Aller au contenu

One Piece Chapitre 1109


Loki
 Share

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ah, étant sur le téléphone, je ne peux pas faire mes blagues maintenant.

C'est en usant de son libre-arbitre que l'être humain choisit d'obéir.

Il pèse le pour et le contre, et que ce soit lâche ou pas, c'est un choix.

Parfois, mieux vaut suivre, car ton courage ne suffit pas à ta survie.

Sans compter sur les mécanismes inconscients qui peuvent pousser à obéir. Certains sont plus influençables, sensibles à l'hypnose, à la soumission, et à tout un tas de caractéristiques complexes. L'être humain n'est pas que "le libre arbitre" réellement. C'est d'ailleurs un débat philosophique, puisque nous répondons à des messages chimiques, des expériences, etc...qui dictent une grande partie de nos comportements.

Demandez à @Dr. Von Matterhorn pourquoi il ne peut s'empêcher d'être tel qu'il est 😷

 

Je pense que Kizaru est tiraillé, et pas a fond, tout comme Luffy fait de son mieux, mais n'est pas encore au max de son "max".

L'avantage sur les échanges reste celui de Luffy, mais il reste à savoir bien des choses.

De même, Saturne est hypé par son immunité supposée, mais cela risque d'être une astuce qui, une fois découverte, le ramènera au même seuil que les autres adversaires qui se font vaincre un jour, et qu'il est encore plus facile de vaincre la deuxième fois.

L'écart de performance se réduira peut-être entre Saturne et Kizaru, qui a malgré tout déjà fait face à Luffy et la déjoué un peu plus que l'araignée.

Sympa les "Ray"ban de Kizaru, sur sa nouvelle attaque 😎

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Ah, étant sur le téléphone, je ne peux pas faire mes blagues maintenant.

C'est en usant de son libre-arbitre que l'être humain choisit d'obéir.

Il pèse le pour et le contre, et que ce soit lâche ou pas, c'est un choix.

Parfois, mieux vaut suivre, car ton courage ne suffit pas à ta survie.

 

Je pense que Kizaru est tiraillé, et pas a fond, tout comme Luffy fait de son mieux, mais n'est pas encore au max de son "max".

L'avantage sur les échanges reste celui de Luffy, mais il reste à savoir bien des choses.

De même, Saturne est hypé par son immunité supposée, mais cela risque d'être une astuce qui, une fois découverte, le ramènera au même seuil que les autres adversaires qui se font vaincre un jour, et qu'il est encore plus facile de vaincre la deuxième fois.

L'écart de performance se réduira peut-être entre Saturne et Kizaru, qui a malgré tout déjà fait face à Luffy et la déjoué un peu plus que l'araignée.

Sympa les "Ray"ban de Kizaru, sur sa nouvelle attaque 😎

Juste pour répondre sur le libre arbitre je dirai que ça dépend. Oui si t’as déjà usé de libre arbitre, on peut te contraindre à faire un choix que tu ne veux pas, mais tu fais ce choix quand même (à contre cœur). Non si tu ne connais absolument pas ce concept. Un bébé qui naît esclave, qui grandit et ne connaît que ça (l’esclavage), imaginons qu’on a retiré à ces esclaves le droit à la parole, ce qui a finit par produire des « bêtes » (ce bébé), on ne lui a jamais donné l’occasion de faire un choix, il ne fait aucun choix à cœur ou contre cœur, c’est une bête, un esclave, tant qu’on ne lui inculque pas autre chose. Je conçois très bien un humain dépourvu de libre arbitre, si son environnement a été favorable à cela. 
 

Nous ne sommes finalement que les produits de notre environnement. Ce qui vaut aussi bien pour la physique, la biologie, que la sociologie. 

Modifié par Arlequin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si je résume les données sur Kizaru, qui a tué le mort, on a un des 5 amiraux colorés pas inconnus, qui aurait fait caca culotte...cela signifie que lui, c'est le jaune devant, marron derrière, c'est ça ?

En même temps, Luffy vient de le transformer en "disc laser"...:-X

 

Sinon, je ne suis pas fan du Gear Fifth, mais j'ai trouvé curieusement original la technique des cymbales, suivi du lancer de frisbee. C'était improbable, et du coup, surprenant au niveau de la chorégraphie. Pas si mal par rapport au reste, même si c'est bizarre de voir des étoiles autour des caboches des méchants, aplatis qui plus est...

Le dernier kitetsu vient à Zoro, avec Ethanbaron V. Nusjuro, alors que le nidai a totalement été occulté à la fin de Wa no Kuni.

 

Bon, je finirai plus tard, faut que je dorme...:$

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Le dernier kitetsu vient à Zoro, avec Ethanbaron V. Nusjuro, alors que le nidai a totalement été occulté à la fin de Wa no Kuni.

 

Je connaissais pas la théorie comme quoi V. Nusjuro avait le premier Kitetsu, à cause de l'apparence de son sabre. C'est une bonne observation.

