Aller au contenu

Kingdom 781


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Shouheikun a dit :

Surtout que bon, je ne vois pas en quoi tuer Denrimi serait une mise en avant du perso en terme de mise en scène

La mise en avant serait plus au niveau de l'impact global. 

 

Si l'apparition de SBS est lourde de conséquence sa mise en valeur sera forcément grande.  

A contrario, si son apparition n'aboutie a rien ou pas grand chose , ça donnera une impression de tempête dans un verre d'eau / autrement dit une sensation de " Tout ça pour ça ".  

 

Reste a définir ce qu'on considère comme etant " lourd de conséquences" ou pas.

 

Si on se base sur les précédentes apparition des GG en tant que tel 

Ouki ... 

riboku => ouki, genkishin.  

renpa => fuite d'ousen , masterclass vs fort de mougou etc.  

Ousen => gyou . 

Kanki => sou'bin vs kochou 

Tanwa => ryoutou 

Houmei => juuko. 

 

Bon il y a le contre exemple ordo si tu veux 😅

Et a une moindre mesure tou, parce qu'il l'a décidé lui même . 

 

Mais le point commun entre tous ceux qui ont effectivement fait une apparition impactante , c'est qu'ils l'ont fait soit contre l'homme le plus fort en face sur le plan stratégique. 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

@mollo

Après ce chapitre, je commence à me demander comment ousen lui même va t'il pouvoir s'en tirer.  

 

Denrimi , je le considère comme deja mort.  

Shyriou et sou'ou , je ne pense pas qu'ils puissent stopper le tandem SBS / ji aga non plus.  Au mieux peut être les freiner quelques minutes... .

 

Et derrière c'est le boulevard vers ousen..

 

Et ça c'est sans compter sur un Mouv de kansaro de l'autre côté !. 

 

Il va falloir qu'ousen fuit ou que des renforts arrivent immédiatement. 

 

Avec Kitari et shin ayant déserté leurs côté , ça s'annonce chaud ( et je pense que c'est pour ça que Riboku a construit ce set up d'ailleurs). 

 

Bref , il va falloir une master classe d'ouhon et Kyoukai pour se sortir de ça.  

Je pense que Ousen a préparé un gros truc contre sbs via ses informations sur lui(et il a dû en parler qu'à son unité d'élite qui j'espère sera de très haut niveau sinon ça peut être chaud).Il y a Ouhon qui va sûrement bouger et il reste soun shiryu et Akou(qui même si il est mal en point reste balèze) mais c'est vrai que sbs a l'air beaucoup trop fort c'est inquiétant la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Shouheikun a dit :

Je l'ai annoncé et le répète de puis le chapitre 773: aucun membre important de l'armée d'Ousen (assez sous estimée) ne va mourir ici. Et si c'est le cas, ça ne sera surement pas dans le 1er jour.

Je veux bien tenir le pari. Pour moi ça gâcherait la mise en scène de l’entrée de SBS s’il ne tuait pas au moins un second de 6GG…

Puis avec sa force et Denrimi à portée de main, d’autant plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Riboku17 a dit :

Purée cette arrivée….

Je sens que Ji Aga va bouffer l’autre aussi…Hara adore troll Denrimi je crois 🤣

 

Sans blague, là c’est Ousen qui est dans le pétrin. Je vois mal comment ils pourraient tenir face à de tels monstres…Seule Shiryou est à la hauteur dans l’armée selon moi, et Akou est blessé et bientôt frappé par Kan Saro…

 

Il faudrait qu’Ousen aille sur le flanc droit ou se carapate sur l’autre flanc (celui de YTW) Je crois que la stratégie de Riboku consiste à neutraliser les flancs (Yotanwa et GKH + 1/2 HSA) pour tuer Ousen au centre

 

Et la personne ne peut intervenir sous peine d’être complètement submergé.

 

Ousen, sors-nous ton génie !!!

 

C'est d'Ousen qu'on parle quand même...outre le fait que c'est un putain de génie de la défense, qu'il a normalement une grosse grosse unité d'élite bien balèze ; je pense aussi qu'il a une forteresse naturelle cachée quelque part comme avec Renpa( c'est même sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guiguihdJe ne crois pas en une forteresse construite par Ousen pour deux raisons

1) ce serai redondant avec ce que viens de faire riboku.  

2) il n'a pas eu de temps de préparation suffisant pour le faire a priori.  

