Aller au contenu

Le futur d'ousen ( partie 1 : son armée ) .

Shin-wara
 Share

Le futur d'ousen   

25 membres ont voté

1. 1. Qui survivra a la campagne actuelle (hango) parmi ses généraux ?

• Seulement sou'ou ?
    • Seulement Denrimi ?
    • Seulement Shyriou ?
      0
    • Sou'ou + shyriou ?
    • Denrimi + shyriou ?
    • Sou'ou + Denrimi + shyriou ?
    • Aucun
    • Denrimi + sou'ou ?
  2. 2. Qui sera son futur lieutenant n1

• Ouhon
    • Mouten
    • Shin
    • Sou'ou
    • Denrimi
    • Shyriou
      0
    • Maron
      0
    • Heki
      0
    • Un ancien ennemi ( dites qui en commentaire)
    • Un autre perso connu ? ( qui?)
      0
    • Un perso encore inconnu ?
  3. 3. Qui sera son deuxième général ?

• Ouhon
    • Mouten
    • Shin
      0
    • Sou'ou
    • Denrimi
    • Shyriou
      0
    • Maron
      0
    • Heki
      0
    • Un ancien ennemi ( qui)
    • Un autre perso connu (qui ?)
      0
    • Un perso encore inconnu ?

Messages recommandés

il y a 20 minutes, lilas a dit :

Et que ferais Sou'ou là dedans ? Il partirait ? 

Ca c'est une question que je me pose depuis ma première relecture d'Hango.

Akou lui dit que c'est lui qui doit prendre sa succession, mais

- Est-ce que ce serait très intéressant narrativement d'avoir un Akou bis ?

- Comparé à Akou et Denrimi, il semble moins docile de base (je suis vraiment pas sûr qu'un des deux autres se serait permis de dire à Ousen ses quatre vérités s'il avait été à sa place) => potentiellement moins fidèle donc

- Est-ce que sa situation amoureuse ne va pas un moment entrer en conflit avec une obéissance aveugle à son maître ? Si le même dilemme se présente à lui qu'à Hango, est-ce qu'il va à nouveau choisir de porter secours à Ousen ?

En outre, l'idée que Kaine soit la faiblesse de Riboku m'avait un moment traversé l'esprit, mais dans l'autre sens c'est exposé de manière encore plus certaine. Zhao savent que Souou - Shiryou ce n'est pas une amourette mais de l'amour inconditionnel. Ousen peut-il se permettre d'avoir un tel handicap dans son armée ?

Posté(e) (modifié)

@lilas

Une armée sans foi ni loi. 

Avec des generaux renégats , avide , apaté par le gain et la promesse d'évolution de statuts . Bref de véritables mercenaires. 

Des gars dans le genre de genkishi en somme.  

Concernant sou'ou . 

Il y a deux options

Option 1 , il sert de sacrifice expiatoire pour nous montrer qu'ousen a décidé d'être sans pitié dorénavant. 

Option 2. 

Sou'ou reste et sert d'objecteur de conscience pendant un temps.  

Et fini par trahir ousen . 

@kurowara 

Le problème est facilement solvable => fin de carrière de shyriou , avec son bras en moins.  

Modifié par Shin-wara

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

@kurowara 

Le problème est facilement solvable => fin de carrière de shyriou , avec son bras en moins.  

Fort plausible. Cependant la dernière fois que je parlais d'elle avec notre VDD (je crois que c'était avec lui) il suggérais qu'elle pouvait devenir générale.

Avec des generaux renégats , avide , apaté par le gain et la promesse d'évolution de statuts . Bref de véritables mercenaires. 

Est-ce que Kanyou le regarderait faire ? Est-ce qu'ils ne gagneraient pas à lui imposer au moins une moitié de généraux compétents ?

il sert de sacrifice expiatoire

Plus précisément ? Répudiation ? Exécution après une grosse désobéissance ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Kurowara a dit :

Fort plausible. Cependant la dernière fois que je parlais d'elle avec notre VDD (je crois que c'était avec lui) il suggérais qu'elle pouvait devenir générale.

C'est une possibilité, personnellement je n'y crois pas trop.  

Elle ne semble pas vraiment très cérébrale. 

Et de fait , mettre une ancienne sous fifre de général, de type combatif qui plus est handicapé par la perte d'un bras .. ce serait synonyme de déclassement certain de l'armée d'Ousen. 

