Aller au contenu

Kingdom 791


Erebus
 Share

Messages recommandés

791 Raw : https://spoilerplus.co/manga/11717/

 

791 VA Fast trad:

https://imgur.com/a/Ar9rUa2

https://cubari.moe/read/imgur/Ar9rUa2/1/1/

 

791 VF FMT: https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/791#1

 

 

Résumé détaillé: 

Révélation

Chapter Title: Other People’s Wars

 

Kan Saro reports that Ji Aga has died. Shibashou apologizes to Kan Saro, but Kan Saro asks him why he’s apologizing. He says it’s because he’s the one that brought Riboku to them, but Kan Saro responds that coming to this battle was Seika’s decision.

 

Flashback) Before the discussion between Riboku and Seika even starts, Shibashou opens by saying that it might not be possible for Riboku to stay at Seika for an extended period of time. Kan Saro asks for them to not be upset and explains that Seika has been built up from nothing by the people living here. They truly want to assist Riboku, but they can’t do so at the risk of Seika collapsing. Riboku says he know Seika’s past and how it started as a simple village founded by refugees that has grown into virtually its own independent nation. When Seika repelled Ordo by themselves, Riboku was surprised at how the city of Seika had matured and thought that Seika must be at the point where they need to decide their path. Riboku states that “coming to Seika wasn’t fate, he’s here to ask him to decide…” but Shibashou cuts him off saying he is neither a king nor a dictator. If he wants to ask about Seika’s path, then he needs to ask the people of Seika.

'

Riboku opens his speech by stating his loss to Qin at Shukai Plains, how Gyou was taken, how he lost during the rebellion at the capital, and how he is being pursued by the armies of Kantan. The people of Seika respond by pouring their hearts out to Riboku. In northern Zhao, there isn’t a single people who thinks poorly of Riboku, and Seika has many people from the north. They beg him to stay at Seika and live with them under the protection of Shibashou. Riboku is honored that they think so highly of him, but he didn’t come here to become a resident of Seika. He came to borrow Seika’s strength to restore the capital to its former strength and, when the Qin army attacks again, for Seika to become to main force during that war. The people of Seika immediately turn on Riboku telling him to fuck off. They’ve escaped wars and other hardships to finally have a safe place to live, so why should they have to become involved in other people’s wars. They call Riboku selfish for trying to drag them into his affairs just so he can become prime minister again. Kaine jumps in to defend Riboku with her usual prattle, but the people of Seika turn on her, too. Riboku explains that if they do nothing, Qin’s blades will make their way to Seika and Ganmon, but Riboku and his retainers are fighting so that doesn’t happen. However, the Qin army won’t stop at Seika and Ganmon, they’ll continue killing and taking cities as far as they can.
'

Riboku explains he has to return to power to take command of the armies to prevent those other people from dying. Riboku understands that they’ve built a peaceful land here and asking them to join the war is a harsh request. He says Qin won’t reach Seika for a while, so if they want to consider this coming war as “someone else’s war” then that’s fine, but while they enjoy their blissful days at Seika, other people are screaming out in pain. Are they fine with that being the essence of Seika? Do they want to keep living thinking only of themselves and ignoring everything around them? Shibashou explains to his generals that Seika ignored the outside world to build themselves up, but that time has passed. If they want to continue enjoy these peaceful times even in this world full of war, they have to decide their what their spirit is, what their path is.

'

Riboku continues by explaining that joining the war means Seika’s blood will be spilled, their men will lose their lives, and the tears of the families left behind will fill Seika. However, that tragedy is currently playing out in the outside world. Averting their eyes to that reality while holding the power to stop it is a cold decision. If they intend to continue this path, then they will lose their relations with everyone, be respected by no one, and should just quietly enjoy their peace until they vapidly collapse into nothingness. However, if they open their gates and risk their lives in war to stop this tragedy, then the spirit of Seika will shine brilliantly and will be known throughout all China. The people of Seika will be known throughout all China. That will become the “pride of Seika” that they can pass down through the generations. Riboku says if they lend him their strength, they can win against Qin and put an end to their invasions. They can achieve victory together!

 

No break.

