Aller au contenu

One Piece Chapitre 1109


Loki
 Share

Messages recommandés

Je n'attendais rien de ce chapitre car je me doutais bien qu'on aurait pas le message.

Du coup pas vraiment de déception cette semaine.

Comme d'habitude on semble avancer un petit peu pour faire marche arrière tout aussi vite.

 

Une nouvelle mini-aventure, mais sur Wa cette fois, ça fait plaisir🙂.

On pourrait avoir pas mal de choses, comme le quotidien de Momo and co, peut-être un visuel sur Pluton, que sont devenus les pirates de Kaido et peut-être à la fin une répartition de Kaido et BM si ils sont toujours en vie...qui sait^^.

Bon par contre comment ça se fait que Onigashima est sous l'eau alors que aux dernières nouvelles l'île était sur le sol près de la capitale🤨?

 

Bon du coup pas de message, mais juste la mise en place de la diffusion. Je mise toujours une pièce sur les infos que nous savons nous lecteurs mais pas le monde de OP. Donc en somme rien de nouveau pour nous.

Encore une mise en place d'un compte à rebours🙄...c'est malin parce que du coup Oda va pouvoir se concentrer d'abord sur le combat de Luffy avant la diffusion du message. Mais sérieux c'est relou de ouf d'avoir toujours la même mécanique🙄.

 

J'espère que Kizaru est bien mis de côté pour de bon cette fois! Il faut arrêter le massacre avec ce perso. Mon dieux qu'il aura été bidon dans cet arc😑!

Je n'ai pas d'attentes particulières pour le reste. Voir les Doyens sera peut-être intéressant pour le fanservice mais c'est tout.

Le G5 est toujours autant à chier. Les mugis toujours absents. Que vont faire les géants? Les VA? Et maintenant les autres Doyens, c'est juste de la surenchère pour moi😮💨.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lance les paris que Sanji va retourner aider Luffy ?

Ne serait-ce pas hyper cool que les ailes du futur Roi des Pirates viennent à ses côtés botter le cul du Gorosei 10 minutes ?

Voire davantage...
On imagine Luffy + Zoro + Sanji + Jinbei + Franky vs Gorosei pendant 10 minutes ?

De quoi motiver les Punk à suréquiper Franky.

  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Asu a dit :

On imagine Luffy + Zoro + Sanji + Jinbei + Franky vs Gorosei pendant 10 minutes ?

Effectivement cela me semble aussi plaisant à ce niveau de l'histoire de voir l'équipage de Luffy faire face au Gorosei meme si j'y crois que faiblement à cette possibilité...

 

Le problème étant cette capacité à être increvable de Saturne qui rend la tache difficile déjà pour Luffy en Gear 5.

 

Il y a forcément une faille dans la régénération unique de Saturne, je suppose que cela est aussi valable pour les 4 autres membres du Gorosei.

 

La fuite me semble une bonne solution. D'ailleurs l'équipage était sur le point de partir en direction d'Elbaf avant l'arrivée de Kizaru et de Saturne sur l'ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dr. Von Matterhorn Ah, bien sûr que @War Sorceress craque, je lui fais des massages et de l'ostéopathie, de la bonne bouffe, et plein d'autres attentions ! Du coup, elle m'a promis de me donner ce que je désire une fois One Piece terminé...c'est pour ça que quand Oda dit "dans 5 ans, ce sera fini", j'y crois à fond, et gratte ma tonsure de moine, avant de voir la rallonge de 5 ans...Je l'aurai un jour, je l'aurai ! :x J'ai le FDD...le Fruit Du Déter (je crois que j'avais autre chose en tête quand j'ai pensé à écrire à ce sujet, il y a quelques heures :$).

 

Sinon, pour le chapitre, j'ai plutôt aimé ces 10 minutes avant annonce, car cela rend la séquence plus originale que ce dont on a l'habitude. Qui imaginait voir VegaP faire sa vie naturellement comme s'il n'était pas filmé ? C'est de l'amateur pur jus, voire du pied nickelé. Il fait son jet brut, et pas de retouche ;D

En fait, le monde découvre un peu qui il est, et les facettes de la personnalité d'un perso qui doit être une star aussi mystérieuse pour le monde de OP qu'il l'a été pour nous.

Du coup, ça peut paraître long, mais c'est ce qui rend cela plus "OP" pour moi.

En passant, les 10 minutes, c'est pas que VP ne sait pas hacker les escarvisio-machins, puisqu'il le fait, c'est juste le temps de laisser l'info de se propager et que suffisamment de gens se réunissent pour assister à l'allocution de @Président D. La République :)

 

Mais ce que j'attends le plus, ce n'est pas le message de VégaPunk, ni de savoir quel est le gros truc qui va choquer le monde (ça peut être 1000 trucs, n'attendez pas une chose en particulier...il y a des annonces comme ça, notamment l'ennemi le plus puissant de Luffy qui devait apparaître, ou une très belle femme, etc...), ni même les formes du Gorosei !

