Aller au contenu


One Piece Chapitre 1113


Loki
 Share

Messages recommandés

RAW https://cubari.moe/read/imgur/Q565Fdh/1/1/

 

image.thumb.png.b666297b363d5c322cdbfd793b15b74d.png

 

Plus de détails sur le chapitre par redon. Chapitre de 19 pages (2 pages couleur de Color Spread et 17 pages normales noir et blanc).

 

- Chapitre 1113 : « IMPASSE ».

 

- Couleur répartie dans la couverture avec la phrase "Le Roi est une pièce de combat". Nico Robin joue aux échecs, et toutes les pièces de l'échiquier représentent le reste de l'équipage du Chapeau de Paille.

 

Pions : Chopper (7 Choppers différents portant des armures de chevalier).
Tours : Franky et Jinbei (Franky porte une tour personnalisée et Jinbei (portant une armure de chevalier) est au sommet d'une tour).
Chevalier : Zoro et Sanji (tous deux montent à cheval et portent des armures de chevalier).
Fou : Brook et Usopp (Brook est un magicien et Usopp est un archer).
Reine : Nami (elle est assise sur un trône avec une couronne sur la tête).
Roi : Luffy Gear 5 (Robin attrape Luffy pour le déplacer sur l'échiquier).

 

- Le chapitre commence là où le dernier s'est terminé. Ce que Mars a vu à la fin du dernier chapitre était un réservoir géant avec la tête massive de Vegapunk à l'intérieur (la tête de Vegapunk a encore des cheveux mdr).

 

Mars : "Donc, cette chose est toujours vivante même après votre départ ? Qu'est-ce que la mort exactement... ? Où réside la conscience... ? Est-ce "vous" Vegapunk ?"

 

- Mars marche sur le "Haishin Den Den Mushi" mais la coquille est fausse et Mars découvre qu'à l'intérieur il n'y a qu'un Den Den Mushi normal. Mars commence à paniquer car il ne sait pas où Vegapunk a caché le vrai.

 

- Nous voyons maintenant comment les gens du monde entier attendent le message de Vegapunk. Dans Syrup Village, nous voyons Kaya, Merry, Ninjin, Piiman et Tamanegi discuter de Vegapunk et de son impact sur le monde médical.

 

- Au phare de Twin Cape, Crocus écoute le message de Vegapunk avec Laboon. Dans Baldimore, le vieil homme mentionne que Franky est devenu un navire maintenant (mdr). Nous voyons également des réactions dans le royaume de Turin, à Hachinosu (nous ne voyons que des réactions de pirates aléatoires, aucun membre de l'équipage de Barbe Noire) et d'autres îles.

 

- Le temps est écoulé et Vegapunk commence à parler. Mars communique avec les autres doyens.

 

Mars : "Je n'ai aucune idée de ce que Vegapunk est sur le point de dire...
Mais il est fort possible qu'il ait l'intention de se venger pour Clover et Ohara."

 

- Plan sur le groupe de Bonney. Sanji arrive à temps et donne un coup de pied à Nusjuro au visage. Nusjuro se tourne vers la forme « Bakotsu❞ et mord Sanji. Oimo et Kashii retiennent Nusjuro des deux côtés. Ensuite, Bonney se transforme en sa future forme géante et piétine Nusjuro.

 

- Retour au message de Vegapunk. Vegapunk explique qu'il a commis 2 grands péchés (mais il ne dit pas quels sont ces péchés dans ce chapitre), ce qui signifie qu'il finira par être capturé ou tué. Pour cette raison, il a programmé cette émission pour qu’elle démarre lorsque son cœur s’arrête de battre.

 

- Coupure sur les réactions des gens du monde entier à la mort de Vegapunk. Nous voyons César et Judge dans le royaume de Germa. Ceasar pleure en disant qu'il a travaillé si dur pour faire tomber Vegapunk.

 

- Près de Sabaody, on peut voir Duval dans sa base. Il ne sait pas pourquoi Vegapunk est mort lorsque les nouvelles du matin disent qu'il était l'otage du Chapeau de Paille.

