Aller au contenu


One Piece Chapitre 1109


Loki
 Share

Messages recommandés

 Bonsoir ~  🌙

                    

                    

Je ne m’intéresse pas aux rapports de force, mais pour moi, Kizaru ne ressemble pas à quelqu'un qui a été complètement vaincu 👉 il n’a pas la langue & du sang qui sortent de sa bouche. Pour moi, il ressemble à quelqu'un qui a eu une journée de travail pourrie. (On connaît tous ça. fe9g.gif)
Il a rempli sa mission de départ avec succès. Laissez-le se reposer & cacher ses larmes. Son ami vient de mourir. y0yf.gif

 

Au sujet de l’hypothétique utilisation du Mother Flame, apparemment, il faut un des satellites de Vegapunk pour le produire/reproduire. C'est pourquoi les Cinq Doyens ont tenté de conclure un arrangement avec York, qui a affirmé pouvoir reproduire le Mother Flame, ce qui a donné à York une valeur pour le Gouvernement Mondial.

motherflameyork.png.3a5c446ef0afbd5b770833a5c55ad622.png

Donc, je ne pense pas que le Mother Flame soit utilisé sur Egg Head. Sinon, l'histoire qu’il y a eu autour de York n'aurait aucun sens.

 

Puisque je parle de Vegapunk, aurait-il pu envoyer son message tout de suite ? Ça aurait été trop beau pour être vrai. Et ce serait trop beau pour être vrai de croire qu’Oda fera jouer les 10 minutes d’attente rapidement. À l’année prochaine pour la révélation ! knr3.gif En attendant, on aura des dizaines de chapitres remplis de gens qui courent… Bref, de la passion. 7qsx.gif
J’aimerais que nos Chapeaux de Paille (Zoro & Sanji mis à part) ne soient plus des figurants, comme ils l’ont été à Wa no Kuni, qu’ils se mettent de temps en temps en danger pour que la situation paraisse vraiment dangereuse & montrent finalement des progrès au combat. J’aimerais que des batailles, des situations dramatiques, des avancées soient faites et montrées, pas ellipsées, et pas que notre équipage se fasse sauver par un tiers, comme dans l’arc de Wa no Kuni.

 

Pour l’heure de la révélation, je sens un troll x89z.gif ; ce sera (au choix) incompréhensible, ou hors sujet, ou évident, comme 👇

 

➡️ Le One Piece existe. Trouvez-le. [Hum ? 39kn.gif]

ou

➡️ Luffy est Nika. Suivez-le. [Wow ! ihp0.gif]

ou

➡️ Le « Trône Vacant » n'est en réalité pas vacant [Oh ! jejv.gif], mais je ne sais plus comment s'appelle… Em ? Um ?

& (bonus)

➡️ Verstappen remportera également le championnat du monde 2024 de F1.

 

Luff🍕

le pizzaïolo

luffypizzaiolo.png.383aafb656d37f5d1b70d76f1a05c892.png

 

C’est le moment du chapitre qui m’a marquée. njye.gif

C’est parfait que Luffy ait la main à la pâte, car maintenant, c’est 5 Margheritas qu’il devra faire. wwdp.gif
Je suis d'avis que l’apparition des 4 autres Doyens, et la démystification qui en résulte, est un peu exagérée. Je pense que Saturne aurait suffi. Car je ne crois pas que Luffy pourra vraiment combattre les 5 Doyens rassemblés. Saturne est déjà un extraterrestre immortel, immunisé aux attaques grâce à la magie & au vaudou, et peut paralyser quiconque & faire exploser leur tête en un jeu de regard (je lis encore One Piece ? 7r28.gif), donc, 4 autres des comme lui, j’estime que ça fait trop. a6qt.gif Peut-être qu’il y aura quelques attaques, que Luffy sera acculé, mais à la fin, je crois qu’il y aura une échappatoire (grâce à Broggy & Dorry ? ioig.gif).

 

En ce qui concerne les compétences du Gorōsei, j’aimerais qu'il s'agisse d'une combinaison de différents attributs comme des pouvoirs dun Zoan Mythique, un Haki des Rois très développé (qui expliquerait la capacité de faire exploser les têtes), une utilisation de la technique d'immortalité du Ope Ope no Mi (qui expliquerait la régénération) ainsi que peut-être une technologie antique que seuls eux utilisent (après tout, Saturne est un scientifique), pas qu'ils appartiennent à une race de démons ou autre possibilité extravagante. Bref, j’aimerais que leurs compétences soient ordinaires (si je peux dire ça).

Une idée de quels pourraient être leurs Zoans ? wwdp.gif

goroseizoansmythiques.jpeg.053d725305552618f8bc3f0c6f2274d5.jpeg

(Pour qu’il n’y ait pas de doute 👉 non, Ju Peter n’aurait pas le Zoan du blobfish 1vwe.gif, mais du nuppeppō, qui est un yōkai, créature surnaturelle du folklore japonais (oui, blobfish ou pas, il n’a pas de chance 5tpd.gif).)

