Aller au contenu

Kingdom 788


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Nosada a dit :

Mais un 50/50 il est prêt à le jouer? C'est pourtant pas son style.

50/50 pour tuer un GG adversaire jour 1, s’il a lui-même de quoi s’enfuir en cas de besoin moi ça me choque pas tant que ça.

 

Mais je suis d’accord que Ousen est particulièrement passif, plus que d’hab.

 

(Et bienvenue sur le forum !)

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shouheikun a dit :

passe pour celui le plus clairvoyant... 

 

Ne jamais sous estimer la clairvoyance d'un punching ball  😅

 

 

Plus sérieusement je me dis que la théorie qui impliquerait que Ousen possède d'autres troupes cachés et un autre général pourrait expliquer son immobilisme 

 

 Kitari fonce sur la ville = les réserves de Riboku fonce sur le Q de Kitari = les troupes restantes de Ousen qui ont fait un graaand détour fonce sur les réserves de Riboku = prise de la ville et libération de Heki 

Personne chez Zaho nepourrait deviner que Ousen a pris la décision d'agir comme un leurre en voyant que les 2 GG ennemis se focalise sur lui et comme dit au dessus il lui suffit de battre en retraite si la situation devient vraiment trop tendu 

 

Le seul hic c'est que si ont reste la dessus alors ont est encore loin du carnage que Hara nous a promis, a voir si SBS n'est pas encore a son maximum ou s'il va y avoir une évolution sur le flanc gauche ou droit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kaamelott95 a dit :

Le seul hic c'est que si ont reste la dessus alors ont est encore loin du carnage que Hara nous a promis, a voir si SBS n'est pas encore a son maximum ou s'il va y avoir une évolution sur le flanc gauche ou droit 

Pour l’instant Akou va vers sa mort, Shiryou aussi, Denrimi a perdu quasiment toute son unité d’élite… pour un premier jour on est déjà sur un gros carnage, pas sûr d’en avoir vu un aussi costaud côté Qin depuis le début du manga (en terme d’officiers, hein). Et la journée n’est pas finie, toutes les armées du centre convergent et la tuerie va aller crescendo.
Même côté Zhao, Seika a déjà perdu JiAga, c’est pas rien.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, mollo a dit :

Pour l’instant Akou va vers sa mort, Shiryou aussi, Denrimi a perdu quasiment toute son unité d’élite… pour un premier jour on est déjà sur un gros carnage, pas sûr d’en avoir vu un aussi costaud côté Qin depuis le début du manga (en terme d’officiers, hein). Et la journée n’est pas finie, toutes les armées du centre convergent et la tuerie va aller crescendo.
Même côté Zhao, Seika a déjà perdu JiAga, c’est pas rien.

J'ajouterai aussi qu'on a pas beaucoup d'infos sur les pertes des soldats, on ne s'en rend peut-être pas compte avec beaucoup de focus à des points précis, mais entre l'aile droite qui a failli craquer et les giga mêlées successives au centre, il y a eu certainement beaucoup de morts dans les deux armées en dehors des officiers surtout pour un premier jour

 

À mon avis clairement les deux armées ont déjà perdu en un jour (et c'est pas fini) ce qu'elles auraient pu perdre dans une autre bataille entière

 

il y a une heure, mollo a dit :

50/50 pour tuer un GG adversaire jour 1, s’il a lui-même de quoi s’enfuir en cas de besoin moi ça me choque pas tant que ça.

 

Mais je suis d’accord que Ousen est particulièrement passif, plus que d’hab.

 

(Et bienvenue sur le forum !)

Tourné comme ça tu n'as pas tort, après c'est un peu une "réputation" qu'on lui colle, je me disais que s'il ne se voyait pas gagner à 100%, il préfère conserver au moins son armée.

 

Et merci beaucoup 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nosada a dit :

Ousen, je le trouve très passif. 

 

As usual, dirais-je. Sauf qu'à Gyou, on savait qu'il y avait quelque chose. Là, rien ne nous a été annoncé donc le doute est là : est-il en train de se faire complètement plumer ? 

