Aller au contenu

One Piece Chapitre 1118


Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 26 minutes, narumi a dit :

 

IMG_9789.thumb.jpeg.b21a563c453fbe60300d1602b65cdcaf.jpeg

 

Serrieux...

Attend de voir au moins si c'est pas luffy qui fait ça..

 

On a vu les meme tambour a coté de zunisha (de la meme forme en plus) alors qu'on sait bien que ça venait de luffy

SmartSelect_20240515_125549_Chrome.jpg.9811ab77ded82f4af59b79f644b876cb.thumb.jpg.3661dfc582487c2b49acb36032bf75ea.jpg

 

 

Pareil avec le robot...

SmartSelect_20240622_135242_Chrome.jpg.bf52b130ea95bf6798fa73cb338b39fb.jpg

 

Je peux aussi te citer kaido et VP avec les tambour..

 

Alors attend un peut avant d'etre negatif.

 

Et si il s'avere que elle peut vraiment faire tt ce que luffy peut faire, je t'aiderai moi meme a raler et je ralerai avec toi 😂😂

Modifié par Old Zoro
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Old Zoro a dit :

Serrieux...

Attend de voir au moins si c'est pas luffy qui fait ça..

 

On a vu les meme tambour a coté de zunisha (de la meme forme en plus) alors qu'on sait bien que ça venait de luffy....

 

Bah en faite oui, mais il y a quand même un petit détail qui fait que c'est quasi certain qu'elle fait le même son. Et ce détail, c'est les doyens qui disent qu'il y a quelque chose d'anormal.

 

14.thumb.png.01084ac010ea558a8ab7dbcadd7d68ec.png

 

Ils ont déjà tout vu du G5 de Luffy jusqu'à maintenant... donc je ne vois pas ce qui pourrait les étonner, à part entendre 2 fois le même son.

 

De toute façon, c'est quasi sûr aussi qu'elle fera les mêmes dingueries que Luffy, vu qu'elle a vu comment il se bat. Faut juste voir son efficacité maintenant. Et c'est là que j'ai des doutes. 

 

Perso, je trouve que ça fait du bien, et que ça casse le délire prophétie divine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vault Joy Boy a dit :

Bah en faite oui, mais il y a quand même un petit détail qui fait que c'est quasi certain qu'elle fait le même son. Et ce détail, c'est les doyens qui disent qu'il y a quelque chose d'anormal.

Alors si j'ai bien compri la scene, c'est marcus (le poulet volant) qui a vu la forme de bonney (pas forcement entendu les tembour)

 

SmartSelect_20240622_141931_Chrome.thumb.jpg.2bc1ac2332c553ab8e7989d89de02c5d.jpg

 

qui parle a ses collegues en telepatie non?

SmartSelect_20240622_142159_Chrome.jpg

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Vault Joy Boy a dit :

 

Bah en faite oui, mais il y a quand même un petit détail qui fait que c'est quasi certain qu'elle fait le même son. Et ce détail, c'est les doyens qui disent qu'il y a quelque chose d'anormal.

 

14.thumb.png.01084ac010ea558a8ab7dbcadd7d68ec.png

 

Ils ont déjà tout vu du G5 de Luffy jusqu'à maintenant... donc je ne vois pas ce qui pourrait les étonner, à part entendre 2 fois le même son.

 

De toute façon, c'est quasi sûr aussi qu'elle fera les mêmes dingueries que Luffy, vu qu'elle a vu comment il se bat. Faut juste voir son efficacité maintenant. Et c'est là que j'ai des doutes. 

 

Perso, je trouve que ça fait du bien, et que ça casse le délire prophétie divine.

Il reste une énorme différence entre Bonney et Luffy : le Haki. Luffy est bien plus affuté de ce coté la. Bonney peut faire ce qu'elle veut en gear 5, si son haki de l'armement est moins puissant que son ennemi, elle fera 0 dégat. Et je ne pense pas que son fruit est la moindre incidence à ce niveau là.

