Jump to content

One Piece Chapitre 1109

Loki
 Share

Recommended Posts

Bonsoir ~ ❗ 🌙

⭐

⭐

⭐                    

Je ne m’intĂ©resse pas aux rapports de force, mais pour moi, Kizaru ne ressemble pas Ă  quelqu'un qui a Ă©tĂ© complĂštement vaincu 👉 il n’a pas la langue & du sang qui sortent de sa bouche. Pour moi, il ressemble Ă  quelqu'un qui a eu une journĂ©e de travail pourrie. (On connaĂźt tous ça. fe9g.gif)
Il a rempli sa mission de départ avec succÚs. Laissez-le se reposer & cacher ses larmes. Son ami vient de mourir. y0yf.gif

Au sujet de l’hypothĂ©tique utilisation du Mother Flame, apparemment, il faut un des satellites de Vegapunk pour le produire/reproduire. C'est pourquoi les Cinq Doyens ont tentĂ© de conclure un arrangement avec York, qui a affirmĂ© pouvoir reproduire le Mother Flame, ce qui a donnĂ© Ă  York une valeur pour le Gouvernement Mondial.

motherflameyork.png.3a5c446ef0afbd5b770833a5c55ad622.png

Donc, je ne pense pas que le Mother Flame soit utilisĂ© sur Egg Head. Sinon, l'histoire qu’il y a eu autour de York n'aurait aucun sens.

Puisque je parle de Vegapunk, aurait-il pu envoyer son message tout de suite ? Ça aurait Ă©tĂ© trop beau pour ĂȘtre vrai. Et ce serait trop beau pour ĂȘtre vrai de croire qu’Oda fera jouer les 10 minutes d’attente rapidement. À l’annĂ©e prochaine pour la rĂ©vĂ©lation ! knr3.gif En attendant, on aura des dizaines de chapitres remplis de gens qui courent
 Bref, de la passion. 7qsx.gif
J’aimerais que nos Chapeaux de Paille (Zoro & Sanji mis Ă  part) ne soient plus des figurants, comme ils l’ont Ă©tĂ© Ă  Wa no Kuni, qu’ils se mettent de temps en temps en danger pour que la situation paraisse vraiment dangereuse & montrent finalement des progrĂšs au combat. J’aimerais que des batailles, des situations dramatiques, des avancĂ©es soient faites et montrĂ©es, pas ellipsĂ©es, et pas que notre Ă©quipage se fasse sauver par un tiers, comme dans l’arc de Wa no Kuni.

Pour l’heure de la rĂ©vĂ©lation, je sens un troll x89z.gif ; ce sera (au choix) incomprĂ©hensible, ou hors sujet, ou Ă©vident, comme 👇

âžĄïžÂ Le One Piece existe. Trouvez-le. [Hum ? 39kn.gif]

ou

âžĄïžÂ Luffy est Nika. Suivez-le. [Wow ! ihp0.gif]

ou

âžĄïžÂ Le « TrĂŽne Vacant » n'est en rĂ©alitĂ© pas vacant [Oh ! jejv.gif], mais je ne sais plus comment s'appelle
 Em ? Um ?

& (bonus)

âžĄïžÂ Verstappen remportera Ă©galement le championnat du monde 2024 de F1.

Luffy 🍕

le pizzaĂŻolo

luffypizzaiolo.png.383aafb656d37f5d1b70d76f1a05c892.png

C’est le moment du chapitre qui m’a marquĂ©e. njye.gif

C’est parfait que Luffy ait la main à la pñte, car maintenant, c’est 5 Margheritas qu’il devra faire. wwdp.gif
Je suis d'avis que l’apparition des 4 autres Doyens, et la dĂ©mystification qui en rĂ©sulte, est un peu exagĂ©rĂ©e. Je pense que Saturne aurait suffi. Car je ne crois pas que Luffy pourra vraiment combattre les 5 Doyens rassemblĂ©s. Saturne est dĂ©jĂ  un extraterrestre immortel, immunisĂ© aux attaques grĂące Ă  la magie & au vaudou, et peut paralyser quiconque & faire exploser leur tĂȘte en un jeu de regard (je lis encore One Piece ? 7r28.gif), donc, 4 autres des comme lui, j’estime que ça fait trop. a6qt.gif Peut-ĂȘtre qu’il y aura quelques attaques, que Luffy sera acculĂ©, mais Ă  la fin, je crois qu’il y aura une Ă©chappatoire (grĂące à Broggy & Dorry ? ioig.gif).

