Aller au contenu

One Piece Chapitre 1118


Loki
 Share

Messages recommandés

Le robot au fond de l'eau ? C'est parfait non ? Personne n'ira le chercher là , le message va pouvoir continuer tranquillement . Je serai étonné qu'il ne soit pas waterproof vu sa technologie . 

 

Sinon Bonney qui copie Luffy ok , mais pourquoi faire ? Ca sert à quoi tout ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un detail que j'avais pas bien vu au 1117, c'est que le géant, par le coup de warcury tombe sur des navires.

Tres certainement ceux qui entourent le navire d'elbaf, donc à coté de Luffy et Bonney

Modifié par Gedosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre dans la continuité de la fuite.

 

pour ma part je reste sur ma supposition

 

""Parmi vous (tout les D) il y a les membres (descendance) de ce premier équipage pirate son nom est Dawn (aube en anglais)""

 

cela expliquerait pour le coup plusieurs points :

 

=> équipage de l'aube (aube de la révolution, du changement) 

 

=> aube , cela tourne autour de la levée du soleil = Nika / Joyboy 

 

=> D = ennemis naturel du gouvernement mondial car premier équipage pirate (rébellion contre le gouvernement)

 

donc il y avait parmi ce premier équipage : Monkey .D / Trafalgar .D / Marshall .D / Haguar .D / Portgas .D / Rocks .D / Nefertari .D  / Gol .D

 

=> Et il en manque 1 pour faire 9 (parallèle équipage de Luffy) Im ?? trahison ?? 

 

Modifié par Yossu-K
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Yossu-K a dit :

...

donc il y avait parmi ce premier équipage : Monkey .D / Trafalgar .D / Marshall .D / Haguar .D / Portgas .D / Rocks .D / Nefertari .D  / Gol .D

...

Ca c'est ce que nous lecteurs savons, le message est pour les habitants de One piece et eux ils ignorent pour la majorité que la famille Nefertari a également ce D dans leur nom.

J'ai l'impression que le but d'Oda dans ce message de VP est de mettre les lecteurs et les habitants au même niveau de savoir.

Nika, JoyBoy, La volonté du D, Gol D, les armes antiques, l'incident de Lulusia....
Il reste donc 3 éléments clés que nous connaissons et pas eux:

 

- La présence du D chez les Nefertari

- La présence de Imu sur le trône (surement révélé plus tard par Dragon ou Sabo)

- Le vrai nom de l'avant dernière île qui n'est pas Raftel mais Laugh Tale.

 

Il y en a d'autre mais pas aussi importants que ces 3 là.

 

Donc je bloque mon avis final : les dernières infos sont sur les Nefertari !

Modifié par Basquie
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Basquie a dit :

Ca c'est ce que nous lecteurs savons, le message est pour les habitants de One piece et eux ils ignorent pour la majorité que la famille Nefertari a également ce D dans leur nom.

J'ai l'impression que le but d'Oda dans ce message de VP est de mettre les lecteurs et les habitants au même niveau de savoir.

Nika, JoyBoy, La volonté du D, Gol D, les armes antiques, l'incident de Lulusia....
Il reste donc 3 éléments clés que nous connaissons et pas eux:

 

- La présence du D chez les Nefertari

- La présence de Imu sur le trône (surement révélé plus tard par Dragon ou Sabo)

- Le vrai nom de l'avant dernière île qui n'est pas Raftel mais Laugh Tale.

 

Il y en a d'autre mais pas aussi importants que ces 3 là.

 

Non .... c'est la fin du message .. VP ne s'adresse plus au monde mais aux D (""cette fin de message est pour ceux parmis vous qui portent le D dans leur nom"")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait qu'on allait voir une discussion entre Venus et Zoro, on a finalement Bonney qui se transforme en Nika pour la 56e fois...

Ah oui pardon, maintenant elle est en forme complète 🤡

Le truc c'est pourquoi faire? Ça raconte quoi? Elle va servir à quoi concrètement dans l'histoire Bonney et son fdd? J'avoue que j'ai du mal à comprendre où Oda nous emmène parfois, surtout en ce moment. J'espère qu'il y a vraiment un but à tout ça.

 

Le géant de fer a finalement prononcé 3 mots en plus, on avance 😅

Prochain chapitre: "olalaaa".

Dans 5 chapitres: "J'arrive Joyboy".

