Ronazo Posté(e) 3 juillet 2024 Share Posté(e) 3 juillet 2024 il y a 30 minutes, Shin-wara a dit : ce que je te demande c'est : est ce que tu as l'impression que la mise en scène annonce une réussite dans le domaine ?. Mais vu la suite de ta réponse, je pense qu'elle est belle et bien positive.?. Du coup tu vois ça comment ? Sosui a la fin de l'arc et un ou plusieurs autres après le prochain état ? Parce que parti comme c'est parti, à la fin de la campagne, shin sera très probablement nommée GG. Et aura donc besoin de ces généraux quasi immédiatement.. ( je ne crois pas une seconde que qin échouera à conquérir Han, et donc le fait d'y parvenir sera un exploit sans précédent qui... Justifiera une récompense sans précédent.. Une nomination en GG) Je pense que en premier lieu il y aura une réussite mais que au final certains vont mourir ce qui poussera Shin a devoir chercher à l'extérieur Je pense pas que après cette campagne Han sera détruit et que Shin sera nommé GG. Je pense que à la destruction de Han Shin sera nommé GG car il aura jouer un rôle important mais ça se fera en 2 campagne minimum entre-coupé d'une campagne contre Chu ou Wei ou même Yan. La manière dont je vois les choses c'est que Sosui sera toujours commandant de 5K hommes à la fin de cette campagne mais qu'il va être rejoint par d'autres commandant actuels de la Hi shin, j'imagine que tu sais de qui je parle. Lors de la campagne contre Wei ou Chu ou Yan, Sosui sera nommé général avec Garo peut-être Suugen aussi si il quitte l'infanterie (mais je commence à perdre espoir) il y aura la montée des nouveaux qui deviendront des commandants dans l'unité (je parle de Jin, Kanto, Shitou, Shokai, Eito, Tan, etc.) et elors de la campagne suivante qui signera la fin de l'état de Han. Shin sera nommé GG et d'autres commandants seront nommés Commandant de 5K et peut-être Denyuu en Général ce qui donnerait 5 généraux à Shin en comptant Kyoukai qui sera assez libre indépendante dans l'unité et qui pourra gérer un front complet par elle-même il y a 40 minutes, Shin-wara a dit : Yep. Ce serai le cas. Mais seulement de façon relative... Car, leurs montée en gamme est déjà exceptionnel en soit ( dans le vrai sens du terme, Cad hors de la normalité) Mais surtout, le fait que ce plafond de verre s'impose à l'immense majorité d'entre eux. Bah ça renforcerait d'autant plus le caractère exceptionnel du parcours de shin je trouve. Je ne vais pas revenir sur mes sempiternel arguments sur l'intérêt scénariste qu'aurai le fait d'ajouter des perso militairement plus attrayant dans la façon de faire la guerre. Je pense que t'y les connais par cœur à ce stade Je connais tes arguments et je suis d'accord avec ce que tu dis crois pas que je veux pas que ça arrive si ça arrive je suis totalement pour voir de nouvelles têtes dans la Hi Shin encore plus si c'est pour l'améliorer. Là où je suis pas totalement d'accord c'est quand tu dis que leur montée en gamme est exceptionnelle je ne le pense pas car c'est la montée de Shin qui leur permet d'arriver là et on a vu comment Shin a galérer pour en être là où il en est actuellement. C'est comme la Gaku ga et la Gyokou Hou aussi c'est unité sont exceptionnelle car Mouten et Ouhon le sont au final. Leurs hommes sont bons mais ils n'en seraient pas où ils sont sans faire parties de ces unités là. On le voit très bien avec Akakin qui serait rester commandant de 1K hommes à vie dans l'armée de Ousen mais qui est maintenant général car il est dans la Gyokou Hou. Shin a déjà un parcours exceptionnelle, on le remet une nouvelle fois en avant dans ce chapitre quand En explique tout ce que Shin a dû faire pour arriver à 5K hommes alors que En n'a rien fait de tout ça. Aucun d'entre eux n'atteindra le niveau de Shin, là dessus pas d'inquiétude. Juste dans la Hi Shin ce seront eux qui ont les meilleurs compétences pour être le soutien de Shin. Je suis donc pas d'accord que ça serait un échec relatif, ça serait un pur échec car ce qui fait avant tout la force de la Hi Shin ce sont ces hommes là et eux doivent montrer que ils sont importants dans cette unité. Je prends rapidement l'exemple de Kanki, pourquoi on lui