Aller au contenu


One Piece Chapitre 1113


Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, BlackRyu a dit :

Trop de remplissage inutile avec encore un tour du monde🙄

 

La raison est très certainement qu'ODA a voulu créer un monde a part entière, et non pas une équipe de tournage qui suit les mugi 24/24. On aurait pas le même manga dans ce cas la ...

Des qu'il pense que c'est nécessaire, il fait voir le monde et les impacts sur son récit ... Et la ca s'y prête vu que le message de Vegapunk s'adresse au monde, et non pas à Luffy.

Modifié par Gedosa
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Gedosa a dit :

 

La raison est très certainement qu'ODA a voulu créer un monde a part entière, et non pas une équipe de tournage qui suit les mugi 24/24. On aurait pas le même manga dans ce cas la ...

Des qu'il pense que c'est nécessaire, il fait voir le monde et les impacts sur son récit ... Et la ca s'y prête vu que le message de Vegapunk s'adresse au monde, et non pas à Luffy.

Là n'est pas le problème. 

Mais il ne faut pas être trop naïf non plus.

Le remplissage est là aussi pour avoir un nombre de pages suffisant tout en pouvant finir le chapitre sur le moment qu'il voulait c'est tout.

  • Joy 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, BlackRyu a dit :

Là n'est pas le problème. 

Mais il ne faut pas être trop naïf non plus.

Le remplissage est là aussi pour avoir un nombre de pages suffisant tout en pouvant finir le chapitre sur le moment qu'il voulait c'est tout.

 

Peut être, mais je ne suis pas convaincu. 

Je pense vraiment, qu'il casse plutôt les coui**es à ses éditeurs à vouloir montrer son monde, son univers, celui qu'il a créé et ce qu'il veut montrer.

En plus, Vegapunk s'adresse au MONDE, il ne faut pas l'oublier ça ...

 

Allez, on va dire une quinzaine de case hors de l'ile EggHead. On divise par 5, il aurait pu mettre en plus et à la place du monde, 3 cases pour Sanji vs Nasjuro (pas tres compliqué je pense à imaginer le combat), 3 cases Nami an co (enfin Usopp en action ...), 3 cases zorro jimbei qui parlent entre eux sur le chemin tout en restant dans l'intrigue, 3 cases Luffy/Dorry/brogy, et enfin 3 pour Kizaru/Marine (qu'est ce qu'il devient cet amiral) ... Et voila ca fait du fan service, tout en restant sur l'ile.

Et il serait arriver à la même fin de chapitre, Le monde sera englouti sous les eaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 21:45, Knight Pégase a dit :

Les doyens confirment qu'ils sont au dessus des amiraux pas de beaucoup mais ils le sont: 

 

1683056134_akainufaible.png.bfb417feaac5dce3b9bd11c1112614cf.png

 

Sanji qui a son petit moment de gloire face à l'un des doyens qui fait plaisir, mais cela fut temporaire à cause de la régenération. 

Je ne pense pas que les doyens seront vaincus sur Egg head sauf si les mugis reçoivent de l'aide extérieur de personnages vraiment fort. Car la même même pour un équipage de Yonko en face tu as 5 niveaux amiraux ++ et qui peuvent se régénérer comme marco c'est beaucoup trop fort.

Enfin beaucoup critique le pouvoir de Saturne d'immobiliser qu'il n'utilise pas. Il faut peut être qu'il soit calme pour l'utiliser comme avec le HDO+ vu qu'il doit stresser à cause de la diffusion de Vegapunk

 

Ca confirme rien du tout 🤣

 

Si Akainu avait été à la place de Saturne durant cet arc il aurait pas mis 10 chapitres pour trouer le bide de Vegapunk, et surtout il se ferait pas retenir et contrer par Nami et Usopp LMAO

 

On peut aussi parler du vieux au Katana qui se fait outspeed par Sanji alors que ce dernier était à une centaine de mètres et lui fait perdre une dent avec une attaque basique.

 

Les doyens sont des fraudes, comme le pouvoir de paralysie de Saturne qui fonctionne seulement selon les besoins du scénario, dés que quelqu'un comprendra comment contourner leur régénération ils se feront OS.

