Aller au contenu


Kingdom 788


Erebus
 Share

Messages recommandés

Du coup , vous voyez quoi pour la suite ?. 

 

Comment la charge de SBS va t'elle échoué ? . 

L'armée d'ousen va t'elle la stopper par elle même ? . 

Va t'il y avoir une intervention extérieur ? Si oui , de qui et de quelle façon ( intervention direct sur les lieux où indirect via une apparition sur un autre point ? ) 

 

Quid du dénouement sur les ailes ?.

Ouhon et Kyoukai vont ils vraiment rester coincer a droite jusqu'à la fin ? . 

 

L'expédition de Kitari va t'elle réussir ? .

 

Quel actions riboku va t'il entreprendre ?.

 

Et enfin, quid de l'intervention de shin ? .

 

A vos pronos !!! . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Du coup , vous voyez quoi pour la suite ?. 

 

Comment la charge de SBS va t'elle échoué ? . 

L'armée d'ousen va t'elle la stopper par elle même ? . 

Va t'il y avoir une intervention extérieur ? Si oui , de qui et de quelle façon ( intervention direct sur les lieux où indirect via une apparition sur un autre point ? ) 

 

Quid du dénouement sur les ailes ?.

Ouhon et Kyoukai vont ils vraiment rester coincer a droite jusqu'à la fin ? . 

 

L'expédition de Kitari va t'elle réussir ? .

 

Quel actions riboku va t'il entreprendre ?.

 

Et enfin, quid de l'intervention de shin ? .

 

A vos pronos !!! . 

 

 

"L'expédition de Kitari va t'elle réussir ? ."

 

Je pense qu'elle va réussir, oui, car elle va obligatoirement sauver notre héro, le général qui y est emprisonné (Heki le maigrichon, qui avait pas bu l'eau empoisonnée). Elle va certainement tomber sur un Os, mais bon, on a rien sans rien !

 

"J'ai donc bien l'impression qu'Ousen est venu les mains dans les poches pour regarder Riboku lancer ses plans, si j'ose à peine exagérer.

Un peu déçu de ce côté là."

Moi aussi, je suis déçu par le fait qu'il arrive ici sans aucun plan, en infériorité numérique, et en territoire ennemi!

Il s'est dit quoi ? cela va passer crème ? J'ai 2 jeunes généraux plein d'avenir qui vont faire le taf ? Et Riboku, lui, ne va rien faire, c'est bien connu que c'est un gland! Le gars (Riboku), il avait déjà prévu une guerre 2 ans à l'avance !

Kanki, lui, avait toujours des plans sous le coude, hu hu huhu 

 

Pour ce qui est de Shin, il est parti en incursion, pour aller se casser les dents contre une petite forteresse en terre, c'était n'importe quoi !

Du coup, il rentre vers le camp de bataille normalement.

Et justement, il y a une tête à prendre: celle de Enkan. Je pense qu'il vont aller le prendre à revers, par derrière.

C'est un peu la seule possibilité de se défaire de cette immense infériorité numérique.

 

Pour ce qui est de Ousen: je pense qu'il n'a jamais encore eu à combattre personnellement, et que c'est lui qui va aller faire sa fête à SBS (qui lui sera affaibli, bien entendu), en mode tout pour le tout.

Je pense pas que Hi-Shin aura un lien avec SBS, car il est trop loin de lui en ce moment, et il a déjà trop à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Comment la charge de SBS va t'elle échoué ? . 

Pourquoi est-ce qu’elle échouerait nécessairement ?

 

De ce que pense Ousen, on peut déduire qu’il n’avait pas anticipé la force de SBS, et a priori qu’il n’avait rien préparé de spécial pour cette bataille (en tout cas : au centre). Par contre, Ousen observe la bataille depuis son début, quelques heures je dirais. Il peut avoir fomenté un plan. Je le vois mal avoir *tout* misé sur l’arrêt de la charge de SBS. Trop incertain (50/50, dit-il), surtout pour un Ousen qui aime bien avoir des voies de repli.

