Aller au contenu

One Piece Chapitre 1101


Loki
 Share

Messages recommandés

On ne sait pas à quand remontent les souvenirs que Kuma a stockés sur Egg Head, ni ce qu'ils contiennent.

 

Kuma aurait très bien pu y mettre tous ses souvenirs importants, notamment ceux en relation avec Bonney, avant les différentes interventions et ainsi "perdre" la mémoire plus tôt que prévu.

 

Mieux vallait une sauvegarde maîtrisée et une perte précoce qu'une perte totale et définitive.

Modifié par Bhaalthazar
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la patte d'ours extrait une bulle du corps d'une personne, si cette bulle n'est pas absorbé par quelqu'un d'autre..

Elle finit après un certain laps de temps par retourner à l'intérieur de la personne d'origine.

 

..Vega Punk aurait donc trouver un moyen magnétique de contenir la bulle contenant les souvenirs de Kuma.

..par conséquent, si le labo explose, cette bulle viendrait à être libéré de ses chaînes et retournerai techniquement à l'intérieur de la personne d'origine.

Autrement dit Kuma retrouverait l'intégralité de ses souvenirs extraits de son propre corp par le passé.

 

La seule chose dont je n'arrive pas à imaginer une hypothèse plausible car aucune donnée.

À par qu'il réagi au tambour de Nika.

Et quelle sera le rôle de ce robot antique qui vient de se réveiller ?

 

Sera t il aux ordres de Nika ?

Mais aux ordres de Jew.Bonney ou bien de Luffy ? Car tout les deux peuvent invoquer Nika.

 

Et ce robot est il capable de parler? Un peu comme Dumblebee ?

Va t il raconter un bout de l'histoire du siècle oublié ? Et de sa raison d'être?

 

 

Quoi qu'il en soit, hormis les poneglyphes, Roger et sa team, est passé à côté de cette pièce manquante, le fameux robot 🤖 antique, y compris le ⛴️ Noa, y compris 🦣 l'éléphant Antique .. y compris Nika 💪 !

En quelque sorte, c'est comme atteindre la ligne d'arrivée sans avoir réuni avec soi toutes les pièces du puzzle..

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question conne : le vrai Kuma, avec encore ses souvenirs, était à Shabondy en même temps que Bonney, puisqu'il a éparpillé l'équipage du chapeau de paille.

 

Se sont-ils croisé ? Ou a t-on une explication de pourquoi une éventuelle rencontre n'est jamais mentionnée ?

 

C'est difficile à croire que Kuma ait été à côté de sa fille sans rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit pronostique sur se qui va se passer au prochain chapitre ?

 

D'ailleurs, le teasing qu'on a eu, c'était un délire du leaker ou un commentaire de l'éditeur ou un truc dans le genre ?

 

D'après ce commentaire, on peut se dire que ça sera la fin du FB, mais est-ce qu'Oda va s'attarder encore un peu sur Bonney alors qu'elle a prit la mer ? Finalement, il reste peut être encore quelques questions en suspens sur elle... mais est-ce que ca vaut vraiment le coup de s'attarder dessus ? Ou bien est-ce que ça sera plus axé sur Kuma pour boucler la boucle et revenir sur Egghead ?

 

Je mise sur un chapitre fin de FB, axé sur Kuma avec au passage, quelques anecdotes sur Bonney et son voyage, pour finir avec une ou deux pages de Egghead. Normalement, on devrait revenir pile poile la où on s'était arrêté. 

 

On ne le verra sûrement pas encore tout de suite mais quand je pense qu'il y a aussi l'équipage de Barbe Noire, et peut-être même Barbe Noire lui-même... ça me fait froid dans le dos... si ça s'trouve, il veut Robin ce bat's !! Mais je ne la vois pas du tout se faire capturer. Et même si je pense depuis quelques temps qu'il va vouloir le fruit de Luffy, je ne le vois pas réussir. Il pourrait vouloir capturer Vegapunk, et pour pas mal de raisons... en tout cas, sur qu'il attendra la toute fin pour agir et récolter se qu'il y a à récolter !

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey.D.Kiki Je pense que le flasback va continuer sur Kuma et bouclera sur son ultime sacrifice juste avant la bataille Marineford. Je vois bien un chapitre supplémentaire ou deux pour montrer l'aventure de Bonney jusqu'à son infiltration à Mariegeoise.