 

Par ailleurs Saturne est sénile en plus d'être nul étant donné que c'est Aokiji qui a laissé Robin s'échapper 2 fois, Akainu a jamais rien eu a voir avec ca. 

Modifié par Gombrich
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode narumi 5th activated :P

Du coup comme tout le monde est une fraude, Luffy inclus, qui a besoin de viande frauduleuse.

On devrait renommer le topic de notation en celui du classement frauduleux.

Le manga c'est One Fraude et ses diverses niveaux de puissance frauduleux.

Luffy rêve d'organiser un frauduleux banquet final ^_^

 

Je suppose que le boss de la fraude s'appellera Jayrôme K Uzac !

 

Révélation

Cahuzac et la politique française, ces permanentes écuries d'Augias

 

Du coup, je repense aux chorégraphies de combat rapidement expédiées de ce chapitre, où nous ne découvrons rien qui n'ait été déjà vu (la nouveauté n'étant pas une obligation), excepté de la part de Bonney, qui récupère du poil de la bête Géante B|

On a ainsi une belle morsure de cheval, attaque non nommée, donc moins puissante qu'une "Pipo bille de ketchup", qui elle, est nommée, évidemment :)

Comment appeler cette incroyable attaque équine ?

-Le cheval mord ?

-Le cheval mors ?

-Le cheval mort ?

Et son rire, quel est-il ? 

Sanjihihihihiiiiiiiiii :P

Pourquoi cette morsure ? A-t-il pris Sanji pour une Carrot ? 🥕

Heureusement qu'elle n'est pas dans l'équipage, du coup, sinon "V" l'aurait stalion stalkée xD

Quelles autres attaques l'équidé peut-il nous montrer à l'avenir ?

-Le coup de Sabo sabot ?

-Le coup d'enculure encolure ?

-Une autre chose, elle aussi géante et réputée chez les chevaux, et qui serait aussi extensible que son sabre ?

Bref...à suivre ^_^

Modifié par One Pig
  • Joy 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressé par les petits combats qui s'annoncent...

D'un côté saturne l'archnide contre ussop, Nami, brook, choper, nico robin+ peut-être rejoint par zoro et jinbei 

Et de l'autre le doyen équestre contre Sanji, 2 géants, franky, bonney 

 

Pas sur que les groupes soient équilibrés mais j'espère bien voir de bonnes combinaisons entre les protagonistes 👍.

Stp Oda, n'éclipse pas ces combats comme ça été le cas de bien d'autres...🙏

 

En ce qui concerne le message je pense que vegapunk va parler de Im et de l'histoire d'y a 800 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le but de détenir Mother Flame n'était pas de détruire des îles, mais bien de l'utiliser pour faire monter les océans ?

 

En faisant monter les océans successivement, il ne resterait alors bientôt plus que Mary Geoise (et des îles célestes et hommes-poissons). Est-ce leur but ?

 

Side-effect : presque tous les fruits du démon finiraient par apparaître sur Marie Geoise, puisqu'il n'y aurait plus d'autre île pour que des fruits poussent.

 

Modifié par Asu
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va faire une année (voir plus) que je suis perdu, je sais pas où Oda veux en venir avec le Gear 5, la "révélation des fdd", les doyens, kuma, le message de vage punk ect.. Je pige rien, ça va dans tous les sens, sans vraiment apporter de réponses x))

 

A l'aide ! ;D

 

J'espère néanmoins que Oda sait où il vas 

( car j'ai les sentiments que depuis onigashima c'est full impro).

 

Après ça se trouve ça sera le meilleur arc de one piece ( si Laffite débarque)

 

 

 

 

Modifié par benberserker83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gedosa a dit :

 

Peut être, mais je ne suis pas convaincu. 

Je pense vraiment, qu'il casse plutôt les coui**es à ses éditeurs à vouloir montrer son monde, son univers, celui qu'il a créé et ce qu'il veut montrer.

En plus, Vegapunk s'adresse au MONDE, il ne faut pas l'oublier ça ...

