Aller au contenu

Le futur d'ousen ( partie 1 : son armée ) .


Shin-wara
 Share

Le futur d'ousen   

25 membres ont voté

  1. 1. Qui survivra a la campagne actuelle (hango) parmi ses généraux ?

    • Seulement sou'ou ?
    • Seulement Denrimi ?
    • Seulement Shyriou ?
      0
    • Sou'ou + shyriou ?
    • Denrimi + shyriou ?
    • Sou'ou + Denrimi + shyriou ?
    • Aucun
    • Denrimi + sou'ou ?
  2. 2. Qui sera son futur lieutenant n1

    • Ouhon
    • Mouten
    • Shin
    • Sou'ou
    • Denrimi
    • Shyriou
      0
    • Maron
      0
    • Heki
      0
    • Un ancien ennemi ( dites qui en commentaire)
    • Un autre perso connu ? ( qui?)
      0
    • Un perso encore inconnu ?
  3. 3. Qui sera son deuxième général ?

    • Ouhon
    • Mouten
    • Shin
      0
    • Sou'ou
    • Denrimi
    • Shyriou
      0
    • Maron
      0
    • Heki
      0
    • Un ancien ennemi ( qui)
    • Un autre perso connu (qui ?)
      0
    • Un perso encore inconnu ?


Messages recommandés

Suite aux derniers événements, je lance officiellement les pari concernant le futur de l'armée d'Ousen ? 

 

Première partie : l'armée d'ousen 

 

1. Qui survivra a la campagne actuelle ? 

Sou'ou ? Denrimi ? Shyriou ? 

 

Quid de dansa ? 

 

2. Qui composera la futur armée d'armée d'Ousen ? 

Qui  sera son futur 1 er lieutenant ? 

N2 ?

N3?

N4? ( Optionnel ) 

 

3. Bonus.  

Pensez vous que cette nouvelle armée sera constitué progressivement a l'écran ou qu'elle apparaîtra toute refaite dans plusieurs arcs ? 

 

A vos pronos.  

Une deuxième partie suivra peut être a la fin de la campagne, concernant l'avenir du personnage au sens large. ( Son royaume ? ) Affaire a suivre ... 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Shin-wara changed the title to Le futur d'ousen ( partie 1 : son armée ) .

Sou'ou, malheureusement, je crois qu'il mourra et que Denrimi et shiryou survivront. Un membre du couple survivra et ce sera pas sou'ou.

 

Pour l'armée d'ousen, Ouhon est déjà là et je pense qu'il sera le premier général, avec Denrimi en second et un no name en 3è.

 

Et bien sûr, je crois pas qu'on nous perdra du temps à nous montrer comment elle sera refaite, on va juste faire un saut dans le temps et la découvrir comme la première fois(je crois🙂)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhon mentionne que les généraux d'Ousen ne sont que des pions remplaçables. Ainsi, on peut supposer que Ousen va renouveler son armée d'ici la prochaine campagne.

Néanmoins, je pense que son #1 ou #2 Général sera un Seika, je tablerais sur Kansaro. Pourquoi lui ? Car j'ai comme l'impression que SBS et Seika vont finir par être avalés par la guerre, par Zhao/Qin, et par le roi de Zhao. Si RBK tombe, SBS tombera avec lui, Kansaro se trouvera sur un chemin perdu et instable.
Avec le chap. 792, SBS et ses hommes apprennent par le biais d'Akou que notre cher Ousen compte lui aussi fonder un royaume... J'imagine que SBS/Ousen ont des aspirations similaires quant à la fondation d'un royaume.

En bref, je pense que Riboku et SBS ont désormais leur destin relié, si l'un tombe, l'autre tombera aussi. Kansaro n'a aucune haine envers Qin, pas même envers Shiryou (il la respecte carrément). Et encore, même pas besoin que SBS meure, peut-être que Kansaro quittera de lui-même Seika/SBS car il trouvera SBS mou, avec une personnalité versatile... En effet, lors du discours de RBK, SBS était juste un simple observateur...
 

Modifié par Gyou'un
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gyou'un a dit :

Ouhon mentionne que les généraux d'Ousen ne sont que des pions remplaçables. Ainsi, on peut supposer que Ousen va renouveler son armée d'ici la prochaine campagne.

Je le pensais aussi , avant.  

Mais on est bien obligé de constater que personne n'a remplacé Makou depuis gyou.. donc je ne sais pas.  

Vraiment ça m'intrigue de savoir comment ousen peut se refaire une santé après ça.

Il y a 2 heures, Gyou'un a dit :

Néanmoins, je pense que son #1 ou #2 Général sera un Seika, je tablerais sur Kansaro.

Pour le coup , c'est vrai que ça aurai de la gueule. Mais il va falloir gérer le cas SBS d'abord .et c'est pas gagné vu les force en présence..

 

Il y a 2 heures, Gyou'un a dit :

peut-être que Kansaro quittera de lui-même Seika/SBS car il trouvera SBS mou, avec une personnalité versatile... En effet, lors du discours de RBK, SBS était juste un simple observateur...