 

il y a une heure, Nosada a dit :

Mais un 50/50 il est prêt à le jouer? C'est pourtant pas son style.

 

Il a fait pire à Gyou. C'est là qu'était la vraie partie d'échec. 

 

Il y a 21 heures, Ronazo a dit :

Personnellement je vois plutôt Shunsuijuu qui a prévu un piège ou qqch contre Yotanwa et son armée. On voit bien que le plan de Riboku était juste de bloquer Shin et Ouhon. Riboku s'est occupé des louveteaux. Shibashou s'occupe de Ousen et Shunsuijuu s'occupe de Yotanwa donc je pense que tout ce qui concerne Yotanwa sera de l'ordre de Shunsuijuu 

 

Si Riboku laisse SSJ gérer seul YTW, alors c'est évident que c'est là que ça va buguer... Il n'a pas le niveau. 

 

Il y a 19 heures, Le Conquérant1 a dit :

par contre il peut pas compter sur la force de Futei.

 

Mais si mais si, in Futei I trust. 

Riboku pourrait envoyer Kaine vers Hango  et Futei dans le chaudron de la bataille centrale. 

 

Il y a 22 heures, Fayagate a dit :

Le plan de Riboku à la base est de tuer Ousen donc ce serait bizarre qu'il change de plan maintenant pour aller aider à la défense d'Hango alors qu'Ousen est toujours en difficulté.

 

Oui, c'est sûr. Mais Riboku n'avait peut-être pas anticipé que Hango serait sous siège. Ou pas si vite. Il s'en fout peut-être parce qu'il a peut-être vidé la cité, mais peut-être pas.

Sacrifier Hango pour avoir Ousen ? Le gain n'est peut-être pas si évident dans la mesure où Yotanwa et les louveteaux seraient encore en vie et capables d'avoir du répondant, même si l'armée de Ousen se fait exterminer.  

 

Il y a 22 heures, Fayagate a dit :

J'espère qu'il va prendre lui-même la tête de l'expédition pour aller au centre, même si c'est plus dangereux pour lui. Il faut qu'il prenne des risques s'il veut gagner un gros  avantage en ce 1er jour de bataille. Même s'il n'arrive pas à vaincre Ousen, il pourra quand même anéantir un paquet de soldats restants de Qin.

J'aimerais aussi voir Futei agir indépendamment de Riboku pour bloquer Ouhon et les autres renforts que l'aile droite de Qin par exemple.

 

A voir. Le précédente mêlée (contre Kanki) l'a peut-être échaudé mais j'aimerais bien le voir encore se battre et fondre sur Ousen. 

 

Il y a 23 heures, Ravioli a dit :

Gakushou s'est aussi ramené à ma grande surprise

 

Moi aussi, je suis surpris. Je pensais voir Fuuon mais bon... 

 

Il y a 18 heures, Eiyuu Snake a dit :

Après avoir vu un côté humain, le côté "je me la pète" revient en flèche et il laisse la vie sauve à Shiryou. Oh que ce serait jouissif que celle ci revienne le trancher par derrière pile où il est face à Sou'Ou !

 

Mais non, il lui rend juste hommage, j'ai l'impression. On verra si il commet un excès de confiance qui reviendra le hanter mais il ne faut pas voir le mal partout.

 

il y a 49 minutes, Kaamelott95 a dit :

Le seul hic c'est que si ont reste la dessus alors ont est encore loin du carnage que Hara nous a promis, a voir si SBS n'est pas encore a son maximum ou s'il va y avoir une évolution sur le flanc gauche ou droit 

 

Voir tout le monde converger vers le trou noir SBS, c'est une bonne méthode pour faire un gros carnage je trouve.... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, lilas a dit :

 

Si Riboku laisse SSJ gérer seul YTW, alors c'est évident que c'est là que ça va buguer... Il n'a pas le niveau. 

Sauf si Hango est suffisamment bien piégée pour que SSJ puisse coincer Tanwa et la vaincre.