 

Trad de Saemoon

 

 

Modifié par Erebus
  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow déjà des spoilers pour le chapitre 1091. Merci @Erebus 

 

C'est moi où on dirait que Shibashou est entrain de quitter le champ de bataille. En tout cas Akou et So Ou ont l'air d'être entouré de soldats de Zhao et non plus de Gakushpu et de Kansaro. Et ça m'a plus l'air d'être une mêlée générale que l'avantage pour un camp ou l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait on serait dans une operation annihilation complete de l armee de ousen ?
avec 2 lapins sbs et rbk

car la ou a l impression que qin est sous un raz de maree ...
ca semble bizarre de voir ca juste avec les forces de sbs

edit finalement rien a voir juste un gros fb ou rbk fait du sei a sai avec un sbs un peu sceptique

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah , je lance les paris

hara est il entrain de construire la légende de seika où est ce qu'il est entrain de nous pondre un FB d'adieu ?  Faites vos jeux.  

 

sinon , sur la première image. 

RIboku explique que seika s'est construite en partant de rien , avec des exilés et des réfugiés jusqu'à devenir " une nation autonome".  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais hypé par un spoiler aussi tot, jusqu'à ce que je le lise 😭

 

Un chapitre entier sur un FlashBack de comment Riboku a convaincu Seika de se battre, super 🤮

 

Déjà qu'on avançait pas vite, j'espère au moins qu'il n'y aura pas de pause et que la situation avancera enfin d'ici deux semaines. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.  ( Google lens donc marge d'erreur non négligeable) 

 

Mais globalement. Je trouve riboku particulièrement hypocrite dans celui ci.  

 

Il va a seika pour les pousser a rejoindre la bataille. Et son argument c'est : " 

pourriez vous supporter de laisser les autres souffrir alors que vous aviez le pouvoir de l'empêcher ? " . 

=> Ça me file la gerbe , je suis désolé je n'ai pas d'autres mots.  

 

bref .. Hara est entrain de tuer mon affection pour le perso.  

 

Le pire c'est qu'après il fait une ref a l'éveil de la HSU en faisant dire a riboku : " seika , prêtez moi votre force " . Ce qui aurai pu être cool ... 

 

Bref bref bref , j'ai le seum😭😭😭

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on a vraiment un build up sur Shibashou qui doute de l'implication de Seika dans cette guerre. En fait la depuis le début de cette guerre on a surtout vu des soldats de Seika mourir. J'aimerais vraiment qu'Hara nous dirige vers un Shibashou non pas rancunier mais aigri par la perte de tant de ces hommes parce que la pour le moment c'est Seika qui mène une guerre pour Zhao, Seika qui livre la bataille principale et Seika qui perd ses hommes. Riboku pendant ce temps ? Il regarde de loin.

 

D'ailleurs j'aime bcp le fait de revoir le côté manipulateur de Riboku et la c'est de la manipulation y'a aucun autre nom à ca. Il a l'air de convaincre les hommes de Seika de rejoindre une bataille pour laquelle ils ont peu d'intérêt ( vu le peu d'implication qu'ils ont eu envers Zhao pour le moment). Tout dépend de comment est tourné son discours évidemment, attente de la trad, mais j'aimerais bien revoir son côté calculateur et froid. En plus, cela donnerait raison à Kanki qui exprime que pour lui Riboku est hypocrite.

  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shin-wara : tu penses que si il avait dit zhao et son pedoroi ont besoin de vous
venez nous aider ...

tu penses que ca serait passer aussi bien ?

je trouve aussi rbk gerbant pour le coup car au final il utilise un peuple pour sauver les miches d un pays tenu par des personne en qui il ne croit pas
soyons honnete, il pense encore que le prince ka aura sa chance apres avoir repousser qin ?

rbk je le comprends plus depuis qu il s est sauve de kantan,
il parle bonheur du peuple et limiter les guerres mais au final il est celui qui aura le plus fait couler le sang

bref j ai qu une hate c'est qu il disparaisse

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le discours de Riboku peut vous faire gerber alors que ce que Sei veut faire est quand même un génocide de masse et des millions de morts pour un but noble je n'en disconvient pas mais les faits sont que ça reste des meurtres de masses.

 

Après je comprends que ça dégoute de demander à des personnes qui ont juste envie d'être pépère chez eux et pas se lancer dans une guerre d'aller se battre mais à un moment Seika fait partie de Zhao et sont des habitants de Zhao. C'est dommage mais Riboku a raison de leur demander de se lever pour défendre leur pays mêm si il est gouvernés par des pourritures. Je pense que Riboku ne se voile plus la face pour le prince Ka, il ne sera jamais roi mais c'est un patriote qui veut sauver son pays et le peuple de ce pays avec.