J'attends de savoir ce que @narumi va faire comme comparaisons pour toutes les fraudes à venir !

Après Jaygarcia = Big Mom qui se fait rouler dessus par Franky, et trancher la culotte par Brook

Après Kizaru = Queen la victime d'une souris

Je me demande ce qui nous attend pour les 4 autres larrons qui débarquent !

Il faut que je ressorte le carnet des victimes potentielles :P

  • Like 1
  • Haha 2
  • Joy 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois l’arrivée du Gorosei comme une bénédiction… Je commençais à trouver cet arc des plus ennuyants, sans plus aucune tension en ce qui me concerne. Là d’un coup, et pour l’heure, je trouve de nouveau la situation très chaude, halleluia, et du coup la fuite précipitée prend tout son sens. Là où sans le Gorosei je voyais pas trop ce qui était pressé, pk ne pas essayé de fumer un grand nombre des forces de la marine en place avec ce qu’ils avaient sous le coude (l’équipage, les Pacifistas, puis les Géants entrant en jeu, pk continuer de courir, d’autant plus à l’arrivée des Géants, sans compter toute la technologie des Vega…), là leur fuite critique retrouve tout son intérêt, cassez vous vite !

 

Par contre je m’attends à la première défaite du Gear 5. Si demain Luffy fait du yoyo avec les 5 vieux puis retourne tranquillou sur son bateau ça va de nouveau pas le faire. J’espère que l’auteur va conserver cette tension un petit moment. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Asu a dit :

On lance les paris que Sanji va retourner aider Luffy ?

Ne serait-ce pas hyper cool que les ailes du futur Roi des Pirates viennent à ses côtés botter le cul du Gorosei 10 minutes ?

Voire davantage...
On imagine Luffy + Zoro + Sanji + Jinbei + Franky vs Gorosei pendant 10 minutes ?

De quoi motiver les Punk à suréquiper Franky.

 

Et à ce groupe, se rajouterait également le robot géant. Lui a une arme en plus, une lance de l'ancien royaume, qui serait capable de blesser Saturn (et les autres) définitivement ???

Apres tout Saturn a bien des cicatrices visibles, donc effectivement il y a un moyen de le blesser où la sa régénération ne peut rien.

 

En parlant de lance du robot, elle pourrait devenir l'arme de Nika exactement comme sur les souvenirs des uns et des autres (la scène devant la lune, une lance et une épée)

Modifié par Gedosa
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Je viens d’y penser que maintenant…

 

Mais est-ce qu’il se profilerait pas une invasion « de suite » des BN sur Mariegoise ? Tout les doyens sont partis. Augur le voit peut-être en ce moment même avec Catarina, avant de bouger de là. Est-ce que dans 1 jour ou 2 quand ils rencontreront BN, ce dernier ne déciderait pas de tenter le coup avec la copie physique de Saturn ? J’ignore complètement le devenir des 5 doyens sur l’île, mais y’a peut-être un coup à jouer, sachant que BN ne connaît peut-être pas l’existence d’Imu. Une petite idée en passant… Même s’il est plutôt du genre hyper prévoyant. 

 

On aurait alors Akainu vs Aokiji le retour 🤩
 

Autre chose qui me tarode. La prime de Luffy (s’il s’échappe) après Egghead !? Ça devrait être fou non ?
 

Il a mis en PLS à deux reprises un amiral.

 

Un des plus gros interdits du monde, porter atteinte à un dieu céleste. Lui a boxé un doyen, l’a transformé en crêpe. Et est-ce que son dossier ne va pas s’alourdir encore un peu en jonglant avec les 5 au complet ?

 

Le relevé en direct du sommet du monde (Gorosei) de sa puissance démesurée.

 

Allié aux Vegapunk. 
Allié de Bonney et ses pacifistas. 
Allié des Géants. 
Survivre (si tel est le cas) à un énième Buster Call, d’envergure qui plus est, avec Amiral + Gorosei au complet. 
 

Ils ont tout fait pour camoufler le danger / la lumière Nika, notamment en prenant garde à ne pas trop monter sa prime, et si possible cacher sa forme blanche, mais là avec ce que Vegapunk a à annoncer peut-être qu’il décrochera le plus gros avis de recherche surpassant son père, après EH. L'ennemi n°1 à éliminer.
 

Modifié par Arlequin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, BlackRyu a dit :

Bon par contre comment ça se fait que Onigashima est sous l'eau alors que aux dernières nouvelles l'île était sur le sol près de la capitale🤨?

 

 

"Cet homme essaye de réfléchir, vite mettez lui Luffy faisant du trampoline sur ses ennemis avec des sons de tambour en fond" 🤣

 

Plus sérieusement je viens d'aller vérifier car je ne m'en souvenais pas trop mais c'est vrai qu'Onigashima est tombé sur de la terre ferme pas loin de la capitale de Wano (Chapitre 1051 à 1053 c'est visible) donc il y a aucune raison qu'elle se trouve sous l'eau (ou alors il y a eu un tsunami et la capitale est aussi sous l'eau ^^), c'est quand même une grosse coquille ça.