J’aurais donc tendance à dire qu’Ousen peut envisager de bouger, loin de SBS ; pas loin de l’armée centrale (ça provoquerait l’effondrement du centre), mais pas exactement là où est son QG. Auquel cas même si Ousen peut diriger ses troupes en bougeant lui-même, en un sens la charge de SBS aurait réussi (à atteindre le QG de Qin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manuZB a dit :

Je pense qu'elle va réussir, oui, car elle va obligatoirement sauver notre héro, le général qui y est emprisonné.

Pas nécessairement , je ne pense pas.  

Certes , il est probable qu'heki soit libéré a la fin de cette guerre. Mais il n'est pas nécessaire que ce soit du fait de Kitari.  

Elle peut très bien échoué et voir par la suite l'armée de qin prendre hango.  

 

il y a 30 minutes, mollo a dit :

Pourquoi est-ce qu’elle échouerait nécessairement ?

Bah.  

L'objectif de celle ci étant de prendre la tête a ousen. Si celui ci , n'est pas atteint.  Est ce que ça peut vraiment être qualifié autrement que par le mot échec ? 

 

il y a 32 minutes, mollo a dit :

Par contre, Ousen observe la bataille depuis son début, quelques heures je dirais. Il peut avoir fomenté un plan. Je le vois mal avoir *tout* misé sur l’arrêt de la charge de SBS. Trop incertain (50/50, dit-il), surtout pour un Ousen qui aime bien avoir des voies de repli.

J’aurais donc tendance à dire qu’Ousen peut envisager de bouger, loin de SBS ; pas loin de l’armée centrale (ça provoquerait l’effondrement du centre), mais pas exactement là où est son QG. Auquel cas même si Ousen peut diriger ses troupes en bougeant lui-même, en un sens la charge de SBS aurait réussi (à atteindre le QG de Qin).

C'était mon hypothèse initial.  

Quand ttes les armées étaient encore au top .( Lors de l'envoi de troupe en renfort a akou.  ) . 

 

Mais étant donné qu'il n'a pas bougé a cet instant et pire , que ces généraux eux sont venu a lui.  

Partir ici, tout en restant sur ce champs de bataille , signifierai se remettre a un endroit où il ne pourra pas compter sur des soldats aussi puissant pour le défendre. 

 

Ce n'est pas impossible mais j'ai du mal a l'imaginer.  Ça aurai été plus simple a concevoir si il n'y avait pas cette impératif géographique. ( Il aurai alors pu compenser par une construction défensive ou autre ). 

Mais la ... Vraiment je ne vois pas.  

 

J'ai l'impression qu'on va nous faire un remake de gyou , avec Ouhon et shin qui arrivent .' mais cette fois avec bcp de soldats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

Comment la charge de SBS va t'elle échoué ? . 

L'armée d'ousen va t'elle la stopper par elle même ? . 

 

Le cout pour Seika sera lourd (Jiaga et Kansaro) mais le coup sera encore plus dur pour l'armée de Ousen qui sera HS (Shiryuu, Denrimi, Akou a minima. Peut-être Sou'ou). Donc semi-échec. Ousen sera vivant mais pas son armée. 

 

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

Va t'il y avoir une intervention extérieur ? Si oui , de qui et de quelle façon ( intervention direct sur les lieux où indirect via une apparition sur un autre point ? ) 

 

Oui. 

Akakin devrait emmener Ousen hors du champ de bataille central. Peut-être vers les louveteaux. 

Ou alors Yotanwa qui apparaît magiquement. 

 

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

Quid du dénouement sur les ailes ?

 

Ouhon et Kyoukai vont ils vraiment rester coincer a droite jusqu'à la fin ? . 

 

Possible. Notamment si Shin revient trop tard. Pour montrer que le stratagème de Riboku aura été efficace. 

 

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

L'expédition de Kitari va t'elle réussir ? 

 

Je pense bien. 

 

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

Quel actions riboku va t'il entreprendre ?

 

Je ne sais pas. J'aimerais bien le voir venir mettre une très grosse pression du côté de Yotanwa. 

 

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

Et enfin, quid de l'intervention de shin ? 

 

Mystère. Peut-être rien en ce jour 1. 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

Du coup , vous voyez quoi pour la suite ?. 

 

Comment la charge de SBS va t'elle échoué ? . 

L'armée d'ousen va t'elle la stopper par elle même ? . 

