Aller au contenu

Kingdom 788


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Kaamelott95 a dit :

 

 

17.thumb.jpg.34ee4524de2a9801be9b4ed2d21727f7.jpg

 

 

C'est peut être moi qui affabule mais en regardant la planche j'ai imaginer que Tanwa était sur un terrain surélevé et que la dernière case qu'elle regarde est bel et bien le champ de bataille central vu d'en haut, pour moi elle ne regarde non pas devant elle mais sur la droite 

 

Denrimi nous explique que c'est plus compliqué pour elle d'intervenir c'est vrais mais il ne dit pas clairement qu'elle ne peut pas voir tout ce qui se passe au centre de la ou elle est !

 

Et surtout ! 

Yotanwa  " la reine des montagnes "

Bajio et les autres les  " habitants des montagnes "

 

Denrimi est un général des plaines qui possède une compréhension du terrain digne d'un général des plaines, ce qui semble impossible a ses yeux et sans doute possible pour d'autres qui n'ont pas grandit dans le même environnement 

 

Après tout .. Ouki lui même a était piéger par les capacités des cavaliers de Ganmon 

Je serais vraiment surpris que Yotanwa et ses troupes ne disposent pas des mêmes compétences que l'élite des cavaliers de Zaho en matière de " je descend une montagne a pique "  après avoir vécus et combattus toutes leurs vies dans les montagnes 

 

 

Tu pense qu'elle regarde le centre, j'ai toujours cru que c'était son champ de bataille quel regardait, vu qu'elle se fesait la réflexion que Kitari avait réussi à passer trop facilement 

 

Je ne crois pas qu'elle se soucie pour le moment du centre, vu que 2 de ses armées ne progresse pas et que celle de Kitari risque de souffrir de son absence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daemon17 a dit :

Tu pense qu'elle regarde le centre

 

J'en suis absolument certain mais certain a 50% .. 😄

C'est surtout que l'idée d'avoir un échange  martial Tanwa / SBS ca me plait bien

 

Il y a 1 heure, daemon17 a dit :

j'ai toujours cru que c'était son champ de bataille quel regardait, vu qu'elle se fesait la réflexion que Kitari avait réussi à passer trop facilement 

 

C'est aussi une possibilité

Après ont a vu que les grands généraux était capable de comprendre ce qu'il se passe sur les champs de batailles voisins sans pour autant les voir de leurs propres yeux

 

Un bon exemple ce serait Ousen avec la porte de Kankoku

Je ne dis pas que Yotanwa dispose de la même prescience que Ousen mais je l'imagine tout de même capable de se dire " si Kitari passe aussi facilement et si l'ennemi que j'ai en face agit de manière aussi défensive c'est qu'ils préparent quelque chose ailleurs " enfin ... un truc comme ca  😉

 

Il y a 1 heure, daemon17 a dit :

 

Je ne crois pas qu'elle se soucie pour le moment du centre, vu que 2 de ses armées ne progresse pas et que celle de Kitari risque de souffrir de son absence 

 

Yotanwa a envoyer des renforts a Kitari donc elle a du juger qu'ils lui serait suffisants pour prendre Hango, sinon elle lui aurait sans doute intimer l'ordre de rebrousser chemin 

 

 

Quand au fait que Bajio et compagnie ne progressent pas rapidement il faut se mettre a la place des Qin

Pour le moment du point de vue de Tanwa il n'y a rien d'affolant bien au contraire :

 

- Cette fois  ils ont une ligne d'approvisionnement

- L'ennemi ne les encercle pas de toute part

- L'objectif qui est la ville de Hango ne peut pas s'échapper 

 

Si Kitari réussi dés le 1er jour a s'emparer de la ville ce sera une réussite totale en un temps record, si elle ne réussit pas, rien d'affolant il suffira de reprendre demain la ou ils en sont rester 

 

Bref, tout ca pour dire que Tanwa ne subit pas vraiment de pression sur son aile, en revanche elle doit bien comprendre que si l'armée centrale est anéantis c'est toute la campagne qui sera fortement impactée et qu'il y a donc des chances qu'elle y mette son grain de selÉlément spanlément span

Modifié par Kaamelott95
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre de transition qui sert surtout à nous confirmer ce que l'on savait, j'imagine que ça va pas mal bouger au chap suivant. Mais le chapitre me laisse perplexe...

 

Riboku est revenu à son point de départ, le poste d'observation qu'il occupait au début de la bataille... ok ? Pourquoi n'a-t-il pas profiter de l'erreur de Shin pour aller ailleurs avec sa réserve et porter un coup décisif ? Ça me parait être du gâchis de ne pas avoir saisit cette opportunité.

 

Du coup Shibashou est tout seul sur ce coup là et... bah le plan de Riboku est nul ? Non mais parce que bon, si avec 50 000 hommes d'avance, masse de préparation et son génie stratégique, tout ce qu'il peut obtenir c'est un pari à 50/50 qui est en train de tourner à l'avantage de Qin, son plan est à chier. 

On est pas en dehors du prévisible, Riboku avait toutes les infos nécessaires pour jauger correctement les forces d'Ousen, et ça fait depuis qu'on sait que Shibashou charge au centre que je dis que c'est un risque majeur qu'il se fasse engluer entre toutes les armées d'Ousen, et oh quelle surprise, on est en plein dedans, et encore Akakin n'est pas encore arrivé. Si vraiment Riboku n'a rien d'autre en stock pour liquider Ousen, bah ouais, tous ces efforts pour un résultat aussi pauvre, c'est sacrément décevant. C'est vraiment ça le plan qui l'a mis autant en confiance avant d'engager la bataille ?

Et il a bien l'air de n'avoir rien d'autre en stock puisqu'on le voit bien en arrière avec ses officiers de réserve trop éloigné pour pouvoir intervenir rapidement, et le reste des généraux ont déjà les mains pleines entre les Shin/Ouhon/Yotanwa. S'il lui reste une surprise à jouer sur le front Ousen/Shibashou, elle est rudement bien planquée.