*3 pas plus loin*

Dans 10 chapitres: "Je suis désolé"

 

Préparez vous on arrive dans la phase "fuite pendant 30 chapitres des fins d'arc". (j'espère sincèrement que non)

 

C'était juste mon ptit coup de gueule faites pas attention à moi 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Basquie a dit :

Ca c'est ce que nous lecteurs savons, le message est pour les habitants de One piece et eux ils ignorent pour la majorité que la famille Nefertari a également ce D dans leur nom.

J'ai l'impression que le but d'Oda dans ce message de VP est de mettre les lecteurs et les habitants au même niveau de savoir.

Nika, JoyBoy, La volonté du D, Gol D, les armes antiques, l'incident de Lulusia....
Il reste donc 3 éléments clés que nous connaissons et pas eux:

 

- La présence du D chez les Nefertari

- La présence de Imu sur le trône (surement révélé plus tard par Dragon ou Sabo)

- Le vrai nom de l'avant dernière île qui n'est pas Raftel mais Laugh Tale.

 

Il y en a d'autre mais pas aussi importants que ces 3 là.

 

Exactement ! 

Et c'est ce qui est très appréciable dans One Piece ... Dans d'autres oeuvres, je suis littéralement FRUSTRé par la disparité du niveau de connaissances entre les protagonistes et les personnages importants.

Prenons l'exemple de Hunter (ça s'applique à pléthore de mangas, séries, films ... même pour des choses qui semblent un peu plus futiles mais qui ont leur importantes : des scènes marquantes, des informations marquantes, des révélations, des comportements/choses à savoir ou même des facettes de personnalités ou des anectodes sur quelqu'un) ; donc dans mon exemple

Dans HxH, ça me frustre que les Hunter n'ont pas vu toute la dynamique autour de Greed Island, le final.

Mais pire encore, ça me frustre au plus haut point que les Hunter, après l'arc Chimera Ants, ne réagissent pas concernant les fourmis qui sont considérés, dans le lore, comme un fléau de niveau B et qu'elles proviennent du nouveau monde. Ni leur dangerosité, ni ce qu'elles allaient faire à leur monde, ni leur niveau de puissance, ni toute la difficulté, les combats, enjeux, tensions produit pendant l'arc. Surtout des mecs comme Hisoka fin bref vous comprenez.

 

Dans OP, je suis frustré que les gens ne voient pas que Luffy et les mugi sont allés à Skypia qui est une légende.

 

Bref, en tout cas, je suis ravi de voir que tout est expliqué aux mondes de OP et que le niveau d'information se réequillibre. Il faut absolument que tout le monde sache aussi l'histoire du siècle oublié, qu'un mec s'assit sur le trône etc. 

 

Et attention, pour Laugh Tale, je n'en suis pas sûr. J'ai l'impression que c'est plus un twist faire par Oda pour les lecteurs et impactant plus l'animé qu'autre chose.

Modifié par ElGeeko
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc parmis les VP, stella, shaka et pythagore sont mort

York est une traitre qui va rejoindre le gorousei

il reste donc lilith, atlas et edison!

image.png.8a42dab2cfba1dbf44ea3236f3708fa9.png

 

je pense que le gorousei veut tuer edison aussi, mais elle n'est pas devant eux avec les mugi

Edison est deja dans un sal etat si je ne me trompe pas

 

image.png.0ffa6103757a7c0223d630d4e7035ff6.png

 

le robot geant a fini par coulé.

mais c'est une bone nouvelle je pense, plus personne ne pourra l'approcher jusqu'a la fin du message

le robot qui reagit a la presence de nika (je pense qu'il a reagit a luffy qui est arrivé a coté des navire et qui encourage bonney)

 

la on a plusieurs bonnes nouvelles:

 

1- le message n'est pas fini, et VP va donner un nom (je suis sure que ce n'est ni luffy ni Joyboy/nika)

sauf que vu qu'on a pas eu la premiere partie du message, ça restera un perso mysterieux pour nous :) 

queque chose du genre: (noir : parti deja dite, rouge partie coupée, bleu partie qu'on aura le chapitre suivant)

 

a ces individus dont le nom contient le 'D' parmis vous se trouve aussi la reincarnation d'un traitre au service du GM et s'opposant a joy Boy, son nom est XXX (Sad Boy? :P

 

la phrase en rouge qui est coupé peut etre remplacer par tout et n'importe quoi et changera l'importance de ce personnage

 

2- le Robot est enfin a coté de luffy, il se peut qu'on ai des revelations bientot de la part du geant

 

3- les mugy sont arrivé au navire, la fuite est pour bientot

 


 

sinon, pour le fruit de Bonney, la je pense qu'elle a un fruit encore meilleur que celui de luffy BN et law :) 

 

deja de base ce pouvoir aurait changer la balance dans n'importe quel arc...

