Aller au contenu


One Piece Chapitre 1101


Loki
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, mayouned a dit :

Vous avez remarqué le clin d'oeil à Sabaody? Luffy qui se dit d'être prêt à défendre son équipage si quelqu'un venait à les séparer. Tout ça sous les yeux de Kuma en mode stalker.

c'est un clin d'oeil a arlong plutot :)

 

arlong allait prendre nami (il ne voulais pas la liberer)

il etait fort (luffy parle aussi des gens fort dans ce flash back)

 

et c'est avec cette technique que luffy l'a battu et detruit toute sa baraque:

Révélation

image.png.8e98051b122c5bdd893f60c661c0a6e2.png

 


 

j'ai lu la version française du chapitre.

je pense qu'il devrai y avoir une erreur de trad ici non?

Révélation

image.png.9432dce4cd4d11f1c34f38f72aaa57c5.png

 

se ne serai pas plutot: "continues a parler de ça et tu me tuera de tes mains" ?

en gros c'est pour dire que si luffy lui arrive quelque chose dragon dragon ne restera pas sans rien faire

 et si sa se sache que luffy est le fils de dragon, ils essairont de le capturer pour atteindre dragon (comme Ace et BB quoi)

 

dragon est trop attaché a luffy mais ne le montre pas; on a deja vu une scene avec Iva la dessus:

Révélation

image.png.2d8c323080b8998147f7459028356304.png

 

EDIT: merci @Monkey.D.Kiki, la trad que tu as mis est meilleur que celle qu'on a

image.png.bd2e830c1b8e08094b5a46204875d79b.png

 

et c'est l'explication que j'ai donné du coup

 


 

le pouvoir de bonney est intrigant...

au depart on pesait qu'elle pouvait changer l'age des gens pour toujours (c'est pourquoi les doyens la voulaient)

on trouvait ça ennorme!

 

mais au final non, ça ne dure que une periode, on a dit bof..

 

et Oda nous sors des futurs possible pour ce fruit!

mais ça le rend ennorme!!

 

nika est un fruit, Bonney ne le sait pas et pourtant elle a reussi a allongé son bras alors qu'elle a deja un fruit

est ce qu'elle peut faire des chose comme ça:

- un futur ou je deviens une femme en feu (et donc faire des attaques de feu, elle a reussi a devenir elastique)

- un futur ou je maitrise le haki des rois infuse

- un futur ou je devient la plus forte au monde

 

ou est la limite de ce fruit du coup?

 


 

pour le dernier point

 

on pensai que Kuma voulait aider luffy juste parce que c'est le fils de dragon.. mais je pense qu'il y a une autre raison qu'on a vu dans ce chapitre!

 

kuma sait que nika est un homme en caoutchouc:

Révélation

image.png.bea3e99eb72b18df5f84f4303620adc3.png

 

et il a vu que le corp de luffy est en caouchouc, Oda a meme fait un gros plan sur la tete de kuma qui regarde l'attaque:

Révélation

image.thumb.png.8fdcba8d6ede0843b115534d69e45c30.png

 

en plus, ce garçon est le fils de dragon, et comme l'a dit iva, les chiens ne font pas de chats (the apple doesn't fall far from the tree):

Révélation

image.png.b456769c3de42afe98e3cd768daf5d2c.png

 

 

je pense tout simplement que Kuma a su que luffy pourrait/allait devenir nika, et a voulu l'aider pour accomplir ce destin.

 

il est meme tres possible que se sois kuma qui ai parlé a VP de luffy et nika, le guerrier liberateur afin qu'il accepte de lui mettre l'ordre de proteger le sunny jusqu'a leur retour

Révélation

image.png.b435d711ccde726d4ec7c7c70432b706.png

 

les mugy on penser que c'etait pour dragon qu'il avait fit ça, mais je pense de plus en  plus que non

Révélation

image.png.631e33b9a2a3254ad21d2893ccfcd2d2.png

 

Modifié par Old Zoro
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Rozaki a dit :

Que ce soit Bonney ou Kuma, les deux n'ont absolument pas le niveau pour battre un monstre du niveau des Doyens faut pas déconner.