 

- Au siège du World Economy News Paper, nous pouvons voir Morgans, il est très en colère.

 

Morgans : "Ce genre de diffusion marquera la fin du secteur de la presse !!"

- Pendant qu'on voit tous ces personnages, le message de Vegapunk continue.

 

Vegapunk : "Celui qui finit par me tuer, je ne lui reproche pas d'être "méchant".
Je ne qualifierai personne de « bon » ou de « méchant »… Puisque je ne le comprends pas suffisamment pour le faire. »

 

- Coupure sur le groupe de Nami, Saturne atteint le nuage où ils se trouvent. Robin entend la voix de Saturne et devient figée sous le choc car elle reconnaît la voix qu'elle a entendue à Ohara (on peut voir un flash-back de ce moment).

 

Saturne : "Nico Robin... La femme qu'Akainu n'a pas réussi à éliminer..."

 

Nami : "Tout le monde protègez Robin !!"

 

- Brook coupe une jambe de Saturne. Usopp tire une balle explosive. Nami éloigne Robin pendant qu'elle utilise Zeus pour bloquer les jambes de Saturne. Et Chopper utilise "Guard Point" pour tous les protéger.

 

Pas de Luffy, Zoro ou Jinbe dans ce chapitre.

 

- Retour sur Mars, il parle avec les autres Gorosei de ce qu'ils devraient faire maintenant.

 

Mars : « Que se passerait-il si je détruisais simplement la centrale électrique ? »

 

Saturne : "Ne le faites pas. Nous nous en ficherons si cela finit par anéantir tous les cuirassés et soldats entourant l'île, mais..."

 

Topman : "Cela signifierait que personne ne serait jamais capable de créer une autre "Mother Flame" !!"

 

- Le chapitre se termine sur ces paroles choquantes de Vegapunk alors que nous avons une vue sur la mer avec la petite île d'Egghead au loin.

 

Vegapunk : "Ce que je m'apprête à dire peut paraître absurde.
Beaucoup se moqueront de moi, mais tout le monde a le droit de savoir.
Commençons par la conclusion...!!!
Ce monde... va sombrer dans la mer !!!"

 

- Dans le dernier panneau du chapitre, nous voyons une image du fond marin, où des sirènes nagent avec des poissons et des baleines...

 

Fin du chapitre. Pause la semaine prochaine pour la Golden Week japonaise (le magazine complet Weekly Shonen Jump sera en pause).

 

 

 

Spoilers par secretsauce2024 sur TikTok

Révélation

https://www.tiktok.com/@secretsauce2024/photo/7361077447959317793

 

- Le chapitre commence avec Mars dans Punk Records. Mars est choqué de voir la tête géante de Vegapunk dans un réservoir géant.

 

- Mars détruit le « Haishin Den Den Mushi » mais il s'avère être un faux.

 

- Nous voyons des gens du monde entier discuter de l'impact de Vegapunk sur le monde. Puis le compte à rebours se termine et le message commence.

 

- Le Gorosei spécule sur ce dont va parler Vegapunk.
 

- Sanji arrive près du groupe de Bonney et attaque Nusjuro. Il y a une action contre Nusjuro dans cette partie.
 

- Vegapunk révèle qu'il doit mourir pour les péchés qu'il a commis. C'est pourquoi il a laissé ce message prêt à commencer à sa mort.
 

- Pendant que l'émission continue, Saturne arrive près du groupe d'Usopp. Robin reconnaît sa voix lors de l'incident d'Ohara. Ses nakamas défendent Robin de Saturne.
 

- A la fin du chapitre, Vegapunk dit que "ce monde va sombrer dans l'océan".

 

La semaine prochaine, il n'y aura pas de chapitre car c'est la semaine de pause du Weekly Shonen Jump pour la Golden Week au Japon (le magazine ne sera pas publié en raison des vacances).