 

Concernant le second Kitetsu, j'ai bien l'impression qu'il soit resté à Wano. Zoro ne fait pas une collection de sabres et n'a gardé que la lame maudite d'Oden, si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tjrs c débat pro amiraux yonko 

C pourtant clair un yonko s'amuse avec un amiral ..on le voit avec luffy ..on l'a vu avec shanks qui met à l'amende un amiral à distance ss parler de ce qu'il fait à kizaru ds le dernier film 

Faut arrêter mnt ...kizaru il est pas mauvais kizaru il est pas à fond ..kizaru c une Mer.e ..ya pas d'autre mot juste bon à fumer son neveu et une gamine de 12ans et un vieillard 

Des qu'il se retrouve face à du lourd ya plus personne..luffy aurait pu le tuer et ya rien à redire c juste pas l'esprit du manga 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Arlequin a dit :

Oui on va pas revenir dessus. Un humain est un humain, c’est bon. Je parle de déshumanisation.

 

Oui oui et j'ai déjà répondu la dessus... la déshumanisation, c'est quand quelqu'un a perdu sa sensibilité ou ses sentiments !! Donc Kizaru fait preuve de sensibilité et nous montre des sentiments... pour moi ça ne va pas plus loin que ça !! Et donc le seul personnage déshumanisé ici, c'est Saturn ! Et il tente de déshumanisé ses hommes...

 

Pas besoin de s'énerver, je suis en mode peace 😉 !!

 

Édit : Le chapitre met du temps à sortir cette semaine... et en regardant les raws de plus près, j'ai remarqué que Edison, qui et avec Nami et Ussop, ne réagit pas au message qui s'apprête à être diffusé... lui qui était inquiet pour Stella, c'est étonnant qu'il ne réagisse pas a sa supposé mort.

 

Citation

0UQly9l.png.42b83f454cff2157637a3a1c99d34ef7.png

 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saturne le gorosei font fliper avec leur régénération abusé maintenant ils sont cinq pour tenir tête à l'arme ultime du manga le gear5 tellement d'imagination  luffy pour les anéantir trouveras la solution les  envoyer au soleil ou au fond de l'océan une sorte de scellement je me dit au pire luffy voudras rentré dans leur jeux capturé volontairement pour s'amuser avec eux  je me demande aussi barbe noir avec son fruit peut t'il vaincre le gorosei par la même occasion  aidé luffy sera magique pour le manga 

  • Confused 1
  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Encore un compte à rebours.... Alors oui c'est du classique dans One Piece, mais bon là je trouve vraiment que ça ne marche pas ouf pour un équipage Yonkou.

 

D'ailleurs Vegapunk a trouvé le moyen de prévenir tout le monde mais pas de pirater tous les escargophones du monde au point qu'ils affichent le message direct sans besoin de les préparer ?

 

Luffy Nika mode c'est toujours du facepalm avec ce mode cartoon qu'il est impossible de prendre au sérieux et qui semble faire que peu de dégâts par rapport à la mise en scène grandiloquente : ouais Kizaru est envoyé sur le bateau et après ? Il n'est toujours pas KO et dans One Piece un mec toujours pas KO peut combattre (la mise en scène a toujours été clair dans ce manga, un mec est hors combat que quand il fait dodo sans plus pouvoir parler ou penser)

 

Alors oui Oda a dit récemment que pour lui One Piece n'a jamais été un manga sérieux, mais bon après plus de 20ans avec un tas de moment badass et épique, je ne trouve pas crédible cette argumentation, mais il semble avoir fait un revirement à la Kishimoto (quand il a décidé de transformer Naruto en bisounoursland)

 

Mais là ça enlève toute la tension, tout coté épique ça enlève toute l'ingéniosité de Luffy puisque maintenant il y a son mode imagination qui produit tout pour lui donc plus besoin d'inventer par lui même comme auparavant.

Il va faire quoi là contre les 5 doyens ? Nous sortir un Kage Bushin no jutsu et se diviser en 5 ? (vu que son équipage est aussi utile qu'un parapluie au Sahara, il faudra bien)

 

D'ailleurs les 4 autres doyens qui sont téléportés comme ça, no comment : invocation démoniaque ? Fruit de la warp zone ?

 

Bref je commence à avoir hâte d'arriver à la fin de ce manga car je sature sur beaucoup de mécanismes qui m’épuise plus qu'autre chose maintenant... (vraiment le syndrome que j'avais eu sur Naruto aussi)

 

 

Modifié par k.hyuga
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arlequin

Il y a 9 heures, Arlequin a dit :

Cette autorité fondamentalement n’a pas de racine en l’humain, à fortiori cette tendance à la suivre aveuglément. On est conditionné comme ça dans notre société, ça fait parti de l’éducation à commencer par l’autorité des parents. [...]Tu fous x gosses dans une forêt, revient 10 ans après faire ton étude d’autorité, on va se marrer des conclusions « l’autorité est une caractéristique que les gens ont déjà à la base ». 