a pas imposé des généraux alors car Raido n'avait rien de spécial et Ringyoku aussi en soi. Kokuyo j'en parle même pas car elle avait rien de bien spécial. On nous a teasé un instinct à un moment qu'on a jamais vu en vrai. Il aurait fallu mettre comme généraux des gars comme Zenou alors car il avait quelque chose d'exceptionnel mais ce ne fut pas le cas ou alors même Ogiko ou lui imposer des généraux tout simplement mais ce ne fût pas le cas. J'ai aussi envie que Shin aille chercher ailleurs mais ça doit être des gens qui croient vraiment en lui en sa force et qui sont un "peu " amoureux de l'état d'esprit et convaincu que Shin est une personne exceptionnelle. Actuellement imposé quelqu'un à shin ça aura l'effet inverse que celui rechercher. Je pense que il y en aura mais il faut que ces gars-là soit vraiment près à tout lâcher pour Shin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 3 juillet 2024 Share Posté(e) 3 juillet 2024 (modifié) Il y a 4 heures, Ronazo a dit : Je pense pas que après cette campagne Han sera détruit et que Shin sera nommé GG. Je pense que à la destruction de Han Shin sera nommé GG car il aura jouer un rôle important mais ça se fera en 2 campagne minimum entre-coupé d'une campagne contre Chu ou Wei ou même Yan. C'est possible. Mais je t'avoue que vu le teasing. Je m'attend vraiment à ce que la campagne en cours soit une immense réussite, une réussite sans précédent. Si ça ne signifie pas nécessairement la chute totale de l'état de Han, je ne pense pas que ça puisse être moins qu'une prise de contrôle de 80 à 90 % de ses ressources. Et même ça, je pense que ça resterait un succès sans précédent qui justifierait la dite promo. Néanmoins, il est effectivement possible qu'elle n'arrive pas. Principalement si la hsu n'est pas en capacité de l'assumer ( à cause des morts ou possiblement d'un départ de kai par exemple). Il y a 4 heures, Ronazo a dit : La manière dont je vois les choses c'est que Sosui sera toujours commandant de 5K hommes à la fin de cette campagne OK je vois, tu penses que la montée en rang va se normaliser et s'institutionnaliser en bénéficiant du rayonnement de Shin. Comme des miroirs qui reflète la lumière sans être lumière eux même. Je comprend. Personnellement, j'espère que ça ne se passera pas comme ça. Je préfère les voir perdre en importance militaire et rester " proche" de Shin géographiquement. J'aime vraiment le fait que le groupe de Shin, son unité d'élite. Soit une bande de pote pour lesquels on a une attache émotionnelle. J'ai vraiment pas envie que Shin se retrouve en mouvement avec des no name, yes man. Pour ma part. J'espère qu'on aura l'exact opposé. Je veux que chaque promo soit un événement vraiment à part. Donc. En Pas de promo après 5000. Sosui et garo. Généraux de soutien quand il y en aura déjà 2 ou 3 autres de recruter supérieur à eux et plus en mesure d'écrire leurs récit en dehors du cercle proche de Shin on the field. Suugen. Je le vois garder son statut de chef d'infanterie tout en y incluant une option " commandant de X nombres de soldats" dans la lignée de ce qu'on voit déjà enfaîte. Quant aux " nouveaux" je ne me prononce pas.mais paradoxalement, ça me plairait déjà plus, si à la toute fin, ça pouvait être eux, qui portaient la hsu ( Jin et le nouveau sabreur en particulier). Il y a 4 heures, Ronazo a dit : C'est comme la Gaku ga et la Gyokou Hou aussi c'est unité sont exceptionnelle car Mouten et Ouhon le sont au final. Leurs hommes sont bons mais ils n'en seraient pas où ils sont sans faire parties de ces unités là. On le voit très bien avec Akakin qui serait rester commandant de 1K hommes à vie dans l'armée de Ousen mais qui est maintenant général car il est dans la Gyokou Hou. Il ne t'échappera pas qu'il y a une différence majeur entre les paysans de la hsu et les noble des deux autres louveteaux. Les seconds sont formatés des leurs plus jeune âge pour réussir. Leurs évolution est " logique" dans le contexte qui est le leurs. Contrairement à nos paysans de la HSU. Qui eux, n'ont pas de voie tte tracée. Ils tracent la leurs dans le sillage de Shin. Aussi loin qu'ils le peuvent... C'est autrement plus