C'est aussi un point que j'ai note , Kansaro semble être le plus réaliste de la bande.  

Donc il peut être soit agacé par le comportement passif de SBS , soit au contraire , s'en sentir responsable lui même.  

 

Il y a 3 heures, Uzui a dit :

Sou'ou, malheureusement, je crois qu'il mourra et que Denrimi et shiryou survivront. Un membre du couple survivra et ce sera pas sou'ou.

 

Je peux te demander pourquoi ? Simple sentiment où tu as une raison de penser que shyriou et Denrimi vont vivre ? . 

 

D'un côté , on peut se dire que sou'ou en étant proche d'Ousen risque d'être poursuivit par les poids lourds d'en face et donc que le risque est plus grand pour lui .

De l'autre , vu l'état des deux autres et surtout le fait qu'ils soient tous deux " isolés " au milieu des armées ennemies...

 

Il y a 3 heures, Uzui a dit :

Et bien sûr, je crois pas qu'on nous perdra du temps à nous montrer comment elle sera refaite, on va juste faire un saut dans le temps et la découvrir comme la première fois(je crois🙂)

Il me semble qu'on n'avait rien vu de l'armée d'ousen avant gyou non ? . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

1. Qui survivra a la campagne actuelle ? 

 

J'ai mis Denrimi et Shiryou

 

Pour Denrimi j'imagine que en tant que stratège et déjà blesser il existe moins de chance pour qu'il aille au contact pour ralentir l'ennemi comme l'ont fait Akou et Sou'ou

 

Pour Shiryou je suis conforter dans l'idée qu'elle va survivre car la narration de Hara semble vouloir préciser lorsque les généraux de Ousen tombe au combat, après peut être que Akou fait figure d'exception et a eu le droit a cet honneur car il est le n°1 des généraux de Ousen

Au delà de ca je pense que si Hara se donne la peine d'implanter le clan Saki c'est pour une raison bien précise et a l'heure actuelle c'est bien Shiryou qui bénéficierait le plus de leurs présences  

 

 

 

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

2. Qui composera la futur armée d'armée d'Ousen ? 

 

 

 

J'ai mis inconnu mais je l'imagine déjà membre de l'armée d'Ousen, simplement moins efficace, plus jeune et/ou ayant moins d'expériences que ceux que l'ont connait 

 

Les trois jeunes semble voués a évoluer de manières plus ou moins autonome, en tout cas pas comme membre d'un seul et unique GG 

Si l'ancienneté importe ce sera sans doute Shiryou ou Denrimi

 

Marron j'y avais pas penser mais j'aime bien l'idée, la maison Ou doit être blindé de fric et les armées de Ousen et Kanki ont surement souvent œuvrés de concert du temps de Mougou donc Ousen doit connaitre l'existence de Marron

 

Si Heki doit servir sous un GG de manière fixe je le vois plutôt chez Yotanwa

 

Sinon je me dis que Kansaro c'est pas impossible non plus

 

Pour le classement des lieutenants j'en sais trop rien, j'ai mis " inconnus " un peut au hasard pour la 1ere place

En revanche si deux de ses lieutenants survivent a cette campagne c'est pas impossible que ca lui suffisent, je veux dire l'estimation de 4 lieutenants n'est peut être pas obligatoire pour que son armée sois opérationnelle ?!

 

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

3. Bonus.  

Pensez vous que cette nouvelle armée sera constitué progressivement a l'écran ou qu'elle apparaîtra toute refaite dans plusieurs arcs ? 

 

Mon coter fanboy aimerais voir l'option 2 avec d'un coup d'un seul plusieurs nouvelles têtes mais je pense qu'ont va partir sur le 1er

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, Kaamelott95 a dit :

Pour Denrimi j'imagine que en tant que stratège et déjà blesser il existe moins de chance pour qu'il aille au contact pour ralentir l'ennemi comme l'ont fait Akou et Sou'ou

Yep je suis d'accord. Mais l'inverse est vrai aussi . 

En tant que stratège, théoriquement incapable d'aller au contact.  Il est aussi dépendant du fait qu'on lui ouvre une voie de sortie. 

Il y a 14 heures, Kaamelott95 a dit :

Pour Shiryou je suis conforter dans l'idée qu'elle va survivre car la narration de Hara semble vouloir préciser lorsque les généraux de Ousen tombe au combat, après peut être que Akou fait figure d'exception et a eu le droit a cet honneur car il est le n°1 des généraux de Ousen

Wait and see.  

Depuis le début , je suis persuadé que la séparation des deux amoureux sera soit en présence de l'autre ,soit avec l'un des " amoureux " de la HSU comme témoin direct de leurs dernières paroles.  

 

Concrètement dans la situation actuelle ça signifie que

1. soit shyriou va avoir un second souffle et se rendre auprès de sou'ou avant que l'un des deux n'y passe.  

 

2. soit que shin va intervenir en provenance du nord.  

et récupérer Shyriou . 