 

 ᵒ

 

Je vous remercie de m'avoir lue  unpa.gif

  • Like 2
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Asu a dit :

A la base, Vegapunk aurait dû être tué uniquement par le CP-0.
Si la vidéo avait dû montrer ce qu'il se passait en temps réel, alors il n'y aurait rien eu à voir : CP-0 le bute, voit que la vidéo démarre, et a 10 minutes pour se barrer.

 

Donc j'ai du mal à croire à la diffusion en direct (d'ailleurs, il n'aurait pas attendu 10 minutes, il aurait mis le direct dès maintenant, pas la peine d'attendre un "top départ" mondial avec compte à rebours).

Quand le CP0 arrive sur EH, Kizaru et Saturn sont déjà en chemin… Donc bon, non, il n’y avait pas que le groupe du CP0 de prévu. Et c’est en somme tout logique. Comme je l’ai déjà dit au-dessus, ils doivent récupérer leurs armes, donc la présence d’au moins un des doyens était facilement à prévoir. Comment le GM va récupérer toutes ses armes sinon (Séraphins/Pacifistas)? VP a à tout pouvoir, sans la présence d’un doyen…

 

Et puis à mon avis, sans la traîtrise de York, le CP0 se serait fait plumer très facilement sans même essayer de remplir sa mission. Dôme infranchissable, Pacifistas + Séraphins... Notre petit léopard éveillé et sa girafe n’auraient pas fait le poids… 

 

La seule chose que VP n’a pas prévu c’est la traîtrise de York comme l’ont montré la scène où il est enfermé avec les différents membres de CP kidnappés, il n’était pas du tout au courant de ce qui se tramait. Par contre sa mort toute proche, et comme je le disais la venue d’un Gorosei, et Buster Call ça il a certainement prévu. Donc ma théorie est toujours plausible. Ceci étant dit ce n’est qu’une théorie.

 

@War Sorceress Je ne pense pas, et je n’espère pas, qu’il faille attendre l’année prochaine pour avoir ces révélations. Il reste 9 minutes lorsque le Gorosei est téléporté sur l’île, et puis les 10 minutes de récupération de Luffy sur Dressrosa ont de mémoire duré 4 scans. Du coup peut-être pour le 1114 ou le 1115. 
 

J’ai aussi lu quelque part, mais je m’y connais pas du tout, que les chapitres à double chiffres étaient sujettes à révélations ou en tout cas étaient censés être de « gros » chapitres. Le prochain étant le 1111. Je rappelle que Zoro est née un 11 novembre (11/11), et que sa prime est de 1.111.000.000B. Coïncidence ou foreshadowing ? 

Modifié par Arlequin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arlequin

Je maintiens. Le CP-0 arrive avec S-Bear, ils infiltrent le Dome comme ils veulent avec son pouvoir (ce qu'ils auraient fait dès après que la girafe soit aller regarder au-dessus des nuages... mais pas de bol, ils tombent sur Luffy).

Donc (sans Luffy) le CP-0 s'infiltre dans la salle de commande dès le départ et court-circuite les box dans lesquels sont enfermés les Seraphins et autres Pacifistas.

Limite, dès les VP mis hors d'état, le CP-0 utilise S-Bear pour déplacer les armes de VP en trois secondes et ils quittent l'île.

Vegapunk n'a donc aucune vidéo Live à montrer.

 

Je sais bien qu'il y a une infiltrée dans le CP-0, et que VP pouvait parier sur le clone de Stussy pour gagner du temps... encore fallait-il oser rêver qu'elle ferait partie du groupe qui ramènerait S-Bear et venait l'éliminer.

 

 

Et de toute façon, si c'est pour diffuser du temps réel, aucune raison de déclencher le temps réel uniquement 10 minutes plus tard. C'est courir le risque qu'un buster call ait déjà rasé l'île, et il ne resterait pas grand chose à montrer en temps réel (ou bien il attend 10 minutes, commence son intro, puis diffuse du léger différé... mais à ce moment-là il aurait très bien pu attendre une heure, comme intiialement prévu, et non pas 10 minutes).

 

Bref, je doute franchement d'une grosse machination de VP pour que le monde entier voit le Gorosei.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Asu a dit :

@Arlequin

Je maintiens. Le CP-0 arrive avec S-Bear, ils infiltrent le Dome comme ils veulent avec son pouvoir (ce qu'ils auraient fait dès après que la girafe soit aller regarder au-dessus des nuages... mais pas de bol, ils tombent sur Luffy).

Donc (sans Luffy) le CP-0 s'infiltre dans la salle de commande dès le départ et court-circuite les box dans lesquels sont enfermés les Seraphins et autres Pacifistas.

Limite, dès les VP mis hors d'état, le CP-0 utilise S-Bear pour déplacer les armes de VP en trois secondes et ils quittent l'île.

Vegapunk n'a donc aucune vidéo Live à montrer.