Va t'il y avoir une intervention extérieur ? Si oui , de qui et de quelle façon ( intervention direct sur les lieux où indirect via une apparition sur un autre point ? ) 

 

Quid du dénouement sur les ailes ?.

Ouhon et Kyoukai vont ils vraiment rester coincer a droite jusqu'à la fin ? . 

 

L'expédition de Kitari va t'elle réussir ? .

 

Quel actions riboku va t'il entreprendre ?.

 

Et enfin, quid de l'intervention de shin ? .

 

A vos pronos !!! .

Au vu du regroupement au centre, le carnage va durer jusqu'au coucher du soleil, mais que l'offensive de Shibashou va se casser les dents contre la défense d'Ousen, à moins qu'un Riboku envoie sa réserve de 40.000 hommes assurer pour de bon une victoire pour Zhao.

 

Et ce, d'autant plus que le retour de Shin sur l'aile droite de Qin va dispatcher Enkan et en faire une cible pour une frappe chirurgicale de Kyoukai en un éclair. Ce qui libèrerait de facto Ouhon pour que ce dernier se joigne au bain de sang au centre - Kansaro, fais ta prière! ^^ -

 

Quant à Kitari, même si j'ai de la sympathie pour son personnage, j'ai l'impression que sa percée vers Hango se passe trop bien et qu'un retour de bâton mortel plane sur elle, quitte à mourir dans les bras d'Heki, tout en prenant (temporairement) Hango.

 

Mais quelque soit le vainqueur, ce sera une victoire à la Pyrrhus qui va faire bloquer le front de Zhao pendant un bon moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, manuZB a dit :

Et justement, il y a une tête à prendre: celle de Enkan. Je pense qu'il vont aller le prendre à revers, par derrière.

C'est un peu la seule possibilité de se défaire de cette immense infériorité numérique.

 

J'ai du mal à croire que Riboku ait conçu un plan (éloigner Shin du champ de bataille) qui prendrait le risque de mettre en danger Enkan.

 

Dès lors que Shin se serait rendu compte de la supercherie, il est facile de l'imaginer retourner se battre, or si c'est pour qu'il puisse prendre à revers Enkan depuis sa nouvelle position (en partant depuis le fort-leurre) ça serait carrément contre-productif car cela fait prendre le gros risque de perdre l'aile gauche de Zhao.

 

Je pencherais pour un status-quo pour Ouhon et Kyukai, au moins tant que Shin n'aura pas fait sa réapparition.

 

On parle aussi beaucoup de Yotanwa mais j'ai du mal également à l'imaginer quitter l'aile gauche de Qin. Elle est la seule qui a une vue d'ensemble 

 

Citation

image.jpeg.b501ab2e43bb1af7a7d280b8e47ac0d1.jpeg

 

Si elle quitte le terrain, ses lieutenants devront se débrouiller seuls sans savoir qui fait quoi et en infériorité numérique. Les lieutenants de Riboku sont aussi seuls mais eux possèdent de vrai bataillons bien plus expérimentés et capable de se coordonner sans nécessairement l'aide d'un stratège tout à l'arrière. Alors que pour les clans des montagne, la stratégie consiste souvent à foncer dans le tas, à moins que Yotanwa leur ordonne autre chose.

 

Je crois que Kitari arrivera jusqu'à Hango mais qu'il aura un piège qui s'activera tôt ou tard. Riboku a forcément prévu un plan B au cas où Qin atteindrait Hango. Il a vu tellement de villes être conquises par Qin ses dernières années qu'il a bien dû en tirer des leçons non ? ^^'

 

Difficile de savoir ce que sera le prochain coup de Riboku. Le gars à l'air un peu trop serein malgré les nouvelles assez mitigées concernant le déroulement de son plan général

Modifié par Zenobi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

Comment la charge de SBS va t'elle échoué ? . 

 

Je pense qu'elle ne va pas échouer. Riboku va donner un ultime avantage à Shibashou, ce qui va lui permettre d'atteindre Ousen. Ousen devra se battre pour sa vie, il sera blessé mais survivra (c'est ce que j'espère en tout cas).

Honnêtement, le plan de Riboku mérite de fonctionner, tout le monde est tombé dans le panneau.