 

3. soit que d'une façon ou d'une autre , sou'ou va rejoindre la position de Kyoukai avant le moment fatidique. 

 

j'ai toujours envie de miser sur l'option 2 perso.  Mais la 3 me semble plus probable désormais..

 

Il y a 14 heures, Kaamelott95 a dit :

En revanche si deux de ses lieutenants survivent a cette campagne c'est pas impossible que ca lui suffisent, je veux dire l'estimation de 4 lieutenants n'est peut être pas obligatoire pour que son armée sois opérationnelle ?!

Je ne sais pas trop.  

pour le moment on n'a pas vraiment de contre exemple. 

celui dont l'armée a ete développé qui possèdent le moins de généraux n'étant de base , nul autre qu'ousen lui même ( post gyou ) . 

 

j'aurai tendance a penser , qu'il est difficile d'envisager une grande armée numériquement parlant , sans un nombre conséquent de généraux pour les gérer.  

 

Après , reste a voir où est la ligne de démarcation entre le besoin de généraux et le besoin de lieutenant. 

Est ce possible qu'il finisse avec 2 lieutenants ( 30K chacun ) pour 2 généraux " lambda " (20k ensemble) en plus ? . Par exemple . 

 

 

@lilas c'est corrigé.

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté So ou,  Denrimi et Shiryou survivant mais Shiryou ne pourra plus se battre. Je pense que ils vont survivre mais que Ousen va quand même devoir reconstruire toute son armée. 

 

Je crois que Ousen va tenter de recruter Shin a ses côtés, il a déjà montré un intérêt pour lui ce qui va approfondir la relation Ouhon - Ousen, Ouhon deviendra le premier Général de son père. Il veut prouver sa force et être reconnu par son père avant tout ce qui fait que il va le soutenir. 

 

On aura alors Ousen avec comme généraux Ouhon, Denrimi, So ou et peut-être un random ou qqun qu'il aura vaincu ou une tête montante de son armée. 

 

Je ne vois pas Kansaro le rejoindre, la personnalité de Ousen et de Shibashou sont trop différentes. Kansaro a été séduit par Shibashou, je le vois pas être séduit par Ousen. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bon, rien d'original. Le numero 2, Denrimi, va passer 1. Et le 3, Sou'ou, 2.

Ouhon intégrera probablement cette armée, Ousen ne va plus avoir le choix. Avec Kyoukaï pour revenir à 4 ? 

 

Il y a 18 heures, Gyou'un a dit :

En bref, je pense que Riboku et SBS ont désormais leur destin relié, si l'un tombe, l'autre tombera aussi. Kansaro n'a aucune haine envers Qin, pas même envers Shiryou (il la respecte carrément). Et encore, même pas besoin que SBS meure, peut-être que Kansaro quittera de lui-même Seika/SBS car il trouvera SBS mou, avec une personnalité versatile... En effet, lors du discours de RBK, SBS était juste un simple observateur...

 

Ce serait fou. 

On n'a jamais vu un second avec autant de personnalité, dans son rapport avec son chef, que Kansaro. Peut-être Rinko, dans une certaine mesure. Mais je pense que ce n'est pas contradictoire avec un attachement encore plus grand envers SBS. 

Cela dit, quitter SBS pour aller vers Ousen, ce serait nul. Autant viser Shin. 

 

Sinon, je pense que les deux qui ont destin lié, c'est SBS et Ousen. Mêmes rêves, mêmes rapports compliqués au pouvoir central, même affrontement... Il va forcément en sortir quelque chose (mais pas le transfert de Kansaro de l'un vers l'autre). Limite Ousen ne reste pas pour voir Akou se sacrifier mais parce qu'il veut parler à SBS... 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ronazo a dit :

On aura alors Ousen avec comme généraux Ouhon, Denrimi, So ou et peut-être un random ou qqun qu'il aura vaincu ou une tête montante de son armée. 

 

Donc si je comprends bien , tu penses que shin refusera de rejoindre ousen , comme mouten avant lui . Et cela pour laisser la place a Ouhon ? .

 

il y a 47 minutes, lilas a dit :

Bon, rien d'original. Le numero 2, Denrimi, va passer 1. Et le 3, Sou'ou, 2.

Ouhon intégrera probablement cette armée, Ousen ne va plus avoir le choix. Avec Kyoukaï pour revenir à 4 ? 

 

Denrimi , sans ses lames en N1 ? .

J'avoue avoir du mal a l'imaginer. 

J'aurai plutôt tendance a voir les courbes d'évolution s'inverser pour ma part ( Cad que les survivants potentiels, seraient rétrograder plutôt que promu après un échec pareil 🫣) 

 

il y a 47 minutes, lilas a dit :

je pense que les deux qui ont destin lié, c'est SBS et Ousen. Mêmes rêves, mêmes rapports compliqués au pouvoir central, même affrontement... Il va forcément en sortir quelque chose (mais pas le transfert de Kansaro de l'un vers l'autre). 