 

Par contre, j'aimerai comprendre pourquoi la Marine voulait rattraper Bonney quitte à envoyer un amiral après elle (qui plus est Sakazuki, pas Borsalino qui la connaît personnellement). À ce moment de l'histoire, Kuma avait déjà sacrifié son esprit, elle n'avait donc plus de valeur en tant qu'otage. Il reste la possibilité que son père biologique souhaite la récupérer, mais pourquoi autant de temps après qu'elle fut rejetée avec sa mère ? Y'a-t-il un rapport avec son FDD dont nous ne savons pas encore l'origine ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pauolo a dit :

Par contre, j'aimerai comprendre pourquoi la Marine voulait rattraper Bonney quitte à envoyer un amiral après elle (qui plus est Sakazuki, pas Borsalino qui la connaît personnellement). À ce moment de l'histoire, Kuma avait déjà sacrifié son esprit, elle n'avait donc plus de valeur en tant qu'otage.

 

Peut être qu'on interprète mal cette scène, peut-être qu'Akainu a juste été envoyé pour Barbe Noire finalement. 

 

Si on y réfléchis simplement, sans se prendre la tête, les paroles d'Akainu ont du sens aujourd'hui. Bonney c'est enfuie avant que Kuma perde sa conscience, et entre le moment où elle prend la mer et cette scène avec Akainu, quelques mois se sont passées, peut être 1 an grand max. Ils ont forcément essayé de récupérer Bonney avant que Kuma ne perde totalement sa conscience mais peut-être sans forcément réussir. Les paroles d'Akainu dans le chapitre 595 sont les suivantes (je ne sais pas si c'est une trad officielle mais peu importe je pense, le fond est sûrement le même) :

 

08.jpg.535893ef49c2b669f3535972756f9ba9.jpg

 

La première chose qu'il fait est de demander où est Barbe Noire.

 

Si on prend en compte que Bonney n'a pas été capturé par la marine depuis sa fuite, alors les paroles d'après font référence à la perte de conscience de Kuma. Puisque maintenant c'est terminé, la marine n'a plus de raison de s'en faire à son sujet. Bonney a du apprendre d'une manière ou d'une autre que son père n'était plus qu'une arme... et comme à son habitude à cette époque, elle lance sa phrase fétiche.

 

Il y a 4 heures, Pauolo a dit :

Il reste la possibilité que son père biologique souhaite la récupérer, mais pourquoi autant de temps après qu'elle fut rejetée avec sa mère ? Y'a-t-il un rapport avec son FDD dont nous ne savons pas encore l'origine ?

 

Ce n'est pas à exclure en effet, et je pense que le simple fait que Bonney soit guérie est un bon prétexte pour son géniteur de vouloir la récupérer en tant qu'esclave... peu importe le deal malheureusement... 

 

Si c'est pour le FDD, alors l'émission théorie de Kiki est de retour 🤭 !! J'vous l'a fait rapidement cette fois, le fruit de Bonney serait la source de la jeunesse éternelle de Imu et des doyens... bon t'facon, c'est une possibilité qui n'est pas un scoop, mais vu que Saturne n'en a plus rien à faire d'elle sur Egghead...

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Muguiwa a dit :

Lorsque la patte d'ours extrait une bulle du corps d'une personne, si cette bulle n'est pas absorbé par quelqu'un d'autre..

Elle finit après un certain laps de temps par retourner à l'intérieur de la personne d'origine

Techniquement la bulle que Kuma a laissé a été touchée par Bonney me semble-t-il :

image.png.aa1b2b0dca8dafe1037e68745ed6301f.png

 

Du coup soit la mémoire de Kuma est totalement effacée du au contact avec Bonney.

Soit elle ne l'a pas touchée pour laisser tout ça a Kuma, mais ça me semble bien étrange qu'elle ne l'ait pas fait...

Modifié par Obrax
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Obrax a dit :

Techniquement la bulle que Kuma a laissé a été touchée par Bonney me semble-t-il :

image.png.aa1b2b0dca8dafe1037e68745ed6301f.png

 

Du coup soit la mémoire de Kuma est totalement effacée du au contact avec Bonney.

Soit elle ne l'a pas touchée pour laisser tout ça a Kuma, mais ça me semble bien étrange qu'elle ne l'ait pas fait...