remarquable. Et pour qu'on le ressente toujours autant. Perso, j'espère que ce sera toujours montré comme difficile. Pas automatique... Il y a 4 heures, Ronazo a dit : Je suis donc pas d'accord que ça serait un échec relatif, ça serait un pur échec car ce qui fait avant tout la force de la Hi Shin ce sont ces hommes là et eux doivent montrer que ils sont importants dans cette unité. Pas forcément. Regardes kanki, puisque tu parles de lui. Il a commencer avec les saki puis les fuuma. Et ils a gardées proche de lui. Puis à étendu son cercle avec des chefs d'autres famille. C'est ce que je veux pour la hsu. La hsu, ce sont les saki et les fuuma de Shin.( 50 000 hommes avec Sosui et garo généraux mais sans kyoukai ) Et les nouvelles recrues importantes, se seraient les zenou and co de shin. ( avec ou sans kyoukai) Il y a 4 heures, Ronazo a dit : J'ai aussi envie que Shin aille chercher ailleurs mais ça doit être des gens qui croient vraiment en lui en sa force et qui sont un "peu " amoureux de l'état d'esprit et convaincu que Shin est une personne exceptionnelle. Actuellement imposé quelqu'un à shin ça aura l'effet inverse que celui rechercher. Je pense que il y en aura mais il faut que ces gars-là soit vraiment près à tout lâcher pour Shin. Non mais on est d'accord. L'idée n'est absolument pas d'emboiter les carré dans des triangles si j'ose dire. La hsu doit garder son identité. Maintenant quant au fait d'imposer à Shin des généraux non désiré, qui ne désirent pas être avec lui et ne pipent rien à ce qu'est shin. Ca peut être un point de départ pour raconter la façon dont shin pourraient les convaincre. Mais ca ne peut en aucun cas être un projet à long terme pour défigurer l'histoire. On est bien d'accord. Modifié 3 juillet 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 3 juillet 2024 Share Posté(e) 3 juillet 2024 Entre la supposée faiblesse de Riboku, le prince de Yan, les promotions, le 3eme pilier et la future campagne y'a de quoi s'en faire des théories, c'est vraiment génial, Hara a un don pour faire remonter la hype 😆 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 3 juillet 2024 Share Posté(e) 3 juillet 2024 Il y a 4 heures, Shin-wara a dit : Sosui a la fin de l'arc et un ou plusieurs autres après le prochain état ? Arf, ça dépend de tellement de choses pour Sosui ! Si Shin gère une des ailes de Tou, alors non. Si Shin est indépendant et reçoit du renfort (Kanou) qui gère une de ses ailes, alors non. Si Sosui commande une aile avec des renforts, alors peut-être, oui. La manière dont Ten présente cela, tu as aussi l'impression qu'elle pourrait décider de prendre en main la formation de certains officiers pour en faire de potentiels généraux. Bref, un peu de tableau noir ou de tables de jeux pour Sosui, En, Suugen, Jin, Denyuu and co. Et on voit qui est le meilleur... Sinon, j'imagine que le prochain arc puisse servir de révélation soit pour Sosui, soit pour Ten qui est l'autre option évidente possible. Ou alors, ce sera le recrutement d'un extérieur. Je note avec perplexité aussi la réaction réservée de Shin et des anciens à la promotion de Kyoukaï. Est-ce parce que cela la rapproche d'un départ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguihd Posté(e) 3 juillet 2024 Share Posté(e) 3 juillet 2024 1 QUESTION ? À votre avis c'est qui les mecs auxquels on ne pense pas du tout et qui vont être ultra décisif côté qin à la prochaine guerre contre Han ? Je mise sur Ryuukoku(je pense qu'il va vraiment y avoir une confirmation qu'il est beaucoup beaucoup trop fort) et sosui je dirai(trop sous-coté pour moi même si il est promu 5K) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 3 juillet 2024 Share Posté(e) 3 juillet 2024 (modifié) @guiguihd. N'oublions pas que ten a une dette vis a vis de ryokyuku depuis l'arc des dragons de feu. je pense que tôt ou tard , Hara fera en sorte qu'elle la lui rembourse. Donc , pour les perso que je vois se révéler être des facteurs x : Je ne vais pas faire très original, Mais Je pense qu'on va avoir une démonstration de puissance de la part de tou et shin. Les deux ont des choses a prouver. Ensuite je pense que ce sera