Ce n'est pas comme ça qu'on déterminerait si l'obéissance à l'autorité est une tendance innée ou non, pour la simple et bonne raison que l'homme est un animal social. Lorsqu'un enfant né, la tendance naturelle classique des parents humains est de s'en occuper. Dans le monde animal, on observe effectivement des phénomènes comparables à celui que tu proposes : par exemple, la tortue marine pond ses œufs dans le sable, et lorsqu'ils éclosent les bébés se démerdent. Chez d'autres animaux, on observe des comportements inverses : les éléphants restent en famille, et c'est lorsque le mâle a finit sa croissance qu'il s'en va. Les humains s'inscrivent plutôt dans cette lignée. L'exemple de l'enfant de la forêt est donc un contre-sens : pour démontrer que tu as raison, tu proposes de regarder un comportement anti-humain. C'est d'ailleurs bien pour ça que la dichotomie entre des caractéristiques innées ou acquises est en réalité assez simpliste : l'humain a un "potentiel" pour devenir beaucoup de choses différentes à partir de son patrimoine génétique, son environnement façonne la direction dans laquelle il va et détermine donc quel potentiel s'exprime, qui a son tour influence la manière dont s'exprime notre patrimoine génétique. 

 

Bref, je pense qu'une manière de voir à quel point l'obéissance à l'autorité fait partie de la nature humaine serait d'analyser à quel point on retrouve cette obéissance dans des conditions extrêmement différentes. Par exemple, dans notre longue évolution, à quel moment des structures ressemblant à celles de société se sont formées ? Et à quel moment une hiérarchisation a pu être observée ? Ca me rappelle une émission de Ce Soit ou Jamais que je n'arrive pas à retrouver, dans laquelle un historien venait développer à quel point la hiérarchie sociale était déjà encrée chez les hommes préhistoriques. Un exemple donné était la différence de traitement des tombes des individus, dont l'une d'elle était richement décorée par des bijoux en matériaux rares. Et je m'interroge : comment une structure sociale hiérarchique pourrait exister sans une forme d'obéissance à l'autorité ? Autrement dit, comment une société pourrait se former sans obéissance à l'autorité ? A vrai dire, j'ai bien l'impression que cette obéissance est une caractéristique impossible à enlever.

 

Il y a 9 heures, Arlequin a dit :

Le monde serait régit par des sociétés où on prône la liberté à la Luffy, bah oui, de la même façon il y aura une étude qui enfonce des portes ouvertes pour dire que personne n’écoute.

Je reprend ça car c'est l'illustration de ce que j'explique juste avant. Dis-moi, dans cette phrase, c'est quoi que personne n'écoute ? Parce que tu dis littéralement que cette fameuse société prône une liberté à la Luffy, et conclue qu'une telle société produirait des individus libres à la Luffy. Ou est le fameux libre arbitre du coup ? C'est très Orwellien comme liberté. "Bien sur que tout le monde est libre, les boss l'ont dit". 

 

Bon voilà, finalement je suis parti un peu loin et j'ai encore trop de trucs à dire, tant pis. Vaut mieux que je m'arrête là.

 

@Monkey.D.Kiki Ah je savais pas que ma boite mail était pleine, j'ai fais de la place. Mais tu sais, ça me dérange pas les discussions vives. A vrai dire j'ai pas une haute opinion des débats, c'est pour ça que je suis probablement trop froid et que ça frotte dans le mauvais sens du poil quand j'interviens et pousse sur un sujet. Mais tant que j'ai l'impression que je discute avec quelqu'un d'honnête, il y aura pas de soucis, et j'ai pas eu l'impression que tu étais déshonnête. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Youhou, j'avais entendu dire que le chapitre étaient important, j'ai éviter tous les spoils et tenu (même si j'ai refresh mon site de scan 10 fois aujourd'hui en l'attente de sa sortie). Je suis fière de moi, j'ai tenu malgré les tremblements.

 

Pas lire les spoils, attendre le vendredi matin pour le chapitre. On se croirait en 2012. C'est beau.


Et franchement quel plaisir de lire ca dans ces conditions. Garder la surprise, vibrer en ayant le texte, l'image et le son (bon c'est "Drums of Liberation Full OST" sur Youtube ) de ne pas voir tous les débats (dont beaucoup sont absolument pas très pertinent, désolé de vous le dire. Pas que mon commentaire le soit plus).

Franchement les plus aigris du manga devraient essayer, voir faire un pause. La façon dont on consomme une œuvre influe énormément sur notre appréciation.

Je suis moins sur ces topic justement parce que je veux consommer différemment. Et je reprend du plaisir à lire OP

 

 

En parlant de commentaire pertinent, j'ai vu cette notif hier et tu m'a presque fait craquer (tu me fais déjà craquer @War Sorceress au quotidien )

Il y a 10 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Demandez à @Dr. Von Matterhorn pourquoi il ne peut s'empêcher d'être tel qu'il est 😷

Moi c'est pathologique et j'ai même une ALD pour ça, je suis ce qu'on appel un génie de l'humour. Mes carambards, mon nez rouge et mon "les répliques des Nuls pour les nuls" sont tous remboursé par la sécu.