 

Allez, on va dire une quinzaine de case hors de l'ile EggHead. On divise par 5, il aurait pu mettre en plus et à la place du monde, 3 cases pour Sanji vs Nasjuro (pas tres compliqué je pense à imaginer le combat), 3 cases Nami an co (enfin Usopp en action ...), 3 cases zorro jimbei qui parlent entre eux sur le chemin tout en restant dans l'intrigue, 3 cases Luffy/Dorry/brogy, et enfin 3 pour Kizaru/Marine (qu'est ce qu'il devient cet amiral) ... Et voila ca fait du fan service, tout en restant sur l'ile.

Et il serait arriver à la même fin de chapitre, Le monde sera englouti sous les eaux ...

Ba en soit nous savons déjà que le monde se prépare à regarder (on a déjà eu un chapitre là-dessus). Donc pour le coup c'est juste du remplissage inutile.

Oda aurait pu faire 2 pages avec des réactions, voir encore mieux, une double page avec au centre Vegapunk qui se prépare à parler et tout autour de lui, de petites cases avec le reste du monde. Ça aurait été vachement impactant je trouve🙂.

 

Un peu de fanservice ne m'aurait pas déranger non plus. Mais Oda n'aime pas dessiner les combats donc si il peut montrer un peu d'action pour voir que les choses bougent mais en foutre un maximum en off, il le fera.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous tellement impatient de voir des combats ..que vous avez loupé le message le plus important du chapitre ..il s’agirait de grandir. 
 

vegapunk ne juge pas ce qu’il va dire, il ne juge pas pourquoi ça se passe, il ne juge pas car il connaît pas les motivations. 
Roger a appris et a laissé le gouvernement continuer son action.
 

Le secret de l’ancien royaume est certainement plus sombre que ce que nous ne pensons, pour l’instant VP le dit lui-même, il ne sait rien, tout comme nous au final. 
 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/27/2024 at 2:14 AM, Old Zoro said:

Lol

 

Je ne sais pas si c'est un troll ou pas, mais je vais faire un petit rappel (on sais jamais :)) :

Sur ohara, nico robin etait encore une gamine. Et akainu qui etait encore VA a juste ordonner de detruire le navire de sauvetge (il est pas intervenu lui meme comme aokiji face a sauro)

Sur cette ile, a ce moment la, personne etait au niveau d'akainu et aokiji, saturne le sait tres bien.

 

Donc force ou faiblesse n'ont rien a avoir la dedans :)

 

sinon pour info, la version US le confirme.

La traduction anglaise dit: "that impotant fool" ce qui veut dire "cet idiot incapable"

Ce qui est beaucoup plus logique pour ce qui s'est passé a ohra ;)

 

Sinon perso, si on met l'immortalité de coté, kizaru m'a bien plus impressioné que saturn..

Il a fini sa mission sans meme vouloir se battre ou avoir la volonté de le faire. La ou saturne n'arrive meme pas a toucher luffy (on va voir ce qui se passera face au plus faible mugy :) )

 

 Peu importe la manière dont il dénigre Akainu (incapable, faible, idiot ...) Ici ce n'est pas le comment qui importe mais le pourquoi. Donc pourquoi est ce qu'il dénigre Akainu? Réponse il n'a pas peur de lui sinon il ne ferait pas ça. Pour rappel c'est aussi Saturne qui dit à Akainu de se calmer dans la salle du Gorosei à cause de l'incident avec Doflamingo. ( Je rappel ce fait pour ce qui dirait oui il se permet ça car Akainu n'est pas en face de lui )                                                            Ah par contre la je suis 100% d'accord avec toi pour Kizaru moi aussi il m'a impressionné. 🙂 Sauf que me concernant c'est parce que je ne pensais pas qu'il perdrait aussi facilement contre Luffy... Oui je sais je suis un peu taquin 😋                           

 

On 4/27/2024 at 6:03 PM, Gombrich said:

 

Ca confirme rien du tout 🤣

 

Si Akainu avait etait à la place de Saturne durant cet arc il aurait pas mis 10 chapitres pour lui trouer le bide, et surtout il se ferait pas retenir et contrer par Nami et Usopp LMAO

 

On peut aussi parler du vieux au Katana qui se fait outspeed par Sanji alors que ce dernier était à une centaine de mètres et lui fait perdre une dent avec une attaque basique.

 

Les doyens sont des fraudes, comme le pouvoir de paralysie de Saturne qui fonctionne seulement selon les besoins du scénario, dés que quelqu'un comprendra comment contourner leur régénération ils se feront OS.