 

OK pour Bonney, mais pour Kuma, franchement, on en sait absolument rien... tout se qu'on a vu de lui ne suffit pas à juger si oui ou non il a le niveau ! Alors je suis d'accord, dans la logique, Kuma ne devrait pas pouvoir tuer Saturne mais il pourrait peut-être quand même bien l'amocher afin de le mettre en fuite...

 

Il y a 21 heures, Rozaki a dit :

Saturne ne mourra pas maintenant, il vient à peine d'être vraiment introduit.

 

Je suis d'accord aussi la dessus, mais ça s'applique aussi à Kuma du coup. 

 

@Old Zoro si on prend l'image avec le texte original et qu'on la cale dans Google Lens, ça donne ça :

 

Screenshot_20231208_105854_Google.thumb.jpg.35ff44850a5d7a7391931d640b4c2e78.jpg

 

En français ça donne un truc comme ça : " si tu veux me tuer, continue d'en parler"

 

Mais perso, je l'interprète de cette manière : "continue de parler de mon fils si tu veux me tuer"

 

Bref on en revient au même truc quoi... son fils, c'est sa faiblesse lol ça le déconcentre d'en parler.

 

Edit : pour répondre à @Obrax On a à peu près la même interprétation dans ce cas. Sauf que toi, tu développe encore plus😊. Donc en effet, on peut dire qu'il a des remords pour plusieurs raisons différentes.

 

Je tiens aussi à préciser que je plaisante en parlant de Dragon le mauvais daron qui aurait dû subir une vasectomie 😆.  Faut pas me prendre au sérieux tout le temps. Je ne suis qu'un troll. Je ne pense pas que se soit un si mauvais père... juste qu'il avait sûrement ses propres raisons de faire ça ! Que se soit pour protéger son fils ou tout autre raisons. J'espère juste que ces raisons sont valables.

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page couleur est vraiment sympa je trouve👍🏽.

 

Bon par contre, quel chapitre soporifique encore cette semaine😴😑!

Quand je pense à ce pauvre Kaido, franchement ça me fait de la peine.

Quand je pense aux gens qui se sont encore enflammés suite à la fin du chapitre précédent....🤣🤣🤣. A quel moment vous allez enfin comprendre que Oda se fout de votre gueule à chaque "hype"🤣!?

 

A quand la fin de ce fb a dormir debout😫🥱😫!?!?! Le pire étant qu'on va encore en bouffer au prochain chapitre🙄.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Mais perso, je l'interprète de cette manière : "continue de parler de mon fils si tu veux me tuer"

Moi j'interprète ça autrement !

Pour moi Dragon ne voulait pas que ça se sache car il a abandonné son fils mine de rien, et donc doit avoir de profond remords à ce sujet.

Donc il doit regretter d'avoir été obligé de faire ça.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

Comme le chapitre précédent, il n'y pas beaucoup de choses à dire. L'histoire se laisse porter.

 

Par contre, le FDD de Bonney qu'est ce que c'est que cette folie encore ?

Si j'ai bien compris, elle peut modifier son corps en fonction de son image d'elle même dans le futur ?

C'est vraiment vraiment pas mal.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant..

On dirai bien que Jew. Bonney puisse obtenir temporairement le Pouvoir ultime de Im Sama.

Il suffirait qu'elle s'imagine un futur avec ce type de pouvoir.

 

Le pouvoir qui permet d'affronter un temps soit peu n'importe quel puissant du game. Même contre Im en personne.

 

Ce pouvoir est immense, dans la même lignée que le caoutchouc ou la patte d'ours.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas me répéter sur ce Flashback que je trouve totalement inintéressant mais Bonney qui peut imaginer un futur où elle possède le FDD de Nika c'est complètement pété et ça sort de nulle part. Je vois absolument pas le rapport avec son FDD qui de base permet juste rajeunir ou de vieillir toute chose.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ce n'est pas le pouvoir du FDD de Bonney, de rajeunir ou vieillir quelqu'un; c'est la partie que l'on a bien voulu nous montrer.

