Aller au contenu


Kingdom 797


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je pense que ce n'est pas neutre que les louveteaux sortent relativement indemnes de ces deux catastrophes. 

A eux trois, ils représentent 90k hommes, à peu près encore vivants. 

C'est important, et cela leur donne une autonomie à eux si ensemble. 

 

Mais bon, avant de les imaginer passer à l'attaque, je les imagine surtout défendre car Gohoumei et Karin doivent avoir la bave aux lèvres. 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lilas a dit :

Je pense que ce n'est pas neutre que les louveteaux sortent relativement indemnes de ces deux catastrophes. 

A eux trois, ils représentent 90k hommes, à peu près encore vivants. 

C'est important, et cela leur donne une autonomie à eux si ensemble. 

 

Mais bon, avant de les imaginer passer à l'attaque, je les imagine surtout défendre car Gohoumei et Karin doivent avoir la bave aux lèvres. 

Après Gian Shin a fait quelques recrutement mais il ne pouvait aligner que 8000 hommes, il avait bien morfler.  

ET Reste a voir si ils continueront a avoir 30K, leurs effectifs ont été gonflés a la va vite avec des hommes du nord pour les besoin de la campagne , reste a voir si ces hommes vont rester avec eux ou si ils seront déployer pour renforcer Taigen.

Il se peut que dans  un premiers temps ils devront  opérer avec des effectifs plus restreint.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, daemon17 a dit :

Après Gian Shin a fait quelques recrutement mais il ne pouvait aligner que 8000 hommes, il avait bien morfler.  

ET Reste a voir si ils continueront a avoir 30K, leurs effectifs ont été gonflés a la va vite avec des hommes du nord pour les besoin de la campagne , reste a voir si ces hommes vont rester avec eux ou si ils seront déployer pour renforcer Taigen.

Il se peut que dans  un premiers temps ils devront  opérer avec des effectifs plus restreint.  

 

Effectivement. 

Je pense que les pertes seront moindres ici qu'à Gian pour les louveteaux, même pour la HSA qui aura pris ici le plus cher.  

Après, j'ai tendance à penser qu'ils garderont 30k, et que les gars de Taigen sont maintenant des gars de la HSA. 

A voir si cela se confirme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bon bah la je vois plus grand chose capable de remettre en marche l'unification...faire venir Tou ou Mouten, une alliance avec un autre pays, ou Ousen qui rentre et qui travaille sur un nouveau plan avec shk pour vraiment niquer Zhao(peut-être les 3 à la fois) mais ça a intérêt à être une énorme masterclass parce que franchement shk me déçoit énormément depuis 2 arc c'est vraiment n'importe quoi(sauf si coup de théâtre il a anticipé cette défaite et que Qi et Yan sont en train de fumer l'est de Zhao)

 

Ps : Youka qu'est-ce qui branle en faites !!??

Modifié par guiguihd
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon , vous voyez quoi pour la suite ? . 

 

L'action probablement suicidaire de sou'ou va t'elle donner un intérêt a la présence des saki dans cette campagne ? 

 

Zhao va t'il lancer un assaut contre qin PDT qu'ils ont le momentum ou pas ? . 

 

Quid des autres états ?  

Yan va t'il attaquer Zhao ? 

Han wei et chu vont ils tenter quelque chose ? ..

 

Va t'on enchaîner sur une autre bataille rapidement ou va t'on avoir une Ellipse temporelle plus ou moins longue ? . 

 

Hara va t'il capitaliser sur l'incompétence de la HSU dans cette campagne pour amorcer une remise en question profonde de son mode de fonctionnement ? Est ce que quelqu'un va leurs taper dessus ou pas ?. 

 

Faites vos jeux. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance 

 

Pour Zhao je pense que ce serait vraiment stupide de leur part de ne pas tenter de reprendre Roumou et Atsuyo.

Ousen est hors course et Yontawa va devoir reprendre son poste face à la muraille. Ce serait une bonne occasion de fermer la voie au sud.

 

Pour d'autre action je les vois stopper dans leur élan par Yan. Mais je me dis qu'une action diplomatique de la part de Qin envers Zhao n'est pas à exclure on leur rend quelques cités hors Gyou en échange d'une trêve.

 

L'état que je vois en danger est Wei, il est en guerre avec Chu et Han et la trêve avec Qin arrive à échéance.

Si j'étais Qin je tenterai de récupérer quelques terres avant que Wei ne se décide à faire une paix avec ses adversaires actuels.

 

Au final c'est comme Karin l'avait prédit les deux états qui ont conclu cette alliance ne vont rien gagner.

 

Pour la HSU j'espère qu'on va au mois leur faire un commentaire sur leurs actions, et j'espère un recrutement prochainement d'un officiers capable 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 21 heures, daemon17 a dit :

pour Chu aucune chance qu'il se rallie a Qin pas après Junko,et surtout apres Gian Karine a déjà conquis plusieurs citées de Qin, lls vont sûrement après cet échec continuer sur cette voie

Compliqué je suis d'accord... mais après tout Wei s'est bien allié à eux une poignée d'année après que Qin ait tué 2 de leur grands généraux et pris une région (sans parler de deux autres invasions récentes et de la mort de Gokei), en comparaison Chu n'a pas beaucoup de motif de querelle avec Qin, ils ne se sont que très peu battu, et Karin a l'air de quelqu'un de pragmatique qui se fout de la réputation de son état, elle serait sans doute près à accepter un peu de realpolitik.