 

Je sais bien qu'il y a une infiltrée dans le CP-0, et que VP pouvait parier sur le clone de Stussy pour gagner du temps... encore fallait-il oser rêver qu'elle ferait partie du groupe qui ramènerait S-Bear et venait l'éliminer.

 

 

Et de toute façon, si c'est pour diffuser du temps réel, aucune raison de déclencher le temps réel uniquement 10 minutes plus tard. C'est courir le risque qu'un buster call ait déjà rasé l'île, et il ne resterait pas grand chose à montrer en temps réel (ou bien il attend 10 minutes, commence son intro, puis diffuse du léger différé... mais à ce moment-là il aurait très bien pu attendre une heure, comme intiialement prévu, et non pas 10 minutes).

 

Bref, je doute franchement d'une grosse machination de VP pour que le monde entier voit le Gorosei.

On n’a aucune preuve me semble t’il que S-Bear peut traverser le dôme. Pour l’instant il n’y a que Kizaru qui le peut de part son fruit. Factuellement les séraphins ont traversé en même temps que le CP0 quand le dôme a été annulé… Donc on ne sait pas si c’est possible ou non. Et puis avant que la barrière ne saute, Lucci aurait ordonné à S-Bear de les y conduire si il le croyait capable. D’ailleurs Kuma en souhaitant rejoindre EH s’écrase sur Mariegoise, donc à priori, de la même façon, le déplacement de S-Bear ne lui permet pas de traverser le dôme « comme ça ». 

 

Sinon tout ce que tu dis ne change rien au fait que Kizaru et surtout Saturn arrivent. La vie de VP est menacée par le GM, il le sait, il l’a dit. Il serait facile pour eux après l’avoir flingué de manipuler l’information afin de faire croire à sa disparition pour une autre raison que leur propre agissement (comme c’est fait actuellement avec les Mugis), ça aussi Vega le sait, et ainsi l’histoire se répétera avec leur victoire à faire taire la vérité, tout ce que VP ne veut pas puisqu’il a préparé le coup. Il a dû cogité à toutes ses données. Comment les mettre dans l’os ?
 

Alors sincèrement je pense que vu sa popularité sa parole suffirait, et à mon avis on aura un banal message pré-enregistré, le twist live-direct c’est un believe perso. Mais dans le cas où ça se fait c’est pour ma part très intelligent, et le bougre est lui-même « très »  intelligent… Ça permettrait essentiellement d’appuyer sa parole avec du concret. De quelle façon ça pourrait se faire ? Il y a énormément de possibilités. Le CP0 élimine les Vega, ok, ça ne change pas le fait qu’ils se sont préparés à ça, du coup début du message et 10 minutes d’attente avant reveal, au même moment Kizaru et Saturn arrivent récupérer ce qu’ils ont à récupérer, et très anxieux/pressés du coup parce qu’ils prennent connaissance du message de VP après qu’il ait été éliminé, finalement ils se précipitent de la même façon pour faire taire le message. Pas de Buster Call parce qu’ils veulent toujours le matos sur l’île, les caméras de EH filment tout en permanence, tout ça est joint au fichier pré-enregistré et voilà diffusion au monde. Le GM l’a dans l’os et le nez dans son caca. Ça reste une option de déroulement plausible avec une cohérence de maintenue. 

 

Ce qui m'intrigue dans cette histoire de message pré-enregistré, qu'il y ait un direct live derrière ou pas, c'est pourquoi York n'a pas informé les 5 doyens ? Les VP partagent tous le même cerveau, impossible qu'elle ne soit pas au courant, donc pourquoi omettre ce détail très dérangeant pour eux alors qu'elle tente de les rejoindre, et qu'ils se douteront très bien qu'elle était au courant de cela ?

 

Sinon pour la source du message, Oda pourra sortir de son chapeau ce qu'il veut. Les bases ont été posées. Même EH rasée entièrement dès le début, je pense que le message se serait déclencher, avec l'aide d'un ou plusieurs alliés au sein du GM même.

 

480307916_Capturedecran2024-03-06a00_59_50.png.c603d14575d061605b1dc623f9fdbe68.png

Modifié par Arlequin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Oda va faire un clin d'œil à Toriyama dans le prochain numéro de one piece, à sa mémoire.

Rip Akira Toriyama. Le boss pour toujours . Celui qui a fait connaître la culture manga au monde entier. Bravo à lui. Respect éternel.

  • Like 3
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pour revenir une dernière fois sur le Séraphin de Crocodile, il est amusant de voir qu'il a la même cicatrice, alors que son parcours de vie n'est pas le même...en fait, le modèle original doit avoir nativement la peau très fragile à cet endroit, et elle craque lors de la puberté...c'est un peu comme perdre sa virginité, pour lui. La pratique autonome suggérerait qu'il se coupe de lui-même, ce qui montrerait un schéma psychologique qui se réplique sur son clone -_-

 

Bon, vivement les spoilers de cette semaine, que l'on se dise "encore de la transition, finalement, vivement les spoilers de la semaine suivante" 9_9

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...