Aller au contenu


Kingdom 791


Erebus
 Share

Messages recommandés

C’est très ambivalent (et discutable), le discours de RBK.

 

Mais pour une fois je retrouve un Hara qui sait montrer des situations où il n’y a pas de méchant ou de gentil (et effectivement, RBK a raison sur la notion de justice pour Seika et leur place en Zhao). Juste des choix à faire. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mollo a dit :

C’est très ambivalent (et discutable), le discours de RBK.

 

Mais pour une fois je retrouve un Hara qui sait montrer des situations où il n’y a pas de méchant ou de gentil (et effectivement, RBK a raison sur la notion de justice pour Seika et leur place en Zhao). Juste des choix à faire. 

Si on doit résumer le discours de Riboku à destination des habitants de Seika, c'est par la phrase suivante: "Si vous voulez la paix, préparez-vous à la guerre" (Si vis pacem, para bellum).

Ce qui est, ma foi, honnête!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui a soulevé des débats intéressants.

 

Je suis partisan de ceux qui trouvent le discours de Riboku manipulateur (et un peu facile). Il parle à un peuple de réfugiés de guerre quand même pour les convaincre de retourner au charbon alors que je trouve légitime leur désir de se retirer.

 

Et puis je sais pas je l'ai trouvé fade ce discours, on en a vu des plus grisants dans Kingdom du coup je suis moyennement convaincu qu'il retourne l'opinion en quelques mots comme ça. Pour le côté manipulateur, il va jouer sur la culpabilité et en exposant les faits avec grosso modo "les innocents se font massacrer et bientôt se sera votre tour". Sauf que ce n'est pas quelque chose de si sûr, il joue un peu sur la réalité et ça marche.

 

Enfin bon, c'est pas très glorieux mais ça me plait de voir qu'il en arrive à là. Encore plus quand ça se traduit sur le champ de bataille par envoyer tous les hommes de Seika au centre dans une mêlée qu'il a forcément anticipée comme terrible, il les a juste envoyés à la mort pendant que son armée est au frais.

 

J'ai particulièrement apprécié le commentaire de Kansaro à SBS "Leur montrer la voie, c'est aussi le rôle du dirigeant". Il est clairvoyant, il sous-entend clairement que c'est SBS qui devrait aider le peuple à se décider car il pense en leur bien, pas Riboku qui raisonne autrement.

 

Débat intéressant en tout cas, maintenant on veut savoir si Ousen transpire sous son casque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SeseSeko a dit :

Ce qui est, ma foi, honnête!

Pas forcément.

Si Seika était restée non alignée, Sei aurait pu se contenter de les laisser semi-autonomes (au moins un temps) pour unifier le reste de la Chine.

Seika ayant de vrais arguments pour l’autonomie (une armée top tiers, et ils sont pas chiants avec le voisinage).

 

Pour le coup c’est comme Rigan, des cités qui peuvent s’intégrer via la diplomatie. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si Sei ne fait pas un discours miroir de Riboku à Seika, je serai déçu...

 

Je comprends peut-être mieux l'absence de Kisui. Lui aussi a donné pour Riboku, et puis ben il s'est peut-être lassé, pour protéger ses hommes. Ce qui semble devoir être le destin de Seika après cette bataille. 

Plus personne ne voudra se battre avec lui au bout d'un moment. Et notamment à cause du pouvoir royal qu'il sert. 

 

Bon, what's next ? Kitari ? SBS le berserk ? Shin ? Ousen le bavard ?

Kansaro, il est redoutable. Il assume les choses, y compris face à son chef. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mollo a dit :

Pour le coup c’est comme Rigan, des cités qui peuvent s’intégrer via la diplomatie. 

Exact.  

Ceci dit , j'aurai tendance a penser que plus le sang coule entre eux et qin et plus l'espoir de voir cela devenir réalité s'amoindri. 

Sauf si...

 

Il y a 11 heures, lilas a dit :

Bon, si Sei ne fait pas un discours miroir de Riboku à Seika, je serai déçu...

A mon avis , il existe au moins 2 sorties potentiels pour les seika

1) les " adultes " ne survivent pas a la guerre du roi de Zhao contre qin et du coup on pourrait avoir une nouvelle génération expédié off screen ou convaincu effectivement par un discours de sei ( ou de shin , parce que oui .. des orphelins de guerre forcément 😅)

 

2) les adultes survivent en nombre conséquent mais .. finissent trahit par le roi.  

