Aller au contenu

Kingdom 781


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Le 13/12/2023 à 13:06, Shin-wara a dit :

Je ne sais pas , j'ai du mal a imaginer Riboku ne pas opposer un peu de résistance a shin dans un plan qu'il a visiblement préparé en avance. 

 

Je viens seulement d'y penser à nouveau, mais il y a une possibilité pour qu'il ait fait appel au prince Ka cette fois-ci étant donné qu'il pense que c'est la dernière bataille avant de rentrer à Ganmon.

On serait alors vraiment dans une situation similaire mais inversé de Sai avec le prince Ka qui permet à Riboku de tenir le fort plus longtemps que prévu.

image.png.f77670aa0b8a87ed24fc6337a4536659.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fayagate c'est la trad qui s'était pas encore décidé sur les noms de cités je pense. Ils doivent mentionner Heiyou et Bujou sa jumelle, les 2 forteresses juste avant le mur qui étaient au coeur de la stratégie défensive de Zhao. Durant le cours conseil où Riboku est libéré, ils parlent d'Heiyou et Hango aussi... en disant utilisons Hango comme base d'opération, ce qui n'a absolument aucun sens la cité est à pérpette les oies de la ligne de front, pareil pour ton extrait, Hango n'a rien à faire dans la stratégie de Zhao à ce moment là. Passé ce chapitre Heiyou est toujours mentionné avec Bujou qui forment toute deux la défense de Katan, pour moi Hango dans les deux cas désignait ce que la trad appellera plus tard "Bujou" mais ne s'était pas encore fixé sur les noms. 

 

Mais cela mis à part, si l'ensemble des supers préparations de Riboku se résument à un pauvre petit fortin en terre, même avec des tunnels ou d'autres trucs, et que c'est ça qui fait qu'Heki se dit que c'est un piège atroce pour Qin qui fait qu'il prie de tout son être pour qu'il n'attaque pas ici, il y a tromperie sur la marchandise... Heki est probablement même pas assez malin pour comprendre en quoi ce fortin misérable serait décisif dans une bataille.   

 

Non le truc auquel Heki fait référence c'est clairement un truc d'ampleur et de manière évidente extrêmement dangereux pour Qin, surement pas un petit tas de boue juste là pour gagner du temps.

 

Il y a 1 heure, Fayagate a dit :

ça c'était il y a longtemps, avant que Qin ne se rende compte que Kakukai avait fait construire une muraille au Sud de Kantan, comme l'avait suggéré Riboku.

 

 

Bien au contraire, c'est quand ce mur est apparu que Qin a décidé de laisser Kantan tranquille pour viser Hango et Gi'an. La fuite du gouvernement de Zhao a toujours été une possibilité, voir une certitude, mais Qin n'avait pas vraiment les moyens de l'empêcher vu qu'ils pouvaient se tirer dans n'importe quel direction. Seulement avec le mur, ils ont bloqué d'eux même leur possibilité de s'enfuir par cette endroit, ce qui ne laisse que le nord à verouiller pour les empêcher de relocaliser leur capitale. 

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis pas en avance mais je post la carte de la bataille à jour avant le 782 ! Elle commence à être un peu brouillonne à force de la modifier de façon empirique chaque semaine, donc j'essaierai de repartir de zéro pour la prochaine pour avoir une carte toute belle.

 

En tout cas l'officier de Denrimi, le bon vieux "Da Rin Kou" nous fait l'honneur d'intégrer la catégorie des "morts" en premier, j'ai pas mis Ji Aga dans les blessés car il ne l'est pas suffisamment pour que ce soit notable ou que ça le mette hors course, d'autant qu'Akou qui est dans un état pire que lui à priori reste vaillant aussi.

Dès qu'on aura des chiffres précis sur le nombre de soldats morts sur chaque fronts je mettrai à jour aussi. 

 

image.thumb.jpeg.526a8d778858cd87cbad671e1b526103.jpeg

 

En tout cas, d'après ce que révèle la carte, je serai SBS, je plongerai avec l'intégralité de mes 30K à l'aide de Ji Aga, de quoi complétement retourner les 30K de Sou'ou accompagné des 10K de denrimi. Akou étant lui aussi en position défavorable, les deux fronts de Qin au centre seront dans la m***ouise. Obligeant de fait Ousen à agir, soit pour se retirer et se réorganiser, mais en y laissant gratuitement quelques plumes, soit en s'investissant lui-même et ses 30.000 hommes dans la bataille mais en se mettant en danger. 