 

J'aime bien que Kensaro épargne Shiryou. La raison est ambiguë et laisse place à l'interprétation. De ce qu'il dit c'est pour la laisser agoniser en vengeance pour Ji Aga, de ce qu'il sous entend c'est par respect pour un guerrier capable de tuer Ji Aga, moi ça me donne l'impression qu'il est lassé des morts inutiles et que c'est un geste de pitié pour un ennemi qui ne semble plus poser de menace. Ça permet de développer la différence fondamentale de mentalité entre l'armée d'Ousen et celle de Shibashou. Y'a aucun officier d'Ousen qui aurait laissé un de leur ennemi tranquille en l'ayant à sa merci, ces gars là sont là pour la gagne et aux chiottes la pitié pour l'ennemi, et même parmi leur rangs ils sont prêts à faire les sacrifices nécessaires pour cela. L'armée de Seika de son côté est bien moins déterminée à sacrifier la vie de leur camarades, mais aussi à tuer leurs ennemis (je dois dire que c'est contradictoire avec leur façon d'agir à Gi'an, ce serait bien qu'Hara réfléchisse à ses thèmes plus d'un arc en avance...). Et c'est actuellement ce qui est en train de lui coûté la victoire. Ji Aga est mort parce qu'il n'était pas prêt à voir Kensaro en danger, et pas résolu à se battre à fond avant ça, Kensaro est blessé parce qu'il s'est laissé distraire par la mort de son camarade, la charge de Shibashou manque de momentum parce qu'il n'est pas prêt à laisser ses hommes payer le tribu nécessaire pour atteindre Ousen, et il se pourrait bien que Kensaro se morde les doigts de ne pas avoir achever Shiryou. 

Le seul officier d'Ousen qui semble proche de cette mentalité est Sou'Ou, qui déteste les boucheries et priorise la vie de ses compagnons (enfin, ça l'a pas empêché de laisser Shiryou derrière à 1vs2, je continue de pas trouver ça cohérent avec le perso). Si Hara part sur un rapprochement plus tard entre Shibashou et Qin, je pense que Sou'ou est destiné à jouer un rôle important là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bob a dit :

Un chapitre de transition qui sert surtout à nous confirmer ce que l'on savait, j'imagine que ça va pas mal bouger au chap suivant. Mais le chapitre me laisse perplexe...

 

Riboku est revenu à son point de départ, le poste d'observation qu'il occupait au début de la bataille... ok ? Pourquoi n'a-t-il pas profiter de l'erreur de Shin pour aller ailleurs avec sa réserve et porter un coup décisif ? Ça me parait être du gâchis de ne pas avoir saisit cette opportunité.

Comme toi, j'ai pas du tout compris. La seule explication c'est que le tunnel pour quitter son fortin l'a emmené loin pour éviter d'être piégé à la sortie, mais trop loin pour agir rapidement sur le champ de bataille, et qu'il avait besoin de dresser l'état du champ de bataille au centre... Mais bon quitte à jouer sur ses prédictions autant y aller à fond, Shibashou est vraiment dans une mauvaise posture

 

il y a une heure, bob a dit :

J'aime bien que Kensaro épargne Shiryou. La raison est ambiguë et laisse place à l'interprétation. De ce qu'il dit c'est pour la laisser agoniser en vengeance pour Ji Aga, de ce qu'il sous entend c'est par respect pour un guerrier capable de tuer Ji Aga, moi ça me donne l'impression qu'il est lassé des morts inutiles et que c'est un geste de pitié pour un ennemi qui ne semble plus poser de menace.

C'est marrant on a tous une interprétation un peu différente. Perso je pense qu'elle a gagné son respect en battant Ji Aga, mais qu'en étant mortellement blessée, il a voulu laisser ce dernier fait d'arme à son ami, j'ai pas l'impression qu'il ai ressenti de la rancune envers elle, juste la tristesse d'avoir perdu son ami 

 

 

Sinon j'ai lu la fast trad, et dis donc le Akou c'est plus un dur à cuir la j'ai plus de mots. Je ne me souviens plus comment lui vient cette décision de rejoindre Ousen alors qu'il est au combat, et ça avait l'air précipité mais pour l'instant c'est un choix payant. J'arrive toujours pas à savoir s'il va mourir ou pas, j'aime beaucoup le personnage et il peut encore faire figure de mentor aux louveteaux donc je sais pas trop...

 

On voit aussi qu'un Denrimi blessé arrive a encore assez de lucidité pour créer des différences, par contre plus je le vois en souffrance plus je me dis que lui va y passer. Mais en même temps je suis vachement curieux de mieux le connaître, j'aimerais savoir d'où lui vient cette loyauté envers Ousen ou quelles sont ses ambitions.

 

il y a une heure, bob a dit :

Le seul officier d'Ousen qui semble proche de cette mentalité est Sou'Ou, qui déteste les boucheries et priorise la vie de ses compagnons (enfin, ça l'a pas empêché de laisser Shiryou derrière à 1vs2, je continue de pas trouver ça cohérent avec le perso). Si Hara part sur un rapprochement plus tard entre Shibashou et Qin, je pense que Sou'ou est destiné à jouer un rôle important là dedans.

 

Et je trouve pas ça si incohérent, parce que Akou comme Denrimi comme Sou'Ou ont une loyauté sans failles envers Ousen. Et d'une manière générale, les officiers priorisent toujours la victoire et la survie de leur chef dans Kingdom je trouve c'est quelque chose qui m'a toujours marqué, leur "job" passe au-dessus de tout, à un tel point qu'il a laissé sa femme dans une situation plus que périlleuse en parfaite connaissance de cause. D'ailleurs, c'est même elle qui a insisté pour qu'il aille soutenir Ousen.