 

En vrai le troll ultime ce serait que Qin envoie une proposition d'alliance à Chu, que ceux-ci se foutent de leur gueule puis que Qin dit qu'ils ajouteront un bonus : "Juuko", et que Qin aide Chu à reprendre la ville ^^. En vrai, bonne offre pour Chu qui récupére son dû, et bon move pour Qin qui neutralise la menace de Wei qui comptait utiliser cette ville comme base d'opération pour envahir Qin.

 

Mais après l'allié potentiel le plus évident et sans doute utile pour Qin c'est Yan. Du fait qu'ils peuvent menacer Zhao à l'est et les contraindre à diviser leur forces comme à Gyou, que Qin n'a mené aucune invasion contre eux ni tué aucun de leurs généraux, et que Sei a des liens privilégiés semble-t-il avec un prince de Yan.

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bob a dit :

Compliqué je suis d'accord... mais après tout Wei s'est bien allié à eux une poignée d'année après que Qin ait tué 2 de leur grands généraux et pris une région (sans parler de deux autres invasions récentes et de la mort de Gokei), en comparaison Chu n'a pas beaucoup de motif de querelle avec Qin, et Karin a l'air de quelqu'un de pragmatique qui se fout de la réputation de son état, elle serait sans doute près à accepter un peu de realpolitik.

 

En vrai le troll ultime ce serait que Qin envoie une proposition d'alliance à Chu, que ceux-ci se foutent de leur gueule puis que Qin dit qu'ils ajouteront un bonus : "Juuko", et que Qin aide Chu à reprendre la ville ^^. En vrai, bonne offre pour Chu qui récupére son dû, et bon move pour Qin qui neutralise la menace de Wei qui comptait utiliser cette ville comme base d'opération pour envahir Qin.

Je sais pas trop tout est possible, mais dans mon interprétation des caractères. 

 

Je trouve que Karine est du genre à laisser mariner les autres un long moment avant de leur planter un couteau dans le dos. Donc accepter une alliance avec Qin me paraît vraiment pas dans son style, et on a jamais eu la confirmation que Chu ai accepté l'alliance avec Han 

 

Pour Gohumei je trouve que c'est quelqu'un d'impatient, il est avide de prouver quelque chose et est prêt à  sauter sur n'importe quel occasion pour y arriver 

 

Et pour Junko sauf erreur de ma part Wei comptait l'utiliser pour attaquer Han par le Sud et par Est et à première vue il n'y a pas l'air d'avoir eu beaucoup de résultats.

Est ce du à une alliance avec Chu? Ou sont-ils plus résistant qu'on pourrait le penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

J'essaie. 

Mais fondamentalement, je pense Qu'hara va plutôt suivre ta ligne de pensée à toi.  Et simplement considérer que la solution de l' " exploit " se justifie d'elle même par son caractère "exceptionnel. " Et c'est bien pour ça que je suis très inquiet 😭lol 

 

 

Je ne joue pas sur les mots.  Je prend note de ceux qu'hara emploi. 

 

Tu fais une déduction qui n'existe pas dans le récit , je maintiens qu'il n'a jamais ete écrit nul part que qin allait perdre et encore moins , perdre encore plus qu'a gian.

 

Mais simplement que ça allait être une bataille sanguinaire extrêmement coûteuse en vie pour qin.  

Ce qui est Extrêmement différent. 

 

 

Par exemple, si on prenait ton Raccourci est qu'on l'appliquait a tous les récits de l'oeuvre.  

Un général comme le duke hyou , n'aurai jamais pu être considéré vainqueur d'aucune guerre puisque TTES ses guerres ont ete décrites comme très coûteuses en vies. 

 

Donc j'estime ( et tu peux bien évidemment ne peut être d'accord) qu'hara avait la possibilité de nous dépeindre une bataille moins unilatéral ( en donnant un gain a qin )  de sorte a pouvoir rebondir sans que ça n'apparaisse comme improbable 

 

 

 

Effectivement qin a perdu bcp d'hommes comme cela avait été annoncé. 

Personne ne conteste ce fait.  En tt cas pas moi.  

Ce que je conteste c'est le Raccourci que tu fais entre perdre des hommes et perdre la guerre de façon unilatéral comme expliqué juste au dessus.  

 

 

 

Si l'envie t'en prend , Je t'invite à relire mes échanges avec lilas dans le chapitre dans la semaine précédente.  Tu comprendra pourquoi je ne suis absolument pas d'accord avec ce postulat dans notre cas de figure. 

 

Je te demande pardon , je n'ai pas la force pour refaire une énième fois ce " debat " 🫣. 