 

Par ailleurs Saturne est sénile en plus d'être nul étant donné que c'est Aokiji qui a laissé Robin s'échapper 2 fois, Akainu a jamais rien eu avoir avec ca. 

ça confirme qu'il ne craint absolument pas Akainu et cela en dit déjà beaucoup. Si tu veux on peut jouer à ce petit jeu. A MarineFord Jinbei à bloqué une attaque de Akainu Je dois en déduire quoi qu'ils sont de niveaux équivalent? Si tu me réponds oui tu m'apprends un truc mais si tu répond non alors tu sais pertinement que dans One Piece bloquer une attaque ou faire des dégâts à quelqu'un ne prouve pas spécialement grand chose. Je te balançe un autre exemple pour la blessure Killer à Onighasima à réussit à faire saigner Kaido ça prouve donc que Kaido est une fraude? Enfin on verra pour les doyens moi je ne pense pas qu'il seront vaincus lors de cet arc. 

Modifié par Knight Pégase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On découvre le cerveau de Vegapunk et ben oui il est gros mais pour le coup je l'imaginais encore plus XD , même si il a dit que il faisait avec la taille d'un géant je voyais encore plus gros . 

 

Oimoi et kashi débarque pour le dompté le cheval , bonney qui devient géante pour l'écrasé . 

 

Vega ne va pas jugé ces bourreaux , mais il parle d'un certain '''homme'' , il parle de IM ? 

 

Erreur de trad sans doute c'est pas akainu qui a éssayé de tué robin mais aokiji . 

 

Saturne il est a fond , robin change toi en démon pour le tordre comme tu la fait avec black maria .

 

Le groupe des faibles qui vont protégé robin . 

 

Il ne peut pas détruire le réacteur parce que sinon plus personne ne pourrai fabriqué mother flame .... bha sauve york et fait tout sauté , c'est plutôt que ils ont besoin des installation et du cerveau de vega et du york en vie comme ça ils pourront toujours exploité les info et la technologie .

 

Et donc la conclusion de la vérité ( commence par le début c'est mieux ) c'est que le monde va sombré sous la mer , est ce que c'est ça qui va déclenché la plus grande des guerres ? Aka la survie , tout dépend quand sa va arrivé si c'est dans 1 an 10 ans , 100 ans etc se sera pas la même chose , mais oui si des milliards des gens se rassemble pour allez sur red line ou marie joie sa va crée des problèmes .

 

Toute autorité qu'ils ont les gens s'en fouteront des droit divin des DC si les gens veulent survivre et la marine ne changera rien parce que eux aussi voudront se sauvé et peut être donc les pacifista et le mother flamme on été crée pour ça à la base pour ce jours repoussé les la populace et mother pour rayé les pays de carte et donc moins de gens qui débarqueront .

 

Parce que red line est grand mais le problème c'est les ressources , l'autre solution serait d'allez sur les iles céleste mais pareil le ciel est immense mais pas dit qu'il est assez de nuage solide pour porté tout le monde après vega a réussi a recrée des nuage d'iles céleste donc faudrait utilisé cette technologie mais les ressource c'est pareil . 

 

Du coup c'est pour ça que les DC originaux sont venu sur Marie joie pour se mettre à l'abri et les ''' armes ''' antique serait juste un moyen à l'humanité de survivent ? ou d'allez sur marie joie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Knight Pégase a dit :

 Peu importe la manière dont il dénigre Akainu (incapable, faible, idiot ...) Ici ce n'est pas le comment qui importe mais le pourquoi. Donc pourquoi est ce qu'il dénigre Akainu? Réponse il n'a pas peur de lui sinon il ne ferait pas ça. Pour rappel c'est aussi Saturne qui dit à Akainu de se calmer dans la salle du Gorosei à cause de l'incident avec Doflamingo. ( Je rappel ce fait pour ce qui dirait oui il se permet ça car Akainu n'est pas en face de lui )     

 

Il a pas peur de lui parce que Akainu bosse pour lui, évidement qu'il va pas le magma fist au milieu de la réunion parce que l'autre lui dit de se calmer, cette scène joue surtout en faveur de Sakazuki étant donné que c'est lui qui les menace dans cette scène,

