Aller au contenu


One Piece Chapitre 1109


Loki
 Share

Messages recommandés

Au jeu des paris et des speculations sur la suite des événements, je mise toujours sur le big leak de debut 2023.

A mon avis on ne verra pas le message de Vegapunk de "dans 10 minutes". Au moment de la révélation, Luffy va se faire time warper jusqu'au siecle oublié et rencontrer le Nika des origines. Et c'est par ce biais qu'Oda va nous raconter "la vérité sur ce monde".

De fait, l'equipage sera séparé de son capitaine et il y aura une ellipse. Au retour de Luffy dans le présent, on va les retrouver sur Elbaf, post-événements d'Egghead. Potentiellement, et aussi selon la durée de son absence, certains des protagonistes (les satellites, Bonney, kidnapping...) pouront s'être éparpillés de par le monde. 

J'ai pas trop d'idée sur le twist scénaristique qui pourrait être à l'origine de ce voyage dans le temps (le leak parlait de pouvoirs combinés de fruits du démon - à voir...). Mais dans l'hypothèse où tous les doyens soient maintenant convoqués jusqu'au au coeur du conflit, les escalades des puissances et de la tension dramatique sont pour moi coherentes avec un évènement tel que celui-ci.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gné a dit :

Au jeu des paris et des speculations sur la suite des événements, je mise toujours sur le big leak de debut 2023.

A mon avis on ne verra pas le message de Vegapunk de "dans 10 minutes". Au moment de la révélation, Luffy va se faire time warper jusqu'au siecle oublié et rencontrer le Nika des origines. Et c'est par ce biais qu'Oda va nous raconter "la vérité sur ce monde".

De fait, l'equipage sera séparé de son capitaine et il y aura une ellipse. Au retour de Luffy dans le présent, on va les retrouver sur Elbaf, post-événements d'Egghead. Potentiellement, et aussi selon la durée de son absence, certains des protagonistes (les satellites, Bonney, kidnapping...) pouront s'être éparpillés de par le monde. 

J'ai pas trop d'idée sur le twist scénaristique qui pourrait être à l'origine de ce voyage dans le temps (le leak parlait de pouvoirs combinés de fruits du démon - à voir...). Mais dans l'hypothèse où tous les doyens soient maintenant convoqués jusqu'au au coeur du conflit, les escalades des puissances et de la tension dramatique sont pour moi coherentes avec un évènement tel que celui-ci.

 

Tu aurait un lien de ce leak svp ou bien le detailler svp je n'ai pas pris connaissance de ce leak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de leak si ce n'est pas confirmé :ph34r:

Pas de discussion autour de ça ici, je vous prie, cela rejoint les théories, et si cela s'avère, c'est du spoil H.S. lointain qui gâcherait le manga :-X

Merci de votre compréhension ^_^

 

Les images

 

https://cubari.moe/read/imgur/wTjbm6Q/1/1/

 

ou

 

https://imgur.com/a/WZr9QC3

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de One piece est un secret mieux gardé que l'emplacement de l'arche d'alliance. Je ne crois pas en les leaks (et je veux ne pas y-croire).

Bon, on discute d'un leak techniquement mais y-a leak et leak.

 

Et, si Vegapunk demande aux gens d'allumer leur télé, c'est que ses explications auront j'imagine quelque chose de visuel. Peut-être qu'il a mis la main sur des vidéos d'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est le compte à rebours final de l'arc : retenir le Gorosei le temps que démarre la diffusion du message de Vega. Ça complète un peu le parallèle avec Shabaondy où il fallait rester discret le temps de la préparation du bateau par Rayleigh. Sauf qu'ici ce sera une réussite.

 

Du coup je n'imagine pas vraiment de vainqueur ou de vaincu à la fin de ce combat. Plutôt un constat échec / réussite. 

 

Échec du gorosei à empêcher la diffusion du message. Ils ne seront sans doute pas vaincus mais battrons en retraite pour organiser la défense du GM suite à la diffusion et les révoltes qui en découleront. 

