Aller au contenu

One Piece Chapitre 1113


Loki
 Share

Messages recommandés

Moi j'aurais aimé que Red Line soit un immense barrage, du coup, qui sépare donc le monde en deux, et régule le niveau des mers. Ça, c'est un sacré contrôle du monde de la part du GM, territoire affilié ou non !

Il aurait fallu des bases militaires pour protéger les ouvertures des "Sabo"-teurs;D

 

Pour moi, l'arche de l'île des HP est très petite, trop, pour sauver suffisamment de monde...dire qu'un Gear Third l'a vachement estropiée déjà...

Du coup, j'aimerais que Sanji en devienne le capitaine, car il ne choisirait de sauver que des femmes 9_9

Oh oui, je veux le voir le casting, je veux le sentir avec mon groin 🐽

En tant que seul géniteur restant, il leur filera un sacré patrimoine de base, le Vinsmoke ! 

Les enfants seront donc tous des cousins...des cousins Germa-ins ! :P

 

En parlant de femmes et de Go'uld...une doyenne aurait mérité d'exister (Imu ?), car elle le vaut bien, cela aurait été une femme Barbara Go'uld 🙃

  • Haha 4
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé du spoiler

- rien 

- mais revenez au prochain numéro 😓

 

bon comme d'hab on va espérer que le spoil ne rends pas justice au vrai chapitre .

 

mais clairement, je suis dans le dur la.  Je perds clairement patience.  

je sent que ça va finir dans le topic " ce que je deteste dans one piece " 

et quand ça arrive , ce n'est pas bon signe les gars.  Pas bon signe du tout.. relou comme je suis 😁🫣 

  • Like 1
  • Haha 4
  • Confused 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Plus de détails sur le chapitre par redon. Chapitre de 19 pages (2 pages couleur de Color Spread et 17 pages normales noir et blanc).

 

- Chapitre 1113 : « IMPASSE ».

 

- Couleur répartie dans la couverture avec la phrase "Le Roi est une pièce de combat". Nico Robin joue aux échecs, et toutes les pièces de l'échiquier représentent le reste de l'équipage du Chapeau de Paille.

 

Pions : Chopper (7 Choppers différents portant des armures de chevalier).
Tours : Franky et Jinbei (Franky porte une tour personnalisée et Jinbei (portant une armure de chevalier) est au sommet d'une tour).
Chevalier : Zoro et Sanji (tous deux montent à cheval et portent des armures de chevalier).
Fou : Brook et Usopp (Brook est un magicien et Usopp est un archer).
Reine : Nami (elle est assise sur un trône avec une couronne sur la tête).
Roi : Luffy Gear 5 (Robin attrape Luffy pour le déplacer sur l'échiquier).

 

- Le chapitre commence là où le dernier s'est terminé. Ce que Mars a vu à la fin du dernier chapitre était un réservoir géant avec la tête massive de Vegapunk à l'intérieur (la tête de Vegapunk a encore des cheveux mdr).

 

Mars : "Donc, cette chose est toujours vivante même après votre départ ? Qu'est-ce que la mort exactement... ? Où réside la conscience... ? Est-ce "vous" Vegapunk ?"

 

- Mars marche sur le "Haishin Den Den Mushi" mais la coquille est fausse et Mars découvre qu'à l'intérieur il n'y a qu'un Den Den Mushi normal. Mars commence à paniquer car il ne sait pas où Vegapunk a caché le vrai.

 

- Nous voyons maintenant comment les gens du monde entier attendent le message de Vegapunk. Dans Syrup Village, nous voyons Kaya, Merry, Ninjin, Piiman et Tamanegi discuter de Vegapunk et de son impact sur le monde médical.

 

- Au phare de Twin Cape, Crocus écoute le message de Vegapunk avec Laboon. Dans Baldimore, le vieil homme mentionne que Franky est devenu un navire maintenant (mdr). Nous voyons également des réactions dans le royaume de Turin, à Hachinosu (nous ne voyons que des réactions de pirates aléatoires, aucun membre de l'équipage de Barbe Noire) et d'autres îles.

 

- Le temps est écoulé et Vegapunk commence à parler. Mars communique avec les autres doyens.

 

Mars : "Je n'ai aucune idée de ce que Vegapunk est sur le point de dire...
Mais il est fort possible qu'il ait l'intention de se venger pour Clover et Ohara."

 

- Plan sur le groupe de Bonney. Sanji arrive à temps et donne un coup de pied à Nusjuro au visage. Nusjuro se tourne vers la forme « Bakotsu❞ et mord Sanji. Oimo et Kashii retiennent Nusjuro des deux côtés. Ensuite, Bonney se transforme en sa future forme géante et piétine Nusjuro.

 

- Retour au message de Vegapunk. Vegapunk explique qu'il a commis 2 grands péchés (mais il ne dit pas quels sont ces péchés dans ce chapitre), ce qui signifie qu'il finira par être capturé ou tué. Pour cette raison, il a programmé cette émission pour qu’elle démarre lorsque son cœur s’arrête de battre.

 

- Coupure sur les réactions des gens du monde entier à la mort de Vegapunk. Nous voyons César et Judge dans le royaume de Germa. Ceasar pleure en disant qu'il a travaillé si dur pour faire tomber Vegapunk.