C'est très très noir ce que je vais dire mais.  

si Hara nous fait le coup du loup qui rentre dans la bergerie PDT que les souris "dancent" pour le protéger .

 

je trouverais ça tt bonnement exceptionnel narrativement parlant pour conclure l'arc narratif de riboku et lancer définitivement la campagne d'unification. 

 

un Riboku qui gagne sur le champs de bataille mais perd tout de cette façon.  

Il y a 11 heures, lilas a dit :

Bon, what's next ? Kitari ? SBS le berserk ? Shin ? Ousen le bavard ?

L'aile droite je pense.

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SeseSeko a dit :

Si on doit résumer le discours de Riboku à destination des habitants de Seika, c'est par la phrase suivante: "Si vous voulez la paix, préparez-vous à la guerre" (Si vis pacem, para bellum).

 

 

Pas tellement en vérité, c'est vraiment pas le fond de son discours. Il leur dit plutôt au contraire que s'ils veulent rester passif jusqu'à ce que Qin les soumette, il comprend.

Le fond du discours c'est que les souffrances qu'ils ont vécu sont maintenant vécues par d'autres, et qu'ils laissent faire en en sachant pourtant la dureté et qu'ils ont les moyens de l'empêcher. Qu'en se terrant, Seika ne restera qu'une anomalie dans le monde pour eux et rien d'autre, alors qu'en se battant ils propageront sa philosophie à travers toute la Chine.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

En lisant Kansaro par ci, Kansaro par là,  je me rends compte a quel point ce perso est terrible. Il semble moral et intègre, fort mais non monstrueux, intelligent...

Bref, je trouve qu'il s'intégrerait parfaitement à l'armée de Shin. Supérieur aux officiers actuels. Et en cas d'une indépendance de Kyoukai à moyen terme, il serait un bon remplaçant. Sinon un super complément. 

L'histoire pourrait aller en ce sens si il y a rencontre prochaine avec Shin et que Kansaro se rende compte des valeurs qu'il porte.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Chunkyphoenix a dit :

Qu'en pensez vous?

Kansaro était réticent (à juste titre) à l’idée de se battre pour les guerres de Zhao. Et a priori il l’est toujours même s’il suit l’avis général de Seika qui a voté pour la guerre.
 

Je ne le vois absolument pas accepter de se battre pour un général étranger (Shin) dans une guerre qui ne concerne en rien Seika (un conflit autre que Qin/Zhao). Il sert sa cité, il n’a rien d’un mercenaire.

 

Ça tient du doux fantasme, à mon sens. Pour moi, le destin des généraux de Seika est intrinsèquement lié à Seika, et ils ne feront rien de plus que se battre pour leur cité (indirectement en défendant Zhao, éventuellement, mais pas plus).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Je pense qu'on va rester au centre jusqu'au dénouement final. Et qu'ensuite, les conséquences de ce dénouement sur les ailes seront montrées. Ou alors comment la situation sur les ailes équilibre ou pas ce qui se sera passé au centre. 

 

@Chunkyphoenix Je dirais qu'il est trop fort à ce stade. Je le vois mal comme un subordonné de Shin actuellement. 

Et puis bon, s'il meurt de la main de Sou'ou, ben ce ne sera pas possible. Et un destin à la Gyou'un (mort trop vite) est encore au dessus de sa tête selon moi. 

Modifié par lilas
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chunkyphoenix a dit :

Qu'en pensez vous?

Je pense qu'il est trop tôt pour shin.  

Selon moi, Pour recruter un nouveau membre shin a besoin de deux éléments

1. Il faut qu'il soit notoirement connu comme étant supérieur à celui ci .

=> Or actuellement je pense que shin est plus ou moins catégorisé comme étant au niveau d'un lieutenant N1 de yonkou. Au mieux.  

 

2. Il faut que la recrue potentiel soit disponible et motivé pour le poste.  

=> Dans le cas de Kansaro , ça signifie grosso modo , qu'il faudrait que le roi de Zhao ou un pays tiers menace ou élimine seika . 

 

en bref , actuellement, je pense que le type de recrue réaliste que peut espérer shin.

Ce sont

=> des louveteaux de niveau inférieur ( registre Akakin , bafuuji , futei etc ).  

=> Du général a plafond de verre visible ( registre heki et ce genre de gars là ) 

=> Du vétéran de guerre qui serait assigné a shin par un supérieur ( sur demande de ceux ci , de shin Où par ordre hiérarchique du coup ) 

 

 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Je pense qu'on va rester au centre jusqu'au dénouement final. Et qu'ensuite, les conséquences de ce dénouement sur les ailes seront montrées. Ou alors comment la situation sur les ailes équilibre ou pas ce qui se sera passé au centre. 