Oui et non.  

Faudrait voir le standing familial de SBS .

Si il est issue de la noblesse ou si il provient du bas peuple.  

Dans le second cas de figure , je n'exclu pas que shin ait un rôle majeur dans la résolution de cette situation. 

Entre réfugié de guerre .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Shin-wara a dit :

Donc si je comprends bien , tu penses que shin refusera de rejoindre ousen , comme mouten avant lui . Et cela pour laisser la place a Ouhon ?

Oui je le pense comme Mouten l'a dit Ouhon attend cette honneur depuis longtemps et là c'est le moment parfait pour que Ouhon rejoigne son père. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trop tard pour que ouhon rejoigne son pere ...
si il le fait il sera ecarte des 6 ...

les louveteaux ont passe le cap des 10k et sont devenus generaux.
qin pourra les coupler avec d autres armees mais si ils sont integres a part entiere dans une armee d un 6GG a ce moment la ils seront vassalises
et donc il sera difficile pour eux de montrer ce qu ils valent

et si ouhon doit attendre la passation de pouvoir de son pere pour prendre la place dans les 6 il risque d attendre longtemps

ouhon ne sera pas un general de ousen

moi j ai vote :
sou ou denrimi et shiryu vivants
et apparition d un general inconnu qui aurait ete recrute bien avant sur le champs de bataille comme la proposition a rbk
un general qui s occupe de la formation de ses troupes et de son domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Denrimi , sans ses lames en N1 ? .

J'avoue avoir du mal a l'imaginer. 

J'aurai plutôt tendance a voir les courbes d'évolution s'inverser pour ma part ( Cad que les survivants potentiels, seraient rétrograder plutôt que promu après un échec pareil 🫣) 

 

 

Les lames, ça se remplace plus facilement, je dirais. 

Et les gars de Ousen n'ont pas à rougir de leur performance. 

Denrimi encore moins que les autres vu qu'il a tout compris assez vite là où Sou'ou pataugeait et là où Akou s'est fait enfiler. 

 

Ce qu'il y a, c'est qu'il faut refaire toute l'armure de son canasson pour changer le 2 en 1, et ça doit coûter un bras😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ronazo a dit :

Oui je le pense comme Mouten l'a dit Ouhon attend cette honneur depuis longtemps et là c'est le moment parfait pour que Ouhon rejoigne son père. 

Je ne suis pas contre voir Ouhon avec son père. Néanmoins , j'ai peur que ça jeté un sérieux froid sur son aura si il devient pour ainsi dire le 3 ème choix par défaut. 

Je préférais a la limite, qu'ousen leurs fasse une offre simultané , conjointe et que shin refuse en même temps qu'ouhon accepte. 

 

il y a 22 minutes, little b a dit :

c'est trop tard pour que ouhon rejoigne son pere ...
si il le fait il sera ecarte des 6 ...

Yep momentanément. 

Mais sur le long terme , je ne suis certain que ce soit plus handicapant. 

Je pense que les missions qu'ils auront tous , seront plus importante que leurs statut d'indépendant. 

 

il y a 24 minutes, little b a dit :

qin pourra les coupler avec d autres armees mais si ils sont integres a part entiere dans une armee d un 6GG a ce moment la ils seront vassalises

Peut on vraiment vasaliser son héritier ?

 

il y a 25 minutes, little b a dit :

et si ouhon doit attendre la passation de pouvoir de son pere pour prendre la place dans les 6 il risque d attendre longtemps

C'est la que la perspective d'une sédition d'ousen devient intéressante justement. 

 

Ouhon pourrait être mandaté par sei pour espionner son paternel.  

Ou a l'inverse, Ouhon pourrait briguer la place de général en chef de ce dit futur royaume d'ousen.  

 

il y a 27 minutes, little b a dit :

et apparition d un general inconnu qui aurait ete recrute bien avant sur le champs de bataille comme la proposition a rbk

Le mec de wei qui ressemble a kanjou ? 

 

il y a 20 minutes, lilas a dit :

Les lames, ça se remplace plus facilement, je dirais. 

Et les gars de Ousen n'ont pas à rougir de leur performance. 

Ils n'ont certes pas à rougir de leurs perf mais ils n'ont pas non plus a s'en vanter.  

 

Les faits sont là , frontalement ils se sont fait dégommer. 

Si ousen veut être a la hauteur de ses ambitions, il va devoir augmenter drastiquement la qualité de ses assets. 

C'est la leçon incontestable de cette campagne..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Shin-wara a dit :

Les faits sont là , frontalement ils se sont fait dégommer. 

Si ousen veut être a la hauteur de ses ambitions, il va devoir augmenter drastiquement la qualité de ses assets. 

C'est la leçon incontestable de cette campagne..

 

Hmm... Je ne sais pas. 

Sou'ou et Akou et Denrimi ont tenu leur rang face à Gakushou, Jiaga et Kansaro. 