 

- Près de Sabaody, on peut voir Duval dans sa base. Il ne sait pas pourquoi Vegapunk est mort lorsque les nouvelles du matin disent qu'il était l'otage du Chapeau de Paille.

 

- Au siège du World Economy News Paper, nous pouvons voir Morgans, il est très en colère.

 

Morgans : "Ce genre de diffusion marquera la fin du secteur de la presse !!"

- Pendant qu'on voit tous ces personnages, le message de Vegapunk continue.

 

Vegapunk : "Celui qui finit par me tuer, je ne lui reproche pas d'être "méchant".
Je ne qualifierai personne de « bon » ou de « méchant »… Puisque je ne le comprends pas suffisamment pour le faire. »

 

- Coupure sur le groupe de Nami, Saturne atteint le nuage où ils se trouvent. Robin entend la voix de Saturne et devient figée sous le choc car elle reconnaît la voix qu'elle a entendue à Ohara (on peut voir un flash-back de ce moment).

 

Saturne : "Nico Robin... La femme qu'Akainu n'a pas réussi à éliminer..."

 

Nami : "Tout le monde protègez Robin !!"

 

- Brook coupe une jambe de Saturne. Usopp tire une balle explosive. Nami éloigne Robin pendant qu'elle utilise Zeus pour bloquer les jambes de Saturne. Et Chopper utilise "Guard Point" pour tous les protéger.

 

Pas de Luffy, Zoro ou Jinbe dans ce chapitre.

 

- Retour sur Mars, il parle avec les autres Gorosei de ce qu'ils devraient faire maintenant.

 

Mars : « Que se passerait-il si je détruisais simplement la centrale électrique ? »

 

Saturne : "Ne le faites pas. Nous nous en ficherons si cela finit par anéantir tous les cuirassés et soldats entourant l'île, mais..."

 

Topman : "Cela signifierait que personne ne serait jamais capable de créer une autre "Mother Flame" !!"

 

- Le chapitre se termine sur ces paroles choquantes de Vegapunk alors que nous avons une vue sur la mer avec la petite île d'Egghead au loin.

 

Vegapunk : "Ce que je m'apprête à dire peut paraître absurde.
Beaucoup se moqueront de moi, mais tout le monde a le droit de savoir.
Commençons par la conclusion...!!!
Ce monde... va sombrer dans la mer !!!"

 

- Dans le dernier panneau du chapitre, nous voyons une image du fond marin, où des sirènes nagent avec des poissons et des baleines...

 

Fin du chapitre. Pause la semaine prochaine pour la Golden Week japonaise (le magazine complet Weekly Shonen Jump sera en pause).

Modifié par Loki
  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas a priori le déluge ne va pas avoir lieu dans les années a venir, c'est probablement un long processus, sinon osef de pouvoir recréer ou non des Motherflamme

 

Au delà de ça, les DC tirent leurs avantages de l'exploitation des peuples du monde entier, donc je doute qu'ils soient directement responsable de la montée des eaux, ça nuirait a leurs source directe d'exploitation, aucun intérêt a moins d'apprendre d'autres choses encore.

Pourquoi vouloir le cacher et empêcher ces populations de se préparer alors ? 

Peut être que ça trahirais quelque chose d'important a leurs propos ?

Mais je vois absolument pas quoi.

 

Difficile a démêler tout ça

Modifié par N0NE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment hâte de voir le visage choqué et en stress du Gorosei.

 

Vraiment cool aussi d'avoir une réaction des autres MAD encore en liberté (bon on n'a que Judge et César...)

 

Bon par contre Sanji ne devrait pas piquer les adversaires de Zoro, nan parce que tout le monde attends la rencontre entre Nasujuro et Zoro

 

Mother Flamme est vraiment importante si le Gorosei ne veut pas intervenir (nan parce que si y avait pas MF dans la balance, ils ont bien dit qu'ils détruiraient la centrale et tueraient donc tout les êtres vivants autour d'Egghead...)

 

D'ailleurs on remarque que Nasujuro et Ju Peter ne parlent pas mais en même temps c'est logique, le premier est écrasé par Bonney et le second avait un immeuble dans le gosier lors du chapitre précédent.

 

Franchement hâte d'entendre le message et les explications de VP sur l'engloutissement du monde dans l'océan, ça devient vraiment intéressant.

Modifié par HajukinKarasu95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Full Summary donne plein de précisions qui me font penser que ce chapitre est superbe !

J'aime que les doyens soient mis en échec physique et partiellement sur leurs objectifs.

Les héros ne se laissent pas faire, c'est la guerre.

Aussi, la page couleur s'annonce dantesque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière page du chapitre est sublime...

 

On voit au loin l'ile d'Egghead, pendant Vegapunk commence son discours par la conclusion.

Le tour du monde des personnages confirme bien que le monde entier est prêt pour écouter le message de Vegapunk.

L'attente sera bien longue pour le prochain chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je préfère; ce sont les sabres extensibles de One Piece.

Ils ont mangé le gomu gomu no meito !