principalement Kai et Ten. Et qu'ensuite ça ira chez les petites mains. Notamment Ren, Jin , Kanto et l'epeiste dont j'ai oublié le nom . Du côté de l'armée d'ouki, je sais pas du tt 😅 J'ai juste envie de les voir baver devant le mec qui tient la guandao d'ouki avec une aura de GG. Modifié 4 juillet 2024 par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 3 juillet 2024 Share Posté(e) 3 juillet 2024 Il y a 2 heures, guiguihd a dit : À votre avis c'est qui les mecs auxquels on ne pense pas du tout et qui vont être ultra décisif côté qin à la prochaine guerre contre Han ? Je vois bien En vu qu'il doute encore de ses capacités et que contrairement a Sosui il nous est mis en avant Sinon les petits nouveaux, le jeune sabreur avec un bandeau dans les cheveux et également le fils de Shousa ( peut être un duo avec Kanto qui a la lance de son père ) Sans oublier les deux archers Si ont parlent mercenaires je pense que un des personnages principaux coté Qin va finir mal en point et que les Sakis vont réussir a le sauver Je parie également sur Marron et l'autre gars avec sa tour qui tien pas debout, s'il s'agit de prendre une ville je pense que les deux peuvent être décisifs Et a part eux bah.. les habituels Shin, Kai, Tou et peut être également Rokuomi / Ryuukoku De toute façon vu l'importance de la campagne qui se profile je pense que chacun va avoir droit a son lot d'action Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 3 juillet 2024 Share Posté(e) 3 juillet 2024 il y a une heure, Kaamelott95 a dit : Sinon les petits nouveaux, le jeune sabreur avec un bandeau dans les cheveux et également le fils de Shousa ( peut être un duo avec Kanto qui a la lance de son père ) Il n'avait pas de fils Shousa 🤔 en tout cas pas dans l'armée de Shin Le gars qui se sert de la lance, Shoukai a le même patronyme mais d'autre perso ont un nom qui commence par Shou aussi et ils ne sont pas apparentés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 4 juillet 2024 Share Posté(e) 4 juillet 2024 il y a 20 minutes, Zenobi a dit : Il n'avait pas de fils Shousa 🤔 en tout cas pas dans l'armée de Shin Le gars qui se sert de la lance, Shoukai a le même patronyme mais d'autre perso ont un nom qui commence par Shou aussi et ils ne sont pas apparentés Pour ma part je suis convaincu que c'est son gosse mais je ne me base pas sur son nom A vrai dire je ne me base que sur sa réaction a la vu de Kanto et/ou de sa lance et a son physique assez ressemblant a Shousa ( bon là j'avoue c'est possiblement un piège vu que 80% des persos se ressemblent pas mal mais .. ) Pour quelle raison Hara aurait t'il choisit de nous le montrer lui plutôt que l'un de ses deux compagnons juste après la réaction de Kanto s'il n'y a pas un lien quelconque entre les deux ? Enfin ont verrat mais je le sent bien le coup du fiston formé a la lance par son père et qui souhaite reprendre le flambeau au sein de la Hi shin mais qui vois la lance de son père confié à un autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 4 juillet 2024 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2024 Kingdom 802 FR FMT: https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/802#1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 4 juillet 2024 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2024 Il y a 6 heures, Zenobi a dit : Il n'avait pas de fils Shousa 🤔 en tout cas pas dans l'armée de Shin Le gars qui se sert de la lance, Shoukai a le même patronyme mais d'autre perso ont un nom qui commence par Shou aussi et ils ne sont pas apparentés C'est pas seulement le même son mais bien le même Kanji. Shousa (松左) Shoukai (松魁i) De plus tu as le regard qu'il lance sur la lance de Shou Sa que Kanto tient. Pour moi c'est évidement qu'il y a un lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wukong Posté(e) 4 juillet 2024 Share Posté(e) 4 juillet 2024 Ousen qui dit qu’il connaît la faiblesse de Riboku mais ne l’a pas exploité… Vue la défaite monumentale et les conséquences pour Qin on est quasiment sur de la trahison là. Je veux bien qu’on lui donne un air mystérieux et prétentieux mais sur le coup c’est très mauvais. Plutôt que d’être