 

Je suppose que ça dépendra du moment où shin réapparaîtra sur le champs de bataille. 

J'ai vraiment bcp de mal a imaginer les louveteaux ne pas avoir d'exploit sur cette campagne. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 15:31, Shin-wara a dit :
Le 22/03/2024 à 11:24, mollo a dit :

Il sert sa cité, il n’a rien d’un mercenaire.

=> Du vétéran de guerre qui serait assigné a shin par un supérieur 

 

Ben Kansaro a été effectivement un mercenaire. 

Et il pourrait participer à l'effort de guerre de qin au nom de son maître. 

Mais je n'y crois pas. C'est trop beau. 

 

Le 22/03/2024 à 15:31, Shin-wara a dit :

Je suppose que ça dépendra du moment où shin réapparaîtra sur le champs de bataille. 

J'ai vraiment bcp de mal a imaginer les louveteaux ne pas avoir d'exploit sur cette campagne. 

 

Ben moi de plus en plus en fait. 

Au moins dans ce jour 1, étant donné que je ne suis pas persuadé qu'il y aura un jour 2. 

Pas d'exploit, à part peut être le fait de sauver Ousen, ce qui n'est pas rien mais pas sensationnel non plus vu le travail préparatoire accompli par les gars de Ousen. 

D'ailleurs, pensez vous que Ouhon se prendra une remarque humiliante de Ousen s'il vient le sauver ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Ben Kansaro a été effectivement un mercenaire. 

Et il pourrait participer à l'effort de guerre de qin au nom de son maître. 

Mais je n'y crois pas. C'est trop beau. 

Admettons. 

Mais dans ce cas là ,vu son standing de 1 er lieutenant de GG,  il le ferait soit de manière autonome ( enfin , comme peuvent l'être les louveteaux actuellement quoi ) . 

Soit sous la supervision d'un autre GG , je pense ? . 

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Ben moi de plus en plus en fait. 

Au moins dans ce jour 1, étant donné que je ne suis pas persuadé qu'il y aura un jour 2. 

Pas d'exploit, à part peut être le fait de sauver Ousen, ce qui n'est pas rien mais pas sensationnel non plus vu le travail préparatoire accompli par les gars de Ousen.

J'aurai pu te rejoindre mais il y a 3 éléments qui me font croire que c'est difficilement envisageable. 

 

1. Le teasing. 

La hi shin a eu de nouvelles recrues , or , on n'a jamais eu de nouvelles recrues offscreené a ce point pour leurs première apparition. 

Et idem pour la gyouko ou , dont on nous a vanté les progrès. 

 

2. Riboku est toujours libre de ses mouvements, et personne d'autres qu'eux ne semblent en mesure de l'empêcher d'intervenir de la façon dont il le souhaite.  

 

3. Kyoukai et probablement suugen sont encore sur l'aile droite.  

Ce serait de mon point de vue , tout bonnement scandaleux de ne pas en tirer profit pour nous monter un peu sa hype , alors qu'elle est , elle tout particulièrement a un carrefour narratif. Puisque commandante " officielle " de 5000 hommes et officieuse de 10000 pour l'occasion. 

 

D'autant plus que le set up est éminemment propice au coup tactique d'envergure . 

Avec un faire valoir devant et un autre champs de bataille dans le champs de vision , qui accapare toutes les attentions... 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doux rêveur... 

 

Perso, je vois plus Ouhon et Shin, après cette déculottée ( je me projette dans l'après, d'ores et déjà), intégrer temporairement l'armée de Ousen, qui n'existerait plus sans eux. 

 

Sur cette bataille, l'espoir vient de Yotanwa. Kanki était la priorité de Riboku depuis Koku'ou. Puis Ousen depuis Gyou. La cible va se déplacer vers Yotanwa à partir de cette bataille qu'elle va sauver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'écarte pas la possibilité que des louveteaux soient effectivement intégré temporairement a l'armée d'ousen après cette campagne. 

Mais je ne crois pas que ce sera le cas de shin.  

Je ne crois pas hara assez fou , pour bloquer le récit a Zhao indéfiniment. 

 

On va forcément passer sur autre chose après cet arc.  Et je vois shin y être.  