Celui de Nusjuro fait 6 fois la taille de Sanji, maintenant ! 9_9

 

Bonney qui commence à nous faire du Luffy Gear 5th :$

 

Robin et le syndrome du drama, là où Luffy serait plus vénère que jamais, et déchaînerait un nouveau haki inexistant chez ses camarades...En plus, entre Black Maira et Saturn, si elle développe pas une arachnophobie...9_9

Nami peut se battre même de dos, désormais, ça c'est fortiche.

Je m'attendais à un Guard Point plus gros.

Usopp n'a pas encore fui, méga power up pour lui !

Brook qui coupe carrément une patte du Gyuki, elles sont en beurre, comme quand Dofla tranche la jambe d'Oars III à MarineFord xD

Sanji, rien à dire, la grande classe, comme d'habitude. Il pare le sabre et savate la tête vite fait, sublime rapidité et puissance. Il trolle même le doyen en le laissant se casser les dents sur son exosquelette :P

Content qu'Oimo et Karsee mettent la main à la patte, avec une saisie. Ce sont les huissiers, on voit qu'ils ont bossé sur l'île de la justice !

"Il est déclaré ce sabre ? Il me semble plus grand que ce que vous nous aviez dit ! Et puis vous cachez un cheval sous votre toge, Ghandi bandit !"^-^

Faut dire qu'ils ont une "dent" contre les chevaux...comme l'atteste cette image ! Foreshadowing, diront certains...-_-

Révélation

One Piece: Chapter chapitre-378 - Page 7

 

Mordus par les chevaux !

 

 

 

One Piece: Chapter chapitre-380 - Page 5

 

Saisis par les chevaux !

 

Révélation

The Giants have not been portrayed well strength-wise in the story. :  r/OnePiece

Tout rose et bedonnant, le groin flairant la soupe, il aurait pas mangé un ZOAN du cochon, mon bon OIMO ?

OIMO...OUIMO...OUIMON...OUI MON ...OUI MON KASHI COCHON !!:ph34r:

 

Bonus, l'époque ou Usopp montait sur un chien et se battait au corps-à-corps, avec son armée de 8000 monteurs...Usopp le chef de la brigade canine, c'est lui le traître !

Révélation

One Piece: Chapter chapitre-380 - Page 14

 

One Piece: Chapter chapitre-380 - Page 13

C'est pas Pauly poli de faire ça, Usopp !

 

  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, N0NE a dit :

Mouais a voir l'évolution pcq pour moi c'est pas une bonne nouvelle.

 

Je préfère largement une classe d'élite gouvernant le monde et exploitant la population pour réaliser tout leurs désirs que juste une bande de gros méchant qui vont faire une grosse inondation pour tuer tout le monde .... puis ils exploitent qui après ? Mdr

On a aussi vu qu'ils importaient leurs ressources, elles vont venir d'où du coup ? Mdr

Puis bon si tout le but du siècle oublié et blabliblabla c'est pour empêcher la population d'entrer en connaissance d'un évènement FUTUR ça me semble bien débile dans un monde ou y'a des mecs qui peuvent littéralement voir dans le futur, que ce soit via le Haki, le pouvoir chelou de Shirley etc 

 

Bref si ça part dans ce sens je trouve que ça termine de placer définitivement le Gorosei, les Dragon Céleste et l'ensemble du GM dans la case "Ennemi lambda aux intentions de gros vilains lambda".

 

Pour moi tout l'intérêts des DC venait de leurs passé justement, tout le mystère c'était de savoir ce qu'il c'était passé pour que le monde prenne cette forme géopolitique la, avec les D, etc 

Que les secret gardés par le GM l'étaient simplement pour que l'on ne puisse remettre en cause leurs version de l'histoire et donc leurs légitimité. 

Et le but du héro c'était juste de mettre fin a des agissements que l'on connaissait déjà, a savoir exploiter les 99% de la population.

Un truc plus réaliste, plus malin, peut être un peu plus critique du monde actuel finalement, et surtout plus original que le sempiternel gros vilain qui a un plan destiné a changer complètement la face du monde et que le héro va devoir arrêter a temps.

 

Je suis d'accord mais attention, restons nuancés.

Déjà, VP commence par la conclusion : "le monde va sombrer dans l'océan" ; pour moi, c'est une référence à ces 2 grands péchés

- Avoir fait des recherches sur le Siècle oublié et en découvrir certains parties (sans tout connaître, encore une fois je le précise pour certains)

- Avoir construit MotherFlame qui équivaut visiblement à une arme antique.

 

Sur ce deuxième point, visiblement, cela amène une conclusion dramatique : le niveau de l'océan augmente dangereusement. Et c'est peut être dû justement à cette arme là et peut-être aussi à d'autres facteurs de contingences, on ne le sait pas encore.

Cette phrase de VP est peut être aussi une métaphore ... Supposons que c'est le cas, qu'est-ce que ça pourrait bien vouloir dire ? Si ce n'est pas le cas, je pense que ça a un rapport avec Motherflame d'où le besoin de VP d'expier ses péchés.

 

Et tout cela n'empêche pas non plus le fond de l'histoire à savoir que le GM s'est construit en commettant des actes abominables et en détruistant des civilisations.