 

 

Le Chapitre:

On a un chouette cliffhanger et une belle (re)mise en place, mais je pense que ce fameux chapitre important sera plutôt la semaine prochaine.

J'ai pris plaisir à revoir tous les personnages à travers le monde mais j'ai hâte de découvrir le message de Vegapunk!

J'ai hâte aussi de découvrir les vraies forment du Gorosei.

Donc ils peuvent communiquer entre eux par la pensé et même s'invoquer?
 

J'ADORE l'attaque Luffy sur Kizaru et Saturn, j'ai premier degré souris comme Luffy, c'est vraiment pas Joyboy pour rien.

 

 

Miniaventure:

Enfin une mini aventure sur Wano!

 

J'avais prédit à la fin de l'arc qu'on en aura une sur Yamato avant de la voir rejoindre le navire, à la manière de Jimbe.

Est ce que ce sera le cas?
Aura-t-on un retour de BM? de Kaido?
Une mini aventure sur Raizo qui trouve l'amour?
Je suis hypé!

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

je viens de lire le chap

 

L'attente va etre interminable et je crains que la transmission de vegapunk ne soit interrompu avant qu'elle commence.

 

Ce qui me cause le plus d'insomnie c'est de savoir quel est l'incident majeur annonce par le narateur.

 

Quelques possibilites:

- le message de vegapunk est transmis et choque le monde

- un ou plusieurs gorosei meurent

- Luffy est capture mais j'y cois pas trop. Un pirate de renom capture par la marine c'est pas un incident mais une performance et une bonne nouvelle pour le monde. Ca ne devrait pas le choquer.

- autre chose?

Modifié par SABAKUno
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un sait lire le japonais ici?

 

je voudrais comprendre quelque chose.

quand Oda veut mettre les signes de fatigue, il met "Haa", et cela depuis longtemps.


 

Révélation

image.thumb.png.cdcc91a890fc41102b2023a1d41e15b7.png

 

image.png.dbc9b58d7f7c947b442a5914fa223391.png

 

image.png.d43b6f059fb3a9a6b025bba6d15565c9.png

 

or ici, je vois pour la premiere fois "Huff" :

Révélation

image.png.5d11295297367c20742335bd095325aa.png

 

pour ceux qui ne le savent pas, en "slang/argot" le Huff veux dire:

Révélation

image.png.ccffcbe7b8a3a8ff8102ef843f64420d.png

 

si la trad Jap confirme cela, ça veut dire que Kizaru est triste et meme pleure au vu de comment il cache ses yeux...

 


 

sinon je ne sais pas coment je vais faire pour attendre 2 semaines...

 

je ne sais pas ce qui est le plus interessant:

- voir la forme des 5 doyens et voir qui va equilibrer?

- voir ce que VP va dire

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Old Zoro a dit :

est ce que quelqu'un sait lire le japonais ici?

 

je voudrais comprendre quelque chose.

quand Oda veut mettre les signes de fatigue, il met "Haa", et cela depuis longtemps.


 

  Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.cdcc91a890fc41102b2023a1d41e15b7.png

 

image.png.dbc9b58d7f7c947b442a5914fa223391.png

 

image.png.d43b6f059fb3a9a6b025bba6d15565c9.png

 

or ici, je vois pour la premiere fois "Huff" :

  Révéler le contenu masqué

image.png.5d11295297367c20742335bd095325aa.png

 

pour ceux qui ne le savent pas, en "slang/argot" le Huff veux dire:

  Révéler le contenu masqué

image.png.ccffcbe7b8a3a8ff8102ef843f64420d.png

 

si la trad Jap confirme cela, ça veut dire que Kizaru est triste et meme pleure au vu de comment il cache ses yeux...

 


 

sinon je ne sais pas coment je vais faire pour attendre 2 semaines...

 

je ne sais pas ce qui est le plus interessant:

- voir la forme des 5 doyens et voir qui va equilibrer?

- voir ce que VP va dire

 

C'est ce que je disais plus tôt mais que personne n'avait l'air de reprendre. Regarde le long de sa joue, on dirait qu'il à une larme qui coule. C'est grâce à l'onomatopé que ça m'a interpellé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

@Old Zoro

 

Je ne sais pas lire le japonais mais,

 

Chapitre 1094 :

 

one-piece-chapter-1094-full-raws-v0-mo3u9a1ts4sb1.jpg.db52709d9369f631b77d64e07f31383d.jpg

Je n'ai pas trouvé d'image plus net..

 

Édit : jai trouvé une image plus net, désolé pour la pastèque, c'est le plus net que j'ai trouvé :

 

F7kdj78XwAAftte.thumb.jpeg.4c6f53cbe7388c29d1734365b50b4592.jpeg

 

chapitre de cette semaine :

 

Zhk1CNI.png.8149dc6d5a66b9860c85f449032e016c.png

 

Ça semble être les mêmes caractères (edit: ce sont bien les mêmes caractères). La trad google dit : haha 

 

@Light-tails

 

Pour les larmes, ça pourrait être simplement l'ombre de la main... le dessin n'est pas très clair ! Et Kizaru à des rides très prononcées.