 

 

Pour les doyens ça risque de faire pschittt Le message de Vegapunk va être diffuser (ça parait clair) donc ils vont échouer à passer la défense des alliés pendant ces 10 minutes : Luffy va jouer au Squash avec leur corps (les Mugiwaras sont tellement mis de coté qu'on les compte même plus comme aide potentielle et je ne vois pas les géants capable de se les faire)

 

 

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Onigashima s'est posée à proximité de la capitale, mais elle a pu être déplacée par Momonosuke, désormais.

Ça me semble normal de ne pas laisser la forteresse du mal en vue comme elle l'état.

Tout s'est passé durant l'ellipse ou York et les Séraphins se sont faits attraper ::)

 

En passant, ç ava être sympa, quand la solution pour écarter les doyens de l'histoire pendant un temps, ce sera de les enfermer dans les bulles de granit marin créées par Vegapunk. Ils venaient pour le tuer, et ils lui ont juste donner les moyens de les abattre >:D

Ils pourront faire causette avec les Séraphins comme ça, pendant que les VP restants les étudient.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

J'attends de savoir ce que @narumi va faire comme comparaisons pour toutes les fraudes à venir !

Après Jaygarcia = Big Mom qui se fait rouler dessus par Franky, et trancher la culotte par Brook

Après Kizaru = Queen la victime d'une souris

Je me demande ce qui nous attend pour les 4 autres larrons qui débarquent !

Il faut que je ressorte le carnet des victimes potentielles :P

Je sors de ma salle de bain en travaux en train de grogner après avoir passé 3 heures à poncer de l'enduit, je tombe là dessus, tu as refait ma journée mon cochon 😂 j'ai étouffé de rire un moment avant de répondre 😆

 

Bon je vais mettre un petit mot quand même sur le chapitre, bon chapitre de transition, ça se laisse lire, vivement le prochain par contre quand même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Chapitre lu !

 

Normalement, les prochains chapitres vont être excellents, maintenant faudrait voir si le gorosei vont atterrir sous forme humaine ou non !

Sinon, concernant le chapitre c’est moyen, pour le moment on a Aucune révélation et la performance de kizaru est catastrophique a part tirer des lasers il ne fait rien , mais il a réussit ça mission c’est à dire de « « tuer » Vegapunk , mais avec oda on ne sait jamais si il vas le ressusciter comme Kinemon !

 

Il y a 13 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Après Kizaru = Queen la victime d'une souris


Kizaru foudroie Queen, Mais au niveau de la performance que j’ai vu à part c’est rayon laser y’a rien (c’est pour ça que sanji à stopper son rayon laser), queen la spam avec c’est rayon laser à onigashima !

 

on parlant de Queen, je préfère voir lui et king dans les mini aventure que la clique momo et compagnie. Car eu c’est plus possible là !

 

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Je me permet de poster ici une théorie que j'aime beaucoup concernant ce que veux révéler Vegapunk aux yeux du monde entier.

La véritable forme et nature des 5 doyens.

 

Cette fameuse révélation que Vegapunk souhaite montrer à tout le monde et qui fait trembler les 5 doyens serait en fait un piège de la part du Docteur pour attirer les 5 doyens tout droit dans la gueule du loup et ainsi montrer au monde entier par qui ils sont véritablement dirigés.

 

C'est peut être une explication du pourquoi ce message nécessite une certaine préparation car Vegapunk veux que le monde entier soit témoin par leurs propres yeux de la monstruosité au sens propre du terme des dirigeants du monde.

Modifié par Webster
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul soucis c’est que cette vidéo a été faite avant l’arrivée des mugis sur egghead , qu’il avait préparé cela si il venait à mourir …. 
 

en tout cas ont aura sûrement la réaction du quatuor comme ont l’avait eu a l’arrivée de saturne …. 
 

si saturne n’ai pas plus puissant il ne pourra rien contre luffy G5 , alors peut être celui ci ne pourra pas tué un doyen même si c’est pas ce qu’il cherche … il cherche juste à ce que son équipage puisse s’échapper il est pas en mode sérieux encore comme il a pu l’être pour protéger le pays de wa contre kaidou avec son attaque final , car une grosse attaque comme celle ci et bye bye les doyens 

 

kizaru a montré sa limite et ne peut vraiment rien contre luffy G5

 

peut être que sanji va venir donner un coup de main à luffy si un des deux géants récupère vite vegapunk qui se fera sûrement soigner par chopper sur le bateau … 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Webster a dit :

Je me permet de poster ici une théorie que j'aime beaucoup concernant ce que veux révéler Vegapunk aux yeux du monde entier.

La véritable forme et nature des 5 doyens.