 

Mais bon je pense surtout que là il avait pas le choix et que les fois où Ousen s'est retrouvé autant en danger ont été rares. Mais j'avoue qu'il serait un très bon médiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, Nosada a dit :

Et je trouve pas ça si incohérent, parce que Akou comme Denrimi comme Sou'Ou ont une loyauté sans failles envers Ousen. Et d'une manière générale, les officiers priorisent toujours la victoire et la survie de leur chef dans Kingdom je trouve c'est quelque chose qui m'a toujours marqué, leur "job" passe au-dessus de tout, à un tel point qu'il a laissé sa femme dans une situation plus que périlleuse en parfaite connaissance de cause. D'ailleurs, c'est même elle qui a insisté pour qu'il aille soutenir Ousen.

 

 

En vrai je trouve pas ça incohérent au point que ce soit grave, mais vu ce qui a été dépeint du perso ça m'aurait paru plus logique qu'il fasse passer Shi Ryou d'abord. Autant la loyauté sans faille d'Akou pour Ousen est actée depuis longtemps, pour Denrimi on la devinait mais elle s'est confirmée avec les récents chapitres, autant Sou'Ou, c'était quand même beaucoup moins clair, il est beaucoup plus impertinent, beaucoup plus prompts à remettre ses ordres en cause, on voit aussi qu'il a vraiment pas aimé qu'Ousen laisse l'armée de Kanki crever sans rien faire. Bref au vu de ses indices, qu'il place la priorité sur sa femme plutôt que son commandant (femme qui est laissée dans une situation bien plus précaire sans lui que Ousen sans lui) n'aurait pas été déconnant.

Et puis bon, j'aimerais avoir un peu plus de diversité que d'avoir toujours les mêmes archétypes de loyauté absolue même auprès de personnages qui ne le justifient guère. Ousen c'est le mec qui était décrit comme le gars froid qui voit ses hommes comme des pions, c'était la bonne occasion de lui donner autre chose que que des monsieur loyal comme serviteurs. C'était aussi pareil avec Kanki qui était un connard qui envoie ses hommes au casse-pipes mais dont les officiers malgré tout étaient prêts à mourir pour lui. Je commence à trouver ça lassant que 100% des généraux soit fidèles jusqu'à la mort à leur commandant, banaliser ça rend la découverte d'un nouveau général super loyal incroyablement peut impactant avec le temps, et diminue d'autant plus les commandants comme Shin ou Renpa qui inspirent de toute évidence la loyauté... ce serait moins redondant d'avoir des officiers qui respectent leur commandant pour son talent mais n'ont aucun atome crochu avec lui niveau personnel (voir même le jalousent pourquoi pas ?).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bob a dit :

 

 

En vrai je trouve pas ça incohérent au point que ce soit grave, mais vu ce qui a été dépeint du perso ça m'aurait paru plus logique qu'il fasse passer Shi Ryou d'abord. Autant la loyauté sans faille d'Akou pour Ousen est actée depuis longtemps, pour Denrimi on la devinait mais elle s'est confirmée avec les récents chapitres, autant Sou'Ou, c'était quand même beaucoup moins clair, il est beaucoup plus impertinent, beaucoup plus prompts à remettre ses ordres en cause, on voit aussi qu'il a vraiment pas aimé qu'Ousen laisse l'armée de Kanki crever sans rien faire. Bref au vu de ses indices, qu'il place la priorité sur sa femme plutôt que son commandant (femme qui est laissée dans une situation bien plus précaire sans lui que Ousen sans lui) n'aurait pas été déconnant.

Et puis bon, j'aimerais avoir un peu plus de diversité que d'avoir toujours les mêmes archétypes de loyauté absolue même auprès de personnages qui ne le justifient guère. Ousen c'est le mec qui était décrit comme le gars froid qui voit ses hommes comme des pions, c'était la bonne occasion de lui donner autre chose que que des monsieur loyal comme serviteurs. C'était aussi pareil avec Kanki qui était un connard qui envoie ses hommes au casse-pipes mais dont les officiers malgré tout étaient prêts à mourir pour lui. Je commence à trouver ça lassant que 100% des généraux soit fidèles jusqu'à la mort à leur commandant, banaliser ça rend la découverte d'un nouveau général super loyal incroyablement peut impactant avec le temps, et diminue d'autant plus les commandants comme Shin ou Renpa qui inspirent de toute évidence la loyauté... ce serait moins redondant d'avoir des officiers qui respectent leur commandant pour son talent mais n'ont aucun atome crochu avec lui niveau personnel (voir même le jalousent pourquoi pas ?).

 

Je te rejoins là-dessus c'est vrai que c'est redondant. Après je vois une différence entre "tout faire pour mon général parce que c'est mon boulot", et la "loyauté qui va au-delà", et maintenant que tu le dis j'ai l'impression que Sou'Ou est plutôt dans la première case.

 

Cette bataille de loyauté est quand même assez mise en avant dans cette guerre (les soldats d'Ousen/Shibashou se battent plus pour leur commandant que pour écraser Zhao/Qin), et on en a pas encore tous les éléments car je citais Denrimi (sa loyauté est actée mais d'où vient-elle?), mais côté Seika on ne sait pas non plus. On peut supposer que Shibashou en tant que seigneur de sa cité l'a défendu et a fait plein de bonnes choses, mais on dirait que ça va au-delà il a une espèce d'aura de bienfaiteur/messie. Kansaro a quand même décidé de le suivre en l'ayant rencontré en tant que mercenaire et je ne pense pas que ça soit juste sa force qui l'ai mené à ce choix.

 

Ptet que quand il pose sa main sur l'épaule de quelqu'un c'est tellement doux et réconfortant qu'il en redemande je sais pas je veux savoir 😂

Modifié par Nosada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trad confirme que Gakushou pense avoir peut-être fait une erreur. Evidemment, celui à qui Riboku a confié les clés du camion... Les stratèges de Riboku ont l'air embêté de la situation. Pour eux, ce devait déjà être réglé. 