Pour ses capacités, je ne vais pas extrapoler, car il est difficile d'apercevoir les possibilités, je vais me contenter de ce que l'on me montrera de concret. Si elle peut plus, c'est qu'elle le peut, si elle ne peut pas, je me dirai que c'est sa limite. Chaque FDD a une limite. A côté de ça, le FDD qui envoie dans le futur, ou celui qui te téléporte quand on te touche, ou qui fait qu'on t'oublie et que t'es un jouet victime, me mettent plus mal-à-l'aise :ph34r:

 

@Muguiwa Quand tu parles du pouvoir ultime d'Im Sama...tu parles d'Ym Sama TV, et son pouvoir de multiclonagecompte ? :P

  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rozaki a dit :

Je vais pas me répéter sur ce Flashback que je trouve totalement inintéressant mais Bonney qui peut imaginer un futur où elle possède le FDD de Nika c'est complètement pété et ça sort de nulle part. Je vois absolument pas le rapport avec son FDD qui de base permet juste rajeunir ou de vieillir toute chose.


réel mais on nous dira, que oda est un génie et qu’il a prévu son coup . depuis le chapitre 2 ou dans l’arc skypiea de ce fameux fruit !!

 

Bref, la je ne comprend plus rien elle peut rajeunir et veillir mais peut aussi utilisé le gear 3.

 

Actuellement je ne comprend plus rien sur son fruit .

 

Sinon dans ce chapitre je n’ai rien à dire,  à part le fait que on s’approche au moment actuel de l’histoire.

Modifié par narumi
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son pouvoir, c'est apparemment de pouvoir jouer sur le temps. Donc rajeunir, vieillir... et donc choisir comment vieillir.

Plus puissant que le fruit du pourrissement de Shinobu, non ? 😀

 

Peut-elle choisir le futur où elle a reçu l'immortalité de l'Ope ope no mi ?

 

A-t-elle pu choisir le futur où elle était Nika parce qu'elle ne savait pas que c'était un FDD ?

Parce que logiquement, elle ne peut pas choisir un futur où elle a mangé un autre FDD, ne pouvant en manger qu'un seul.
C'aurait été terrible si tu peux t'imaginer un futur où tu as mangé un autre FDD, et ainsi t'approprier les attaques de l'ennemi (ou des attaques qui s'adaptent pile-poil aux faiblesses de l'ennemi).

 

J'en reviens toujours à ma question : d'où viennent ces FDD qui tombent juste à point pour des enfants (O'tama, Bonney)... z'ont de sacrés livreurs, chez FFDliveroo.

Modifié par Asu
  • Haha 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a une mauvaise interprétation du pouvoir de Bonney.

Le fait qu'elle puisse utiliser le futur d'une autre personne et avoir ses pouvoirs est une interprétation erronée pour moi.

 

A mon avis quand elle va dans le "futur" c'est plus ou moins une image. Ça ne prend en compte que son propre "futur". Il ne faut pas oublier qu'on ne connaît pas son père. Le physique qu'elle adopte lorsqu'elle est balèze vient peut-être de lui qui sait.

 

Après en ce qui concerne le fait de s'approprier le pouvoir de Nika, là encore ça n'est qu'une image.

Tout se qu'elle sait de Nika, vient de Kuma. Elle sait que Nika est un libérateur et se prend pour lui lorsqu'elle se libère de sa prison...c'est juste une image que Oda utilise pour faire un parallèle avec la personne que son père (Kuma) idolâtre.

 

Son FDD est déjà assez cheat en soit, pas besoin d'un rajouter😅. Et jamais elle ne pourra avoir le pouvoir d'un logia par exemple, ça serait complètement con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peut perdu la 

Déjà comment Kuma a t'il fait pour savoir que Luffy = fils de Dragon en ayant absolument aucun indice ?

Un talent d'enquêteur encore plus développer que Conan ou Sherlock, bravo a lui  !  👏👏

 

Et surtout, vu qu'il a déjà visiblement la capacité de se téléporter pourquoi ne pas aller récupérer Bonney en 2/2, la mettre a l'abris loin du GM, pouvoir ainsi la mettre en sécurité, sauver sa propre vie en arrêtant la transformation en cyborg et pouvoir par la suite retravailler avec les révolutionnaires  

Ce serait donc cela qu'on appel la sélection naturelle, au delà d'avoir l'apparence d'un ours il en aurait également le Qi ?!  😆🤐

Enfin bon c'est pas bien grave mais je trouve intéressant de souligner les deux incohérences ( a moins que quelque chose qui puisse les expliquer ma échapper ... ? )  

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instant Théorie bye me, Bonney Déesse de la Lune 

 

Si vous voulez tout savoir sur Bonney et le pouvoir du temps, si vous pensez avoir loupé certains détails dans ce chapitre, alors, vous êtes au bon endroit !! Mais tout d'abord, placement de produit intempestif et publicité à gogo... ah non... désolé... on est pas sur YouTube 🥴, mais vous aurez quand même droit à mon humour de merde, je vous rassure 😉 !