 

Cette fameuse révélation que Vegapunk souhaite montrer à tout le monde et qui fait trembler les 5 doyens serait en fait un piège de la part du Docteur pour attirer les 5 doyens tout droit dans la gueule du loup et ainsi montrer au monde entier par qui ils sont véritablement dirigés.

 

C'est peut être une explication du pourquoi ce message nécessite une certaine préparation car Vegapunk veux que le monde entier soit témoin par leurs propres yeux de la monstruosité au sens propre du terme des dirigeants du monde.

 

J'aime bien cette théorie. Un peu moins probable que la première raison, simplement un temps de préparation, mais ca se tiens.

 

Y a beaucoup de questions à venir en tout cas. Est ce que Luffy va attendre sagement que Saturn invoque les autres ? Sanji lui remarque que c'est la même chose que quand Saturn est arrivé. Est ce qu'il va attendre tranquillement que l'invocation se fasse ? Il est plus fin stratège que Luffy de base ...

Qui a invoqué le pentacle pour la première apparition de Saturn ? Vu qu'il n'était pas sur place directement ...

 

Combien de temps Luffy tiendrait en G5 face aux 5 doyens ? On sait qu'il est limité par le temps, même si à chaque fois il gagne en expérience ... A l inverse du combat contre Kaido, il est n'est pas encore en train d'essayer de retenir l'énergie qui s'échappe de lui ...

 

Et surtout, qui a donné à manger à Luffy !!? 🤔... j'espère que ca sera expliqué. Y a eu beaucoup de théorie à ce sujet, et peut être encore une en plus, Van Augur par intérêt stratégique à téléporter de la bouffe pour Luffy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BlackRyu a dit :

Bon du coup pas de message, mais juste la mise en place de la diffusion. Je mise toujours une pièce sur les infos que nous savons nous lecteurs mais pas le monde de OP. Donc en somme rien de nouveau pour nous.

Moi aussi je pensais que ce message allait être une information déjà connu du lecteur mais au vu de toute la mise en scène du truc avec un tour du monde en prime, je pense vraiment que ça va être une nouvelle révélation. Sinon autant la révélé tout de suite et pas nous faire poiroter pendant 10 minutes. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Si jamais il y a un FB sur "Joyboy" pour rappeler la dernière confrontation du Gorosei avec le Nika originel, on aura peut-être ça :

 

Révélation

Where are all the "Gorosei are YC+" folks? The Gorosei are above yonkos  except Shanks : r/OnePiecePowerScaling

 

Monkey D "Kiki Christ" Jesus , un homme BDSMed par 5 doyens (je comprends mieux son pseudo, maintenant...).

Avec les tenues, les accessoires, et tout, on imagine bien que là où il y a de la douleur, il y a du plaisir...y'a qu'à voir la tête de l'affalé par terre. Le jour où le Gorosei Nika Joyboy.

Aaaah, c'est long d'attendre 2 semaines...

 

Plus sérieusement, j'aimerais voir les formes des doyens, connaître leurs FDD, etc...mais j'aimerais aussi les voir combattre sous forme humaine, car sinon on n'a pas vraiment l'éventail des possibilités des personnages (Page One qui n'a pas utilisé sa forme humaine; Sasaki idem, alors que c'est sa forme la plus classe...).

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Le 01/03/2024 à 10:19, Eseline1975 a dit :

Tjrs c débat pro amiraux yonko 

C pourtant clair un yonko s'amuse avec un amiral ..on le voit avec luffy ..on l'a vu avec shanks qui met à l'amende un amiral à distance ss parler de ce qu'il fait à kizaru ds le dernier film 

Faut arrêter mnt ...kizaru il est pas mauvais kizaru il est pas à fond ..kizaru c une Mer.e ..ya pas d'autre mot juste bon à fumer son neveu et une gamine de 12ans et un vieillard 

Des qu'il se retrouve face à du lourd ya plus personne..luffy aurait pu le tuer et ya rien à redire c juste pas l'esprit du manga 

Tjrs => Toujours

C => c'est, ou ces, selon ta phrase

SS => sans

Ds => Dans

Mnt ..=> maintenant 

Ya => il y a, il n'y a

Novlangue, quand tu nous tiens... Le mode SMS susnommé, c'est quand nous n'avons pas trop le temps d'écrire un pavé, alors nous abrégeons tout, par la force des choses. 

Alors soit tu te poses pour écrire convenablement, soit tu attends pour pouvoir le faire. Ton commentaire n'a aucunement un caractère urgent pour en omettre les préceptes de la langue française.

Pas de soucis, ce n'était pas méchant, mais prends ton temps, c'est un espace de détente et de partages de points de vue, pas une course.