Bon, mais être dans les pensées de Ousen n'est pas forcément bon signe non plus. 

 

Il y a 17 heures, Fayagate a dit :

 

Ouki valait une centaine de villes. Je ne pense pas qu'Ousen valle moins. Certes, Hango est une ville importante mais pas à ce point à mon avis, la capitale du Nord est Gian.

 

C'est vrai.

Gian ou Hango sont les 2 capitales du nord aux dires de Ordo. Il n'en reste pas moins que si Ousen est tué, Yotanwa et les louveteaux ne sont pas cuits pour autant. Et que donc on serait dans une configuration un peu différente de Gian. 

 

Il y a 18 heures, Kaamelott95 a dit :

Kanki se fait poutrer 80/90% (chiffres sortis tout droit du chapeau ) de son armée en une seule journée, la dans le pire des cas Ousen perd le centre mais il lui reste les deux ailes 

 

Oui mais l'ensemble de l'armée de Kanki (140K) est l'équivalent à l'armée du centre de Ousen (160K). Donc si elle est exterminée, tu seras au moins au niveau. Tu rajoutes les pertes des ailes à ça.... 

 

@Shin-wara Je crois moyennement au fait que Ouhon et Shin vont poursuivre des objectifs indépendamment de ce qui se passe au centre (genre abattre le général d'en face ou viser Gian) mais ce serait intéressant. 

L'autre scénario intéressant, ce serait que Riboku se positionne pour les intercepter. Du coup, ils ne pourraient sauver Ousen... Et on en arrive au scénario ci-dessous :

 

Il y a 13 heures, Kaamelott95 a dit :

Je serais vraiment surpris que Yotanwa et ses troupes ne disposent pas des mêmes compétences que l'élite des cavaliers de Zaho en matière de " je descend une montagne a pique "  après avoir vécus et combattus toutes leurs vies dans les montagnes 

 

Why not. Mais j'avoue que voir Tanwa face à la faucheuse SBS me tente moyen. 

Même si le scénario de Ousen à poil qui fait ses adieux à la vie me tente pas mal. 

Et suite à cela, Riboku se concentrerait entièrement sur la façon d'éliminer Yotanwa... 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

L'autre scénario intéressant, ce serait que Riboku se positionne pour les intercepter. Du coup, ils ne pourraient sauver Ousen... 

Le problème avec ça , c'est qu'il faudrait que riboku s'estime capable de bloquer frontalement shin , en ayant en plus d'autres armées dans son dos.  

 

Pour moi ça n'aurai aucun sens , si l'objectif était d'aboutir a ça ,il lui suffisait de rester a sa position initial puis de surgir sur la route de shin si ce dernier ou Ouhon décidait , d'intervenir. Pas besoin d'aller perdre le premier dans les bois .

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shin-wara a dit :

Le problème avec ça , c'est qu'il faudrait que riboku s'estime capable de bloquer frontalement shin , en ayant en plus d'autres armées dans son dos.  

 

Pour moi ça n'aurai aucun sens , si l'objectif était d'aboutir a ça ,il lui suffisait de rester a sa position initial puis de surgir sur la route de shin si ce dernier ou Ouhon décidait , d'intervenir. Pas besoin d'aller le perdre le premier dans les bois .

Futei avait proposé la même chose et Riboku avait refusé, en disant qu'il ne pouvait garantir le résultat 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Le problème avec ça , c'est qu'il faudrait que riboku s'estime capable de bloquer frontalement shin , en ayant en plus d'autres armées dans son dos.  

 

Pour moi ça n'aurai aucun sens , si l'objectif était d'aboutir a ça ,il lui suffisait de rester a sa position initial puis de surgir sur la route de shin si ce dernier ou Ouhon décidait , d'intervenir. Pas besoin d'aller perdre le premier dans les bois .

 

Non pas en frontal mais sur le côté, du fait de la situation. 

C'est la tactique distraction phase 2 pour gagner encore un peu de temps (mais bien moins qu'en phase 1).

Ce serait un rajout vu que la phase 1 n'aurait pas été suffisante. 

 

il y a 56 minutes, daemon17 a dit :

Futei avait proposé la même chose et Riboku avait refusé, en disant qu'il ne pouvait garantir le résultat 

 

Rien à voir, il ne s'agit pas d'éliminer Shin. Le prendre sur le côté pour le ralentir. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois dire qu'il aurait pu sceller Shin sans en faire autant mais justement non : la dernière fois il a tenté d'encercler les armées de Qin avec un  énorme surnombre et Shin été le premier à briser l'encerclement. Il a juste décider de pas le sous estimer de l'obliger à bouger à ce point. Sachant qu'en faisant cela il a aussi bloqué Ouhon sur l'aile droite.

 

Pour ce qui est de son manque d'intervention la maintenant, j'avoue que j'ai du mal à comprendre mais peut être qu'il se dit qu'il faut éviter que lui et Shibashou soit en même temps à porter des troupes de Qin surtout que Shin est plus scellé maintenant. il  pourrait encore intervenir.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y deux chapitres, la répétition obsessionnelle du "Souou sama" m'avait déjà frappé. Et cela se poursuit. Mais cela devient encore plus frappant en contraste avec Kansaro. Ce dernier a perdu son quasi-frère, mais parvient conserver un certain sang-froid, gardant en tête l'objectif plus large de remporter la bataille. De l'autre côté, Shiryoou est en larme alors même que l'être aimé est encore en vie. Elle désespère de ne plus être en mesure de le protéger.

 

Je serais assez déçu si l'objectif narratif de ce personnage ne soit que d'être une Kaine bis. Cela, ainsi que la difficulté de la tâche incombant à Souou, me donne une idée. Si Shiryou survit et que Sou ou meurt, cela pourrait la détruire. Elle n'a quasiment plus de raison de vivre et son état ne lui permet même pas de poursuivre une quelconque vengeance.