 

Après oui on est du côté de Qin du coup c'est chiant mais si on était du côté de Zhao bah ça serait chiant d'avoir Qin qui vient t'envahir chaque année. Je comprends qu'il demande de l'aide pour que ça n'arrive plus. Au pire si il avait eu ce pouvoir, il aurait pu baisser les armes et se rendre comme la fait Qi mais bon il faut de l'histoire aussi. 

Modifié par Ronazo
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, little b a dit :

@shin-wara : tu penses que si il avait dit zhao et son pedoroi ont besoin de vous
venez nous aider ...

tu penses que ca serait passer aussi bien ?

Il est manifestement doté d'un double talent oratoire et persuasif. 

 

Il m'apparaît donc concevable de le voir user d'arguments plus en accord avec ses agissements.

 

il y a 50 minutes, little b a dit :

soyons honnete, il pense encore que le prince ka aura sa chance apres avoir repousser qin ?

Allons plus loin. 

Si il était cohérent avec son propre discours. Il aurai prêté allégeance a qin pour limiter le nombre de mort.  

Si lui avait fait ça , et livrer le nord sans effusion de sang.  

Ordo aurai probablement suivi l'exemple en plus de qi . Et peut être même de han . 

Ainsi la guerre d'unification aurai été sensiblement moins meurtrière par ce simple mouvement. 

 

il y a 16 minutes, Ronazo a dit :

Comment le discours de Riboku peut vous faire gerber alors que ce que Sei veut faire est quand même un génocide de masse et des millions de morts pour un but noble je n'en disconvient pas mais les faits sont que ça reste des meurtres de masses.

 

Il y a deux différences majeurs selon moi entre les deux discours.  

 

1. Sei assume tout.  

Ça n'excuse rien a l'ignominie du plan. Mais au moins , il est cohérent envers lui même.  

 

2. Il pense que cette ignominie permettra un avenir meilleur.  

 

Riboku lui n'est ni cohérent envers ses idéaux.  Ni même porteur d'un véritable idéal tout court.  

Son unique plan , c'est de faire couler le sang par patriotisme quel qu'en soit le prix.  En sachant parfaitement que cela ne résoudra absolument rien . 

 

il y a 16 minutes, Ronazo a dit :

Après je comprends que ça dégoute de demander à des personnes qui ont juste envie d'être pépère chez eux et pas se lancer dans une guerre d'aller se battre

Ce n'est pas que ça.  

Il y a une dissonance particulière chez lui entre le propos qu'il tient ( que je cite sur mon post précédent ) et son action de visu face au action de ses détraqués de souverains ..

 

C'est ça qui me dégoûte.. j'ai toujours cette scène entre la gorge et ce nouveau propos , a tendance a me foutre en rogne lol .

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ronazo a dit :

Sei veut faire est quand même un génocide de masse

 

Oui enfin, Sei compte anéantir les militaires et les classes dirigeantes des autres états, a aucun moment il ne parle de viser sciemment les civils, quand le territoire au sud de Kantan est tomber on nous dit qu'une bonne partie des habitants de Zaho sont rester sur place et que les militaires de Qin ne s'en sont pas pris a eux 

 

il y a 50 minutes, Shin-wara a dit :

 

Son unique plan , c'est de faire couler le sang par patriotisme quel qu'en soit le prix.  En sachant parfaitement que cela ne résoudra absolument rien . 

 

Après ca se discute, a plusieurs reprises Riboku nous dit que s'il saigne suffisamment les forces militaires de Qin alors le rêve d'unification de Sei deviendra un échec

 

Ont peut donc imaginer que si Ribokue réussi a vaincre Ousen et compagnie et que par conséquent l'objectif de Sei échoue alors par la suite Riboku retourne voir Sei pour le relancer avec son idée d'alliance de tous les souverains de Chine

Même si celle ci n'est pas valable sur le long terme elle permettrait a Riboku de se retirer définitivement de la vie guerrière et a la Chine d'avoir un répits de plusieurs dizaines d'années 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ronazo a dit :

Comment le discours de Riboku peut vous faire gerber alors que ce que Sei veut faire est quand même un génocide de masse et des millions de morts pour un but noble je n'en disconvient pas mais les faits sont que ça reste des meurtres de masses.