 

Les spoilers du chapitre 1 114 seront publiés entre le mardi 7 mai (au plus tôt) et le mercredi 8 mai (au plus tard). Même s'il est "possible" qu'ils avancent un peu, rien n'est confirmé.

 

Modifié par Loki
  • Like 3
  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Loki a dit :

- Le chapitre commence avec Mars dans Punk Records. Mars est choqué de voir la tête géante de Vegapunk dans un tank géant.

 

Ça doit être un réservoir ou une cuve (aussi "tank" en anglais), pas un tank au sens véhicule.

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Pauolo a dit :

 

Ça doit être un réservoir ou une cuve (aussi "tank" en anglais), pas un tank au sens véhicule.

Oui, j'ai changé tank en réservoir.

Désolé pour la traduction rapide sans vérification.

 

La semaine prochaine, il n'y aura pas de chapitre car c'est la semaine de pause du Weekly Shonen Jump pour la Golden Week au Japon (le magazine ne sera pas publié en raison des vacances).

 

Les spoilers du chapitre 1 114 seront publiés entre le mardi 7 mai (au plus tôt) et le mercredi 8 mai (au plus tard). Même s'il est "possible" qu'ils avancent un peu, rien n'est confirmé.

Modifié par Loki
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce monde va sombrer dans l'océan" mais quel Cliffhanger de dingue 👍, nan franchement Oda est incroyable.  Qui dit océan me fait penser à Redline, île des hommes poissons etc...  

 

Je m'y attendais à l'arrivée de Sanji vs Nausjiro. 

 

Encore une fois Robin est  pris pour cible par quelqu'un (c'est logique aussi) et Saturne était à Ohara ? En tout cas ils l'en empêcherons d'éliminer Robin. Sachant que Zoro et Jimbe viendront en renfort Sanji étant trop loin pour aider (et aide déjà Francky et Bonney) , ainsi que Luffy. 

 

 

Vivement le chapitre complet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

"Ce monde va sombrer dans l'océan" mais quel Cliffhanger de dingue 👍, nan franchement Oda est incroyable.  Qui dit océan me fait penser à Redline, île des hommes poissons etc...  

 

Je m'y attendais à l'arrivée de Sanji vs Nausjiro. 

 

Encore une fois Robin est  pris pour cible par quelqu'un (c'est logique aussi) et Saturne était à Ohara ? En tout cas ils l'en empêcherons d'éliminer Robin. Sachant que Zoro et Jimbe viendront en renfort Sanji étant trop loin pour aider (et aide déjà Francky et Bonney) , ainsi que Luffy. 

 

 

Vivement le chapitre complet. 

Saturn n'était pas à Ohara mais il y a eu une conversation escargophone en "haut parleur" entre le professeur et les doyens 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

"Ce monde va sombrer dans l'océan" mais quel Cliffhanger de dingue 👍, nan franchement Oda est incroyable.  Qui dit océan me fait penser à Redline, île des hommes poissons etc...  

 

C'est franchement extraordinaire, j'en ai les larmes aux yeux, Oda est un génie, en plus ca a été forshadowed depuis le chapitre 1 avec Luffy qui flotte dans un tonneau entouré d'eau.  

 

Bon sinon c'est pas juste le cerveau de Vegapunk qui est dans la cuve, car sa tête il l'a sur les épaules depuis le début de l'arc... 

 

Pourquoi est ce qu'il dit que si on voit ce message c'est parce qu'il est mort parce qu'il a commis un péché, on s'attendait a ce qu'il chie sur le Gorosei et le GM en balançant des secrets sur le siècle ou leur vrais nature, mais la au final en disant qu'il a péché (en les trahissant) bein sa renforce leur légitimité et statut de divinité, 

 

Sanji VS le chauve au katana, on pourrait voir que les 5 doyens sont pas si fort que ca au final, Saturne vs Usopp and co, comme par hasard le pouvoir d'immobilisation de Saturne a disparu ? sinon je vois pas bien ce qu'ils pourraient faire. 

