Aller au contenu


One Piece Chapitre 1109


Loki
 Share

Messages recommandés

Chapitre avec des évènements inattendu.

 

Je ne sais pas comment Vegapunk a prédit sa mort depuis un bon moment.

Et si cette histoire de diffusion est juste pour attirer les 5 doyens.

Est-ce qu'il a partagé un plan avec Dragon avant le début de ces événements? 

Modifié par Mamoussen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je trouve que sur Luffy ca passe et c'est sans aucun doute un tour de force innovant de la part de Oda de mélanger les styles manga / cartoon

 

Autant je trouve que ce genre de dessein sur les ennemis de Luffy ca enlève tout le coter "  tension / dangerosité " que les adversaires  sont sensé apporter 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence des 5 Doyens et la préparation des personnages du monde entier à capter le message de Vegapunk annonce un evenement majeur, sans doute l'incident de Egghead...

 

Revoir Vivi, Dragon, Sabo, Ivankov, le maire du village de Fuschia etc... doit être à la hauteur du discours de Vegapunk, qui va je l’espère reprendre le flambeau du professeur Clover au sujet du Siècle Oublié.

 

Toujours un plaisir de revoir Luffy dans cet état cartoonesque. L'environnement naturel ainsi que les personnages sont impactés par l'éveil du hito hito no mi en devenant à leur tour du caoutchouc !

Qu'il soit utilisateur de zoan (Kaido, Lucci, Saturne) ou de logia (Kizaru) tout le monde se transforme en élastique !

 

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" ! 😁

 

A mon avis Kizaru n'est pas totalement H.S, il a subi les coups de Luffy, mais cette situation doit aussi l'arranger pour ne pas intervenir pour la suite du combat. Et maintenant que les 4 autres sont invoqués, l'option de la fuite est une solution possible avec toujours l'annonce tant attendue de Vegapunk au monde entier !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ronazo a dit :

Je m'y attendais à celle là. Kizaru peut rien contre Luffy patati patata. 

 

Actuellement je pense vraiment pas que le but de Kizaru est de vaincre Luffy. Sa mission c'était de tué Vegapunk ce qui semble être réussi. Je dis semble car j'ai encore dû mal à croire à sa mort surtout vu le lien que partage Kizaru et Vegapunk. Depuis le début d'Egghead, il y a eu Vegapunk, Sentomaru qui ont insinué qu'il était du mauvais même lui qui a avoué que cette mission le pesait. Il est conscient que ce qu'il fait est mal. Il est obligé de tuer un ami. Je  pense que cette mission va être un tournant pour Kizaru comme Ohara a été un tournant pour Aokiji. 

 

Concernant le combat Kizaru n'est pas en sang, il n'est pas K.O, il a juste été envoyé sur un navire et il se tient la tête. Il va se relever et on verra que il sera toujours en état de se battre même si je ne pense pas que on verra un éveil de sa part lors de cet arc. Il est 

 

Concernant le message de Vegapunk, c'est le compte à rebours habituel des arcs de OP. Sauf que pour une fois ce compte a rebours est à l'avantage des protagonistes. Le but maintenant ça va être de protéger le labo le temps que le message soit transmis complètement même si pour ma part Oda tease beaucoup trop ce message pour dévoilé beaucoup de choses dedans. J'ai l'impression que on s'attend à de grosses révélations sur e siècle oublié et tout mais je pense que ce qu'il va révéler concernera peut-être les fruits du démon. Oda avait dit dans une ancienne interview ou un SBS, (je ne suis plus très sûr du format par lequel l'information a été transmise) que quand une certaine personne (Vegapunk) apparaitrait on aurait des réponses beaucoup plus précises sur les FDD. Tout ce qu'on a eu pour le moment ça concerne c'est sa théorie que les fdd viennent des souhaits des gens c'est pas assez comme information. 

 

Sinon je suis d'accord avec @Old Zoro beaucoup de pages perdues dans le monde se prépare pour l'annonce de Vegapunk. Dès fois je trouve que les leakers sur-hype le chapitre car d'après eux fallait vraiment tout cacher, qu'il y allait avoir de grosses révélations dans ce chapitre pour au final rien. 

Mais oui mais oui. Que des excuses de pro-amiraux qui se cherchent une branche à laquelle se rattraper. Tout ce que je vois moi c’est qu’il est pas de taille, point. C’est ce qu’Oda a dessiné. On enlève le mode gogole du Gear 5 Kizaru ne fait plus long feu, on enlève la limite de temps de Luffy il ne vaut plus un clou. 
 

Kaido s’est fait traversé le crâne par Luffy, il se relève juste après prêt à combattre, Kizaru après une technique bien wtf de The Mask, il est en position de PLS, main sur la tête. Fact. 
 

Kizaru n’est pas de taille dès que le Dieu s’y met un peu plus sérieusement, et ce même en 2v1 avec un Doyen à côté… Voilà la démesure hors norme des pouvoirs qu’a acquis Luffy. Kizaru c’est l’ancienne norme de puissance, aujourd’hui on n’est plus dans les normes avec Luffy, se faire traverser le crâne comme ça ne lui est jamais arrivé de sa vie, et c’est critique pour lui. Faut se faire à l’idée. Le gogole le ratatinera peut-être encore et encore d’ici les prochains scans. La grande puissance d’amiral vient de prendre un coup et est dépassée par les nouveaux codes mis en place, où les normes de puissance sont totalement détruites. 
 