Plus on avance, plus les thèmes autour du siècle oublié semble s'étendre ; était-ce prévu par le maître dés le début ? Allez savoir, j'aimerais que oui, j'aime quand c'est maitrisé du début à la fin sans improvisation.

Les thèmes pour l'instant : guerre de royaumes, technologies avancées et abscurantisme, géopolitique, esclavage et traite d'humains, classes sociales (d'ailleurs, je me demande toujours pourquoi seule Ym et les doyens sont immortels et pas le reste des descendants des DC ? Avaient-ils un status spécial à l'époque qui leur ont permis ce privilège ?)

 

Le siècle oublié me fascine et m'obsède depuis mes 12 ans, j'en ai maitenant 28, la maîtrise de l'oeuvre par la maitre est incroyable quand même. Il arrive à nous rendre obnubilés par ça.

 

D'autre part, quand on voit les réactions de Roger and co sur Laugh Tall, on se pose légitimement la question : est-ce qu'ils ont découvert toute l'histoire à ce moment-là ? Vu l'empleur des choses, j'ai l'impression que Clover et VP prennent une toute autre réaction face à ce sujet.

C'est étrange à dire, mais on dirait que Clover et VP on découvert des éléments "différents" sur le siècle oublié comparé à Roger et Oden qui avait une conclusion plus "philosophique" à ce sujet ; VP et Clover prennent ça vraiment comme une catastrophe historique remplit de mystères dont seuls les doyens sont fautifs.

Bizarre que Roger, Rayleigh et BB n'ont jamais mentionné les doyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la page couleur est vraiment sympa :D

 

Robin qui joue au echec et les autre mugy sont les pieces

Franky et Jinbei: les eux tours, c'est normal c'est les plus grand/Gros de l'equipage

Brook et usopp: les deux fous, ben la y'a rien a expliquer je pense lool

nami et luffy: reine et roi, nami a toujour été la vrai capitaine de l'equipage :P 

chopper: les soldats

 


 

sinon pour le chapitre, bon sans plus...

je m'attendais a avoir l'intervention de quelqu'un pour sauver tout le monde..

 

la tete de VP est celle qui a été coupé du coup!

mais elle continue a fonctionner meme apres la mort de VP (ou bien que VP n'est pas encore mort, son coeur a redemaré)

 

en tou cas, la tete est vraiment ennorme quand on voit marcus a coté.. (surtout que marcus est deja grand

Révélation

image.thumb.png.259751247f82bb055d1c1f78cecd8120.png

 

 

 

sanji a donné un sacré coup a nosjuro!!

par contre la taille de nosjuro est immense.. je comprend qu'il devienne grand grace a son fruit, mais son épée? :D 

par contre la on a la confirmation que son épée est bien noire

Révélation

image.thumb.png.910aaebf7b51ef020903e8513bedb38e.png

 

Bonney qui devient geante. WTF? loool

il a pas de limite son Fruit?

elle se dit vraiment que dans un futur elle pourrait devenir geante? 

 

 

ennnfin les mugy les plus faible (nimi, usopp, chopper, brook) affrontent quelqu'un de tres puissant (que vous comparez a un yonkou il y a qlq chapitre)! 

les raleurs habituels vont pouvoir se calmer un peut :P 

 

alors qui sais, peut etre, juste peut etre que c'est ces mugi qui trouveront la verité sur son immortalité, l'immobilisation du regard et comment le battre :) 

se serait une premiere et un scenario vraiment bien

 

 

et pour la fin, VP a dit bien qu'il commence par la conclusion, donc il veut expliquer pourquoi le monde va couler.

je ne suis pas sur qu'il ai le temps de le faire...

 

par contre c'est quelque chose de prevu depuis 800ans je pense..

l'arc de noah a été construit il y a 800ans et ce n'est pas pour emmener les HP a la surface comme on le pensait (les HP savent monter sans l'aide de noah lol)

Tekila wolf sera surement mentionné (le pays ou ils construisent le pond depuis 700ans)

 

 

bref, hate d'ecouter le reste du message de VP

 

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Old Zoro a dit :

ennnfin les mugy les plus faible (nimi, usopp, chopper, brook) affrontent quelqu'un de tres puissant (que vous comparez a un yonkou il y a qlq chapitre)! 

les raleurs habituels vont pouvoir se calmer un peut :P 

 

alors qui sais, peut etre, juste peut etre que c'est ces mugi qui trouveront la verité sur son immortalité, l'immobilisation du regard et comment le battre :) 

se serait une premiere et un scenario vraiment bien

 

Ca serait pas mal effectivement et ca leur donnerait un rôle un peu "mieux" au sein de l'équipage. Brook peut être le mieux placé, vu sa relation avec la mort et le pentacle ...

Il ne faut pas oublier Robin et ses connaissances, ainsi que Sanji fin stratège et observateur.

 

2 petites théories sur leur immortalité ou regen ultra rapide.

 

1) La première est simple. Elle est tout simplement lié au pentacle et à sa zone d'influence. Plus ils en sont loin, moins la regen est efficace. Ca serait le cas donc pour Mars, Saturne et Nasjuro en ce moment ... 