Elle n'a pas non plus son Haki de l'observation, ni son Haki Royal et pas la maitrise des trois comme Luffy peut l'avoir.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi T'as une dent contre la viande ? T'es vegan, c'est ça ? Mais pas de ça dans OP, c'est pas du boeuf élevé aux hormones, ou du poulet aux ATB. C'est du bon produit bio, label gouvernemental, tu places dedans la confiance que tu veux...Y'a certainement un doyen ministre de l'agriculture, car entre le gros porc au Warcury, et le coq Mars, je sens qu'il peut y avoir fraude, et qu'on nous serve de la viande de cheval "venue V Nus" d'ailleurs 9_9

 

Sinon, la taille des doyens qui enfle à vue d'œil, c'est certainement lié à l'inflation, doit y avoir un ministre de l'économie là-d'dans ¬¬

 

Les doyens ont créé des monstres, qui scellera leur propre tombeau : persécution de toutes les races + petits jeux scientifiques, Bonney inclue. Retour de Karma pour les démons, qui vont avoir à faire à plus de Nika que prévu :P

 

@rizo-taicho Oui, le haki peut se défendre de tout effet de FDD, s'il est maîtrisé au maximum (pour le HDA). Il n'annule pas l'effet des pouvoirs, ce que dit Caesar Clown à Luffy qui essaie de le saisir, mais ne peut le maintenir. Ce n'est pas comme le granit marin. 

En revanche, ce qui fait que ton HDA est efficace, c'est le fait que tu l'actives, tout en tenant compte de sa réserve, qui n'est pas illimitée. Si l'énergie de ton adversaire est plus grande, ou qu'il le déstabilise, son FDD sera efficace, quelle que soit ta maîtrise théorique du HDA.

C'est ainsi que Law passe un Gamma Knife et un injection Shoot à Kaido, ainsi qu'un Counter Shock à Big Mom. Evidemment, jamais ils ne se feront couper en deux, ou piquer leur cœur, cela aurait été trop facile...de même qu'échanger leur personnalité, ce que j'aurais adoré voir en matière de stratégie, pour justifier une diminution.

Le haki est indispensable pour atteindre le sommet, contrairement aux FDD, cela ne signifie pas que c'est imprenable, même si c'est bien difficile.

La seule chose qui me semble curieuse, c'est le fait que Law se soit défait du pouvoir de Doc Q. Normalement, une fois touché, l'attaque est validée. Le seul moyen que je vois est que l'attaque de Doc Q fonctionne sur la durée, avec renouvellement d'effet, et que tu peux donc la parer si tu stoppes le renouvellement. L'histoire des anticorps créés est une solution naturelle également, et une faille au pouvoir de Doc Q, puisqu'ils se sont transmis (par magie ?) aux autres membres transformés en filles, quand bien même ils n'ont pas usé de HDA pour se défaire de la technique.

  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, One Pig a dit :

@narumi T'as une dent contre la viande ? T'es vegan, c'est ça ? Mais pas de ça dans OP, c'est pas du boeuf élevé aux hormones, ou du poulet aux ATB. C'est du bon produit bio, label gouvernemental, tu places dedans la confiance que tu veux...Y'a certainement un doyen ministre de l'agriculture, car entre le gros porc au Warcury, et le coq Mars, je sens qu'il peut y avoir fraude, et qu'on nous serve de la viande de cheval "venue V Nus" d'ailleurs 9_9

 

Sinon, la taille des doyens qui enfle à vue d'œil, c'est certainement lié à l'inflation, doit y avoir un ministre de l'économie là-d'dans ¬¬

 

Les doyens ont créé des monstres, qui scellera leur propre tombeau : persécution de toutes les races + petits jeux scientifiques, Bonney inclue. Retour de Karma pour les démons, qui vont avoir à faire à plus de Nika que prévu :P

 

@rizo-taicho Oui, le haki peut se défendre de tout effet de FDD, s'il est maîtrisé au maximum (pour le HDA). Il n'annule pas l'effet des pouvoirs, ce que dit Caesar Clown à Luffy qui essaie de le saisir, mais ne peut le maintenir. Ce n'est pas comme le granit marin. 

En revanche, ce qui fait que ton HDA est efficace, c'est le fait que tu l'actives, tout en tenant compte de sa réserve, qui n'est pas illimitée. Si l'énergie de ton adversaire est plus grande, ou qu'il le déstabilise, son FDD sera efficace, quelle que soit ta maîtrise théorique du HDA.