Perso je trouve jouissif la PLS de Kizaru, de même que voir les pro-amiraux mis sous le fait des desseins mêmes d’Oda. Pour autant le mode gogole j’aime pas ça. J’aurai largement préféré une page badass/epic d’un Luffy bien vénère qui explose Kizaru et Saturn, et non pas ce qu’on a là avec des hahahaha de partout. 

  • Like 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Arlequin a dit :

Mais oui mais oui. Que des excuses de pro-amiraux qui se cherchent une branche à laquelle se rattraper. Tout ce que je vois moi c’est qu’il est pas de taille, point. C’est ce qu’Oda a dessiné. On enlève le mode gogole du Gear 5 Kizaru ne fait plus long feu, on enlève la limite de temps de Luffy il ne vaut plus un clou. 
 

Kaido s’est fait traversé le crâne par Luffy, il se relève juste après prêt à combattre, Kizaru après une technique bien wtf de The Mask, il est en position de PLS, main sur la tête. Fact. 
 

Kizaru n’est pas de taille dès que le Dieu s’y met un peu plus sérieusement, et ce même en 2v1 avec un Doyen à côté… Voilà la démesure hors norme des pouvoirs qu’a acquis Luffy. Kizaru c’est l’ancienne norme de puissance, aujourd’hui on n’est plus dans les normes avec Luffy, se faire traverser le crâne comme ça ne lui est jamais arrivé de sa vie, et c’est critique pour lui. Faut se faire à l’idée. Le gogole le ratatinera peut-être encore et encore d’ici les prochains scans. La grande puissance d’amiral vient de prendre un coup et est dépassée par les nouveaux codes mis en place, où les normes de puissance sont totalement détruites. 
 

Perso je trouve jouissif la PLS de Kizaru, de même que voir les pro-amiraux mis sous le fait des desseins mêmes d’Oda. Pour autant le mode gogole j’aime pas ça. J’aurai largement préféré une page badass/epic d’un Luffy bien vénère qui explose Kizaru et Saturn, et non pas ce qu’on a là avec des hahahaha de partout. 

Je suis désolé mais c'est agaçant de voir des personnes parler à la place de l'auteur. Il n'y a  l'heure d'aujourd'hui RIEN d'écris de manière texto dans cette œuvre qui suggère que un camp est supérieur à l'autre, c'est pourtant simple à comprendre non ? 

Je vois ce terme "factuel" utilisé à tort et à travers partout encore et encore alors que l'auteur lui même n'indique pas de classement entre les personnages cités. 

 

En vrai c'est fatiguant. Que chacun ai ses préférence et son avis je veux bien c'est la liberté d'expression mais parler au nom de l'auteur sur un prétendu "factuel" qui ne l'est pas, non faut arrêter vraiment. 

 

Moi mon avis, c'est que oui les yonko sont plus fort, sauf que je me permet pas de dire que c'est vraiment le cas, je ne suis pas Oda donc, s'il vous plait, utiliser le "je pense que" c'est plus agréable à lire qu'un concours de... (vous avez compris) puéril qui n'apporte au final rien (surtout quand on voit les évènements importants à côté). 

 

D'ailleurs, comme je l'ai dis plus tôt. Il pleure pas notre tonton sur l'image là ? 

Modifié par Light-tails
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Light-tails a dit :

Je suis désolé mais c'est agaçant de voir des personnes parler à la place de l'auteur. Il n'y a  l'heure d'aujourd'hui RIEN d'écris de manière texto dans cette œuvre qui suggère que un camp est supérieur à l'autre, c'est pourtant simple à comprendre non ? 

Je vois ce terme "factuel" utilisé à tort et à travers partout encore et encore alors que l'auteur lui même n'indique pas de classement entre les personnages cités. 

 

En vrai c'est fatiguant. Que chacun ai ses préférence et son avis je veux bien c'est la liberté d'expression mais parler au nom de l'auteur sur un prétendu "factuel" qui ne l'est pas, non faut arrêter vraiment. 

 

Moi mon avis, c'est que oui les yonko sont plus fort, sauf que je me permet pas de dire que c'est vraiment le cas, je ne suis pas Oda donc, s'il vous plait, utiliser le "je pense que" c'est plus agréable à lire qu'un concours de... (vous avez compris) puéril qui n'apporte au final rien (surtout quand on voit les évènements importants à côté). 

 

D'ailleurs, comme je l'ai dis plus tôt. Il pleure pas notre tonton sur l'image là ? 

Il n’y a rien 😅? Il y a surtout du déni en ce qui me concerne. Kizaru se prend UNE SEULE patate, il est en PLS. Il se fait aplatir par UNE autre technique, PLS encore. Voilà les faits exposés.

 

Maintenant partir dans la fabulation, mais peut-être qu’il est pas à 100%, euh non mais il essaie pas de combattre Luffy, euh y’a pas l’éveil etc, ce sont des suppositions et non les faits exposés juste au-dessus. 
 

Pour l’heure, amiral ratiné en PLS, malgré le 2v1 avec un doyen à l’appui. C’est tout. Les yeux Superman qui ne suffisent absolument pas 😅. Ce qui est agaçant pour moi c’est le déni des faits présentés qui part dans des délires de suppositions qui n’existent pas (en dessein).
 