Pour moi , l'idéal ce serait qu'il y aille " tt seul " sans Kai, ni Ouhon ( qui eux resteraient effectivement avec ousen ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Shin-wara a dit :

Je n'écarte pas la possibilité que des louveteaux soient effectivement intégré temporairement a l'armée d'ousen après cette campagne. 

Mais je ne crois pas que ce sera le cas de shin.  

Je ne crois pas hara assez fou , pour bloquer le récit a Zhao indéfiniment. 

 

On va forcément passer sur autre chose après cet arc.  Et je vois shin y être.  

Pour moi , l'idéal ce serait qu'il y aille " tt seul " sans Kai, ni Ouhon ( qui eux resteraient effectivement avec ousen ) .

 

Oui, idem.

Enfin, je précise : Shin pourrait être rattaché auprès d'un Ousen déplumé. Mais je pense que Wei va rentrer dans le jeu l'an prochain et que Tou va demander des renforts.

Ce sera donc Shin. Et j'imagine bien Tou se caser avec Nei et disparaître du jeu. 

On aurait donc Mouten avec Moubu, Ouhon avec Ousen, et Shin avec personne.  

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

Perso je vois ça comme ça

1. La campagne actuelle va effectivement se finir avec une armée d'ousen décimée . 

mais aussi avec une armée du nord de Zhao qui aura prit très cher ( je crois par exemple qui ni Bananji, ni Enkan, ni gakushou ne passeront la journée ).  

 

2. Je pense que cette campagne va être interrompu par une attaque d'ordo a l'est. Forçant Zhao a choisir entre son nord est ( seika zone ) et son nord ouest ( hango/ roumou / gian zone  ) 

SBS choisira évidemment seika , et riboku ne pourra pas gérer tt seul tt les survivant qin présent sur le front ouest. 

 

le roi de Zhao , ne bougeant évidemment pas le petit doigt ni pour l'un ni pour l'autre. Ça se conclura soit par un repli de Riboku au nord.  

soit par une énième tentative de sa part d'utiliser les ressources de la capital royal ( ce que le roi ne permettra évidemment pas , au vu de la présence de tou dans les parages ) 

 

3. Une fois la situation stabilisé, je pense qu'ousen va revenir près de gyou , prendre la place actuelle de tou avec Ouhon et kai. ( Ou l'un des deux seulement )Tandis que tanwa tiendra le nord.   ( Je pense que son armée sera celle qui finira la campagne actuelle dans le meilleur état , hors louveteaux) 

 

Et que shin et tou eux , iront vers han ou wei pour la prochaine grosse campagne.  

 

4. Et oui , je pense que ce sera la campagne d'adieu de tou ( même si j'aurai pour le coup , bien voulu le voir une dernière fois contre riboku pour leurs final mutuel avec une vraie tension scénariste) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, Tou marié pourrait continuer à être GGSC... Mais en étant gendre d'un roi, peut-être pas. 

 

Ce qui pose la question de ses généraux. Si on estime qu'ils survivront tous à la dernière campagne de Tou, qui avec Shin ? 

 

Je vois bien Ryuukokuu rester avec Tou... Ou mourir. 

Kanou aller avec Shin... Ou mourir. 

Rokuomi rester avec Tou.... Ou aller avec Shin. 

On pourrait donc avoir à brève échéance Shin au centre, Kanou à gauche, Rokuomi à droite. 

 

Pour cette campagne-ci, je ne crois pas à Ordo. Donc il y aura autre chose pour moi. 

J'imagine bien un repli global du nord de Zhao avec Ousen à Atsuyo se et Yotanwa à Gyou. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lilas a dit :

Ce qui pose la question de ses généraux

Je les vois bizarrement plus avec Kai qu'avec shin pour ma part.  Si ils restent vivant.  

Mais je pense qu'ils ne survivront pas ( militairement parlant ) dans tous les cas.  

Pour des raisons de... Shonen.  

Le truc de la nouvelle génération qui prend le relai de l'ancienne et ttes ses conneries😅.

 

Pour tou , je ne le vois prendre sa retraite que si il fini manchot, borne ou grièvement handicapé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Je les vois bizarrement plus avec Kai qu'avec shin pour ma part.  Si ils restent vivant.  

Mais je pense qu'ils ne survivront pas ( militairement parlant ) dans tous les cas.  

Pour des raisons de... Shonen.  

Le truc de la nouvelle génération qui prend le relai de l'ancienne et ttes ses conneries😅.

 

Pour tou , je ne le vois prendre sa retraite que si il fini manchot, borne ou grièvement handicapé. 

 

Tou estropié ne pourra pas convoler avec Nei. Donc non...