Ce que Kuma disait de ses pouvoirs, c'est que ce qui a été extrait doit être absorbé ailleurs, sinon cela retourne à son possesseur. En restant en contact avec la bulle, Bonney devrait à priori recevoir la mémoire de son père, comme Zoro avec la douleur de Luffy à Thriller Bark. Elle garde donc la mémoire de Kuma qu'elle a absorbée en elle, et seul le pouvoir de ce dernier (ou celui de Pudding?) devrait permettre de l'extraire à nouveau.

 

En apparté, Vegapunk a vraisemblablement trouvé le moyen de garder la mémoire que Kuma a extraite de lui-même sans qu'elle ne lui revienne. Je doute que le GM soit au courant de ça, car ça ne faisait pas partie de leur marché.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PauoloTu penses pas que mémoire et douleur sont à scindé ? Il me semblait qu’il parlait d’extraire la douleur et que s’il ne l’absorbait pas elle revenait à ses possesseurs. Hors la c’est sa mémoire qu’il a extrait. Et il la sûrement gardé vu qu’il savait qu’il la perdrait avec sa robotisation. Ptet même que le but était qu’il n’oublie rien et qu’à un certains moment il puisse la récupérer avant de mourir. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, narumi a dit :

A Thriller Bark , Kuma avait bien son esprit et ça mémoire il se rappeler de tout en tout cas. 
 

meme a sabondy il se rappelait de tout vu le message qu’il a donné à Rayleigh 

 

oui mais il ne savait peut etre pas ou etait bonney a ce moment pour ce teleporter chez elle..

 

meme a shabondi, il savait que luffy etait la parce qu'il a frappé le DC, mais pas bonney

 

 


 

sinon, meme si les souvenir de kuma lui revienne, ça conscience et son libre arbitre ont disparu, normalement il ne devrai pas revenir a la vie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Riley Escobar a dit :

@PauoloTu penses pas que mémoire et douleur sont à scindé ?

 

Bah c'est ça le souci au final, vu que se sont des souvenirs douloureux, normalement il devrait y avoir les deux, mémoire et douleur, mais ça ne doit être "qu'une" douleur émotionnel du fait qu'elle apprenne la vérité. Vegapunk essaie de dissuader Bonney de toucher la bubulle en lui disant qu'il n'y a que de la douleur dedans.

 

09.thumb.jpg.79dbec286a37aba4459005eb9f4411c1.jpg

 

Bonney lui rétorque qu'elle connaît très bien les pouvoirs de son père ! Donc à priori, à part une douleur émotionnel, elle n'a pas peur de se prendre une décharge comme Zoro. Et Vegapunk le savait parfaitement :

 

530787009_08(1).thumb.jpg.899874d604fecc2a6d3439090c82cca0.jpg

 

Alors d'après Vegapunk, c'est le même genre de bubulle que se prend Zoro sur Thriller Bark mais avec uniquement des souvenirs (et de la douleur émotionnelle). Donc Bonney aurait dû absorber cette bubulle... MAIS, elle touche la bubulle une première fois et se prend une première vague de souvenirs : 

 

888548969_LittleGarden-OnePiece1074-Page14.thumb.jpeg.42f1a11e946548a5a5ab011ee551c449.jpeg

 

509947242_LittleGarden-OnePiece1074-Page16.jpeg.a32516d8b3c622ee09a9ad9b6d997850.jpeg

 

Elle stop d'elle même le processus si je comprend bien, car la douleur émotionnel était trop forte... Mais la bubulle, elle, n'a pas bougé ! Ensuite, elle reprend un peu de courage et retouche une seconde fois la mémoire de Kuma pour connaître toute l'histoire au complet :

 

1071837578_LittleGarden-OnePiece1074-Page17(1).thumb.jpeg.9c7e0b40daa088e3bc8dfac8277709e3.jpeg

 

Donc là encore, ça doit être le même principe que pour Zoro sur Thriller Bark, je ne vais pas mettre les images car il y en a beaucoup, et il y en a une autre plus importante après... Kuma enlève une toute petite partie de la bulle de douleur de Luffy pour lui montrer l'étendue de ses souffrances. Et la grosse bubulle disparaît une fois que Zoro se la prend en totalité. Donc si c'est bien le même principe, Bonney à dû absorber la bulle ! A moins qu'elle en ait laissé une petite partie... en se disant que son père pourrait la récupérer.  Et si vraiment elle a tout absorbé, alors comme le dit @Pauolo, seul le pouvoir du coussinet peu l'extraire de nouveau. D'ailleurs, c'est pas con pour Pudding !!