C’est très ambitieux comme pari, mais pas totalement idiot non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mollo a dit :

Sauf si Hango est suffisamment bien piégée pour que SSJ puisse coincer Tanwa et la vaincre.

C’est très ambitieux comme pari, mais pas totalement idiot non plus.

 

Non, ce n'est pas idiot. Mais Riboku a-t-il fait autre chose que les 3 forts ? Je n'en suis plus si sûr... 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lilas a dit :

 

Non, ce n'est pas idiot. Mais Riboku a-t-il fait autre chose que les 3 forts ? Je n'en suis plus si sûr... 

J’ai pensé comme toi qu’il aurait fait davantage. Je doute aussi.

 

Par contre je te rejoins sur ton sous-texte : si SSJ n’a pas de piège de prévu, je ne pense pas que Tanwa perdra (voire : elle prendra Hango).

 

Si en revanche SSJ a des munitions en réserve, alors Kitari est encore très loin d’être sortie d’affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mollo a dit :

J’ai pensé comme toi qu’il aurait fait davantage. Je doute aussi.

 

Par contre je te rejoins sur ton sous-texte : si SSJ n’a pas de piège de prévu, je ne pense pas que Tanwa perdra (voire : elle prendra Hango).

 

Si en revanche SSJ a des munitions en réserve, alors Kitari est encore très loin d’être sortie d’affaire.

 

Disons qu'il y a potentiellement deux fronts : Kitari et Yotanwa. 

Yotanwa est assez forte pour ne pas permettre à SSJ de pouvoir quitter le champ de bataille principal pour aller vers Hango. 

Ce qui fait que Kitari n'est a priori confrontée qu'aux suivants de Kotsuminh. Mais bon : qu'est-ce qui l'y attend ? Le prochain chapitre devrait nous en dire plus je l'espère. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas quand je dis " carnage " c'est dans le sens nombre de victimes total, pas seulement ceux qui sont des personnages principaux ou secondaire 

 

J'ignore combien de soldats de Qin ont survécu au piège que Riboku avait créer pour éliminer Kanki mais pour l'instant ont en est clairement loin 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kaamelott95 a dit :

@lilas quand je dis " carnage " c'est dans le sens nombre de victimes total, pas seulement ceux qui sont des personnages principaux ou secondaire 

 

J'ignore combien de soldats de Qin ont survécu au piège que Riboku avait créer pour éliminer Kanki mais pour l'instant ont en est clairement loin 

 

J'entends. Mais quand les officiers sautent, en général, les masses en prennent un sale coup aussi, même si c'est en différé. Et encore plus quand c'est le bordel. 

Quid des gars de Qin qui ne sont pas allés à la rescousse de Ousen ? 

On verra à la fin de la journée, mais on se dirige bien vers une grosse boucherie au centre me semble-t-il, même si elle n'est pas aussi unilatérale que celle prise par Kanki à ce stade. 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lilas a dit :

On verra à la fin de la journée, mais on se dirige bien vers une grosse boucherie au centre me semble-t-il, même si elle n'est pas aussi unilatérale que celle prise par Kanki à ce stade. 

En même temps, contrairement à Kanki, Ousen sait tenir une bataille rangée. 😬

 

(Et ne se prend pas une embuscade à 3 contre 1.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mollo a dit :

En même temps, contrairement à Kanki, Ousen sait tenir une bataille rangée. 😬

 

(Et ne se prend pas une embuscade à 3 contre 1.)

 

Ouaip, mais Kanki avait une idée en visant la nuit et un retournement en vue. 

Quid de l'idée de Ousen pour gagner la bataille ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, le plan de Riboku c'est quoi ? .

 

1. Tenir tanwa jour 1.  

2. Rendre impossible l'intervention des louveteaux au centre .

3. Faire un all in dans un clash frontale SBS - ousen.  

 

En se payant en plus le luxe d'être lui même la valeur d'ajustement si besoin , en ayant perdu shin dans un fort au préalable. 