Kizaru aurait strike Luffy d’un coup de pied le mettant ko, je serais aussi présent pour rédiger le même commentaire en sa faveur parce que ce sont les faits présentés par Oda. Cela n’est pas arrivé, il lui a foutu un giga coup de pied qui n’ont certainement fait aucun dégât, et merci à la barrière infranchissable par contre pour les dégâts indirects occasionnés, Luffy revient tout de même d’aplomb juste après. Dans l’autre sens, quand Luffy, qui une fois encore sort dorénavant des échelles de puissance pré-établies, lui assène son giga coup, c’est caca culotte, allongée au sol, ce qui est follement cocasse pour le level amiral.
 

Sans limite de temps pour le Gear 5 l’humiliation serait gargantuesque, de ceux-là même qu’on a aimé place tout en haut de la pyramide aux côté des empereurs. Alors heureusement pour le récit, et les pro-amiraux, qu’Oda a décidé d’équilibrer un peu tout ça. On n’est pas dans OPM pour que tout se finisse aussitôt, encore heureux, même si les nouveaux pouvoirs de Luffy tendent vers le Saitama maintenant. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Arlequin a dit :

Il n’y a rien 😅? Il y a surtout du déni en ce qui me concerne. Kizaru se prend UNE SEULE patate, il est en PLS. Il se fait aplatir par UNE autre technique, PLS encore. Voilà les faits exposés.

 

Maintenant partir dans la fabulation, mais peut-être qu’il est pas à 100%, euh non mais il essaie pas de combattre Luffy, euh y’a pas l’éveil etc, ce sont des suppositions et non les faits exposés juste au-dessus. 
 

Pour l’heure, amiral ratiné en PLS, malgré le 2v1 avec un doyen à l’appui. C’est tout. Les yeux Superman qui ne suffisent absolument pas 😅. Ce qui est agaçant pour moi c’est le déni des faits présentés qui part dans des délires de suppositions qui n’existent pas (en dessein).
 

Kizaru aurait strike Luffy d’un coup de pied le mettant ko, je serais aussi présent pour rédiger le même commentaire en sa faveur parce que ce sont les faits présentés par Oda. Cela n’est pas arrivé, il lui a foutu un giga coup de pied qui n’ont certainement fait aucun dégât, et merci à la barrière infranchissable par contre pour les dégâts indirects occasionnés, Luffy revient tout de même d’aplomb juste après. Dans l’autre sens, quand Luffy, qui une fois encore sort dorénavant des échelles de puissance pré-établies, lui assène son giga coup, c’est caca culotte, allongée au sol, ce qui est follement cocasse pour le level amiral.
 

Sans limite de temps pour le Gear 5 l’humiliation serait gargantuesque, de ceux-là même qu’on a aimé place tout en haut de la pyramide aux côté des empereurs. Alors heureusement pour le récit, et les pro-amiraux, qu’Oda a décidé d’équilibrer un peu tout ça. On n’est pas dans OPM pour que tout se finisse aussitôt, encore heureux, même si les nouveaux pouvoirs de Luffy tendent vers le Saitama maintenant. 

Tu pars dans un monologue, on s'en fout que Kizaru s'est pris une droite sur le 10ème de la face médial de l'oeil gauche sous le sourcil entre 2 boutons d'acnés ce qui fait dire qu'il est inférieur à je sais pas qui. On s'en fout. 

 

Tu affirmes juste des choses que l'auteur n'a pas marqué. Je te demande de me sortir UNE phrase qui dit que Kizaru est plus faible que Luffy, une seul. De la même manière pour aller dans ton sens, cite moi une phrase qui dit que Kizaru est plus fort que Luffy ? Bah y'en a pas. 

 

Bref. 

 

La chapitre il est vraiment très appréciable on sent ce côté compte à rebours qui commence. Malgré les singerie de notre héros préféré j'arrive à ressentir la tension exercé par la situation (en plus j'ai dans la tête le "Kuchiyose no jutsu" de Pain dans la tête en voyant les autres doyens arriver ahah).

J'ai vraiment hâte de connaitre la suite en tout cas, l'auteur a encore décider de passer une vitesse c'est très agréable. 

 

Modifié par Light-tails
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce que fait l'auteur avec Kizaru, et ce serait mieux que ce dernier n'ai pas essayé de sauver Vegapunk. Contrairement à Sakazuki et Kuzan, ou même les deux nouveaux amiraux, Borsalino est le seul qui ne semble pas avoir de conviction forte, d'idéologie, de réelle vision de la justice. Dans cet arc, il est présenté comme un soldat exécutant des ordres mais étant en conflit interne du fait de ses liens avec ceux qu'il doit éliminer. Ca en fait un personnage nettement plus réaliste que la norme de One Piece, ce qui est d'ailleurs d'autant plus étonnant vu son niveau, à voir si c'est contredis par la suite. Je me demande quel est l'avenir que Oda prévoit pour lui, car c'est vraiment un personnage qui peut s'inscrire dans n'importe quel camp. Vu l'opposition que l'on a pu voir entre Sakazuki et le Gouvernement Mondial, et même entre tous les amiraux et le GM, il n'est d'ailleurs pas impossible que la Marine se désolidarise en partie ou totalement à un moment donné, et vu la caractère passivement suiviste de Kizaru, il y a moyen qu'il reste Marine quel que soit le chemin que celle-ci empreinte.

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gombrich a dit :

Non mais c'est clair ne vous fatiguez pas à répondre aux anti amiraux primaire "trolol cé dé fraude, Kizaru en sang", 

 

Alors que Kizaru a poussé Luffy jusqu'à sa limite lors du round 1 et que la il ne se bat clairement pas à fond étant donné que c'est lui qui a donné de la bouffe à Luffy et qu'il cautérise la plaie de Vegapunk au chapitre précédent.