Deux voies s'offriraient alors à elle, toutes deux intéressantes narrativement du point de vue de Kyou Kai et/ou Kaine.

- Sombrer dans la folie

- Se relever et se trouver un nouvel objectif (après une loooooooooooongue période de convalescence)

 

Le cas inverse me paraît moins extrême. Non pas que l'amour réciproque de Souou soit moins grand, mais ce dernier m'a l'air de base plus armé pour encaisser la perte de l'autre. Pas inintéressant cela dit, mais le gars m'a l'air d'être bien dans le caca avec son compère Denrimi.

Si le couple meurt, ok c'est la boucherie, mais ça ne raconte pas grand chose au-delà de ça.

Si aucun ne meurt, ça ne raconte pas grand chose non plus.

 

------------------------------------------------------------------------

 

La blessure prématurée d'Akou à Shukai finit par se retourner contre Riboku après tout ce temps. Ils ne l'ont jamais vu à l'œuvre en étant poussé dans ses retranchements (en tant que général). Il ont conscience de ses capacités mais n'ont donc pas idée de son impact psychologique sur l'ensemble de l'armée. Ils ne se doutaient pas non plus que c'était un chad parmi les chads, avec un niveau de badasserie surpassant tout ce que Ganmon peut espérer sécréter.

 

-------------------------------------------------------------------------

 

Je regarde la carte de Ravioli du chapitre précédent, et je me dis que toute attaque de Shin sur le centre ou sur Enkan est un scénario attendu de la part de Riboku.

Lors de la dernière bataille, le mouvement qui a complètement perturbé Riboku a été de traverser l'ensemble du champ de bataille. Après tout pourquoi pas ? L'aile des vassaux de Riboku va déjà s'affaiblir pour poursuivre les Mera. Si Shin arrive sur leur gauche, Tanwa pourrait envoyer du lourd vers le centre ... (aller Karyo Ten, c'est le moment de cook)

Modifié par Kurowara
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Raoru a dit :

J'en vois dire qu'il aurait pu sceller Shin sans en faire autant mais justement non : la dernière fois il a tenté d'encercler les armées de Qin avec un  énorme surnombre et Shin été le premier à briser l'encerclement. Il a juste décider de pas le sous estimer de l'obliger à bouger à ce point. Sachant qu'en faisant cela il a aussi bloqué Ouhon sur l'aile droite.

 

Pour ce qui est de son manque d'intervention la maintenant, j'avoue que j'ai du mal à comprendre mais peut être qu'il se dit qu'il faut éviter que lui et Shibashou soit en même temps à porter des troupes de Qin surtout que Shin est plus scellé maintenant. il  pourrait encore intervenir.

Pour l'instant, Riboku est mode attentiste. Ce n'est pas forcément éviter de se mettre dans la mêlée avec Shibashou face à Ousen. Mais c'est pour garder un maximum de capacité d'initiative sur l'ensemble du champ de bataille, pour anticiper au mieux un mouvement de Rishin, dont il s'est amusé à lui faire perdre du temps.

Et avec la nouvelle concernant Kitari, le fait qu'il en soit informé en étant dans une position de recul peut lui permettre d'apporter une réponse en conséquence, sans trop de perdre une situation qu'il estime avantageuse.
 

il y a 8 minutes, Kurowara a dit :

Il y deux chapitres, la répétition obsessionnelle du "Souou sama" m'avait déjà frappé. Et cela se poursuit. Mais cela devient encore plus frappant en contraste avec Kansaro. Ce dernier a perdu son quasi-frère, mais parvient conserver un certain sang-froid, gardant en tête l'objectif plus large de remporter la bataille. De l'autre côté, Shiryoou est en larme alors même que l'être aimé est encore en vie. Elle désespère de ne plus être en mesure de le protéger.

 

Je serais assez déçu si l'objectif narratif de ce personnage ne soit que d'être une Kaine bis. Cela, ainsi que la difficulté de la tâche incombant à Souou, me donne une idée. Si Shiryou survit et que Sou ou meurt, cela pourrait la détruire. Elle n'a quasiment plus de raison de vivre et son état ne lui permet même pas de poursuivre une quelconque vengeance.

Deux voies s'offriraient alors à elle, toutes deux intéressantes narrativement du point de vue de Kyou Kai et/ou Kaine.

- Sombrer dans la folie

- Se relever et se trouver un nouvel objectif (après une loooooooooooongue période de convalescence)

 

Le cas inverse me paraît moins extrême. Non pas que l'amour réciproque de Souou soit moins grand, mais ce dernier m'a l'air de base plus armé pour encaisser la perte de l'autre. Pas inintéressant cela dit, mais le gars m'a l'air d'être bien dans le caca avec son compère Denrimi.

Si le couple meurt, ok c'est la boucherie, mais ça ne raconte pas grand chose au-delà de ça.

Si aucun ne meurt, ça ne raconte pas grand chose non plus.

Avec cette boucherie sur laquelle Hara avait teasé avant qu'on ne l'observe dans la lecture et vu la tournure prise, il n'est pas impossible que le couple Shiryou/Sou'Ou meurt.

En tout cas, Kansaro garde suffisamment de lucidité et se montre assez classe, je trouve, pour épargner Shiryou, estimant - avec raison - que l'essentiel est ailleurs. En l'occurrence, rejoindre Shibashou pour apporter une solution soit offensive (relancer l'attaque sur Ousen), soit défensive (repli dans une position abordable puis éventuellement contre-attaquer).