 

On a jamais vu Ousen se battre en duel, on l'a vu tuer 1 ou 2 randoms avec une guando à Shukai il me semble, peut-être un moyen subtil d'Hara de nous préparer à la possibilité qu'Ousen puisse être doué martialement aussi et ne pas nous choquer lorsque cela arrivera. Parce que si Ousen ne va pas au charbon, je vois pas qui peut aider immédiatement ? Eventuellement Kanyou avec la réserve de 20K d'Ouhon, mais au mieux il "soulagera" un peu Akou par exemple avec un avantage numérique, mais il ne s'occupera pas d'un Kansaro ou d'un Gakushou. A mon avis Kanyou et la réserve resteront là le temps qu'Ouhon arrive à se ramener, afin à ce moment-là de renverser la situation sur un des deux fronts centraux.

 

L'autre possibilité à moyen terme serait que Yotanwa envoi un détachement d'aide au centre, ce qui la nerferait encore plus sur sa propre aile, ça ne m'étonnerait pas.

 

Enfin, sur l'aile droite, je reste sur ma théorie d'une action éclair avec Ouhon, Akakin, et Kyoukai pour s'occuper dans un joli-coup d'Enkan et libérer Ouhon de ce front.

 

En voyant le déplacement des armées de SBS, je me dis que lorsque Riboku s'enfuira de ce fort, ou si Shin perd patience, y'a moyen de galoper pas mal droit et sans obstacle pour aider à la prise de Hango, si on compte une potentielle révolte des prisionniers, la tribu mera, la tribu du vieux singe, les réserves de taigen + Shin et ses 10K, y'a moyen de prendre une Hango très bien protégée et piégée, cet ensemble d'assaillants et d'évènements dépasserait peut-être ce qu'aurait imaginé Riboku dans le pire des cas, et avec la prise de Hango, malgré de lourdes pertes, sur les ailes et au centre de la bataille, on pourrait avoir la victoire à la pyrrhus évoquée au début de l'arc.

 

Ce serait un bon moyen d'arriver à une semi-victoire pour Qin narrativement, sans pour autant venir faire mourir SBS dès son arc d'introduction (#déjà eu avec Koshou), ni Riboku, même si une grosse tête comme celle de Kansaro peut tomber face à un Ouhon. (j'aimerais bien)

 

 

 

Modifié par Ravioli
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ta carte j'ai l'impression que le danger ultime pour Qin, ça reste les 30 000 réserve de Zhao. Kanjou va devoir intervenir avec ses 20 000 hommes, que ce soit à gauche ou à droite étant donné que ces deux fronts sont en danger critique (et il interviendra certainement à gauche, autrement le scénario l'aurait fait suivre Ouhon)... ce qui fera que la réserve de Zhao sera libre d'agir comme elle l'entend sans que Qin n'ait de réponse à leur opposer. 30 000 hommes qui débarquent sur un front déjà en danger devrait suffire à empêcher tout espoir de victoire pour Qin sur ce front. 

 

il y a 33 minutes, Ravioli a dit :

On a jamais vu Ousen se battre en duel, on l'a vu tuer 1 ou 2 randoms avec une guando à Shukai il me semble, peut-être un moyen subtil d'Hara de nous préparer à la possibilité qu'Ousen puisse être doué martialement aussi et ne pas nous choquer lorsque cela arrivera.

 

 

On l'a aussi vu donner 1 conseil à Ouhon sur la maniement de la lance. Bon c'est maigre, mais ça sous-entend un certaine maîtrise du sujet. Et puis il est monté lui même au front quand Denrimi allait se faire passer dessus par les deux officiers de Kochou, ça m'étonnerait qu'il se serait exposé de la sorte s'il n'avait pas confiance dans ses qualités martiales si l'un des deux étaient parvenu à percer la ligne pour l'atteindre.

 

Mais bon, le scénario nous a clairement laissé pensé que Bananji et Futei en infériorité numérique allaient tuer Ousen sans intervention d'Ouhon et Mouten, ce serait abusé qu'on découvre qu'en fait non Ousen pouvait se les faire, y avait pas d'enjeux finalement.