C'est ainsi que Law passe un Gamma Knife et un injection Shoot à Kaido, ainsi qu'un Counter Shock à Big Mom. Evidemment, jamais ils ne se feront couper en deux, ou piquer leur cœur, cela aurait été trop facile...de même qu'échanger leur personnalité, ce que j'aurais adoré voir en matière de stratégie, pour justifier une diminution.

Le haki est indispensable pour atteindre le sommet, contrairement aux FDD, cela ne signifie pas que c'est imprenable, même si c'est bien difficile.

La seule chose qui me semble curieuse, c'est le fait que Law se soit défait du pouvoir de Doc Q. Normalement, une fois touché, l'attaque est validée. Le seul moyen que je vois est que l'attaque de Doc Q fonctionne sur la durée, avec renouvellement d'effet, et que tu peux donc la parer si tu stoppes le renouvellement. L'histoire des anticorps créés est une solution naturelle également, et une faille au pouvoir de Doc Q, puisqu'ils se sont transmis (par magie ?) aux autres membres transformés en filles, quand bien même ils n'ont pas usé de HDA pour se défaire de la technique.

Law est médecin, et dans sa room il fait ce qu'il veut. J'imagine, et ce n'est que pur spéculation, qu'il à pu se soigner du virus de Doc Q. Law ne brille pas par son haki de toute manière, il compense avec son fruit cheaté, même si contre la crème de la crème, ca devient beaucoup plus compliqué pour lui, malgré sa grosse prestation contre Big Mom, il est accompagné de Kidd et contre Teach, il s'est fait rousté même s'il à proposé une opposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Old Zoro a dit :

Alors si j'ai bien compri la scene, c'est marcus (le poulet volant) qui a vu la forme de bonney (pas forcement entendu les tembour)

 

SmartSelect_20240622_141931_Chrome.thumb.jpg.2bc1ac2332c553ab8e7989d89de02c5d.jpg

 

qui parle a ses collegues en telepatie non?

SmartSelect_20240622_142159_Chrome.jpg

 

Bien vu, c'est vrai que j'ai énormément de mal avec ce moyen de communication. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Old Zoro a dit :

personellement, moi aussi cette histoire de Bonney Nika ne me plait pas...

mais sauter au conclusion juste pour critiquer... c'est aussi relou un peu, non?

 

 

mais on a juste vu une case d'elle en nika...

on ne sais pas si elle a les tambour (qui ramene luffy a la vie et lui redonnent la force)

on ne sais pas si elle affecte son environnement comme luffy (eveil des paramecia)

on ne sais pas si zuni et le robot (et surement d'autres) ressentent sa presence

 

=> on gros on ne sais pas si elle est vraiment devenu un nika 2

alors avant de tout critiquer comme ça, attendez un peu (sinon vous risquez d'etre ridicule si elle n'est pas vraiment comme luffy)

 

meme si la possibilité qu'elle soit deveu vraiment nika est grande (pour contrer les doyens)

 

 

les VA, meme ceux du nouveau monde n'ont pas tous le meme niveau...

on a vu koby qui est un capitaine (loins du grade VA) bien plus fort que la plupart des VA qu'on connait

 

et pour ta question de comment elle a pu les transformer malgré leur haki:

 

comment sugar a pu tranformé kyros qui est tres fort et maitrise bien son haki haki?

  Révéler le contenu masqué

image.png.4fa0cc7b9e7204f613db30ad9578e180.png

 

comment sugar alait transformer luffy qui avait un tres bon haki?

  Révéler le contenu masqué

image.png.f56be3bc9ac621879217eec9209df1ef.png

 

comment hancock allait transformer BN qui a un tres bon haki (puissant sans fruit d'apres shanks)?

  Révéler le contenu masqué

image.png.fc179e7fddbf13ccfa46a70b6ecd3aea.png

 

et le pouvoir du doc sur law alors que law a le haki necessaire pour contrer?

  Révéler le contenu masqué

image.png.f120d81af0d68d1f31c52bec65beeb17.png

 

 

la reponse est simple: pour le moment BM est la seul qui a un haki activé en permanance (ça a été mentionné pour elle).

pour les autres perso rien n'a été dit

 

et donc un moment d'inadvertance et le tour est joué ;) 

 

 

et la reponse et preuve de luffy que ce que kaido a dit n'est pas vrai:

  Révéler le contenu masqué

image.png.cabb3dda485e57f7460bfeb51f8bc91d.png

 

 

Pour le cas de Sugar, à l'époque on ne savait pas encore que le haki pouvait contrer le pouvoir des FDD.