enthousiasmé je me suis demandé « mais c’est quoi cette c0nnerie » 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 4 juillet 2024 Share Posté(e) 4 juillet 2024 il y a 34 minutes, Wukong a dit : Ousen qui dit qu’il connaît la faiblesse de Riboku mais ne l’a pas exploité… Vue la défaite monumentale et les conséquences pour Qin on est quasiment sur de la trahison là. Ben, on est sur du Ousen quoi. Il a toujours été dit qu'il privilégiait son intérêt personnel à celui de son État. En voici une preuve parmi d'autres. Et comme SHK n'a a priori pas identifié cette faiblesse, ni vu ni connu. @Shin-wara Ouaip, moi aussi j'y pense bien à cette dette envers Ryuukokuu... En attendant, ce pourrait être Ten maîtresse d'école pour former des postulants internes et Jin qui se révèle par le plus grand des hasards... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 4 juillet 2024 Share Posté(e) 4 juillet 2024 On va peut être enfin voir arriver l'apparition d'instructeur militaires dans la Hi Shin afin de former les commandants et les nouveaux ? 🤔 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 4 juillet 2024 Share Posté(e) 4 juillet 2024 @Kaamelott95 @Erebus D'accord mais dans ce cas il est curieux qu'il ne se soit pas présenté, les autres n'auraient pas tari d'éloges sur Shousa mort en héros. Et puis ils n'ont pas fait le rapprochement avec le kanji commun ? (ou bien ils sont illettrés vu que ce sont pour la plupart des paysans) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannsko77 Posté(e) 4 juillet 2024 Share Posté(e) 4 juillet 2024 Bonjour, qui peut être ce fameux "Chin dono" ? 🤔 Je pense qu'il aura forcément un rôle à jouer, sinon Hara ne l'aurait pas mentionné discrètement. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolotof Posté(e) 4 juillet 2024 Share Posté(e) 4 juillet 2024 Bon Chapitre , les bureaucrates vont gratter beaucoup le papier pendant un an ça va être plutôt long . Ousen qui fait le malin alors que il a perdu en une demi-journée . Quel arrogance ?🙃 nouveau perso qui a un design intéressant . même En est choqué par sa promotion et Shin qui fait un discours pour le convaincre même si ce dernier sait En en tant que général c'est chaud . l'incident avec le prince aurait pu être intéressant mais bon Hara voulait vraiment se concentrer sur Han . Karyo Ten exclut pas un recrutement à l'extérieur , intéressant ? Maintenant place à l’entrainement de la future grande armée de la Hi Shin !!!! Bonne Journée les amis !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 4 juillet 2024 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2024 il y a 58 minutes, Yannsko77 a dit : Bonjour, qui peut être ce fameux "Chin dono" ? 🤔 Je pense qu'il aura forcément un rôle à jouer, sinon Hara ne l'aurait pas mentionné discrètement. Juste un nom random, c'est comme Kan Sou et tant d'autres, c'est juste pour donner de la crédibilité dans leur conversation. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 4 juillet 2024 Share Posté(e) 4 juillet 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Wukong a dit : Ousen qui dit qu’il connaît la faiblesse de Riboku mais ne l’a pas exploité… Vue la défaite monumentale et les conséquences pour Qin on est quasiment sur de la trahison là. Je veux bien qu’on lui donne un air mystérieux et prétentieux mais sur le coup c’est très mauvais. Plutôt que d’être enthousiasmé je me suis demandé « mais c’est quoi cette c0nnerie » Perso je trouve que ça correspond bien au perso comme expliqué par @lilas La seule question que je me pose c'est : pourquoi est ce que Hara nous dévoile ça et nous montre la réaction ( logique) de sou'ou a ça ? Sou'ou qui vient à peine d'observer la grandeur humaine du camp d'en face et a juré ne jamais oublié sa dette ? En bref : Est ce Qu'hara ne nous préparez pas a une trahison intern chez ousen ? Il y a 3 heures, lilas a dit : En attendant, ce pourrait être Ten maîtresse d'école pour former des postulants internes et Jin qui se révèle par le plus grand des hasards... Ce serait cool... @Ronazo, pour moi l'idéal , ce serait une double méthodologie de formation. SHK ( ou autre grand maître ) => shin, Kai , sosui. Ten => officier de la HSU. Et ça pourrait s'organiser de la façon suivante : Lors des 6 premiers mois qui nous sépare de la campagne de han , la HSU risque de ne pas pouvoir compter sur les conscrits pour gonfler leurs nombre. Donc , je trouve que l'idéal. .ce serait que tout ce beau monde se concentre sur eux même PDT ce temps là. Le matin a l'école , l'aprem aux exercices tactique et à l'entretien physique 😅 Ou l'inverse. Modifié 4 juillet 2024 par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 4 juillet 2024 Share Posté(e) 4 juillet 2024 Il y a 2 heures, Zenobi a dit : D'accord mais dans ce cas il est curieux qu'il ne se soit pas présenté, les autres n'auraient pas tari d'éloges sur Shousa mort en héros. Et puis ils n'ont pas fait le rapprochement avec le kanji commun ? (ou bien ils sont illettrés vu que ce sont pour la plupart des paysans) Peut être que son fils souhaite être reconnu dans un premier temps par la Hin Shin pour ses propres exploits plutôt que pour sa filiation donc il évite de mentionner son paternel Pour le kanji ont a quand même Ten de présente et qui est normalement plus cultivée que ses compagnons donc je mise plus sur un manque de logique volontaire de Hara qui nous donne de cette façon un petit indice sur son identité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 4 juillet 2024 Share Posté(e) 4 juillet 2024 il y a 34 minutes, Shin-wara a dit : pour moi l'idéal , ce serait une double méthodologie de formation. SHK ( ou autre grand maître ) => shin, Kai , sosui. Ten => officier de la HSU. Et ça pourrait s'organiser de la façon suivante : Lors des 6 premiers mois qui nous sépare de la campagne de han , la HSU risque de ne pas pouvoir compter sur les conscrits pour gonfler leurs nombre. Donc , je trouve que l'idéal. .ce serait que tout ce beau monde se concentre sur eux même PDT ce temps là. Le matin a l'école , l'aprem aux exercices tactique et à l'entretien physique 😅 Ou l'inverse Je signe où pour avoir deux chapitres sur ça ? J'adore l'idée qu'ils aient un entraînement mené par une personne extérieure et compétente pour faire monter les compétences et la qualité de toute l'armée. Un peu comme quand Ten est arrivé, ils ont atteint un nouveau stade car les hommes étaient mieux utilisés et donc plus efficaces. Là je veux à peu près pareil mais avec une sorte d'entraînement 😅 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 4 juillet 2024 Share Posté(e) 4 juillet 2024 il y a 52 minutes, Kaamelott95 a dit : Pour le kanji ont a quand même Ten de présente et qui est normalement plus cultivée que ses compagnons donc je mise plus sur un manque de logique volontaire de Hara qui nous donne de cette façon un petit indice sur son identité Peut être qu'elle le sait. Qu'elle le lui en a parlé en amont et qu'elle a décidé de le laisser choisir ou et quand il voulait le divulguer tout simplement. Je vois le truc venir de très loin et expliqué dans un FB de la dite discution Ten- rejeton. Qui se serait déroulé avant qu'elle ne le présente a shin. il y a 23 minutes, Ronazo a dit : Je signe où pour avoir deux chapitres sur ça ? Je signe même pour une dizaine de chapitre perso. ( Pas plus par contre, sinon ça risque de devenir lourd ). Cet arc aurai un triple intérêt : 1. Éducatif pour le lecteur. Puisqu'on apprendrait la chose en même temps que la HSU. 2. Ça pourrait aussi permettre d'aérer un peu le récit avec du slice of life . Régler quelques petites thématique intéressantes pour diverses perso. Qui pourrait devenir utile pour la suite du récit. 3. On peut même imaginer joindre l'utile a l'agréable. En exploitant les acquis obtenu, lors de la mise au pas de zone de non droit a l'intérêt de qin. Des petites missions , dirigés avec des " handicaps " imposé par SHK et/ ou t'en aux officiers pour être mener a bien. Par exemple, interdire a shin de sortir sur le terrain. Et choisir une stratégie pre défini entre diverse options enseigné. Etc etc. Bref , ça peut vraiment être fun je trouve. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 4 juillet 2024 Share Posté(e) 4 juillet 2024 Il y a 6 heures, Shin-wara a dit : Je signe même pour une dizaine de chapitre perso. ( Pas plus par contre, sinon ça risque de devenir lourd ). Moi, juste quelques cases ou pages... Juste histoire que Ten traduise un peu en acte son discours. Parce que bon, c'est bien de dire "faut évoluer", mais bon, elle est la seule qui a les outils théoriques pour peut-être permettre à des gars de la HSA de sauter le pas. Même si ce n'est pas en 6 mois qu'ils vont rattraper ses années de formation à elle. Il est temps, pour les officiers de la HSA, de passer des concours de bras de fer aux concours de jeux de bataille sur table. Ce pourrait être marrant et ce pourrait être aussi l'occasion de mettre en avant des mecs complètement insoupçonnés et/ou qui sont un peu loin dans la hiérarchie : Jin of course, mais pour quoi pas aussi Takukei, Shoukai, Shitou, etc... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 4 juillet 2024 Share Posté(e) 4 juillet 2024 (modifié) @lilas c'est une idée intéressante. Mais je persiste a penser qu'on ne nous a pas parler de " rébellion ' et de zone de " non droit " sans raison. C'est le parfait set up pour faire des " expérience" sur le terrain. Après , on se projette sur un apprentissage de la stratégie. Mais peut être que ce sera autre chose , peut être que ce qui sera développé ce sera l'instinct aussi. Je dois t' avouer que ça me ferait franchement triper de voir SHK prendre shin spécifiquement pour l'aider a passer le cap. Gyou'un a pu être ce qu'il était notamment grâce a RSJ. Donc pourquoi pas avec SHK pour shin ? Ça permettrait aussi de développer SHK et de nous montrer qu'il s'investi vraiment dans la réussite de cette campagne. Et qu'il justifie ce délire de " je crois que je suis meilleur que riboku". Pour le coup , j'aimerai vraiment que cette campagne soit le véritable début militaire de SHK. Qu'il planifie tout de a A Z a la perfection. Etc etc. Bref , je veux la big hype. Concernant le reste de l'unité. Oui , la bataille sur table ce serai fun. . D'autant plus si après , ça se répercute sur le terrain. Modifié 4 juillet 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 4 juillet 2024 Share Posté(e) 4 juillet 2024 Chapitre lu. Vu que l'attaque de Han est prévue l'année suivante, c'est le moment pour Ten de véritablement former les officiers, histoire de pouvoir procéder à des promotions internes. Mais je crains qu'à l'issue de la campagne de Han, la HSA soit contrainte d'avoir une recrue venant de l'extérieur - Kanou, je pense toujours à lui -, à moins que Hara fasse un mix entre arrivée extérieure et promotion interne. À l'instar de @Shin-wara et @lilas, je me dis que En a une épée de Damoclès au-dessus de sa tête et vu comment Hara insiste au sujet de sa promotion, c'est craignos. Et la vanne de Rishin pour le comparer à Akou, c'est de l'humour vache et noir. ^^ En tout cas, Sosui, le highlander (ou Rokuomi) de la HSA, je le verrais bien devenir général à l'issue de la destruction de Han. Au niveau martial, il est correct. Il a une bonne lecture tactique et avant l'arrivée de Karyo Ten, c'était lui qui s'occupait de la logistique. Il a de quoi briller. Tout comme Garo, dont j'attends qu'il fasse de bonnes choses sur la future campagne car on mésestime son analyse tactique de la situation. Or, au troisième jour de Shukai, en pleine mêlée, il se rend compte que la situation risque de mal tourner pour la HSU avant que Kyoukai ne vienne le voir pour lui expliquer son stratagème où il doit faire office d'entonnoir pour contraindre l'infanterie de Gyou'Un à faire face à l'infanterie de la HSU. Je me dis qu'avec une manœuvre dans la lignée des généraux instinctifs auxquels il a servi - Duke Hyou puis Rishin -, il pourrait influer sur un champ de bataille. Quant à Ousen, sa certitude de pouvoir vaincre Riboku n'est pas feinte mais après une défaite pour le moins sidérante, l'humilité ne l'étouffe guère. Mais cela colle bien au personnage, pour qui le sacrifice d'officiers subalternes le laisse assez de marbre. En tout cas, ce chapitre de transition, après l'arc de Hango que j'ai trouvé peu plaisant - un coup de bambou pour Hara? -, est des plus plaisants à lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés