Aller au contenu

Kingdom 804

Erebus
 Share

Messages recommandés

Personnellement, je ne remets pas en question la stratégie de Gohoumei.

Wei a déjà eu à faire à Ouhon, Mouten et Shin dans la campagne face à Renpa, et les trois on toujours été à l'origine des prises rapide des forteresses par l'armée de Mougou.

Gohoumei a simplement dû se dire que la garnisons n'aurait que peu de chance en stationnant sur place. Au contraire, arrivé en premier sur la rive pour empêcher le débarquement les avantages grandement. 

En plus, un effectif de 50k hommes dans une forteresse nécessite une armée conséquente pour maintenir un siège stable et pas se faire percé un flan et te retrouver avec une armée ennemi qui flanque les renforts envoyé à Han.

@Shin-wara Tu trouves que c'est quoi le plsu gros défaut parmi les commandants de la Hi Shin ? Leur manque de puissance au niveau martial ? Leur manque d'IQ au niveau stratégie ? Ou le manque d'expérience pour mener plus d'hommes ?

Cette question est pour tout le monde pas juste pour Shin-wara mais j'avoue que j'aimerai avoir ton point de vue là dessus.

Sinon je réfléchissais un peu à la question : "est-ce que l'arrivée de gars comme Kanto et Shitou ça ne serait pas pour permettre à Suugen de quitter l'infanterie ? "

J'explique ce qui me fait penser à ça en particulier. C'est en repensant au fait que Kanto a quand même beaucoup le rôle d'un leader dans l'infanterie, ce qu'à eu Suugen après le départ de Shin pour la cavalerie et l'arrivée de Shitou avec qui il se met lui-même en compétition pourrait donner une relation amitié rivale qui serait bénéfiques pour l'unité en particulier pour l'infanterie. Et puis il y a aussi l'histoire que Shokai utilise une lance et qu'il soit bon avec le maniement d'une lance. Ce qui pourrait permettre à Kanto d'apprendre à mieux manier sa lance et donc d'être un concurrent alors sérieux au niveau martial et au niveau du lead pour reprendre le poste de Suugen qui partirait alors à l'infanterie pour plus briller.

Sinon niveau stratégie, on sait très bien que c'est Karyo Ten qui mets au point les entraînement de la Hi Shin au point. La première fois qu'elle en a parlé c'était juste des entraînement physiques car c'est ce qui manquait à l'unité. Maintenant qu'on arrive au moment où il faut que des généraux sorte de leur rangs, elle peut avoir penser à rajouter des entraînement stratégique pour faire resortir des talents intellectuels chez certains des commandants ou améliorer des talents déjà présent chez certains.

C'est vrai que l'on n'a pas encore vu des commandants de Hi Shin s'illustrer en combat depuis la mort de Ei To, Shou Sa, Kyo Gao, Gaku Rai et Naki.

Naki aurait pu très facilement être un général s'il reste avec Shin pendant la fuite.. quel regret ! Ce personnage important est le chaine manquant de Hi Shin...

Je trouve que les commandants sont un peu très en retrait par rapport aux autres armées..

J'espère que pour la bataille contre Han, on découvre enfin des talents chez les commandants.

Modifié par Nigaulois

Le 17/07/2024 à 14:07, lilas a dit :

J'ai compté avec le nouveau commandant de 5K, que j'imagine être resté à Atsuyo le temps de la campagne pour tenir la forteresse. Et donc avec 5K hommes. (A peu près le nombre laissé par les gars de Juuko pour bien garder la cité en leur absence).   

Je pencherais plus pour un personnage qui était à Hango mais qu'Hara n'avait pas en tête/n'a pas voulu développer avant.

De même qu'Akou et Denrimi aurait déjà du faire parti du cercle restreint d'Ousen à Sanyou ou quand on voit son conseil dans l'arc des Dragons de feu mais ne sont visibles pourtant nul part parmis ses conseillers avant de n'apparaitre qu'à Shukai (et encore, tard dans le cas de Denrimi et Sou'ou).