 

Après je comprends que ça dégoute de demander à des personnes qui ont juste envie d'être pépère chez eux et pas se lancer dans une guerre d'aller se battre mais à un moment Seika fait partie de Zhao et sont des habitants de Zhao. C'est dommage mais Riboku a raison de leur demander de se lever pour défendre leur pays mêm si il est gouvernés par des pourritures. Je pense que Riboku ne se voile plus la face pour le prince Ka, il ne sera jamais roi mais c'est un patriote qui veut sauver son pays et le peuple de ce pays avec.

 

Après oui on est du côté de Qin du coup c'est chiant mais si on était du côté de Zhao bah ça serait chiant d'avoir Qin qui vient t'envahir chaque année. Je comprends qu'il demande de l'aide pour que ça n'arrive plus. Au pire si il avait eu ce pouvoir, il aurait pu baisser les armes et se rendre comme la fait Qi mais bon il faut de l'histoire aussi. 


Bon déjà c’est pas la meme

chose, attention au mot « genocide » parce que Sei ne cherche pas à massacrer spécifiquement une partie de la population il cherche juste à ce que la guerre disparaisse en la poussant à son paroxysme une dernière fois.

 

Évidemment c’est complètement insensé, surtout si on faisait par exemple partie d’un royaume étranger et qu’on entendait ça bah ce serait hors de propos.

 

Ensuite, perso le discours de Riboku me dégoûte pas plus que ça. Déjà il faudra attendre avant d’avoir la trad complète mais au fond il est vrai que Seika représente une force de frappe gigantesque et qu’ils ne pouvaient pas s’attendre à ça que la guerre ne vienne pas.

 

je vois plus ça comme une sortie préventive : - Plutot que d’attendre que la guerre vienne à leurs portes, ils en sortent une dernière fois pour ne pas la faire venir.

 

Et SBS a dû être touché par Riboku, d’une façon qu’on finira par nous révéler

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le discours de sei il y avait deja plusieurs debats et c etait loin d'être en faveur de sei, beaucoup preferait la methode de ryo fui et avait souligné le nombre de failles qu il y avait dans sa méthode.

Maintenant on sait pas encore ce que dit riboku mais il faut se mettre à sa place, la plus grosse qualité de riboku c est le patriotisme ( ce qui me fait toujours penser qu il finira en personnage tragique ) et il veut défendre son pays contre une invasion. Quand un pays t envahit et te bat à cette époque, c est pas le soyons amis mais l annexion total d un pays à un autre, la fin de sa culture, et la mise en esclavage de la plupart de la population.

Rien d'étonnant de la part de riboku d essayer de tout faire pour sauver ce qu il peut, même si le roi actuel est aussi pire que le précédent. D ailleurs on aura surement un autre arc intéressant le jour ou qin annexe zhao, qui sera surement comment sei va gerer ce pays.

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yotomi a dit :

En ce qui concerne le discours de sei il y avait deja plusieurs debats et c etait loin d'être en faveur de sei, beaucoup preferait la methode de ryo fui et avait souligné le nombre de failles qu il y avait dans sa méthode.

Maintenant on sait pas encore ce que dit riboku mais il faut se mettre à sa place, la plus grosse qualité de riboku c est le patriotisme ( ce qui me fait toujours penser qu il finira en personnage tragique ) et il veut défendre son pays contre une invasion. Quand un pays t envahit et te bat à cette époque, c est pas le soyons amis mais l annexion total d un pays à un autre, la fin de sa culture, et la mise en esclavage de la plupart de la population.

Rien d'étonnant de la part de riboku d essayer de tout faire pour sauver ce qu il peut, même si le roi actuel est aussi pire que le précédent. D ailleurs on aura surement un autre arc intéressant le jour ou qin annexe zhao, qui sera surement comment sei va gerer ce pays.


moi j aime bcp le cote patriotique que tu evoques mais rbk il bosse pour qui ?
le peuple ? un semblant de royaume avec ka qui n aura aucune chance de voir le jour a cause du roi en place ?