La zon d'influence du pentacle augmente également leur puissance/pouvoir. Saturne a été combattu la première fois sur place presque (dans son pentacle ou presque), il pouvait donc immobiliser les autres !? C'est Kuma il me semble par con coup qui l'a degagé du pentacle même ... Disparu l'immobilisation depuis !

 

2) La deuxième est double on va dire.

On l'avait finalement sous les yeux depuis longtemps. Basile Hawkins. Les doyens, peut être grace à Imu, ont fait ce rituel ... Une vie contre la mort. Rien ne se perd, tout se transforme 🤔. Ils ont peut être à Marijoie un stock "d'insectes" à sacrifier ... Si ca se trouve, Saturne est déja mort 1 ou 2 fois en combattant Luffy G5.

Si Jupiter fait bcp plus jeune que les autres, on peut imaginer un ancien doyen mort contre un combattant puissant dans le passé, pourquoi pas le robot géant sur MarieJoie ...

 

L'autre  possibilité serait le sacrifice d'âmes pour rester immortel. D'où le rôle de Mother flamme pour un extinction de masse. Mother flamme, une "copie" du pouvoir d'Uranus, et Uranus lui/elle même aurait trahi Imu il y a 700-800 ans, à cause de JoyBoy ... D'ou le monde englouti sous les eaux à force d'utilisation ... D'où leur intérêt de reproduire Mother Flamme etc etc

 

Big Mom si elle revient, aurait peut être un role à jouer (pour la 2ême hypothèse). Shanks connait peut être ce secret et s'il ne les combat pas, c'est qu'il n'a pas envie de sacrifier des esclaves.

Don Flamingo connait peut être aussi ce secret ...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une version US, donc je commente sur la base d'une trad assez fiable.

 

Kaya est vraiment stylée depuis l'ellipse, Usopp va se faire plais' en rentrant au bercail...y'a du menteur de la tribu des longs-nez qui va en saigner 9_9

 

Avant ellipse

Kaya - One Piece

 

Après ellipse

Kaya | One Piece Encyclopédie | Fandom    Kaya | One Piece Encyclopédie | Fandom    Kaya | One Piece Wiki | Fandom

 

Punaise, ses études de médecine, c'était en chirurgie esthétique, à tous les coups ! :P

 

On remarque que dans ce chapitre, elle s'est coupé les cheveux pour redevenir son ancienne "elle".

 

On remarque ensuite sur Baldimore que quand la populace parle de Vegapunk et Franky, qui est dit s'être transformé en navire, on a justement un lion de dos qui semble avoir le visage qui ressemble à la proue du Sunny Go ! Détail amusant s'il en est...:$

 

Donc on commence par le lieu d'origine du Vogue Merry, puis on enchaîne avec le Sunny ^_^

 

Ensuite, on enchaîne avec l'île où était Chopper pour étudier durant l'ellipse, et on remarque que les frères de Mars sont présents...

 

image.jpeg.bf50cfe8183495fcfd89a6ec9bda4981.jpeg 

Où est Sanjiiiii ? Qu'il nous fasse sa cuisine de combat, on veut un Warcury War curryyyyy !

 

image.jpeg.5f297e4617d1c26de35a8aa77e469e1a.jpeg

Et mes tâches, c'est du curry ?

Tout ça parce que la moustache mousse tâche !

Super vanne, t'es Topman top, man !

 

Toujours dans le tour du monde, la Ruche refait un tour, et même si je ne pige rien à la querelle des pirates, on remarque que c'est l'île rêvée pour qu'un vieux pirate dégueu sorte avec une jeune fille canon ! Quel paradis !! On peut dire que ça butine à la ruche :x

 

Je reviens sur Mars, qui s'est beaucoup déplacé, arrive dans un endroit, puis le quitte en urgence...peut-on supposer que son surnom est MARS "et ça repart"? :)

image.jpeg.e6d527c92c2e88310f6aaf2db48d66d0.jpeg

 

Nous repartons également, de ce fait, et en dehors de la sueur des doyens qui transpire de ce chapitre, je remarque Franky est toujours un vrai guerrier, qui n'hésite pas à se battre contre les plus forts.

 

Concernant Vegapunk, son véritable crâne est abominablement immense, c'est le perso au charisme le plus dégueulasse ! On dirait une veille burne flottante de Number :D

Enfin bref, les interactions entre les satellites et Stella durant les 10 minutes sont totalement déjantées, et je trouve que VP représente bien ce qu'est Oda, en réalité !

Le duo des ex "MADS", sont comme des ex "folles" et jalouses, qui veulent t'en faire baver parce qu'elles t'aiment, sauf qu'elles ont le seum, comme disent les jeunes.

Oda a donc représenté les haters du forum, lol.

 

Ensuite, je ne vois pas pourquoi Saturn dit qu'Akainu a laissé filer Nico Robin, il ne l'a même pas croisée à Ohara, c'est Aokiji qui lui a permis de fuir...

D'ailleurs, c'est l'araignée qui méprise les insectes, juste parce qu'elle a deux pattes de plus...t'es pas un noble snob pour rien, Jaygarcia :ph34r:

 

Pour finir, si le monde finit sous l'eau, c'est mauvais pour les utilisateurs de FDD...:o

 

Voilà, j'avais écris un message sur mon téléphone cette nuit, je le posterai plus tard !