Donc ouais aujourd'hui c'est incohérent que Sugar puisse transformer des gens avec un haki puissant.

Mais bon, c'est comme le cas MF où le haki n'est pas du tout développé car Oda ne savait pas encore quoi en faire à l'époque. Tu fais MF aujourd'hui, logiquement ça ne serait pas la même.

 

Law a justement contré le pouvoir du Doc juste après grâce à son haki.

Je suis désolé, mais SN ou pas, ça ne veut pas dire qu'elle doit avoir un haki surpuissant. Pour la majorité des SN, leur niveau de haki est totalement inconnu🤨.

Bref, ce passage avec les VA restera pour moi incohérent au niveau des rapports de force. Mais bon, comme bien souvent tout dépend juste du choix de Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BlackRyu a dit :

Pour le cas de Sugar, à l'époque on ne savait pas encore que le haki pouvait contrer le pouvoir des FDD.

Donc ouais aujourd'hui c'est incohérent que Sugar puisse transformer des gens avec un haki puissant.

Mais bon, c'est comme le cas MF où le haki n'est pas du tout développé car Oda ne savait pas encore quoi en faire à l'époque. Tu fais MF aujourd'hui, logiquement ça ne serait pas la même.

 

Law a justement contré le pouvoir du Doc juste après grâce à son haki.

Je suis désolé, mais SN ou pas, ça ne veut pas dire qu'elle doit avoir un haki surpuissant. Pour la majorité des SN, leur niveau de haki est totalement inconnu🤨.

Bref, ce passage avec les VA restera pour moi incohérent au niveau des rapports de force. Mais bon, comme bien souvent tout dépend juste du choix de Oda.

Ce n'est pas tout à vrai. Avant l'ellipse, Rayleight arrête Kizaru. Donc le haki était dans l'histoire sans que nous le sachions et nous avions au moins un exemple que son utilisation pouvait annuler le pouvoir d'un fruit du démon. Post ellipse et avant l'apparition de Sugar, sur Punk Hazard Zorro tranche Money. Il doit avoir d'autre exemple cela dit.

 

Il doit avoir un seuil minimum d'activation de haki pour annuler le pouvoir d'un fruit, si je dis pas de bêtise, meme Doflamingo se fait déplacer dans la room pendant la bataille triangulaire entre Fujitora, Dofla et Law.

Et très peu de personnage se battent en full koka, je crois que nous avons vu que Vergo et Pica le faire, ce qui ne leur à pas suffit à prendre le dessus sur leurs opposants. Ni Kaido, ni Big Mom, ne l'ont revêtu.

 

Dans la suite de ton message tu avances que Bonney n'est pas censé avoir un gros Haki, mais ce n'est pas la puissance du Haki qui va définir le pouvoir du fruit. Donc je ne vois pas d'incohérence à partir du moment où c'est les vices amiraux qui n'ont pas le seuil requis de fluide pour déjouer le pouvoir des fruits du démon.

Modifié par rizo-taicho
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BlackRyu a dit :

Pour le cas de Sugar, à l'époque on ne savait pas encore que le haki pouvait contrer le pouvoir des FDD.

Donc ouais aujourd'hui c'est incohérent que Sugar puisse transformer des gens avec un haki puissant.

Mais bon, c'est comme le cas MF où le haki n'est pas du tout développé car Oda ne savait pas encore quoi en faire à l'époque. Tu fais MF aujourd'hui, logiquement ça ne serait pas la même.

 

- au premier episode de One piece, shanks fait fuire le poissecaille avec un regard (on ne savais pas comment il avait fait et c'etait un des plus gros mystere a l'epoque)

- a loguetown smoker n'a meme pas essayer de resister a dragon, on s'est tous posé la question de pourquoi alors qu'il est logia (ne peut etre touché)

- a ennis lobby garp pouvait faire du mal a luffy (couchouc) avec ses poing d'amour, les mugy ne compreait pas comment

- a skypea, le HdO a été introduit

- a Impel down BN a dit a luffy que son haki est devenu plus fort (on avait pas compris cette phrase)

- a shabondy Ray a pu blaisser kizaru

- a l'ile de kuja, le haki a été completement presenté HdR, HdA, HdO. cela était bien avant Marn ford

- a marin ford, le Hadi des roi a aété utilisé par luffy, la bariere par les amiraux

 

 

=> le haki a été introduit il y a treeees longtemps. on ne sais pas et on ne peut pas savoir quand et si Oda avait pensé a tout ou pas.