 

Ensuite les 5 fraudes dénigrent tout le monde donc leur jugement de merde n'a aucune valeur,

 

 

Il y a 2 heures, Knight Pégase a dit :

 

 

                                                      Ah par contre la je suis 100% d'accord avec toi pour Kizaru moi aussi il m'a impressionné. 🙂 Sauf que me concernant c'est parce que je ne pensais pas qu'il perdrait aussi facilement contre Luffy... Oui je sais je suis un peu taquin 😋     

 

Kizaru n'a absolument pas perdu contre Luffy, encore moins facilement, il a poussé Luffy dans ses retranchements, on le voit transpirer avec les veines qui sortent du front dans ses échanges avec Kizaru qui gère tranquille, Kizaru pousse Luffy G5 jusqu'a sa limite quand Luffy parvient enfin à placer un coup à Kizaru,

 

Dans les cases suivante on peut voir Luffy au sol incapable de bouger et qui doit sa survie uniquement grâce à Franky quand Saturne tente de le tuer, alors que Kizaru est conscient et peut bouger (d'ailleurs c'est lui qui apporte la bouffe à Luffy à la vitesse de la lumière alors que ce dernier ne peut toujours pas bouger), donc dans le pire des cas il y a égalité avantage Kizaru.

 

 

Il y a 2 heures, Knight Pégase a dit :

 

                    ça confirme qu'il ne craint absolument pas Akainu et cela en dit déjà beaucoup.

 

Ca confirme absolument rien, c'est comme si le fait de dénigrer Mike Tyson signifiait automatiquement qu'on l'éclate en combat.

 

 

Il y a 2 heures, Knight Pégase a dit :

Si tu veux on peut jouer à ce petit jeu. A MarineFord Jinbei à bloqué une attaque de Akainu Je dois en déduire quoi qu'ils sont de niveaux équivalent? Si tu me réponds oui tu m'apprends un truc mais si tu répond non alors tu sais pertinement que dans One Piece bloquer une attaque ou faire des dégâts à quelqu'un ne prouve pas spécialement grand chose.

 

Attend tu compares sérieusement Jinbei à Nami et Usopp la ? 😭

 

Jinbei bloque une attaque basique qui ne lui était même pas destiné en utilisant une technique d'eau qui contre naturellement la lave, et résultat il perd son bras droit : 

 

a.png.e67b47e913d883019cdea7bc6c4d18ee.png

 

Akainu lui fait une fleur en lui demandant de s'écarter, et à sa deuxième attaque il trou Jinbei comme du thon et blesse mortellement Luffy au passage, les deux doivent leur survie à Law et au Ope Ope no Mi.

 

akainu.thumb.png.cd3814cb7f5ee8bc320c776f1ada63b7.png

 

Vous noterez au passage que Jinbei le poisson frauduleux n'est même pas capable de toucher Akainu qui doit avoir un HDO supérieur à Katakuri et est capable de déformer son corps pour éviter les coups comme contre Marco et Vista.

 

 

Il y a 2 heures, Knight Pégase a dit :

 Enfin on verra pour les doyens moi je ne pense pas qu'il seront vaincus lors de cet arc. 

 

 

En tout cas pour l'instant en 5 vs 1 Yonko + son crew ils n'ont strictement rien accompli si ce n'est blesser grièvement un vieil homme non combattant, tu aurais mis Akainu à leur place tu peux être sur qu'il aurait fini le boulot d'Ohara et c'est pas les low mugy qui l'aurait stoppé, fini Kuma et rasé tout l'ile avec son éveil vu qu'il s'en BLC de la mother flame. 