 

a wabo, elle aurait pu rajeunir hyogoro pour 1 mois

Révélation

image.png.a677c38b89e2cdf1cf441b66ac8e323b.png

image.png.75a51256aff41e6ed91a693ec8648d77.png

 

viellir momo pour 1 mois

Révélation

image.png.93d0d3616df4b4dd956d9f00d78bcaea.png

 

 

 

si elle etait avec les sword a la ruche

Révélation

image.png.04862dd9eec38015f6457758fdec7f5b.png

 

si elle etait a marin ford

Révélation

image.png.6180b776af1a00387c2bed53118fddb8.png

 

a shabondy

Révélation

image.png.1d8c70bb6ce7fc0be2ac2c20bf048ef6.png

 

 

bref, rien qu'avec ça c'est un pouvoir un peu abusé..

mais Oda en a mis encore une couche :D

 

elle peut se transformer en n'importe quel future qu'elle peut imaginer loooool

 

en gros, si elle se bat

contre mister 3, elle imagine un future ou elle prend le FdD de feu

contre mihawk, le fruit de buggy

contre luffy, le fruit de mr 1

 

 

il y a pas de limite.. elle ne peut pas devenir un mugy sinon elle gache pas mal de chose je pense..

Modifié par Old Zoro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bhaalthazar a dit :

C'est écrit où qu'elles sont épargnées parce que "personnages féminins" ?

 

Il y a 21 heures, Loki a dit :

- Les prochaines cibles des Gorosei sont Atlas et Lilith, alors ils entreprennent de les capturer.

 

Le cliché que j'évoquais était que comme ce sont des personnages féminins, elles vont se faire kidnapper (-_-)

Le Gorosei a déjà York avec eux donc pourquoi gardé les autres satellites en vie et en plus ils ne parlent pas d'Eddison, là ils parlent seulement d'Atlas et Lilith...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Candy a dit :

Le robot au fond de l'eau ? C'est parfait non ? Personne n'ira le chercher là , le message va pouvoir continuer tranquillement . Je serai étonné qu'il ne soit pas waterproof vu sa technologie .

 

Je pense que le message va en effet continuer, l'eau ne va pas l'arrêter.
Quand il a attaqué Marijoa à l'époque, je doute qu'il soit venu par bateau.

Modifié par StrangeL0ve
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Plus de détails sur le chapitre par redon. Chapitre très court de 13 pages.

 

- Chapitre 1118 : "Soyez libre" ("3" en japonais).

 

- L'enfant ogre Yamato's Golden Harvest Surrogate Pilgrimage, Vol. 8 : "Yamato quitte la capitale des fleurs en mangeant un bento".

 

-Le chapitre commence là où le dernier s'est terminé. On peut voir que l'Ancien Robot Géant coule sous la mer après l'attaque de Warcury. Il pense à Joy Boy pendant qu'il coule.

 

Ancien Robot Géant : "Où es-tu, Joy Boy ?
Je pensais que tu étais là il y a un instant..."

 

- Après cela, nous pouvons entendre un peu plus du message de Vegapunk, juste sa voix depuis le Den Den Mushi Spécial.

Vegapunk : "Le nom est..."

 

- Ensuite, nous pouvons voir quelques réactions à travers le monde à propos de l'interruption du message de Vegapunk. À Arabasta, nous voyons Kohza et Toto avec d'autres citoyens.

 

Kohza : "..."

 

Citoyens d'Arabasta : "Un assassinat par quelqu'un...!?
Il a parlé de "péchés", n'est-ce pas... !!
Se pourrait-il qu'il ait été effacé par le Gouvernement Mondial...
C'est impossible, vous avez oublié que Vegapunk était retenu en otage par "Luffy au Chapeau de Paille" !! De toute évidence, ce sont les pirates qui sont à blâmer !!"