 

Quant a une unité de garde du corps d'élite , ce n'est pas impossible mais on ne l'a pas vu a gyou 😅

A la limite ce qui serai intéressant c'est qu'il nous sorte un " houken de compagnie" . 

Au pif, le gars qu'il avait capturé vs wei juste après la coalition, ce serai sympa . 

 

 

Concernant les death bet. 

Je garde mon prono , 3/4 des officiers d'ousen ( en comptant shyriou comme la 4 ème ).

 

Par contre , j'hésite entre sou'ou et akou pour le survivant du coup . 

La tt de suite , j'irai plutôt vers akou qui survit ( a cause de son emplacement plus proche d'ouhon ) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Shouheikun a dit :

La bataille vient à peine de commencer, on en est qu'au 1er jour, hormis celle de Juuko, aucune guerre ne sait finie en un seul jour.

Si, celle entre Zhao et Yan ou le prédécesseur d’Ordo est tombé en une journée.

 

Et je n’ai pas dit, dans mon scénario, que Zhao finirait la guerre en un jour. J’ai dit que si SBS tue tous les généraux d’Ousen ou presque, on peut considérer que Zhao a gagné au centre en une journée. (Ce qui est peu ou prou vrai. Il reste les ailes, et Ousen en vie.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Shouheikun a dit :

La bataille vient à peine de commencer, on en est qu'au 1er jour, hormis celle de Juuko, aucune guerre ne sait finie en un seul jour.

Si, celle entre Zhao et Yan ou le prédécesseur d’Ordo est tombé en une journée.

 

Et je n’ai pas dit, dans mon scénario, que Zhao finirait la guerre en un jour. J’ai dit que si SBS tue tous les généraux d’Ousen ou presque, on peut considérer que Zhao a gagné au centre en une journée. (Ce qui est peu ou prou vrai. Il reste les ailes, et Ousen en vie.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guiguihd a dit :

Je pense que Ousen a préparé un gros truc contre sbs via ses informations sur lui(et il a dû en parler qu'à son unité d'élite qui j'espère sera de très haut niveau sinon ça peut être chaud).Il y a Ouhon qui va sûrement bouger et il reste soun shiryu et Akou(qui même si il est mal en point reste balèze) mais c'est vrai que sbs a l'air beaucoup trop fort c'est inquiétant la.

Je suis de moins en moins convaincu que Ousen et ses généraux ait entendu parler de Shibashou, la seule fois où il est mentionné devant des officiers de Qin, c'est Gohumei qui le mentionne et ses propos ont été perçu comme de la vantardise 

 

@mollo si le centre s'effondre Shibashou peut aller frapper les ailes pendant qu'elle sont occupées, et ça pourrait bien signifié la fin de cette campagne, donc il faut que Ousen tienne la journée pour pouvoir réorganiser ses troupes et contre attaquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Shin-wara durant sa 1ere journée au cœur de la bataille Renpa a obliger Ousen a se replier 

Donc si SBS oblige a nouveau Ousen a se replier pour se reformer il aura eu un impact plus important que celui de Renpa vu qu'il a en plus éliminer l'un des hommes de Denrimi 😉

 

Dans tout les cas généralement quand Hara coupe un chapitre en deux avec un personnage sur le point d'y passer ce personnage survit, après bon .. je ne demande qu'a être surpris mais la mort de Denrimi au prochain chapitre je n'y crois pas

Par contre Sou'ou qui débarque par derrière pour le bloquer et qui se fait tuer a son tour après un quelques coups échanger je dirais " possible "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

Lorsque je faisais référence au nombre de jours, ce n'était pas par rapport à ton scénario, mais simplement poir appuyer le fait que Shibashou, aura plusieurs jour de batailles pour montrer ses capacités, son impact etc. Il aura toute la latitude de s'illustrer même s'il ne massacre pas l'armée d'Ousen, dès le 1er jour. 

De toute façon, dès le databook numéro 1, donc après Sanyou, Hara avait spécifié qu'il existait un autre grand cieux de Zhao et qu'il allait s'appliquer et mettre les effort pour le rendre aussi fort que Riboku et Houken, nous y voilà (cc @TatsumakiKami)

 

Je suis convaincu que cette bataille ne va pas se finir en un jour mais surtout qu'aucun des généraux d'Ousen ne va mourir. J'imagine ce 1er jour se finir en une domination de Zhao, mais Qin parvient à sauver les meubles au point de reconfigurer totalement les lines up du champ de bataille, après avoir été exposé à la puissance inconnue de Seika

 

Mon argument principal concernant la survit de l'armée d'Ousen est le suivant: le développement narratif d'Ousen et de son ambition.