 

( Et surtout je n'ai pas envie de polluer le fil avec les mêmes arguments 59 fois lol )

 

Alors de trois choses l'une

 

1.  ça ne me pose absolument aucun problème de voir l'un des louveteaux dirigé une campagne. 

Au contraire, je l'appel plutôt de mes vœux tout comme toi.  

 

2. Néanmoins, on est bien forcé de constater que leurs armées n'ont pour le moment par le personnel ( c'est encore plus parlant pour la HSU ) pour gérer 3 fronts ( 2 ailes et un centre ) de façon indépendante. 

 

3. Les campagnes dont tu parles , n'ont ete en gros , que des campagnes preparatives à d'autres plus grosses.  

 

Est ce que qin et le récit en général , peut actuellement se " perdre " dans des batailles tel que celle là ? Pour un château , une coline ou ce genre de machin ? . 

 

J'en suis pas sûr.  

En fait j'irai même jusqu'à dire que ce serait contre productif de partir sur ce genre de campagne a gain minime.  

 

 

Ce que je dis c'est que en regardant le résultat du dernier arc et en regardant ce qui nous a été donné on pouvait naturellement en déduire, la fin de cette arc, certe c'est choquant mais comme tu l'a dit l'auteur lui même a teasé que c'étais la guerre la plus couteuse que Qin a subit et sachant que le dernier arc Kanki a perdu 140 000 hommes, que Ouki avait subit une défaite cuisante en ayant perdu tous les 2 leur vie et que malgré ca cette guerre était sensé être pire, il aurait été difficile d'imaginer un autre scénario si on nous annonce que la défaite est plus couteuse que celle passé. Je continue à maintenir que si, une défaite unilatérale fait parfaitement sens si on prend la note de l'auteur et la défaite de Kanki et de Ouki.

 

Je ne fait aucun raccourcit je dis juste que si on nous dit que les pertes de cette arc sont pires que celles des arc précédentes, quand Kanki a perdu 140 K hommes et sa vie, il est difficile de s'imaginer autre chose qu'une défaite unilatérale.

 

Bon je pense qu'on va pas être d'accord mais c'est pas très grave.

 

Pour le trio, je ne comprend pas ton argument sur le personnel, les 3 armées font 90 000 hommes, donc pas loin de 100 000 hommes, avec 3 généraux, Kyoukai, Ten et Akakin du niveaux de généraux et de nombreux subordonées trés qualifié. 

 

Peut être je n'ai pas été claire, mais pour moi j'envisage une attaque jointe ou les 3 attaquerait un état ensemble, et si tu laisse Shin à l'aile droite, Ouhon à l'aile gauche et Mouten en tant que stratégiste au millieu bah sa fait quand même une sacré armé.

 

Je propose pas de capturer quelque territoires, mais belle et bien d'essayer de détruire un des faibles états, ou au moins de conquérir un part significative de leurs territoires.

Modifié par Traffy7
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mollo a dit :

Oui et non.

 

Oui les quatre sont extrêmement talentueux et autonomes pour des généraux.

 

Mais pour autant aucun d’eux n’a la trempe d’un GG pour l’instant. Mouten manque de mordant, Shin manque de vision et Ouhon manque de résilience. Ils ont encore à grandir, et leurs armées avec (pas négligeable), pour jouer ce rôle.

D’ailleurs on l’a vu avec les défaites de Kanki puis d’Ousen à quel point l’armée personnelle d’un 6GG est un actif clef et essentiel de sa force, et à quel point ça prend du temps à construire et à quel point l’annihilation d’une telle armée prive la plupart des 6GG d’une grande partie de leur force (sauf les plus conventionnels qui s’adaptent mieux car leur force ne provient pas de leur armée atypique).

 

On en est pas encore à ce stade pour les jeunes. 

 

Je pense que beaucoup dans la communauté kingdom on du mal à faire la distinction entre le niveaux grand générale et le niveaux 6 grand généraux, c'est deux niveaux sont très différent. La plupart des généraux sont très loin d'un Moubu, Tou et Yontanwa et un niveaux trés abordable pour le trio. Mougou, Hakourou, sont des grand généraux très respecté, le trio a déjà atteint et dépassé leur niveaux, Mouten il y'a 3 ans a été capable de lire dans le jeux de Ousen et de contrer un plan de Riboku, impossible si tu n'est pas au moins grand générales, Ousen lui même ira reconnaitre que la réflexion stratégique de Mouten l'intéresse, Shin a sentit le piège de Riboku avec Kanki et Ousen quand Mouten et Shouheikun n'y ont rien vu, puis a échappé à la cage de Riboku ce qui a poussé Riboku a comparé Shin à Duke hyou, finalement Ouhon a vaincut le compte shi battut stratégiquement Gohoumei.