 

Et c'est reparti pour deux semaines de pause,

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gombrich a dit :

Et c'est reparti pour deux semaines de pause

 

franchement Oda devrai faire comme Murata (one punch man) et sortir un chapitre par mois, ça vous apprendra a le critiquer et etre impatient  😝 😈

 

 

"le monde va sombrer dans l'ocean" 

bon ben on comprend pourquoi les tenryubi sont sur Red line :D

 

et surtout, surtout, vous oubliez un detail trs important!

image.png.680c44f5963232d4e47a410f6689be12.png

 

ce bateau porte donc tres bien son nom ;) 

ils ne savaient pas pourquoi il a été construit, la on commence a avoir une idée

 

 

Modifié par Old Zoro
  • Like 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement le spoiler me laisse de marbre , le message de vegapunk a intérêt à être très important.

le rythme est vraiment trop lent et peu importe c’est d’un lourd. Je comprend pas pourquoi il temporise ses moments et qu’il ellipse d’autre sans doute plus attendu par certains.

Mais bon sa peut pas plaire à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gombrich a dit :

 

C'est franchement extraordinaire, j'en ai les larmes aux yeux, Oda est un génie, en plus ca a été forshadowed depuis le chapitre 1 avec Luffy qui flotte dans un tonneau entouré d'eau.  

 

Bon sinon c'est pas juste le cerveau de Vegapunk qui est dans la cuve, car sa tête il l'a sur les épaules depuis le début de l'arc... 

 

Pourquoi est ce qu'il dit que si on voit ce message c'est parce qu'il est mort parce qu'il a commis un péché, on s'attendait a ce qu'il chie sur le Gorosei et le GM en balançant des secrets sur le siècle ou leur vrais nature, mais la au final en disant qu'il a péché (en les trahissant) bein sa renforce leur légitimité et statut de divinité, 

 

Sanji VS le chauve au katana, on pourrait voir que les 5 doyens sont pas si fort que ca au final, Saturne vs Usopp and co, comme par hasard le pouvoir d'immobilisation de Saturne a disparu ? sinon je vois pas bien ce qu'ils pourraient faire. 

 

Et c'est reparti pour deux semaines de pause,

 

 

Par hasard, les péchés c'est plutôt le fait d'avoir travaillé avec le gouvernement mondial et que justement c'est un péché envers quelqu'un d'autre (tousse Nika tousse). Et donc il se rachète en balançant les infos. En espérant qu'Oda ne nous montre pas les combats mais le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ce chapitre a l'air cool ! Vivement les images,

Le savoir d'Ohara et de Vegapunk sur le monde représentait un danger pour le gouvernement mondial qui veut le faire taire, qu'est-ce que tout ça signifie ??

à mon avis quand Vegapunk dit qu'il a péché c'est comme dans la vie réelle le savoir et le mystère du cerveau et de la vie, les religions disent que le savoir appartient à Dieu et Vegapunk a voulu tout savoir sur le monde ce qui constitue un péché contre les dieux car il se fait leur égal dans la mythologie des religions par exemple ?

En tout cas si son savoir va plonger le monde sous l'océan ça rejoint peut-être pourquoi il y a des murailles géantes qui définissent Redline et pourquoi le monde est ainsi, pourquoi il y a une cité engloutie à Wano Kuni,

le manga touche des sujets très réalistes et sensibles moi je kiff, ça fait réfléchir,

peace

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin d'Egg Head va clairement signer un tournant dans l'histoire de One Piece ! Des vérités sur ce monde vont éclatées, et ce, devant le monde entier !! 

 

J'ai peur d'une chose néanmoins, c'est que les révélations de Véga permettent une révolte mondiale contre le gouvernement mondiale. Je m'explique : nous attendons presque tous un traité de guerre officieux et tacite qui sera ratifié à travers l'action de rompre le lien avec le gouvernement pour les pays et leurs armées que Luffy a sauvées. Sauf que là, on aurait potentiellement une révolte de la part du monde entier contre le GM bien trop tôt (wait and see toutefois) ; et surtout ce ne serait pas via la déclaration de guerre de Luffy mais plutôt pas une nécessité - presque - de se révolter contre une mort certaine et une vérité qui éclate avant la découverte du siècle oublié par les Mugi et les lecteurs.