 

Alors je n'ai qu'une seul chose à dire : Hito Hito no mi !

 

2078087905_LittleGarden-OnePiece1061-Page10.jpeg.967104751451a722af80b3bc49744d80.jpeg

 

D'après Kaido, il n'y a qu'un Zoan qui permet de faire des transformation de ce genre. Bon, ça on le savait déjà avant qu'il nous le dise mais c'est de faire le rapprochement avec Luffy qui était plus compliqué... alors est-ce que ça ne serait pas pareil pour Bonney ? 

 

La différence c'est que Bonney n'a pas besoin d'éveil pour influencer se qu'il y a autour d'elle alors que Luffy, si. Et c'est vraiment la seule chose qui m'empêche de me dire que j'ai raison.

 

Bon maintenant, l'histoire du toshi toshi no mi, pourquoi pas, mais même le vieux qui regarde l'encyclopédie des FDD n'est pas sur de lui

 

609217249_LittleGarden-OnePiece1099-Page10.jpeg.3bc162ea19ed427b9b8d7f0431e2a221.jpeg

 

Les fans de gouttes de sueurs remarqueront que ça le fait suer à grosses gouttes de dire ça 😅. Et à la différence du Gomu Gomu no mi, le Toshi Toshi no mi existe bel et bien puisqu'il est dans l'encyclopédie. 

 

C'est la que ca devient intéressant ! Je ne savais pas trop quel type de Hito Hito no mi lui attribuer alors en faisant une petite recherche Google en tapant, mythologie japonaise dieu du temps, je suis tombé sur un truc plutôt intéressant 🧐 :

 

"Tsukuyomi ou Tsukiyomi-no-mikoto est le kami de la Lune, du temps qui passe et de la Nuit

Son nom japonais, Tsuki (lune), Yomi (compter), c'est-à-dire « compter les mois », l'associe au calendrier primitif. Il a le pouvoir de contrôler le défilement du temps: le ralentissant ici, l'accélérant là ou le figeant dans un autre lieu.

 

C'est lui qui fixe le déroulement harmonieux des saisons afin que les récoltes soient réussies. Comme Kami de la lune il a aussi le pouvoir d'illuminer la nuit et l'obscurité. Au Japon, la divinité lunaire est une divinité masculine et, dans les poésies anciennes de l'anthologie Manyôshû, on ajoute à son nom le mot Otoko (homme), pour faire ressortir son caractère masculin.

 

Il est généralement bienveillant envers ceux qui respectent le cycle de nature. Si son aide est demandée pour la juste défense de l'ordre social établi, il y a quelques chances qu'il y réponde en envoyant son avatar. Pour envoyer ses présages, Tsukuyomi se manifeste parfois en faisant apparaître son beau visage bleu dans un coûteux miroir.

 

Frère de Amaterasu la déesse du soleil et de Susanoo. Il se présente sous la forme d'un bel homme. Au commencement il vivait au Takama-ga-hara, le ciel, avec sa sœur qu'il épousa."

 

Alors comme Nabila, j'ai envie de dire : nan mais allo quoi !!! Dieu du temps qui passe et de la nuit qui a le pouvoir de contrôler le défilement du temps, de le ralentir,  de l'accelerer ou de le figé ? Alors que Bonney n'a pas le droit de vivre en plein jour et qu'elle peut contrôler l'âge (et pas que)? Tsukuyomi qui veut dire "compter les mois" alors qu'elle attendait sagement ses 10 ans ? On ajoute à son nom le mot Otoko (homme), pour faire ressortir son caractère masculin ? Le côté masculin de Bonney est plutôt bien ressortit, non ? En faisant apparaître son beau visage bleu ? Non mais la c'est le ponpon !!!