Maintenant, contrairement à ce que j'ai pu pensé au tout début de la bataille, je pense que Sou'Ou est en passe de prendre rendez-vous avec la faucheuse et vu la gravité de la blessure de Shiryou, la perte de son amour pourrait la faire sombrer dans la folie, comme tu le soulignes, mais aussi signer sa retraite militaire. Et scénaristiquement, ce serait intéressant de savoir comment un blessé grave mis à la retraite vit ce retour à la vie civile dans un premier temps.

il y a 9 minutes, Kurowara a dit :

Je regarde la carte de Ravioli du chapitre précédent, et je me dis que toute attaque de Shin sur le centre ou sur Enkan est un scénario attendu de la part de Riboku.

Lors de la dernière bataille, le mouvement qui a complètement perturbé Riboku a été de traverser l'ensemble du champ de bataille. Après tout pourquoi pas ? L'aile des vassaux de Riboku va déjà s'affaiblir pour poursuivre les Mera. Si Shin arrive sur leur gauche, Tanwa pourrait envoyer du lourd vers le centre...

Cela pourrait paraitre redondant puis Rishin pourrait se retrouver dans les pièges des autres fortins préparés par Riboku sur l'autre aile, comme il l'a indiqué il y a 2-3 chapitres de cela.

Et Karyo Ten va probablement lui suggérer de mettre son énergie à débloquer l'aile droite de Qin en visant rapidement Enkan pour pouvoir libérer Ouhon et le laisser filer au centre. Le tout est une question de temps.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SeseSeko a dit :

Pour l'instant, Riboku est mode attentiste. Ce n'est pas forcément éviter de se mettre dans la mêlée avec Shibashou face à Ousen. Mais c'est pour garder un maximum de capacité d'initiative sur l'ensemble du champ de bataille, pour anticiper au mieux un mouvement de Rishin, dont il s'est amusé à lui faire perdre du temps.

Et avec la nouvelle concernant Kitari, le fait qu'il en soit informé en étant dans une position de recul peut lui permettre d'apporter une réponse en conséquence, sans trop de perdre une situation qu'il estime avantageuse.
 

Avec cette boucherie sur laquelle Hara avait teasé avant qu'on ne l'observe dans la lecture et vu la tournure prise, il n'est pas impossible que le couple Shiryou/Sou'Ou meurt.

En tout cas, Kansaro garde suffisamment de lucidité et se montre assez classe, je trouve, pour épargner Shiryou, estimant - avec raison - que l'essentiel est ailleurs. En l'occurrence, rejoindre Shibashou pour apporter une solution soit offensive (relancer l'attaque sur Ousen), soit défensive (repli dans une position abordable puis éventuellement contre-attaquer).

Maintenant, contrairement à ce que j'ai pu pensé au tout début de la bataille, je pense que Sou'Ou est en passe de prendre rendez-vous avec la faucheuse et vu la gravité de la blessure de Shiryou, la perte de son amour pourrait la faire sombrer dans la folie, comme tu le soulignes, mais aussi signer sa retraite militaire. Et scénaristiquement, ce serait intéressant de savoir comment un blessé grave mis à la retraite vit ce retour à la vie civile dans un premier temps.

Cela pourrait paraitre redondant puis Rishin pourrait se retrouver dans les pièges des autres fortins préparés par Riboku sur l'autre aile, comme il l'a indiqué il y a 2-3 chapitres de cela.

Et Karyo Ten va probablement lui suggérer de mettre son énergie à débloquer l'aile droite de Qin en visant rapidement Enkan pour pouvoir libérer Ouhon et le laisser filer au centre. Le tout est une question de temps.

 

Juste un point sur laquelle je veux revenir c est le fait d epargner Shiryou, c est le meme delire pour moi que sbs qui passe a coté de demri tranquillement, je veux bien qu ils ont des objectifs a faire mais la un coup de guandao qui dure 3 s et c est réglé.

Sbs a prit au final un retour de karma avec demri qui a indiquer la faiblesse de sa charge et remis dans le bain sou ou.

Ca me ferait rire que le mec sec fasse trancher par un shiryou a moitié agonisant en se disant " eh merde pk je l ai pas achevé ? ".

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 13:49, lilas a dit :

Mais non, il lui rend juste hommage, j'ai l'impression. On verra si il commet un excès de confiance qui reviendra le hanter mais il ne faut pas voir le mal partout.

Dans ses paroles, il y a 3 choses :

- ne pas la tuer lui même afin de "donner le kill" à Ji Aga

- "respect à Shiryou"

- "je vais tuer ton chéri"

 

La volonté de laisser à Ji Aga la responsabilité de la mort de l'adversaire, ça traduit une vision très légère de la guerre. Comme un jeu où on peut se permettre de laisser son coéquipier marquer le but sans trop s'inquiéter.

 

Quand bien même le second point serait sincère, l'acte ne suit pas. Si tu respecte un adversaire, tu te bats jusqu'au bout. Même humainement, on peut questionner le respect de laisser quelqu'un agonisant mourir de ses blessures, et de le clamer haut et fort.

 

Enfin, lui dire qu'il va tuer Sou'Ou en réponse à ses larmes. Je ne vois pas l'intérêt à part de la provocation.

 

Peut-être que je suis très négatif dans mon jugement, mais en une page il a pas mal cumulé quand même.

 

Et en voyant la planche, d'un côté je ne vois pas les restes de l'armée de Ji Aga ne pas vouloir l'achever alors qu'ils restent là. Et de l'autre je ne vois pas Shiryou se faire tuer par des no-names. Du coup je la vois bien revenir dans le dos de Kansaro lors de son duel contre Sou'Ou 😁

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu en VF.

 

C'est marrant mais le fait de répéter que Shiryou ne sera pas achevée et qu'elle se dirigeait encore vers Kansaro me fait penser qu'elle ne mourra pas.

Ou alors c'est destiné à être une mort "rafraîchissante" d'un général qui meurt de ses blessures après coup, plutôt que par un coup de Guandao ou d'épée comme on peut le voir souvent.