On le sait, les armées de Grand Généraux sont des extensions de ceux-ci et par conséquent, des vecteurs scénaristique pour développer l'idéologie ainsi que la raison de se battre des dits généraux.

On n'a pu le voit avec Kanki dernièrement, à partir de Kokuyou, Hara s'est appliqué à lever au fur et à mesure le mystère l'entourant, d'abord à travers Naki, puis Raido, puis le clan Saki. Le truc c'est que Kanki à ce stade de l'histoire avait déjà fini son arc narratif.

Tout le contraire d'Ousen qui débute le sien. Ce n'est vraiment qu'au chapitre 776, avec le flashback d'Akou qu'on commence à amorcer un approfondissement du personnage, un peu comme avec Kanki à la fin de Kokuyou. On voit que lui aussi est "lié" à ses généraux d'une autre manière que "ce sont des pièces interchangeables", contrairement à ce qu'on nous a présenté. Sa volonté d'être roi semble caché autre chose qu'une simple quête de pouvoir.

De ce fait, pour approfondir le tout, Hara est obligé de lui laisser des compagnons de longue dates si on s'en tient au modèle qu'Hara a utilisé jusqu'ici pour développer ses  généraux. Ce sera la même chose pour Moubu, lorsqu'on saura quel est le fardeau qui le pousse à vouloir être le plus fort.

 

J'ai pris l'exemple de Kanki, mais l'exemple de Yotanwa est encore plus parlant. On la connait depuis le début. En plus de sa volonté d'expansion qui nous a été présentée et développée dès le 1er arc, son idéologie a été amené à travers d'autres personnages comme Bajio ou encore le Danto lors de son discours face à Rozo etc

 

Ousen a déja perdu un général à Shukai. Je pensais qu'Akou allait mourir mais son moment en début de bataille a totalement changé la dynamique selon moi, il a évité les death flag. Blessé comme il l'est, le tuer ne valoriserait pas Shibashou, pas en cette 1er journée en tout cas

Modifié par Shouheikun
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pwahahaha, si vous saviez comme la tronche de Denrimi m'a fait rire, c'était téléphoné que ses petits gars allaient embêter Ji Aga avant de se faire trucider. 😂

C'était rapide, je pensais que ça prendrait 1 ou 2 chapitres, mais même pas, Hara a eu le temps d'aller sur le front de Shin et Yotanwa avant.😄

 

Bon, commençons par le début, l'attaque de Shin sur le fort, on voit que les jeunes recrues ont pas froid aux yeux, et ça avance bien, les échelles sont déjà posées et on a des béliers, ils va se passer beaucoup de choses en 1 jour, tout va assez vite. Riboku a pas l'air stressé, mais on a déjà tous supposés qu'il a un plan de sortie...

 

Du côté de Yotanwa, Danto fait jeu égal avec Bananji, ça tient je pense tant qu'il est pas en mode Berserk.

 

Bajio suit son rythme tandis que Kitari a passé Kotsuminhaku, Yotanwa envoie les réserves et le vieux singe la seconder pour prendre Hango, tout ça est trop facile contre quelqu'un d'espiègle comme SJJ, Yotanwa trouve que quelque chose cloche, à raison, il y aura probablement au moins les fameux pièges.

En l'état je donnerai quand-même l'aile gauche de Qin vainqueuse à la fin, mais vu la situation au centre, on y arrivera peut être pas à temps.

 

Donc pour finir, au centre... On a Suu'ou qui a hésité à aller se faire Ji Aga finalement Denrimi arrive avec ses petits potes, son officier immortel des sièges sert d'appât pour tanker Ji Aga, tandis que ces potes arrivent avec l'ouverture du siècle, un à la longue épée, et l'autre à la guandao, et ils n'arrivent même pas à le tuer ? Ni même à le blesser sérieusement vu le peu de sang que l'on voit et la réaction de Ji Aga ?... Bref, ils remplissent parfaitement leur rôle pour hyper SBS, vu qu'il arrive juste derrière pour littéralement one-Shot 4 gars, dont 1 des officiers de denrimi. Et là, j'ai bien ri croyez-moi !

 

Bref, je sais pas comment Ousen et son armée vont s'en sortir (probablement avec pas mal de morts) mais je vois pas les gars de Seika êtres arrêtés juste avec de la stratégie et des formations, Ousen est désormais tout seul, ses officiers sont tous sur le front avec un pied dans la merde, Akou blessé seul contre trop de bons adversaires, Denrimi et ses mini-potes, Suu-Ou + Souryou, face à Ji-Aga et SBS, je les donne perdants aussi s'ils vont au bout des choses...