 

A mon avis il doit être un bon guerrier mais pas à la hauteur d'un grand général comme Tou ni même d'un mec juste en dessous comme Rin Bu Kun ou Batei, il doit être genre au niveau d'un Gaku Shou ou d'un Chou Garyuu.

 

Cela dit, il a pas besoin d'être une bête pour que sa valeur martiale puisse aider à sauver la situation. Il y a 3/4 bons guerriers sur ce flanc gauche quand Shibashou et Ji Aga sont tous seuls. Et on vient d'avoir une démonstration que le nombre ça joue. 

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bob Pour le détail, il y a bien une Hango du Sud, entre la muraille et Kantan. Et Bu'an qui verrouille l'ouest de la muraille. Et Heyou et Bujou qui sont tombées aux mains de Qin... 

Est-ce que Hara avait prévu de dédoubler Heyou en Hango et Bujou en Bu'an ? On ne le saura pas mais les 4 existent aujourd'hui. 

 

il y a 46 minutes, Ravioli a dit :

sans pour autant venir faire mourir SBS dès son arc d'introduction (#déjà eu avec Koshou)

 

Il y a des comparaisons qui sont absolument interdites ! :P Que Kochou reste dans les limbes de l'oubli dont il n'aurait jamais dû sortir.

 

il y a 46 minutes, Ravioli a dit :

même si une grosse tête comme celle de Kansaro peut tomber face à un Ouhon. (j'aimerais bien)

 

Cela non plus, on n'a pas le droit de l'espérer ! Ce n'est pas parce que Shin est habillé comme un plouc qu'il n'a pas le droit d'espérer avoir à son palmarès des adversaires trop classes esthétiquement parlant :ph34r:

 

@Fayagate Ka dans le fortin, c'est exclu. Riboku n'a pas besoin de lui pour galvaniser les troupes, si besoin était. 

A Hango, en revanche, pourquoi pas, vu qu'il serait le seul "chef" de cette étoffe. 

Modifié par lilas
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ravioli a dit :

On a jamais vu Ousen se battre en duel, on l'a vu tuer 1 ou 2 randoms avec une guando à Shukai il me semble, peut-être un moyen subtil d'Hara de nous préparer à la possibilité qu'Ousen puisse être doué martialement aussi et ne pas nous choquer lorsque cela arrivera. Parce que si Ousen ne va pas au charbon, je vois pas qui peut aider immédiatement ?

 

Doué martialement je n'en doute pas, enfin au moins autant qu'un Kanki ou qu'un Riboku, la différence avec les deux autres et ce qui me pose problème avec cette idée ce serait plutôt sa personnalité 

 

Peut t'on vraiment attendre d'un général qui considère sa vie comme étant la plus importante une charge virile a la tête de ses troupes ou bien encore un duel ou il mettrait sa vie en jeu pour retourner le cour de la bataille ?!

 

Je ne doute pas d'une intervention de sa part mais je l'imagine comme a son habitude a l'arrière ou encore, très bien entourer par ses soldats d'élites, en revanche pas en tête de file et encore moins dans un duel ! 😅

 

Après je ne demande qu'a être surpris ! 😆

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

 

Il y a des comparaisons qui sont absolument interdites ! :P Que Kochou reste dans les limbes de l'oubli dont il n'aurait jamais dû sortir.

 

Ca me rappel un Shin tout content d'assister a la première campagne du grand général Ouki  et dernière   

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kaamelott95 a dit :

Doué martialement je n'en doute pas, enfin au moins autant qu'un Kanki ou qu'un Riboku, la différence avec les deux autres et ce qui me pose problème avec cette idée ce serait plutôt sa personnalité 

Je pense qu’il a à peu près leur niveau au combat. Donc un très bon combattant contre la plèbe, mais inapte à tomber un vrai duelliste, et donc un gros cran sous Tou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, bob a dit :

Mais cela mis à part, si l'ensemble des supers préparations de Riboku se résument à un pauvre petit fortin en terre, même avec des tunnels ou d'autres trucs, et que c'est ça qui fait qu'Heki se dit que c'est un piège atroce pour Qin qui fait qu'il prie de tout son être pour qu'il n'attaque pas ici, il y a tromperie sur la marchandise... Heki est probablement même pas assez malin pour comprendre en quoi ce fortin misérable serait décisif dans une bataille.   