Or comme tu l'aura compris , je n'adhère pas a cette hypothèse, c'est même tout l'inverse. 

Est-ce que Kanyou le regarderait faire ? Est-ce qu'ils ne gagneraient pas à lui imposer au moins une moitié de généraux compétents ?

Pour ça , il faudrait qu'ils les aient sous la main 🫣. 

Donc , au final , cette thématique s'expliquerait par la nécessité d'acquérir de la puissance pour réaliser l'unification, ni plus , ni moins.  

Plus précisément ? Répudiation ? Exécution après une grosse désobéissance ?

Par exemple oui.  

On peut aussi avoir une affectation suicidaire.  

Un truc plus ou moins sadique . Du genre tentative d'exploitation du bon caractère de sou'ou pour leurrer kansaro et lui même dans un piège ou ce genre de truc 

Modifié par Shin-wara

@Kurowara on s'est mal compris. C'est le commandant de 5k qui assistait déjà aux réunions de QG à Gian qui va devenir le second général de Ousen. 

Shiryou, je ne sais pas. 

@Shin-wara j'ai du mal à croire à imaginer la trahison de Sou'ou par Ousen. Ou l'inverse d'ailleurs. 

Et du coup, quid de Maron ? 

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, lilas a dit :

C'est le commandant de 5k qui assistait déjà aux réunions de QG à Gian qui va devenir le second général de Ousen

Je ne parierai pas non plus la dessus. 

Sauf a ce qu'il relève un talent dépassant celui de l'ancienne génération de généraux d'Ousen. ( Ce qui n'est pas impossible pour le coup ). 

j'ai du mal à croire à imaginer la trahison de Sou'ou par Ousen. Ou l'inverse d'ailleurs

A partir du moment, où on nous a montré qu'il y avait une divergence éthique entre eux.  

Je pense que tout devient possible ( ce qui ne veut pas nécessairement dire que ça va forcément se réaliser , on est bien d'accord la dessus).

Mais , le côté un peu sadique qu'il y a en moins aimerai bien voir sou'ou face a un dilemme morale , entre les ordres d'Ousen et la dette qu'il a lui même contracté envers kansaro par exemple. 

Il y aussi l'hypothèse dont parlait plus tôt kurowara , avec shyriou au centre d'une intrigue dans ce genre.  

Et du coup, quid de Maron ? 

Bah mercenaire non affilié. 

Un coup avec un tel , l'autre jour avec un autre.. jusqu'à sa mort.  

Modifié par Shin-wara

J'ai toujours pensé que les personnages avec le rang de Ousen dans la société n'avaient pas les mêmes soldats sous leur commandements que les autres. Je parle des officiers et généraux bien évidemment. Comme nous avons pu le voir après l'arc Zhao, Shin Shou a immédiatement été introduit. Or jamais nous l'avons vu auparavant sur un champs de bataille mais la proximité affichée avec Ousen démontre que ce n'est pas qu'un simple soldat mais bien un militaire compétent. D'ailleurs, ce n'est que mon impression mais je pense qu'il s'agit davantage d'un stratège que d'un combattant. Cette introduction confirme pour moi que les généraux comme Ousen, Ouhon et Mouten privilégient de leur statut dans la société pour s'offrir les élites dans leur armée et je pense que Ousen dispose d'autres atouts qui rejoindront ses rangs la prochaine fois que nous le verrons.

Il faut à l'armée de Ousen quelqu'un qui puisse remplacer martialement Akou voir même le dépasser si on souhaite qu'il revienne au plus haut. 

Cependant je doute que Ousen ait de nouveau une armée aussi forte que précédemment avant la prochaine bataille. Je pense que les éléments qui vont lui manquer dans sa propre armée, notamment la force brute sera compensée par d'autres armées comme celle de Mouten, Shin et Ouhon. Si Ousen doit recruter un homme puissant c'est chez Kan Saro, l'armée de Shibashou. Je dis pas que c'est ce qui va se passer mais c'est l'une des possibilités car je ne vois pas un général aussi puissant que Gaku Shou ou Kan saro à Qin, affilié à aucune armée. Pour remplacer Akou c'est ce qu'il faudrait.

Aussi, j'ai abandonné l'idée de croire que Ousen était fort avec son arme. Si il était aussi puissant que Ouki par exemple, il aurait affronté Kan Saro pour gagner la bataille. J'avais pensé un temps qu'il ne se montrait pas en première ligne pour ne pas montrer tous ses atouts mais après cette bataille  ça me parait compromis.