 

Réussite de Dragon qui pourra ainsi alimenter sa propagande anti GM. 

 

Que vont faire les marines ? Rester fidèles ? Se rebeller ? Se diviser ? 

 

Dans tout les cas ce sera la mort définitive du statu quo du GM qui dure depuis le siècle oublié pour laisser place au chaos. 

 

Et l'on sait qui est celui qui profite toujours au mieux du chaos... Zehahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, c'est encore un chapitre de transition, sans rien de plus à discuter. Rendez-vous dans 2 semaines pour les révélations de Végapunk et l'arrivée des 4 autres doyens démoniaques, si l'île n'est pas détruite avant. Ça serait pas la première fois que l'auteur hype du vent pour ensuite lancer une mini-ellipse narrative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre la, je suis sur et certain que kizaru fait semblant, je suis meme pret à mettre ma main a couper!

 

il continue a mettre ses "...." partout sans rien dire (c'est pas le genre d'Oda et surtout pas le genre de kizaru qui normalement a toujours qlq chose a dire)

il a meme repris la meme position que la premiere fois quand saturn a fait la remarque qu'il est plus efficace d'habitude:

Révélation

image.png.a22270fdd66186dab5c53c6e2a9806e0.png

 

image.png.5fb03845954075498f51b00d8d16838c.png

 

 

les paris son ouverts!

 

 

sinon pour le rest du chapitre, beaucoup de pages sont perdu en nous montrnant tout le monde se preparer a voir l message.

en tout cas, cela veut dire que le message va etre ennorme :) 

 

Modifié par Old Zoro
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raw lue. Le grand amiral Kizaru définitivement pas de taille contre Luffy ;D. Évidemment quand l'autre se met un peu plus sérieusement à la tâche au lieu de faire le guignol c'est une autre histoire. Saturn qui prend toujours pas dégât. Je commence à supposer que les 5 doyens sont supérieurs aux amiraux de part leurs capacités, notamment de régénération (à voir ce qu'il en est pour les 4 autres). Déçu de pas pouvoir dévorer les scans les uns après les autres. Va falloir attendre pour avoir la suite. Ça devient beaucoup plus palpitant d'un coup. Je me demande que va bien pouvoir faire Luffy contre le Gorosei entier, je crois pas que ce sera une partie de rigolade cette fois... À moins qu'il est capable de se démultiplier comme le roi singe. Quelle tristesse si Dorry et Brogy meurent maintenant pour que les mugiwaras puissent s'enfuir.

 

Un amiral, du haut de sa puissance, aplatie comme une crêpe suivi d'un ko technique juste après... La folie :o.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je pense que l'annonce de Vegapunk (Vega est une des étoiles la plus brillante => il brille par son intelligence...) Dévoilera l'identité d'Imu, des 5 doyens, et l'existence du siècle  oublié par extension.

Théorie que j'ai déjà évoquée : Imu est le dieu autoproclamé de la Lune, nommons-le l'Oppresseur - un ancien Lunarien devenu immortel avec le fruit d'un des prédécesseurs de Law, qui acquit son pouvoir à la fin du siècle oublié- antagoniste au Dieu Soleil Nika, le libérateur. Un chaînon manquant dans tout notre système solaire évoqué précédemment :

Soleil : Nika

Mercure : Saint Topman Warcury

Venus : Saint Ethanbaron V. Nusjuro

Mars : Saint Marcus Mars

Terre : le One Piece - théorie la plus discutable...

Lune : Imu, aussi, celle qui éclipse le soleil.

Jupiter : Saint Shepherd Ju Peter

Saturne : Saint Jaygarcia Saturn

Uranus, Neptune, Pluton : armes antiques.

 

Voilà, la boucle est bouclée. Y'a plus qu'à réunir tout ça pour la bataille finale !