 

Il y a 13 heures, BlackRyu a dit :

Law a justement contré le pouvoir du Doc juste après grâce à son haki.

Je suis désolé, mais SN ou pas, ça ne veut pas dire qu'elle doit avoir un haki surpuissant. Pour la majorité des SN, leur niveau de haki est totalement inconnu🤨.

Bref, ce passage avec les VA restera pour moi incohérent au niveau des rapports de force. Mais bon, comme bien souvent tout dépend juste du choix de Oda.

 

les pouvoir ne fonctionnent pas tous de la meme façon...

 

je doute que qui que se sois puisse redevenir normale apres que Hancock l'ai transformé en statut.

c'est a cause de ce pouvoir terrifiant que BN (qui connait tres bien le haki et qui est hyper fort sans meme ses fruits) a voulu capturer Hancock

je comprend et je trouve ça chiant que toutes les regles ne s'appliquent pas a tous les pouvoir mais c'est comme ça...

 

j'avait donné l'exemple de law et doc q pour te dire que n'importe qui peut etre pris par surprise sauf si, comme BM et kaido, il a son haki activé en permanance

 

 

Modifié par Old Zoro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Old Zoro a dit :

les pouvoir ne fonctionnent pas tous de la meme façon...

 

je doute que qui que se sois puisse redevenir normale apres que Hancock l'ai transformé en statut.

c'est a cause de ce pouvoir terrifiant que BN (qui connait tres bien le haki et qui est hyper fort sans meme ses fruits) a voulu capturer Hancock

je comprend et je trouve ça chiant que toutes les regles ne s'appliquent pas a tous les pouvoir mais c'est comme ça...

 

j'avait donné l'exemple de law et doc q pour te dire que n'importe qui peut etre pris par surprise sauf si, comme BM et kaido, il a son haki activé en permanance

 

 

Le pouvoir d'Hancock demande une condition particulière : qu'on la trouve belle. Ce pouvoir est inefficace si la personne en face n'a aucune attirance pour elle. Le Haki demande de la concentration, supposons que l'on ne peut pas se concentrer si on est en kiff devant sa beauté 😛
C'est le problème de One Piece, l'univers est énorme et les pouvoirs sont très peu détaillés pour en faire une analyse complète, contrairement à Hunter X Hunter ou l'analyse du pouvoir déterminera la victoire, ou à certains moment dans Naruto.

Modifié par rizo-taicho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déception ce chapitre entre le robot qui s'éveille et dont on attend quelque chose et ... rien et bonney qui devient Nika je trouve qu'Oda a fait de One Piece une oeuvre extra-ordinaire, masterclass, et après des dizaines de chapitres incroyables de ouf il nous lâche ça ?? on entendra plus jamais parler du robot lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rizo-taicho et Old Zoro, vous faites exprès de ne pas comprendre ou quoi🤨?

Je vais essayer de m'exprimer clairement et dans un bon français pour que ça soit clair.

 

A quel moment ai-je dis que le haki n'existait pas pré-ellipse?

Merci pour les exemples que vous m'avez sortis, mais je suis au courant que le haki existait depuis le début de l'oeuvre👍🏽.

Toutefois le haki de l'époque, n'est pas le haki d'aujourd'hui. A l'époque ça n'était ni nommé ni expliqué (pour les rares fois où c'est apparu).

A Skypiea ça ne s'appelait pas "fluide" (tout comme à Wa d'ailleurs). Et on a su que bien des années plus tard que la technique utilisée était du HDO.

Oda a développé les choses au fur et à mesure, mais bien évidemment que du coup ça provoque des incohérences des les rapports de force du passé. Bref.

 

Juste pour le cas de Zoro vs Monet, il ne la tranche pas avec du haki, c'est écrit noir sur blanc.