 

- Passons à Whisky Peak, où nous pouvons voir M. 9 et Miss Monday (et leur fils) avec d'autres citoyens.

 

Citoyens de Whisky Peak : "Peu importe le genre de "péchés" qu'il a commis, je ne peux pas imaginer que le Gouvernement Mondial essaierait de tuer le génie numéro un du monde à cause d'eux... !!"

 

- A Dressrosa, nous voyons Rebecca et Leo parler de Luffy.

 

Leo : "Alors c'est Luffyland après tout..."

 

Rebecca : "Bien sûr que non !!"

- Retour à Egghead Island. York informe les Cinq Anciens qu'il reste encore 2 Vegapunks : Lilith et Atlas. York dit aussi que "Punk Records" continuera de croître même après la mort de Stella.

 

- Les Cinq Anciens décident que leur prochaine priorité est d'éliminer les Vegapunks restants à l'exception de York.

 

- Luffy, Dorry et Brogy atteignent le rivage et sautent sur le navire d'Elbaf, rejoignant Bonney, Sanji et Franky.

 

- Les Marines disent que les géants sont tout simplement trop résistants mais ils ne peuvent pas les laisser s'échapper alors qu'ils ont amené de nombreux cuirassés du QG de la Marine pour les arrêter.

 

- Bonney transforme les vice-amiraux Bluegrass et Doll en petites filles (et le monstre marin que Bluegrass chevauchait aussi), permettant au navire d'Elbaf de prendre la mer.

 

Doll : "Maudite soit Bonney... !!"

 

Bluegrass : "J'ai honte de mon impuissance actuelle... Quelle capacité absurde... !!"

 

Bonney : "Ce ne serait pas un gros problème pour vous si je m'enfuyais, Marines !?"

 

-Luffy salue Oimo et Kashii (qui sont presque KO à cause de l'attaque de Doll du dernier chapitre). Sanji contacte Nami pour lui dire qu'ils ont réussi à prendre la mer. Nami dit à Sanji qu'ils décollent aussi (pas de nouvelles de Zoro, Jinbe et Nusjuro dans ce chapitre).

 

-Pendant que Luffy est dans la cuisine en train de manger toute la nourriture qu'il peut trouver, Mars vole vers le navire d'Elbaf et tire un rayon de sa bouche. 3 géants mettent leurs boucliers ensemble pour bloquer l'attaque de Mars mais une partie du vaisseau d'Elbaf prend quand même feu.

 

- Soudain, Luffy revient à sa forme "Gear 5" et fait trembler la mer et les navires). Luffy parle à Bonney.

 

Luffy : "Bonney !!"

Bonney : "Ah !! Nika !!"

 

Luffy : "allons-y ensemble !! Tu as envie de frapper ces gars, n'est-ce pas ?!"

 

Bonney : "C'est impossible, je ne peux pas le faire..."

 

Luffy : "Je ne comprends pas vraiment ton pouvoir mais je sais que tu peux le faire !!"

 

-Bonney se souvient de la première fois où elle a rencontré Luffy sur Egghead et comment Luffy lui a dit qu'il ressemblait à "Nika" quand "il est libre".

 

-Puis Bonney repense au flashback de Kuma (quand il a promis devant la tombe de Ginny qu'il élèverait Bonney) et utilise le pouvoir "Toshi Toshi no Mi" pour se transformer en "Nika".

 

Bonney : ""Distortion Future : Watashi Ga Ichiban Jiyū Mirai !!! ( Distortion Future: Le futur où je suis la plus libre)"

 

Luffy: "HyahyaHya !! Bravo Bonney !!!"

 

Bonney: "Je l'ai fait !!"

 

- Dans la double page finale EPIC du chapitre, on peut voir Bonney géante en "forme Nika" (avec la même pose que Luffy sur la couverture du volume 106 de One Piece) avec le géant Luffy utilisant le "Gear 5" (Luffy rit comme la première fois qu'on a vu le "Gear 5" à Onigashima).

 

- La transformation de Bonney est exactement la même que celle de Luffy : des nuages blancs flottant autour de son cou, des cheveux blancs et bouclés, des vêtements blancs (sauf sa ceinture), des yeux avec des pupilles en forme d'anneaux... Les Marines et les géants sont surpris de les voir.

 

Géants: "Qu'est-ce que c'est !?
Woah, il y a 2 Nikas !!"