Cela a bugué avec la manoeuvre, à mon avis inspirée par Riboku, qui a consisté à écarter les deux armées pour que SBS perce au milieu. Mais c'est plus de l'évitement qu'autre chose. Et si Ousen avait dû faire un mouvement, cela aurait été d'aller au contact à ce moment-là pour boucher le trou. Mais c'était chaud patate parce que cela allait très vite et que c'était très bien vu par Riboku. 

 

La leçon, c'est plus qu'à courte portée, un gros bourrin domine un stratège, aussi grand fût-il... 

 

il y a une heure, little b a dit :

c'est trop tard pour que ouhon rejoigne son pere ...
si il le fait il sera ecarte des 6 ...

les louveteaux ont passe le cap des 10k et sont devenus generaux.
qin pourra les coupler avec d autres armees mais si ils sont integres a part entiere dans une armee d un 6GG a ce moment la ils seront vassalises
et donc il sera difficile pour eux de montrer ce qu ils valent

 

Ousen et Kanki eux-mêmes sont passés par cette étape avec Mougou. Donc pourquoi pas ?

Sou'ou et Denrimi au centre, Ouhon et qn de son niveau (Kaï ?) sur les ailes, en presque indépendants.  

 

  

Le 25/03/2024 à 18:06, Shin-wara a dit :

3. Bonus.  

Pensez vous que cette nouvelle armée sera constitué progressivement a l'écran ou qu'elle apparaîtra toute refaite dans plusieurs arcs ? 

 

Toute refaite (mais très vite). On n'a pas de temps à perdre avec son développement. 

 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Shin-wara a dit :

Je ne suis pas contre voir Ouhon avec son père. Néanmoins , j'ai peur que ça jeté un sérieux froid sur son aura si il devient pour ainsi dire le 3 ème choix par défaut. 

Je préférais a la limite, qu'ousen leurs fasse une offre simultané , conjointe et que shin refuse en même temps qu'ouhon accepte. 

Je suis pas d'accord en soi Ousen ne reconnait pas le talent de Ouhon, à Shukai il était sûr que l'unité Hi shin allait s'éveiller mais il ne pensait même pas à l'unité Gyoukou Hou. Ensuite quand Ouhon vient le sauver avec Mouten de Bananji, il lui dit qu'il est stupide.

 

Il donne plus d'importance à Shin et Mouten ou les tient en plus haute estime que Ouhon. Je pense que justement, il va demander à Shin qui va se demander pourquoi il demande pas à Ouhon et il va ensuite en parler avec Ouhon ou avec un proche de Ousen et Ouhon pour comprendre la relation père-fils qu'ils ont. Cette relation est teasé depuis la coalition autant la relation Mouten/Moubu n'est vraiment mise comme quelque chose de mystérieux alors que la relation Ouhon/Ousen elle est mystérieuse et au plus on en apprend auplus on voit que il y a un problème à régler et là vu l'état de faiblesse dans lequel se trouve Ousen c'est peut-être le moment de le régler

 

il y a une heure, little b a dit :

c'est trop tard pour que ouhon rejoigne son pere ...
si il le fait il sera ecarte des 6 ...

les louveteaux ont passe le cap des 10k et sont devenus generaux.
qin pourra les coupler avec d autres armees mais si ils sont integres a part entiere dans une armee d un 6GG a ce moment la ils seront vassalises
et donc il sera difficile pour eux de montrer ce qu ils valent

et si ouhon doit attendre la passation de pouvoir de son pere pour prendre la place dans les 6 il risque d attendre longtemps

Je ne pense pas, je suis pas du tout d'accord. Déjà parce que je pense que à un moment Ousen va trahir Qin et va donc perdre son statut et sa place de 6 GG. Je dis pas qu'il va mourir mais je pense que il va être vaincu et va être emprisonner. 

 

Autre chose que je pense c'est que si il trahi pas Qin à un moment et je pense bientôt il va se mettre en retrait ou prendre le rôle de stratège de la conquête avec Souheikun ce qui laissera une fois de plus le champs libre à Ouhon pour prendre sa place. 

 

Actuellement les GG que je ne vois pas arriver au bout de l'unification sont Kanki (qui est déjà mort mais je me disais bien que il atteindrait pas la fin), Tou je pense que il se retirera après Han ou Wei et Ousen se retirera ou se rea déchu de son rang car traitrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, lilas a dit :

mm... Je ne sais pas. 

Sou'ou et Akou et Denrimi ont tenu leur rang face à Gakushou, Jiaga et Kansaro. 

Cela a bugué avec la manoeuvre, à mon avis inspirée par Riboku, qui a consisté à écarter les deux armées pour que SBS perce au milieu. Mais c'est plus de l'évitement qu'autre chose. Et si Ousen avait dû faire un mouvement, cela aurait été d'aller au contact à ce moment-là pour boucher le trou. Mais c'était chaud patate parce que cela allait très vite et que c'était très bien vu par Riboku. 

 

La leçon, c'est plus qu'à courte portée, un gros bourrin domine un stratège, aussi grand fût-il... 

