Aller au contenu


My hero academia 424


Popoche
 Share

Messages recommandés

Spoil :

 

Chapitre 424 : Épilogue

 

Le chapitre commence quelques jours après la bataille, à Washington. Meryl dit que le temps s'est éclairci et s'excuse d'avoir erroné les prévisions météorologiques. Elle recommande également aux gens de faire attention au moment de laver leurs vêtements, car le vent est encore fort .Le vent a été généré par le coup de poing de Deku et c'est ce qui a mis fin à la guerre. On voit Cementoss et Salaam reconstruire un bâtiment et deux enfants excités car ils pourront à nouveau y vivre. Les héros étrangers sont arrivés très rapidement au Japon et ont contribué à la reconstruction du pays. Nous voyons Big Red Dot donner une interview, un héros utilisant son caprice pour projeter la disposition d'un bâtiment et Setsuna aidant un héros professionnel. Le journaliste affirme qu'avant l'apparition de bizarreries, une reconstruction d'une telle ampleur aurait pris plus de dix ans. Le médecin de l'hôpital central dit que le bras de Bakugou ne redeviendra pas normal. Les opérations chirurgicales l'ont aidé à conserver sa forme, mais il ne sait même pas si la réadaptation l'aidera. S'il veut continuer à être un héros, la meilleure chose à faire serait de revêtir des membres robotiques comme ceux de Mirko.

 

Bakugou dit qu'il ne fera pas ça, car sa bizarrerie vient de la sueur de ses mains. De plus, Deku n’a plus aucun caprice maintenant. Il dit qu'il va travailler dur en rééducation, mais le médecin lui dit de ne faire que des exercices légers, car il s'inquiète pour le cœur de Bakugou. Sans Edgeshot, il serait mort. Le médecin ne comprend pas pourquoi il a continué à se battre et à parcourir des dizaines de kilomètres dans ces conditions, mais il devrait se reposer maintenant. Cela passe à une autre chambre d'hôpital et Deku n'arrive pas à croire qu'il est dans la même qu'All Might. All Might a dit que cela devait être l'œuvre de Tsukauchi. Deku dit qu'il peut à nouveau sentir ses bras, mais il est toujours contrarié de ne pas avoir pu sauver la vie de Tenko. Même si la haine dans son cœur a disparu, il a refusé de cesser d'être le leader de la Ligue jusqu'au bout.


All Might demande comment était le visage de Shigaraki à la toute fin et Deku se souvient de la fin de leur conversation. "Vous l'avez déjà détruit." « Cela dépendra de ce que vous ferez à partir de maintenant. Bonne chance." All Might dit que si Deku ne voyait plus le garçon qui pleurait, alors son cœur était sauvé. All Might dit qu'il a senti que Deku avait transmis l'OFA à Shigaraki, donc Tomura a dû comprendre les intentions de Deku. Deku dit que oui, mais qu'il a toujours les braises OFA en lui. C'est à ce moment que Bakugou ouvre la porte et est complètement choqué. En découvrant que Deku a toujours son caprice, Bakugou se souvient d'eux comme d'enfants tenant la carte All Might et de plusieurs autres moments de leur passé, comme l'intimidation et leur deuxième combat.


Bakugou se met à pleurer et dit qu'il réfléchit à tout ce qu'il a fait à Izuku et qu'il veut encore continuer à rivaliser avec lui pendant longtemps. All Might dit qu'ils sont tous les deux devenus plus forts et qu'ils ont beaucoup changé depuis le jour où il les a rencontrés. Deku est devenu son plus grand héros au moment où il s'est enfui, mais maintenant il est aussi le plus grand héros de tous les autres. Et Bakugou a sauvé la vie de All Might, lui permettant ainsi de leur dire toutes ces choses maintenant. Tous deux sont les plus grands héros et All Might les remercie tous les deux.  Le narrateur Deku dit que lorsqu'il était enfant, il pensait que le monde revenait automatiquement à un état de paix à la fin d'une guerre. Mais leur histoire n’est pas encore terminée. On voit Shoto de dos, des choses qui ressemblent à des coquillages (?) et un ochako pensif. Ils ont encore besoin de créer leur avenir radieux, ils ont besoin d'aller au-delà. La dernière page montre Deku, Iida et Kaminari dans leur uniforme scolaire marchant vers UA, qui est en cours de reconstruction.

 

Fin du chapitre

 

Images : 

 


 

Révélation

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

 

Modifié par Popoche
  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Popoche pour le partage !