 

En tout cas, avec la description claire des pensées d'Ousen, il admet lui-même avoir fait 2 grosses erreurs, et vu son sentiment sur ce pari 50/50 qu'il souhaite prendre, je pense pas qu'il y ai de deuxième armée en réserve quelque part comme beaucoup le pensent.

J'ai donc bien l'impression qu'Ousen est venu les mains dans les poches pour regarder Riboku lancer ses plans, si j'ose à peine exagérer.

Un peu déçu de ce côté là.

 

Gakushou a fait une sacrée erreur en poursuivant Akou et en laissant son armée venir aussi, je ne m'étais vraiment pas attendu à ça.

 

Riboku pourrait lui aussi agir mais préfère regarder de loin, j'espère que l'arrivée de Qin devant Hango justifiera qu'il y envoie des troupes et qu'il ne puisse plus agir sur les fronts, car avec 40.000 soldats immobilisés, il crée un sacrée handicap à Zhao...

 

Pour la suite je reste sur ce que j'ai dis, le centre va devenir un gigantesque bourbier et le sauvetage d'Ousen contre SBS nécessitera sûrement le sacrifice d'un ou plusieurs officiers d'Ousen (genre Akou), qui devraient laisser juste assez de temps à Shin et/ou Ouhon de se ramener après avoir fait sa fête à Enkan. (Mais pour ça faudrait remettre un peu de temps d'antennes sur eux, parce que ça va commencer à être critique sinon).

 

Une fois Shin et/ou Ouhon au centre, je ne vois plus trop comment ça se déroulerait, l'idéal pour Qin serait une fin de journée.

En tout cas je ne crois pas en la mort d'Ousen.

 

Apparté, je le sens gros comme une petite maison, que si les Seikas se disent les uns après les autres "je n'étais pas venu ici pour y aller à fond au départ, j'étais pas sûr, mais maintenant ok...bla bla etc", que ça risque d'être le cas aussi de SBS, peut-être en apprenant la nouvelle de la mort de Ji-Aga d'ailleurs...

Et que son attitude changeant, il coupera les guguss par paquets de 10 plutôt que par paquets de 5. 🤔

Ce qui nécessitera donc le sacrifice d'Akou et autres pour sauver Ousen in-extremis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ravioli a dit :

je pense pas qu'il y ai de deuxième armée en réserve quelque part comme beaucoup le pensent.

J'ai donc bien l'impression qu'Ousen est venu les mains dans les poches pour regarder Riboku lancer ses plans, si j'ose à peine exagérer.

Un peu déçu de ce côté là.

 

Je te rejoins sur le fait qu'il n'y a pas d'armée en réserve pour la bataille d'Hango.

Par contre, ça ne veut pas dire qu'il n'a rien préparé.

Ma théorie qu'Ousen ait envoyé des forces (inconnu du QG et/ou Maron) prendre Gian pendant la bataille d'Hango est toujours possible.

 

il y a 24 minutes, Ravioli a dit :

 

Apparté, je le sens gros comme une petite maison, que si les Seikas se disent les uns après les autres "je n'étais pas venu ici pour y aller à fond au départ, j'étais pas sûr, mais maintenant ok...bla bla etc", que ça risque d'être le cas aussi de SBS, peut-être en apprenant la nouvelle de la mort de Ji-Aga d'ailleurs...

 

Je ne pense pas que Shibashou n'a pas de résolution comme Jiaga, sinon il n'aurait pas décidé de mener cette bataille.

Par contre, j'espère que la réaction de Shibashou à la mort de Jiaga sera différente de celle de Kansaro, qu'il sera vraiment énervé de cette nouvelle.

Pour l'instant, je suis assez déconcerté par le flegme de Shibashou alors que beaucoup d'hommes de Seika sont en train de mourir pour la guerre entre Qin et Zhao. J'espère que la mort de Jiaga, en plus de ses hommes, va le faire réagir.

Pour l'instant, il n'a l'air d'être un robot sans émotions, ça me dérange un peu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ravioli a dit :

C'est marrant mais le fait de répéter que Shiryou ne sera pas achevée et qu'elle se dirigeait encore vers Kansaro me fait penser qu'elle ne mourra pas.

Ou alors c'est destiné à être une mort "rafraîchissante" d'un général qui meurt de ses blessures après coup, plutôt que par un coup de Guandao ou d'épée comme on peut le voir souvent.

Ça me fait penser qu’elle peut aussi agoniser jusqu’au retour de Sou’Ou, puis mourir dans ses bras.

 

(Un peu comme Shin avec Shou Sa.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Ça me fait penser qu’elle peut aussi agoniser jusqu’au retour de Sou’Ou, puis mourir dans ses bras.

 

(Un peu comme Shin avec Shou Sa.)

il y a aussi une 3 eme option : 

- elle survit et assiste a la mort de son bien aimée en présence de shin ou kyoukai.

- elle y passe et c'est la reaction de sou'ou face a cela qui est montré aux deux têtes de la hsu . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ravioli a dit :

Chapitre lu en VF.

 

 

 

En tout cas, avec la description claire des pensées d'Ousen, il admet lui-même avoir fait 2 grosses erreurs, et vu son sentiment sur ce pari 50/50 qu'il souhaite prendre, je pense pas qu'il y ai de deuxième armée en réserve quelque part comme beaucoup le pensent.

J'ai donc bien l'impression qu'Ousen est venu les mains dans les poches pour regarder Riboku lancer ses plans, si j'ose à peine exagérer.

Un peu déçu de ce côté là.

 

 

 

 

En effet j'étais un fervent défenseur de la théorie d'une seconde vague a Hango, mais rien dans les penser de Ousen  ne suggère un plan de la sorte. Il est vraiment passif sur ce combat, il ajuste tenter une manœuvre pour isoler Shibasou mais qui me parait sans effet a ce stade. 