ça fait parti de leurs boulot de savoir comprendre et interpréter les situations . 

 

donc quand ils se retrouvent mit en échec sur ces points la , c'est ( en tout cas , selon moi ) qu'ils ont manqué de compétences , purement et simplement . 

d'autant plus en ayant pu compter sur un renfort extérieur de 20000 hommes en cours de bataille .. ( kanjou ) 

 

quant a l'histoire de portée , pour moi elle n'a pas vraiment sa place ici . 

dans la mesure ou c'est ousen lui même qui a décidé de s'engager frontalement dans cette bataille de la sorte. et si il a fait ça , c'est tout simplement parce qu'il pensait son armée capable d'affronter tout ce qu'il pouvait y avoir en face .. 

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Toute refaite (mais très vite). On n'a pas de temps à perdre avec son développement. 

pourquoi pas ? 

ça peut être intéressant d'avoir quelques pages ici & la , nous montrant comment ousen reconstitue son armée ou éventuellement les exploits d'ouhon . 

après on est d'accord , il vaudrait mieux que ça reste assez vague . 

 

Il y a 1 heure, Ronazo a dit :

Je suis pas d'accord en soi Ousen ne reconnait pas le talent de Ouhon, à Shukai il était sûr que l'unité Hi shin allait s'éveiller mais il ne pensait même pas à l'unité Gyoukou Hou. 

 

ce n'est pas tellement le souvenir que j'en ai , mais je peux me tromper ? 

pour moi, selon ma mémoire , ousen n'avait pas un doute martial mais relationnel si j'ose dire . 

il savait que shin avait un lien fort avec son unité , mais n'était pas sur qu'ouhon ait la même avec son unité a lui . et pour cause , il est assez taciturne ^^ 

Il y a 1 heure, Ronazo a dit :

 

Il donne plus d'importance à Shin et Mouten ou les tient en plus haute estime que Ouhon.

 

mouten oui , sans aucun doute . ( depuis qu'il a pu débattre avec lui de stratégie ) . 

shin , j'en suis pas sur . 

je pense que c'est vraiment une histoire de " fit "  , (recherche du bon profil , au bon endroit) qui nous donne cette impression . shin étant un profil assez atypique ( instinctif , enflammé si j'ose dire )  il est peut être plus " précieux " aux yeux d'ousen dans les situations dans lesquels il a eu besoin de l'utiliser ( moyen de pression contre riboku , un type stratègique )

 

je demande a voir dans une autre config , ou il faut " construire " patiemment un avantage. (ou defendre )

 

Il y a 1 heure, Ronazo a dit :

e pense que justement, il va demander à Shin qui va se demander pourquoi il demande pas à Ouhon et il va ensuite en parler avec Ouhon ou avec un proche de Ousen et Ouhon pour comprendre la relation père-fils qu'ils ont. Cette relation est teasé depuis la coalition autant la relation Mouten/Moubu n'est vraiment mise comme quelque chose de mystérieux alors que la relation Ouhon/Ousen elle est mystérieuse et au plus on en apprend auplus on voit que il y a un problème à régler et là vu l'état de faiblesse dans lequel se trouve Ousen c'est peut-être le moment de le régler

 

oui je vois . 

tu penses que shin avec sa simplicité légendaire , va jouer l'entremetteur parce qu'après tout ,les " c*n " ça ose tout lol . 

pourquoi pas ? .  mais ça peut se faire sans forcement enfoncer ouhon au préalable je pense . 

il suffit que shin constate l'état de l'armée d'ousen et fasse la remarque tout haut au qg en présence de tous ^^ . ( un truc comme ça " mais pourquoi vous ne prenez pas votre gosse ? vous le savez hein , qu'il est bien plus fort que vos généraux ?" ) 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si on parle de sedition, alors je parie plus que des generaux inconnus
je ne vois pas ouhon le rejoindre

et je vois plus ousen se refaire avec des forces internes a qin qui sont contre sei
avec une petite promo, sei veut viser trop haut et il a sacrifie tes hommes


ca doit pas manquer de generaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Demander aux gars  de Ousen d'égaler, tout seuls sans personne, la tactique de Riboku+ la force de SBS me semble un brin excessif. 

 

Et si, la question de la portée joue à plein ici me semble-t-il. Ousen était à l'arrière, en second rideau. De là, il donnait des consignes. Il était à moyenne portée. Mais la tactique de Riboku, c'était de mettre SBS frais au contact de cette armée de second rideau. A partir de là, Ousen n'a plus fait que subir, à courte portée.

 

Pour résumer, les gars de Ousen ont certes subi, mais si tu n'as pas l'adresse tactique de Riboku pour déstabiliser le machin, cela n'aurait pas craqué ainsi. Pas aussi vite et pas de manière irrémédiable. 