Le 17/07/2024 à 14:07, lilas a dit :

Mais ce n'est pas négligeable non plus, surtout avec des officiers comme Ousen, Sou'ou, Shiryuu et le nouveau gars. 

Mouairf... Sou'ou doit encore prouver son talent (et est probablement encore trop inexpérimenté pour dévoiler son plein potentiel), Shiryuu n'a plus qu'un bras et n'a jamais été une meneuse, et le nouveau est seulement commandant de 5 000 hommes surement pour une bonne raison (son inexpérience censément, il sera probablement général la prochaine fois qu'on le verra mais encore jeune et pas à son max). Cette armée n'est vraiment plus que l'ombre d'elle même actuellement, même avec Ousen à sa tête. 

• Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Ronazo a dit :

Tu trouves que c'est quoi le plsu gros défaut parmi les commandants de la Hi Shin ? Leur manque de puissance au niveau martial ? Leur manque d'IQ au niveau stratégie ? Ou le manque d'expérience pour mener plus d'hommes ?

Je ne parlerais même pas de défaut pour ma part.  

C'est " juste " une histoire de profilage vis a vis du rôle qu'on va devoir leurs faire assumer. 

Les perso de la hsu , sont globalement tous fait dans le même moule. 

Ce sont des gars un peu rustre , pas très instruit avec une forte attache émotionnel a leurs chef et a leurs unité.  

Vraiment j'insiste la dessus , je les kiffe . ( Même en ). 

Mais je pense simplement qu'il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre avec eux. 

A vouloir les faire grandir , trop vite et même tout simplement trop tout court.  On risque de complètements dénaturer le récit. 

C'est juste ça , mon problème. 

Maintenant pour répondre plus spécifiquement a ta question, je dirais que leurs principal défaut est un défaut d'instruction .

Dans les deux sens

1. Eux même , n'ont pas un répertoire extrêmement variés.  Ce qui les rend tributaire de leurs propre registre selon moi bcp trop restreint.  

2. Hara ne les a pas ... Instruit.  Avec nous , tout au long du manga.  

Et ça c'est un gros problème, car ça va le forcer soit à restreindre sa méthodologie de narration des guerres pour correspondre a leurs registre seul.  

Soit .. qu'on va les voir power up a la vite , sans réelle " fond"  pour accompagner ce mécanisme d'expansion.  

Et là encore ... Pb.  

Sinon je réfléchissais un peu à la question : "est-ce que l'arrivée de gars comme Kanto et Shitou ça ne serait pas pour permettre à Suugen de quitter l'infanterie ? "

Je dois t'avouer que j'y crois de moins en moins a ça.  

Car si on reprend mon développement juste au dessus et qu'hara se met à restreindre son narratif , pour garder les perso sur leurs points forts.  

Bah .. je pense qu'on va avoir de plus en plus de focus sur les combats d'infanterie. Avec des combats impliquant des dizaines de milliers de fantassins a pieds, étendu sur des zones étendu.  

Et nécessitant donc des "chefs d'infanterie" auxiliaires.  

Maintenant qu'on arrive au moment où il faut que des généraux sorte de leur rangs, elle peut avoir penser à rajouter des entraînement stratégique pour faire resortir des talents intellectuels chez certains des commandants ou améliorer des talents déjà présent chez certains.

Oui , c'est possible. Mais pour être honnête. J'y crois plus tellement. Hara avait ici avec cette années " vide " une merveilleuse opportunité pour le faire ... 

Bon tu me diras que ça arrivera peut être avec des FB ..mais je ne sais pas si ça peut suffire.  On part de très loin.  

• Pouce en haut 1

Tu trouves que c'est quoi le plsu gros défaut parmi les commandants de la Hi Shin ? Leur manque de puissance au niveau martial ? Leur manque d'IQ au niveau stratégie ? Ou le manque d'expérience pour mener plus d'hommes ?

Cette question est pour tout le monde pas juste pour Shin-wara mais j'avoue que j'aimerai avoir ton point de vue là dessus.