 

Mais bon de toute façon les gens qui ne comprennent pas que les amiraux sont dans le même tiers que les Yonko, en dépit du fait que ca a été présenté comme tel par Oda à de multiples reprises, montre un profond déficit de compréhension du manga, donc pas étonnant que la trahison de Kizaru leur passe à coté. 

 

Kiz.thumb.png.95f13d3ff90bc2af1417be90ddaa3181.png

 

En fait kizaru réserve son éveil pour shanks à la fin de OP lolilol 🤣

 

Luffy pour lui actuellement ne représente clairement aucun challenge, comme l'ennui le gagne de plus en plus, il est parti roupiller par terre avec ses potes.

 

Quand Saturne lui dit qu'il n'a pas besoin d'aller frapper sentomaru et qu'il peut le contourner, il y va quand même pour défoncer son tendre et cher petit neveu, bah oui Kizaru est un excellent comédien, il prend son rôle d'agent double TRÈS au sérieux !

 

Bref, comme tu sembles inventer des choses qui n'existent pas dans le manga (kizaru qui nourrit Luffy), bah je vais faire pareil pour plaider la cause vu que les images et les phrases montrées par Eichiro Oda dans les chapitres sont une totale invention de mon esprit.

 

[ModeMondeParalleleOn]Luffy réserve son Gear 6 pour pas plier le débat dès le début de egg head[/ModeMondeParalleleOff]

 

Bah quoi, moi aussi j'ai le droit d'émettre une hypothèse, même si c'est pas factuellement mis dans les chapitres on s'en fout, seuls nos fantasmes comptent ^^

 

PS : j'irai même plus loin, c'est pas Oda qui dessine one pièce, on est tous piégé dans un gigantesque genjutsu pour nous cacher la terrible vérité : Kizaru est le vrai père de Luffy 👍

 

 

 

 

Modifié par Roro59
Oubli
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Light-tails a dit :

Tu pars dans un monologue, on s'en fout que Kizaru s'est pris une droite sur le 10ème de la face médial de l'oeil gauche sous le sourcil entre 2 boutons d'acnés ce qui fait dire qu'il est inférieur à je sais pas qui. On s'en fout. 

 

Tu affirmes juste des choses que l'auteur n'a pas marqué. Je te demande de me sortir UNE phrase qui dit que Kizaru est plus faible que Luffy, une seul. De la même manière pour aller dans ton sens, cite moi une phrase qui dit que Kizaru est plus fort que Luffy ? Bah y'en a pas. 

 

Bref. 

 

La chapitre il est vraiment très appréciable on sent ce côté compte à rebours qui commence. Malgré les singerie de notre héros préféré j'arrive à ressentir la tension exercé par la situation (en plus j'ai dans la tête le "Kuchiyose no jutsu" de Pain dans la tête en voyant les autres doyens arriver ahah).

J'ai vraiment hâte de connaitre la suite en tout cas, l'auteur a encore décider de passer une vitesse c'est très agréable. 

 

C’est ce que j’appelle du déni. Tu veux des phrases, Oda nous livre des dessins. Une droite, caca culotte, c’est tout. Si ça te fait trop mal et tu t’en fout, soit, c’est pas mon cas. La PLS était jouissive, d’autant plus pour les dénis qui s’en suivront. Elle raconte pas grand chose à part le fait de mettre en sécurité Vegapunk/Sanji, mais c’était jouissif. Maintenant qu’il y a 5 doyens sur le terrain est-ce d’un point de vu narratif on a encore besoin de voir Kizaru le level amiral se refaire aplatir par Luffy ? Je ne pense pas. Les 5 doyens vont bien gérer leurs affaires, et lui va peut-être faire une petite sieste le temps que ça se passe, où aller voir ailleurs (éteindre le système de diffusion ?). Au final tout ce qu’il aura accompli pendant sa mission, c’est poignarder son élève, poignarder son ami vieillard non combattant, et se prendre deux PLS par plus fort que lui. Kaido ne prend aucune PLS malgré tout les coups reçu du G5, parce qu’il n’est pas aussi faible que Kizaru… 

 

One shot.

Re One shot. Du lourd l’amiral face à Luffy. Et bien sûr on a besoin qu’Oda vienne paraphraser ses images 😂
 

Sinon pour répondre à un commentaire un peu plus haut, Kizaru de ce qu’Oda nous a montré récemment n’a strictement rien d’extraordinaire et encore moins d’humain. C’est un soldat pur et dur comme on en veut à la pelle dans la hiérarchie, qqn qui se tait et suit les ordres. C’est tout ce qu’il a démontré. Et ça fait de lui qqn d’exécrable au contraire, capable d’éliminer son meilleur ami si ce sont les ordres. Au contraire d’un Fujitora à la totale extrémité du singe jaune. 

