Aller au contenu


Kingdom 791


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

 

C'est justement pour ça que je pense que le voir se reconvertir a un poste civil ferait sens.  

Ce serait une sorte de sortie par le haut / marque de reconnaissance de sei envers lui.  

Ça irai dans l'esprit du manga je trouve.  

 

S'il s'agissait juste pour Sei de donner un poste prestigieux à Tou, on serait d'accord. 

Mais là, il s'agit pour Tou d'obtenir la fille (l'héritière ?) du roi de Han. C'est très différent. Sei n'y sera pour rien, ou pour pas grand chose. C'est le roi de Han le décisionnaire (et s'il est peu puissant, il a probablement le lignage le plus prestigieux de Chine s'il est l'héritier de l'ancienne famille de Jin. Sei peut aller se rhabiller en comparaison). 

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Ça dépend globalement du story telling que souhaite donner Hara a son main character ( la HSU ).  

ça ne me dérange pas foncièrement d'avoir des intermittents du spectacle façon naki , qui font une pige puis disparaissent . Mais bon voilà, les fans en général ne sont pas trop fans de ce procédé j'ai l'impression 😅

 

Se pose donc la question de la vraisemblance d'une HSA , meilleure armée sous les cieux . Avec ces gars là comme perso majeur. 

Et autant dire que pour moi , elle est pour ainsi dire ... Nulle. 

Pour les anciens de la HSU , ce n'est pas très grave parce qu'après tout rien n'oblige Hara a leurs donner ce rôle la , ils peuvent très bien rester des sous fifres d'impact.  

Mais pour des anciens d'ouki... Ça ne passera pas.  Si ils viennent , on ne pourra jamais en faire des n4,5,6 hiérarchique. Alors même qu'ils étaient à un rang supérieur chez ouki.  

Et il est impensable a mon sens , de les mettre frontalement contre les cracks qui correspondent a ces rangs , simplement pour qu'ils y passent... Ça salirait l'héritage d'ouki je trouve.  

 

Kanou ou Rokuomi ne seront pas au centre de la HSU. Ils auront leur propre armée. Sur une aile. Pour permettre à Shin d'être un GG au centre ou en retrait. 

 

Pour leur rang, Kyoukai étant numéro 2, ils seront 2 ou 3 si elle reste ou part (mais recevant des ordres de la stratège en chef Ten). Devant évidemment les Sosui et compagnie. 

 

Quant au fait que ces gars puissent faire face sur une aile à des bons, je le pense. Même si on pourra trouver mieux, ce que ne manquera pas de faire Shin en chemin. 

 

Mais en attendant, ce serait un vrai saut qualitatif, que Kyoukai reste ou non (il en faudrait quand même deux pour que son départ soit indolore je pense). 

Et que ce premier palier soit apporté par des anciens de Ouki, je trouve ça pas mal. 

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

 

 

En attendant, je pense que la stratégie de Riboku peut être mise à mal par :

1- la prise de Hango

2- la nouvelle d'une attaque sur Gian (qui ferait que Enkan se barre)

3- La mort de Kansaro qui ferait douter SBS. 

4- Une proposition de Ousen d'un retrait mutuel. Genre, mon ennemi, c'est Riboku, pas toi, etc ...

5- SSJ qui a besoin de renforts...

6- Ouhon qui arrive enfin. 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lilas a dit :

S'il s'agissait juste pour Sei de donner un poste prestigieux à Tou, on serait d'accord. 

Mais là, il s'agit pour Tou d'obtenir la fille (l'héritière ?) du roi de Han. C'est très différent. Sei n'y sera pour rien, ou pour pas grand chose. C'est le roi de Han le décisionnaire (et s'il est peu puissant, il a probablement le lignage le plus prestigieux de Chine s'il est l'héritier de l'ancienne famille de Jin. Sei peut aller se rhabiller en comparaison). 

Faudrait voir l'état de l'état de han au moment de la " transaction" si on peut dire ça comme ça .

Le roi ne sera peut être plus la. 

Et il n'est pas non plus impossible de voir un mariage " a la va vite " fait en principe , seulement pour inciter les hans a cesser les combats pour préserver leurs vies .

 

C'est a travers cette idée là, par exemple que je trouverais ça comique que shin aille à la cérémonie en pensant que le marié c'est tou , pour au finir repartir lui même avec la bague au doigt. 

Le plus drôle ce serait que la princesse l'ait expressément demandé, avec pour objectif de l'assassiner lors d'une nuit de noce ( a laquelle shin n'irait jamais lol 😂

Mais bref , je divague . 