 

Non le truc auquel Heki fait référence c'est clairement un truc d'ampleur et de manière évidente extrêmement dangereux pour Qin, surement pas un petit tas de boue juste là pour gagner du temps.

 

C'est sûr que le fortin est pas très impressionnant mais c'est là-dessus que se base la stratégie de bataille de Riboku.

En tout cas, le piège se situe dans la plaine de Zusa à l'extérieur d'Hango. On nous le dit dans le chapitre 778. Donc c'est le fortin.

 

Je pense au contraire qu'Heki a compris le but du fortin.

Et on est d'accord, le fortin n'est pas dangereux à lui seul.

Ce qui rend dangereux le piège, c'est l'offensive de Shibashou au centre sans avoir Ouhon comme renfort puisqu'il est parti à droite.

Bien sûr, Heki ne connaît pas tout le plan de bataille de Riboku mais il a compris que le fortin allait piégé Shin tandis qu'une offensive serait lancée et que cette offensive serait dangereuse car Riboku base son plan de bataille dessus.

 

D'une manière générale, il sait également qu'il est dangereux que le plan de bataille se déroule comme l'avait prévue le stratège ennemi. Or, il connaît très bien Shin donc il est persuadé que le piège va marché sur Shin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fayagate a dit :

C'est sûr que le fortin est pas très impressionnant mais c'est là-dessus que se base la stratégie de bataille de Riboku.

Pour ce qui est de la gestion du centre et de l'aile droite de Zhao, oui.

 

Mais à gauche, on a aucune idée de comment Zhao compte tomber Tanwa.

 

Heki supplie, en pensées, que Qin ne cible pas Hango (chap 771), où Zhao aurait installé un piège ("Riboku's trap is already here" selon la sensescan). Toutefois, on ignore s'il parle de la ville, ou de la zone entière.

 

Les images ne renseignent pas des masses, en les relisant, ça peut effectivement être le fortin. Ou des fortifications externes à Hango, ça rien ne l'exclut.

 

Révélation

589329488_Capturedecran2023-12-17a19_32_56.thumb.png.4bcac0c20490133219b6da3ee10bc828.png961102645_Capturedecran2023-12-17a19_33_05.thumb.png.dfa63161c1331d84b2bece2b35658131.png2141224724_Capturedecran2023-12-17a19_33_14.thumb.png.f43537fc97febe856bea662961f66eab.png

 

Mais si c'est "juste" le fortin, ça voudrait dire que RBK n'a, encore une fois, pas anticipé une frappe de Qin sur la ville-cible directement (après Ryouyou puis Gian et Hika, ça serait moche qu'une *troisième fois* RBK néglige la capacité de Qin à foncer comme des boeufs et prendre les villes). Ça voudrait aussi dire que RBK pense que ce fortin, prenable avec des échelles improvisées, peut suffire à tanker Shin.

 

Tout cela me semble vraiment surprenant (sauf à ce que SBS déchire le centre et tue les deux tiers des officiers de Qin là-bas en une demie-journée). D'autant plus que SSJ n'a pas encore fait de mouvement (et on le sait amateur de plans vicieux, c'est l'éminence grise de RBK).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mollo a dit :

Mais si c'est "juste" le fortin, ça voudrait dire que RBK n'a, encore une fois, pas anticipé une frappe de Qin sur la ville-cible directement (après Ryouyou puis Gian et Hika, ça serait moche qu'une *troisième fois* RBK néglige la capacité de Qin à foncer comme des boeufs et prendre les villes). Ça voudrait aussi dire que RBK pense que ce fortin, prenable avec des échelles improvisées, peut suffire à tanker Shin.

 

Pour moi, c'est pas une négligence, c'est juste que c'est pas comme ça qu'il compte gagner et mettre des ressources supplémentaires à la défense de Hango serait une perte de puissance pour la vraie bataille.

 

il y a 17 minutes, mollo a dit :

Mais à gauche, on a aucune idée de comment Zhao compte tomber Tanwa.