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je voit, pour le moment c’est 1 coup de luffy = Kizaru allongé au sol mais cette fois ci, c’est pour combien de temps !

 

actuellement, Kizaru il nous fait une Queen a part tirer des rayons laser, ils nous montrent rien y’a ni haki, ni rien pour le moment !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

@Old Zoro

 

Je ne sais pas lire le japonais mais,

 

Chapitre 1094 :

 

one-piece-chapter-1094-full-raws-v0-mo3u9a1ts4sb1.jpg.db52709d9369f631b77d64e07f31383d.jpg

Je n'ai pas trouvé d'image plus net..

 

Édit : jai trouvé une image plus net, désolé pour la pastèque, c'est le plus net que j'ai trouvé :

 

F7kdj78XwAAftte.thumb.jpeg.4c6f53cbe7388c29d1734365b50b4592.jpeg

 

chapitre de cette semaine :

 

Zhk1CNI.png.8149dc6d5a66b9860c85f449032e016c.png

 

Ça semble être les mêmes caractères (edit: ce sont bien les mêmes caractères). La trad google dit : haha 

 

@Light-tails

 

Pour les larmes, ça pourrait être simplement l'ombre de la main... le dessin n'est pas très clair ! Et Kizaru à des rides très prononcées.

Je ne parle pas de l'ombre  sur la face externe de la joue, regards sur la face interne de la joue gauche. Tu as un trait qui n'est pas présent sur son visage habiuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que Luffy certes il s'amuse et écrase avec ces mains Kizaru et Saturne mais contrairement à Kizaru qui subi des dégâts, Saturne ne prend rien, les 4 autres sont-ils comme Saturne ? 

 

La ça risque d'être chaud à moins que Luffy n'arrive à empêcher l'apparition des 4 autres Doyens. 

 

Depuis la fin de Wano les chapitres sont au minimum 6,5/10 et l'arc D'Egg Head dans l'ensemble c'est du 8,5/10 pour le moment, franchement. 

 

Je pense que la théorie de voir Barbe Noire antagonistes final va arriver, du coup pas de Luffy vs Imu à la fin. 

 

En plus les révolutionnaires attendent que les 9 Chevaliers Divins bouge pour attaquer donc s'ils décident d'attaquer et que les 5 doyens sont sur Egg Head (Vaincu ou pas) Barbe Noire aura carte blanche pour raser Mariegoise et devenir le roi du monde. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

@Light-tails

 

J'avoue ne pas trop voir de quel trait tu parles. Même sur l'image en haute qualité, je trouve que c'est compliqué de distinguer une larme. Si tu parles de la joue en partie cachée (sa joue droite donc) c'est très fouillis. Sa joue gauche, à part ses rides habituelles, et l'ombre de la main, je ne vois pas... 

 

Le personnage étant en position allongé, donc parallèle au sol, les larmes devraient coulé vers le bas, perpendiculairement. Mais ça je ne te l'apprend pas 😊 donc pas sur que se soit utile que je le précise...

 

Si c'est bien une larme, ça ne serait de toute façon pas très étonnant. De mon point de vu en tout cas.

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pue pour Luffy !

 

première idée tout le monde s’enfuit sauf lui, avec le 5 du gorosei ça paraît logique. 
 

par contre qu’est-ce qui justifierait de garder Luffy prisonnier et non tué sur place ? Cela contredis la nature maléfique des 5 gorosei pour le coup et ce ne serait pas logique au vu de l’importance de nika. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bon chapitre lu, désolé d'en rajouter une couche, mais le Gear 5 vraiment j'en peux plus, quelle horreur bordel, Luffy réduit à 2 expressions, se marrer et avoir les yeux qui sortent des orbites, super... 

 

Ya plus aucune tension, il n'y a plus rien,  Luffy perd tout charisme et épaisseur, mais le pire c'est quand ca s'étend aux ennemis qui deviennent également des guignols, bref zéro intensité, zéro émotions, limite on veut juste que le combat se termine le plus rapidement possible.

 

J'ai vu des gens justifier ca en disant que Oda avait dit que One Piece n'avait jamais été un manga sérieux, heu lol ?

 

Depuis le début ca parle de racisme, mort, maladie, orphelins, génocide, esclavagisme, viol, en toile de fond.

 

Il suffit de relire les flashback des mugy, c'est léger et trololo selon vous ? 

 

Les dragons célestes qui se baladent avec leur esclaves sexuelles enchainés à Shabondy, qui considèrent les autres races inférieurs et avoir droit de vie ou de mort sur tout le monde, Hancock qui a été esclave sexuel depuis son enfance etc... c'est léger et fun ? 

 

Doflamingo qui tue son propre père puis son frère, ca vous rappel Père Castor ?

