Aller au contenu


One Piece Chapitre 1113


Loki
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Old Zoro a dit :

ben dans ce cas la, c'est la version officielle ou il ne parle pas d'une seule personne

 

Je citais la version US officielle justement. Elle s'accorde avec la version française et ne parle que d'une seule personne.

 

Après, ça doit jamais être simple de traduire Oda lorsqu'il joue sur l'ambiguïté. Comme dans cette fameuse scène entre Garp et Ace qui laissait sous-entendre que Dragon n'était pas le père de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la page de défense de Robin. Ils se sont enfin réveillés! Quant à sa blessure, c'est toujours un mystère. Je ne suis pas sûr qu'on revienne dessus un jour.

Ok, alors l'ocean va engloutir tout le monde. Mais tout le monde, tout le monde sauf Redline. D'où la position stratégique de Marijeoise. Mais il y a un truc que je ne comprends pas. Si Motherflame est une invention récente, comment ils ont fait pour faire monter l'eau jusque maitenant et faire des trous comme à Enies Lobby par exemple?

Est-ce qu'il y avait un autre scientifique de Génie à l'époque de l'incident? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mayouned a dit :

Est-ce qu'il y avait un autre scientifique de Génie à l'époque de l'incident? 

 

Vegapunk a dit que bien que sa technologie soit en avance sur son temps, elle est loin du niveau de celle de l'ancien royaume du siècle perdu.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de trou à Enies Lobby, c'est juste le reste du monde qui est un peu surélevé 🙃

Tant que Vegapunk ne dit pas de quelle hauteur les flots sont sensés monter (ceci dit, il a plutôt insinué que le monde allait couler...mais bon, l'eau monterait inexorablement), on ne peut faire plus de blagues à ce sujet.

Je voulais dire, de suppositions.

Si les dragons célestes ont choisi un endroit haut perché en vue de cette "catastrophe", ils vont se sentir idiots si cet événement ne survient pas et...tombe à l'eau. Ça va faire un gros flop flotte 💦

Je barrerai le mot flop demain 😅

Ce serait marrant qu'ils se fassent tous jeter du haut de Redline, pour voir si leur résistance est supérieure à celle de Kaido qui fait du saut en sans-parachute depuis les îles célestes 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a fais tiquer (sur cet excellent chapitre d'ailleurs), c'est que d'habitude, les termes employés lorsque une femme parle à un homme, il y a toujours une formule de politesse à base "Kun", "San", "Sama" même parfois les Mugis entre eux mais sur la scène de sauvetage de Sanji, on juste le droit à un "Sanji !" plein de larmes de Bonney qui m'a ému au passage. Serait-ce un petit indice de la future présence de Bonney en tant que Mugis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/28/2024 at 10:13 PM, Old Zoro said:

 

alors si on resonne comme ça alors on peut dire que:

- spandam est plus fort que le CP9

- les doyens sont plus fort que shanks vu qu'ils ont pas peur de lui

- les tenyubi comme carlos sont plus fort que ryokugyu et fujitora

 

Akainu est vraiment un monstre de puissance...

 

Sauf que on sait que les dragons célestes et spamdam ne sont pas des combattants. Donc on sait très bien que le mépris qu'ils affichent est du uniquement à leur position avantageuse et car ils se pensent protéger soit dans le cas de spamdam par sa hiérarchie et dans le cas des dragons célestes par le cp0 et les chevaliers divins. En revanche les doyens eux ils envoient du lourd donc si Saturne ce fait par exemple gifler par un amiral je pense pas que sa première réaction ce sera de se plaindre à IMU, il va démarrer un combat vs l'amiral direct.  Concernant Shanks certes ils sont dans la même pièce que lui mais à aucun moment ils ne lui manque de respect, ils font même une exception pour lui avec son statut d'empereur en le recevant durant la rêverie.                                                                    

 

Oui Akainu est très fort je ne dis pas le contraire mais il y'a plus forts que lui ce n'est pas le top 1 du verse de One Piece. 

 

@Gombrich Non ton personnage favori ne s'en bat pas les couilles de la mother flame car il si l'île est détruite il va se noyer puisque il possède un fruit du démon. Comme je vois à quel point tu es impliqué pour défendre ton poulain au point de ne pas être rationnel je ne vais pas insister plus. 

Modifié par Knight Pégase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Knight Pégase a dit :

Sauf que on sait que les dragons célestes et spamdam ne sont pas des combattants. Donc on sait très bien que le mépris qu'ils affichent est du uniquement à leur position avantageuse et car ils se pensent protéger soit dans le cas de spamdam par sa hiérarchie et dans le cas des dragons célestes par le cp0 et les chevaliers divins. En revanche les doyens eux ils envoient du lourd donc si Saturne ce fait par exemple gifler par un amiral je pense pas que sa première réaction ce sera de se plaindre à IMU, il va démarrer un combat vs l'amiral direct.  Concernant Shanks certes ils sont dans la même pièce que lui mais à aucun moment ils ne lui manque de respect, ils font même une exception pour lui avec son statut d'empereur en le recevant durant la rêverie.   