En ce qui concerne les compĂ©tences du Gorƍsei, j’aimerais qu'il s'agisse d'une combinaison de diffĂ©rents attributs comme des pouvoirs d’un Zoan Mythique, un Haki des Rois trĂšs dĂ©veloppĂ© (qui expliquerait la capacitĂ© de faire exploser les tĂȘtes), une utilisation de la technique d'immortalitĂ© du Ope Ope no Mi (qui expliquerait la rĂ©gĂ©nĂ©ration) ainsi que peut-ĂȘtre une technologie antique que seuls eux utilisent (aprĂšs tout, Saturne est un scientifique), pas qu'ils appartiennent Ă  une race de dĂ©mons ou autre possibilitĂ© extravagante. Bref, j’aimerais que leurs compĂ©tences soient ordinaires (si je peux dire ça).

Une idĂ©e de quels pourraient ĂȘtre leurs Zoans ? wwdp.gif

goroseizoansmythiques.jpeg.053d725305552618f8bc3f0c6f2274d5.jpeg

(Pour qu’il n’y ait pas de doute 👉 non, Ju Peter n’aurait pas le Zoan du blobfish 1vwe.gif, mais du nuppeppƍ, qui est un yƍkai, crĂ©ature surnaturelle du folklore japonais (oui, blobfish ou pas, il n’a pas de chance 5tpd.gif).)

ᔒ ᎌ

ᎌ ᔒ

ᔒ ᎌ

Je vous remercie de m'avoir lue ❗ unpa.gif

• Like 2
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Thumb 8

Il y a 9 heures, Asu a dit :

A la base, Vegapunk aurait dĂ» ĂȘtre tuĂ© uniquement par le CP-0.
Si la vidéo avait dû montrer ce qu'il se passait en temps réel, alors il n'y aurait rien eu à voir : CP-0 le bute, voit que la vidéo démarre, et a 10 minutes pour se barrer.

Donc j'ai du mal à croire à la diffusion en direct (d'ailleurs, il n'aurait pas attendu 10 minutes, il aurait mis le direct dÚs maintenant, pas la peine d'attendre un "top départ" mondial avec compte à rebours).

Quand le CP0 arrive sur EH, Kizaru et Saturn sont dĂ©jĂ  en chemin
 Donc bon, non, il n’y avait pas que le groupe du CP0 de prĂ©vu. Et c’est en somme tout logique. Comme je l’ai dĂ©jĂ  dit au-dessus, ils doivent rĂ©cupĂ©rer leurs armes, donc la prĂ©sence d’au moins un des doyens Ă©tait facilement Ă  prĂ©voir. Comment le GM va rĂ©cupĂ©rer toutes ses armes sinon (SĂ©raphins/Pacifistas)? VP a Ă  tout pouvoir, sans la prĂ©sence d’un doyen

Et puis Ă  mon avis, sans la traĂźtrise de York, le CP0 se serait fait plumer trĂšs facilement sans mĂȘme essayer de remplir sa mission. DĂŽme infranchissable, Pacifistas + SĂ©raphins... Notre petit lĂ©opard Ă©veillĂ© et sa girafe n’auraient pas fait le poids

La seule chose que VP n’a pas prĂ©vu c’est la traĂźtrise de York comme l’ont montrĂ© la scĂšne oĂč il est enfermĂ© avec les diffĂ©rents membres de CP kidnappĂ©s, il n’était pas du tout au courant de ce qui se tramait. Par contre sa mort toute proche, et comme je le disais la venue d’un Gorosei, et Buster Call ça il a certainement prĂ©vu. Donc ma thĂ©orie est toujours plausible. Ceci Ă©tant dit ce n’est qu’une thĂ©orie.

@War Sorceress Je ne pense pas, et je n’espĂšre pas, qu’il faille attendre l’annĂ©e prochaine pour avoir ces rĂ©vĂ©lations. Il reste 9 minutes lorsque le Gorosei est tĂ©lĂ©portĂ© sur l’üle, et puis les 10 minutes de rĂ©cupĂ©ration de Luffy sur Dressrosa ont de mĂ©moire durĂ© 4 scans. Du coup peut-ĂȘtre pour le 1114 ou le 1115. 