Pour le reste, en attendant la nouvelle génération, l'intermédiaire me va bien. Qui plus est, cela permettrait à Kai de prendre son indépendance (indirectement) et donc ce serait bien un développement des jeunes. 

 

Beaucoup de monde rêvait de voir les anciens de Ouki voir Shin brandir la guandao, ce sera l'occasion. Et je vois vraiment bien Tou transmettre quelque chose de concret à Shin lors de son mariage. 

 

Après, un Ryuukokuu serait plus complémentaire mais bon, cela me semble moins évident. Quoique... Ryuukokuu supérieur de Shin, cela ne marchait pas. Mais dans l'autre sens, cela pourrait aller. Cela allait bien avec Moubu donc bon... Et cela amènerait une grosse rigueur et des interactions intéressantes avec Shin comme avec Ten. Quant à Kanou, il pourrait être utile à Ten à qui il manque un bourrin en l'absence de Shin. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Tou estropié ne pourra pas convoler avec Nei. Donc non...

Ça dépend de quoi on parle 😅

Si par exemple, il se prend un coup d'épée dans la cuisse et ne peut plus monter à cheval.  

En soit , ça ne poserai aucun soucis à sa vie marital si j'ose dire 

 

il y a une heure, lilas a dit :

Et je vois vraiment bien Tou transmettre quelque chose de concret à Shin lors de son mariage. 

Lors du mariage de shin ou son propre mariage ?😁

 

Quoi qu'il soit si il y a un lègue entre eux , je ne pense pas qu'il sera matériel mais idéologique.

 

Quoi que si Hara veut nous surprendre ,ce ne serai comique que tou l'invite a ses noces et tout.  

Pour au dernier moment nous révéler que l'heureux élu n'est nul autre que shin en réalité ( mariage shin x princesse) 

Avec son rire de sadique , ça irai tellement bien avec le perso de tou je trouve lol . 

 

il y a une heure, lilas a dit :

Après, un Ryuukokuu serait plus complémentaire mais bon, cela me semble moins évident. Quoique... Ryuukokuu supérieur de Shin, cela ne marchait pas. Mais dans l'autre sens, cela pourrait aller. Cela allait bien avec Moubu donc bon... Et cela amènerait une grosse rigueur et des interactions intéressantes avec Shin comme avec Ten. Quant à Kanou, il pourrait être utile à Ten à qui il manque un bourrin en l'absence de Shin. 

Le problème que j'ai avec ces options, se trouve au niveau des rapports de force ET de l'attrait scénaristique.

 

Si shin doit devenir le plus grand GG sous les cieux , il doit avoir mieux que ça en stock a terme.  

 

Ceci dit les voir temporairement sous les ordres de shin , pourquoi pas.  

Mais bon voilà le Big death flag qu'ils auraient au dessus de leurs tête directement quoi. .

 

Enfin bref , perso , si je sais que ce ne sera pas populaire mais j'ai vraiment bien aimé l'alchimie entre shin et rokuomi lors de leurs voyage a han . 

Si il y en a un parmi eux  qui peut finir avec la HSU , je miserais donc sur lui. 

 

Mais encore une fois , vu le pédigrée des gus ( très bon officiers mais pas la crème de la crème ) je trouve qu'ils iraient mieux chez quelqu'un qui n'a pas le rêve de shin. 

 

Pour shin , je préférais nettement le fils de la famille ba , les gars de Juuko voir un roi céleste.  ( Même si kyouen boucherait un peu les perspective d'évolution de Jin et tan , pour une pige de 2-3 conquêtes ça peut être cool ) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Ça dépend de quoi on parle 😅

Si par exemple, il se prend un coup d'épée dans la cuisse et ne peut plus monter à cheval.  

En soit , ça ne poserai aucun soucis à sa vie marital si j'ose dire 

 

Hmm. Disons que c'est un très beau mariage pour lui et il doit donc être un bon parti, entier et vaillant. Et je ne parle pas de sa sexualité. 

Plus de représentation. Un handicap physique a longtemps été exclusif de toute position de commandement. 

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Lors du mariage de shin ou son propre mariage ?😁

 

Celui de Tou qui rimera pour moi avec sa reconversion. C'est à cette occasion qu'il pourrait léguer ses officiers à Shin. 

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Le problème que j'ai avec ces options, se trouve au niveau des rapports de force ET de l'attrait scénaristique.

 

Si shin doit devenir le plus grand GG sous les cieux , il doit avoir mieux que ça en stock a terme.  