Le haki n'annule pas les pouvoirs des FDD sur leurs utilisateurs. Il permet juste de toucher le vrai corps, mais le pouvoir fonctionne toujours. Il n'y a que Teach qui puisse annuler le pouvoir d'un FDD grâce aux ténèbres.

Par contre une personne toucher par un pouvoir extérieur à son utilisateur, peut via le haki annuler les effet du pouvoir (vu sur BM et Kaido ou bien Law face à Doc Q). Contrer et annuler ça n'est pas la même chose.

 

Peu importe les excuses trouvés à Bonney, pour moi le cas des VA restera une incohérence sur ce moment.

Plus tôt dans l'arc Bonney transforme Luffy et Jinbei. A aucun moment les 2 utilisent leur haki pour annuler les effet du pouvoir.

Pour Jinbei malgré son expérience, on peut imaginer qu'il ne le fait pas, car il n'est pas dans une situation de danger.

Et Luffy, ba il est trop con pour savoir que cela est possible.

Par contre pour les VA qui sont en pleine mission et face à un danger, c'est totalement incompréhensible qu'ils ne le fassent pas.

 

Bref, de toute façon Oda choisit toujours de faire apparaître ou non certaines choses suivant les persos en présence et la situation de toute façon (coucou les Tobiropos👋🏽). Nous ne sommes plus à une incohérence près. Mais étant sur la fin de l'œuvre, ce genre d'incohérence ne devrait pas exister.

Un perso comme Bonney dont tout le monde se foutait et n'a rien fait de fou dans sa vie ne devrait pas en un arc se retrouver propulsé au rang des persos les plus cheats de l'œuvre🙄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BlackRyu a dit :

Peu importe les excuses trouvés à Bonney, pour moi le cas des VA restera une incohérence sur ce moment.

Est-ce qu'à partir d'un certain âge, l'usage du haki devient plus limité ? Après tout, Garp se plaignait d'avoir baissé en puissance de frappe après avoir donné un coup de pur haki. Autrement dit, lorsque Bonney rend vieillard un individu, cela a probablement pour effet de diminuer sa capacité à manipuler son haki. Qu'en est-il lorsqu'elle rend enfant un individu ? Est-ce qu'on observerait le mouvement inverse, à savoir que cette fois ci le corps n'est pas assez développé pour employer pleinement les aptitudes en haki ? Cela voudrait donc dire qu'avec un haki suffisant, il serait possible de contrer le fruit de Bonney avant d'être transformé, mais qu'une fois en enfant ou vieillard c'est game over parce que le corps ainsi obtenu n'est pas fait pour utiliser du haki au niveau nécessaire (hors cas spéciaux j'imagine). J'imagine que ce serait un peu pareil pour le fruit de Foxy par exemple. Idem avec le fruit de Hancock. Pareil pour le fruit de Perona. Et encore pareil pour celui de Sugar. Heureusement que la "maladie" de Law n'était qu'une transformation en femme, parce que si il était devenu bien faible, qui sait si il aurait pu utiliser son haki dans ces conditions. Ceci dit je ne suis pas sur qu'Oda ai pensé à tout ça.

Modifié par Setna
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier exemple qu'il me vient à l'esprit est celui d'Aokiji. Tu peux être gelé, mais il faut que cela atteigne le "coeur" avant que ce ne soit définitif.

Bluegrass est déjà vieille, Bonney n'avait rien à faire pour la vaincren:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamato a fini son affaire , elle peut partir ? 

 

Comme attendu le message est coupé parce que le robot tombe à l'eau et quand il ressortira le message va reprendre mais sa aura sauté la partie sur le D sans doute . 

 

Saturne doit se sentir très c.n , déja son expérience était inutile en soi a moins que il y a truc qu'on sait pas sur les Fdd mais on plus voilà le retour du karma .

 

La fille d'un esclave qui obtient la liberté absolu la symbolique est forte , après je pense pas quelle a toute les capacités ou quelle puisse maintenir cette forme aussi longtemps que luffy sinon se serais giga fumé .

 

Dans l'anime les tambours seront sans doute 2 fois plus fort vu qu'il y a 2 nikka . 