 

Modifié par EbiPox
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Le 01/03/2024 à 03:05, Old Zoro a dit :

 

ne te fatigue pas :)

j'ai voulu lui repondre mais je me suis dis que ça sert a rien.

quoi qu'on fasse il y aura toujours qlq pour denigrer kizaru

 

sachant que kaido a subi les meme chose hein (meme le fait d'etre a terre avec la main sur le visage)

mais bon c'est un yonkou donc c'est pas pareil :) 

 

  Révéler le contenu masqué

image.png.4bb31bccbd5eb8216fb5b7bd3572bc1f.png

 

image.thumb.png.31b363aa9e27c66efff8a514c824bf01.png

 

image.png.b6c637c487543dae706a973a3eb27c91.png

 

image.thumb.png.1c61d143d2f9f2aa066ec92a6ee5cb0a.png

 

image.thumb.png.ebfb947fe5a713e7f7879a92fd2fd949.png

 

 

 

Pour reprendre quelques une de tes pépites sur le 1095, "le problème c'est que quoi qu'on fasse, quoi qu'on montre du manga, beaucoup ne changeront pas d'avis..." (lol, ça vaut aussi pour toi). 

 

Dans le manga ce qui s'est factuellement passé c'est, un empereur assène UN coup, one shot, caca culotte, on reste allongé au sol. UNE autre technique, rebelotte, one shot, caca culotte.

 

Akainu fin MF sa mission c'est buter Ace. Ça ne l'empêche en aucun cas de bloquer Marco, faire un trou dans Jinbei (et Luffy) et j'en passe. Là les pro-amiraux frustrés vont se chercher des excuses, "non mais c'est pas sa mission de battre Luffy", et j'en passe des suppositions/excuses. LOL. Un amiral c'est censé, comme l'a démontré Akainu, aussi bien répondre à une mission précise que répondre à toutes les menaces qui se présentent. Luffy est une tête d'affiche. Évidemment que flinguer à la fois VP et Luffy en même temps serait une grosse réussite de mission, pour ne pas dire une priorité. C'est pas comme si Kizaru lui-même avait dit devoir ramener la tête de Sanji et Luffy à MF... Je rappelle aussi que quand qqn porte atteinte à la vie d'un dragon célèste un amiral débarque illico presto pour le régler. Luffy a par deux fois "tarter" un membre du Gorosei...

 

Dans les faits Kizaru doit ramener sa tête, c'est un fait, comme il le dit lui-même. Arrêtons de se chercher des excuses de frustrés. Mais il n'en est absolument pas capable, sans intervention extérieur, il est d'ailleurs aplati juste après sa déclaration pour finir couché, l'incapable. Lui est seulement capable de fuir, faire vider son stamina à l'empereur, au mieux, et se prendre littéralement des OS au passage si Luffy fait mouche. 

 

"ils disent que amiral est plus fort que YC1 mais reste moins fort que yonkou...

=> ça va venir, quand ils verront que Luffy va falloir affronter akainu comme adversaire serrieux.

quand ils verront l'eveille d'un logia (se sera avec les amiraux je pense)

quand ils veront leur haki aussi" 

 

On attend toujours l'éveil du Logia, lol, de même que pour le soit disant super haki. En attendant, dans les faits, on a du caca culotte, et surtout zéro résistance au Gear 5, grandiose ton haki l'amiral, grandiose... Tellement puissant que ça t'as super bien protégé, lol.

 

Mon commentaire parait certainement dégradant pour le rang d'amiral mais c'est pas le but, ou en tout cas, pas dégradant tout court, mais dégradant EN COMPARAISON de l'empereur. Évidemment que Kizaru est en haut de l'échelle de puissance, super super fort de part son fruit mais aussi son haki. Mais pour ce qui est de faire face à un empereur, c'est coucouche panier par deux fois en l'état. 

Modifié par Arlequin
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouverai qu'une fuite sans combat sérieux serait décevant... l'idée des mugis venant aider Luffy me paraît bien plus sympathique même si c'est du déjà vu mais ça serait toujours moins redondant qu'une fuite des mugis pendant que Luffy se bat, ou encore un combat solo pour chacun. Mais au delà de ça, à part peut-être Sanji et Zoro, voir francky et Jimbe, je ne suis pas certain que les autres soit utiles. Une fuite se transformererai de toute façon en poursuite, étant donné que Lucci connaît leurs destinations... et même sans ça, avec les géants directement sur place, ça paraîtrait évident pour la marine et le gorosei. Ça ne ferait que retarder l'échéance...

 

Par contre, si les doyens se réunissent, ce n'est pas pour Nika mais pour empêcher la diffusion du message de Papy punk. Est-ce que Luffy va réellement devoir faire face aux 5 doyens réunis ? Ça me paraît quand même assez dangereux cette histoire... si ça se passe comme ça, en 1vs5, il est clair que Luffy va se faire allumer. Quand Bonney l'a poignardé, Saturn disait au marine que si il avait voulu esquiver, il l'aurait fait. Il n'esquive pas Luffy car il sait pertinement que ça ne lui fera rien et que ça ne sert à rien. Il y a sûrement quelque chose d'autre que sa regen qui le met en confiance.