 

Édit : Ah ! Et les supernovas, j'avais zappé ! Un élément cosmique de plus !

Modifié par EbiPox
Oubli d'un détail !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images ! Le combat de Luffy vs Kizaru et Saturn m'intéresse finalement assez peu du fait qu'on repart sur du Cartoon. Néanmoins, je note que Saturn s'adapte et commence à avoir du répondant.

 

Par contre, j'ai hâte de voir ce "tour du monde", j'adore quand Oda nous fait faire le tour des îles connues afin de voir ce que pensent certains personnages sur les événements et/ou leur évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on les aura pas vu réellement mais le fait qu'ils apparaissent dans les mêmes cercles que Saturn, je pense qu'ils seront en mode Hybride ou full-démon.

Vraiment hâte de voir la suite en espérant qu'on passe pas a autre chose dans le prochain chapitre.

La mini-aventure sur Wano, je me demande sur quoi cela va être centré au final, sur les ex-Beasts Pirates ou sur Momonosuke/Yamato/Tama/etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de me demander si par hasard, ce n'est pas la conscience des démons de leur fruit eux-mêmes qui sont invoqués et non pas les doyens. 

Ca pourrait expliquer pourquoi Saturne ne prend pas de dégâts car ça serait un démon et pas un corps physique. Pareil je trouve qu'il y aurait une logique avec le fzit qu'ils sortent d'un pentagramme (pas sur de l'orthographe la) car selon certaine religion c'est un signe démoniaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Old Zoro a dit :

par contre la, je suis sur et certain que kizaru fait semblant, je suis meme pret à mettre ma main a couper!

 

il continue a mettre ses "...." partout sans rien dire (c'est pas le genre d'Oda)

il a meme repris la meme position que la premiere fois quand saturn a fait la remarque qu'il est plus efficace d'habitude:

  Masquer le contenu

image.png.a22270fdd66186dab5c53c6e2a9806e0.png

 

image.png.5fb03845954075498f51b00d8d16838c.png

 

 

les paris son ouverts!

 

 

sinon pour le rest du chapitre, beaucoup de pages sont perdu en nous montrnant tout le monde se preparer a voir l message.

en tout cas, cela veut dire que le message va etre ennorme :) 

 

Au delà du "fais semblant", il pleure là non ? 

 

Si c'est le cas notre cher Amiral était vraiment tiraillé... J'ai de la peine pour lui.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gné a dit :

Au jeu des paris et des speculations sur la suite des événements, je mise toujours sur le big leak de debut 2023.

A mon avis on ne verra pas le message de Vegapunk de "dans 10 minutes". Au moment de la révélation, Luffy va se faire time warper jusqu'au siecle oublié et rencontrer le Nika des origines. Et c'est par ce biais qu'Oda va nous raconter "la vérité sur ce monde".

 

Je m'inscris  en faux ! J'avais leaker ça bien avant 2023. En 2021 pour être précis. 😁.

Mais dans ma version de l'Histoire, Luffy ne rencontre pas le Joyboy du passé. Il est le Joyboy du passé. 

Révélation

le Joyboy/Luffy du passé aurait inspiré Roger et Roger aura inspiré le (futur) Joyboy/Luffy du présent dans une sorte de boucle temporelle poétique.
 

 

- Sur le bâteau de Roger à leur retour de Laugh Tale, Oden explique ce que sa femme Toki lui avait raconté sur Joyboy. Roger et lui font le rapprochement et comprennent qu'ils sont arrivée 20 ans trop tôt pour le rencontrer.

- Doux amer, Roger sait qu'il va mourir mais s'en fiche. Il a non seulement découvert le One Piece mais surtout réalisé sont rêve : A savoir, créer un trésor équivalent. Et pour cause, le chapeau est le sien. Qui plus est, au même titre que Joyboy, il est finalement l'initiateur de la volonté du D... C'est un cercle. La légende de Joyboy ayant inspiré la volonté du D et donc Roger, et Roger ayant inspiré Luffy et donc Joyboy lui même...