Et l'erreur de Akou s'est payée cher. Par sa propre vie entre autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve de but en blanc ce chapitre assez bizarre, les paroles d'Akou notamment. J'imagine que ça a déjà été évoqué ici, car ça l'a été ailleurs, mais on dirait que Akou dit que Ousen va quitter la bataille, va quitter Zhao, et ne reviendra que plusieurs années plus tard pour se taper avec Riboku et Shibashou, ça me semble vraiment étrange.

 

Ce que j'espère, c'est que Ousen va réorganiser le centre avec Shin et Ouhon comme généraux de celui-ci, peut être avec les survivants de son armée, Sou'ou et Denrimi. Pour autant, je ne sais pas si Denrimi va survivre. Il est salement blessé et, avec la perte de son armée, il faut avouer qu'il n'est pas très intéressant ni utile pour Ousen, et il est vraiment très loin d'avoir les épaules pour remplacer Akou comme Premier Général du GG Ousen. Il est bon mais beaucoup trop monovalent, un bon tacticien et officier de siège, mais ça s'arrête là. Sou'ou, avec son leadership, son intellect et son appétence pour le combat pourrait faire un bon nouveau 1G de Ousen, mais il faudrait pour ça qu'il up un peu dans tous ces domaines.

 

Rationnellement, je vois au moins un général de Ousen survivre, pour qu'il ait un point de départ pour reconstruire son armée, mais personnellement, j'aimerais une vrai hécatombe où tous ses généraux sont tués. Denrimi pourrait périr pour retenir les armées de Shibashou et Kansaro le temps qu'Ousen soit loin, et Sou'ou mourir dans le dernier jour de la bataille (je ne pense pas qu'elle ne durera qu'un seul jour).

 

Voir un Ousen privé de ses pionts devoir se réinventer conformément à ce dont parle Akou, pourquoi pas, mais j'aimerais que dans un premier temps il ait Ouhon et Shin sous son commandement, ne serait-ce que pour cette bataille.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, lilas a dit :

Demander aux gars  de Ousen d'égaler, tout seuls sans personne, la tactique de Riboku+ la force de SBS me semble un brin excessif. 

Bah ça fait parti du package d'un grand général.  

Gérer la répartition des armées sur le champs de bataille.  Vassaux + subordonnés extérieurs . 

 

Ici , le plan de riboku c'était " juste " d'isoler le plus possible l'armée perso d'ousen , pour que l'armee perso de SBS la massacre.  

Ils ont donc failli sur les 2 points. 

Ousen au niveau global face a riboku.  

Et son armée fasse a l'armée de SBS.  

Akou le dit lui même dans le chapitre actuel.  

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Et si, la question de la portée joue à plein ici me semble-t-il. Ousen était à l'arrière, en second rideau. De là, il donnait des consignes. Il était à moyenne portée. Mais la tactique de Riboku, c'était de mettre SBS frais au contact de cette armée de second rideau. A partir de là, Ousen n'a plus fait que subir, à courte portée.

Oui.  

Mais ce n'est pas ce que je dis.  

On est d'accord sur le fait qu'ousen est plus performant a moyenne / longue distance. 

Là où on diverge c'est la responsabilité qui lui incombe a lui et a son armée quant au fait d'avoir perdu le contrôle de la distance.  

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Pour résumer, les gars de Ousen ont certes subi, mais si tu n'as pas l'adresse tactique de Riboku pour déstabiliser le machin, cela n'aurait pas craqué ainsi. Pas aussi vite et pas de manière irrémédiable. 

Et l'erreur de Akou s'est payée cher. Par sa propre vie entre autre. 

 

Perso , tu l'aura compris , je considère que tout ce qui s'est passé au centre est le résultat du travail de Seika. 

Riboku , a eu un impact plus global sur l'ensemble de la bataille. 3 fronts en un si j'ose dire . 

 

Donc si je devais résumé le truc.  

Je dirais que Riboku a gagné la bataille en tant que GG face a ousen.  

Et sbs a lui gagné la bataille de général face a ousen.  

 

Pour une fois, la méthode de riboku ultra interventionniste a eu le dessus sur la méthodologie d'ousen , qui laisse elle plus de liberté tactique a ses subordonnés..

En tout cas , jusqu'au retour de shin... Et au prochain moove d'ouhon 

 

@TatsumakiKami

1. Les paroles d'Akou.  

=> Tu as raison , ces paroles laissent clairement entrevoir la perspective d'une fuite immédiate et donc d'un abandon de poste.  

Et c'est d'ailleurs assez bizarre que personne ne semble se soucier des " alliées " si pareille chose venait a se produire.  

 

Mais en même temps , il n'est pas non plus incohérent de penser qu'il faut fuir .

Dans la mesure où ils s'estiment eux même comme la plus forte armée de qin présente ici , comment de leurs point de vue , ousen pourrait il retourner la situation sans eux ? . 

 

2. Est ce que ça va vraiment se passer ? 

=> Je ne crois pas.  

Je persiste à penser qu'on va voir une riposte violente de la part des louveteaux dans les prochains chapitre. 

Peut être assez pour remettre les compteur à zéro , peut être pas.. 