 

A mon avis, ils ne vont même pas essayer de la faire tué mais plutôt l'empêcher d'aller aider Ousen car c'est Ousen la cible de Riboku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand stratége = gros réseau d'espion et d'information. Sachant que c'est un des espions d'Ousen qui l'a prévenu que ordo attaque zhao et seika je pense qu'il a pas mal d'informations sur sbs en vrai. Même si sbs a l'air d'être incroyablement fort, Ousen a quand même son armée( qui est quand même sacrément balèze + son unité d'élite qui peut nous surprendre) et celle de Ouhon et Kanjou qui peuvent intervenir à tout moment. La dernière chose étant que je pense que Ousen est un monstre martial et qu'il cache sa force depuis le début dans un but bien précis.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fayagate a dit :

C'est sûr que le fortin est pas très impressionnant mais c'est là-dessus que se base la stratégie de bataille de Riboku.

En tout cas, le piège se situe dans la plaine de Zusa à l'extérieur d'Hango. On nous le dit dans le chapitre 778. Donc c'est le fortin.

 

Je pense au contraire qu'Heki a compris le but du fortin.

Et on est d'accord, le fortin n'est pas dangereux à lui seul.

Ce qui rend dangereux le piège, c'est l'offensive de Shibashou au centre sans avoir Ouhon comme renfort puisqu'il est parti à droite.

Bien sûr, Heki ne connaît pas tout le plan de bataille de Riboku mais il a compris que le fortin allait piégé Shin tandis qu'une offensive serait lancée et que cette offensive serait dangereuse car Riboku base son plan de bataille dessus.

 

D'une manière générale, il sait également qu'il est dangereux que le plan de bataille se déroule comme l'avait prévue le stratège ennemi. Or, il connaît très bien Shin donc il est persuadé que le piège va marché sur Shin.

 

Mais Heki n'a absolument aucun moyen de savoir que ce fort est là pour Shin, ni que le plan repose sur une grosse offensive ailleurs pendant que les ailes tiennent, ni même que Riboku a l'intention de se replier lui même dans ce fort en attirant prématurément une troupe isolée ici, et que le but du fort n'est pas d'être une fortification vraiment efficace mais juste de faire perdre du temps.

 

Du point de vu d'Heki ils ont juste construit un gros tas de boue, en apparence c'est juste une fortification assez bateau, un obstacle ennuyeux pour Qin qui solidifiera un peu la structure défensive de Zhao, mais rien d'immensément déterminant. Il peut bien se douter que Zhao a l'intention d'en faire quelque chose, mais je vois pas comment un mec avec une intelligence comme la sienne pourrait extrapoler au point de supposer que tout le plan de bataille de Zhao va tourner autour de ça, faudrait que le mec ait l'intellect d'Ousen pour comprendre en quoi ce truc est potentiellement très dangereux, un meilleur stratège que lui comme Karyoten qui a pourtant franchement plus d'indices maintenant que Riboku est dedans est incapable de comprendre le but de ce fort. On parle quand même de mecs qui sont pas foutus de comprendre qu'une cité abandonnée comme Sekirei est un piège, et tout d'un coup Heki aurait gagné 200 points de QI et comprendrait les intentions de Riboku juste en ayant construit ce fort ?

 

Non vraiment je maintiens, pour qu'Heki considère que c'est un piège mortel, il faut qu'il y ait à sa connaissance des choses beaucoup plus dangereuse qu'un fortin de boue avec un ou deux petits secret comme des tunnels. Ou il faudrait que ce fort récele quelque chose d'énorme, genre qu'il y ait toute une énorme armée planquée sous le fort ou un truc du genre, ou que le fortin ne soit qu'un élément du piège.

 

Les formulations sont toujours floues, mais le "le piège de Riboku est en place dans la plaine de Zusa" peut juste vouloir dire que le piège global de Riboku commence avec ce fort dans la plaine, pas forcément que c'est l'Alpha et l'Omega de son piège. Comme si on disait que le piège de Riboku pour Kanki, qui comprend tout ses préparatifs dans les plaines, à Sekirei et à Gi'an, est en place à Sekirei.

 

Je reviens juste sur le fortin. Mais s'il y a des tunnels qui permettront à Riboku de s'enfuir quand ils tombera, ça pourrait aussi servir au but inverse, permettre à Zhao d'envoyer depuis l'extérieur des renforts à l'intérieur du fort. Ce serait un troll marrant que Riboku fasse en continue un roulement de ses troupes avec les soldats fatigués qui se retirent par les tunnels pendant que des troupes fraiches viennent de la réserve pour les remplacer, de façon à ce que Shin après des heures/jours de siège constate incrédule que la défense du fort n'a pas faiblie du tout et que la garnison à l'intérieur est toujours aussi nombreuse et en bonne forme alors que les troupes de Shin s'épuisent et diminuent en nombre.