 

Alors après tout, pourquoi pas le Zoan mythique du Hito Hito no mi modèle dieu de la lune ? Suis-je devenu fou ? Je l'étais déjà sûrement un peu... mais tout ça est tout de même assez troublant !

 

Ps : On notera que Tsukuyomi est de sexe masculin, et que Amaterasu, la déesse du soleil et sœur de Tsukuyomi, est de sexe féminin. Alors que Bonney, potentiel déesse de la lune est de sexe féminin tandis que Luffy, dieu du soleil est de sexe masculin. Je trouve ça plutôt marrant.

Modifié par Monkey.D.Kiki
Modification instant théorie bye me
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Instant Théorie bye me, Bonney Déesse de la Lune 

 

Si vous voulez tout savoir sur Bonney et le pouvoir du temps, si vous pensez avoir loupé certains détails dans ce chapitre, alors, vous êtes au bon endroit !! Mais tout d'abord, placement de produit intempestif et publicité à gogo... ah non... désolé... on est pas sur YouTube 🥴, mais vous aurez quand même droit à mon humour de merde, je vous rassure 😉 !

 

Alors je n'ai qu'une seul chose à dire : Hito Hito no mi !

 

2078087905_LittleGarden-OnePiece1061-Page10.jpeg.967104751451a722af80b3bc49744d80.jpeg

 

D'après Kaido, il n'y a qu'un Zoan qui permet de faire des transformation de ce genre. Bon, ça on le savait déjà avant qu'il nous le dise mais c'est de faire le rapprochement avec Luffy qui était plus compliqué... alors est-ce que ça ne serait pas pareil pour Bonney ? 

 

La différence c'est que Bonney n'a pas besoin d'éveil pour influencer se qu'il y a autour d'elle alors que Luffy, si. Et c'est vraiment la seule chose qui m'empêche de me dire que j'ai raison.

 

Bon maintenant, l'histoire du toshi toshi no mi, pourquoi pas, mais même le vieux qui regarde l'encyclopédie des FDD n'est pas sur de lui

 

609217249_LittleGarden-OnePiece1099-Page10.jpeg.3bc162ea19ed427b9b8d7f0431e2a221.jpeg

 

Les fans de gouttes de sueurs remarqueront que ça le fait suer à grosses gouttes de dire ça 😅. Et à la différence du Gomu Gomu no mi, le Toshi Toshi no mi existe bel et bien puisqu'il est dans l'encyclopédie. 

 

C'est la que ca devient intéressant ! Je ne savais pas trop quel type de Hito Hito no mi lui attribuer alors en faisant une petite recherche Google en tapant, mythologie japonaise dieu du temps, je suis tombé sur un truc plutôt intéressant 🧐 :

 

"Tsukuyomi ou Tsukiyomi-no-mikoto est le kami de la Lune, du temps qui passe et de la Nuit

Son nom japonais, Tsuki (lune), Yomi (compter), c'est-à-dire « compter les mois », l'associe au calendrier primitif. Il a le pouvoir de contrôler le défilement du temps: le ralentissant ici, l'accélérant là ou le figeant dans un autre lieu.

 

C'est lui qui fixe le déroulement harmonieux des saisons afin que les récoltes soient réussies. Comme Kami de la lune il a aussi le pouvoir d'illuminer la nuit et l'obscurité. Au Japon, la divinité lunaire est une divinité masculine et, dans les poésies anciennes de l'anthologie Manyôshû, on ajoute à son nom le mot Otoko (homme), pour faire ressortir son caractère masculin.

 

Il est généralement bienveillant envers ceux qui respectent le cycle de nature. Si son aide est demandée pour la juste défense de l'ordre social établi, il y a quelques chances qu'il y réponde en envoyant son avatar. Pour envoyer ses présages, Tsukuyomi se manifeste parfois en faisant apparaître son beau visage bleu dans un coûteux miroir.

 

Frère de Amaterasu la déesse du soleil et de Susanoo. Il se présente sous la forme d'un bel homme. Au commencement il vivait au Takama-ga-hara, le ciel, avec sa sœur qu'il épousa."