 

Il y a 8 heures, lilas a dit :

Kanou ou Rokuomi ne seront pas au centre de la HSU. Ils auront leur propre armée. Sur une aile. Pour permettre à Shin d'être un GG au centre ou en retrait. 

C'est bien le problème .

On ne peut pas les " earl-iser " quand bien même ils auraient leurs propres armées.  

Fondamentalement, on démarrerait toutes les campagnes contre des poids lourd , avec un gros DF au dessus de leurs têtes . 

 

Au centre , sous tutelle, ça aurai été moins évident je trouve. 

 

Il y a 8 heures, lilas a dit :

Pour leur rang, Kyoukai étant numéro 2, ils seront 2 ou 3 si elle reste ou part (mais recevant des ordres de la stratège en chef Ten). Devant évidemment les Sosui et compagnie. 

 

Quant au fait que ces gars puissent faire face sur une aile à des bons, je le pense. Même si on pourra trouver mieux, ce que ne manquera pas de faire Shin en chemin. 

Qu'ils puissent faire face a des bons oui , aucun doute. 

Mais en sortir vainqueur ? Ou vivant ? . 

J'en suis pas convaincu. 

 

Par exemple, si on fait un exercice de penser . 

Demain , cette hsA dont on parle ,  affronte de nouveau renpa, ou riboku en 1 vs 1 . 

Tu te retrouverais avec des matchs up rokuomi/ kaishibou, rokuomi / Bananji , quasi insolvable pour lui . 

Et quand on parle d'une armée aussi légendaire que celle d'ouki , ça me pose personnellement un gros problème d'un point de vue du storytelling ( je préfère ne pas salir leurs légende) 

Après chacun son avis 😁

 

Il y a 8 heures, lilas a dit :

Mais en attendant, ce serait un vrai saut qualitatif, que Kyoukai reste ou non (il en faudrait quand même deux pour que son départ soit indolore je pense). 

Et que ce premier palier soit apporté par des anciens de Ouki, je trouve ça pas mal. 

Je suis ok sur le raisonnement, pas sur la forme.  

En fait , a choisir , je préférais que tou donne tt simplement partiellement ( ou même totalement MAIS temporairement) le commandement de son armée a shin contre des adversaires a leurs dimensions ( donc han ou wei ). 

 

Le lègue en question serait donc dans la lignée de celui qu'a lui même laissé ouki a shin en lui montrant " la vue d'un grand général " . 

 

Il Lui permettrait d'obtenir une véritable leçon de management. 

Et surtout , permettrait a la ouki army de garder son aura jusqu'à la fin de sa propre storyline.( Puisqu'elle est surclasserait sa vis a vis ) 

 

Après si on veut absolument que le lègue contienne une dimension physique, tangible . Une armure, ce serait cool 😁( dans le genre de celle vue au chapitre 1) non ? 

 

 

Il y a 8 heures, lilas a dit :

En attendant, je pense que la stratégie de Riboku peut être mise à mal par :

Pas par un retour / une apparition de shin ? Ou même d'ordo a l'est ? 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes scénarii de romance me font bien rire. 

 

Sinon, Kaishobou/Rokuomi, c'est du déjà vu (ils se sont battus toute leur vie et étaient en face à face au fameux dîner).

On a vu les gars de Ouki de près, on a eu des blagues sur eux, on les a vus en echec, donc ils ne nous font plus rêver. 

Mais ils sont bons. On oublie souvent la qualité de ce qui est proche de soi... Et on idéalise ce qui est beau et nouveau.

 

Pour la légende de  l'armée de Ouki, elle ne sera pas ternie. La mort de Ouki l'a gravée dans le marbre. 

 

Évidemment, Shin et ça face au top du top, ce sera un peu juste. Mais avant d'aller au top du top, il peut y avoir SSJ et Bananji (c'est jouable), Ordo (c'est jouable), Rakuakan (c'est jouable), etc... Même Riboku sans les Seikas, je pense que c'est jouable. En fait, c'est plus la qualité du chef qui devra être au niveau de ses pièces qui pose problème que l'inverse je trouve (notamment en l'absence de Kai). 

 

Enfin bon, si ça se trouve, Tou ne va marier personne et les spéculations s'arrêteront ici (quoique j'y croie pas mal). 

 

Quant à Shin de retour, j'y crois peu. Et Ordo pas du tout. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...