Marines : "Ce sont des géants blancs !?"

 

- Warcury et Ju Peter sentent une présence étrange, alors ils se précipitent vers le vaisseau d'Elbaf. Luffy et Bonney sont prêts à affronter Mars.

 

Mars : "...!!"

 

Luffy : "Allons-y !!"

 

Bonney : "Ouais !!"

 

- Dans le dernier panneau du chapitre, on voit que l'Ancien Robot Géant s'active à nouveau sous la mer...

 

L'Ancien Robot Géant : "Il est là..."

 

Fin du chapitre. PAS DE PAUSE la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Loki a dit :

Ctfg1Gi5_o.png

Merci pour la précision, donc le Gorosei veulent éliminer pas capturer Lilith et Atlas (pour York, Edison est mort donc elle ne le cite pas.)

Et bien sûr le monde est vraiment un putain de mouton, il blame Luffy directement, mouais a moins d'un gros choc ils resteront dans l'illusion de leur monde contrôlé par Ym...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose qui m'a surpris en lisant ces spoils c'est Mr9 et Miss Monday qui ont un gosse, je m'y attendais clairement pas, sinon pour en revenir aux spoils Luffy et Bonney qui deviennent Nika ensemble j'aime pas trop, sinon le Gorosei en sueur devant les deux Nika, ils vont chercher à tout prix à les éliminer, qu'on en termine vite avec cet arc qui commence à être long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien les récents évènements ne me déplaise pas, il y a en revanche quelque chose qui mdéplait de plus en plus, c est ces histoires de Nika. 

Luffy est le vrai Nika, mais Bonney peut dupliquer ses capacités, personnellement je trouve que ça ternit un peu la transformation très original de Luffy.

 

En fait pourquoi ça me dérangr parce que ça commence vachement ressembler au mode "Rikudo senin" dans Naruto...

J'ai bien l'impression que ça risque de partir un peu dans ce sens la avec les fruits du démons éveillés. Mais bon à voir quand même.

 

Pour le Robot Géant je me demande bien ce qu'il a à dire à Joy Boy...ik fait que dire "il est là, il est là" frère vas-y parle 😂😂

 

Végapunk c'est Oda dans le manga, il en dit sans en dire vraiment. Pour le moment ce qui est concrèt et nouveau c'est ce fameux déluge qui va avoir lieu.

Quand il dit "ce nom est", ça m'a fait penser au moment ou Clover allait révéler le nom de l'ancien Royaume.

 

Pour ceux qui pensent qu'il allait dire Monkey D Luffy, je pense pas que ça puisse être aussi directe. Sinon tout ceux qui savent l'histoire auraient chercher ce Monkey D Luffy. Et le manga perdrait de son sens vis à vis de ce secrèt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude le chapitre sera plus sympa à voir en images; mais j'aime bien ce combo Joyboy / "Joygirl" qu'ont Bonney et Luffy. En tout cas, ça donne du crédit à la possibilité que Bonney se joigne à nous un peu plus longuement (peut-être même après Elbaf, jusqu'à la guerre contre le Gouvernement Mondial...?). Ce qui m'arrange, parce que j'adore son personnage (aussi beaucoup parce que j'aime Kuma, mais comment ne pas aimer cette fille quand son père en est si fier...?). Je sais toujours pas si je la préfère avec les Chapeaux de Paille ou avec l'Armée Révolutionnaire (ou vivant dans la paix et l'amour avec son papounet, loin du GM et de ses machinations, juste à danser au coin du feu au rythme des tambours de la libération... ? on a le droit de rêver ;(), mais j'aimerais bien la côtoyer un peu plus longuement dans l'oeuvre :)

 

On dirait bien que les choses avancent vraiment pour l'équipage - la fuite est imminente. Au point où je me demande comment on va faire pour caser ce qu'il reste à régler pour cet arc dans le court laps de temps la fuite... ça me fait un peu penser à la fin d'Impel Down - l'incident n'était pas terminé quant Luffy & co sont partis, et on a eu la réponse dans l'arc suivant (BN et ses nouvelles recrues hideuses là). Peut-être qu'on aura ici qqch de similaire, ou en tout cas une fin d'arc qui nous est présentée même en l'absence de l'équipage

 

Je me demande quand le message va prendre fin, aussi. Parce que manifestement le signal était juste brouillé la semaine dernière, donc quand est-ce que les vioques vont capter qu'ils ont mal fini le boulot ? Et quelle révélation finale justifie cette reprise du message ? et quelle autre révélation finale va être coupée par la fin définitive ?? j'avoue j'ai hâte que cet arc se finisse, ne serait-ce que pour pouvoir le relire à tête reposée ! 