 

tu ne trouve pas que ça c'est le meme type de mepris que celui des dragons celeste?

ça tombe bien, les doyens sont des dragons celeste

Révélation

image.png.6dcc4a6fcaddda0948fe2e2efe1e44de.png

 

image.png.5c454ea9c5fc854407a0df20e01e2ed2.png

 

 

tu ne trouve pas qu'il y a une grande difference dans la force de frappe entre les deux?

face a saturn kuma encaisse, il a pas besoin d'esquiver

tout comme chopper

face a akainu, il evite (et malgré ça est bien touché) 

Révélation

image.thumb.png.cf897d0fc22f15c9e04c5aa9fca74cdb.png

 

image.thumb.png.93947ea8a1ddcb1901daab2de7d65c1a.png

 

 

image.png.1a9238921d1d60ce2532d0a504791ab2.png

image.thumb.png.247061cd40da1ed57402a0d27f020f4e.png

 

 

pour shanks, tu ne sais pas pourquoi ils ont accepter de le voir..

le "parce que c'est toi" que le gourousei a dit, on l'avai entendu aussi de sengoku lors de la guerre de marin ford.

ce n'est pas parce qu'il etait yonkou, sinon luffy et BB auraient un autre traitement.

 

on ne connait pas encore la raison.

 

enfin bref, je n'arive pas a croire que tu m'as emporter dans une discussion pareil. il faut que je prouve que cette phrase ne veux pas dire que akainu est plus faible que saturn :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spandam est un combattant également.

Tout être humain viable est un combattant, c'est juste qu'il y en a des très faibles.

 

Akainu est parmi les meilleurs combattants à n'en pas douter, peu après Crocodile 🐊 9_9

 

Les Amiraux maîtrisent le Pas de Lune, donc je les vois mal couler, à moins qu'ils ne soient envoyés sous l'eau directement. Cependant, il faut peut-être de l'endurance pour atteindre une autre île, et connaître direction, sans rencontrer de soucis. Le manga semble avoir oublié cela, puisque Dofla se déplace entre Dressrosa et Punk Hazarf juste avec des fils, et osef du reste, de même qu'Aokiji à bicyclette sur l'océan.

King et Kaido partaient vers Marineford (en volant ?), mais Shanks les à intzrcepte grâce à son traqueur intégré. Rayleigh nage dans Calm Belt jusqu'au royaume Kuja...bref, on peut toujours trouver une loufoquerie pour s'en sortir.

 

Je vais juste dire également que Akainu ne ferait rien de mieux qu'un doyen, tout simplement parce que le seul comparatif que l'on aura serait leur rencontré face aux héros, et qu'ils sous-performeraient fatalement...Oui, Usopp ralentira Akainu s'il le faut 🤣

 

Je vais aussi mesurer le propos d'Oda au sujet de Sakazuki qui trouverait le OP en un an. C'est seulement à condition d'avoir le bonus "héros", ce qui changerait son statut. C'est simplement qu'avec sa force, il part de plus haut.

On peut également voir le fait qu'après tout, Roger a conquis grandline en 1 an, et que Luffy va le faire en 3 mois 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@One Pig

je suis d'accord avec la majorité de ton poste (sauf sur l'histoire des heros/scenario etc. que j'aprouve pas trop, mais bon on en a parler assez souvent :))

 

sinon, Roger n'a pas conqui grandline en 1ans

il etait deja une legende sur GL et le nouveau monde.

garp etait deja a sa poursuite et ils avaient deja defait les rocks.

et ce n'est que apres tout ça que crocus lui a dis qu'il avait encore 1 ans a vivre et qu'il a recruté Oden

 

Oden et les minks lui ont permis d'avoir les deux RP qui lui manquait et de savoir les lire.

 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Old Zoro a dit :

et ce n'est que apres tout ça que crocus lui a dis qu'il avait encore 1 ans a vivre et qu'il a recruté Oden

 

Il avait aussi atteint la "dernière" île de Grand Line et appris l'importance de retrouver les Ponéglyphes avant ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le dendenmushi que les 5 doyens cherchent à tout prix pour le détruire ,ne se trouve autre part que dansle corps satellite de YORK , Vegapunk l'aurait mis en sachant que York est une traitre et elle qui voulait devenir une dragon celeste serait confrontée à son sort sois mourir ou abondonner l'idée d'être une DC, une théorie farfelue comme plein d'autre, sinon pour la révelation on en saura un peu plus dans le prochain chapitre

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Old Zoro @Pauolo Oui, je sais que j'ai utilisé un raccourci, c'était juste pour montrer à quel point l'idée de "conquérir" GL en un an ne révélait aucun argument absolu en matière de puissance, puisque si Akainu fait plus vite que Roger, que signifie-ce ?

Si Roger était le héros, il aurait fait plus vite, comme Luffy le fait, ou Akainu s'il avait été en position de héros.

Je sais que la place du héros dans l'œuvre nous divise, mon cher Vieux Zoro, je ne chercherai pas à te convaincre plus ;)

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...