 

Véga ne connaît pas tous les secrets de ce monde mais connait certaines facettes de l'histoire.

Le monde qui sombre dans l'océan a un rapport avec le niveau de l'eau qui augmente ? Ou peut être une histoire avec l'origine des FDD et mère nature ?  J'ai dû mal à reconnaître la trajectoire que One Piece prend ; on avait tous imaginé autre chose à l'époque d'Ohara (cf: clover) et Shabondy (cf: Rayleigh) voire même jusqu'au FB d'Oden.

 

J'ai vu la vidéo du Mont Corvo qui parlait justement du "Cerveau" de Vega qui serait stocké dans une grande cuve d'eaux. Intéressant ! Ca promet ! Hâte de voir la tournure que les évènements vont prendre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loki a dit :

- A la fin du chapitre, Vegapunk dit que "ce monde va sombrer dans l'océan".

 

Étant donné que Red Line est l'étendue terrestre la plus importante de l'univers de One Piece, Vegapunk fait peut-être allusion à la destruction de ce monde terrestre" qui va sombrer dans l'océan.

 

Ainsi les Dieux (Dragon Célestes, Doyens) qui se croient au sommet du monde (au sens propre et figuré) vont tomber du ciel et sombrer dans l'océan...

 

Nous savons bien que cette chaine de montagne est quasi-indestruction, Laboon a tenté de détruire Red Line et garde de belles cicatrices, Fisher Tiger a tenté de l'escalader pour libérer les esclaves de Marijeoise, Kuma s'y est aussi fracassé récemment....

Au sommet se trouve la Terre Sainte et le château de Marie Geoise, là ou règne le Roi du monde (Imu).

 

Détruire Red Line, c'est aussi créer un nouvel et unique océan (sans Red Line) en unifiant les 4 océans (East, North, South et West Blue) : All Blue.

 

Je pense que le discours de Vegapunk sera une sacrée punchline à l'origine d'une révolte mondiale contre le GM.

Comme l'atteste la réaction des gens du monde entier avant le discours du génie :

Il y a 3 heures, Loki a dit :

- Nous voyons des gens du monde entier discuter de l'impact de Vegapunk sur le monde. Puis le compte à rebours se termine et le message commence.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji est très intelligent et il découvrira peut être le point faible des doyens...

 

Je persiste à dire qu'ils ont une faille pour les blesser ou annuler leur régénération et je suis sûr que les anciens yonkos (Big mom, kaido, shanks et barbe blanche) connaissaient ce point faible. C'est pourquoi les doyens ne les ont jamais attaqué selon moi.

 

Hâte de voir les petits groupes de mugi faire face à ces monstres. J'espère qu'ils montreront des trucs sympas en s'y mettant à plusieurs comme contre moria à l'époque de thriller bark.

Par contre le pouvoir de bloquer les gens comme on a vu au début de l'arrivée du 1er doyen, ça a disparu et ça reste inexpliqué... peut-être un rapport avec le pentacle, vu qu'ils sont plus dans la zone ils sont plus bloqué. Bref je sais pas. Toujours des trucs qui sont jamais expliqués dans one piece ou ellipsés comme certains combats... c'est vraiment chiant à la longue 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans ces cas là, il faut résonner en Shonen Nekketsu. On a des ennemis invincibles qui se régénèrent presque instantanément se battant de façon individuelle et de l'autre côté, un groupe de puissance plus ou moins homogène séparés sur l'île. A priori c'est foutu :'( Mais rappelez vous mes amis ce que fait de mieux un groupe d'amis contre l'adversité? Attention Giga spoiler

Spoiler

Je suis sérieux c'est du spoil de malade.