Modifié par Arlequin
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arlequin a dit :

C’est ce que j’appelle du déni. Tu veux des phrases, Oda nous livre des dessins. Une droite, caca culotte, c’est tout. Si ça te fait trop mal et tu t’en fout, soit, c’est pas mon cas. La PLS était jouissive, d’autant plus pour les dénis qui s’en suivront. Elle raconte pas grand chose à part le fait de mettre en sécurité Vegapunk/Sanji, mais c’était jouissif. Maintenant qu’il y a 5 doyens sur le terrain est-ce d’un point de vu narratif on a encore besoin de voir Kizaru le level amiral se refaire aplatir par Luffy ? Je ne pense pas. Les 5 doyens vont bien gérer leurs affaires, et lui va peut-être faire une petite sieste le temps que ça se passe, où aller voir ailleurs (éteindre le système de diffusion ?). Au final tout ce qu’il aura accompli pendant sa mission, c’est poignarder son élève, poignarder son ami vieillard non combattant, et se prendre deux PLS par plus fort que lui. Kaido ne prend aucune PLS malgré tout les coups reçu du G5, parce qu’il n’est pas aussi faible que Kizaru… 

 

One shot.

Re One shot. Du lourd l’amiral face à Luffy. Et bien sûr on a besoin qu’Oda vienne paraphraser ses images 😂

Tu es un enfant, c'est vraiment pas agréable de parler avec des gens comme toi. Le déni c'est un défaut de réalité, sauf que là tu exposes TA réalité mais c'est pas grave. 

 

Le power ranger rouge il est plus fort que le bleu parce qu'il a une épée tu connais. 

 

Modifié par Light-tails
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Light-tails a dit :

Tu es un enfant, c'est vraiment pas agréable de parler avec des gens comme toi. Le déni c'est un défaut de réalité, sauf que là tu exposes TA réalité mais c'est pas grave. 

 

Le power ranger rouge il est plus fort que le bleu parce qu'il a une épée tu connais. 

 

Je te renvoi la balle. Les enfants sont bien connues pour faire fi de la réalité. Dire que c’est MA réalité quand ce sont les images dessinées par Oda constituant donc LA réalité du manga, c’est bien un truc d’enfant. On peut en terminer là, ça n’a aucun intérêt de poursuivre. Faisons une pause comme Kizaru pris en crêpe, allongé au sol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Arlequin a dit :

Sinon pour répondre à un commentaire un peu plus haut, Kizaru de ce qu’Oda nous a montré récemment n’a strictement rien d’extraordinaire et encore moins d’humain.

C'est à moi que tu réponds ? Si c'est le cas, tu n'as pas comprit, c'est bien parce que Kizaru n'a rien d'extraordinaire moralement qu'il est humain. Il est moralement passif comme beaucoup de gens. Contrairement à des Sakazuki ou Issho qui sont des avatars pour des idées qu'Oda juge vertueuses ou détestables, Kizaru est dépeint de manière ambiguë sans que je n'ai eu l'impression qu'il y ai eu (jusqu'à présent) de réel jugement de l'auteur. Mais comme j'y crois pas, j'imagine que l'auteur prévoit quelque chose le concernant, histoire de donner une résolution qui conviendra plus à une vision manichéenne qui caractérise le manga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus de ce gear5.

Je sens que les combats de Luffy vont être redondants et sans surprise.

Déjà face à Kaido, je n'avais pas apprécié le côté loney toon mais face à un doyen c'est encore pire.

 

L'entraînement de 2 ans de Luffy n'aura servi quasiment à rien au final. 

Je pensais qu'il s'était entraîné pour être au niveau des grands puissants de ce monde mais que nenni à part contre un corsaire et un commandant de Yonkou dont on savait pertinemment que Luffy était proche de ce niveau avant son entraînement.

 

Qu'est devenu le Luffy qui a inventé les gear 2, 3 et 4 ?

Celui qui face à Ener inventa une technique pour contrer le haki de l'observation ?

Ou encore le Luffy nighmare totalement inédit qui justifiait de manière cohérente un booster de puissance.

 

Je regrette la fraîcheur du gomu gomu paramécia. Voir ce Zaon mythique sorti de nul part qui dénature les affrontements passés et le sérieux de l'engagement des combats me laisse sans joie.

 

Luffy est devenu un dieu qui se marre avec un cœur qui fait le bruit du tambour et ?

 

Le pire, c'est que les combats intéressant, selon moi, sont eclipsés. Quid de Zoro face à Lucci.

 

Quant aux autres muguis, 2 ans pour apprendre à fuir, merci de l'utilité et de la place qui leur est laissé.

 

Et pendant ce temps Jinbei se promène en volant. 

 

Après la gestion désastreuse du haki, la mise au placard du rokushiki, la disparition mystérieuse de 2 yonkou et le parcours de santé de l'équipage de BN qui ne rencontre aucun problème, je lâche petit à petit One piece. 

😭

Modifié par ☆Pandead☆
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Setna a dit :

C'est à moi que tu réponds ? Si c'est le cas, tu n'as pas comprit, c'est bien parce que Kizaru n'a rien d'extraordinaire moralement qu'il est humain. Il est moralement passif comme beaucoup de gens. Contrairement à des Sakazuki ou Issho qui sont des avatars pour des idées qu'Oda juge vertueuses ou détestables, Kizaru est dépeint de manière ambiguë sans que je n'ai eu l'impression qu'il y ai eu (jusqu'à présent) de réel jugement de l'auteur. Mais comme j'y crois pas, j'imagine que l'auteur prévoit quelque chose le concernant, histoire de donner une résolution qui conviendra plus à une vision manichéenne qui caractérise le manga. 

J’ai pas la même vision que toi du coup. La police, les gendarmes, et ici les soldats de la marine qui suivent bêtement les ordres je ne les vois pas comme humain, aussi bien dans le manga (Kizaru), que dans la réalité. C’est même factuel dans notre monde (réel) que beaucoup d’armées, pour ne pas dire toutes, entraînent ses membres à agir comme des robots (réfléchit pas, suit les ordres), et robot ≠ humain.