 

  • Haha 3
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 N'empêche, c'est étrange que York ne savait pas pour le message post-mortem de Végapunk, ou a choisi de ne rien dire aux doyens. Je pense bien que tout n'est pas vraiment partagé entre les satellites, mais qu'elle ne fut pas dans la confidence est étrange. À croire que les satellites n'étaient de base pas égaux aux yeux de Stella.

 

Mention spéciale sur Morgans, j'adore le plan où qui se fait dessus en voyant l'escargophone de transmission mondiale. Avec l'invention de la télévision mondiale par Végapunk, son business va prendre un coup sévère. En vrai, les médias du siècle dernier ont dû avoir la même réaction face à l'invention de la radio et de la télévision.

 

Concernant la cachette de l'escargophone de transmission, je me demande si Végapunk ne l'a pas planqué dans le robot géant avant l'arrivée du CP0. Cela pourrait expliquer sa présence à la décharge plutôt qu'un simple test raté de téléportation. De plus, il y a peu de chances que le robot soit détruit facilement.

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu en VF.

 

En attendant la trad officiel, j'ai un doute sur Nami.

 

A t'elle lu les pensées de Robin ou a t'elle simplement entendu les paroles de Saturne ?

Ca change beaucoup chose je trouve entre : "Qu'est ce que tu as dit ?" et "Qu'est ce qu'il a dit ?"

 

En tout cas, il semble que la télépathie des doyens ne se limitent pas qu'a une communication entre eux ... Mars le dit, il y a trop de forme vivante dans le labo, et ne sens aucune onde télépathique particulière du coup à cause de ça. Un rapprochement, un développement de "la voix de toute chose" ?

Ca explique surement qu'ils ont trouvé le groupe de Bonney, le groupe de Nami ... Ce n'etait pas que du hasard. Et que Mars n'a pas trouvé Stucy (trop de monde dans le labo ? ou ils s'en foutait ?)

Nasjuro n'a pas senti venir Sanji par contre, et à Saturne il va surement arriver la même chose avec Zorro ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si on savait déjà que l'eau était en train de monter, là, on a la confirmation que ce n'est pas anodin. Ça me rappelle qu'à Arabasta, Alubarna est construite en hauteur, tout comme le nouveau pays de Wa et c'est sûrement dans un but précis.

 

Bref, ça fait plaisir de voir que pour défendre Robin, les peureux se les sortent un peu !! J'ai eu un petit frisson à ce moment en les voyants réagir directement face à cette situation.

 

A part Jimbe et Zoro, tout le monde se retrouve face à un doyen... l'étau se referme de plus en plus, c'est chaud !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre !

 

Je n'ai jamais entendu une théorie qui parle de monté d'eau. Oda nous a bien eu.

 

Et si c'était la raison du conflit qui s'est déclenché il y a plus de 800 ans. Le royaume avancé technologiquement voulais aider toutes les espèces en commençant par les hommes poissons. L'arche Noah est stationné dans son point de départ pour faire un tour de Grand Line et ramené toutes les espèces et les races au sommet du Red line. Mais les autres royautés ont choisis leurs peaux et leurs descendances aux lieu des autres. 

Je me demande si cette monté d'eau sera temporaire ou permanente. Et s'il y a déjà des pays qui sont préparés pour cet événement comme Wano, Alabasta, Dresrosa...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une information extrêmement importante dans ce chapitre, un cheval qui mord un cuisiner, rappelez vous les fameuses lasagnes Panzani faites avec du cheval. Ce chapitre lutte contre la consommation de chevaux et par la même occasion Oda montre ce qui arrivera si on continue , la guerre des chevaux. En fait venus c'est un peu un cheval de Troie , c'est lui qui sonne la révolte , voilà c'est tout pour moi . 

 

Hiiiihiiiihiii 

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adamos a dit :

Il y a une information extrêmement importante dans ce chapitre, un cheval qui mord un cuisiner, rappelez vous les fameuses lasagnes Panzani faites avec du cheval. Ce chapitre lutte contre la consommation de chevaux et par la même occasion Oda montre ce qui arrivera si on continue , la guerre des chevaux. En fait venus c'est un peu un cheval de Troie , c'est lui qui sonne la révolte , voilà c'est tout pour moi . 

 

Hiiiihiiiihiii 

 

Mais problème, ils sont 5 et pas trois 🤔... 2 doyens vont mourir donc 🤪

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les doyens confirment qu'ils sont au dessus des amiraux pas de beaucoup mais ils le sont: 

 

1683056134_akainufaible.png.bfb417feaac5dce3b9bd11c1112614cf.png

 

Sanji qui a son petit moment de gloire face à l'un des doyens qui fait plaisir, mais cela fut temporaire à cause de la régenération. 

Je ne pense pas que les doyens seront vaincus sur Egg head sauf si les mugis reçoivent de l'aide extérieur de personnages vraiment fort. Car la même même pour un équipage de Yonko en face tu as 5 niveaux amiraux ++ et qui peuvent se régénérer comme marco c'est beaucoup trop fort.