Spoiler

Bon ok tu l'auras voulu:

Spoiler

Ils se battent ensemble! ET OUI, REVELATION DE OUF GUEDIN (comme dirait un YT-beurre) C'EST LA PUISSANCE DE L'AMITIÉ!

 


Bon ok, c'est un peu naze, mais c'est un peu vrai aussi. Le pouvoir de l'amitié vaincra. oui! Pour vaincre l'adversité, il se pourrait qu'ils doivent les taper tous les 5 en même temps... tiens tiens tiens. C'est une mécanique de jeu vidéo un peu simpliste qui contrebalance énormément un pouvoir démesuré: l'invincibilité. Mais c'est aussi une mécanique logique pour un Shonen Nekketsu qui catalyserait le pouvoir de l'amitié.....et qu'ensemble on est plus fort 8)

Revenons au message de Vegapunk, le monde sera englouti. Bon bin, c'est dit. All-Blue existe, mais c'est pas comme ça qu'on la voulait. Les humains ont intérêt à faire copain-copain avec les hommes poissons fissa sinon ça va être leur fête. Outre la révélation teasé par les tremblements de terre et la montée des eaux un peu plus tôt (sic ça fait des mois pour nous), il y a urgence de rassembler tout ce beau monde que Luffy à côtoyé et de les mettre dans l'arche. C'est sa flotte qui va s'en charger donc Luffy restera toujours autant naïf jusqu'à la fin du manga :D On aurait une piste pour un potentiel gueuleton final avec toutes ses connaissances à la fin du manga. ça sera beau et on aura des larmes au yeux et d'ici là je serai surement à la retraite.

Par contre, maintenant on veut du sale. On veut que VP lâche le morceau sur Im et son gang de vieux. Une belle flaque qui sent bien mauvais car là ça semble bien light. Il n'a pas encore tout dit. Allez Vegapunk, comme on dit: "Plus ça pue mieux c'est!" :ph34r:

Modifié par mayouned
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Loki a dit :

Pendant que l'émission continue, Saturne arrive près du groupe d'Usopp. Robin reconnaît sa voix lors de l'incident d'Ohara. Ses nakamas défendent Robin de Saturne.

 

Usopp masterclass ? 😂

Il serait temps pour lui qu'il fasse un vrai combat ... Mais on sait comment ca va se terminer. Chopper va gagner du temps le temps que Zorro et Jimbei arrive.

Ou alors Robin sors son eveil et gagne du temps jusqu'a l'arrivée de Zorro Jimbei ...

 

A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce monde va sombrer dans l'océan"

 

Pas une petite case où on voit les Hommes poisson faire péter le champagne au Palais Ryugu ? 🤣

 

Sinon j'espère qu'il va lâcher d'autres infos, parce que même si l'info est de taille, c'est un peu maigre par rapport à tout ce qu'il sait.

 

Il y a 8 heures, Famille Blond a dit :

Je persiste à dire qu'ils ont une faille pour les blesser ou annuler leur régénération et je suis sûr que les anciens yonkos (Big mom, kaido, shanks et barbe blanche) connaissaient ce point faible. C'est pourquoi les doyens ne les ont jamais attaqué selon moi.

Se serait cool, ca justifierai le fait qu'on les a jamais vu avant intervenir.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il va falloir une vraie raison pour les non-intervention des doyens à des moments clés de l'histoire 

 

1)c'était pas prévu qu'ils soient si puissant, c'est un développement récent d'Oda. 

 

2)ils se croient trop au-dessus du commun des mortels pour intervenir 

 

3) juste pour garder le secret 

 

4)il y a une limitation à l'utilisation de leur pouvoir... Pourquoi pas une limitation territoriale ? En gros ils ne sont puissant que dans des territoires soumis, soumission symbolisé par le drapeau du GM. Un pouvoir lié à une marque comme Miss Goldenweek à l'époque. D'où le fait que les révolutionnaires soient la principale menace pour eux. Les pirates se contentent de piller, les révolutionnaires font que on rejette le GM. Les pirates sont une nuisances, les révolutionnaires un danger. Sauf quand quelqu'un est vraiment prêt du One piece bien sûr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mayounedL'oignon fait la farce pour Luffy, autant que l'union fait la force chez les mugis. C'est exactement ce que j'aurais aimé voir contre Kaido, mais Luffy a dit "ok je le fais en solo". Cependant, le teamwork est bien évidemment prédominant chez nos nakamas préférés !