 

J'ai beaucoup de mal à voir comment Ousen va rebondir à ça, se retirer pour se réorganiser et sauver ses officiers pourrait être un début, j'espère qu'ousen tâte un peu correctement de la guandao pour participer aussi, parce qu'on a besoin d'huile de coude au front. Il faudrait qu'Ouhon finisse par se libérer et arrive sur le côté d'Akou pour le soutenir.

Éventuellement Yotanwa dans sa situation de facilité pourrait envoyer des renforts, mais avec Kitari, les réserves et le vieux singe en moins, elle équilibre beaucoup plus (trop?) le match-up sur cette aile et va finir par se mettre plus en danger.

 

Pour l'heure, le plan de Riboku est très bien construit et se déroule comme sur des roulettes. Je sais pas si Ousen en lui-même à prévu quelque chose dans sa manche, mais il a intérêt à pas tarder à le sortir, parce que ça sent pas bon là !

 

 

Modifié par Ravioli
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Shouheikun a dit :

Mon argument principal concernant la survit de l'armée d'Ousen est le suivant: le développement narratif d'Ousen et de son ambition.

On le sait, les armées de Grand Généraux sont des extensions de ceux-ci et par conséquent, des vecteurs scénaristique pour développer l'idéologie ainsi que la raison de se battre des dits généraux.

j ai plutot tendance a etre de ton avis

mais on pourrait avoir aussi ces pertes qui poussent a devoiler au grand jour les ambitions de ousen
via l apparition de nouveaux generaux de qin qui n avaient pas pris parti pour qin
ce qui montrerait un certain désaveu vis a vis de sei et un questionnement au ralliement a ousen ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Je pourrais te dire que ça fait peut être parti du plan de riboku.. 

Mettre le plus faible sur l'extérieur du champs de bataille de gauche et demander a SSJ et Bananji de ne pas lâcher les chevaux immédiatement.  De sorte a inciter yontanwa a envoyer un détachement vers hango.  

 

Apparemment, Kotsu Min Haku est selon la trad celui qui inflige le plus de perte aux troupes des montagnes jusque là en étant très sur l'offensive (à ce niveau d'ailleurs, il est extrêmement proche de la ligne de front, il a intérêt à avoir confiance dans ses capacités l'épée en main pour s'exposer ainsi) mais c'est ça qui conduit aussi à ce que sa ligne se perce.

Donc ouais, ça ressemble totalement à un plan de Riboku qui lui aurait demandé d'adopter une approche qui laisserait passée les montagnards tout en leur infligeant de lourdes pertes et les contraignants à ne pas l'ignorer. 

 

Il y a 3 heures, mollo a dit :

À deux contre un c’est la moindre des choses, voire trois avec Shiryou !

 

 

On parle de petit commandants là, 1 000 dans le cas de l'immortel et c'est probablement pareil pour les deux autres, le genre de types qui se font one-shot par des monstres comme Ji Aga d'habitude, ce serait une perf quelconque si les 3 étaient des généraux mais pour des mecs de leur rang, c'est excellent de dominer un gars comme Ji Aga. 

Quand on voit qu'Akou tient le choc contre deux monstres comme Bananji et Gyou'un, puis contre 3 puissants guerriers comme Futei, Gaku Shou et Fuuon, faut rendre à César ce qui est à César, que les 3 guerriers de Denrimi dominent Ji Aga est une perf impresionnante. 

 

A titre de comparaison, Gaku Rai quand il s'est frotté à Jyou Karyuu, établit comme étant moins fort que Ji Aga, il s'est fait one shot, là ces trois types sont d'un tout autre niveau.

 

De ce côté là, je dois dire que je suis content, depuis la campagne de Gi'an l'intrigue redonne de l'importance aux lieutenants. Ca faisait un bout de temps dans Kingdom que si tu n'étais pas général (ou un mec exceptionnel martiallement comme Kyou Rei, Shi Ryou ou les frères archers), tu servais à rien et l'histoire ne te donnait aucun rôle à jouer. Mais là, Hara donne enfin leur place au sous-fifre : Naki, Garo et Denyuu, Fuuon, Riku Sen, les 2 larbins de Jyou Karyuu, les larbins de Denrimi... des p'tits commandants qui ont une vraie importance sur le champ de bataille (bon, en définitive c'est pas eux qui vont abattre les persos importants, mais au moins les persos importants doivent se sortir les doigts du cul pour le tuer).