imaginons que rbk plie qin , il revient en heros ... c'est carton plein ... on fait quoi ?
un soulevement pour plier le roi et mettre ka a la place ?
ka il est bien gentil mais il se reposera sur rbk vu son inexperience et sa faible influence sur le pays

rbk il essaye de sauver un monde qui plus le temps passe a de moins en moins de chance d exister.
on parle d une personne ayant une grosse clairvoyance politique et militaire mais qui ne voit pas que le zhao dont il reve n existera pas

donc au final on n a plus un rbk defenseur du peuple et patriotique mais plutot un gars avec un melon qui refuse de perdre ^^

ou je me trompe est on a un gars ultranaif qui pense que lorsque qin sera defait toput se passera comme il veut 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, little b a dit :


moi j aime bcp le cote patriotique que tu evoques mais rbk il bosse pour qui ?
le peuple ? un semblant de royaume avec ka qui n aura aucune chance de voir le jour a cause du roi en place ?

imaginons que rbk plie qin , il revient en heros ... c'est carton plein ... on fait quoi ?
un soulevement pour plier le roi et mettre ka a la place ?
ka il est bien gentil mais il se reposera sur rbk vu son inexperience et sa faible influence sur le pays

rbk il essaye de sauver un monde qui plus le temps passe a de moins en moins de chance d exister.
on parle d une personne ayant une grosse clairvoyance politique et militaire mais qui ne voit pas que le zhao dont il reve n existera pas

donc au final on n a plus un rbk defenseur du peuple et patriotique mais plutot un gars avec un melon qui refuse de perdre ^^

ou je me trompe est on a un gars ultranaif qui pense que lorsque qin sera defait toput se passera comme il veut 😅

C est plus une question de choisir entre la peste et le cholera.

D un coté tu as zhao avec un roi ignoble qui est aussi pire que le précédent ( quoique celui la à la limite sait qu il a besoin de riboku ).

De l autre on a qin qui annexera zhao ( ce qui inclura sa destruction ainsi que la mise en esclavage de sa population ).

Je peux largement comprendre que riboku choisit de combattre jusqu'au bout, certe sei ne traitera peut etre pas la population de zhao comme ses esclaves mais ca on ne le sait pas encore, personne le sait et d ailleurs personne ne sait non plus ce qu il veut mettre en place en terme de nouveau gouvernement dirigé par le peuple ( et d ailleurs on aura surement un autre arc la aussi dessus vu que les nobles se laisseront pas faire ).

Je peux comprendre la posture de riboku par rapport aux choix qui se présentent à lui, même si le perso m épuise aussi.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yotomi a dit :

C est plus une question de choisir entre la peste et le cholera.

D un coté tu as zhao avec un roi ignoble qui est aussi pire que le précédent ( quoique celui la à la limite sait qu il a besoin de riboku ).

De l autre on a qin qui annexera zhao ( ce qui inclura sa destruction ainsi que la mise en esclavage de sa population ).


ca c'est ce qu il pense mais a aucun moment il a vraiment sonder les intentions de qin ?
avec le temps des hommes de qin dans la contree de gyou, il n a pas enquete sur ce qui se passait avec le peuple de zhao qui n a pas migre au nord

vu son importance, il aurait pu negocier pour son peuple en se ralliant a qin.

quand tu as un choix a faire tu regardes le pour et le contre ...
et la il ne l a pas fait et a rejete le choix qin des le debiut

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yotomi a dit :

Quand un pays t envahit et te bat à cette époque, c est pas le soyons amis mais l annexion total d un pays à un autre, la fin de sa culture, et la mise en esclavage de la plupart de la population.

 

 

Dans la réalité oui je suis  tout a fait d'accord mais dans le mangas non

 

Comme je les dis précédemment plus haut Sei ne montre a aucun moment une volonté esclavagiste ou une quelconque envie de hiérarchisé les habitants de la Chine après sa conquête

La seule fois ou ont nous montre cette volonté esclavagiste c'est par les yeux de la coalition qui compter se partager terres, richesses et habitants de Qin après sa destruction 

Pour Sei la vision de la conquête c'est plutôt  " traite tout tes sujets de la même façon même ceux annexé " comme le lui a d'ailleurs transmis le roi Sho par l'intermédiaire de Ouki

 

 

Modifié par Kaamelott95
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapter Title: Other People’s Wars

 

Kan Saro reports that Ji Aga has died. Shibashou apologizes to Kan Saro, but Kan Saro asks him why he’s apologizing. He says it’s because he’s the one that brought Riboku to them, but Kan Saro responds that coming to this battle was Seika’s decision.