 

Les personnages qui ont des membres arrachés lors des batailles si c'était pas censuré en anim ca serait interdit au moins de 16 ans, 

 

Bref j'en passe, mais One Piece bien qu'étant évidemment à la base un manga d'aventure avec de l'humour et un ton léger, traite depuis le début de questions et thèmes extrêmement sombres et son univers est impitoyable, en témoigne la backstory de la majorité des personnages, l'histoire de Kuma dernièrement en étant l'un des meilleurs exemple.

 

Donc j'ai rarement vu une explication aussi bullshit.

 

Non la vrais explication c'est que Oda en a marre de dessiner des combats, ca n'a jamais été ce qu'il préfère, il l'a dit, et la visiblement il a totalement laissé tomber avec le Gear 5, plus besoin de se faire chier à chercher des chorégraphies, des techniques et une logique de puissance, suffit de dessiner Luffy qui peut faire n'importe quoi comme de la corde a sauter avec Kaido ou des Pizza avec Kizaru et Saturne, voila c'est trop fun et il n'a plus à s'emmerder juste dessiner tout ce qui lui passe par la tête même si c'est complétement con et ridicule. 

 

C'est vraiment triste surtout après avoir eu droit à : Law vs BN, Shanks vs Kidd et Garp vs les pirates de BN, qui bien que rapides avaient le mérite d'être des combats stylés et prenant avec des pages épiques.

 

Bon au moins c'est clair qu'il ne faudra plus rien attendre des combats de Luffy jusqu'à la fin du manga et miser sur les autres duels pour vibrer.

 

horrible.png.b1e5bf71612bdfc46c4305b2f09021bb.png

Et je parlerais pas de la qualité des dessins...

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis hype pour rien, j'ai été bien naïf de croire qu'on aurait le message vidéo de Vegapunk avec des révélations sur l'ancien royaume ect... dans ce chapitre.

10 minutes dans One Piece c'est effrayant, ça se trouve on en a pour 10 chapitres, voir plus. xD

 

Intéressante les nouvelles mini-aventure sur Onigashima sous l'eau, ça se trouve il va être confirmer que Kaido est toujours en vie, voir même à quoi ressemble Pluton.

 

Sympa de revoir Dressrosa, Fuchsia et Water Seven.

Par contre on peut voir que Léo (Capitaine de la 5eme flotte Mugiwara) est présent sur Dressrosa, c'est la preuve que la flotte de Luffy n'interviendra pas dans cet Arc si ils sont séparés actuellement.

Pareil pour Dragon et les révolutionnaires qui sont actuellement à Kedétrav.

 

Incroyable le Dawn Cymbal de Luffy, voir Saturn et Kizaru en pâte à pizza O.o le Gear 5 n'usurpe pas son titre de pouvoir le plus ridicule au monde.

En plus il les jette en mode frisbee, l'irrespect est total.

 

La chance à voulu que Kizaru soit éjecté sur un navire de la marine car ça n'aurait pas été pareil dans la mer en tant qu'utilisateur de fruit du démon, c'était la noyade assuré. 

Je pense que Kizaru a encore un rôle à jouer pour la fin de cet arc, sinon Oda l'aurait mis HS depuis longtemps mais il nous le montre toujours conscient vu qu'il se tient le visage tout en étant essoufflé, aucun doute qu'il va encore se relever.

 

Saturn est plutôt impressionnant.

Clin d'œil mortel, régénération, capacité à encaisser les coups du Gear 5, venin mortel et maintenant télépathie + invocation.

Limite le mec à plus sa place dans l'univers de Naruto. :D

 

Je dois admettre que pas un seul instant j'ai pensé qu'on aurait le Gorosei au complet sur Egghead, pour le coup c'est incroyable et ils arrivent directement dans leurs forme animale/éveillé en plus.

J'ai hâte de découvrir quelle forme ils ont réellement et si ils ont d'autres capacités différentes de Saturn.

 

Luffy a beau très bien gérer un 1 vs 2 contre Kizaru et Saturn, pour le coup un 1 vs 5 contre l'ensemble du Gorosei semble une mission bien plus difficile, voir impossible car il va devoir faire face à 4 adversaires de plus dont il ignore tout de leurs capacités.

 

On sait que Dorry et Brogy sont en route pour retrouver Luffy, leur aide ne sera pas de refus.

Sanji peut toujours faire demi-tour pour aider Luffy mais j'y crois pas trop, il peut pas abandonner le corps de Vegapunk.

L'ancien Robot aussi qui doit avoir un rôle à jouer vu le teasing d'Oda.

 

Bref Luffy aura forcément une aide extérieure, sans oublier aussi la limite de temps du Gear 5, peut-il tenir encore 10 minutes ?

 

Quand j'y repense y a un groupe Nami, Usopp, Chopper, Robin

Jinbei qui va rejoindre Zoro

Brook seul

Sanji seul

Luffy seul

J'ai étrangement l'impression que l'équipage va être séparé post-Egghead. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Gombrich a dit :

Bon chapitre lu, désolé d'en rajouter une couche, mais le Gear 5 vraiment j'en peux plus, quelle horreur bordel, Luffy réduit à 2 expressions, se marrer et avoir les yeux qui sortent des orbites, super... 