Niveau puissance martial ce sont des brutes, entre Suugen qui est un maître épéiste, les soldats de Duke Hyou qui sont chevronnés, le trio de monstres, les frères archers et bien sûr Kyou Rei, les commandants de Shin n'ont rien de honteux...

Niveau expérience je pense qu'à ce stade on peut dire qu'ils sont solides, ils ont participé à un paquet de guerres ce sont tous des vétérans actuellement.

Niveau meneur d'hommes la Hi Shin fait le boulot pour eux, c'est une solide camaraderie unie autour du rêve de Shin, le simple fait d'être des commandants de cette armée leur garantie une aura... maintenant si on les sortaient de la Hi Shin, à part En aucun d'eux ne serait notable à ce niveau je pense. Et je ne suis pas sûr qu'ils seraient à la hauteur s'ils devaient se battre indépendamment de Shin (genre sur une aile), jusque là cette armée s'est toujours battue comme un seul bloc avec Shin en tête et tout le monde autour de lui, sans Shin pour les booster faudrait voir si ses commandants peuvent stimuler les troupes par eux mêmes. En sans doute, les autres c'est moins sûr. 

C'est clairement niveau stratégie qu'ils sont à la ramasse, c'est d'ailleurs très visible après le départ de Kyoukai à Sanyou où y'en a pas un pour être ne fusse que correct niveau stratégie. C'est là que leur côté paysans sans éducation militaire leur fait le plus défaut.

En soit le fait qu'aucun d'eux n'ait aucune une autre aspiration que de servir Shin est probablement aussi une faiblesse. Ca les fait juste suivre ce dernier sans le compléter ou faire preuve d'initiative. Tiens typiquement, Akakin est clairement un type qui pense à sa gueule et à sa gloire et ça en fait un commandant extrêmement compétent, ce serait juste le petit chien de Ouhon il ne serait pas moitié aussi efficace. Dans une moindre mesure, Aisen est le petit chien de Mouten... mais a suffisamment d'esprit d'initiative pour lui désobéir et impacter le champ de bataille par lui même (potentiellement en mal, mais l'impacter en tout cas). Ou alors Naki qui aimait bien faire ce qu'il voulait et était là aussi un élément plus important que les autres de ce fait. 

Ca m'étonnerait, avec Garo qui prend de plus en plus de place dans le récit, la cavalerie a déjà son leader personnage important, il est inutile d'en rajouter un. Et le style de combat de Suugen semble n'être vraiment efficace qu'à pied.

Je dois dire que ce serait dommage en plus, c'est rafraichissant d'avoir un commandant important à pied. A part le Buddha d'Eikyuu j'ai en tête aucun général qui préfère mener à pied.

Kanto a une place de premier rang dans l'intrigue et de toute évidence est amenée à être une des têtes de la Hi Shin... mais ça a plus de chance d'arriver par la mort de Suugen que par sa mutation dans un autre corps hélas...

• Pouce en haut 2

Avec 60k hommes dans la HSU pour la campagne de Han, l'unité devra s'organiser en fonction, et peut-être que des têtes vont émerger.

J'aime bien ce que dit @bob sur le fait qu'il y a un manque d'ambition chez les gens de la HSU. Ce serait bien de voir des profils plus perturbateurs chez les nouveaux, et la HSU pourrait se démarquer de la GKG et surtout la GKH par une promotion plus méritocratique, n'hésitant pas à faire confiance à des paysans.

L'effet de la concurrence pourrait aussi pousser les anciens. On a déjà vu En se motiver.

De manière plus globale, j'ai l'impression que la HSU paye maintenant la volonté d'Hara de ne pas faire d'ombre à Shin. Même Kyoukai est souvent jugée trop en retrait malgré son potentiel.