Enfin beaucoup critique le pouvoir de Saturne d'immobiliser qu'il n'utilise pas. Il faut peut être qu'il soit calme pour l'utiliser comme avec le HDO+ vu qu'il doit stresser à cause de la diffusion de Vegapunk

Modifié par Knight Pégase
post non fini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Moriarty à Sherlock au début de la saison 2 (j'aime trop Andrew Scott) " Did you miss me?" Parce que moi, vous m'avez manqué bande de babtous fragiles, de rebeus en mal d'identité, de renois sans crème,  d'asiat sans histoire, de jeunes étudiants en prépa science po et de chômeurs sous RSA bien mérité, de belges, de français que québécois, de modérateurs zélés ou de trolls passionnés...BREF que vous soyez de mauvaise foi, ou du genre à vous l'abîmer dès le jeudi soir,  que vous soyez fervent défenseur de cette dernière (la bonne du coup, par opposition) ou athée convaincu...Vous m'avez manqué.  (oui je viens vraiment de faire des jeux de mois avec foi.e.s. mais comme je suis pas belge, je m'en suis privé d'un autre encore. une fois.)

 

Oui je fais mon kabyle fragile les frères/les soeurs et les tables basses (inclusivité que ton pronom soit il/elle ou un meuble ikea et que tu te sentes Licorne,  chevreuil, zoan ou pensionnaire comme moi du niveau 5.5 de Impel Down, car oui- ce monde n'est qu'une vaste prison dont on veut tous s'échapper comme Booba dans moot moot ON EST ENSEMBLE. Comme Monkey d. Luffy je rêve d'un grand banquet où tous les fans de One piece (même ceux qui aiment bien Usopp) se donnent la main et rompent ensemble le pain (après si t'es dans l'equipe des sans gluten, je t'invite à rouler à 200 sur l'autoroute sans mettre ta ceinture. Mais vu que tu as une Tesla (ça va avec le sans gluten) bah il va rien t 'arriver tkt( c'est les voitures de Vegapunk).  d'ailleurs mon prochain spectacle va s 'appeler Communau-TERRE. qui valide?  (encore un nom à trainer dans la boue, mais rapport au fait qu'on est tous ensemble pareils, fait d'argile...toussa toussa).

 

Bon, je sais j'ai UN chapitre de retard. Le 1112. On va la faire à la "abrège frère":  les doyens arrivent, ils foutent le zbeul sur Egghead et un centaure chauve court le long de la cote et décapsule les Pacifista un par un sur l'air de la musique "petit poney" de Dieudonné. Pendant ce temps Ho-Oh il cherche des Iphone recondtionné dans le labo. FIN *petit bruit de gorgée de café allongé*

 

PASSONS AU POULET DU JOUR (qui s'appelle impasse mais qui aurait pu s'appeler une passe tant Usopp fait encore sa p. ) et on se retrouve direct avec le plus grand barbu des mouftis, le frérot Mars (et ça repart) qui est repassé en père fouras et qui constate la taille de l'engin (oui le vrai cerveau, pas l'autre centre de commandes) de Vegapunk. Vegapunk qui fait d'ailleurs penser à Rick avec son espèce de génie à la morale ambivalente, et sa manie de se cloner (bon après lui il a choisi les daft punk et le monde de OUI OUI faut aimer). Et Oda qui nous met en mode diapositive, retour vers le passé, cohérence de l'oeuvre et renforcement des liens tissés dans les fils de histoire...saleté d'Oda c'est vraiment Shelob, et nous comme des vieux frodon camés (franchement Frodon c'est la définition du drogué,  tu le mets à Stalingrad il est tout nu avec son anneau et il te demande du crack) bah justement on craque et tombe dedans= ça fait plaisir!  Lui il économise des pages, nous on se touche le udon (c'est comme une nouille, mais en gros, je suis quand même africain faut pas déconner) c'est du donnant donnant. Rien à voir, mais Ho-Oh et les piafs de l'ile de Chopper ils sont cousins?  Dans. ce cas là le Doyen phacochère et le sanglier kabyle qu'a battu Oden plus jeune aussi? Putain imaginez deux secondes. Le jeu des sept familles qui tourne mal.

 