 

C'est vrai que individuellement il ont encore pas mal de lacunes, mais ce que je propose c'est que les trois attaquent un état faible et je pense qu'ils ont leurs chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, guiguihd a dit :

Bon bah la je vois plus grand chose capable de remettre en marche l'unification...faire venir Tou ou Mouten, une alliance avec un autre pays, ou Ousen qui rentre et qui travaille sur un nouveau plan avec shk pour vraiment niquer Zhao(peut-être les 3 à la fois) mais ça a intérêt à être une énorme masterclass parce que franchement shk me déçoit énormément depuis 2 arc c'est vraiment n'importe quoi(sauf si coup de théâtre il a anticipé cette défaite et que Qi et Yan sont en train de fumer l'est de Zhao)

 

Ps : Youka qu'est-ce qui branle en faites !!??

 

Totalement d'accord Shouheikun est un incapable, il a rien vu venir avec la défaite de Kanki et cette arc il encore rien vu venir et mal préparer le camps de Qin. C'est un incapable.

 

Je suis super décu de lui et je pensais aussi que Youka allait finalement servir mais non.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Traffy7 a dit :

 

 

Je suis super décu de lui et je pensais aussi que Youka allait finalement servir mais non.

Pourquoi Youka aurait il donner des informations aussi importantes ? Kanpashi l'a dit Youka travaille pour plusieurs états l'unification c'est la fin de son business, il donnera à Qin des informations utiles mais rien qui leur donnera un avantage significatif 

 

@Traffy7 tu risque des sanctions de la part des modérateurs si tu fait autant de double post 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, bob a dit :

En vrai le troll ultime ce serait que Qin envoie une proposition d'alliance à Chu, que ceux-ci se foutent de leur gueule puis que Qin dit qu'ils ajouteront un bonus : "Juuko", et que Qin aide Chu à reprendre la ville ^^.

 

J'avoue, j'ai souri. 

 

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

Pour Zhao je pense que ce serait vraiment stupide de leur part de ne pas tenter de reprendre Roumou et Atsuyo.

Ousen est hors course et Yontawa va devoir reprendre son poste face à la muraille. Ce serait une bonne occasion de fermer la voie au sud.

 

Pour d'autre action je les vois stopper dans leur élan par Yan. 

 

Je suis assez d'accord avec ça, même si je vois bien aussi Riboku ne pas forcément pousser son avantage. 

Si Yotanwa s'arrête à Atsuyo avec son armée, ce ne sera pas rigolo de lui prendre. 

 

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

L'état que je vois en danger est Wei, il est en guerre avec Chu et Han et la trêve avec Qin arrive à échéance.

Si j'étais Qin je tenterai de récupérer quelques terres avant que Wei ne se décide à faire une paix avec ses adversaires actuels.

 

Au final c'est comme Karin l'avait prédit les deux états qui ont conclu cette alliance ne vont rien gagner.

 

C'est vrai que Karin avait dit ça et ce serait raccord avec ton scénario.

Après, j'imagine que si Chu harcèle certainement un peu Wei, ils ne doivent pas non plus mettre la gouache (juste permettre à Renpa de se divertir), et que ça va quand même pour Wei.  

 

Si ça va mal pour eux, ils pourraient demander encore une alliance à Qin sinon xD Qin sera partant sans aucun doute. 

 

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

L'action probablement suicidaire de sou'ou va t'elle donner un intérêt a la présence des saki dans cette campagne ? 

 

No idea. Je ne sais pas du tout quoi penser de l'action à venir de Sou'ou. Un suicide à la Naki ? 

 

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Zhao va t'il lancer un assaut contre qin PDT qu'ils ont le momentum ou pas ? . 

 

Nein. SBS va gentiment s'arrêter. Et bah du coup, tout Zhao aussi. 

Peut-être que SSJ voudra reprendre Atsuyo ? Mais bon, comme c'est SSJ, il va échouer :P

 

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Quid des autres états ?  Yan va t'il attaquer Zhao ?

 

Possible. Futei va-t-il avoir enfin une belle victoire à son palmarès ? 

 

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Han wei et chu vont ils tenter quelque chose ? ..

 

Très clairement oui. Toutes les options sont sur la table. C'est le moment ou jamais de passer à l'attaque. 

 

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Va t'on enchaîner sur une autre bataille rapidement ou va t'on avoir une Ellipse temporelle plus ou moins longue ? . 

 

Pas d'ellipse. Mais peut-être pas une bataille immédiatement, sauf si Qin est attaqué.  

 

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Hara va t'il capitaliser sur l'incompétence de la HSU dans cette campagne pour amorcer une remise en question profonde de son mode de fonctionnement ? Est ce que quelqu'un va leurs taper dessus ou pas ?. 

 

Non. 

Cette obsession pour pointer l'incompétence des autres et cette appétence pour le remontage de bretelles me laisse dubitatif (pas spécifique à toi ni à la HSA : faut voir ce que SHK ramasse. Ousen aussi mais comme il avait la hype trop haute (de la part des mêmes qui descendent en flèche ?), ça équilibre). 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Je pense que ce n'est pas neutre que les louveteaux sortent relativement indemnes de ces deux catastrophes. 

A eux trois, ils représentent 90k hommes, à peu près encore vivants. 

C'est important, et cela leur donne une autonomie à eux si ensemble. 

 

Mais bon, avant de les imaginer passer à l'attaque, je les imagine surtout défendre car Gohoumei et Karin doivent avoir la bave aux lèvres. 