 

Ya plus aucune tension, il n'y a plus rien,  Luffy perd tout charisme et épaisseur, mais le pire c'est quand ca s'étend aux ennemis qui deviennent également des guignols, bref zéro intensité, zéro émotions, limite on veut juste que le combat se termine le plus rapidement possible.

 

J'ai vu des gens justifier ca en disant que Oda avait dit que One Piece n'avait jamais été un manga sérieux, heu lol ?

 

Depuis le début ca parle de racisme, mort, maladie, orphelins, génocide, esclavagisme, viol, en toile de fond.

 

Il suffit de relire les flashback des mugy, c'est léger et trololo selon vous ? 

 

Les dragons célestes qui se baladent avec leur esclaves sexuelles enchainés à Shabondy, qui considèrent les autres races inférieurs et avoir droit de vie ou de mort sur tout le monde, Hancock qui a été esclave sexuel depuis son enfance etc... c'est léger et fun ? 

 

Doflamingo qui tue son propre père puis son frère, ca vous rappel Père Castor ?

 

Les personnages qui ont des membres arrachés lors des batailles si c'était pas censuré en anim ca serait interdit au moins de 16 ans, 

 

Bref j'en passe, mais One Piece bien qu'étant évidemment à la base un manga d'aventure avec de l'humour et un ton léger, traite depuis le début de questions et thèmes extrêmement sombres et son univers est impitoyable, en témoigne la backstory de la majorité des personnages, l'histoire de Kuma dernièrement en étant l'un des meilleurs exemple.

 

Donc j'ai rarement vu une explication aussi bullshit.

 

Non la vrais explication c'est que Oda en a marre de dessiner des combats, ca n'a jamais été ce qu'il préfère, il l'a dit, et la visiblement il a totalement laissé tomber avec le Gear 5, plus besoin de se faire chier à chercher des chorégraphies, des techniques et une logique de puissance, suffit de dessiner Luffy qui peut faire n'importe quoi comme de la corde a sauter avec Kaido ou des Pizza avec Kizaru et Saturne, voila c'est trop fun et il n'a plus à s'emmerder juste dessiner tout ce qui lui passe par la tête même si c'est complétement con et ridicule. 

 

C'est vraiment triste surtout après avoir eu droit à : Law vs BN, Shanks vs Kidd et Garp vs les pirates de BN, qui bien que rapides avaient le mérite d'être des combats stylés et prenant avec des pages épiques.

 

Bon au moins c'est clair qu'il ne faudra plus rien attendre des combats de Luffy jusqu'à la fin du manga et miser sur les autres duels pour vibrer.

 

horrible.png.b1e5bf71612bdfc46c4305b2f09021bb.png

Et je parlerais pas de la qualité des dessins...

A moins que le Gear 5 est plusieurs variantes.

 

Je suis autant soûlé que toi, mais je ne peux que m'imaginer des gear 5 en fonction de l'humeur de Luffy (comme la technique de l'homme ivre de kaido)

 

Sauf qu'il garderait le rire pour chaque trait d'humeur. ( Rires mélancolique, rire énervé ect..)

 

On pourrait avoir un gear 5 sur la colère, avec un rire qui sortirais d'un film d'horreu. La colère de Luffy prend le contrôle, transformant le Gear 5 en une manifestation de fureur ardente. Chaque coup est accompagné d'un rugissement enflammé, déchaînant une puissance brute et dévastatrice

 

Gear 5 sur la la tristesse où la tristesse de Luffy se transforme en une force émotionnelle. Ses attaques résonnent avec une mélancolie poignante, touchant émotionnellement ses adversaires et les ralentissant.

 

Et le Gear 5 de la détermination, le plus parfait de tous !

Luffy canalise une détermination inébranlable qui renforce chaque fibre de son être. Chaque coup est porté avec une résolution implacable, transcendant les limites physiques grâce à une volonté inépuisable. Son regard fixe et sa posture déterminée inspirent ses alliés et intimident ses ennemis, faisant de cette variante du Gear 5 une force indomptable sur le champ de bataille.

 

(Le gear 5 actuel serait une sous forme du gear 5.)

 

J'espère que Oda fera quelque chose du genre. :p

 

Modifié par benberserker83
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gombrich a dit :

Bon chapitre lu, désolé d'en rajouter une couche, mais le Gear 5 vraiment j'en peux plus, quelle horreur bordel, Luffy réduit à 2 expressions, se marrer et avoir les yeux qui sortent des orbites, super... 

 

Ya plus aucune tension, il n'y a plus rien,  Luffy perd tout charisme et épaisseur, mais le pire c'est quand ca s'étend aux ennemis qui deviennent également des guignols, bref zéro intensité, zéro émotions, limite on veut juste que le combat se termine le plus rapidement possible.

 

J'ai vu des gens justifier ca en disant que Oda avait dit que One Piece n'avait jamais été un manga sérieux, heu lol ?