 

Il n'y a rien a dire sur tableau noir , ce plan est magistral . 

 

Mais il y a quand même 2 grosses interrogations qui se pose pour que celui ci aille au bout.  

 

1. Le facteur temporel. 

Il faut que SBS tue ousen avant que ses ailes ne prennent trop cher . ET que shin revienne.  

 

2. La zone d'intervention de shin. 

Je sais qu'on se dirige vers un scénario très prévisible ou shin se contente de revenir au point de départ.  

Mais théoriquement, sur le papier , la menace qu'il puisse faire autre chose , va peut être " bloquer " les interventions de riboku sur un point ou un autre , de peur que shin ne frappe l'autre.  

 

Et personnellement, je pense que c'est ce qui va se passer.  

Qin va profiter de ce " doute " pour sortir vivant de cette journée en ayant rendu coup pour coup.  

 

Donc je résume , pour la suite je pense que

 

- Riboku ne va pas partir lui même pour frapper Kitari mais va envoyer Kaine ou futei a la place.  

- akakin va empêcher Riboku d'intervenir  dans la foulée.  

- les généraux d'ousen vont être héroïque contre les seika et lui gagner du temps.  

- idem sur l'aile gauche pour les généraux de riboku contre tanwa.  

- Ouhon et Kyoukai vont finir leurs front . 

- shin va arriver et Zhao va se replier pour encaisser la charge.

 

Parce que concrètement, ça ne peut qu'être dramatique pour Zhao si il l'ignore.  

Clairement Un shin en pleine forme face a des mecs a moitié mort et désorganisé... 😅

 

 

Fin de la journée.  

 

Jour 2 => ailleurs.  

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

 

On verra à la fin de la journée, mais on se dirige bien vers une grosse boucherie au centre me semble-t-il, même si elle n'est pas aussi unilatérale que celle prise par Kanki à ce stade. 

 

Oui a moins que les deux ailes ne subissent également de très lourdes pertes ont est loin du carnage ( en terme de nombre ) attendus 

Kanki se fait poutrer 80/90% (chiffres sortis tout droit du chapeau ) de son armée en une seule journée, la dans le pire des cas Ousen perd le centre mais il lui reste les deux ailes 

Après faut voir si la campagne dure plusieurs jours, j'aurais tendance a me dire que oui vu le manque d'actions importantes de la part de Ouhon, Kyoukai, ou encore des recrues 

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

 

Quid de l'idée de Ousen pour gagner la bataille ? :ph34r:

 

Ont va découvrir qu'il avait fait construire trois fortins a l'arrière  🤐 😆

Au moins la ont aurait du vrais général stratégique vs général stratégique 

 

il y a 26 minutes, Shin-wara a dit :

 

1. Tenir tanwa jour 1.  

 

En vrais la tout de suite il semble que rien ne l'empêche d'amener une unité d'élite avec elle sur le champ de bataille central 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

 

 

 

 

Mais si mais si, in Futei I trust. 

Riboku pourrait envoyer Kaine vers Hango  et Futei dans le chaudron de la bataille centrale. 

 

 

 

Il va surtous laisser Hango à la charge de SSJ qui va se faire encore avoir par Yotanwa….et il va foncer tête baisser pour prendre la tête de Ousen avec sa petite chérie et l’épéiste le plus fort de Chine…Futei qui n’a toujours eu aucun gros kill a son palmarès d’ailleurs…aller je met une pièce sur le sacrifice de Futei pour pouvoir permettre à RBK de se sauver du piège de Ousen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Sacrifier Hango pour avoir Ousen ? Le gain n'est peut-être pas si évident dans la mesure où Yotanwa et les louveteaux seraient encore en vie et capables d'avoir du répondant, même si l'armée de Ousen se fait exterminer.

 

Ouki valait une centaine de villes. Je ne pense pas qu'Ousen valle moins. Certes, Hango est une ville importante mais pas à ce point à mon avis, la capitale du Nord est Gian.