Je reste cependant convaincu que Ousen est le stratège le plus doué qu'on ai vu et visiblement l'auteur nous annonce que malgré sa défaite tonitruante Ousen n'a pas dit son dernier mot, loin de là. S'il pense renverser Zhao malgré l'apport d'une armée comme celle de Shibashou, c'est qu'il estime une possibilité forte de retourner cela à son avantage si sa devise "Je ne m'engage pas dans une bataille que je ne suis pas sur gagner" est toujours valable.

Pour résumé, je pense que nous verrons l'armée de Ousen plus tactique et stratège que jamais auparavant laissant la puissance martiale chez les autres armées. Je n'exclus pas la fin et la mort de Ousen dans la prochaine bataille contre Riboku d'ailleurs, cela concrétiserait la fermeture définitive de Riboku-Kanki-Ousen. 

@Shin-wara Léger spoilers historiques :

Révélation

Dans la mesure où Shin Shou est un perso historique, on peut en fait s'attendre à ce qu'il soit le bras droit d'Ousen un de ces jours. Il pourrait très bien être un Kensaro ou Rinko en devenir plutôt qu'un simple bouche-trou pour redonner du nombre à Ousen. 

Je n'avais pas envisager une rupture avec Sou'Ou, mais je trouve ça assez probable maintenant que tu le dis. 

Outre que Sou'Ou a laissé mourir sa femme pour sauver Ousen (et que ses ennemis lui ont montré une pitié qu'Ousen n'aurait vraisemblablement jamais montré), il a assez mal pris qu'Ousen refuse d'aller à la rescousse de Kanki. Bien qu'il ait toujours été montré comme insolent, provocateur et fanfaron, il semblait tout de même sur la même ligne qu'Ousen, comme quand il se moque de Mouten pour s'inquiéter autant d'Ouhon, mais je pense qu'Hara change son fusil d'épaule pour ce perso et prépare une rupture avec Ousen.

Pour le coup Shin Shou semble être un vrai groupie d'Ousen "Le seigneur Ousen est le seul qui puisse vaincre Riboku, au prochain combat 8 ou 9 fois sur 10 la victoire reviendra au seigneur Ousen" Ousen "Non, 10 fois 10, la victoire sera mienne" "Mes excuses, vous avez raisons mon seigneur".

Même les fanboys de Riboku sont pas aussi serviles et flagorneur. Ousen s'est trouvé un bon chien.

La probabilité d'une fracture avec Sou'ou qui sert comme premier général d'Ousen pour un temps, jusqu'au moment où un conflit le force à choisir entre son éthique/Shiryou ou sa loyauté à Ousen et qu'il choississe le premier, et qu'Ousen le vire pour promouvoir comme général numéro 1 celui qui obéit sans discuter les ordres serait intéressant. 

La question c'est qui Sou'Ou rejoindrait, ça commencerait à faire un peu redondant Ouhon qui récupère tout les officiers d'Ousen qui sont gavés de le servir (et ça en ferait vraiment un putain de népo-baby)... mais thématiquement, ce serait intéressant, ça illustrerait les différences entre le père et le fils et l'inaptitude d'Ousen d'être un roi.

@bob

Pourquoi pas pour shin shou , on ne connait ni trop ses forces , ni trop ses faiblesse donc tout est encore envisageable.

Par contre , je pense qu'il va falloir plus de chose que sa seule dévotion pour lui faire acquérir un rôle aussi prépondérant que tu l'imagines dans la ousen army. 

Quant au devenir de sou'ou , si il survit , ne trahit pas qin et ne prend pas pour autant sa retraite. 

Ouais ... Ça serait a priori soit chez Ouhon que son histoire devrait se poursuivre, ou éventuellement chez un autre GG. 

Je dois dire , que j'aimerais assez voir Hara nous expliquer un peu plus en détail, cette histoire de faction dominante dans la Ou family. 

Et pourquoi / comment les liens entre la famille d'ouki et le roi sho semble plus profond qu'avec la branche d'Ousen. 

En ce sens , le cas d'un officier qui voudrait passer de l'une a l'autre, me paraîtrait assez prometteur d'un point de vue narratif.

Mais on aura peut être , une petite surprise a ce niveau là .. avec un certain Kan ou.  Qui sait ? 

• Pouce en haut 1