Mais je ne crois pas , que ça se finira ainsi , avec une victoire aussi unilateral.  

Ce serai un coup bcp trop dur pour l'unification. 

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Oui mais la perte de distance est due à la charge de SBS que seul Ousen aurait été en capacité de voir vu qu'il n'était pas dans la mêlée... 

Or il n'a rien fait. 

Rien ne dit qu'envoyer ses 30k gars là aurait fait une différence à ce moment mais voilà. Lui aurait pu agir mais je ne vois pas ce ses généraux pouvaient faire à ce moment là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, lilas a dit :

Oui mais la perte de distance est due à la charge de SBS que seul Ousen aurait été en capacité de voir vu qu'il n'était pas dans la mêlée... 

Or il n'a rien fait. 

Pour moi , ousen a fait 3 " erreurs " dans ses orientations sur cette bataille

1. Shin a droite plutôt qu'ouhon.  

POur les raisons évoquées plus haut .

 

2. La perte de l'initiative. 

Je pense paradoxalement, qu'il aurai pu la garder/ reprendre.  Si il avait quitter son QG pour rejoindre en " secret " l'armée d'akou lorsqu'il lui a envoyé des renforts.  

 

3. Le moove de Denrimi arrive il me semble, en même temps que la mise en marche de SBS non ? . 

 

il y a 48 minutes, lilas a dit :

je ne vois pas ce ses généraux pouvaient faire à ce moment là. 

Bah ils auraient pu faire front , de face . Le plus haut possible pour garder une marge a ousen. 

Et surtout se concentrer sur le centre.   

Plutôt que de se disperser dans tous les sens.  

Ils auraient probablement fini par craquer a 3 contre 4.  

Mais peut être que le temps gagné aurai pu bénéficier a ousen pour trouver une contre mesure stratégique.  

 

Mais bon ça , c'est malheureusement inhérent a une armée composé de 1 ou plusieurs généraux non combattants . 

Riboku a d'ailleurs mit en place son plan spécifiquement en comptant sur ça je pense.

Si a la place d'Ousen. Il y avait eu ouki. Ça aurai été une ttes autre histoire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 16:08, Shin-wara a dit :

Pour moi , ousen a fait 3 " erreurs " dans ses orientations sur cette bataille

1. Shin a droite plutôt qu'ouhon.  

POur les raisons évoquées plus haut .

 

2. La perte de l'initiative. 

Je pense paradoxalement, qu'il aurai pu la garder/ reprendre.  Si il avait quitter son QG pour rejoindre en " secret " l'armée d'akou lorsqu'il lui a envoyé des renforts.  

 

3. Le moove de Denrimi arrive il me semble, en même temps que la mise en marche de SBS non ? . 

 

Je te suis sur les deux premières, effectivement. 

La troisième, c'est moins évident. Effectivement, Denrimi enclenche un peu après SBS. Je ne sais pas pourquoi, en revanche, il arrive nettement avant et ne voit pas SBS.

Peut-être que ce dernier a commencé à bouger peu à peu, avant de se lancer à fond quand il a vu le bon moment.  

 

Le 27/03/2024 à 16:08, Shin-wara a dit :

Bah ils auraient pu faire front , de face . Le plus haut possible pour garder une marge a ousen. 

Et surtout se concentrer sur le centre.   

Plutôt que de se disperser dans tous les sens.  

Ils auraient probablement fini par craquer a 3 contre 4.  

Mais peut être que le temps gagné aurai pu bénéficier a ousen pour trouver une contre mesure stratégique.  

 

Oui mais sauf qu'ils ne l'ont pas vu l'arrivée au centre. Et dès qu'il y a eu contact, c'était trop tard... 

La seule possibilité d'action à ce moment, il semble que c'était Ousen. D'où ton point 2 plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Le 29/03/2024 à 13:22, lilas a dit :

il arrive nettement avant et ne voit pas SBS.

Peut-être que ce dernier a commencé à bouger peu à peu, avant de se lancer à fond quand il a vu le bon moment.  

Je ne sais pas , ce n'est pas trop clair.  

Mais quoi qu'il en soit.  Je considère que la charge de l'obtention d'info revient au généralissime.

Ici , comme a son habitude , ousen a laissé bcp de latitude a ses subordonnés et dans ce cas ci , je pense que ça lui a causé préjudice.  

 

Le 29/03/2024 à 13:22, lilas a dit :

Oui mais sauf qu'ils ne l'ont pas vu l'arrivée au centre. Et dès qu'il y a eu contact, c'était trop tard... 

Ça part d'un postulat erroné. 

Ils ( Denrimi ) ont voulu s'occuper de ji aga a 2 vs 1 en faisant fi , d'une possible attaque de SBS.

C'est un risque tactique qui est retombé sur l'armée d'Ousen. 

Une approche plus prudente / raisonnable.  

Aurai été de se focaliser sur les matchs up .

Avec Denrimi en charge de boucher l'espace dans lequel se serait engouffrer l'ennemie..

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...