C'est même en étant sur la défensive, vu que l'alliance avec Wei doit expirer juste après cette campagne - à moins qu'il reste un an -, et par conséquent lutter contre Gohoumei, si d'aventure les trois jeunes tigres étaient envoyés ensemble sur ce front, qu'ils auraient une occasion de mieux forger leurs armées respectives.

Après tout, si on répertorie l'ensemble des batailles (ou campagnes) depuis le début du manga, c'est plutôt le défenseur qui a pris le dessus sur l'attaquant.

 

Notamment Rishin avec la HSA remodelée par l'incorporation de soldats de Taigen.

Il y a 7 heures, daemon17 a dit :

Après Gian Shin a fait quelques recrutement mais il ne pouvait aligner que 8000 hommes, il avait bien morfler.  

ET Reste a voir si ils continueront a avoir 30K, leurs effectifs ont été gonflés a la va vite avec des hommes du nord pour les besoin de la campagne , reste a voir si ces hommes vont rester avec eux ou si ils seront déployer pour renforcer Taigen.

Il se peut que dans  un premiers temps ils devront  opérer avec des effectifs plus restreint.  

Ou plutôt maintenir ce nombre de 30k, histoire qu'ils s'habituent vite à gérer une armée plus conséquente que ce qu'ils avaient auparavant. Et l'état-major (SHK) va probablement faire passer le message à leur intention car s'ils ont survécu à ces défaites, cela doit leur servir de leçon pour aspirer à atteindre le poste de GGSC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis ils leur manquent aussi 2 choses essentielles pour etre GG
- une armee structuree capable de gerer au minimum 50k hommes
ce qui n est pas le cas pour l instant
- l expêrience a gerer une telle armee
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec la trad c'est vraiment certain c'est fini cette campagne, Ousen et les autres sont prêts de la frontière.

 

J'aurais vraiment cru que Shin et Shibashou allait croiser le fer pour  prendre la température l'un de l'autre, je suppose que ce sera pour une prochaine fois 

 

Je me demande ce que va faire Sou'ou ? Régler ses comptes avec Kansaro ?

 

J'ai bien aimé la traduction du najara :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très décevant cet arc au finale. Pas tant au niveau du dénouement qui évidemment permet de mettre de nouveau Qin dos au mur et participe à forger la légende de Riboku mais bien dans le cheminement de celui-ci.

 

Déjà on navigue beaucoup trop en terrain connu : Riboku + Supériorité Numérique + Préparation en amont + Houken 2, à cela s'ajoute la redite avec l'arc précédent et la débâcle de Kanki. Il n'y a même pas l'effet de surprise de prendre à contrepied le lecteur qui s'attend à une victoire de Qin car l'issue est sceller dés le départ + il n'y a aucun rebondissement. Rien non plus de mémorable niveau stratégie militaire et nouvelle application de la guerre. Le champ de bataille est très convenu. Les différents protagonistes sont tous largement connu.

 

Le second soucis c'est qu'au finale l'intrigue avance peu. Ouhon/Kyoukai/Shin n’évoluent pas, la défaite il l'ont déjà connu dans des circonstances bien plus dramatique. L'exposition de Shibashou est très forcer, et l'auteur ne parviens pas à justifier l'incohérence du personnage dans l’œuvre. (Qui fait en plus beaucoup redite avec Houken/Kisui, il manque clairement d'identité.)

Cette victoire ne s'ajoute qu'à la longue liste du palmarès de Riboku et ne le fait pas spécialement prendre une nouvelle dimension. Les commandants de Zhao ne s'illustre pas non plus particulièrement tant leurs GG prennent toutes la lumière.

Les pertes de l'armée d'Ousen sont moindre que celle de Kanki (malgré ce qui avait été teaser en intro, on argueras que cette fois si c'est essentiellement des troupes régulière de Qin), les pertes des autres corps d'armée de Qin sont anecdotiques.

On a certes un effet d'accumulation qui fait atteindre un point critique pour Qin, mais au finale ça fais léger, trop léger.

 

Un autre problème majeur c'est le fait qu'Ousen se soit montrer aussi ridicule. On tease depuis le début de l'arc une machination qui ne viendra jamais. Un 6GG qui compte uniquement sur un hypothétique exploit de l'un de ses subordonnée (qui au finale est neutraliser momentanément au prix de toute l'attention du GG adverse + tout le bénéfice de la préparation tout en prenant de gros risque et en laissant le dernier mot à Ousen, je suis pas sure que Qin soit perdant au change) c'est complètement incohérent vis à vis de la construction du personnage qui nous est présenter depuis le début comme quelqu'un qui ne s'engage jamais dans une bataille qu'il ne peut gagner, qui est capable de s'adapter rapidement, connu pour son sang froid, grand adepte de stratégie à grande échelle et avec une doctrine défensive sans faille. Lui qui a toujours un plan il n'a tout simplement rien montrer et ça pose un gros problème de cohérence.