 

- Sur l'échafaud, aux portes de la mort, Roger connait toute l'histoire. Il sait que le chapeau de paille qu'il vient de donner à son mousse Shank sera transmis à Joyboy "naturellement". Il sait aussi que sa phrase "Trouvez le..." déclenchera la recherche  du OP et donc contribuera à créer Joyboy lui même.

- Rayleigh en rencontrant Luffy pour la 1ere fois comprends qu'il est en face de Joyboy. Il connait l'histoire. Il se dit que la date correspond et constate que ce jeune homme a le chapeau et la volonté du D... Il est à la fois rassuré et sans aucun doute honoré de rencontrer cet homme légendaire et même, de devoir contribuer à son apprentissage. 

- Les autres membre de l'équipage de 1er SdP se tiennent en retrait tout le long de l'histoire du manga. Ils ne doivent pas perturber le fil du temps. 

- Remarquez que Barbe blanche bloque sur Luffy et son chapeau de paille à MarineFord. Il se souvient instantanément de ce que lui avait raconté se farfelu de Roger. Protéger Luffy devient donc sa priorité sur ces derniers instants... 

- Shank ne connais pas l'Histoire dans son intégralité. Il ne connait pas le One Piece et c'est bien ainsi car il ne perturbe pas le court du temps en ayant été influencé. Son travail était de faire le pont entre Roger et Joyboy. C'est ce qu'il a fait. 

 

- Le One Piece serait donc littéralement le chapeau de paille que Luffy aurait posé dans le coffre 800 ans dans le passé.

 

Citation

"J'ai pas trop d'idée sur le twist scénaristique qui pourrait être à l'origine de ce voyage dans le temps"

Barbe noir en à peut-être la capacité (il crée des trous noirs) et Toki a la capacité de voyager dans le futur (ramener Luffy du siècle oublié quoi). Alors pour Toki, c'est compliqué mais de là à imaginé qu'une autre personne qu'elle ait eu ce fruit 800 ans dans le passé il n'y a qu'un pas... Et ma foi, si d'aventure cette personne mourrait dans le présent, j'imagine que son fruit réapparaitrait dans son temps propre (le passé donc) et que Toki aurait pu le manger à ce moment là... ou vis versa...

Les détails ? Je vous les laisse. Trouvez-les ! Je les ai laissé quelque part... 🙂

 

J'aimerais bien mettre ma théorie (ce n'est pas un leaks hein... juste mon idée 😉) en mode caché/spoil pour ne choquer personne mais je ne sais pas faire. Sorry.

Edit : Merci Pig Daddy pour l'astuce. 

 

Bref, le 1109 est assez fou. Tout semble s'accélérer de manière exponentielle là.

Y a pas a dire, Oda a le quand même le don de surprendre à chaque fois.  

 

Encore une fois, le fait que les doyens s'interrogent sur la mort de Vegapunk tend à me faire penser que Kizaru ne l'a pas tué mais à en fait subtilement cautérisé la plaie mortelle qui avait déjà.

 

Pourquoi tuer 2 fois Vegapunk voyons ?

Modifié par JetjoO
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Pas de leak si ce n'est pas confirmé :ph34r:

Pas de discussion autour de ça ici, je vous prie, cela rejoint les théories, et si cela s'avère, c'est du spoil H.S. lointain qui gâcherait le manga :-X

Merci de votre compréhension ^_^

 

 

Sorry sorry, mais que je précise ou non que c'est lié, cela ne demeure qu'une hypothèse sur la suite liée aux événements de ce chapitre.

Pour les personnes intéressées par la théorie elle est trouvable surce forum dans le sujet Delirium je crois

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EbiPox a dit :

Alors, je pense que l'annonce de Vegapunk (Vega est une des étoiles la plus brillante => il brille par son intelligence...) Dévoilera l'identité d'Imu, des 5 doyens, et l'existence du siècle  oublié par extension.