 

Issho est humain, et tend sa main vers l’autre comme on peut en voir dans notre monde (ce n’est donc pas de la caricature), de même qu’Akainu est humain, même si détestable à forcer sa conception de justice absolue, on peut aussi en retrouver dans notre monde (il n’est donc pas une caricature mais un miroir de notre monde, comme nombre de choses dans One Pièce). Kizaru est un robot qui suit les ordres comme on actionne un interrupteur, comme il en existe aussi parmi nous. Il est donc lui le miroir de ces humains déshumanisés qui ne réfléchissent pas avec leur cœur, mais suive aveuglément la hiérarchie. 
 

Issho = le juste, de la même trempe que Aokiji qu’il vient remplacer, celui là même qui a épargné les mugiwaras fut un temps, chose que n’aurait jamais fait aussi bien Akainu, que Kizaru. 

Akainu = le dictateur

Kizaru = le bête soldat « sans âme » (dans ses agissements)

Ryokogyu = l’enfoiré 

 

 

 

Modifié par Arlequin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre un débat de puissance et un débat entre un macroniste pro-israël pro-russe féministe catholique réactionnaire anti-vax supporter du psg qui dit chocolatine et un LFI qui pense tout l'inverse, c'est que le débat de puissance est plus toxique.

 

il y a 11 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

Je regrette la fraîcheur du gomu gomu paramécia. Voir ce Zaon mythique sorti de nul part qui dénature les affrontements passés et le sérieux de l'engagement des combats me laisse sans joie.

 

 

Le twist du Nika Nika no mi j'en fais encore des cauchemars.

  • Thanks 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement @Arlequin, ce que tu décris est un trait bien humain.

D'ailleurs fredericks goldman jones en ont fait une chanson 😂

Un humain ne sera jamais un robot même si ses agissements laissent penser à la comparaison. A l'origine, il y a toujours une émotion, le cerveau n'est que chimie.

D'ailleurs Kizaru à montré que cette situation le travaillait moralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

Justement @Arlequin, ce que tu décris est un trait bien humain.

D'ailleurs fredericks goldman jones en ont fait une chanson 😂

Un humain ne sera jamais un robot même si ses agissements laissent penser à la comparaison. A l'origine, il y a toujours une émotion, le cerveau n'est que chimie.

D'ailleurs Kizaru à montré que cette situation le travaillait moralement.

D’accord, bien sûr qu’à moins d’être cyborguiser comme Kuma et ne plus avoir aucune conscience chacun reste un être humain, on enfonce des portes ouvertes.

 

Il n’empêche qu’on juge un homme non pas par ce qu’il a dans la tête/le cœur, mais par ses actes. En l’état Kizaru c’est un bête robot. Rien de bien intéressant, hormis la représentation de ce qui existe concrètement dans notre réalité. Voir qu’il est tiraillé, et c’était le cas, n’importe pas en ce qui me concerne, il agit au final comme un bête robot déshumanisé, ce qui est d’autant plus exécrable qu’un Akainu fort de ses convictions, Kizaru n’a probablement pas envie de porter atteinte à ses amis et pourtant. Même Kuma qui a littéralement suivi le processus de robotisation a été un « humain » plus intéressant à suivre, bien que normalement dépourvu de conscience. 

Modifié par Arlequin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Arlequin a dit :

La police, les gendarmes, et ici les soldats de la marine qui suivent bêtement les ordres je ne les vois pas comme humain, aussi bien dans le manga (Kizaru), que dans la réalité. C’est même factuel dans notre monde (réel) que beaucoup d’armées, pour ne pas dire toutes, entraînent ses membres à agir comme des robots (réfléchit pas, suit les ordres), et robot ≠ humain.

Hum, je pense que tu as une vision idéalisé de ce qu'est être un humain. Prends cette vision que tu as des représentants de l'ordre, applique la à toute la population, et tu sera plus proche de la vérité. La célèbre expérience de Milgram a montré que la majorité des participants agissaient de manière immorale par pure obéissance à une autorité. Autrement dit, si on appliques la logique que tu proposes, la majorité des humains de la planète ... ne sont pas humains. On est d'accord que faire souffrir voir tuer des individus parce qu'une figure d'autorité nous le demande, c'est pas bien. Mais j'ai envie de dire que, sur la morale, pour une fois que One Piece "n'enfonce pas des portes ouvertes" comme qui dirai, perso j'applaudi et redemande. 

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arlequin

Comme tu le dis avec Kuma, bien qu'il a été déshumanisé en étant robotisé, il garde encore une partie de ses sentiments bien humain. Comme quoi, un humain ne deviendra jamais un robot.

Par contre, je te rejoins sur les actes.

On ne devient pas un robot mais on peut agir comme tel. C'est ce que je pensais avoir soumis dans mon précédent message.

Mais juger les actes, c'est juger ce que la personne est. Un acte provient toujours d'une émotion/pensée.

L'un ne va pas sans l'autre. 

Vouloir faire la distinction, c'est essayer de penser comme un robot 🤖 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul personnage qui est vraiment déshumanisé ici, c'est Saturn. Il ne fait preuve d'absolument aucune sensibilité et tente de déshumanisé Doberman en lui disant de considérer les humains comme des insectes sans importance. Il tente ensuite de déshumanisé Kizaru en lui disant qu'il a juste à passer au dessus de Sentomaru. Mais Kizaru préfère régler ça comme un humain, c'est a dire en se battant !! Kizaru est loin d'être déshumanisé, il fait encore preuve de sensibilité, même si c'est très peu perceptible pour certains... il fait part à plusieurs reprises de ses sentiments... et c'est ça être humain !!