 

Et sinon, le highlight du chapitre... MR. 9 ET MISS MONDAY!!!! dont on ne connaît toujours pas le nom, pas plus que celui de leur bébé, mais!!! Depuis que j'ai relu Whiskey Peak l'année dernière, je suis la plus grande fan de ces chasseurs de primes loyaux en amitié, surtout Mr. 9, et j'étais TELLEMENT sûre qu'Oda allait les oublier après avoir vu les autres Officer Agents que ça m'avait déprimée. Même la semaine dernière je me disais, "purée, reaction piece a pris fin, et pas un roitelet et une nonne en cosplay en vue...". Oda a vraiment pris pitié de moi, je prends ça comme un cadeau. Merci pour tout 🥺🙏

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Loki a dit :

Dans la double page finale EPIC du chapitre, on peut voir Bonney géante en "forme Nika" (avec la même pose que Luffy sur la couverture du volume 106 de One Piece) avec le géant Luffy utilisant le "Gear 5" (Luffy rit comme la première fois qu'on a vu le "Gear 5" à Onigashima).

 

Le retour de la pose Astroboy, elle m'a l'air bien classe cette page !! J'espère que Saturn va se joindre à la fête pour être témoin de la transformation de Bonney, il serait tellement dégouté !!

 

Le bateau des géants en feu, ça va être réglé au prochain chapitre par le duo Nika/Nika, donc je ne m'inquiète pas trop. Parce que là, ça donne l'impression que la fuite va être encore plus compliqué, ce que je préférerai largement, mais le mode cartoon va vite régler tout ça. 

 

Je suis un peu déçu par Doll et Bluegrass... je pensais qu'elles auraient pu faire quelque chose d'intéressant, mais nan... encore une fois, les VA se font ridiculiser, même si la scène à l'air cool, je trouve ça dommage !

 

Le reste, c'est le reste... sympa mais sans plus. Je suis quand même très impatient de voir les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Edison est mort d'après York. Il reste plus que Lilith et Atlas à abattre pour que les 5 doyens repartent à Marie Joie, en parlant d'eux un potentiel 3 vs 4 (Mars, Ju Peter et Warcury vs Luffy, Bonney, Francky et Sanji). 

 

C'est la fin de l'arc d'ici quelques chapitres, L'arc d'Egg Head sera clôturé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Loki a dit :


C’est une blague, c’est comme si je disait Naruto apprenait à Sakura a pouvoir ce transformer en mode kyubi !

 

La vrai question y’a t’il combien de Nika dans le monde, Bonney peut elle rivalisé avec kaido et Kizaru ?

 

bref, maintenant grâce au pouvoirs de l’amitié on a le power of friendship maintenant on a une gamine de 12 ans qui peut prendre l'apparence et copier les pouvoir du dieu soleil guerrier libérateur parce que Luffy a dit qu'elle pouvait le faire. Ce que Oda a fait avec Bonney y'a pas plus claquer on nous vend "Nika" comme une légende pour qu'au final une enfant puisse copier coller son apparence et ses pouvoir grâce au pouvoir de l'amitié.

 

mais oda c’est un génie , il a tout prévu grâce a un « foreshadowing du chapitre 100 » ;  ou « tout a était prévu à l’arc Skypea » , j’attend de voir les différentes excuses qu’on vas sortir dans le futur 😂😂

  • Thanks 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loki Merci pour les spoils et RAW 😉

 

Je me demande si les yeux ne sont pas un genre d'éveil, un peu comme l'ultra instinct où les sens sont affûtés. Luffy ou Bonney doivent peut-être l'activer, mais on le voit en permanence chez certains personnages tels que Mihawk et Im. Je ne sais pas si c'est causé par un fruit du démon, une personnalité particulière, ou encore le haki.

 

Par exemple, Zoro dit au Seraphin Mihawk : "Tu as l'air plus humain que lui", en parlant de Mihawk. Cela me fait conclure que Mihawk n'est pas vraiment humain en termes de puissance, ou peut-être qu'il appartient à une race différente.