 

J'avoue que mon cœur a sauté un battement quand j'ai vu le titre du chapitre 😅

J'ai eu peur qu'Horikoshi nous ait fait le coup de boucler son histoire en un seul petit chapitre, mais comme je l'espérais, il n'en était rien 🥲

 

Finalement, Deku ne redevient pas un sans Alter, conservant les braises du OFA comme All Might avant lui. Mais pour combien de temps ? Je suis content de voir que plusieurs personnages ne sortent pas indemnes de ce combat au sommet, avec Katsuki qui ne retrouvera pas un usage normal de son bras droit et Izuku qui a une épée de Damoclès au-dessus de lui le temps que les braises subsistent.

 

Curieux de savoir ce que sont ces débris présentés en avant-dernière page (des restes de AFO ? Des cornes d'Eri ? Des écailles de Spinner ?), et de voir également qu'est-ce que l'auteur a en réserve pour les conclusions des histoires de tout ces personnages qu'on a appris à aimer au fil des années 😙

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que chaque tome depuis le 36 contient 12 chapitres, on finit le tome 41 sur le chapitre 422, Izuku Midoriya, l'envol, on peut dire que c'est le final du combat, et que l'épilogue commence au 423 et le sauvetage de Shigaraki, on aurait le tome 41 comme climax du combat et le tome 42 comme épilogue, ce qui laisse quand même encore 10 chapitres environ, plus de 2 mois, je pense que la fin pourra être annoncé dans quelques semaines.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mandrak Possible, mais ça arrive aussi que des séries sortent un ultime volume un peu plus épais que les autres (Gintama par ex. ou Soul eater de mémoire). A voir si on va pas se retrouver avec un tome 41 bien mastoc !

Dans tous les cas, la fin est proche et il faudra se préparer au temps des adieux ! Hâte de tout relire en tome quand ça sortira chez nous, je pense que le rythme de publication rendait pas forcément hommage à tout ce qu'il se passait dans le dernier arc.

 

Et All Might sera toujours vivant à la fin, je pense que peu auraient parié dessus au début du manga hahaha

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais dit c'est lui, mais n'étant pas certain, mais il se pourrait que ce soit Koichi de mha Vigilante qui apparaisse dans ce chapitre, enfin, j'adore ce manga du coup le voir enfin apparaitre 

 

ps: lisez Vigilante, ça approfondit pas mal de persos, on a même leur origine.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mandrak a dit :

Je m'étais dit c'est lui, mais n'étant pas certain, mais il se pourrait que ce soit Koichi de mha Vigilante qui apparaisse dans ce chapitre, enfin, j'adore ce manga du coup le voir enfin apparaitre 

 

ps: lisez Vigilante, ça approfondit pas mal de persos, on a même leur origine.

Vigilant est un très bon manga, et je ne vois pas l'oeuvre principale se terminer sans que le héros du spin-off apparaisse, tellement Horikoshi à encensé l'oeuvre de Betten Court et Furuhashi Hideyuki. Je vais pas mentir j'aurais adoré qu'il vienne pendant la guerre ( à la place de Star ?😛 ). Mais des infos sur lui ou un retour au pays pour aider après la guerre, ca me suffirait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Heimdäl a dit :
Apparemment, Kohei Horikoshi aurait déclaré que le manga My Hero Academia durera encore un petit moment ! « Ce n'est pas le genre de manga qui peut se terminer immédiatement après une guerre, je vais donc prolonger encore un peu plus longtemps. » 🙌🥳

Logique comme dit par @mandrak et tant mieux, c'est tellement frustrant les fins abruptes ou hop à la fin de la bataille on a une ellipse (femme, enfants, etc..)puis hop fini comme si la bataille de fin avait tout résolu par magie lol

 

De toute façon avec les thèmes abordés par Horikoshi, faut qu'on voit ce qu'il advient des "vilains"

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, HajukinKarasu95 a dit :

moi ce que je veux savoir en priorité c'est si Toga a survécu ou pas.)

Moi c’est surtout les todoriki( surtout Toya/Dabi)

Concernant Izuku, que dans un futur proche il redevient un sans alter, pourquoi pas?! La boucle sera bouclé.


Après on n’est pas à l’abri du rembobinage pour Bakugo, Miruko.

La question c’est qu’elle impact a eu la corne arraché sur Eri et son alter???


 

Modifié par Uesugi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu! Bel epilogue à la guerre ! Rédemption du caractère de cochon de Bakugo, quelques explications sur l'état du Japon, un vague aperçu du reste. 

Je trouve ça dommage que AM soit encore là après tout ce qu'il a pris dans la tronche, ça aurait pu être une fin digne sur le champ de bataille... mais bon, on fera avec ! J'aurai aussi aimé savoir ce qu'est devenu Endeavour, qui a pris bien bien tarif , est il encore en état (physiquement et psychologiquement !) plutôt que revenir encore sur Tenko.