 

Le géant va débarqué et dire un truc à luffy que il va pas comprendre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Setna a dit :

Est-ce qu'à partir d'un certain âge, l'usage du haki devient plus limité ? Après tout, Garp se plaignait d'avoir baissé en puissance de frappe après avoir donné un coup de pur haki. Autrement dit, lorsque Bonney rend vieillard un individu, cela a probablement pour effet de diminuer sa capacité à manipuler son haki. Qu'en est-il lorsqu'elle rend enfant un individu ? Est-ce qu'on observerait le mouvement inverse, à savoir que cette fois ci le corps n'est pas assez développé pour employer pleinement les aptitudes en haki ? Cela voudrait donc dire qu'avec un haki suffisant, il serait possible de contrer le fruit de Bonney avant d'être transformé, mais qu'une fois en enfant ou vieillard c'est game over parce que le corps ainsi obtenu n'est pas fait pour utiliser du haki au niveau nécessaire (hors cas spéciaux j'imagine). J'imagine que ce serait un peu pareil pour le fruit de Foxy par exemple. Idem avec le fruit de Hancock. Pareil pour le fruit de Perona. Et encore pareil pour celui de Sugar. Heureusement que la "maladie" de Law n'était qu'une transformation en femme, parce que si il était devenu bien faible, qui sait si il aurait pu utiliser son haki dans ces conditions. Ceci dit je ne suis pas sur qu'Oda ai pensé à tout ça.

Cette explication tient la route👍🏽.

Encore faudrait-il que Oda nous donne la réponse à un moment donné. Mais à mon avis nous ne saurons jamais.

 

Malgré tout, je verrais mal des gars comme Garp, Rayleigh, BB ou autres vieux puissants se faire toucher par le pouvoir de Bonney🤨.

Pour BM ça n'arrivera pas, mais qu'en est-il pour Kaido?...lui n'utilise pas son haki en permanence comme BM. Il l'utilise en situation de combat.

Donc dans ces cas là, pour les VA, soit c'est une énième incohérence de situation, soit ils sont vraiment nul.

 

En soit Bonney n'a pu transformer Saturne. Au vu du statut des VA, je trouve ça incompréhensible qu'ils se fassent avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 12:32, BlackRyu a dit :

rizo-taicho et Old Zoro, vous faites exprès de ne pas comprendre ou quoi🤨?

Je vais essayer de m'exprimer clairement et dans un bon français pour que ça soit clair.

 

A quel moment ai-je dis que le haki n'existait pas pré-ellipse?

Merci pour les exemples que vous m'avez sortis, mais je suis au courant que le haki existait depuis le début de l'oeuvre👍🏽.

 

bennnn quand tu dis un truc comme ça:

Le 22/06/2024 à 20:08, BlackRyu a dit :

c'est comme le cas MF où le haki n'est pas du tout développé car Oda ne savait pas encore quoi en faire à l'époque. Tu fais MF aujourd'hui, logiquement ça ne serait pas la même.

 

c'est normal que ma reponse soit ça avec des exemples:

Le 23/06/2024 à 09:58, Old Zoro a dit :

=> le haki a été introduit il y a treeees longtemps. on ne sais pas et on ne peut pas savoir quand et si Oda avait pensé a tout ou pas.

 

Franchement @BlackRyu, ne le prend pas mal, mais je pense vraiment que tu force a chercher des incoherences (qui n'existe pas forcements, ce qui est pas toujours le cas) juste pour dire que ça te plait pas...

 

pour zoro et monnet ça a été dis que elle etait juste paralisé de peur parce qu'elle savait qu'il pouvait la tuer avec son coup

image.png.2320f44c025a87f29293201590f5c650.png

alors je ne comprend pas pourquoi tu me parle de haki, de vrai corp etc.

 

pour marin ford, on avait deja vu l'utilisation de tout les type de haki avec leur nom, alors pourquoi dire que Oda n'avait pas encore penser a tout ça?

comment tu le sais? Oda l'avait dis?

 

pour le nom du HdO a skypea, ben come tu l'as tres bien dis, a wano il s'appel ryou, alors que a Wano  le haki a été presenté completement.

alors comment tu sais que Oda n'avait pas prevu le nom de skypea (mantra) et que c'etait voulu?

pourquoi voir toujours le coté negatif? (attention je ne dis pas qu'il faut toujours voir le positif)

 

et puis meme si il avait pas pensé a cela (je vais jouer a ton jeux)

ben il s'est rattrapé pour remettre tout dans son oeuvre afin qu'il y ai pas d'incoherence (il a pensé au regard de shanks, mantra, poing de l'amour etc.)