 

Je pense que Mihawk et Im ont réussi à maintenir un éveil constant, ce qui explique leurs yeux particuliers. On voit bien que Zoro, même lorsqu'il dort, détecte grâce au haki si le bateau est attaqué dans un certain périmètre. Sur l'île des hommes-poissons, Luffy est le premier à sentir la présence de Caribou et en informe les autres (Sanji et Zoro).

 

Il est possible d'activer ou de désactiver son haki, et de le renforcer. Par exemple, on voit Zoro relache beaucoup de haki  à Enma. Donc, je conclus que Mihawk et Im doivent avoir leur haki activé et en permanence, ce qui leur permet d'avoir un éveil constant où leurs sens sont au maximum.

 

Peut-être que Luffy aura une forme intermédiaire entre le Gear 5, lui permettant d'être éveillé sans toute la fumée du Gear 5 qui doit consommer de fous. Cela permettrait à ses yeux d'éveiller ses sens au maximum et en permanence. Le Gear 5 est trop puissant et consomme trop d'énergie, ce qui le rend vulnérable en le vieillissant (effet secondaire). Il devra trouver une autre forme pour combattre les personnages les plus puissants.

 

Pour moi, Luffy a dû remarquer qu'il n'était pas encore assez puissant puisque Vegapunk est mort, et ils ont dû fuir comme à Sabaody. Ils n'ont même pas réussi à blesser un des Cinq Doyens.

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Donc Edison est mort d'après York. Il reste plus que Lilith et Atlas à abattre pour que les 5 doyens repartent à Marie Joie, en parlant d'eux un potentiel 3 vs 4 (Mars, Ju Peter et Warcury vs Luffy, Bonney, Francky et Sanji). 

 

 

Ce n'est pas obligatoire puisqu'il n'est pas complètement détruit. Il avait calculé les dégâts extérieurs lorsqu'il a traversé le dôme électrique.

image.png.35d8e27444ceda35623243c3bb13e80c.png

 

Dans la dernière image, on le voit ouvrir la porte et discuter avec Stussy. C'est la dernière fois qu'on le voit dans les dernier chapitres. Pas d'ennemis, pas de feu autour de lui, donc je ne vois qu'une seule possibilité : il a dû arrêter la connexion/synchronisation avec le cerveau, comme York l'avait fait, ou il a dû envoyer au cerveau une information indiquant qu'il était détruit à 100 %.

 

 

image.png.1ff0eaf13193862c11e169e37bb9c9c9.png

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh une Joy Girl !

On va pas se mentir, dans tous les manga du Monde, les capacités du type, "qui en copie une autre", même si c'est cheaté, c'est toujours un poil inférieur à l'original, donc ça me va perso.

 

Le robot d'ailleurs à mon avis, ne s'y trompe pas, et ressent Luffy Joy Boy, pas Bonney.

 

Ce robot est vraiment le truc le plus intriguant de l'arc pour moi :

Déjà Oda le traite comme s'il avait une vraie conscience, et une vraie volonté, c'est pas commun.

Et vu son background ( attaque de Marigeoise il y a 200 ans ), pour moi les vraies révélations peuvent vraiment venir de lui. Il finira bien par parler à Luffy, un peu comme Zunesha ( en plus bavard j'espère !)

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, narumi a dit :

La vrai question y’a t’il combien de Nika dans le monde, Bonney peut elle rivalisé avec kaido et Kizaru ?

 

Perso, la question serait plutôt pourquoi Oda a introduit une copie de Nika !?

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gedosa a dit :

 

Perso, la question serait plutôt pourquoi Oda a introduit une copie de Nika !?

 

pour la meme raison qu'il a fait en sorte que Momo se transforme en Dragon, et que luffy l'encouage a mordre kaio et pousser les nuage,

(c'est exactement la meme scene en plus)

 

=> pour rien, juste dire que Luffy encourage les autres et crois en eux :D 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Loki a dit :

Oda fait n'importe quoi j'ai l'impression qu'il y aura 40 Nika alors qu'au départ le Gear 5 était censé être réservé à Luffy, fruit recherché depuis 800 ans par le GM, pour au final qu'une autre personne en hérite les aptitudes, c'est nul. Bonney te claque ça d'une facilité déconcertante c'est grotesque. Oda ne sait plus écrire.

Modifié par Rozaki
  • Like 1
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...