 

Enfin, il y a quand même un gros sentiment d'inachevé au vue du nombre d'acteurs sous exploiter et de sous-intrigue non résolue. La plus value de ne pas avoir présenter ça en Off screen ou de mini arc comme la guerre des 3 états est très minime. Je ne suis pas du tout un adepte de la tendance de créer toujours plus de teasing qui n'aboutissent à rien.

 

C'est pour moi le premier arc vraiment mauvais de Kingdom, en bref sans originalité, sans intérêt majeur et très incohérent. Il n'y a pas grand chose à sauver (si visuellement c'est toujours un régale et historiquement ça se tient.)

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Alezanx a dit :

Un autre problème majeur c'est le fait qu'Ousen se soit montrer aussi ridicule. On tease depuis le début de l'arc une machination qui ne viendra jamais. Un 6GG qui compte uniquement sur un hypothétique exploit de l'un de ses subordonnée (qui au finale est neutraliser momentanément au prix de toute l'attention du GG adverse + tout le bénéfice de la préparation tout en prenant de gros risque et en laissant le dernier mot à Ousen, je suis pas sure que Qin soit perdant au change) c'est complètement incohérent vis à vis de la construction du personnage qui nous est présenter depuis le début comme quelqu'un qui ne s'engage jamais dans une bataille qu'il ne peut gagner, qui est capable de s'adapter rapidement, connu pour son sang froid, grand adepte de stratégie à grande échelle et avec une doctrine défensive sans faille. Lui qui a toujours un plan il n'a tout simplement rien montrer et ça pose un gros problème de cohérence.

Je ne comprendrais jamais cette critique

 

Ousen, sur les plaines de Shukai, soit dans la bataille décisive qui déterminait le sort de Gyou, a uniquement gagné grâce au trio.

Sur les plaines de Shukai, lorsque Qin était acculé, Ousen n'a absolument rien fait. Il n'a donné aucune directive, proposé aucune tactique, stratégie afin de renverser la situation. Il ATTENDAIT L'EVEIL de Shin et Ouhon sur l'aile droite. Suite à ça, il a bougé son armée centrale. Il a compté sur quelque chose d'aussi improbable, irrationnel et peu cartésien qu'un power-up.

Au point d'avouer que l'éveil de son fils était pari. Et même après cela, il a lui même sorti de sa propre bouche que cet éveil n'assurait pas la victoire, sur l'aile droite. Lorsque Sou'ou lui demande si cela va bien se passer, il lui répond un truc du style "j'en attends mieux de toi Sou'ou, tu penses vraiment que j'aurais bouger si ce n'était pas le cas".

Donc le mec basait l'entièreté de sa stratégie sur un éveil, et lorsqu'on lui demande pourquoi? Sa réponse c'est: car il l'avais prévu.

Il avait même assuré à Riboku, à travers la pensée, lors de leur face à face,  que l'aile droite serait victorieuse. Il se basait sur quoi? il voyait le future ou bien il écrit Kingdom comme Hara?

 

Si à l'époque ça n'a gêné personne, que le stratège qui hyper prudent, qui pense à tout, ultra pragmatique, avec plusieurs plan, agisse de la sorte, et repose sa victoire là dessus, je ne comprends pas ce qu'il y a de surprenant à ce qu'il soit sans moyens lorsque Riboku le prive des 2 éléments perturbateurs dont il était dépendant et qui lui ont causé sa défaite. Je ne comprendrais jamais cette critique d'incohérence du personnage. Surtout que lui même a avoué gagné grâce au trio. Et ça a été redit lors de la réunion stratégique de Zhao d'avant bataille.

 

Riboku, en tant que stratège et général en chef à Shukai était proactif. Il est à l'origine de toutes les débâcles de Qin sur l'aile. Les défaites de Makou, Akou et Ouhon, sont liés à son intervention directe, soit à des instructions stratégiques qu'il imposé à ses hommes.

Ousen en comparaison, était actif le 1er jour, mais il a été attentiste pendant l'ensemble de la bataille. Il n'a donné aucune instructions, alors que c'est son rôle de stratège. Je prends toujours l'exemple du fameux 9eme jour. Ouhon fait un plan qui décide de viser en priorité Gakuei. Après l'éveil? Ousen, nous informe que ce n'était pas ce qu'il fallait faire. Viser Chougaryuu était la meilleur décision, car il est celui qui le cerveau de l'aile gauche. Qu'est ce qui l'empêchait de donner des directives sur qui viser alors que l'aile droite n'avançait pas, pour justement éviter de se retrouver dans une situation hyper compliqué? Riboku, lui donnait des directives dès qu'il jugeait que le champ de bataille stagnait.

Pas besoin de donner d'instruction vu qu'on sait que Shin va level up lorsqu'il sera acculé.

 

Le dispositif d'Ousen du début de bataille était bon. Ses pions étaient vraiment bien placés et reposait sur les qualités de chacun. Shin à droite dans son rôle de flèche qui perce les lignes ennemis, c'était ce qu'il y a de plus évident. Si Shin avait été en réserve les gens auraient crié au à l'incohérence alors que c'est lui qui avait remporté la victoire de l'aile droite en tant que commandant. Ouhon en réserve  qui analyse le champ de bataille en fonction du déroulé de la bataille c'était bien vu. Yotana à gauche pour prendre la ville aussi.