 

En plus, s'il arrivait à tuer Ousen jour 1 en ayant sacrifier que Jiaga, il aurait beaucoup de gagner la bataille de façon nette et donc de reprendre Hango. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Qin perd le centre c'est fini pour Qin. 

 

Ousen à la plus grande armée si elle est hors jeux, ça va être difficile de réorganiser tout le front 

 

Quand à Hango la ville est pas encore tomber, Kitari est seul pour le moment le reste des troupes que Yotanwa à envoyer est pas encore là 

 

Je vois pas comment une troupes de cavaliers peut sans équipement peut représenter une menace pour une cité 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaamelott95 a dit :

En vrais la tout de suite il semble que rien ne l'empêche d'amener une unité d'élite avec elle sur le champ de bataille central 

Je ne pense pas que ça arrivera. 

Si ça avait ete le cas , elle n'aurait pas envoyée Kitari and co vers hango.  

 

Le cote gauche serait condamné si elle le quittait maintenant.

 

Par contre , ce qui est envisageable c'est qu'elle intervienne directement oui, mais seulement si Riboku apparaît dans le champs de vision de son armée, pour le viser lui . 

 

Il y a 2 heures, Le Conquérant1 a dit :

Il va surtous laisser Hango à la charge de SSJ qui va se faire encore avoir par Yotanwa….et il va foncer tête baisser pour prendre la tête de Ousen avec sa petite chérie et l’épéiste le plus fort de Chine…Futei qui n’a toujours eu aucun gros kill a son palmarès d’ailleurs…aller je met une pièce sur le sacrifice de Futei pour pouvoir permettre à RBK de se sauver du piège de Ousen!

Pour le drama , je pense que c'est surtout Kaine qui est voué a subir des choses ici.  ( Capture , ou perte de contact avec riboku/ Zhao ).  

Futei , pour être honnête, je le trouve parfaitement obsolète a cette heure ci. Qu'il creve ne fera aucune différence.

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gombrich a dit :

Shiryou est bien mourante, elle a déjà utilisé ses dernières force pour tuer Ji Aga, donc la guerre est clairement fini pour elle, la seule question c'est est ce qu'elle va vraiment y passer ou s'en sortir, 

 

La stratégie de Denrimi qui veut ouvrir un chemin pour que Sou'ou tue SBS, 

 

souo.png.afb64ab85036b4d4ac59b60b0a7abdb5.png

 

Déjà contre Kansaro je le vois pas gagner alors SBS 😭

 

En tout cas pour l'instant on a , Denrimi et Akou qui ont tout les trois des blessures mortelles, est ce qu'ils vont tous y passer ? Qui va survivre ? 

 

Denrimi est le seul à ne pas avoir eu de flash back, et en plus il s'est fait avoir par un fodder, ca serait ballot si c'est le seul à mourir. 

 

Ousen reste serein, pour la x em fois il semblerait que Riboku ait sous estimé son adversaire et la force de la Ousen Army, je ne vois bien évidemment pas SBS tomber maintenant, mais il va devoir abandonner l'idée de ramener la tête d'Ousen, surtout avec Akakin qui devrait pas tarder à débarquer ca va commencer à faire beaucoup dans son dos et il n'aura pas d'autre choix que de battre en retraite. 

 

Au final la première journée va se solder par la mort de Ji Aga coté Zhao, 3 blessés grave possiblement morts ou hs pour le restant de la guerre + les deux commandants de Denrimi morts, coté Qin, la balance semble pencher du coté de Zhao, mais avec Shin + Ouhon maintenant libre de passer à action ca risque de vite changer.

 

 

Bonjour pour  Shiryou et Denrimi Je ne penses pas qu'ils  vont mourir, leur blessures sont certes hard mais je ne vois pas l'intérêt scénaristique de la faire mourir avec des blessures de ce styles .

Des personnages ont connu bien pire , et ils sont toujours vivants .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, stralks a dit :

Bonjour pour  Shiryou et Denrimi Je ne penses pas qu'ils  vont mourir, leur blessures sont certes hard mais je ne vois pas l'intérêt scénaristique de la faire mourir avec des blessures de ce styles .