 

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

L'expédition de Kitari va t'elle réussir ? .

 

Oui, je pense que la défense d'Hango est allégée pour gagner la bataille dès le premier jour.

Je pense toujours qu'il n'y a pas de piège à Hango.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relis la fin de mon précédent post : aucune prise en compte de la dimension narrative. Yotanwa n'a absolument rien à faire dans cette histoire. Retour à la carte donc.

 

Initialement, la tête d'Akou n'était pour Riboku qu'un objectif bonus, mais la survie de ce dernier pourrait avoir des conséquences plus graves que ce qu'il avait initialement prévu. Car à présent Gakushou est à présent à sa poursuite avec quelques milliers d'hommes (voir quelques centaines), et son armée de 40000 est désormais sous les mains d'officiers subalternes.

 

Si j'avais connaissance de ce fait, cette armée serait pour moi une cible bien plus pertinente que l'armée d'Enkan, qui est plus nombreuse, toujours dirigée par son général et infiniment plus préparée à une attaque extérieure.

Shin attaque l'armée de Gakusou, qui se retrouve prise en tenaille => Enkan envoie des troupes pour empêcher l'anéantissement de l'armée de Gakushou => Ouhon saisit l'opportunité pour éliminer Enkan. Ce scénario, qui relève d'un coup tactique, me parait plus crédible qu'une attaque directe de Shin sur Enkan, beaucoup plus prévisible du point de vue de Riboku, et ne pouvant réussir que par le coup du "j'ai sous-estimé la force d'untel".

 

Toutefois, Ten n'a pas connaissance du mouvement de Gakushou. Deux éléments peuvent permettre à mon idée de se réaliser :

- Un messager d'Ouhon (ce dernier prévoyant que Shin va revenir) informe Ten de la situation, et cette dernière prend une décision en conséquence

- Même sans savoir que Gakushou n'est plus là, Ten pense qu'il vaut mieux attaquer son armée.

 

 

Pour la narration (ce qui faisait défaut à ma précédente théorie), ça serait parfait selon moi. Cela fait tout remonter à la survie initiale d'Akou, le grain de sable qui aura fait échouer le plan de Riboku.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kurowara a dit :

Je relis la fin de mon précédent post : aucune prise en compte de la dimension narrative. Yotanwa n'a absolument rien à faire dans cette histoire. Retour à la carte donc.

 

Initialement, la tête d'Akou n'était pour Riboku qu'un objectif bonus, mais la survie de ce dernier pourrait avoir des conséquences plus graves que ce qu'il avait initialement prévu. Car à présent Gakushou est à présent à sa poursuite avec quelques milliers d'hommes (voir quelques centaines), et son armée de 40000 est désormais sous les mains d'officiers subalternes.

 

Si j'avais connaissance de ce fait, cette armée serait pour moi une cible bien plus pertinente que l'armée d'Enkan, qui est plus nombreuse, toujours dirigée par son général et infiniment plus préparée à une attaque extérieure.

Shin attaque l'armée de Gakusou, qui se retrouve prise en tenaille => Enkan envoie des troupes pour empêcher l'anéantissement de l'armée de Gakushou => Ouhon saisit l'opportunité pour éliminer Enkan. Ce scénario, qui relève d'un coup tactique, me parait plus crédible qu'une attaque directe de Shin sur Enkan, beaucoup plus prévisible du point de vue de Riboku, et ne pouvant réussir que par le coup du "j'ai sous-estimé la force d'untel".

 

Toutefois, Ten n'a pas connaissance du mouvement de Gakushou. Deux éléments peuvent permettre à mon idée de se réaliser :

- Un messager d'Ouhon (ce dernier prévoyant que Shin va revenir) informe Ten de la situation, et cette dernière prend une décision en conséquence

- Même sans savoir que Gakushou n'est plus là, Ten pense qu'il vaut mieux attaquer son armée.

 

 

Pour la narration (ce qui faisait défaut à ma précédente théorie), ça serait parfait selon moi. Cela fait tout remonter à la survie initiale d'Akou, le grain de sable qui aura fait échouer le plan de Riboku.