 

Je pensais que le message de Vegapunk serait une arnaque, un truc qu'on savait déjà. Mais il n'y aurait aucun intérêt de nous faire patienter. Et j'ai du mal à croire que Oda prenne autant ses lecteurs pour des cons... bref je ne sais pas ce qu'il a à nous dire ce vieux fou, mais je vais suivre ses conseils et profiter du spectacle avec quelques cafés. J'aime bien le message qu'Oda nous fait passer là, avec d'un côté, ceux qui veulent bien du petit café en attendant le message et de l'autre ceux qui n'en veulent pas et qui se plaigne que c'est trop long. Je n'émet aucun jugement car je trouve que c'est un peu trop long, mais je veux bien du café quand même, alors bon... patientons !! Avec ces fins de fifous à répétitions, il faut bien que ça nous mène quelques part.

 

En tout cas, moi, j'y crois !

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, Monkey.D.Kiki a dit :

Je trouverai qu'une fuite sans combat sérieux serait décevant... l'idée des mugis venant aider Luffy me paraît bien plus sympathique même si c'est du déjà vu mais ça serait toujours moins redondant qu'une fuite des mugis pendant que Luffy se bat, ou encore un combat solo pour chacun. Mais au delà de ça, à part peut-être Sanji et Zoro, voir francky et Jimbe, je ne suis pas certain que les autres soit utiles. Une fuite se transformererai de toute façon en poursuite, étant donné que Lucci connaît leurs destinations... et même sans ça, avec les géants directement sur place, ça paraîtrait évident pour la marine et le gorosei. Ça ne ferait que retarder l'échéance...

 

Par contre, si les doyens se réunissent, ce n'est pas pour Nika mais pour empêcher la diffusion du message de Papy punk. Est-ce que Luffy va réellement devoir faire face aux 5 doyens réunis ? Ça me paraît quand même assez dangereux cette histoire... si ça se passe comme ça, en 1vs5, il est clair que Luffy va se faire allumer. Quand Bonney l'a poignardé, Saturn disait au marine que si il avait voulu esquiver, il l'aurait fait. Il n'esquive pas Luffy car il sait pertinement que ça ne lui fera rien et que ça ne sert à rien. Il y a sûrement quelque chose d'autre que sa regen qui le met en confiance.

 

Je pensais que le message de Vegapunk serait une arnaque, un truc qu'on savait déjà. Mais il n'y aurait aucun intérêt de nous faire patienter. Et j'ai du mal à croire que Oda prenne autant ses lecteurs pour des cons... bref je ne sais pas ce qu'il a à nous dire ce vieux fou, mais je vais suivre ses conseils et profiter du spectacle avec quelques cafés. J'aime bien le message qu'Oda nous fait passer là, avec d'un côté, ceux qui veulent bien du petit café en attendant le message et de l'autre ceux qui n'en veulent pas et qui se plaigne que c'est trop long. Je n'émet aucun jugement car je trouve que c'est un peu trop long, mais je veux bien du café quand même, alors bon... patientons !! Avec ces fins de fifous à répétitions, il faut bien que ça nous mène quelques part.

 

En tout cas, moi, j'y crois !

Ils peuvent pas faire autrement que fuir... Et tout est déjà amorcé. Certains sont mêmes sur le point d'embarquer sur le navire des Géants. Impossible pour moi qu'ils reviennent en arrière pour combattre. La fuite parait actée. Autant avant la présence du Gorosei, comme j'ai pu le dire avant, les mugis auraient pu rester et combattre, mais là ils ne peuvent plus faire autrement.

 

Je doute aussi que dans le cas où le Gorosei/Kizaru stoppe la diffusion du message, ils s'en iront aussitôt de l'île, la présence de Nika sur l'île est une trop grosse opportunité pour eux afin de l'éliminer ici et maintenant. Je pense que chacun est parti pour fuir, Jinbei récupère Zoro et s'en vont aussitôt, Sanji apporte VP aux autres dont Chopper, et fuite des mugis laissant Luffy derrière, comme lors de son combat face à Katakuri où ils font preuve d'une grande foi en leur capitaine.

 

Au final je vois Luffy se battre seul contre les 5 Gorosei, permettant la diffusion du message, puis se faire capturer pour déboucher sur un nouvel arc libération type MF avec toute la flotte, sinon Luffy retient suffisamment le Gorosei pour la diffusion du message avant de sacrifier ses deux amis géants, Dorry et Broggy. Dans tout les cas je sens une fin d'arc dramatique. Les 5 du Gorosei qui débarquent c'est pas rien, c'est même plus qu'incroyable. Ça va mal se finir cette histoire. À moins qu'Oda troll une nouvelle fois avec les pouvoirs démesurées du Gear 5 mettant en déroute les démons de Mariegeoise, mais j'en doute fortement.