 

Alors comme Nabila, j'ai envie de dire : nan mais allo quoi !!! Dieu du temps qui passe et de la nuit qui a le pouvoir de contrôler le défilement du temps, de le ralentir,  de l'accelerer ou de le figé ? Alors que Bonney n'a pas le droit de vivre en plein jour et qu'elle peut contrôler l'âge (et pas que)? Tsukuyomi qui veut dire "compter les mois" alors qu'elle attendait sagement ses 10 ans ? On ajoute à son nom le mot Otoko (homme), pour faire ressortir son caractère masculin ? Le côté masculin de Bonney est plutôt bien ressortit, non ? En faisant apparaître son beau visage bleu ? Non mais la c'est le ponpon !!!

 

Alors après tout, pourquoi pas le Zoan mythique du Hito Hito no mi modèle dieu de la lune ? Suis-je devenu fou ? Je l'étais déjà sûrement un peu... mais tout ça est tout de même assez troublant !

 

Ps : On notera que Tsukuyomi est de sexe masculin, et que Amaterasu, la déesse du soleil et sœur de Tsukuyomi, est de sexe féminin. Alors que Bonney, potentiel déesse de la lune est de sexe féminin tandis que Luffy, dieu du soleil est de sexe masculin. Je trouve ça plutôt marrant.

Franchement la théorie peut coller👍🏽.

 

Mais pendant 25 ans Oda nous a baladé avec le fruit de Luffy (à moins que le changement de type se soit fait il y a que quelques années🤔), alors là je trouverais ça complètement con qu'il refasse la même avec Bonney alors qu'on approche de la fin🙄.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey.D.Kiki Intéressant comme théorie. Après, je pense que le point à retenir en priorité sur son pouvoir, c'est comment Bonney a pu obtenir le fruit alors qu'elle devait rester cloîtrée dans l'église. D'où la goutte de sueur du vieillard qui ne comprend pas ce qui vient de se passer et tente de placer un nom sur le fruit. En vrai, on ne sait même pas si c'est bien un fruit du démon.

 

Après, l'auteur a attendu une 50aine de volumes avant de placer un nom sur ce pouvoir (dans un SBS du volume 107 qui vient de sortir au Japon apparemment). Après 15 ans de publication d'attente, ça serait bizarre qu'il donne un faux nom et type pour ensuite révéler que c'était faux quelques volumes plus tard.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pauolo a dit :

@Monkey.D.Kiki Intéressant comme théorie. Après, je pense que le point à retenir en priorité sur son pouvoir, c'est comment Bonney a pu obtenir le fruit alors qu'elle devait rester cloîtrée dans l'église. D'où la goutte de sueur du vieillard qui ne comprend pas ce qui vient de se passer et tente de placer un nom sur le fruit. En vrai, on ne sait même pas si c'est bien un fruit du démon.

Bonney est née sur Marie-Joie.
Peut-être que c'est un DC qui lui a fait mangé quand elle était bébé et que son pouvoir ne s'est manifesté que plus tard ?

Modifié par F0lamour
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlackRyu et @Pauolo 

 

(mode chopper activé) ☺️ ne dites pas de bêtises bande d'idiot 🥰, il n'y a rien d'intéressant la dedans, en plus je ne suis pas du tout touché que vous trouviez ca intéressant ☺️ (mode chopper désactivé)

 

Alors oui, bien sûr, si ça s'trouve, ce n'est qu'une simple inspiration. Je trouve aussi bizarre qu'Oda nous donne le nom dans un sbs, pour ensuite nous le dire dans le manga (même si le vieux n'affirme rien) pour ensuite le transformer en un FDD encore plus indécent... mais cette histoire de sbs, c'est peut être aussi pour brouiller les pistes... Oda, ça petit cachottier, ça serait bien son genre !

 

il y a 50 minutes, F0lamour a dit :

Bonney est née sur Marie-Joie.
Peut-être que c'est un DC qui lui a fait mangé quand elle était bébé et que son pouvoir ne s'est manifesté que plus tard ?

 

J'avais émis cette hypothèse lorsque que ce chapitre est sortie. Mais à cette âge, elle n'avait sûrement que très peu de dents... alors peut-être sous forme de jus de fruit du démon directement dans le bib ? 🤭

 

Bon après, suivant la théorie de Vegapunk sur l'apparition des FDD... que je n'aime pas vraiment mais bon... ce n'est pas si illogique que son envie se soit matérialisé rien que pour elle...