 

Ousen paye de sa non activité, de son attentisme chronique et de la liberté qu'il accorde à ses généraux. Contrairement à Riboku qui, bien qu'il compte sur les autres, n'hésite pas à bouger de son QG et prendre des risques. Il rempli son rôle de stratège en donnant des instructions orécise à ses hommes pour maximiser ses chances de victoires.  Ousen avait jugé Riboku plus vif à Shukai, il s'est pas dit qu'il fallait être vif ici?

Le perso avait des carences majeures et je suis bien content qu'elles aient été exposées. Désormais, il va devoir se renouveler. Même chose pour la Hi Shin. Même son de cloche pour Qin en général qui va devoir totalement repenser ses plans d'unifications. Vivement qu'on passe sur un autre royaume. Ils vont pas encore une fois se buter sur Zhao n'est ce pas?

 

Il y a 2 heures, Alezanx a dit :

Le second soucis c'est qu'au finale l'intrigue avance peu. Ouhon/Kyoukai/Shin n’évoluent pas, la défaite il l'ont déjà connu dans des circonstances bien plus dramatique. L'exposition de Shibashou est très forcer, et l'auteur ne parviens pas à justifier l'incohérence du personnage dans l’œuvre. (Qui fait en plus beaucoup redite avec Houken/Kisui, il manque clairement d'identité.)

 

Où est l'incohérence vis à vis de Shibashou ? Genre son niveau? C'était un grand cieu et on nous avait annoncé son niveau depuis.

Le lien avec Houken c'est parce qu'il est fort martialement? Si ça avait été un stratège, il aurait été Riboku bis. Si ça aavit été un mec complet, il aurait été Renpa/Ouki bis

 

 

Le seul truc qui me dérange vraiment dans cet arc c'est si oui ou non Shibashou était connu de Qin, si oui ils avaient connaissance qu'il était Grand Cieux de Zhao. Car on nous dit que c'est l'arme secrète de Riboku dont Qin n'a pas connaissance. Puis Denrimi sait qu'il est... Il aurait été logique que Denrimi devine qu'il est par déduction et capacité d'analyse.

 

J'ai aussi le seum car je voulais voir Ouhon et Yotana avoir un focus après tant d'années.

Ouhon m'a fait assez plaisir avec à sa clairvoyance, ses capacités d'analyse, le fait qu'il a senti le piège de Riboku, ainsi que son leadership. On le voyait donné des directives au membres de la HSU, preuve qu'il est capable de gérer une armée autre que la sienne.

J'ai aussi aimé son dialogue avec Sou'ou à propos de son paternel. Celui-ci témoigne de la maturité du personnage. Il se soucie de son père tout en sachant pertinemment que cette affection ne serait pas réciproque. Je trouve que ça montre une grande force d'esprit d'aimer sans attendre en retour. Par contre si comme le chapitre nous laisse entendre, Ouhon va devenir le bras droit d'Ousen... J'ai hâte de voir une discussion entre les 2, ça m'intrigue vraiment

 

Par contre le traitement de Shin dans cet arc me convient parfaitement. Pour une fois que Zhao, en particulier Riboku ne laisse pas Shin faire ce qu'il veut et le prend au sérieux, je ne vais absolument pas m'en plaindre.

J'avais l'impression que Shin devait absolument avoir le bon rôle h24, car c'était le perso principal. Pour une fois on est sorti du Shin Show: qui prend forcement la tête du général ennemi. Shin ne peut pas perdre en duel car il vaincu Houken. Shin ne peut pas tomber dans des pièges car il est instinctif. Shin ne peut pas prendre de mauvaise décisions car sinon Hara ne fait pas évolué le perso, ou même s'il en prend, c'est pas grave car il prend la tête d'un général. Shin, au bon endroit au bon moment, doit absolument accomplir quelque chose même s'il se rate. Là où les 2 autres ou même voir les autres généraux de Kingdom, n'ont pas autant de marge d'erreur et se cassent les dents à chaque mauvaise décisions. C'est rafraichissant à lire, car je pensais que le perso était parfait et n'avait aucun défaut, d'ailleurs je ne comprenais pas pourquoi il était pas GG vu qu'il était immunisé au échecs ou à une contre performance.

 

Kyoukai est devenu osef depuis que Kyourei est rentré dans l'unité. Son seul intéret scénaristique c'est sa love story. Dieu merci, je n'ai plus à voir ses dances qui servent à chaque fois de déblocage d'une situation.