Par exemple, il aurait pû faire briller quelques personnages face à Houken (rien que défendre un Shin blessé à 10 contre 1), face à Chougaryuu également sachant que Shin était déjà blessé, ou bien face à Buddha qui était quand même un cran en dessous pour Shin après Houken. Enfin, à Hango, il aurait pû maintenir Shin absent, limiter l'aide de Ouhon, et faire briller des têtes encore une fois. 

Je me demande comment ça va donner dans le futur, car on imagine pas Shin dans la position d'un Kanki, d'un Ousen ou même d'un Ouki. Narrativement parlant, Hara va devoir changer quelques trucs avec la montée en grade. Cela dit il s'est bien débrouillé du passage de simple soldat jusque là, alors pourquoi pas 😁

• Like 2
  • Pouce en haut 1

Il y a 12 heures, bob a dit :

maintenant si on les sortaient de la Hi Shin, à part En aucun d'eux ne serait notable à ce niveau je pense. Et je ne suis pas sûr qu'ils seraient à la hauteur s'ils devaient se battre indépendamment de Shin (genre sur une aile), jusque

Je ne suis pas sûr de ça pour le coup. 

En tout cas , pas pour les perso de l'infanterie.car Quelque soit l'armée , l'infanterie est et restera toujours globalement composé de paysan.  

Et la crème de la crème des paysans.  Semble très clairement être dans la HSU.

Qu'elle la quitte ou pas.. 

Et entre paysan , c'est la force qui confère du leadership.  Et cela depuis le début.  .y'a qu'à voir les commandant de go lors de la toute première campagne. 

Maintenant pour tout ceux qui sont passé a cheval.  Bah ça ne serait simplement pas arriver ailleurs. Et c'est donc leurs force brute , a pied.  Qui auraient défini leurs potentiel dans l'infanterie d'une autre armée. 

UNe fois ça dit , si on part d'un postulat " tout s'arrête , et ils sont tous transférer dans des rôles équivalents a ceux qu'ils tiennent actuellement mais au sein d'autres armées " . 

C'est dur a évaluer.  

Ils auraient toujours l'aura de la hi shin.  Et ça peut suffire je pense.  

Sauf si on les transfèrent dans des armées a la réputation supérieur à la HSU.  

Au niveau des compétences intrinsèques. Jusqu'à commandant de 1000 hommes, je penses que ça matche.  

Au delà... 

• Pouce en haut 1

il y a 12 minutes, Shin-wara a dit :

Et entre paysan , c'est la force qui confère du leadership.  Et cela depuis le début.  .y'a qu'à voir les commandant de go lors de la toute première campagne. 

Pas d'accord.

L'exemple des commandants de GO est pas vraiment bon parce que le leadership demandé à un commandant de 5 hommes et à un commandant d'un troupe nombreuse est sensiblement différent. Naturellement que dans une escouade de 4 hommes se battant de concert, tu espères bien que ton chef est un costaud qui pourra te couvrir et augmenter sensiblement tes chances de survie, ta préoccupation immédiate c'est que tes camarades proches, dont ton chef, te feront barrage de leur corps. Mais que ton général soit un botteur de cul ou pas n'aura pas d'incidence sur ta survie personnelle.

Dans le même arc, c'est pas d'avoir Hairou ou Denyuu dans les parages qui a remotivé l'infanterie, ou même de voir Shin accomplir des exploits martiaux, c'est de l'avoir vu à cheval montrer une confiance en la victoire et transmettre cette confiance aux autres.

Si la force était si importante, Ryuusen ou Chu Tetsu ne serait pas des commandants secondaires. A l'inverse Kanto s'est clairement imposé comme un leader dans l'infanterie mais sa force n'est pas remarquable. Ou tout simplement En ne se serait jamais illustré comme lieutenant de la Hishin.

Globalement le secret d'un bon leadership dans Kingdom c'est une confiance aveugle en ses propres compétences et la faculté de la transmettre aux autres, ainsi qu'une admiration pour le leader. Typiquement Ganmon semble être un cité majoritairement paysanne (en tout cas Kaine en fait parti) et même si Riboku ne fait pas étalage de force ils lui vouent tous une loyauté indéfectible, pour la confiance et l'admiration qu'il inspire.