Des personnages ont connu bien pire , et ils sont toujours vivants .

 

 

Faut bien qu'il y ait des pertes d'officiers côté Qin aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stralks a dit :

Bonjour pour  Shiryou et Denrimi Je ne penses pas qu'ils  vont mourir, leur blessures sont certes hard mais je ne vois pas l'intérêt scénaristique de la faire mourir avec des blessures de ce styles .

Des personnages ont connu bien pire , et ils sont toujours vivants .

Ça va dépendre des projets de l'auteur concernant l'armée d'ousen.  

Veut il repartir d'une feuille quasi blanche ou veut il , garder une certaine continuité avec elle ? . 

 

Personnellement je le dis depuis le début ,pour moi, les armées trop redondantes dans l'histoire sont compliqués voir impossible a garder intact dans une histoire aussi longue.

Les fans ne supporteront pas de voir 50 campagnes avec le même casting.  

 

Ça vaut pour l'armée d'ousen mais aussi pour les autres. 

Plus on les voit , plus ils seront logiquement en danger a force de répétition. Membres de la HSU inclu.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Je ne pense pas que ça arrivera. 

Si ça avait ete le cas , elle n'aurait pas envoyée Kitari and co vers hango.  

 

Le cote droit serait condamné si elle le quittait maintenant.

 

Par contre , ce qui est envisageable c'est qu'elle intervienne directement oui, mais seulement si Riboku apparaît dans le champs de vision de son armée, pour le viser lui . 

 

 

De tous les généraux de Qin il me semble que c'est Yotanwa qui possèdent le plus d'officiers compétents ( si Ousen avait son jolie minois ses propres tentatives de recrutement serait bien plus efficaces 😆  )

Du coup je me dis que s'il y a une personne qui peut dispatcher ses troupes sur plusieurs fronts, c'est elle !

 

Si elle venait a quitter le flanc en personne en emmenant avec elle uniquement les troupes de son QG ou les Quanrongs par exemple je ne pense pas que ce flanc serait condamner 

 

Ce que j'ai constater dans le chapitre 781 c'est que les vs potentiels de ce flanc semblent être très équilibré, autant que pour le centre et ca même en l'absence de Tanwa 

Bafuuji vs Shunmen, Danto vs Bananji, Shunsuiju vs Bajio, maintenant que Kitari est parti Kotsuminhaku est le seul qui se retrouve sans adversaire direct mais bon au pire tu lui met Shunmen et tu met Tajifu sur Bafuuji

Ca nous donne des seconds de GG plus ou moins fort contre d'autres seconds de GG plus ou moins fort, le seul avantage de ce flanc coter Zaho ce serait le nombre  

 

Et surtout durant le chapitre 781 ( désolé j'arrive pas a mettre l'image ) lorsque Tanwa s'adresse a Enpo elle regarde la mêlé qui se déroule au centre en disant bien qu'il semble être beaucoup trop tôt pour déjà se focaliser sur Hango

Peut être que plutot que de se déplacer en personne elle se contentera seulement d'envoyer des troupes en renfort mais dans tous les cas elle me semble être bien trop intéresser par ce qu'il se passe au centre pour ne pas s'en mêler d'une façon ou d'une autre, surtout en voyant l'état actuel des choses

 

Aller soyons fou, Tanwa bloque SBS

L'un et l'autre ont le coup de foudre et se disent simultanément " whaoh ta de jolies cheveux " 

Seika se rallie a Qin et par la suite les bébés les plus puissants du monde voit le jour  😂

 

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kaamelott95 a dit :

 

De tous les généraux de Qin il me semble que c'est Yotanwa qui possèdent le plus d'officiers compétents ( si Ousen avait son jolie minois ses propres tentatives de recrutement serait bien plus efficaces 😆  )

Du coup je me dis que s'il y a une personne qui peut dispatcher ses troupes sur plusieurs fronts, c'est elle !