 

Ah si la formation élévation c'était trop nul. On a rien vu, Hara a déconné là dessus

 

Tant mieux que Qin ce soit pris une déculotté, sans rien avoir accompli. Au moins ça va relancer l'intérêt des enjeu d'une bataille, car j'avais l'impression aussi qu'ils devait obtenir tout ce qu'ils voulaient, et que les ennemis allaient se laisser faire. Pour le nombre de victoires qu'ils ont acquis tout au long du manga sans rien subir, je ne vais pas m'en plaindre. Parfois on se fait battre 7-0. J'espère même d'autres défaite à la suite de l'unification

 

La manoeuvre de Riboku était vraiment bien jouée. Viser le commandant en chef dès le 1er jour était audacieux et assez inédit. Je crois même qu'Ousen se pensait  vraiment en sécurité comme à son d'habitude. Il n'avait pas imaginé qu'il puisse etre ciblé ci tôt. Je pense qu'il s'imaginait un Shukai bis, soit une bataille de plusieurs jours où son impact stratégique, se ferait ressentir en fonction de l'évolution de celle-ci

Pour une fois qu'il a annoncé quelque chose et que ça c'est déroulé "presque" comme prévu, car oui Ousen ne pouvait pas mourir maintenant, mais symboliquement son armée est dead. Lorsque le général en chef est mort, la bataille est perdu, c'est la loi de Kingdom. Jurisprudence Keisha à Kokuyou

Modifié par Shouheikun
  • Like 2
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

J'aime bien ce chapitre. Je suis content de voir le clan Najara s'en sortir aussi. 

 

Les éléments de conclusion de cet arc me semblent pertinents. Ousen y est peut-être allé en pensant que ça irait, inconsciemment au vu du nombre, des officiers et du passé, quand Riboku avait parfaitement identifié et visé le point faible. Faut bien dire que Riboku est trompeur puisque même nous, lecteurs, on le trouve médiocre sur le champ de bataille 😅😂

 

C'est allé vite, et tant mieux pour la suite. 

 

Je suis assez curieux de voir Ouhon reprendre le flambeau avec son père. Limite je regrette un peu parce qu'il se développait bien tout seul dernièrement.

 

Qin est donc au pied du mur. C'est maintenant que cela va devenir fascinant. 

Un GGSC pour chacun des grands dangers pour Qin

Moubu vs Chu, Tou vs Wei, Yotanwa vs Zhao. Quid des louveteaux ? L'idée que Ouhon reprenne l'armée de son père annihile un peu l'idée d'une armée avec les trois louveteaux. On se dirige donc peut-être vers un bloc Ou contre Zhao+ Tanwa, un bloc Mou contre Chu, et un duo Shin-Tou pour Wei...

 

En bref, c'est le moment pour les deux héritiers de Ouki de remettre tout ça d'aplomb ! 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lilas a dit :

Je suis assez curieux de voir Ouhon reprendre le flambeau avec son père. Limite je regrette un peu parce qu'il se développait bien tout seul dernièrement.

Je suis pas trop fan non plus mais bon, ça rejoint ce que Mouten avait rétorqué à Ousen avant l'attaque par vague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shouheikun a dit :

Je suis pas trop fan non plus mais bon, ça rejoint ce que Mouten avait rétorqué à Ousen avant l'attaque par vague

 

Ouaip. C'est là que tu vois que Hara sait où il va (et tant mieux). L'aura fallu que Ousen y soit complètement contraint cela dit (si ça arrive). 

 

Et cela donne d'autant plus d'importance à une autre petite phrase de Karin sur le fait que Qin et Wei allaient morfler suite à cette alliance. Que s'est-il donc passé pour Wei ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lilas a dit :

Et cela donne d'autant plus d'importance à une autre petite phrase de Karin sur le fait que Qin et Wei allaient morfler suite à cette alliance. Que s'est-il donc passé pour Wei ? 

J'espère que le fils de Gokei a pu acquérir quelque chose parce que bon... Ne pas profiter de 2 défaites back to back de Qin, c'est une faute professionnelle

 

il y a 24 minutes, lilas a dit :

in est donc au pied du mur. C'est maintenant que cela va devenir fascinant. 

Un GGSC pour chacun des grands dangers pour Qin

Moubu vs Chu, Tou vs Wei, Yotanwa vs Zhao. Quid des louveteaux ? L'idée que Ouhon reprenne l'armée de son père annihile un peu l'idée d'une armée avec les trois louveteaux. On se dirige donc peut-être vers un bloc Ou contre Zhao+ Tanwa, un bloc Mou contre Chu, et un duo Shin-Tou pour Wei...

 

En bref, c'est le moment pour les deux héritiers de Ouki de remettre tout ça d'aplomb ! 

Modifié il y a 15 minutes par lilas

C'est qui le 2eme héritier d'Ouki?

 

Sinon ouais totalement d'accord. J'imagine Ouhon avec Yotana et Ousen à Zhao

Shin avec Tou à Han. En fait j'imagine Han comme le théâtre d'une battle royale entre Qin, Han/Chu et Zhao qui vient s'immiser dedans pour empecher Qin d'avoir une compensation de leurs récentes défaites. Car j'imagine Han comme un Sanyou miniature qui permettre à Qin d'opérer comme base future. Et attaquer Zhao par le sud est du pays. Sans compter les nouvelles frontières que Qin partagera avec Wei, en plus de Sanyou et Couyou, en cas d'acquisition de Han

 

Mouten en support en fonction des mouvements des autres nations. Moubu c'est pas pour tout de suite visiblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...