J’ai aussi lu quelque part, mais je m’y connais pas du tout, que les chapitres Ă  double chiffres Ă©taient sujettes Ă  rĂ©vĂ©lations ou en tout cas Ă©taient censĂ©s ĂȘtre de « gros » chapitres. Le prochain Ă©tant le 1111. Je rappelle que Zoro est nĂ©e un 11 novembre (11/11), et que sa prime est de 1.111.000.000B. CoĂŻncidence ou foreshadowing ? 

Edited by Arlequin

@Arlequin

Je maintiens. Le CP-0 arrive avec S-Bear, ils infiltrent le Dome comme ils veulent avec son pouvoir (ce qu'ils auraient fait dĂšs aprĂšs que la girafe soit aller regarder au-dessus des nuages... mais pas de bol, ils tombent sur Luffy).

Donc (sans Luffy) le CP-0 s'infiltre dans la salle de commande dÚs le départ et court-circuite les box dans lesquels sont enfermés les Seraphins et autres Pacifistas.

Limite, dÚs les VP mis hors d'état, le CP-0 utilise S-Bear pour déplacer les armes de VP en trois secondes et ils quittent l'ßle.

Vegapunk n'a donc aucune vidéo Live à montrer.

Je sais bien qu'il y a une infiltrĂ©e dans le CP-0, et que VP pouvait parier sur le clone de Stussy pour gagner du temps... encore fallait-il oser rĂȘver qu'elle ferait partie du groupe qui ramĂšnerait S-Bear et venait l'Ă©liminer.

Et de toute façon, si c'est pour diffuser du temps réel, aucune raison de déclencher le temps réel uniquement 10 minutes plus tard. C'est courir le risque qu'un buster call ait déjà rasé l'ßle, et il ne resterait pas grand chose à montrer en temps réel (ou bien il attend 10 minutes, commence son intro, puis diffuse du léger différé... mais à ce moment-là il aurait trÚs bien pu attendre une heure, comme intiialement prévu, et non pas 10 minutes).

Bref, je doute franchement d'une grosse machination de VP pour que le monde entier voit le Gorosei.

• Thumb 1

Il y a 2 heures, Asu a dit :

@Arlequin

Je maintiens. Le CP-0 arrive avec S-Bear, ils infiltrent le Dome comme ils veulent avec son pouvoir (ce qu'ils auraient fait dĂšs aprĂšs que la girafe soit aller regarder au-dessus des nuages... mais pas de bol, ils tombent sur Luffy).

Donc (sans Luffy) le CP-0 s'infiltre dans la salle de commande dÚs le départ et court-circuite les box dans lesquels sont enfermés les Seraphins et autres Pacifistas.

Limite, dÚs les VP mis hors d'état, le CP-0 utilise S-Bear pour déplacer les armes de VP en trois secondes et ils quittent l'ßle.

Vegapunk n'a donc aucune vidéo Live à montrer.

Je sais bien qu'il y a une infiltrĂ©e dans le CP-0, et que VP pouvait parier sur le clone de Stussy pour gagner du temps... encore fallait-il oser rĂȘver qu'elle ferait partie du groupe qui ramĂšnerait S-Bear et venait l'Ă©liminer.

Et de toute façon, si c'est pour diffuser du temps réel, aucune raison de déclencher le temps réel uniquement 10 minutes plus tard. C'est courir le risque qu'un buster call ait déjà rasé l'ßle, et il ne resterait pas grand chose à montrer en temps réel (ou bien il attend 10 minutes, commence son intro, puis diffuse du léger différé... mais à ce moment-là il aurait trÚs bien pu attendre une heure, comme intiialement prévu, et non pas 10 minutes).

Bref, je doute franchement d'une grosse machination de VP pour que le monde entier voit le Gorosei.

On n’a aucune preuve me semble t’il que S-Bear peut traverser le dĂŽme. Pour l’instant il n’y a que Kizaru qui le peut de part son fruit. Factuellement les sĂ©raphins ont traversĂ© en mĂȘme temps que le CP0 quand le dĂŽme a Ă©tĂ© annulé  Donc on ne sait pas si c’est possible ou non. Et puis avant que la barriĂšre ne saute, Lucci aurait ordonnĂ© Ă  S-Bear de les y conduire si il le croyait capable. D’ailleurs Kuma en souhaitant rejoindre EH s’écrase sur Mariegoise, donc Ă  priori, de la mĂȘme façon, le dĂ©placement de S-Bear ne lui permet pas de traverser le dĂŽme « comme ça ». 

Sinon tout ce que tu dis ne change rien au fait que Kizaru et surtout Saturn arrivent. La vie de VP est menacĂ©e par le GM, il le sait, il l’a dit. Il serait facile pour eux aprĂšs l’avoir flinguĂ© de manipuler l’information afin de faire croire Ă  sa disparition pour une autre raison que leur propre agissement (comme c’est fait actuellement avec les Mugis), ça aussi Vega le sait, et ainsi l’histoire se rĂ©pĂ©tera avec leur victoire Ă  faire taire la vĂ©ritĂ©, tout ce que VP ne veut pas puisqu’il a prĂ©parĂ© le coup. Il a dĂ» cogitĂ© Ă  toutes ses donnĂ©es. Comment les mettre dans l’os ?

Alors sincĂšrement je pense que vu sa popularitĂ© sa parole suffirait, et Ă  mon avis on aura un banal message prĂ©-enregistrĂ©, le twist live-direct c’est un believe perso. Mais dans le cas oĂč ça se fait c’est pour ma part trĂšs intelligent, et le bougre est lui-mĂȘme « trĂšs »  intelligent
 Ça permettrait essentiellement d’appuyer sa parole avec du concret. De quelle façon ça pourrait se faire ? Il y a Ă©normĂ©ment de possibilitĂ©s. Le CP0 Ă©limine les Vega, ok, ça ne change pas le fait qu’ils se sont prĂ©parĂ©s Ă  ça, du coup dĂ©but du message et 10 minutes d’attente avant reveal, au mĂȘme moment Kizaru et Saturn arrivent rĂ©cupĂ©rer ce qu’ils ont Ă  rĂ©cupĂ©rer, et trĂšs anxieux/pressĂ©s du coup parce qu’ils prennent connaissance du message de VP aprĂšs qu’il ait Ă©tĂ© Ă©liminĂ©, finalement ils se prĂ©cipitent de la mĂȘme façon pour faire taire le message. Pas de Buster Call parce qu’ils veulent toujours le matos sur l’üle, les camĂ©ras de EH filment tout en permanence, tout ça est joint au fichier prĂ©-enregistrĂ© et voilĂ  diffusion au monde. Le GM l’a dans l’os et le nez dans son caca. Ça reste une option de dĂ©roulement plausible avec une cohĂ©rence de maintenue. 

Ce qui m'intrigue dans cette histoire de message prĂ©-enregistrĂ©, qu'il y ait un direct live derriĂšre ou pas, c'est pourquoi York n'a pas informĂ© les 5 doyens ? Les VP partagent tous le mĂȘme cerveau, impossible qu'elle ne soit pas au courant, donc pourquoi omettre ce dĂ©tail trĂšs dĂ©rangeant pour eux alors qu'elle tente de les rejoindre, et qu'ils se douteront trĂšs bien qu'elle Ă©tait au courant de cela ?

Sinon pour la source du message, Oda pourra sortir de son chapeau ce qu'il veut. Les bases ont Ă©tĂ© posĂ©es. MĂȘme EH rasĂ©e entiĂšrement dĂšs le dĂ©but, je pense que le message se serait dĂ©clencher, avec l'aide d'un ou plusieurs alliĂ©s au sein du GM mĂȘme.

480307916_Capturedecran2024-03-06a00_59_50.png.c603d14575d061605b1dc623f9fdbe68.png

Edited by Arlequin

Ah oui, pour revenir une derniĂšre fois sur le SĂ©raphin de Crocodile, il est amusant de voir qu'il a la mĂȘme cicatrice, alors que son parcours de vie n'est pas le mĂȘme...en fait, le modĂšle original doit avoir nativement la peau trĂšs fragile Ă  cet endroit, et elle craque lors de la pubertĂ©...c'est un peu comme perdre sa virginitĂ©, pour lui. La pratique autonome suggĂ©rerait qu'il se coupe de lui-mĂȘme, ce qui montrerait un schĂ©ma psychologique qui se rĂ©plique sur son clone -_-

Bon, vivement les spoilers de cette semaine, que l'on se dise "encore de la transition, finalement, vivement les spoilers de la semaine suivante" 9_9

Edited by 氞淄掶 ćˆ€ć‚ćˆ€ćˆ€äž«
  • Joy 1
  • Thumb 1

• goon locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...