 

Il y a 3 heures, Kaamelott95 a dit :

Si je devais apporter une autre petite critique ce serait le fait que quelqu'un d'aussi ...  " voyant " que SBS réussisse à se téléporter aussi prêt et aussi facilement 🤐

 

 

Je dois dire que ça m'agace aussi, il y avait déjà des plaintes quand Riboku a tué Makou, et qui n'étaient pas infondées à mes yeux... mais là l'armée d'Ousen sait parfaitement qu'il y a une autre armée dans le secteur, a une belle vue dégagée sur la plaine, et Shibashou n'est pas exactement aussi discret que Riboku, mais ils trouvent quand même le moyen de louper Shibashou qui avance à découvert avec des milliers d'hommes.

 

Il y a 3 heures, Shouheikun a dit :

Car oui, Shibashou est intervenu car il a vu Denrimi bouger.

 

Pour le coup c'était un mouvement assez prévisible qui a probablement été pensé en amont, d'un côté on a Akou qui a envoyé une partie de son armée à la poursuite de Riboku et se retrouve blessé et en légère infériorité numérique contre deux généraux de Seika, de l'autre on a Ji Aga qui est en grosse infériorité numérique contre Sou'ou, il n'était pas trop dur de deviner qui les réserves d'Ousen allaient viser.

 

 

Pour la suite des événements, je pense vraiment pas que Shibashou a besoin de flinguer la moitié des officiers d'Ousen pour avoir une bonne introduction. 

On parle d'Ousen merde, qui est non seulement un candidat au titre de plus grand général de Kingdom, mais aussi le plus prudent et compliqué à défintiviment handicapé, et là il est en supériorité numérique qui plus est, qu'il soit vaincu sera déjà un exploit très impresionnant, pas besoin de l'humilier non plus pour rendre Shibashou impressionant. Un de ses généraux mourra probablement (mon fric est toujours sur Akou), et quelques sous officiers pour l'accompagner, mais pas plus. 

 

En tout cas, s'il y en a un dans le lot qui survivra à 100%, c'est Sanshu l'immortel. Hara ne tue pas les personnages comiques comme lui, Rokuomi ou Ogiko, il va faire perdurer le gag de son immortalité.

Modifié par bob
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaamelott95

Oui et Non.  

Ça dépend du comment et du pourquoi. 

 

Renpa vs ousen a été un impact de pression. Ousen voyant renpa a décidé de se replier immédiatement. 

 

Ici , Ousen ignore visiblement l'ampleur de l'homme appelé shibashou ( ouais je me l'a joue narrateur pour le 😊

Donc il va falloir un autre levier d'impact et vu la bestiole que c'est , et l'endroit où il se téléporte , il y a de grande chance que ce soit via ses faits martiaux.  

 

il y a 41 minutes, Shouheikun a dit :

Mon argument principal concernant la survit de l'armée d'Ousen est le suivant: le développement narratif d'Ousen et de son ambition.

J'entends l'argument. 

Et j'aurai été d'accord pour n'importe qui d'autres qu'ousen.  

Mais la où tu vois une possibilité de rupture narrative dans le décès de ses généraux . 

Moi j'y vois une superbe opportunité de développement. 

 

Faisons une fan fiction

ousen perd tout ses généraux ici , qu'est ce qui se passe ? . 

 

il va devoir recruter des généraux de talents . 

Pour recruter , quel procédé va t'il devoir utiliser ? . ( Se dévoiler ) 

qui est potentiellement éligible qualitativement parlant ? ( Cc louveteaux , mouki , d'anciens ou de futurs ennemies etc ) 

 

pour l'aspect connaissances " historique" d'ousen , il y a toujours les hommes de son fils (surtout sa nounou) +  Possiblement des perso susceptible de pop un peu partout en lien avec la famille ou , le roi sho , la famille kan ou même l'armée d'ouki.

 

et ça serai aussi un formidable moyen d'obliger qin a changer sa politique de développement militaire, après avoir perdu kanki , perdre l'armée d'ousen. Ouvrirait un énormément de perspectives.  

que ce soit en le renflouant ou en le mettant PDT un moment de coté. 

 

MAintenant partons dans l'hypothèse inverse

Ousen sort intact de cette campagne

 

qu'est ce qui se passe ? . 

QIn garde le cap.  On reste dans le train train habituel. 