Dans le premier cas, il faudrait que le messager d'Ouhon ait contourné l'armée d'Enkan pour pouvoir informer Shin et Ten de la situation présente.

Ce qui n'est pas une mince affaire car on ne sait pas précisément dans quelle zone se trouvent Shin et ses troupes après avoir quitté le fortin de Riboku.

 

Le second cas peut paraitre plus logique, dans l'idée où Ten chercherait à se rattraper du coup du fortin. Histoire de la valoriser, scénaristiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kurowara Une autre idée tirée de ce scénario serait que Ouhon y aille lui même une fois que Shin sera revenu, en ayant bien analysé la situation. 

Cela ferait encore plus sens narrativement parlant que Ouhon, à la tête de l'armée de Akou, rééquilibre le champ de bataille central. On aurait probablement une confrontation avec Fuuon au passage. 

 

Cela dit, je ne vois pas forcément Enkan intervenir indirectement mais cela permettrait simplement à Ousen de s'en tirer. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas C'est en effet une autre possibilité. Dans ce scénario-là cependant, Ten n'accomplit absolument rien au-delà du fait d'être réactive après s'être rendue compte de son erreur (revenir sur le champ de bataille ne peut pas vraiment être considéré comme un accomplissement).

Bien que Ouhon soit celui qui est le plus lié aux protagonistes de la mêlée, Ten est celle qui a le plus à prouver/rattraper. Je ne sais que préférer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kurowara a dit :

@lilas C'est en effet une autre possibilité. Dans ce scénario-là cependant, Ten n'accomplit absolument rien au-delà du fait d'être réactive après s'être rendue compte de son erreur (revenir sur le champ de bataille ne peut pas vraiment être considéré comme un accomplissement).

Bien que Ouhon soit celui qui est le plus lié aux protagonistes de la mêlée, Ten est celle qui a le plus à prouver/rattraper. Je ne sais que préférer.

 

Je ne pense pas que quiconque considèrera que Ten peut se racheter de l'histoire du fortin, ni qu'elle se rachètera en préconisant de revenir au centre. Enfin pour moi, c'est relativement indifférent parce que je trouve que c'est le jeu de perdre un coup et de gagner le suivant mais... 

Je me suis fait à l'idée que Ten va un peu manger son pain noir pendant quelques arcs (Gyou marquant le début des difficultés). J'espère y voir le début d'une sorte de mue avant un nouveau rôle mais rien n'est certain. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kurowara a dit :

Toutefois, Ten n'a pas connaissance du mouvement de Gakushou. Deux éléments peuvent permettre à mon idée de se réaliser :

J'en imagines deux autres potentiellement

1. C'est Akakin qui fait le mouvement et reconstitue son duo avec dansa.  

 

ce scénario permettrait , de mettre un opposant a la hauteur de fuuon.  

et donc de garder un suspense plus longtemps. 

tout en gardant la cartouche ultime pour plus tard.  

 

2. Riboku fait un mouvement au préalable. ( Du type envoyer des renforts a hango ).  Shin le perçoit , et sent que le plus grand feu a allumer, que le feu décisif..  est au centre sans même voir le champs de bataille. 

a partir de ce pré sentiment, ten met en place une stratégie pour apparaître dans un angle mort au centre / gauche ou que sais je .

 

Et ainsi surprendre tte la stratégie que riboku avait préparé pour empêcher la HSU de rejoindre l'aile droite . 

dans ce scénario, on peut imaginer que le clan de la pierre bleu aurai un rôle a jouer.  

ça impliquerait donc déjà 3 acteurs de la HSU.  Voir d'avantage, si il implique un leurre ( la hi hyou noir ? ) 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

J'en imagines deux autres potentiellement

1. C'est Akakin qui fait le mouvement et reconstitue son duo avec dansa.  

 

ce scénario permettrait , de mettre un opposant a la hauteur de fuuon.  

et donc de garder un suspense plus longtemps. 

tout en gardant la cartouche ultime pour plus tard.  

 

Akakin avait été envoyé par Ouhon vers Ousen il y a quelques chapitres, il serait étrange de le retrouver aux arrières de l'armée centrale de SBS.

Il pourrait se battre aux côtés de son ancien chef (peut-être pour la dernière fois, et auquel cas il recevrait son feu de la volonté).