 

Si elle venait a quitter le flanc en personne en emmenant avec elle uniquement les troupes de son QG ou les Quanrongs par exemple je ne pense pas que ce flanc serait condamner 

 

Ce que j'ai constater dans le chapitre 781 c'est que les vs potentiels de ce flanc semblent être très équilibré, autant que pour le centre et ca même en l'absence de Tanwa 

Bafuuji vs Shunmen, Danto vs Bananji, Shunsuiju vs Bajio, maintenant que Kitari est parti Kotsuminhaku est le seul qui se retrouve sans adversaire direct mais bon au pire tu lui met Shunmen et tu met Tajifu sur Bafuuji

Ca nous donne des seconds de GG plus ou moins fort contre d'autres seconds de GG plus ou moins fort, le seul avantage de ce flanc coter Zaho ce serait le nombre  

 

Et surtout durant le chapitre 781 ( désolé j'arrive pas a mettre l'image ) lorsque Tanwa s'adresse a Enpo elle regarde la mêlé qui se déroule au centre en disant bien qu'il semble être beaucoup trop tôt pour déjà se focaliser sur Hango

Peut être que plutot que de se déplacer en personne elle se contentera seulement d'envoyer des troupes en renfort mais dans tous les cas elle me semble être bien trop intéresser par ce qu'il se passe au centre pour ne pas s'en mêler d'une façon ou d'une autre, surtout en voyant l'état actuel des choses

 

Aller soyons fou, Tanwa bloque SBS

L'un et l'autre ont le coup de foudre et se disent simultanément " whaoh ta de jolies cheveux " 

Seika se rallie a Qin et par la suite les bébés les plus puissants du monde voit le jour  😂

 

Le problème avec Tanwa c'est qu'elle ne peut pas savoir ce qui se passe au centre. 

 

Denrimi l'explique bien, la configuration du terrain permet à la droite et au centre de Qin de s'entraider 

C'est pour ça que Riboku a bloqué Shin et Ouhon 

 

Mais les montagnes sur le flanc gauche empêche toute communication rapide, c'est la raison de sa panique c'est qu'il ne peuvent compter que sur eux-mêmes 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, daemon17 a dit :

Le problème avec Tanwa c'est qu'elle ne peut pas savoir ce qui se passe au centre. 

 

Denrimi l'explique bien, la configuration du terrain permet à la droite et au centre de Qin de s'entraider 

C'est pour ça que Riboku a bloqué Shin et Ouhon 

 

Mais les montagnes sur le flanc gauche empêche toute communication rapide, c'est la raison de sa panique c'est qu'il ne peuvent compter que sur eux-mêmes 

 

 

17.thumb.jpg.34ee4524de2a9801be9b4ed2d21727f7.jpg

 

 

C'est peut être moi qui affabule mais en regardant la planche j'ai imaginer que Tanwa était sur un terrain surélevé et que la dernière case qu'elle regarde est bel et bien le champ de bataille central vu d'en haut, pour moi elle ne regarde non pas devant elle mais sur la droite 

 

Denrimi nous explique que c'est plus compliqué pour elle d'intervenir c'est vrais mais il ne dit pas clairement qu'elle ne peut pas voir tout ce qui se passe au centre de la ou elle est !

 

Et surtout ! 

Yotanwa  " la reine des montagnes "

Bajio et les autres les  " habitants des montagnes "

 

Denrimi est un général des plaines qui possède une compréhension du terrain digne d'un général des plaines, ce qui semble impossible a ses yeux et sans doute possible pour d'autres qui n'ont pas grandit dans le même environnement 

 

Après tout .. Ouki lui même a était piéger par les capacités des cavaliers de Ganmon 

Je serais vraiment surpris que Yotanwa et ses troupes ne disposent pas des mêmes compétences que l'élite des cavaliers de Zaho en matière de " je descend une montagne a pique "  après avoir vécus et combattus toutes leurs vies dans les montagnes 

 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...