 

 

HD-wallpaper-akainu-one-one-piece-piece.thumb.jpg.b21fd0cdfa91bf7ca36dcabdd2258d9f.jpg

 

 

 

  • Thanks 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Knight Pégase a dit :

Donc pourquoi est ce qu'il dénigre Akainu? Réponse il n'a pas peur de lui sinon il ne ferait pas ça. Pour rappel c'est aussi Saturne qui dit à Akainu de se calmer dans la salle du Gorosei à cause de l'incident avec Doflamingo. ( Je rappel ce fait pour ce qui dirait oui il se permet ça car Akainu n'est pas en face de lui )                       

 

alors si on resonne comme ça alors on peut dire que:

- spandam est plus fort que le CP9

- les doyens sont plus fort que shanks vu qu'ils ont pas peur de lui

- les tenyubi comme carlos sont plus fort que ryokugyu et fujitora

 

et la liste est vraiment tres longues :)

 

comme l'a dit mon VDD, la scene montre surtout que Akainu n'a pas peur des doyens, et ils lui disent de ne pas leur repondre parce qu'ils sont son superieur c'est tout ;) 

 

Akainu est vraiment un monstre de puissance...

- il a explosé la tete de BB qui plus tard, avec la moitié de sa tete, avait la force de tuer BN (et allait le faire)

- il alait demonter Kuma en qlq coup

- la reaction de jimbei face a lui et leur semi echange en dit trop

- meme Oda avait dit que s'il etait pirate il aurait trouver le OP en 1 ans...

 

enfin bref, il est evident qu'il y aura un combat entre luffy et celui qui a tuer son frere, et ce n'est pas pour rien que Oda laisse ce combat pour plus tard

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous, je peux me tromper, mais cette case m'intrigue.

 

C'est une interprétation personnel, mais Brook semble dans le mauvais sens !!! pour attaquer Saturne ou défendre Robin. Son épée, dans cette position et sa main droite, ca ressemble plus à quelqu'un qui veut poignarder Usopp ou Robin 🤔

 

Avant que Nami ne crie de protéger Robin, il courait vers le groupe sans regarder Saturne vraiment ... épée dans le fourreau ...

 

 

Révélation

image.thumb.jpeg.e68ef4b61b1bfc517b6ef9f3050c80b1.jpeg

 

 

Au passage, si on part du principe que Saturne empoisonne comme toute araignée, il a du bien morfler Choper !!!

 

Concernant le message de Vegapunk, quand il dit "Je ne connais pas assez cet homme pour pouvoir me prononcer". Très certainement qu'il parle d'Imu ou Saturne, les doyens, ou encore x autres pensionnaires de Mariejoie ... 

Mais ca serait marrant qu'il parle de Luffy, celui qui va détruire l'ile des hommes poissons et plus si affinité. C'est pas le genre d'Oda de prendre ses lecteurs à contre pied 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHHH, j'étais bien occupé (trop) ces derniers temps pour suivre et commenter les chapitres, et en plus on a redémarré après la pause par des combats...

 

Mais là ! On a éclipsé d'un coup les dernières minutes sans trop de suspens, ou de luffy à protéger comme à Dressrosa. On voit un peu plus les autres (zoro, jinbei, sanji, le reste de l'équipage...) et ça c'est cool.

Bref, avant d'en venir à Vegapunk et son discours, je vais quand même soulever 2,3 points importants. 

Bon déjà, tous les pacifistas sont H.S... Pour des armes censées être si fortes (pouvant détruire un pays), se faire O.S comme ça, c'est un vrai cheveu dans la soupe pour moi, et je l'ai déjà dit, mais d'autant plus après avoir joué sur le suspens du "Ils sont dans mon camp ! Non maintenant dans le mien ! et puis non l'inverse !", bref dommage.

 

On sait donc que les doyens sont tous des monstres ayant la capacité de détruire des pays individuellement, et entre eux, les amiraux, les chevaliers divins, les pacifistas et séraphims, et tout le reste de la marine, suffirait pas d'un grand déséquilibre entre les yonkous et les révos pour réussir à envahir le monde et retourner le monde s'ils le voulaient. 

Mais là n'a pas l'air d'être leur objectif, en tout cas pas sous cette forme.

 

Le doyen chauve épéiste a d'ailleurs l'air fort en cassant quelques os à Sanji en le mordant il me semble. Même si ça fait plaisir de voir qu'il peut se prendre un coup d'un gars du niveau de Sanji aussi.

 

En a encore eu une case sur l'arrivée du robot géant dans les flammes il y a 2 chapitres, depuis plus de nouvelles 😅, je veux en savoir plus sur lui ! D'ailleurs je préshoot que Stella a caché l'escargophone dans le robot, c'est ce qu'il devait faire quand il a rencontré Luffy en début d'arc ! 