 

J'aimerai rajouter que vous jugez bien vite quelqu'un que vous ne connaissez pas... connaissons nous l'histoire de Kizaru ? Comment a t'il été élevé ? Par qui ? Comment s'est il retrouvé dans la marine ? Et ce ne sont que les questions les plus simbles... ce son beaucoup de choses qui peuvent tout changer sur la façon de voir une personne...

 

En attendant Oda nous invite à boire un petit café accompagné de quelques crêpes pour profiter du spectacle !! Un petit message pour nous dire de nous détendre un petit peu... et de laisser le temps aux choses de se mettre en place... donc ne jugeons pas trop vite svp !!

 

Ps : @Setna je tenais à te présenter des excuses pour notre dernière discussion... mais on ne peut pas t'envoyer de MP donc je le fais ici en raccourci. 😊 j'espère que tu les acceptera.

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Setna a dit :

Hum, je pense que tu as une vision idéalisé de ce qu'est être un humain. Prends cette vision que tu as des représentants de l'ordre, applique la à toute la population, et tu sera plus proche de la vérité. La célèbre expérience de Milgram a montré que la majorité des participants agissaient de manière immorale par pure obéissance à une autorité. Autrement dit, si on appliques la logique que tu proposes, la majorité des humains de la planète ... ne sont pas humains. On est d'accord que que faire souffrir voir tuer des individus parce qu'une figure d'autorité nous le demande, c'est pas bien. Mais j'ai envie de dire que, sur la morale, pour une fois que One Piece n'enfonce "pas des portes ouvertes" comme qui dirai, perso j'applaudi et redemande. 

Jamais dit que ça ne concernait que les forces de l’ordre… Je mettais seulement en parallèle ce qu’on a la, à savoir des forces de l’ordre. Des gens qui pensent mais n’agissent pas en conséquence il y en a à la pelle. Ce qu’on attribue couramment dans la conscience collective le terme humain, ce sont les actions de consciences avec la vision d’aspect positif/action positif. Pensée + action en ce sens (positif). À titre personnel j’attribue aussi bien le positif que ce qu’on peut voir communément en négatif, tant que la personne pense et agit. Ceux qui pensent et n’agissent pas, par peur, manque de courage ou autre, ceux-là je les considère comme déshumanisé, et plus comme des zombies qui suivent bêtement incapable d’agir selon propre chef/conviction. 

Modifié par Arlequin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arlequin a dit :

Ceux qui pensent et n’agissent pas, par peur, manque de courage ou autre, ceux-là je les considère comme déshumanisé, et plus comme des zombies qui suivent bêtement incapable d’agir selon propre chef/conviction. 

 

La peur est pourtant un sentiment humain... le courage relève de la sensibilité ! Il faut aussi avoir du courage pour aller contre ses sentiments... et Kizaru fait preuve de courage en se battant contre ses sentiments !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Arlequin a dit :

Ceux qui pensent et n’agissent pas, par peur, manque de courage ou autre, ceux dont je les considère comme déshumanisé, et plus comme des zombies qui suivent bêtement incapable d’agir selon propre chef/conviction. 

C'est bien à ce raisonnement que je répondais, car de toute évidence il est faux. Tu présentes l'obéissance à une autorité comme une caractéristique acquise par des gens (ton exemple des forces de l'ordre), qui leur font perdre une humanité qu'ils avaient à la base (d'où la "déshumanisation"). Hors, cette obéissance à l'autorité semble au contraire être une caractéristique que les gens ont déjà à la base.

 

Bref, à moins de regarder si il y a d'autres études qui proposent des éléments contradictoires sur l'obéissance à l'autorité, je ne pense pas qu'il soit très utile de persévérer sur ces points. La résistance à cette obéissance est donc plutôt de l'ordre d'une caractéristique acquise par le gens. D'où le fait qu'une discussion pertinente basée sur ta définition d'un humain serait plutôt que tu défendes l'idée qu'on ne nait pas humain mais qu'on le devient. Nous sommes naturellement des zombies, à nous de gagner notre humanité ! Kizaru est toujours un enfant moralement ! Et de facto, on en viendrait à se demander comment fait-on pour acquérir une robustesse d'esprit qui nous permet de résister à l'obéissance à l'autorité quant ça nous parait important ? Notes que Luffy est de plus en plus présenté comme la liberté, comme cette fameuse contestation qui inspire les foules, et donc comme une réponse à cette question. La solution est de choisir les autorités auxquelles obéir plutôt que de les rejeter, mais quoi qu'il en soit, la figure d'autorité reste. 

 

Edit

Citation

Le propre de l’humain est pour moi son libre arbitre, et on en revient donc à la liberté. Sans libre arbitre pas d’humain, des sous-hommes, des esclaves, de bêtes « machines ». 

Exact, tu répètes ici plus généralement cette idée en ignorant royalement pourquoi mes réponses prouvent que c'est faux. Rappel : 

Citation

La célèbre expérience de Milgram a montré que la majorité des participants agissaient de manière immorale par pure obéissance à une autorité.