• Pouce en haut 1

il y a 20 minutes, bob a dit :

L'exemple des commandants de GO est pas vraiment bon parce que le leadership demandé à un commandant de 5 hommes et à un commandant d'un troupe nombreuse est sensiblement différent.

Quand je faisais référence aux commandants de go , je ne faisais pas seulement référence a l'épisode de la formation de leurs escouade . Mais aussi et surtout a ce qui est arrivé après....

C'est a dire la constitution de l'unité de 100 hommes de shin , par leurs intermédiaire a eux.  

C'est ici , je trouve une preuve indiscutable de leadership. Puisqu'ils ont littéralement rassemblé du monde avec eux.  

Si la force était si importante, Ryuusen ou Chu Tetsu ne serait pas des commandants secondaires. A l'inverse Kanto s'est clairement imposé comme un leader dans l'infanterie mais sa force n'est pas remarquable.

Je vais être honnête, j'ai bcp de mal à quantifier la force des uns et des autres. 

Donc je me contenterai de dire que je ne suis pas persuadé de ce que tu dis.  

Après je précise que quand je parle de force , je ne parle pas de puissance brute mais du package du combattant efficace ( incluant la technique martial , l'intelligence situationelle  en combat etc )

Ou tout simplement En ne se serait jamais illustré comme lieutenant de la Hishin

Par contre pour en, la selon moi on est clairement dans un cas particulier. 

C'est clairement un pistonner dans la hsu.  

son profil innée , je pense qu'il n'aurai jamais pu être exploité sans ça.  

Qui va écouter un homme faible ?sans aura ? . 

Au mieux , il aurai fait une bihei ( et lui aussi je pense qu'il est pistonner d'une certaine façon ).  

Mais plus probablement, comme le premier chef de go de shin.  

Un gars intéressant factuellement mais dont personne ne veut ... 

Globalement le secret d'un bon leadership dans Kingdom c'est une confiance aveugle en ses propres compétences et la faculté de la transmettre aux autres, ainsi qu'une admiration pour le leader. Typiquement Ganmon semble être un cité majoritairement paysanne (en tout cas Kaine en fait parti) et même si Riboku ne fait pas étalage de force ils lui vouent tous une loyauté indéfectible, pour la confiance et l'admiration qu'il inspire.

Je dirais plutôt que c'est une histoire de " crédibilité " et d'aura.  

Ces choses là peuvent s'acquérir de différentes façon.  

Par le prestige familial , l'appartenance a un groupe prestigieux.  Ou , dans le cas d'un paysan qui irai a l'infanterie . Par la " street crédibilité" . 

La plupart des membres de la HSU , ont grandit a travers les 2 dernieres méthodes je pense.  

Modifié par Shin-wara

Tous les commandants de la HSA (les prometteurs en tout cas) n'ont pas le même profil, et donc pas les mêmes faiblesses. 

- Sosui est un officier militaire classique. Bon leadership et bon oeil tactique mais trop faible martialement. 

-Garo, fort et pas bête du tout. Mais semble se cantonner à un rôle de second (avec Gakurai et Shin. Bientôt avec Mandou ?). 

- Suugen : fort et prend de plus en plus sa place. Manque d'un coup d'oeil stratégique mais c'est peut-être moins grave pour un fantassin. 

- Jin. Un exceptionnel talent individuel mais il ne commande qu'à son frère jusqu'ici...

Les autres commandants se distinguent surtout par une expérience très importante. Ce sont des vétérans de batailles extrêmement dures. 

Le truc qui m'interroge, c'est le rôle des dernières recrues de l'infanterie. Pour former une infanterie à part ? 

Il y a 21 heures, Nigaulois a dit :

Naki aurait pu très facilement être un général s'il reste avec Shin pendant la fuite.. quel regret ! Ce personnage important est le chaine manquant de Hi Shin...

J'ai envie d'interpréter la disparition de Naki comme le moyen de laisser la place à une recrue extérieure au poste de deuxième général. 