Théorie que j'ai déjà évoquée : Imu est le dieu autoproclamé de la Lune, nommons-le l'Oppresseur - un ancien Lunarien devenu immortel avec le fruit d'un des prédécesseurs de Law, qui acquit son pouvoir à la fin du siècle oublié- antagoniste au Dieu Soleil Nika, le libérateur. Un chaînon manquant dans tout notre système solaire évoqué précédemment :

Soleil : Nika

Mercure : Saint Topman Warcury

Venus : Saint Ethanbaron V. Nusjuro

Mars : Saint Marcus Mars

Terre : le One Piece - théorie la plus discutable...

Lune : Imu, aussi, celle qui éclipse le soleil.

Jupiter : Saint Shepherd Ju Peter

Saturne : Saint Jaygarcia Saturn

Uranus, Neptune, Pluton : armes antiques.

 

Voilà, la boucle est bouclée. Y'a plus qu'à réunir tout ça pour la bataille finale !

 

 


J’aime à penser que le mot « Vega » n’est effectivement pas là par hasard ;)

 

Hâte de voir la suite mais surtout le G5 possiblement sérieux ! Sacrée aura qui se dégage de Luffy sur la dernière case du chapitre précédent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arlequin a dit :

Raw lue. Le grand amiral Kizaru définitivement pas de taille contre Luffy ;D. Évidemment quand l'autre se met un peu plus sérieusement à la tâche au lieu de faire le guignol c'est une autre histoire. Saturn qui prend toujours pas dégât. Je commence à supposer que les 5 doyens sont supérieurs aux amiraux de part leurs capacités, notamment de régénération (à voir ce qu'il en est pour les 4 autres). Déçu de pas pouvoir dévorer les scans les uns après les autres. Va falloir attendre pour avoir la suite. Ça devient beaucoup plus palpitant d'un coup. Je me demande que va bien pouvoir faire Luffy contre le Gorosei entier, je crois pas que ce sera une partie de rigolade cette fois... À moins qu'il est capable de se démultiplier comme le roi singe. Quelle tristesse si Dorry et Brogy meurent maintenant pour que les mugiwaras puissent s'enfuir.

 

Un amiral, du haut de sa puissance, aplatie comme une crêpe suivi d'un ko technique juste après... La folie :o.

Je m'y attendais à celle là. Kizaru peut rien contre Luffy patati patata. 

 

Actuellement je pense vraiment pas que le but de Kizaru est de vaincre Luffy. Sa mission c'était de tué Vegapunk ce qui semble être réussi. Je dis semble car j'ai encore dû mal à croire à sa mort surtout vu le lien que partage Kizaru et Vegapunk. Depuis le début d'Egghead, il y a eu Vegapunk, Sentomaru qui ont insinué qu'il était du mauvais même lui qui a avoué que cette mission le pesait. Il est conscient que ce qu'il fait est mal. Il est obligé de tuer un ami. Je  pense que cette mission va être un tournant pour Kizaru comme Ohara a été un tournant pour Aokiji. 

 

Concernant le combat Kizaru n'est pas en sang, il n'est pas K.O, il a juste été envoyé sur un navire et il se tient la tête. Il va se relever et on verra que il sera toujours en état de se battre même si je ne pense pas que on verra un éveil de sa part lors de cet arc. Il est 

 

Concernant le message de Vegapunk, c'est le compte à rebours habituel des arcs de OP. Sauf que pour une fois ce compte a rebours est à l'avantage des protagonistes. Le but maintenant ça va être de protéger le labo le temps que le message soit transmis complètement même si pour ma part Oda tease beaucoup trop ce message pour dévoilé beaucoup de choses dedans. J'ai l'impression que on s'attend à de grosses révélations sur e siècle oublié et tout mais je pense que ce qu'il va révéler concernera peut-être les fruits du démon. Oda avait dit dans une ancienne interview ou un SBS, (je ne suis plus très sûr du format par lequel l'information a été transmise) que quand une certaine personne (Vegapunk) apparaitrait on aurait des réponses beaucoup plus précises sur les FDD. Tout ce qu'on a eu pour le moment ça concerne c'est sa théorie que les fdd viennent des souhaits des gens c'est pas assez comme information. 