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

🥴,😉 😅.🧐

 

lors après tout, pourquoi pas le Zoan mythique du Hito Hito no mi modèle dieu de la lune ? Suis-je devenu fou ?

Je pense plutôt que le fdd de bonney est le fdd de celle qui était appelé la princesse de la lune dont la chanson a perduré à Wano. La première ailé à venir sur terre pour moi qui s'est marié avec le shogun de wano dont plusieurs familles portant le nom tsuki sont les descendants rappelant ce métissage. Probable que cette princesse était la fille d'un des 4 dieux céleste chaque dieux étant le roi d'une des tribus céleste. L'île céleste proche de wano indique probablement où cette princesse et une partie de sa tribus à vécu avant de se mélanger aux gens de wano.

 

Pour les hito hitos divins, je pense qu'il en existe 4 et que l'indice est lié aux shandias qui avait un dieu du feu, forêt...  Vu qu'il existait 4 dieux chez les shandias, je dirais que les rois des 4 tribus ailé avait le nom de dieu comme à upperyard et que le fdd de chacun s'est transmis dans le temps. ainsi Nikka était le roi des lunarians, dieu du feu...

 

Un jour faudra aussi se pencher sur le fdd de choper.

 

Ainsi je pense que si une partie des 4 tribus ailes ont continué à rester indépendant une partie à du se mélanger à différents peuples et j'imagine les D comme ces métisses avec de l'adn des tribus ailés en eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FDD de Chopper, c'est simple. Il y a 3 humains mythiques à ce jour, et si quatrième il y a, Tony Tony sera la cinquième roue du carosse officielle.

A l'époque, son FDD était original; maintenant, c'est le moins utile des humains. Le FDD du random, modèle lambda, vesrion quidam. Si ça se trouve, c'est même un médocain, ou un toulousain ! >:D

 

Pour le FDD de Bonney, trop facile également.

Vegapunk a promis que sa maladie était soignable, en 6 mois. C'est le temps qu'il se donnait pour trouver le FDD adéquat.

Revoyons son indrospection :

"*Oh, il faut que j'envoie du lourd, en tant que plus grand génie du monde, j'ai une réputation à défendre...*

-Bonney sera soignée dans 6 mois !

*Oh flûte, je vais envoyer tous mes scientifiques à la recherche de ce FDD, ou je suis foutu...*"

 

6 mois plus tard...

 

"-Voilà, Bonney est sauvée grâce à ma science !

*Tu parles, la chance que j'ai mis la main sur le FDD y'a 2 jours...j'étais en sueur, mais le grand bluff a marché*".

On t'as vu Professeur Raoult Vegapunk ! 9_9

 

image.jpeg.59775e908be07833a09d882f2a3cf484.jpeg

Je peux guérir Bonney en 6 mois xD

 

Edit après lecture du chapitre :

-Conney a dit "Dieu existe"

-Kuma reste un Général del'ombre de l'Armée Révolutionnaire

-Bonney est trop chou, mais quand les vieux du manga disent qu'elle a"vite grandi, cette petite", j'ai comme une un frisson qui me parcourt Lahaye, Jean-Luc.

-Stussy est top moumoute, avec sa...moumoute noire. Après le modèle original fan de Newgate, voilà que son clone est fan de Kuma, dont on disait qu'il était aussi grand et costaud que Barbe Blanche. Laisse tomber, Sanji, t'es pas son genre, à la succube (j'espère que l'on en verra plus de son FDD, et savoir si la Bakkin originelle avait le même. Weevil n'aura pas le FDD su séisme, en tout cas ^_^)

-Ichtyo et sa bande restent un équipage aux compétences décentes, et pas juste des randoms. Mate les super noms : Ichtyo / Tots / Patate (certainement un Belge).

-Adieu, Alpha, tu étais un rêve qui s'est évanoui, comme le studio Alphadream...:x

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma était juste venu voir luffy mais sans plus , est ce qu'il a compris ici que c'était le fils de dragon , a noté que dragon était déja venu  voir luffy enfant semble t'il .