Lui vivant, il prenait logiquement la place de deuxième général. Mais Hara veut autre chose semble-t-il...

• Like 1
  • Pouce en haut 2

Il y a 20 heures, Shin-wara a dit :

Maintenant pour répondre plus spécifiquement a ta question, je dirais que leurs principal défaut est un défaut d'instruction .

Dans les deux sens

1. Eux même , n'ont pas un répertoire extrêmement variés.  Ce qui les rend tributaire de leurs propre registre selon moi bcp trop restreint.  

2. Hara ne les a pas ... Instruit.  Avec nous , tout au long du manga.  

Et ça c'est un gros problème, car ça va le forcer soit à restreindre sa méthodologie de narration des guerres pour correspondre a leurs registre seul.  

Soit .. qu'on va les voir power up a la vite , sans réelle " fond"  pour accompagner ce mécanisme d'expansion.  

Et là encore ... Pb.  

Alors je suis d'accord avec toi que ce qui leur fait le plus défaut ce sont les bases stratégiques mais c'est quelque chose que tu peux inculquer à 2 personnages qui en ont vraiment besoin dans la Hi Shin et ça serait Karyo Ten même si elle est déjà Stratège et Sosui peut-être Garo car il a le même niveau d'intelligence que Sosui ou proche si je me souviens bien. 

Du coup sans compter Karyo Ten t'as juste besoin que ces deux personnages gagnent en qualité stratégique.

Pour moi, on peut pas espérer un changement de l'unité Hi Shin vu que elle est entièrement composé de paysans. Les seuls personnes qui ont reçu une éducation dans cette unité c'est Karyo Ten et Sosui (Kyoukai est un génie). Et si il doit y avoir un général stratégique dans la Hi Shin, je pense que ça doit être Sosui.

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

Bah .. je pense qu'on va avoir de plus en plus de focus sur les combats d'infanterie. Avec des combats impliquant des dizaines de milliers de fantassins a pieds, étendu sur des zones étendu.  

Et nécessitant donc des "chefs d'infanterie" auxiliaires.  

J'espère vraiment que ça ne nous mènera pas à ça car on va alors énormément perdre en qualité lors des affrontements. 

Comme tu dis dans ton premier paragraphe si on doit arriver à une restriction de la méthodologie de Hara sur la Guerre alors autant ne pas faire de Shin un GG avant la fin du récit et laisser les autres le devenir ou juste continuer avec les GG actuels. 

Il y a 20 heures, bob a dit :

sans Shin pour les booster faudrait voir si ses commandants peuvent stimuler les troupes par eux mêmes. En sans doute, les autres c'est moins sûr. 

C'est le gros point qu'y va être mis en avant maintenant je pense est-ce que les commandants de la Hi Shin peuvent se passer de Shin et de Kyoukai pour amener des exploits ?

En est lieutenant de la Hi Shin, Sosui aussi c'est pour cela qu'ils sont commandant de 5K actuellement. Leurs statuts leur donne droit d'autorité sur les hommes de la Hi Shin plus facilement. En particulier pour En qui a le rôle d'un Banyou dans la Gyoku Hou ou du vieux papy dans la Gaku ka. 

Il y a 21 heures, bob a dit :

C'est clairement niveau stratégie qu'ils sont à la ramasse, c'est d'ailleurs très visible après le départ de Kyoukai à Sanyou où y'en a pas un pour être ne fusse que correct niveau stratégie. C'est là que leur côté paysans sans éducation militaire leur fait le plus défaut.

Je suis parti vérifier mais Sosui est placé dans la gestion logistique de la Hi Shin à ce moment là car personne à part lui ne pouvait le faire. Et toute l'unité demande pourquoi c'est pas Sosui qui fait les plans de bataille. Gage de son intelligence stratégique.