SBS ne fait pas plus peur que ça.  

pas d'avantage de responsabilités a donner aux louveteaux . Ou en tt cas , avec un filet de sécurité plus conséquent on va dire ça comme ça.  

 

etc etc . 

 

bref , après c'est subjectif mais ,j'ai du mal a m'emballer sur l'option 2. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quelle entrée en scène de Shibashou !!!

 

Je pense aussi que Denrimi va réussir à survivre.

Par contre, je vois mal Sou'ou le sauver, il a été surpris de l'arrivée de Denrimi donc n'a vu l'arrivée de Shibashou qu'à la dernière minute.

A mon avis, c'est Ousen qui a prévu l'entrée en scène de Shibashou et qui a déployé une unité d'élite à lui juste derrière Denrimi.

ça ressemblerait beaucoup à Atsuyo sauf qu'il faudrait dans un second temps une tactique d'évasion après avoir arrêté la charge des ennemis (sinon il y a toujours danger contre Shibashou).

Je pense qu'Ousen sera lui aussi de la partie pour sauver Denrimi :)

 

Je sais qu'Ousen est un général prudent qui ne mettrait normalement pas dans cette situation.

Je parie sur le fait qu'il a compris les intentions de Riboku en ce qui concerne le plan de bataille : que le centre mené par Shibashou gagne contre lui grâce à la surprise de sa force. Ousen serait donc prudent vis à vis de Shibashou et prendrait des risques inhabituels pour pouvoir contrer la force inconnue de Shibashou et ne pas perdre un de ses trois généraux dès le début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shouheikun a dit :

@mollo

Lorsque je faisais référence au nombre de jours, ce n'était pas par rapport à ton scénario, mais simplement poir appuyer le fait que Shibashou, aura plusieurs jour de batailles pour montrer ses capacités, son impact etc. Il aura toute la latitude de s'illustrer même s'il ne massacre pas l'armée d'Ousen, dès le 1er jour. 

De toute façon, dès le databook numéro 1, donc après Sanyou, Hara avait spécifié qu'il existait un autre grand cieux de Zhao et qu'il allait s'appliquer et mettre les effort pour le rendre aussi fort que Riboku et Houken, nous y voilà (cc @TatsumakiKami)

 

Je suis convaincu que cette bataille ne va pas se finir en un jour mais surtout qu'aucun des généraux d'Ousen ne va mourir. J'imagine ce 1er jour se finir en une domination de Zhao, mais Qin parvient à sauver les meubles au point de reconfigurer totalement les lines up du champ de bataille, après avoir été exposé à la puissance inconnue de Seika

 

Mon argument principal concernant la survit de l'armée d'Ousen est le suivant: le développement narratif d'Ousen et de son ambition.

On le sait, les armées de Grand Généraux sont des extensions de ceux-ci et par conséquent, des vecteurs scénaristique pour développer l'idéologie ainsi que la raison de se battre des dits généraux.

On n'a pu le voit avec Kanki dernièrement, à partir de Kokuyou, Hara s'est appliqué à lever au fur et à mesure le mystère l'entourant, d'abord à travers Naki, puis Raido, puis le clan Saki. Le truc c'est que Kanki à ce stade de l'histoire avait déjà fini son arc narratif.

Tout le contraire d'Ousen qui débute le sien. Ce n'est vraiment qu'au chapitre 776, avec le flashback d'Akou qu'on commence à amorcer un approfondissement du personnage, un peu comme avec Kanki à la fin de Kokuyou. On voit que lui aussi est "lié" à ses généraux d'une autre manière que "ce sont des pièces interchangeables", contrairement à ce qu'on nous a présenté. Sa volonté d'être roi semble caché autre chose qu'une simple quête de pouvoir.

De ce fait, pour approfondir le tout, Hara est obligé de lui laisser des compagnons de longue dates si on s'en tient au modèle qu'Hara a utilisé jusqu'ici pour développer ses  généraux. Ce sera la même chose pour Moubu, lorsqu'on saura quel est le fardeau qui le pousse à vouloir être le plus fort.

 

J'ai pris l'exemple de Kanki, mais l'exemple de Yotanwa est encore plus parlant. On la connait depuis le début. En plus de sa volonté d'expansion qui nous a été présentée et développée dès le 1er arc, son idéologie a été amené à travers d'autres personnages comme Bajio ou encore le Danto lors de son discours face à Rozo etc

 

Ousen a déja perdu un général à Shukai. Je pensais qu'Akou allait mourir mais son moment en début de bataille a totalement changé la dynamique selon moi, il a évité les death flag. Blessé comme il l'est, le tuer ne valoriserait pas Shibashou, pas en cette 1er journée en tout cas

Le fardeau de moubu c'est le fait qu'il sache que shouheikun est plus fort que lui et qu'il veut atteindre son niveau non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

En étant un un peu parano.  