Là pour le coup je trouverais ça brillant, que le plan de Riboku fasse que Shin pense asiéger une position défensive avec quelques centaines/milliers d'hommes dedans alors que sans s'en rendre compte il assiége une position défensive tenue par 40 000 hommes, ce qui est tactiquement désastreux.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fayagate a dit :

Pour moi, c'est pas une négligence, c'est juste que c'est pas comme ça qu'il compte gagner et mettre des ressources supplémentaires à la défense de Hango serait une perte de puissance pour la vraie bataille.

Je trouve ça léger (de la part de RBK/Zhao, pas de la tienne) de négliger le moindre détail dans un plan, sachant que Ousen est un grand imprévisible, Tanwa aussi, Shin aussi.

Fortifier Hango ne doit pas être très compliqué, piéger le terrain non plus. Les ressources de Zhao ne sont pas infinies, mais si RBK a planifié l'arrivée de Qin à Hango (compréhensible), la ville doit être fortifiée comme Gyou le fut, j'imagine ?

 

Il y a 4 heures, Fayagate a dit :

A mon avis, ils ne vont même pas essayer de la faire tué mais plutôt l'empêcher d'aller aider Ousen car c'est Ousen la cible de Riboku.

Pour moi, SSJ a forcément une idée pour vaincre Tanwa (et pas juste l'entraver). D'ailleurs, Tanwa sent que quelque chose se passe "trop" bien.

Si RBK avait juste besoin de la tanker sur plaine, je ne suis pas sûr qu'il aurait envoyé SSJ le-pro-des-plans-vicieux. C'est pour ça que je reste dubitatif, après on a vu ce flanc de la bataille environ 5 cases grand max, on peut pas dire qu'on ait toutes les infos.

Il y a 2 heures, bob a dit :

Non vraiment je maintiens, pour qu'Heki considère que c'est un piège mortel, il faut qu'il y ait à sa connaissance des choses beaucoup plus dangereuse qu'un fortin de boue avec un ou deux petits secret comme des tunnels. Ou il faudrait que ce fort récele quelque chose d'énorme, genre qu'il y ait toute une énorme armée planquée sous le fort ou un truc du genre, ou que le fortin ne soit qu'un élément du piège.

C'est un peu mon sentiment. Le piège a l'air trop gros pour que ça ne soit qu'un fortin en terre crue prenable en une demie-journée.

Au-delà du fait que c'est méga dangereux pour RBK (qui a donc nécessairement au moins pour sa propre survie une idée en plus du fortin).

 

A mon sens (et l'avenir nous dira si c'est le cas), on a vu toutes les armes de Zhao pour le centre (appât par RBK, bloquer Shin, et SBS dont la première charge est dévastatrice), et ça devrait suffire sauf surprise d'Ousen à mettre en énorme difficulté Qin au centre.

En revanche, je pense qu'on a pas encore tout vu, ni côté SSJ, ni côté fortin en boue.

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bob a dit :

Mais Heki n'a absolument aucun moyen de savoir que ce fort est là pour Shin, ni que le plan repose sur une grosse offensive ailleurs pendant que les ailes tiennent, ni même que Riboku a l'intention de se replier lui même dans ce fort en attirant prématurément une troupe isolée ici, et que le but du fort n'est pas d'être une fortification vraiment efficace mais juste de faire perdre du temps.

 

Je pense que si.

D'abord, il a compris que le fortin servirait à attirer quelqu'un ici en ayant un appât : il a du temps pour y réfléchir et il a compris grâce à ses connaissances en stratégie conventionnelle.

Ensuite, si le fortin est purement défensif, ça veut dire l'attaque aura lieue ailleurs, c'est juste de la logique.

 

Il y a 12 heures, bob a dit :

faudrait que le mec ait l'intellect d'Ousen pour comprendre en quoi ce truc est potentiellement très dangereux, un meilleur stratège que lui comme Karyoten qui a pourtant franchement plus d'indices maintenant que Riboku est dedans est incapable de comprendre le but de ce fort.