 

Depuis le début ca parle de racisme, mort, maladie, orphelins, génocide, esclavagisme, viol, en toile de fond.

 

Il suffit de relire les flashback des mugy, c'est léger et trololo selon vous ? 

 

Les dragons célestes qui se baladent avec leur esclaves sexuelles enchainés à Shabondy, qui considèrent les autres races inférieurs et avoir droit de vie ou de mort sur tout le monde, Hancock qui a été esclave sexuel depuis son enfance etc... c'est léger et fun ? 

 

Doflamingo qui tue son propre père puis son frère, ca vous rappel Père Castor ?

 

Les personnages qui ont des membres arrachés lors des batailles si c'était pas censuré en anim ca serait interdit au moins de 16 ans, 

 

Bref j'en passe, mais One Piece bien qu'étant évidemment à la base un manga d'aventure avec de l'humour et un ton léger, traite depuis le début de questions et thèmes extrêmement sombres et son univers est impitoyable, en témoigne la backstory de la majorité des personnages, l'histoire de Kuma dernièrement en étant l'un des meilleurs exemple.

 

Donc j'ai rarement vu une explication aussi bullshit.

 

Non la vrais explication c'est que Oda en a marre de dessiner des combats, ca n'a jamais été ce qu'il préfère, il l'a dit, et la visiblement il a totalement laissé tomber avec le Gear 5, plus besoin de se faire chier à chercher des chorégraphies, des techniques et une logique de puissance, suffit de dessiner Luffy qui peut faire n'importe quoi comme de la corde a sauter avec Kaido ou des Pizza avec Kizaru et Saturne, voila c'est trop fun et il n'a plus à s'emmerder juste dessiner tout ce qui lui passe par la tête même si c'est complétement con et ridicule. 

 

C'est vraiment triste surtout après avoir eu droit à : Law vs BN, Shanks vs Kidd et Garp vs les pirates de BN, qui bien que rapides avaient le mérite d'être des combats stylés et prenant avec des pages épiques.

 

Bon au moins c'est clair qu'il ne faudra plus rien attendre des combats de Luffy jusqu'à la fin du manga et miser sur les autres duels pour vibrer.

 

horrible.png.b1e5bf71612bdfc46c4305b2f09021bb.png

Et je parlerais pas de la qualité des dessins...

Je trouve ça aussi malheureux mais c’est comme ça. Oda l’a dit :

 

 

« Si vous voulez voir une série plus sérieuse ou quelque chose de plus sombre et de plus complexe, il y a plein d'autres séries dans ce monde que vous pouvez lire ou regarder ! 

Pour moi le divertissement est un moyen de passer le temps et One Piece est le genre d'œuvre à apprécier sans se prendre la tête ».

 

« J’ai dessiné ça parce que je veux vraiment m’amuser, et je pense que ce n’est pas grave si les gens n’aiment pas ».

 

« Depuis que je suis assistant, j’ai senti que les expressions qui étaient si caractéristiques dans les mangas ont été progressivement perdu. Mettre une ampoule dans la tête d’un personnage… ou faire tourner les jambes du personnage quand il court, par exemple ».

 

« Les mangas de combat doivent devenir de plus en plus sérieux pour répondre aux attentes des lecteurs et honnêtement, je déteste ça. Je ne veux absolument pas que mon travail devienne un manga sérieux comme ça ».

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Bon bon bon, le coup des 10 minutes et de la vidéo limite troll de Vegapunk j'ai pas spécialement compris le délire.

Ça m'a rendu la première partie du chapitre un peu fade. Comme si on me volait mon temps en échange de pas grand chose.

 

La partie centrée sur le combat était plus intéressante. Moi qui ne suis pas un grand fan du G5 (je parle ici notamment de son aspect), j'avoue que depuis le chapitre précédent, je tolère un peu mieux cette transformation.

Mais je ne suis vraiment pas fan du pouvoir de Luffy en soi. Il est vraiment trop fort.

 

Saturne utilise un moyen de communication que j'aurai souhaité voir chez les Vegapunks dommage.

L'arrivée des autres Doyens, à voir.

 

J'ai rattrapé mon retard sur le topic et les différents débats sur les puissances ou sur Kizaru. Des échanges très intéressants d'ailleurs.

Mon avis rapidement sur les deux points :

Je trouve que Kizaru se débrouille plutôt bien. Luffy à l'air de dominer les débats mais l'amiral n'est toujours pas hors d'état de nuire. Le combat n'est pas le plus passionnant mais il n'a pas à rougir de sa prestation. C'est sûr que ça change de Kaido qui pouvait tout encaisser et rendait l'affrontement peu intéressant par moment.

Concernant Kizaru en lui même, je trouve que le personnage est touchant. Personnellement, je vois son tiraillement dans chacune de ses actions. Et je préfère ce traitement très sobre que l'immense FB sur Kuma et l'homme parfait qu'il avait l'air d'être. Et l'arc n'étant pas fini, on est pas à l'abri que Kizaru arrête de suivre les ordres à un moment. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...