 

Vegapunk le prophète de l'apocalypse lance le pavé dans la marre, et cette dernière va déborder au point où le monde sera englouti !

Cependant, je ne m'inquiète pas trop, de brillants ingénieurs sur une certaine île, soumise à certains caprices maritimes (je fais du Oda dans le texte 9_9), mettent au point une technologie adéquate pour vivre sur des gros flotteurs (le rêve :x)...

Les plus perspicaces auront reconnu là Water Seven et l'Aqua Laguna qui les ennuyait, jusqu'à ce que leur esprit se révolte contre cette condition !

Sans oublier les avancées phénoménales du train des mers-veilles !

Et puis, Thriller Bark déplace bien une île flottante, après tout...bon appétit ! ;)

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gombrich a dit :

 

C'est franchement extraordinaire, j'en ai les larmes aux yeux, Oda est un génie, en plus ca a été forshadowed depuis le chapitre 1 avec Luffy qui flotte dans un tonneau entouré d'eau.  

 

Bon sinon c'est pas juste le cerveau de Vegapunk qui est dans la cuve, car sa tête il l'a sur les épaules depuis le début de l'arc... 

 

Pourquoi est ce qu'il dit que si on voit ce message c'est parce qu'il est mort parce qu'il a commis un péché, on s'attendait a ce qu'il chie sur le Gorosei et le GM en balançant des secrets sur le siècle ou leur vrais nature, mais la au final en disant qu'il a péché (en les trahissant) bein sa renforce leur légitimité et statut de divinité, 

 

Sanji VS le chauve au katana, on pourrait voir que les 5 doyens sont pas si fort que ca au final, Saturne vs Usopp and co, comme par hasard le pouvoir d'immobilisation de Saturne a disparu ? sinon je vois pas bien ce qu'ils pourraient faire. 

 

Et c'est reparti pour deux semaines de pause,

 

 

C’est un spoiler 

il’dit avoir pêché mais ne dit pas que c’est le fait d’avoir trahi le Gorossei qui constitue son péché….

 

je crois même qu’il est possible que son péché soit plutôt le fait d’avoir accepté de travailler avec le Gorossei qui a commis pleins d’atrocités….

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette révélation on peut facilement se dire que Red Line a été créer pour palier à ce problème de montée des eaux. 

Bien sur on a de plus en plus de liens avec les prophéties hébraïque avec Noé et Le Déluge, vous imaginez si le monde entier tient dans le Noah avec comme capitaine Nika ? Ça ferait une sacré planche.

 

Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, le rêve de Luffy est probablement d'avoir le monde entier sur un seul et même continent, plus ou moins banquet mondial. Le One Piece... Faisant cela, il détruit l'île des HP et la prophétie se réalise. 

Ses Nakama le regardent de travers parce qu'il sera le dernier SdP. 

Voila, c'est mon head canon jusqu'à preuve du contraire. 

  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Obrax a dit :

Avec cette révélation on peut facilement se dire que Red Line a été créer pour palier à ce problème de montée des eaux. 

Bien sur on a de plus en plus de liens avec les prophéties hébraïque avec Noé et Le Déluge, vous imaginez si le monde entier tient dans le Noah avec comme capitaine Nika ? Ça ferait une sacré planche.

 

Hâte de voir la suite !

 

J'aime bien l'idée que Red Line a été conçue pour empêcher la montée des eaux (de la même manière que les "murs" de Wano ?), même si c'est contradictoire à la patate chaude de Végapunk. J'imagine alors que les armes antiques auraient été conçues pour détruire Red Line (Pluton au moins) et protéger la population de la montée des eaux qui en résulterait (Poséidon et l'arche Noé).