 

a Marin ford il n'a pas montré de duel, on voyait juste un echange de qlq coups entre les perso, on ne sais pas qui a utilisé du haki et combin il en a mis

  

Le 23/06/2024 à 12:32, BlackRyu a dit :

Peu importe les excuses trouvés à Bonney, pour moi le cas des VA restera une incohérence sur ce moment.

Plus tôt dans l'arc Bonney transforme Luffy et Jinbei. A aucun moment les 2 utilisent leur haki pour annuler les effet du pouvoir.

Pour Jinbei malgré son expérience, on peut imaginer qu'il ne le fait pas, car il n'est pas dans une situation de danger.

Et Luffy, ba il est trop con pour savoir que cela est possible.

Par contre pour les VA qui sont en pleine mission et face à un danger, c'est totalement incompréhensible qu'ils ne le fassent pas.

 

la permet moi de te dire que c'est plutot toi qui n'as pas compris mon post, ou peut etre pas lu entierement ;) 

 

alors je me repete, qui te dis que les pouvoirs fonctionnent de la meme façon?

qui t'as dis que une fois touché par le pouvoir de Boney, Jinbei aurait pu revenir a sa forme normal comme face au pouvoir de doc q

au lieu de rester enfant comme le pouvoir de hancok ou sugar?

 

Modifié par Old Zoro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlackRyu Comme je l'ai mis plus haut, un pouvoir de FDD peut surprendre un puissant possesseur de haki (mais ce n'est pas ce qui nous intéresse), ou alors na pas être au niveau pour parer une attaque "magique".

On a vu avec Vergo, réputé pour son HDA, que la technique de Law surpasse son full koka.

A ce titre, cela ne me choque guère que des VA se fassent avoir par les techniques de Bonney, magiquement cheatées.

Mais on ne sait pas quel est le curseur d'Oda, de toute façon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2024 à 12:32, BlackRyu a dit :

Par contre une personne toucher par un pouvoir extérieur à son utilisateur, peut via le haki annuler les effet du pouvoir (vu sur BM et Kaido ou bien Law face à Doc Q). Contrer et annuler ça n'est pas la même chose.

 

Il y a 22 heures, BlackRyu a dit :

Donc dans ces cas là, pour les VA, soit c'est une énième incohérence de situation, soit ils sont vraiment nul.

 

En soit Bonney n'a pu transformer Saturne. Au vu du statut des VA, je trouve ça incompréhensible qu'ils se fassent avoir.

 

Je pense que le principal problème ici est que tu mets ces VA au même niveau qu'un Law, ou pire encore qu'un Kaido & BM..

 

Il y a 22 heures, BlackRyu a dit :

Malgré tout, je verrais mal des gars comme Garp, Rayleigh, BB ou autres vieux puissants se faire toucher par le pouvoir de Bonney🤨.

 

Et ca me ferait mal de voir Rayleigh coincé dans le Ramollo Beam de Foxy.

Un VA ca m'étonnerait moins pour le coup.

 

--

 

Avec le peu d'informations que nous avons jusque là, nous pouvons simplement supposer qu'il faut maîtriser parfaitement un haki très puissant pour contrer/annuler les FDD :

-Dofla vs Aokiji 

-Big Mom & Kaido vs Law

-Law vs Doc Q (on ne parle même pas du Law qui a littéralement éclaté Smoker hein, mais bien de Law-m qui valait 3 Milliard)

=>Ce ne sont pas des merdeux qui nous ont montré cette capacité...

 

De plus (BM & Kaido a part car ils sont spéciaux) Dofla et Law ne font pas ca en toute détente hein ! Ils sortent de l'expérience en sueur et tout haletants..

Ce sont les seuls à nous avoir montré ca !

 

Les Mugis sont niveau empereur désormais.

Les VA, eux, nous ont été introduits à Alabasta ! Ils ne sont plus que l'élite du menu fretin... 

Je pense que tu te fourvoie sur eux, ce sont principalement des PNJ maintenant. Garp étant l'exception.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...