Je pourrais te dire que ça fait peut être parti du plan de riboku.. 

Mettre le plus faible sur l'extérieur du champs de bataille de gauche et demander a SSJ et Bananji de ne pas lâcher les chevaux immédiatement.  De sorte a inciter yontanwa a envoyer un détachement vers hango.  

Pour amoindrir l'aile de qin et l'empêcher de venir en aide au centre ( comme il l'a fait a droite avec shin ) 

 

Dans cet optique , ne pas prévenir kotsuminhaku peut aussi faire partie du plan.

J'y crois pas du tout.

Déjà le fait que Zhao connaisse la relation entre Heki et Kitari me semble tiré par les cheveux mais en plus ils ne savent même pas qu'ils ont capturé Heki parmi des soldats de Qin.

La prise Hango n'a pas beaucoup de valeur stratégique pendant cette bataille et les prisonniers de Qin sont trop affaiblis pour se battre.

Kostu Min Haku est donc surpris que la tribu Mera aille sauvé des soldats de Qin alors qu'ils auraient pu prendre sa tête, c'est totalement justifié.

 

Par contre, là où je te rejoins c'est que le but de Shunsuiju va être d'empêcher Yotanwa d'envoyer des renforts à Ousen au centre (afin de soutenir le plan de bataille de Riboku). Je pense donc que Shunsuiju a prévu des pièges entre le centre et l'aile gauche de Qin.

Yotanwa comprend que quelque chose ne va pas, à voir si elle enverra des troupes au centre et tombera dans le piège de Shunsuiju ou pas.

 

Il y a 7 heures, bob a dit :

On dirait que Yotanwa envoie la tribu du vieux plus les réserves de Taigen pour suivre Kitari, je dois dire que je vois pas torp qu'est ce que Kitari compte faire toute seule sans arme de siège, avec le vieux et sa tribu de grimpeur il y a une possibilité mais ça m'étonnerait que la forteresse tombe à cause ça.

 

Ah bon?

Selon moi, Hango est presque sûre de tomber en un jour au contraire.

Il y a la tribu Mera qui peuvent rapidement les remparts grâce à leur force. Enpo et la tribu Enshuu qui sont capables d'escalader sans échelles et un général classique qui a sûrement des connaissances basiques dans la prise de forteresse.

Mais en plus de ça, Heki et les prisonniers prévoient une rébellion à l'intérieur.

Reste à voir si Hango est une bonne forteresse ou pas mais honnêtement, elle ne doit pas contenir beaucoup de soldats de Zhao au vue de la bataille qui se déroule actuellement.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fayagate a dit :

Ah bon?

Selon moi, Hango est presque sûre de tomber en un jour au contraire.

Il y a la tribu Mera qui peuvent rapidement les remparts grâce à leur force. Enpo et la tribu Enshuu qui sont capables d'escalader sans échelles et un général classique qui a sûrement des connaissances basiques dans la prise de forteresse.

Mais en plus de ça, Heki et les prisonniers prévoient une rébellion à l'intérieur.

Reste à voir si Hango est une bonne forteresse ou pas mais honnêtement, elle ne doit pas contenir beaucoup de soldats de Zhao au vue de la bataille qui se déroule actuellement.

 

Hango n'est pas le petit fortin de terre de Riboku, c'est une cité de la taille de G'ian, ça ne se prend pas comme ça sans préparation. Construire des échelles sufisamment hautes en nombre prendra du temps (et à condition déjà d'avoir du bois à proximité), et sans tour de siège la bataille n'est pas à l'avantage des assiégeants. 

Sans le matériel adéquat, seul Enpo et ses hommes peuvent se battre, mais ils ne sont pas nombreux, s'ils avaient l'effet de surprise ça pourrait peut être marcher mais ils ne l'auront pas, Riboku se doute qu'une attaque sur Hango est possible (c'est même quasi-certain qu'il compte dessus), et surtout on a déjà fait le coup à Shun Sui Ju de la tribu de grimpeurs pour prendre la cité des Quarong par surprise, pas deux fois.

Si Riboku est pas trop con il a forcément laissé une armée importante à l'intérieur... et vu sa confiance dans son avantage numérique, qui est pourtant pas immense, il ne serait pas surprenant qu'il ait toute une armée cachée à l'intérieur (mais ça les montagnards ne peuvent pas l'anticiper). 