Modifié par Arlequin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arlequin Luffy domine les échanges, mais je ne vois pas en quoi le haki de l'amiral soit en défaut (je suppose que tu parles du HDA ?).

Ni Luffy, ni KIzaru, n'ont de HDA dessiné, ce qui ne signifie pas qu'il n'est pas utilisé. De plus, il était avec les deux autres amiraux de l'époque MarineFord, et capable d'arrêter l'onde sismique de Barbe Blanche, son HDA est au sommet, de même que vu lorsqu'il a affronté Sentomaru (point sur lequel ils ont insisté, puisque Sento est un maître en HDA, et qu'il tire son enseignement du singe jaune, qui dit le surpasser). De même que la puissance des coups de Kizaru est très élevée, c'est juste qu'à ce niveau, les mecs sont des tanks.

A moins que Kizaru ne soit une fraude, et ne soit comme King (celui de One Punch Man), que l'on nommerait Kingzaru, dans ce cas 9_9

Garp gare au King's Engine, alors...

Celui qui fait "caca culotte", c'est Usopp !

Mais c'est pas grave car il va faire une masterclasse de Sniper en cliffhanger du prochain chapitre.

En effet, comme il sait qu'un de ses tirs ne passera pas la barrière de lasers, il va montrer son plus courageux tir en s'utilisant lui-même comme projectile !

Il faut qu'il montre aux Géants de quoi il est capable !

Il finira en sang après avoir passé la barrière, mais il est résistant, le Usopp...

Révélation

image.jpeg.89632b4eb2dbb84ea02383758a9bcd78.jpeg

Ainsi, il tombera sur la tête d'un des doyens, comme il l'avait fait sur Saint-Rosward (attaque signature saignature !)

Révélation

🎉 Jasser 🎉 on X: "WAIT USOPP ACTUALLY SAT HIS ASS ON A CELESTIAL DRAGONS  HEAD 😭😭😭😭 canonically only Luffy and Usopp have hurt the tenryuubito 💀  my goats https://t.co/lifq1a3ifO" / X

 

Et puisque Usopp aura fait caca culotte, en tombant les fesses les premières, je suppose qu'il visera...

...Saint "Jus péteur" ! ;D

Révélation

image.jpeg.7f9c1ed15fff8449b5fa45abe1efe35c.jpeg

He's coming from above ! Il arrive par au-dessus !

 

image.jpeg.30a184fb57c40e77ac157d222df70db4.jpeg

Nooooooon, pas caca culoooooootte.../ No poo-poo pantiiiiiies...

 

Shepherd Ju Peter | One Piece Wiki | Fandom

J'ai bu la tasse, en plus...I drank the cup !

Nami-Robin, 2 girls...One Cupiece !

💩

 

Pour toucher sa cible d'aussi loin, ça s'est du Sogeking courageux !

Même la TP de Supersonic ne saurait y échapper.

Les chorégraphies de combat d'Usopp s'annoncent incroyables, entre ça et la face effrayée...-_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@Arlequin Luffy domine les échanges, mais je ne vois pas en quoi le haki de l'amiral soit en défaut (je suppose que tu parles du HDA ?).

Ni Luffy, ni KIzaru, n'ont de HDA dessiné, ce qui ne signifie pas qu'il n'est pas utilisé. De plus, il était avec les deux autres amiraux de l'époque MarineFord, et capable d'arrêter l'onde sismique de Barbe Blanche, son HDA est au sommet, de même que vu lorsqu'il a affronté Sentomaru (point sur lequel ils ont insisté, puisque Sento est un maître en HDA, et qu'il tire son enseignement du singe jaune, qui dit le surpasser). De même que la puissance des coups de Kizaru est très élevée, c'est juste qu'à ce niveau, les mecs sont des tanks.

A moins que Kizaru ne soit une fraude, et ne soit comme King (celui de One Punch Man), que l'on nommerait Kingzaru, dans ce cas 9_9

Garp gare au King's Engine, alors...

Celui qui fait "caca culotte", c'est Usopp !

Mais c'est pas grave car il va faire une masterclasse de Sniper en cliffhanger du prochain chapitre.

En effet, comme il sait qu'un de ses tirs ne passera pas la barrière de lasers, il va montrer son plus courageux tir en s'utilisant lui-même comme projectile !

Il faut qu'il montre aux Géants de quoi il est capable !

Il finira en sang après avoir passé la barrière, mais il est résistant, le Usopp...

  Révéler le contenu masqué

image.jpeg.89632b4eb2dbb84ea02383758a9bcd78.jpeg

Ainsi, il tombera sur la tête d'un des doyens, comme il l'avait fait sur Saint-Rosward (attaque signature saignature !)

  Révéler le contenu masqué

🎉 Jasser 🎉 on X: "WAIT USOPP ACTUALLY SAT HIS ASS ON A CELESTIAL DRAGONS  HEAD 😭😭😭😭 canonically only Luffy and Usopp have hurt the tenryuubito 💀  my goats https://t.co/lifq1a3ifO" / X

 

Et puisque Usopp aura fait caca culotte, en tombant les fesses les premières, je suppose qu'il visera...