 

Pour en venir au discours, est-ce que Vegapunk est au courant pour l'existence d'"Imu" ? quand il parle de "cet homme", c'est très intriguant, il en sait peut-être plus qu'on ne le pense et j'espère que son discours ne sera pas coupé !

 

En tout cas cette révélation de fin est pépite, j'ai l'impression qu'on arrive à un tournant dans One Piece, et que la lecture de l'oeuvre pourra être changée avec ce qu'on va en comprendre. Les réactions des gens dans le monde sont bonnes, j'adore ce genre de moments, et j'ai hâte de les voir réagir au reste. 

Bref je kiff, et j'ai hâte de voir vers où tout ça va, certains sur internet ont d'ailleurs relevés le fait que Crocus et Raleigh avait découvert cette partie de l'histoire et qu'ils se sont préparés à leur manière à la montée des eaux, cf intérieur de laboon et revêtements de bateaux. C'est tellement bien pensé... Sans parler de W7 et son projet de flottaison, l'arche de Noah, la ville en hauteur d'alabasta et sûrement d'autres... Tout ça commence à s'imbriquer, on est pas loin d'ouvrir la porte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gedosa a dit :

C'est une interprétation personnel, mais Brook semble dans le mauvais sens !!! pour attaquer Saturne ou défendre Robin. Son épée, dans cette position et sa main droite, ca ressemble plus à quelqu'un qui veut poignarder Usopp ou Robin 🤔

 

La position est bizarre mais si on regardes bien, on voit que Brook coupe une patte de Saturn. 

 

Révélation

737136690_Screenshot_20240429_100312_MANGAPlus.thumb.jpg.7b09c5648dba418ee92754693df486a5.jpg

 

En effet Vegapunk doit sûrement vouloir parler d'Imu quand il dit "cet homme". Il fait bien une distinction entre "ses juges" et "cet homme". Si il parlait de Saturn, des autres doyens, du CP ou autre, il aurait continué sur sa lancé en parlant de "ses juges". La réaction de Saturn en dit d'ailleurs assez long car des que les mots "cet homme" sont prononcés, il s'active en disant qu'il n'a pas de temps à perdre avec les mugis. Ce n'est qu'une fois qu'il aperçoit Robin qu'il attaque.

 

Je voulais revenir sur Mars en début de chapitre quand il se retrouve devant la paire de ball's poilues de Vegapunk,.... 😲 euuuuh son crâne, pardon !! Il s'interroge sur la mort et la pensée ce qui pourrait laisser croire que Vegapunk n'es pas vraiment mort, ou du moins qu'une partie de lui vie encore dans son crâne... qu'est ce que c'est con à dire, bordel...

Il y a aussi le fait que Vegapunk dise qu'il a programmé le message pour qu'il se diffuse "quand son cœur cessera de battre" plutôt que de dire "à sa mort". On est bien d'accord que ça veut dire la même chose mais venant d'un homme comme Vegapunk à la pointe du progrès et tout et tout, capable de séparer sa boîte crânienne de son corps et de se cloner, ça n'a peut-être plus le même sens.

Modifié par Vault Joy Boy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vault Joy Boy a dit :

La position est bizarre mais si on regardes bien, on voit que Brook coupe une patte de Saturn. 

wooow, bien vu!

 

chaqu'un s'occupe donc d'une patte

brook coupe une patte

chopper bloque une patte en guard point

namie devie une patte avec zeus

usopp s'entraine encore a bien viser :P 

 

il y a 22 minutes, Katacurry a dit :

Et si "cette personne" était tout simplement le Joy Boy original ? 

 

tout le monde se demande qui est cette ersonne :)

mais moi perso je pense qu'il parle pas d'une personne en particulier.

 

Ray avait dit a Luffy qu'il faut aller jusqu'au bout par eux meme pour savoir prendre une decision.

je pense que VP parle de ça, il ne peux pas juger de lui meme qui est le mal et qui est le bien.

il n'a pas fait ce voyage pour le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Old Zoro a dit :

tout le monde se demande qui est cette ersonne :)

mais moi perso je pense qu'il parle pas d'une personne en particulier.