 

Si il y a une seconde armée elle est peut être face A Gian, reste avoir si Riboku  a laissé quelqu'un pour la défense de la cité ( peut être est ce la bon moment pour HARA pour introduire le dernier GG de Zhao) 

Il y a 1 heure, Ravioli a dit :

 

Gakushou a fait une sacrée erreur en poursuivant Akou et en laissant son armée venir aussi, je ne m'étais vraiment pas attendu à ça.

 

  Moi non plus, et ca me conforte de plus en plus dans mon idée que a la fin il n'y aura plus que Shibasou et Ousen debout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fayagate a dit :

 

Je te rejoins sur le fait qu'il n'y a pas d'armée en réserve pour la bataille d'Hango.

Par contre, ça ne veut pas dire qu'il n'a rien préparé.

Ma théorie qu'Ousen ait envoyé des forces (inconnu du QG et/ou Maron) prendre Gian pendant la bataille d'Hango est toujours possible.

 

Alors pourquoi pas en vrai, je ne sais pas quelles défenses auraient pu prévoir Riboku si jamais Qin était aller à Gian, mais on a vu Shin la prendre facilement, je dirais qu'une armée de ~50.000 hommes pourrait être capable de percer les défenses et prendre Gian.

Ça peut coller en nombre avec la théorie d'une deuxième armée qui revient souvent.

 

Il y a 5 heures, Fayagate a dit :

Je ne pense pas que Shibashou n'a pas de résolution comme Jiaga, sinon il n'aurait pas décidé de mener cette bataille.

Par contre, j'espère que la réaction de Shibashou à la mort de Jiaga sera différente de celle de Kansaro, qu'il sera vraiment énervé de cette nouvelle.

Pour l'instant, je suis assez déconcerté par le flegme de Shibashou alors que beaucoup d'hommes de Seika sont en train de mourir pour la guerre entre Qin et Zhao. J'espère que la mort de Jiaga, en plus de ses hommes, va le faire réagir.

Pour l'instant, il n'a l'air d'être un robot sans émotions, ça me dérange un peu.

 

Bin comme tu le dis, je trouve aussi que son attitude est très détachée, et presque désintéressé, il est là il va faire le boulot évidemment. Mais s'il était totalement investi à la cause n'aurait-il pas achevé Denrimi quand il le pouvait, et quid de sa tirade sur le fait qu'ils auraient pu négocier avec Qin ?

Je ne dis pas qu'il est là par hasard, Riboku la sûrement convaincu de mobiliser ses troupes d'une part, et de venir lui-même d'autre part.

Et Riboku a sûrement eu de très bons arguments à lui donner, mais entre se mobiliser, et se donner à fond, et être le moteur d'une armée entière et confronter ses idéaux face à Qin, j'ai l'impression qu'il y a encore un pas.

Je pense que son investissement de cette guerre est amené à changer, dans un sens ou dans l'autre.

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

il y a aussi une 3 eme option : 

- elle survit et assiste a la mort de son bien aimée en présence de shin ou kyoukai.

- elle y passe et c'est la reaction de sou'ou face a cela qui est montré aux deux têtes de la hsu . 

 

Pourquoi pas ! Qu'ils voient la réalité de ce que la guerre peut infliger à un couple, ça peut les remettre en question, mais en même temps, ils se sont pas déjà promis de reporter ça à plus tard ? Genre quand Shin sera GG ou après l'unification je ne sais plus ?

Il y a 3 heures, daemon17 a dit :

Si il y a une seconde armée elle est peut être face A Gian, reste avoir si Riboku  a laissé quelqu'un pour la défense de la cité ( peut être est ce la bon moment pour HARA pour introduire le dernier GG de Zhao) 

 

Arf tu penses qu'il y en a encore un autre ? Ils n'étaient pas au complet si ? Faut qu'ils arrêtent de pop chez Zhao 😄, il reste un général sur le front de Gian dont on avait entendu parlé lors de l'invasion d'Ordo, mais qui avait pas l'air de gérer, on a aussi Kisui & Batei dont on a plus de nouvelles, qui peuvent tenir Gian.

Ah et aussi le borgne manchot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ravioli a dit :

 

 

 

Arf tu penses qu'il y en a encore un autre ? Ils n'étaient pas au complet si ? Faut qu'ils arrêtent de pop chez Zhao 😄, il reste un général sur le front de Gian dont on avait entendu parlé lors de l'invasion d'Ordo, mais qui avait pas l'air de gérer, on a aussi Kisui & Batei dont on a plus de nouvelles, qui peuvent tenir Gian.

Ah et aussi le borgne manchot !

Oui il reste encore un GG chokotsu celui qui est surnommé le héros,  et je suppose qu'il a quelques vassaux aussi 

 

Et après il reste plus grand monde 

Le gardien a l'est 

Rihaku sur la muraille au Sud 

Kisui et Batei (même si pour eux je continue a penser qu'ils sont soit mort soit emprisonné par Qin)

 

On est bientôt à court de ressources côté Zhao, une fois conquise il y aura plus grand monde à recruter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, daemon17 a dit :

Il est vraiment passif sur ce combat, il ajuste tenter une manœuvre pour isoler Shibasou mais qui me parait sans effet a ce stade. 

Attentiste, disons.

 

Après je comprends son calcul : l'armée d'Ousen est forte, beaucoup plus que je ne le pensais perso, et si on analyse froidement, RBK peut perdre son pari si Ousen résiste. Auquel cas c'est jackpot à la Pyrrhus pour Ousen.

 

SBS est fort, pour l'instant. Mais je ne l'ai pas encore vu faire ce petit truc qui me fasse penser qu'Ousen est sûr de perdre. Il est encore trop froid, trop implacable. J'attends de voir un feu, une explosion, un momentum qui se relance. Là y'a aucune passion chez SBS et on a jamais vu un général dépassionné enfoncer par la force brute une armée aussi solide que celle d'un Ousen.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...