Citation

Tu présentes l'obéissance à une autorité comme une caractéristique acquise par des gens (ton exemple des forces de l'ordre), qui leur font perdre une humanité qu'ils avaient à la base (d'où la "déshumanisation"). Hors, cette obéissance à l'autorité semble au contraire être une caractéristique que les gens ont déjà à la base.

J'suis d'accord qu'à l'échelle de One Piece, ce genre de débat on s'en fiche hein. C'est 200 fois trop subtile pour le manga, qui ne cherche pas à présenter d'éléments plus complexe que pour un public d'enfant. Kizaru illustre effectivement le bon soldat de l'ordre établis, en tout cas pour le moment. En plus son côté suiveur en fait un personnage qui n'est par définition pas mémorable. C'est bien pour ça que je trouve ça plutôt bien vu par Oda d'utiliser un personnage aussi puissant pour montrer qu'il est peu de chose. Ca me rappelle un peu Hody Jones qui avait été critiqué parce qu'il n'y avait rien dans son passé qui justifiait réellement sa haine, alors que je trouvais justement ça pertinent de montrer comment le terrorisme peu se nourrir de si peu, ce qui reflétait bien des cas concrets.

Bref, à +.

Modifié par Setna
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

 

La peur est pourtant un sentiment humain... le courage relève de la sensibilité ! Il faut aussi avoir du courage pour aller contre ses sentiments... et Kizaru fait preuve de courage en se battant contre ses sentiments !!

Oui on va pas revenir dessus. Un humain est un humain, c’est bon. Je parle de déshumanisation. Ce qui fait l’humain pour moi c’est son cœur, et à fortiori suivre son cœur. Aller à l’encontre est synonyme de lâcheté, d’abandon de soi au final, et de déshumanisation (à mon sens). À quoi bon être cette chose formidable qu’est un humain si c’est au final pour être un PNJ de sa propre vie, qui ne suit que ce qu’on lui dit. Kizaru entre dans cette catégorie. Il n’a pas envie de faire du mal à ses amis, c’est beaucoup plus courageux dans sa position de réfuter la hiérarchie, plutôt que d’être le minable qui accomplit la chose avec regret. Je veux bien que ça constitue possiblement un minimum de courage d’aller à l’encontre de ses sentiments, m’enfin ça pèse pas lourd surtout dans sa position, et ça peut aussi possiblement bien être de la simple lâcheté d’un faire-valoir qui n’est que ça, qui ne sait faire que ça, allant jusqu’à pointer son épée vers ses amis à contre-coeur.
 

Il pèse pas bien lourd son courage en ce qui me concerne. Kuma a fait de sa vie une personnification du courage, lui dont le monde augurait à sa race de moins que rien une vie plus que misérable. En comparaison v’la le courage de Kizaru. Fujitora a fait preuve de courage en défiant la hiérarchie. Kizaru ne fait rien que moins que ce qu’on lui demande. Avoir le courage de le faire à contre cœur, moarf… je penche plus du côté « le lâche pantin ». 

 

Pour le commentaire du dessus. Rien à voir avec l’autorité ce dont je pointe. Moi je pointe seulement le don de conscience et ce que l’on en fait ou pas. Kizaru a conscience de son lien d’amitié, fort probablement conscience de pas vouloir porter atteinte à ce qu’il considère comme ses amis, mais il ne suit pas sa conscience, il se déleste du mieux qu’il peut de cette conscience pour agir comme une bête machine. C’est pas l’autorité le problème, c’est les débiles qui la suivre à contrecœur. Le fait que l’autorité soit bonne ou mauvaise est sujette à interprétation personnelle, chacun aura sa vision de l’autorité en question. Ce qui est le plus important pour moi la conscience de chacun. Si ça te convient, très bien. Si ça te convient pas comme Kizaru, arrête d’être c*, porte tes c* et agit en conséquence. Le propre de l’humain est pour moi son libre arbitre, et on en revient donc à la liberté. Sans libre arbitre pas d’humain, des sous-hommes, des esclaves, de bêtes « machines ». 
 

ÉDIT Et j’ai envie de rajouter qu’elle enfonce des portes ouvertes ton étude. WoW l’homme a tendance à suivre l’autorité, même si ça lui convient pas, incroyable… J’ai envie de dire qu’on est conditionné par notre environnement. Cette autorité fondamentalement n’a pas de racine en l’humain, à fortiori cette tendance à la suivre aveuglément. On est conditionné comme ça dans notre société, ça fait parti de l’éducation à commencer par l’autorité des parents. Donc évidemment qu’après avoir été conditionné comme ça toute ta vie, bah oui t’es comme ça. Ça n’en fait pas une caractéristique fondamentalement humaine. Tout dépend de la direction de société entreprise/voulue. Le monde serait régit par des sociétés où on prône la liberté à la Luffy, bah oui, de la même façon il y aura une étude qui enfonce des portes ouvertes pour dire que personne n’écoute. Finalement restez attentif à sa propre volonté c’est ça être humain à mon sens. L’autorité n’est qu’une invention afin de faciliter le mode sociétal désiré au départ, c’est pas un trait humain par essence. Tu fous x gosses dans une forêt, revient 10 ans après faire ton étude d’autorité, on va se marrer des conclusions « l’autorité est une caractéristique que les gens ont déjà à la base ». Lol. Oui mais non. L’environnement conditionne forcément la façon d’agir. 
 

Bref, je m’en fous un peu de ce débat, j’ai pas envie de m’éterniser. Content d’être revenu discuter tout de même, après les débats qu’on a eu sur le 1095 😊

Modifié par Arlequin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...