 

Ten a pas plus d'indices mais effectivement elle est plus intelligente qu'Heki donc elle devrait comprendre le but du fortin.

Ce qui fait qu'elle ne comprend pas est la tentative d'attaque sur Akou. Selon elle, Riboku a loupé son attaque et a prévu un repli au cas où.

Au final, c'est le fait qu'elle ait plus d'informations qu'Heki qui l'empêche de comprendre le plan.

 

Il y a 13 heures, bob a dit :

On parle quand même de mecs qui sont pas foutus de comprendre qu'une cité abandonnée comme Sekirei est un piège, et tout d'un coup Heki aurait gagné 200 points de QI et comprendrait les intentions de Riboku juste en ayant construit ce fort ?

 

C'est beaucoup plus facile de comprendre le but du fortin que de deviner que l'eau des puits est empoisonnée.

C'est encore plus vrai pour Heki qui est un stratège conventionnel.

 

Il y a 13 heures, bob a dit :

Là pour le coup je trouverais ça brillant, que le plan de Riboku fasse que Shin pense asiéger une position défensive avec quelques centaines/milliers d'hommes dedans alors que sans s'en rendre compte il assiége une position défensive tenue par 40 000 hommes, ce qui est tactiquement désastreux.

 

C'est une bonne idée mais avoir plus de troupes n'est pas vraiment un avantage dans la défense d'un fortin, la capacité maximale du nombre de soldats sur les remparts est extrêmement limitée.

ça se joue plutôt à la force des soldats.

 

Il y a 10 heures, mollo a dit :

Pour moi, SSJ a forcément une idée pour vaincre Tanwa (et pas juste l'entraver). D'ailleurs, Tanwa sent que quelque chose se passe "trop" bien.

Si RBK avait juste besoin de la tanker sur plaine, je ne suis pas sûr qu'il aurait envoyé SSJ le-pro-des-plans-vicieux.

 

De toute façon, Shunsuiju ne peut pas empêcher Yotawna d'aller au centre sur la plaine, je suis bien d'accord avec toi.

Je pense qu'il a piégé le passage entre l'aile gauche de Qin et le centre, c'est beaucoup plus son style.

 

Il y a 10 heures, mollo a dit :

En revanche, je pense qu'on a pas encore tout vu, ni côté SSJ, ni côté fortin en boue.

 

ça me plairait beaucoup que le fortin cache encore des secrets mais c'est pas forcément le cas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fayagate a dit :

C'est une bonne idée mais avoir plus de troupes n'est pas vraiment un avantage dans la défense d'un fortin, la capacité maximale du nombre de soldats sur les remparts est extrêmement limitée.

ça se joue plutôt à la force des soldats.

 

Ca se joue surtout sur l'endurance. Oui ce n'est pas un avantage dans la mesure où tu ne peux pas faire jouer le surnombre dans un espace clot, mais ça reste un avantage gigantesque dans la mesure où un soldat tué peut être aussitôt remplacé. De plus, on ne laisse pas le même grouillot se battre non-stop durant une heure ou plus jusqu'à ce qu'il créve ou que la bataille soit gagnée, les soldats tournent pour garder les hommes au front le plus frais possible, et plus tu as d'hommes plus ça laisse du temps aux hommes pour se reposer entre deux roulement. 

 

On méne un siège quand on a la domination numérique, avec l'avantage du fort l'assiégeant sait qu'il va perdre plus d'hommes que l'assiégé, mais avec son surnombre l'assiégé sera le premier à arriver au bout de ses ressources, assiéger une position forte avec une troupe inférieure à la garnison est un suicide tactique. Le fait que Shin et Ten voient que le fort ne peut pas contenir une grosse armée est l'une des deux raisons qui les a poussés à entreprendre le siège, si cela s'avérait faux, cela leur serait très préjudiciable.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 16:27, bob a dit :

Ca se joue surtout sur l'endurance.

 

Mais c'est pas prévu d'être une bataille de long terme donc je reste sur ma position :D

 

Le 18/12/2023 à 16:27, bob a dit :

Shin et Ten voient que le fort ne peut pas contenir une grosse armée est l'une des deux raisons qui les a poussés à entreprendre le siège, si cela s'avérait faux, cela leur serait très préjudiciable.

 

Ah oui, moi j'ai compris ça comme il n'y a pas beaucoup de soldats ennemis à abattre sur les remparts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...