 

Ceci dit les voir temporairement sous les ordres de shin , pourquoi pas.  

Mais bon voilà le Big death flag qu'ils auraient au dessus de leurs tête directement quoi. .

 

Enfin bref , perso , si je sais que ce ne sera pas populaire mais j'ai vraiment bien aimé l'alchimie entre shin et rokuomi lors de leurs voyage a han . 

Si il y en a un parmi eux  qui peut finir avec la HSU , je miserais donc sur lui. 

 

Mais encore une fois , vu le pédigrée des gus ( très bon officiers mais pas la crème de la crème ) je trouve qu'ils iraient mieux chez quelqu'un qui n'a pas le rêve de shin. 

 

Honnêtement, voir des généraux de ce calibre et de cet âge servir Shin serait déjà assez inouï. 

J'entends que cela ne te fasse pas rêver mais il y a des étapes. 

Quant au DF, il serait évident si plusieurs généraux venaient mais si c'est juste un, pas tant que cela. Il pourrait se reporter sur des Sosui, En ou Denyuu en revanche...

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Pour shin , je préférais nettement le fils de la famille ba , les gars de Juuko voir un roi céleste.  ( Même si kyouen boucherait un peu les perspective d'évolution de Jin et tan , pour une pige de 2-3 conquêtes ça peut être cool ) 

 

Tous ceux là ne sont pas crédibles, même à moyen terme, à la différence du scénario élaboré sur ce fil de discussion. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lilas a dit :

Hmm. Disons que c'est un très beau mariage pour lui et il doit donc être un bon parti, entier et vaillant.

 

il y a 8 minutes, lilas a dit :

Plus de représentation. Un handicap physique a longtemps été exclusif de toute position de commandement. 

C'est justement pour ça que je pense que le voir se reconvertir a un poste civil ferait sens.  

Ce serait une sorte de sortie par le haut / marque de reconnaissance de sei envers lui.  

Ça irai dans l'esprit du manga je trouve.  

 

il y a 10 minutes, lilas a dit :

Honnêtement, voir des généraux de ce calibre et de cet âge servir Shin serait déjà assez inouï. 

Bien-sûr il n'y a aucun doute ni aucun débat la dessus.  

Mais comme expliqué plus haut , ce sont aussi a mon sens , des perso qui ont deja un plafond de verre qui ne collent pas avec l'ambition de shin.  

 

il y a 11 minutes, lilas a dit :

J'entends que cela ne te fasse pas rêver mais il y a des étapes. 

Quant au DF, il serait évident si plusieurs généraux venaient mais si c'est juste un, pas tant que cela. Il pourrait se reporter sur des Sosui, En ou Denyuu en revanche...

Ça dépend globalement du story telling que souhaite donner Hara a son main character ( la HSU ).  

ça ne me dérange pas foncièrement d'avoir des intermittents du spectacle façon naki , qui font une pige puis disparaissent . Mais bon voilà, les fans en général ne sont pas trop fans de ce procédé j'ai l'impression 😅

 

Se pose donc la question de la vraisemblance d'une HSA , meilleure armée sous les cieux . Avec ces gars là comme perso majeur. 

Et autant dire que pour moi , elle est pour ainsi dire ... Nulle. 

Pour les anciens de la HSU , ce n'est pas très grave parce qu'après tout rien n'oblige Hara a leurs donner ce rôle la , ils peuvent très bien rester des sous fifres d'impact.  

Mais pour des anciens d'ouki... Ça ne passera pas.  Si ils viennent , on ne pourra jamais en faire des n4,5,6 hiérarchique. Alors même qu'ils étaient à un rang supérieur chez ouki.  

Et il est impensable a mon sens , de les mettre frontalement contre les cracks qui correspondent a ces rangs , simplement pour qu'ils y passent... Ça salirait l'héritage d'ouki je trouve.  

 

il y a 22 minutes, lilas a dit :

Tous ceux là ne sont pas crédibles, même à moyen terme, à la différence du scénario élaboré sur ce fil de discussion. 

C'est subjectif.  

Entre un tou qui se mari avec une princesse, ou des étrangers qui résident a chu et y ont une position pour le moins fragile. 

Franchement, je ne considère pas que ce soit beaucoup plus improbable en soit.  

Enfin si , un peu , parce qu'ils ne sont pas encore en contact avec shin.  

Mais cela ne me semble pas insurmontable en soit.  

 

Renpa n'est plus tt jeune.  

Et avec Juuko ou deja a qin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...