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kurowara a dit :

Akakin avait été envoyé par Ouhon vers Ousen il y a quelques chapitres, il serait étrange de le retrouver aux arrières de l'armée centrale de SBS.

Oui et non.  

Ouhon l'envoi lui spécifiquement, aussi parce qu'il a un sens de la stratégie littéralement génial.  

Donc , ce ne serai pas si étrange de le voir utiliser son talent pour surprendre l'adversaire en l'obligeant à bouger d'une façon qu'il ne pouvait pas anticiper.  

 

Si Ouhon avait juste voulu qu'il charge là où est ousen , il ne l'aurai probablement pas envoyé lui.  

D'autant plus que kanyou est deja sur place avec 20 000 membre de la gyokohou, entrain de faire précisément cela. 

 

Enfin bref , pour moi , il a clairement été envoyé pour ouvrir ou s'engouffrer dans une brèche que seul lui peut créer / voir / exploiter.  

Reste a voir si elle aura pour but d'exfiltrer ousen ou de retourner la tendance general du champs de bataille. 

 

Vu la tournure des évènements, la volonté d'ousen de rester sur place. Et la répartition des officiers sur le champs de bataille. 

J'aurai tendance a miser sur la seconde option. 

Akakin+ Sansa vs l'armée de gakushou + fuuon.  .ça me semble pouvoir être à la fois une zone game changer et une zone de tension narrative raisonnable. 

 

Et ça pourrait aussi préparé cette armée d'Akou a changer de maître , si akou venait a ne pas survivre a ces plaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Ouhon l'envoi lui spécifiquement, aussi parce qu'il a un sens de la stratégie littéralement génial.  

Donc , ce ne serai pas si étrange de le voir utiliser son talent pour surprendre l'adversaire en l'obligeant à bouger d'une façon qu'il ne pouvait pas anticiper.  

 

Si Ouhon avait juste voulu qu'il charge là où est ousen , il ne l'aurai probablement pas envoyé lui.  

D'autant plus que kanyou est deja sur place avec 20 000 membre de la gyokohou, entrain de faire précisément cela. 

 

Enfin bref , pour moi , il a clairement été envoyé pour ouvrir ou s'engouffrer dans une brèche que seul lui peut créer / voir / exploiter.  

Reste a voir si elle aura pour but d'exfiltrer ousen ou de retourner la tendance general du champs de bataille. 

 

Je nie pas les capacités d'Akakin, mais la formulation de l'ordre semble ("Envoyez Akakin là où se trouve le commandant en chef Ousen") suggère que l'intention d'Ouhon est bien de l'envoyer à un endroit précis. Cela aurait été différent s'il avait dit "va assister l'armée centrale" par exemple.

 

Cela dit, rien n'empêche Akakin de "désobéir" s'il estime qu'un autre cours d'action est plus pertinent. Ouhon lui-même l'a déjà fait après tout. Avant l'ordre, il était placé à l'avant de l'aile, ce qui lui laisse la liberté d'intervenir à peu près où il veut.

 

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Et ça pourrait aussi préparé cette armée d'Akou a changer de maître , si akou venait a ne pas survivre a ces plaines. 

 

Le nouveau maître que tu mentionne, c'est Akakin ou Ouhon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kurowara a dit :

Le nouveau maître que tu mentionne, c'est Akakin ou Ouhon ?

Ça dépendrait de la croissance d'ouhon après cette campagne. 

Si on imagine, par exemple. 

Qu'ouhon devienne un général de 50000 hommes après cette campagne.  

Et qu'il reste une petite dizaine de milliers survivants au sein de l'armée d'akou . 

Ceux ci pourraient bien passer sous les ordres d'akakin.  

 

Ce qui ferait grosso modo , une armée a 3 têtes .

Avec deux " généraux " / commandants( Akakin / kanjou )  de 10000 hommes " autonome " . sous les ordres du jeune maître . 

 

A l'inverse, si la progression d'ouhon est freiné a 30000 hommes.  On peut imaginer les survivants d'Akou passerai directement sous les ordres d'ouhon et boucherait les pertes de la présente campagne numériquement parlant.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...