 

Dans la version anglaise, Vegapunk fait référence a un homme en particulier ("him") plutôt que de faire référence à quiconque ("them") le jugera, ou même aux 5 doyens.

 

La phrase est bien ambiguë en effet. Soit il fait référence à Im qui aurait ordonné sa mort (sauf qu'à preuve du contraire, seuls les 5 doyens ont agis). Ou bien comme l'a dit @Katacurry, celui à l'origine du siècle perdu, Joy Boy, dont les intentions sont difficilement jugeables. On en revient à ce que disait Raleigh, à savoir que quiconque peut tirer ses conclusions du siècle perdu.

 

Au moins, le mystère avance, même si pour l'instant c'est trop vague. J'espère que le chapitre suivant dévoilera tout le reste du message. En vrai, ça serait un très bon moment pour commencer un flashback, à la manière de celui de Norland et Calgara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pauolo a dit :

 

La phrase est bien ambiguë en effet. Soit il fait référence à Im qui aurait ordonné sa mort (sauf qu'à preuve du contraire, seuls les 5 doyens ont agis).

 

En effet, ce n'est pas Imu qui a ordonné l'assassinat de Vegapunk, mais les doyens agissent de toutes façons dans son intérêt et dans l'intérêt de leurs secrets à tous.

 

Je n'exclue pas la possibilité que "cet homme" soit le JoyBoy original ou bien Luffy, mais la tournure du discours laisse penser que Vegapunk parle de quelqu'un au dessus des doyens.

 

Si il parle de JoyBoy, alors je trouve la transition vraiment mal foutue, et si l'ambiguïté de cette phrase est faite exprès pour nous mettre dans le doute, j'ai envie de dire : "Oda, tu casse les couilles à nous prendre pour des jambons 😅. C'est bien beau d'entretenir du suspens mais y'a un moment donné où faut lâcher le morceau, mon vieux !!"

 

C'est un peu le même problème pour le principe du bien et du mal !! On nous présente clairement le GM comme "des méchants" depuis toujours, ou du moins, la majorité des tenryubito, une bonne partie des rois des différents royaumes affiliés, les doyens et Imu. Et je suis bien d'accord, le fait que Ray nous disent que chacun peut tirer une conclusion différente des découvertes que les mugis feront sur le siècle oublié casse un peu le manichéisme, mais franchement, comment ne pas juger ces gros enfoirés ??? Donc encore une fois, j'ai envie de dire : "Oda, pète un coup et relâche la pression, faut lâcher le morceau maintenant !!"

 

@Old Zoro dimanche, c'était hier non ? 🤣

Modifié par Vault Joy Boy
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pauolo a dit :

 

Dans la version anglaise, Vegapunk fait référence a un homme en particulier ("him") plutôt que de faire référence à quiconque ("them") le jugera, ou même aux 5 doyens.

 

La phrase est bien ambiguë en effet. Soit il fait référence à Im qui aurait ordonné sa mort (sauf qu'à preuve du contraire, seuls les 5 doyens ont agis). Ou bien comme l'a dit @Katacurry, celui à l'origine du siècle perdu, Joy Boy, dont les intentions sont difficilement jugeables. On en revient à ce que disait Raleigh, à savoir que quiconque peut tirer ses conclusions du siècle perdu.

 

Au moins, le mystère avance, même si pour l'instant c'est trop vague. J'espère que le chapitre suivant dévoilera tout le reste du message. En vrai, ça serait un très bon moment pour commencer un flashback, à la manière de celui de Norland et Calgara.

 

je pense que ça depend des sites

 

la version que j'ai vu en anglais:

Révélation

image.png.4792686302adf93b62d932bd43bc117a.png

 

qui est exactement que la version FR (je ne sais pas si elle est traduite de l'anglaise)

 

Révélation

image.thumb.png.5e22ba0a6a48e2620158d2635c095177.png

 

je pense il faut attendre dimanche pour voir la version officielle

 

EDIT @Vault Joy Boy ahh merde :D

c'est vrai qu'on a pas de chap cette semaine (je m'attendais a ce chapitre dimanche prochain) lool

 

ben dans ce cas la, c'est la version officielle ou il ne parle pas d'une seule personne

Modifié par Old Zoro
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...