Très intrigué par ce qui arrivera ensuite : j'espère qu'on aura un Switch de héro, pourquoi pas ? Ça serait tellement classe ! J'espère juste qu'on aura pas Deku qui met la tenue cheaté de AM. Ou que Eri va rembobiner tout le monde , j'espère vraiment que le coup de la corne a servi à bloquer scénaristiquement un truc un peu trop facile qui ouvre la porte a tout !

Un focus sur l'avenir de Bakugo ou de Shoto, une nouvelle rivalité entre les deux ... Ça serait cool!

On sait aussi que OFA était tellement puissant que d'autres vilains ne se mettait pas en avant. On peut aussi imaginer que cette défaite si proche du but peut inciter d'autres méchants à être moins cons et refonder un syndicat du crime. Why not , let's wait and see!

En tout cas comme je vous vois tous encenser Vigilante, je vais y aller hein je viens de me rendre compte que je l'ai jamais lu 😅 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bataille est finie , on voit la reconstruction du japon . 

 

Bakugo qui ne pourra pas récupéré ses bras ..... jusqu'a ce que eri puisse le soigné hein .

 

Oui lui mettre une prothèse lui sert a rien pour lui vu que l'explosion vient de ces paumes .

 

Déçus que Deku soit pas plus amoché je m'attendais a ce qu'il finisse dans le coma 2-3 chapitre qu'on voit ce qui se passe a coté et chez tout le monde avant de revenir sur lui . 

 

Donc il a encore des braises  donc on se la joue ichigo après le mugetsu ? Il va les gardé X temps et sa va disparaître ou alors le twist sera qu'il va les gardé mais sa ne sera plus aussi puissant que avant . 

 

Parce que je vois pas l’intérêt de lui faire gardé les braises pour qu'ils les perdent avant de commencé sa carrière ou même , même pas finir sa 1er 2 ème année . 

 

Après si il y a une ellipse de 10 ans ou il est devenu prof a Yuei se serais différent . 

 

Deku na pas pu sauvé pour lui , tomura parce que il est mort , mais dans le vrai il la sauvé , sauvé son âme .

 

La finalité de la redemption de bakugo , sacré évolution du perso , je reste déçus qu'il est pas eu un moment a affronté une illusion de lui passé via des souvenir a cause d'un alter pour qu'il voit quel saloperie il était  , sa aurai bien rendu . 

 

Sa l'attriste que deku est plus de pouvoir , plus de rivalité et deku qui avait mérité son pouvoir qui le perd . 

 

L'auteur a dit que le manga n'allait pas se terminé tout de suite , tant mieux comme ça sa permet bien conclure après il va pas faire 50 chapitre d'épilogue donc grand max 1 tome . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle fin selon moi . 

 

Deku a sauvé le Japon voire sûrement le monde avec un coup final qui a changé le climat à l'autre bout du globe…. Incroyable comme finish ! 

 

J'ai quand même beaucoup de question concernant Deku quand même . Il va vraiment finir sans alter ? Devenir le plus grand des héros juste un instant il va se contenter de ça ? Même s'il a inspiré beaucoup de monde , je pense qu'il lui reste encore tant à faire comme héros .

 

Un transfert de dernière minute du All for one en lui qu'il utiliserait à bon escient serait tellement beau . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, The Candy a dit :

Très belle fin selon moi . 

 

Deku a sauvé le Japon voire sûrement le monde avec un coup final qui a changé le climat à l'autre bout du globe…. Incroyable comme finish ! 

 

J'ai quand même beaucoup de question concernant Deku quand même . Il va vraiment finir sans alter ? Devenir le plus grand des héros juste un instant il va se contenter de ça ? Même s'il a inspiré beaucoup de monde , je pense qu'il lui reste encore tant à faire comme héros .

 

Un transfert de dernière minute du All for one en lui qu'il utiliserait à bon escient serait tellement beau . 

Si je dis pas de bêtise, sur leur dernier check avec Tomura, Deku aurait pu récupérer le OFA si Shigaraki le voulait. Y'a pas de limite à la transmission de cet alter.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, rizo-taicho a dit :

Si je dis pas de bêtise, sur leur dernier check avec Tomura, Deku aurait pu récupérer le OFA si Shigaraki le voulait. Y'a pas de limite à la transmission de cet alter.

 

 

Pas faux du tout ! Surtout que l'image du check a été bien mise en avant et leur a même permis de discuter une dernière fois . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...