 

Sinon je suis d'accord avec @Old Zoro beaucoup de pages perdues dans le monde se prépare pour l'annonce de Vegapunk. Dès fois je trouve que les leakers sur-hype le chapitre car d'après eux fallait vraiment tout cacher, qu'il y allait avoir de grosses révélations dans ce chapitre pour au final rien. 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gné Hypothèse, pas de soucis; mais pas de "leak" sur le topic hebdo, si c'en est un supposé. Peace, évidemment ;)

 

@JetjoO Yo ! Si tu veux mettre une balise spoiler, surlignes les éléments de ton texte, et clique sur l'œil dans la barre d'outils, au début de l'encadré de texte.

Pourquoi Kizaru aurait tué une deuxième fois Vegapunk ?

Tout simplement, parce que...

https://www.google.com/search?sca_esv=919619def4e17474&sxsrf=ACQVn09DKm4OYqGL3am5bUl7qqO6_u6g2A:1709219941484&q=il+a+tué+le+mort&tbm=vid&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwi5ydG77NCEAxUSi_0HHVugBqgQ0pQJegQICxAB&biw=1536&bih=735&dpr=1.25#fpstate=ive&vld=cid:4a39fbce,vid:LRb4N2wTD6I,st:0

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre ce lien...

La vidéo présente les 3 Amiraux, et Sanji impuissant à l'arrière 9_9

Ils ont tué le mort. D'ailleurs, Saturn dit "j'ai vu Kizaru tuer Stella"...ah ouais, tu te décharges comme ça, vieux ? XD

 

@CaptainCactus Le "Vega" est une faute de romanisation. En fait, son nom est "Vieux gars Punk" -_-

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ronazo a dit :

Concernant le combat Kizaru n'est pas en sang, il n'est pas K.O, il a juste été envoyé sur un navire et il se tient la tête. Il va se relever et on verra que il sera toujours en état de se battre même si je ne pense pas que on verra un éveil de sa part lors de cet arc. Il est 

 

ne te fatigue pas :)

j'ai voulu lui repondre mais je me suis dis que ça sert a rien.

quoi qu'on fasse il y aura toujours qlq pour denigrer kizaru

 

sachant que kaido a subi les meme chose hein (meme le fait d'etre a terre avec la main sur le visage)

mais bon c'est un yonkou donc c'est pas pareil :) 

 

Révélation

image.png.4bb31bccbd5eb8216fb5b7bd3572bc1f.png

 

image.thumb.png.31b363aa9e27c66efff8a514c824bf01.png

 

image.png.b6c637c487543dae706a973a3eb27c91.png

 

image.thumb.png.1c61d143d2f9f2aa066ec92a6ee5cb0a.png

 

image.thumb.png.ebfb947fe5a713e7f7879a92fd2fd949.png

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est clair ne vous fatiguez pas à répondre aux anti amiraux primaire "trolol cé dé fraude, Kizaru en sang", 

 

Alors que Kizaru a poussé Luffy jusqu'à sa limite lors du round 1 et que la il ne se bat clairement pas à fond étant donné que c'est lui qui a donné de la bouffe à Luffy et qu'il cautérise la plaie de Vegapunk au chapitre précédent.

 

Mais bon de toute façon les gens qui ne comprennent pas que les amiraux sont dans le même tiers que les Yonko, en dépit du fait que ca a été présenté comme tel par Oda à de multiples reprises, montre un profond déficit de compréhension du manga, donc pas étonnant que la trahison de Kizaru leur passe à coté. 

 

Kiz.thumb.png.95f13d3ff90bc2af1417be90ddaa3181.png

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...