 

Comme attendu Alpha a déchiré toute les lettres de kuma , , elle est vraiment abrutie pour le coup a raison de 10 lettre par mois , elle pouvait très bien laissé passé les 1er et déchiré petit a petit les autres , donc la patate dans ta tronche est amplement mérité .

 

Du coup le fruit de bonney n'est pas juste de vieillir ou rajeunir .

 

L'équipage de Bonney c'est des voyous qui font tremblé les pirate et monstre marin XD tu exagère mamie je crois XD . 

 

Reste a savoir pourquoi elle na pas été tué par akainu .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir ~  🌙

 ❄️

                     ❄️

❄️                     

Encore une fois, c'était un chapitre émotionnel, ce que j’apprécie. J’aime quand Oda construit les émotions. 💖 En dehors de ça, j’ai accroché à la problématique des lettres. C’était sentimental. Mais l’événement important est la fuite de Bonney.

dzg9.gif

Je ne suis pas choquée par sa transformation. Je la pense géniale. Ironiquement, l’âge de Bonney joue un rôle important dans l'utilisation de son fruit du démon, et fonctionne comme une épée à double tranchant. ⚔️

En tant que fillette, qui a été enfermée toute sa vie dans une église, et qui ne pouvait que rêver de divers lieux de voyage, elle dispose d'une imagination enfantine développée, ce qui lui permet d'imaginer mentalement des scénarios d'avenir potentiels qui dépassent les limites de son corps. 
De ce point de vue, elle ressemble énormément à Luffy, qui est capable d'exploiter les capacités du Hito Hito no Mi, modèle Nika uniquement grâce à son esprit enfantin & insouciant, car les problèmes, les doutes & les expériences de l'âge adulte ne limitent pas son imagination. De même que Luffy, en tant que Nika, modifie le monde qui l'entoure pour s'amuser, Bonney modifie son corps de manière à pouvoir se déplacer librement. En bref, chez elle & Luffy, on trouve de façon marquée un des thèmes centraux du manga 👉 les rêves & les envies peuvent nous guider, nous changer & nous permettre de faire des actions qui dépassent les possibilités de l'être humain.

uesv.gif

Également, au début de cet arc, Vegapunk a dit que les pouvoirs des fruits du démon n'étaient rien d'autre que des songes manifestés suite à un grand désir, ouvrant ainsi la voie à une des innombrables étapes possibles de l'évolution humaine. 🧬

2z1q.png

C'est ce qu’a fait Bonney 👉 elle sest servie de ces possibilités, et n'est limitée que par son imagination.

 

À voir si elle fera dans le style loufoque, comme Luffy, ou si elle fera dans le style guerrier, puisque Nika est aussi appelé « 解放の戦士 » (« guerrier de la libération »).

y8hu.jpg

 

 ᵒ

 

Pour le reste, je n’ai rien de particulier à ajouter, si ce n’est un coucou à mes amis du forum ! 👋

Contente de voir que tu as changé d’avis, @Monkey.D.Kikiwwvv.gif

 

Bonne soirée  

ybfw.gif· . · . · . · . · . · . · . · . ·ybfw.gif

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture de la vraie trad est toujours bienvenue, ça permet de mieux comprendre le chapitre mine de rien👍🏽.

 

Je trouve ça toujours gloque la manière dont les japonais fleurtes avec la pédophilie...🤢.

 

Dragon un perso qu'on attendait tous de voir en action se dirige peu à peu vers le perso mal aimé je trouve😕. En lideur il n'est pas ouf, en père il est nul, en fils pareil et en ami c'est aussi très léger en vrai😕.

 

Les théories sur le FDD de Bonney me donnent mal à la tête😂! Je pense que encore une fois les gens partent trop loin alors que le pouvoir est simple en soit. C'est juste que nous sommes dans OP, donc n'importe quel pouvoir simple sur le papier peut devenir ultra loufoque dans la tête de Oda.

En tout cas ce que je retiens, s'est que Bonney à 10 ans OS une membre du CP8 grâce aux bagarres contre un random sans voir le monde extérieur alors que Luffy à 17 ans après s'être fait entraîner par Garp, entraînement de 10 ans pour maîtriser son FDD et des combats contre de puissants adversaires, se fait lui, OS par des membres du CP9....chercher l'erreur🤣🤣!

Modifié par BlackRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...