Une cité comme Gi'an a nécessité la préparation de matériel de siège avancé et l'effet de surprise pour être prise. 

 

J'avoue que Yotanwa me paraît bien imprudente. Dans l'état son armée fait jeu égal avec celle de Ganmon avec Bajio, Danto, Tajifu et Shuumen qui sont stoppés, et pourtant elle envoie près de la moitié de son armée (les réserves de Taigen, le clan de Kitari et d'Enpo, ça doit bien faire 30 000 hommes), diviser son armée comme ça la laisse très vulnérable à l'armée de Ganmon.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

il y a de grande chance que ce soit via ses faits martiaux.  

 

C'est sur que l'impact que les deux exerces est différent mais en faisant suffisamment de dégâts sur l'armée adverse et en fauchant tout ce qui se présente a lui, voir en mettant k.o. Sou'ou ( même pas besoin de le tuer ) ca me suffirait perso' pour me dire qu'il n'a pas fait de figuration et une entrée digne du monstre qu'ont nous a vendu, du moins pour le 1er jour !

 

 

il y a une heure, Fayagate a dit :

 

Selon moi, Hango est presque sûre de tomber en un jour au contraire.

 

 

Je serais moins catégorique sur ce point, autant Ousen a pu prendre plusieurs villes a Zaho et donc a Riboku durant Gyou

Autant durant l'arc suivant de Gian Riboku montre qu'il a appris de ses erreurs et a anticiper la possible prise des villes proches, bon jusqu'à un certain point c'est vrais 😅 

Mais il a tout de même entièrement vider de ses civils la ville la plus proche de  " l'affrontement " entre lui et Kanki ce qui est pour moi un signe qu'il avait prévu une possible attaque/prise de Qin sur celle ci 

 

J'imagine que Hango ou ses environs doivent recéler une ou deux défenses particulières pour mettre en échec les petits malins de Qin qui aurait justement dans l'idée de quitter le champ de bataille et de foncer direct sur Hango, a voir peut être que pour le coup j'idéalise trop Riboku mais je trouverais ca plutôt cohérent 🤔

 

 

il y a une heure, Fayagate a dit :

Dommage que Jin et Tan ne soient pas avec Shin sinon Riboku serait déjà mort xD

 

 

Une fin a la fois tellement ridicule et tellement réaliste  😂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sbs arrive pour one shoot un des homme de main de demri mouais 😁 Ca me fait toujours rire de voir les GG arriver en faisant 10 M de long et 5 M de large avec une guandao de 10329 m² 😅.

 

Demri va surement survivre si il se fait pas tuer dans ce chapitre, ces 2 hommes de mains vont surement y passer.

On n apprends pas grand chose dans ce chapitre, plus les mouvements des différents armées, va falloir attendre le prochain chapitre.

 

Je mise aussi sur le fait qu'aucun général de ousen mourra le premier jour aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fayagate a dit :

Dommage que Jin et Tan ne soient pas avec Shin sinon Riboku serait déjà mort xD

image.png.ad20be6c9c606224037e20e4ad768541.png

 

Et si ce n'était pas Riboku que l'on voit en haut de la muraille ?

 

Ca pourrait être un type qui lui ressemble énormément et habillé comme lui, uniquement là pour se monter de loin et à servir d'appât pendant que le vrai Riboku en profite pour s'échapper d'une façon ou d'une autre. Et puis cela pourrait expliquer son comportement "bizarre" qui semble de rester en vue à ne rien faire de spécial . Gohumei s'était servi de cette stratégie pour échapper à Kyoukai.

 

Une arrivée en fanfare pour SBS 🙂 Le pauvre Denrimi va en faire les frais. Je ne sais pas si il va mourir mais je pense que ses trois capitaines vont y passer, le premier venant de se faire one-shot, les deux autres en venant au secours de Denrimi (qui survivra peut-être, quoique c'est difficile à dire car je crois sincèrement que SBS finira pas tailler en pièce un ou plusieurs gros poisson pour montrer qui est le nouveau patron. Et puis ce serait une bonne façon d'évaluer la force et surtout la dangerosité du personnage. Après tout lorsqu'il s'était s'agit de Houken, celui-ci a bien tué plusieurs personnages important du manga pour bien montrer son level extraordinaire (et plus tard rendre l'exploit de Shin de le tuer un exploit encore plus incroyable).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...