Flashback) Before the discussion between Riboku and Seika even starts, Shibashou opens by saying that it might not be possible for Riboku to stay at Seika for an extended period of time. Kan Saro asks for them to not be upset and explains that Seika has been built up from nothing by the people living here. They truly want to assist Riboku, but they can’t do so at the risk of Seika collapsing. Riboku says he know Seika’s past and how it started as a simple village founded by refugees that has grown into virtually its own independent nation. When Seika repelled Ordo by themselves, Riboku was surprised at how the city of Seika had matured and thought that Seika must be at the point where they need to decide their path. Riboku states that “coming to Seika wasn’t fate, he’s here to ask him to decide…” but Shibashou cuts him off saying he is neither a king nor a dictator. If he wants to ask about Seika’s path, then he needs to ask the people of Seika.

'

Riboku opens his speech by stating his loss to Qin at Shukai Plains, how Gyou was taken, how he lost during the rebellion at the capital, and how he is being pursued by the armies of Kantan. The people of Seika respond by pouring their hearts out to Riboku. In northern Zhao, there isn’t a single people who thinks poorly of Riboku, and Seika has many people from the north. They beg him to stay at Seika and live with them under the protection of Shibashou. Riboku is honored that they think so highly of him, but he didn’t come here to become a resident of Seika. He came to borrow Seika’s strength to restore the capital to its former strength and, when the Qin army attacks again, for Seika to become to main force during that war. The people of Seika immediately turn on Riboku telling him to fuck off. They’ve escaped wars and other hardships to finally have a safe place to live, so why should they have to become involved in other people’s wars. They call Riboku selfish for trying to drag them into his affairs just so he can become prime minister again. Kaine jumps in to defend Riboku with her usual prattle, but the people of Seika turn on her, too. Riboku explains that if they do nothing, Qin’s blades will make their way to Seika and Ganmon, but Riboku and his retainers are fighting so that doesn’t happen. However, the Qin army won’t stop at Seika and Ganmon, they’ll continue killing and taking cities as far as they can.
'

Riboku explains he has to return to power to take command of the armies to prevent those other people from dying. Riboku understands that they’ve built a peaceful land here and asking them to join the war is a harsh request. He says Qin won’t reach Seika for a while, so if they want to consider this coming war as “someone else’s war” then that’s fine, but while they enjoy their blissful days at Seika, other people are screaming out in pain. Are they fine with that being the essence of Seika? Do they want to keep living thinking only of themselves and ignoring everything around them? Shibashou explains to his generals that Seika ignored the outside world to build themselves up, but that time has passed. If they want to continue enjoy these peaceful times even in this world full of war, they have to decide their what their spirit is, what their path is.

'

Riboku continues by explaining that joining the war means Seika’s blood will be spilled, their men will lose their lives, and the tears of the families left behind will fill Seika. However, that tragedy is currently playing out in the outside world. Averting their eyes to that reality while holding the power to stop it is a cold decision. If they intend to continue this path, then they will lose their relations with everyone, be respected by no one, and should just quietly enjoy their peace until they vapidly collapse into nothingness. However, if they open their gates and risk their lives in war to stop this tragedy, then the spirit of Seika will shine brilliantly and will be known throughout all China. The people of Seika will be known throughout all China. That will become the “pride of Seika” that they can pass down through the generations. Riboku says if they lend him their strength, they can win against Qin and put an end to their invasions. They can achieve victory together!

 

No break.

 

Trad de Saemoon

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kansaro a raison, cet homme est dangereux!

C’est un peu hypocrite comme il parle à la population. C’est un discours qui peut être facilement reçu étant donné qu’ils sont majoritairement paysans.

 

La manière dont il commençait à parler de destin a Shibashou m’énerve par contre. Il a eu son 2e Houken.

SBS lui même fui ses responsabilités de seigneur. Il refuse de prendre une décision et après il dira « c’était la voix du peuple de Seika »

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Novasm18 a dit :

 

Ce n'est pas sensé être ce qu'on appelle la "démocratie" ? ^^

Shibashou n’est pas président.
Il est « Seigneur » de Seika.

Je ne pense pas que les habitants de la Chine à la période représentée connaissaient la démocratie. En tout cas pas les masses.

 

Oui c’est bien de demander l’avis de tout le monde mais gardons les choses en contexte.

Il est est incertain de son choix donc il transfère la responsabilité à son peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...