et là mes amis, ne vous y trompez pas par le découpage habile de Oda. Le zoom sur le visage des doyens apeurés en PLS n'a à voir avec les révélations de Didier Raoult aka Vegapunk...mais ils se chient dessus parceque SANJI = PARTY et que le GOAT EST EN MOUVEMENT. Contrairement au robot géant qui marche au super sans plomb et Zunesha qui est un moteur hybride, lui il démarre comme une fusée quand on touche à une femelle (oui c'est un gentleman interespèce). Mais que Nika a de la chance de pouvoir compter dans ses rangs le prince des flammes, le guerrier invincible de l'amour. On parle d'un arc sur la science donc on pense à Franky avec son CAP mécanique MAIS ON OUBLIE UN PEU qu'un autre cyborg plus élaboré existe encore: le dénommé SANJI; le Bellingham de son époque. (chehhhh Pep et chehhhh Xavi toute la Catalogne en PLS en une semaine) et là...HOME RUN sur l'un des 5 doyens!!! LE PFL va le signer!!  Pendant que Zoro c'est palmarès : je joue avec un chat depuis 200 chapitres et Jinbei l'éteint en un coup/ Sanji il va bloquer des amiraux, et cogner des doyens. WHAT'S NEXT? ET BAH EN PLUS MONSIEUR SE PERMET LE TRASH TALK À LA DOUMBE/MCGREGOR. il dit à Kizaru "frère tu vas pointer à pole emploi si tes boss attendent de toi que tu ramene nos têtes" et ensuite carrrement à l'un des doyens "tu perds la tête mais t'inquiète je vais arranger ça avec un bon coup de savate, tu vas retrouver tes sens". à tel point que l'autre est obligé de se transformer en cheval. pour mordre le prince des sayans. peine perdu il est. en adamantium mais merci d'être passé. derrière Oimo qui regarde aussi un peu l'UFC et vient du DAGHESTAN commence à tenter un jujigatame. que des adeptes du gigantisme. (le doyen,les géants, Atlas, Bonney) mais le plus grand de tous c'est bien ce sale beau gosse de merde d'1m80.

 

Sur l'autre coté de l'ile, j'aime beaucoup l'alliance des faibles face justement au plus faible des doyens (c'est toujours celui qu'on nous présente en premier), et mine de rien ils ont tous level up (sauf Brook qui a pas besoin parce qu'en vrai il est fort, et Usopp qui continue à décevoir avec son lance pierre pour faire tomber les pommes) et là l'annonce du siècle oublié...CE MONDE VA SOMBRER DANS L'OCEAN.

 

Déjà, on s'en fout Sanji maitrise le Blue WALK. Après les sabres de l'autre vont rouiller et les utilisateurs de FDD en PLS. D'ailleurs c'est drôle ça. Est-ce que justement le fait que l'océan rappelle à lui le monde n'est pas une punition divine pour avoir créer et utiliser les fruits du démon? Après tous ces derniers se défont des lois naturelles par le biais de leur éloignement à la mer.  Et les pirates eux provoquent même l'ordre établi en naviguant sur la mer tout en utilisant ce pouvoir. Comme une sorte de défiance. Leur seul refuge étant la terre ferme, si celle-ci cède au profit de l'eau...C'est la fin de l'ile des hommes-poissons! Lisan al Gaib? non Sanji Vinsmoke. 

 

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Knight Pégase a dit :

Les doyens confirment qu'ils sont au dessus des amiraux pas de beaucoup mais ils le sont: 

 

1683056134_akainufaible.png.bfb417feaac5dce3b9bd11c1112614cf.png

Lol

 

Je ne sais pas si c'est un troll ou pas, mais je vais faire un petit rappel (on sais jamais :)) :

Sur ohara, nico robin etait encore une gamine. Et akainu qui etait encore VA a juste ordonner de detruire le navire de sauvetge (il est pas intervenu lui meme comme aokiji face a sauro)

Sur cette ile, a ce moment la, personne etait au niveau d'akainu et aokiji, saturne le sait tres bien.

 

Donc force ou faiblesse n'ont rien a avoir la dedans :)

 

sinon pour info, la version US le confirme.

La traduction anglaise dit: "that impotant fool" ce qui veut dire "cet idiot incapable"

Ce qui est beaucoup plus logique pour ce qui s'est passé a ohra ;)

 

Sinon perso, si on met l'immortalité de coté, kizaru m'a bien plus impressioné que saturn..

Il a fini sa mission sans meme vouloir se battre ou avoir la volonté de le faire. La ou saturne n'arrive meme pas a toucher luffy (on va voir ce qui se passera face au plus faible mugy :) )

 

Modifié par Old Zoro
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faudra encore attendre le prochain chapitre pour enfin savoir ce que Vegapunk a, à dire.

La montée des eaux (comme dans notre monde), ouais ok, mais faut voir comment et quand surtout🤨. On le connaît le père Oda qui balance des infos grave mais qui ne se réalisent pas.

 

Sinon le chapitre est un peu osef honnêtement.

Trop de remplissage inutile avec encore un tour du monde🙄. Évidement Mars n'a rien pu faire.

Comment expliquer que York ne soit pas au courant pour le lieu de la transmission🤨? A moins qu'elle ait été créée après, elle devrait être au courant logiquement.

Bref, on ça encore attendre en espérant que le message de Vegapunk soit vraiment important.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BlackRyu a dit :

Comment expliquer que York ne soit pas au courant pour le lieu de la transmission🤨?

 

C'est à moitié compréhensible... parce que d'un côté, on sait déjà que Stella et les satellites ne sont pas obligés de synchroniser toutes leurs expériences avec le punk record, avec par exemple York qui trahit Stella en divulgant des infos aux doyens. On sait aussi que York, bon, c'est juste la pause caca... elle ne sert à rien d'autre qu'à bouffer, chier et dormir... à quoi bon la mettre dans la confidence ? C'est clairement le satellite poubelle... je suis sur qu'elle s'est senti laissée 😏

 

Mais d'un autre côté, Stella ne s'est douté de la trahison de York à aucun moment... alors peut-être aussi qu'aucun des satellites n'est au courant du vrai lieu.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...