Aller au contenu


One Piece Chapitre 1109


Loki
 Share

Messages recommandés

RAW : https://cubari.moe/read/imgur/wTjbm6Q/1/1/

0gwaeye.png?_w.

 

Plus de détails du chapitre par redon, chapitre de 15 pages.

 

- Chapitre 1109 : "Obstruction".

 

- Série de couverture limitée, NO. 26 : Wanokuni, on voit Onigashima sombrer sous la mer vers l'antique Wanokuni.

 

- Le chapitre commence là où le dernier s'est terminé. L'enregistrement qui a commencé dans le dernier chapitre a été réalisé dans le passé par Vegapunk. On peut voir Shaka et les autres "Satellites" avec lui aussi.

 

- Le signal de diffusion Vegapunk fait que tous les Den Den Mushi de la marine partout dans le monde diffusent son message, et personne ne peut les désactiver.

 

- Shaka a suggéré que les gens du monde entier auraient besoin de temps pour préparer leurs écrans et le Visual Den Den Mushi. Vegapunk dit donc aux gens du monde entier qu'il attendra 10 minutes pour que chacun puisse préparer ses écrans et le Visual Den Den Mushi.

 

- Usopp et le groupe de Nami voient le message de Vegapunk. Ils sont confus quant à ce que fait Vegapunk (aucune nouvelle de Zoro, Jinbei ou Brook dans ce chapitre).

 

Plan sur Luffy, il attrape toujours la tête de Saturne.

 

- Les 4 membres du Gorosei en Marie Geoise parlent à Saturne. Il semble qu'ils utilisent une sorte de télépathie (probablement liée à leurs pouvoirs).

 

Gorosei : « Est-ce que Vegapunk est vraiment mort ?

 

Saturne : "Je pense que oui... J'ai vu comment Kizaru l'a tué."

 

Gorosei : " Alors il a dû utiliser sa mort pour déclencher cette émission...
Et la source du signal se trouve probablement dans le Labophase d'Egghead. »

- Nous voyons maintenant comment les gens du monde entier réagissent et se préparent à recevoir le signal de Vegapunk.

 

- A Dressrosa, on voit Rebecca, Leo, Kyros et d'autres personnes préparer les écrans.

 

Léo : "Est-ce le médecin que Luffyland tient en otage ?"

 

Rebecca : "Ne crois pas ces nouvelles qui tentent de donner à Lucy un air méchant, Leo !!"

 

- Dans le village de Foosha, Woop Slap dit qu'ils n'ont pas de projecteur dans le village, donc ils entendront juste la voix de Vegapunk.

- Au siège du World Economy News Paper, Vivi ne sait pas où se trouve Luffy dans l'enregistrement. Morgans dit que l'émission doit être préenregistrée (Wapol est également là avec eux).

 

- Il fait nuit à Water Seven. Icebarg se réveille et dit à sa géniale secrétaire Alice, avec une prononciation italienne (Aliche)) de préparer des écrans pour diffuser le message de Vegapunk.

 

Alice : "J'ai déjà préparé des écrans partout dans la ville, président Icebarg !!"

 

- Dans Kamabakka Queendom, Ivankov est surpris de voir la nouvelle tête de Vegapunk. Dragon pense au moment où Shaka lui a dit qu'il était sur le point de mourir.

Nous pouvons également voir davantage de réactions de la part des gens sur d'autres îles aléatoires.

 

- Retour à l'île Egghead. Luffy se demande pourquoi Saturne n'a subi aucun dommage, alors il décide d'utiliser une autre stratégie.

- Kizaru tire un rayon laser de ses yeux mais Luffy l'esquive.

- Puis Luffy gifle Kizaru et Saturne ensemble avec ses mains géantes, en utilisant une attaque très puissante appelée "Gomu Gomu no Dawn Cymbal" (White Cymbal -) et les retourne dans une sorte de papier plat (ils ont aussi étoiles qui tournent en rond dans leur tête)

 

- Luffy attrape Kizaru et Saturne écrasés et les jette tous les deux à la mer.

– Kizaru percute un cuirassé et on le voit allongé haletant dans le navire.

 

- Cependant, Saturne revient comme un boomerang et attaque Luffy avec ses jambes (Saturne utilise une technique similaire au "Gomu Gomu no UFO" de Luffy).

 

- Luffy esquive l'attaque. Il est en colère quand il voit que Saturne n'est pas blessé.

 

Luffy : "Quoi !! Pourquoi ne subit-il aucun dommage après tout ce que j'ai fait !?"

 

- Les 4 membres du Gorosei reprennent contact avec Saturne. Gorosei : "Saturne, il n'y a pas de temps ! Nous ne pouvons pas permettre à Vegapunk de parler !!"

 

Saturne : "Je sais. Alors je vous appellerai tous !!"

- Des éclairs noirs apparaissent sur Egghead Island. Les Marines qui voient ce qui se passe depuis les cuirassés sont sous le choc.

- Dans la double page finale EPIC du chapitre, Saturne touche le sol et 4 cercles magiques géants apparaissent autour de lui. D'énormes flammes noires jaillissent des cercles magiques.

- Luffy est sous le choc, les yeux sortant de leurs orbites.

 

Luffy : "Qu'est-ce que c'est !?"

 

- Sanji (portant Vegapunk) observe sous le choc les flammes noires qui apparaissent là où Luffy se bat. Sanji : "Ces choses... Étaient là aussi quand le grand-père araignée est apparu !!"

 

- Mot de la rédaction : "Les "étoiles" se rassemblent !!"

 

Fin du chapitre. PAUSE la semaine prochaine.

 

 

Spoil par SecretSauce2024 sur TikTok et confirmé par redon.

Révélation

- Nouvelle mini-histoire à Wanokuni, où l'on voit Onigashima s'enfoncer dans la mer comme le Titanic.

 

- Le chapitre commence par le message préenregistré de Vegapunk au monde. Vegapunk dit aux gens qu'ils ont quelques minutes pour préparer leur Den Den Mushi vidéo afin de voir le message.

 

- On voit des gens du monde entier se préparer à voir le message, parmi eux Morgans, Vivi ou Wapol.

 

- Le Gorosei se demande d'où vient le message.

 

- À Egghead, Kizaru attaque Luffy de plusieurs manières mais Luffy esquive toutes les attaques.

 

- Luffy se demande pourquoi Saturne ne subit pas de dégâts de ses attaques. Il écrase ensuite Saturne et Kizaru comme des crêpes et les jette.

 

- Saturne ne subit toujours aucun dégât et revient combattre Luffy.

 

- Au final, il semble que Saturne invoque le reste des Gorosei.

 

- La semaine prochaine, il y a une pause.

 

Modifié par Loki
  • Like 3
  • Thanks 10
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien du message, du coup :ph34r:

On revient...après la pub !

 

Saturne qui invoque le reste du Gorosei est déjà plu sympa, car on pourrait avoir plus d'explications sur leurs pouvoirs, peut-être ?

J'espère que quand les mugis partiront, Kizaru ne sera pas pénalisé, et si le Gorosei cherche à le faire taire, qu'il se barre à la vitesse de la lumière...ou alors, il se ferait coincer ?

Du coup, évacuation grâce aux géants, et le Robot Géant retiendrait le Gorosei...?

 

Enfin une mini-aventure !

Verra-t-on ce que sont devenus les anciens pirates des bêtes ?

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Loki a dit :

.....

 

- Saturne ne subit toujours aucun dégât et revient combattre Luffy.

 

- Au final, il semble que Saturne invoquer le reste des Gorosei.

 

Merci pour les spoils.

 

Ca va faire de belles théories ces 2 dernières phrases 🤔

 

Je vais en faire une tiens ! Pour vaincre le gorosei hors Imu, il faut les vaincre en meme temps 😁😅

Modifié par Gedosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec s'en fout clairement de se prendre des dégâts !! Et en plus il invoque ses potes en renforts, là c'est chaud !!

 

Il veut en finir avec Luffy !! Mais comment ça va se finir cette histoire ? Franchement, je trouve ça complètement dingue !!

 

Je ne veux même plus savoir ce que va dire Vegapunk avec tout ça, quel filou ce Oda...

 

Édit : l'indice du joueurs de batterie c'était en faite une nouvelle attaque de Luffy 🤣.

 

Bon après, le leaker ne semble pas sur que ce soit les autres membres du gorosei, j'espère que je ne m'emballe pas un peu trop vite et qu'il n'est pas juste en train de nous dévoiler une nouvelle technique.

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , je paraphrase le spoil.

 

Résumé du chapitre

REndez vous au prochain numéro ! . 

 

 

bon, je sais bien qu'il ne faut pas juger d'un chapitre sur le spoil. Mais , sincèrement, j'espère que ça avancera quand même un peu plus que ça.  .

 

il y a 27 minutes, Gedosa a dit :

Je vais en faire une tiens ! Pour vaincre le gorosei hors Imu, il faut les vaincre en meme temps 😁😅

Mouais.  

Si on va par la , alors là dernière des choses qu'ils feraient.. ce serait de se réunir au même endroit , a proximité d'un yonko , qui porte l'initial D. Et a bouffé le nika nika no mi . 

 

Je suppose ? . 

 

Bref , si je devais faire une théorie. .j'irai plutôt dans le sens d'un pouvoir d'effacement. 

Peut être , celui qui a permis d'effacer ttes trace du siècle oublier ou un truc comme ça.  

 

Avec vegapunk qui menace de révéler des infos top secrètes, j'imagine que la suite logique pour le WG.   Ce serait. .. d'effacer ça.  Purement et simplement.

 

il y a 39 minutes, Loki a dit :

Luffy se demande pourquoi Saturne ne subit pas de dégâts de ses attaques. Il écrase ensuite Saturne et Kizaru comme des crêpes et les jette.

Pour aller dans la continuité de mon idée précédente. 

J'irai meme pronostiquer que le pouvoir du gorosei lui permet d'effacer les impacts qu'il subit.  

 

On aurai ainsi , un mec théoriquement increvable. 

Avec peut être des magouilles scientifiques pour constituer son potentiel offensif ( poison , technologie diverses etc ) 

 

Quant au moyen de les vaincres.  

Je ne vais pas passer par 40 chemins.  

Je pense que c'est le Fruit de teach.  

 

D'ailleurs.. 

Mariiegoise sans les gorosei , et avec au moins un amiral absent..  si monsieur le roi des Opportunistes veut usurper la place , ça peut être maintenant. Non ?   

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie qui me vient à l'esprit....

 

Barbe noir va débarquer à marijoie avec devon transformée en Saturne pour passer en riant devant les dragons célestes. Pendant ce temps la guerre éclate sur EH entre les mugis et le gorosei avec les alliés présents sur place pour les mugis. Le message de vegapunk fait l'effet d'une bombe pour la grande flotte qui débarque. La mini aventure nous annonce l'arrivée des armes antiques pour vaincre im et/ou BN. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm je suis clairement frustré 😞

 

On nous vend un message qui risque de dévoiler des secrets et des vérités au monde et on a pas l'air de l'avoir pour l'instant, il faut brancher la télé 😅.

 

Le doyen qui ne reçoit aucun dégâts et qui peut invoquer les autres, ça s'accélère un truc de dingue...

Je sais pas si je suis hypé par l'apparition des autres doyens et leurs pouvoir ou pas.

En fait si c'est pour faire redites des combats et de la scène avec Sabo, pas très chaud, par contre si c'est pour les voir réagir en direct au message de Vegapunk avec des gouttes de sueurs partout, ça oui, je prends !

 

Onigashima qui s'enfonce sous mer ? C'est quoi encore que ça ?

Modifié par Ravioli
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Il invoque le reste des doyens, les 5 ? Le Manga prend tout de suite une nouvelle accélération. Plus de doute pour les Mugiwara, une fuite dans les plus brefs délais est l'unique solution. J'imagine que l'arrivée des autres doyens va s'accompagner d'une énorme révélation de Vegapunk et de pas mal de sacrifices. Outre la mort de Vegapunk, on sent tout de suite venir celle des sauveurs de Luffy, moi qui me posais la question de savoir pourquoi ce n'était pas le nouvel équipage de géants qui vient aider Luffy ou sa flotte, tout de suite cela fait plus de sens quand on sait que pour échapper aux Doyens un sacrifice sera inévitable.

Bref là où je veux en venir, le retour de Dorry et Brogy dans One Piece risque de leur être fatal Gegyagyagyagya! Oda avait remis en lumière leur force avec Shanks puis sur cette île, il précise aussi que la puissance des géants varie d'un individu à l'autre. Les deux capitaines doivent sans doute être parmi les plus puissants géants encore vivants, et cela va être indispensable pour permettre à Nika de fuir car avec cette invocation, le Gorosei est déterminé à l'éliminer ici et maintenant. Une victoire est impossible surtout que le pouvoir qui permet à Saturne de prendre 0 dégâts reste un mystère...

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Shin-wara a dit :

Avec vegapunk qui menace de révéler des infos top secrètes, j'imagine que la suite logique pour le WG.   Ce serait. .. d'effacer ça.  Purement et simplement.

Et donc effacer punkrecord sur le champs. C'est à dire l'île en elle-même. Vu que le buster call exposant 10 n'a servi à rien, les membres du gorosei se doivent de la détruire de leurs sales pates. Et si possible en même temps que nika.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il invoque les 4 autres Doyens, mais est-ce qu'ils sont des clones ou alors c'est vraiment les 4 autres (parce que si c'est le cas, alors la ça risque d'être compliqué de battre le gorosei en 1 vs 6, avec Kizaru en plus). Vivement le chapitre complet. 

 

Fallait s'y attendre, Oda fait exprès de nous teaser pour nous mettre dans l'attente de plusieurs chapitres avant de nous sortir la révélation du siècle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, xx-apokalips-xx a dit :

Quoi ? Il invoque le reste des doyens, les 5 ? Le Manga prend tout de suite une nouvelle accélération. Plus de doute pour les Mugiwara, une fuite dans les plus brefs délais est l'unique solution. J'imagine que l'arrivée des autres doyens va s'accompagner d'une énorme révélation de Vegapunk et de pas mal de sacrifices. Outre la mort de Vegapunk, on sent tout de suite venir celle des sauveurs de Luffy, moi qui me posais la question de savoir pourquoi ce n'était pas le nouvel équipage de géants qui vient aider Luffy ou sa flotte, tout de suite cela fait plus de sens quand on sait que pour échapper aux Doyens un sacrifice sera inévitable.

Bref là où je veux en venir, le retour de Dorry et Brogy dans One Piece risque de leur être fatal Gegyagyagyagya! Oda avait remis en lumière leur force avec Shanks puis sur cette île, il précise aussi que la puissance des géants varie d'un individu à l'autre. Les deux capitaines doivent sans doute être parmi les plus puissants géants encore vivants, et cela va être indispensable pour permettre à Nika de fuir car avec cette invocation, le Gorosei est déterminé à l'éliminer ici et maintenant. Une victoire est impossible surtout que le pouvoir qui permet à Saturne de prendre 0 dégâts reste un mystère...

J'aime beaucoup cette idée pour le drama. Ça permettrait peut être à luffy de prendre conscience qu'il lui sera important de compter à nouveau sur ces nakamas pour vaincre. 

 

Une occasion de lui apprendre à apprivoiser le nika nika no mi. Mais aussi de remettre un minimum l'équipage sur le niveau pour faire face à BN and co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loki a dit :

- Nouvelle mini-histoire à Wanokuni, où l'on voit Onigashima s'enfoncer dans la mer comme le Titanic.

 

J'ai du mal à y croire. À la fin de l'arc, l'île est au sol pas loin de la capitale des fleurs. Momonosuke aurait-il suffisamment maîtrisé son pouvoir pour soulever l'île et la déplacer vers la mer ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, Saturn est comme Tsunade qui invoque la moitié ou une partie de Katsuyu. À croire que ce sont des créatures bizarre d'où les dires de Sabo ou bien une science de ténèbre. 

 

Par contre, bizarre de voir une planète faire appel à d'autres pour faire face au soleil. Comme quoi, l'univers est rempli des mystères qu'on verra peut-être comme la face cachée de la lune (urAnus).

Parlant d'Uranus, d'ici là, les armes antiques prendront leurs sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loki a dit :

- Au final, il semble que Saturne invoque le reste des Gorosei.

Saturne qui fait de l’invocation no jutsu 🤣

 

Si tout cela se confirme, ça commence à faire beaucoup pour les mugiwara

- Le gorosei

- Kizaru

- Lucci 

- 9 vice amiraux/bustercall

 

Pour redresser la situation il faudrait au moins l’intervention de la flotte mugiwara ou bien de Dragon/les révolutionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Loki a dit :

Au final, il semble que Saturne invoque le reste des Gorosei.

 

Ce chapitre s'annonce encore plus surprenant que le précédent avec cette capacité à invoquer les autres membres du Gorosei si cela est avéré...

 

Oda prépare son terrain avant les révélations et cela risque d’être monstrueux, notamment la vérité sur ce monde en présence de tout les membres

du Gorosei.

 

Kizaru, va-t-il changer de camps ? J'ai encore espoir...

Modifié par Mūgiwara
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou les gens se plaignaient du faible enjeu de l'arc en 2 chapitre le climax est à son sommet luffy face aux 5 doyens + 1 amiral bien qu'il soit un empereur je doute qje luffy puisse gerer cela tout seul d'où le futur sacrifice des geants je pense je vois pas autre chose arriver pour sauver luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 pierre/2 coups ? ..non.

1 pierre/5 coups pour le géant du siècle oublié.. complètement oublié par le Gorosei.

 

..je pense la plus grosse erreur de Saturne, le dieu de la science ayant oublié la technologie de l'ancien temps.

 

La technologie du siècle oublié va leur faire du sale..  je pense que la lance du géant de fer est en granit marin.

A mon avis le seule moyen de leur laisser des traces est d'utiliser des armes en granit marin. Yen a qui risque de se faire embrocher très bientôt.

 

D'ailleurs le granit marin est depuis le début du manga une arme anti-demon.

Même pour le Gorosei c'est aussi leur talon d'Achille de leur invulnérabilité.

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il y a autre chose car je ne vois pas en quoi ce court résumé marque un point de bascule dans l'œuvre...

 

Marre des twittos qui font monter la hype juste pour avoir des visites sur leurs comptes twitter... 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cedric237 a dit :

Là ou les gens se plaignaient du faible enjeu de l'arc en 2 chapitre le climax est à son sommet luffy face aux 5 doyens + 1 amiral bien qu'il soit un empereur je doute qje luffy puisse gerer cela tout seul d'où le futur sacrifice des geants je pense je vois pas autre chose arriver pour sauver luffy

- Le robot geant

- Les Geant

- Les seraphins (il y a un VP qui est encore au labo qui est peut etre en train d'inverser les hierarchies)

- shanks (il etait avec dory et groggy il y a pas longtemps, il doit pas etre loin)

- les revo (VP leur avait dit qu'il allait mourir + ils essayaient de deviner ou est aller kuma..)

- la personne mysterieuse qui a aidé luffy a manger et le transporter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Katacurry a dit :

J'espère qu'il y a autre chose car je ne vois pas en quoi ce court résumé marque un point de bascule dans l'œuvre...

 

Marre des twittos qui font monter la hype juste pour avoir des visites sur leurs comptes twitter... 

 

Je suis d'accord sur le message que tu fais passer mais je trouve au contraire que les événements qui s'enchaînent depuis quelques semaines ou même depuis le début de l'arc, avec en plus les autres doyens qui débarquent (si ce sont bien les doyens), qu'on arrive de plus en plus à un point où tout va changer.

 

Dire que ce simple résumé marque un point de bascule dans l'œuvre, en effet c'est exagéré ! Maaaaiiis y'a moyen que ça parte en cacahuètes méchamment là... j'irai même jusqu'à dire que j'ai peur pour Luffy... et sur l'île, je ne vois pas qui pourrait faire la différence contre tout les doyens réunis. Aussi puissant que les géants peuvent l'être, je ne les vois pas faire le poids. Pour l'instant, le robot géant est juste un gros morceau de ferraille qui a du mal à bouger...

 

Avant je disais que les deux camps allaient y laisser des plumes, mais plus ça va plus je me dis que les mugis vont se prendre une grosse mise à l'amende ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pause la semaine prochaine comme d'hab Oda nous laisse le temps pour penser à des théories

Je trouve que c'est logique que Saturn demande de l'aide puisque jusqu'à l'instant nous pouvons constater qu'il n'arrive pas à contrôler la situation en présence d'un empereur ainsi que VP est sur le point d'annoncer une information au monde entier alors Saturn doit impérativement arrêter ce message avant qu'il sera annoncé ( certainement Oda va mettre des obstacles avant de réussir à quitter egghead )

L'arrivée du Saturn était comme un sorte de téléportation ainsi qu'on constate qu'il est immortel il ne subit pas des dégâts chose qui me fait penser que ce n'est pas le vrai corps du Saturn, une technologie lié au siecle perdu ou les 5 gorosei correspond à des copies de Imu ( tel que les 7 VP )

J'attends l'entrer en scène du géant de fer qui est entrain de charger son batterie avec les battements du cœur de NIKA (une surprise pour Saturn)

Espérant bien qu'on aura plus d'explications sur les pouvoirs des gorosei 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...