 

Vegapunk a trouvé un moyen de retenir cette bubulle, grâce a la salle des coussinets 

 

1119081735_LittleGarden-OnePiece1074-Page13.jpeg.635bb3ec287c9df245bee0448afe8f8c.jpeg

 

Comment pourrait-elle bien fonctionner si se n'est grâce au pouvoir du coussinet ? Cette salle repousse peut-être la bubulle en continuité, se qui aurait permis de la garder sur place pendant 2 ans. Mais là encore, comment le GM ne pourrait pas être au courant ? Bon remarque, après la leçon que Vegapunk s'est pris par Saturne sur l'espionnage, il a sûrement fait des progrès à ce niveau. Tout comme le robot finalement... quoi que quand même plus imposant et plus compliqué à cacher...

 

@Old Zoro Pourtant, Vegapunk dit que l'âme existe bel et bien, et qu'elle fait 21 grammes. Si ça aussi, ça a été transformé en bubulle, alors ça logerai non pas dans une salle coussinet, mais dans une petite malette coussinet transportable partout 😅. Mais pas sur que l'âme soit lié au système nerveux...

 

Et d'ailleurs, @尸工厶 刀卂刀刀丫, tu te posais la question ( et on se la posée tous) de savoir le lien entre les pouvoirs du fruit du coussinet et son nom. Et bien j'ai compris !! Si tout est lié au système nerveux, alors c'est tout simple, car les coussinets des animaux sont des amas de graisses pleines de terminaisons nerveuses. Ils ont aussi un rôle d'amortisseur qui permettent aux animaux de se déplacer, et sans ça, ils en seraient incapable. Donc le nom est logique finalement. En gros c'est le wifi du système nerveux !!

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey.D.Kiki rien n’empêche sa mémoire de contenir de la douleur émotionnelle. Limite normal même au vu de ce qu’il a vécue. Mais ce n’est aucunement le même type que ce que Zorro a vécue pour moi. C’est de la douleur physique. Quand Kuma la retire des vieux c’est physique aussi. 
 

La Vegapunk se demande si les deux sont possible et c’est pas innocent; alors oui il parle de Wifi/Bluetooth etc ahah. 
 

Pour en revenir à Bonney, Vegapunk lui ment (ou lui même ne sait pas ce qu’il a en face de lui) et elle lui rétorque bien au moment où il la prévient de la douleur que cela pourrait être que non elle connaît trop bien les pouvoirs de son père (tes images me le certifie je trouve). Son interrogation c’est de savoir si après l’avoir touché elle va supporter tout ce que son père a vécue. 
 

Douleur et émotion sont à scindés ici (Kuma ne dirait pas à Vegapunk que c’est personnel sinon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Riley Escobar a dit :

rien n’empêche sa mémoire de contenir de la douleur émotionnelle. Limite normal même au vu de ce qu’il a vécue. Mais ce n’est aucunement le même type que ce que Zorro a vécue pour moi. C’est de la douleur physique. Quand Kuma la retire des vieux c’est physique aussi. 

 

Yes c'est se que je dis dans mon message, tu a dû lire de travers hahaha 

 

Je dis que la bubulle de mémoire doit contenir de la douleur, mais que se ne doit être qu'une douleur émotionnel, donc une douleur non physique.

 

En effet douleur physique et émotionnel, ce n'est pas la même chose. Et d'après Vegapunk dans les images, se sont bien deux types de bubulles identiques qui fonctionnent de la même façon mais dont le contenu est différent. Donc quoi qu'il arrive, les bulles sont en faites des signaux nerveux. La mémoire est géré par des signaux nerveux, la douleur aussi. 

 

Il y a 5 heures, Riley Escobar a dit :

Douleur et émotion sont à scindés ici

 

Donc oui, douleur émotionnel, et douleur physique sont bien à dissocier ici. Tout ça pour dire qu'en gros, Bonney ne risque pas de se prendre une décharge de douleur physique comme Zoro au point de la tuer. Vegapunk ment car il a fait la promesse à Kuma de ne jamais rien dire à Bonney. Donc il fait tout se qu'il pense être bon pour ne pas qu'elle l'apprenne.

 

Par contre, l'idée que la bubulle soit la cause de la défaite de Saturne (idée qui dit que la bubulle contient une quantité de douleur physique insupportable) tombe complètement à l'eau. L'idée est pourtant bien répandu et je pense qu'il faut revoir tout se qu'on sait de ce pouvoir !

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...