 

Si cela s'avère vrai, on peut en déduire les raisons de la guerre du siècle perdu. 20 royaumes aurait vu de la part de Joy Boy la volonté de "purger" le monde en sélectionnant les survivants qui monteraient sur son arche. En empêchant ce plan, les 20 souverains devinrent les sauveurs du monde. Le GM a donc vu le jour pour empêcher quiconque de retrouver les armes antiques et de mener à bien ce déluge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, seryne a dit :

Eh ben, le rêve de Luffy est probablement d'avoir le monde entier sur un seul et même continent, plus ou moins banquet mondial. Le One Piece... Faisant cela, il détruit l'île des HP et la prophétie se réalise. 

Ses Nakama le regardent de travers parce qu'il sera le dernier SdP. 

Voila, c'est mon head canon jusqu'à preuve du contraire. 

Je te rejoins complètement sur ce point, en sachant qu'on nous a glissé un subtil indice non-négligeable : le château de Pangéa (ou pangaea), donc de Pangée qui est un Supercontinent, rassemblant la quasi-totalité des terres émergées, qui a existé de la fin du Carbonifère au début du Jurassique.

Donc ouais, tout est là, le rêve de réunir tout le monde dans un méga banquet (sur un seul et unique continent), et le rêve de Sanji de voir All Blue, ça colle carrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais a voir l'évolution pcq pour moi c'est pas une bonne nouvelle.

 

Je préfère largement une classe d'élite gouvernant le monde et exploitant la population pour réaliser tout leurs désirs que juste une bande de gros méchant qui vont faire une grosse inondation pour tuer tout le monde .... puis ils exploitent qui après ? Mdr

On a aussi vu qu'ils importaient leurs ressources, elles vont venir d'où du coup ? Mdr

Puis bon si tout le but du siècle oublié et blabliblabla c'est pour empêcher la population d'entrer en connaissance d'un évènement FUTUR ça me semble bien débile dans un monde ou y'a des mecs qui peuvent littéralement voir dans le futur, que ce soit via le Haki, le pouvoir chelou de Shirley etc 

 

Bref si ça part dans ce sens je trouve que ça termine de placer définitivement le Gorosei, les Dragon Céleste et l'ensemble du GM dans la case "Ennemi lambda aux intentions de gros vilains lambda".

 

Pour moi tout l'intérêts des DC venait de leurs passé justement, tout le mystère c'était de savoir ce qu'il c'était passé pour que le monde prenne cette forme géopolitique la, avec les D, etc 

Que les secret gardés par le GM l'étaient simplement pour que l'on ne puisse remettre en cause leurs version de l'histoire et donc leurs légitimité. 

Et le but du héro c'était juste de mettre fin a des agissements que l'on connaissait déjà, a savoir exploiter les 99% de la population.

Un truc plus réaliste, plus malin, peut être un peu plus critique du monde actuel finalement, et surtout plus original que le sempiternel gros vilain qui a un plan destiné a changer complètement la face du monde et que le héro va devoir arrêter a temps.

Modifié par N0NE
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit que c'était l'objectif du Gorosei d'inonder le monde. C'est juste une annonce de VP, sans plus d'information pour nous lecteurs pour le moment. D'ailleurs il faudrait voir si c'est une bonne traduction, si il ne faudrait pas juste comprendre egghead par ce monde 

 

Mais c'est en effet un thème qui est revenu à quelques reprises. 

 

-Water seven 

-L'île des hommes poissons avec l'arche 

-L'effet secondaire de la Mother Flame qui a détruit lulusia. 

 

Mais à voir si c'est voulu du GM, si ils luttent contre (construction de Redline ? Construction du grand pont qui relie les îles ?) ou si ils s'en fichent, les doyens retournerons vivre dans l' espace comme les goa'uld après avoir fait leur temps sur terre 

Modifié par Alex34
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...