...Saint "Jus péteur" ! ;D

  Révéler le contenu masqué

image.jpeg.7f9c1ed15fff8449b5fa45abe1efe35c.jpeg

He's coming from above ! Il arrive par au-dessus !

 

image.jpeg.30a184fb57c40e77ac157d222df70db4.jpeg

Nooooooon, pas caca culoooooootte.../ No poo-poo pantiiiiiies...

 

Shepherd Ju Peter | One Piece Wiki | Fandom

J'ai bu la tasse, en plus...I drank the cup !

Nami-Robin, 2 girls...One Cupiece !

💩

 

Pour toucher sa cible d'aussi loin, ça s'est du Sogeking courageux !

Même la TP de Supersonic ne saurait y échapper.

Les chorégraphies de combat d'Usopp s'annoncent incroyables, entre ça et la face effrayée...-_-

 

Kizaru n'est pas une fraude. Il ne fait juste pas le poids face à l'empereur qui se tient devant lui sur EH. Je le répète encore mais les seules choses qui permettent à Kizaru de faire face à Luffy avec un minimum de dignité, sont des défauts qui sont propres à Luffy, à savoir son mode gogole et son cardio. Sans ça, on l'a très bien vu durant l'arc, en terme de puissance pure il est totalement dépassée. Son super haki est mis en défaut, largement. UN SEUL COUP voyons, un seul pour le couché au sol. C'est démesuré. Ça n'enlève en rien la force des amiraux qui restent certainement (très très très très) forts. Seulement Kizaru ne fait pas le poids ici contre Luffy. Je suppose que le switcher par Fujitora, Aramaki, ou encore Aokiji n'y changerait rien. Seul Akainu de part son rang plus élevé pourrait changer la donne, et encore... Le Gear 5 sort des normes aujourd'hui. Oda s'est donné une porte de sortie qui lui permet de faire ce qu'il veut à Luffy, y compris mettre la misère à Akainu si c'est ce qu'il veut. Au final force est de constater qu'on s'écarte désormais avec nos protas du débat conventionnel Amiral vs Empereur, puisque là où les autres Yonkos restent régis par une certaine norme de puissance, Luffy explose ses normes. Heureusement qu'il n'a pas la clairvoyance d'esprit de transformer ses coups en bombes nucléaires géantes, du fait du mode "libre"/gogole/hors sol, sinon il oneshoterait tout le monde sur son passage. Puisque cette capacité hors norme il l'a en lui.

 

Descendre les pro-amiraux de part les claques que se prend le grand amiral Kizaru c'est juste pour troller un peu. Les prouesses de Luffy ne devrait pas permettre de nourrir ce débat puisqu'il est prota principal déjà, et puis surtout du fait du cheatcode qu'il a obtenu. Les autres Yonkos ne sont pas Luffy. Même si je pense que globalement les Yonkos restent supérieurs en 1v1 aux amiraux (Yonko en forme hein, on te vois le vieux BB fatigué et malade). Dans quelle mesure ils sont plus fort, je ne sais pas.

 

Kaidou était la créature la plus puissante au monde. Le Gorosei a l'air d'entrer dans la catégorie de créature. Finalement je me dis qu'hors Imu, Kaidou était le plus fort (que le Gorosei en 1v1, que les amiraux en 1v1). Maintenant c'est Luffy, encore faut-il qu'il joue pas trop les teubés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

@Arlequin

 

Oui, la fuite semble déjà acté, mais nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise... je disais juste que ça serait une déception pour moi...  je ne suis vraiment pas fan de l'arc whole cake island, même si il y a deux ou trois trucs sympa, c'est l'arc que j'ai le moins relu ! Je n'ai l'ai lu que 2 fois d'ailleurs, et la deuxième fois en speed... donc ça ne compte pas vraiment...

 

Je ne suis pas fan non plus quand les mugis sont séparés, donc j'essaie d'imaginer ce qui pourrait me plaire, tout simplement.

 

Si Saturn a réunit les autres doyens, c'est avant tout pour le message de Vegapunk. Donc ça veut peut-être dire qu'il considère qu'il peut s'occuper de Nika en solo. Enfin bref je ne suis pas en train de dire, il va se passer ceci ou cela, mon HDO n'est pas aussi développé que ça malheureusement...

 

Mais imaginons une fuite à bord du navire des géants pour ceux qui s'y trouve, il serait facilement poursuivable... et le titanic n'était pas insubmersible comme tout le monde le prétendait, alors la Marine pourrait couler le navire sans problème...

 

Si j'étais un membre du gorosei et que je connaissais le lieu de fuite d'un équipage qui doit à tout prix être éliminer, j'utiliserai Mother Flame pour railler de la carte Erbaf... 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...