En soit le fait qu'aucun d'eux n'ait aucune une autre aspiration que de servir Shin est probablement aussi une faiblesse. Ca les fait juste suivre ce dernier sans le compléter ou faire preuve d'initiative. Tiens typiquement, Akakin est clairement un type qui pense à sa gueule et à sa gloire et ça en fait un commandant extrêmement compétent, ce serait juste le petit chien de Ouhon il ne serait pas moitié aussi efficace. Dans une moindre mesure, Aisen est le petit chien de Mouten... mais a suffisamment d'esprit d'initiative pour lui désobéir et impacter le champ de bataille par lui même (potentiellement en mal, mais l'impacter en tout cas). Ou alors Naki qui aimait bien faire ce qu'il voulait et était là aussi un élément plus important que les autres de ce fait. 

Point marquant mais c'est bien vrai que jusqu'à récemment le but était juste de faire de Shin un général. Maintenant le but c'est de faire grandir Shin au stade de GG ce qui n'empêche pas les commandants de se démarquer afin de pouvoir être utile à Shin à l'avenir. 

C'est aussi là que rentre en jeu le petit speech de Karyo Ten quand elle dit que si ils ne sont pas capable de faire ressortir des généraux de leur propre rang, l'état-major fera venir quelqu'un de je ne sais où pour les diriger. Cela poussera peut-être bien certain à réveiller leur fierté de ne pas perdre leur place dans la Hi Shin. Et puis si En a pu devenir commandant de 5K, certains doivent avoir le seum car ils sont plus compétent que ce dernier sur beaucoup d'aspect quand même.

le style de combat de Suugen semble n'être vraiment efficace qu'à pied.

Je serai d'accord avec toi si Suugen n'avait pas préciser à Shotai qu'il avait fait évoluer son style de combat et des épéistes à cheval on en a déjà vu du coup à voir même si je comprends ton point de vue là dessus.

Il y a 19 heures, Eiyuu Snake a dit :

Avec 60k hommes dans la HSU pour la campagne de Han, l'unité devra s'organiser en fonction, et peut-être que des têtes vont émerger.

J'aime bien ce que dit @bob sur le fait qu'il y a un manque d'ambition chez les gens de la HSU. Ce serait bien de voir des profils plus perturbateurs chez les nouveaux, et la HSU pourrait se démarquer de la GKG et surtout la GKH par une promotion plus méritocratique, n'hésitant pas à faire confiance à des paysans.

L'effet de la concurrence pourrait aussi pousser les anciens. On a déjà vu En se motiver.

De manière plus globale, j'ai l'impression que la HSU paye maintenant la volonté d'Hara de ne pas faire d'ombre à Shin. Même Kyoukai est souvent jugée trop en retrait malgré son potentiel.

Par exemple, il aurait pû faire briller quelques personnages face à Houken (rien que défendre un Shin blessé à 10 contre 1), face à Chougaryuu également sachant que Shin était déjà blessé, ou bien face à Buddha qui était quand même un cran en dessous pour Shin après Houken. Enfin, à Hango, il aurait pû maintenir Shin absent, limiter l'aide de Ouhon, et faire briller des têtes encore une fois. 

Je me demande comment ça va donner dans le futur, car on imagine pas Shin dans la position d'un Kanki, d'un Ousen ou même d'un Ouki. Narrativement parlant, Hara va devoir changer quelques trucs avec la montée en grade. Cela dit il s'est bien débrouillé du passage de simple soldat jusque là, alors pourquoi pas 😁

Je suis totalement d'accord avec toi maintenant la question c'est quel changement Hara va apporter à l'unité car oui on a dû mal à voir un Shin dans la postion d'un Ouki mais il ne va pas avoir le choix d'être dnas cette postions pendant un moment de la Guerre. En tant que GG ou Général en chef de son armée, il ne peut plus sortir et lancer des charges comme il veut. Sa tête n'a plus la même valeur et il va devoir le comprendre.

• Pouce en haut 1

il y a 57 minutes, lilas a dit :

Tous les commandants de la HSA (les prometteurs en tout cas) n'ont pas le même profil, et donc pas les mêmes faiblesses. 

- Puissant au combat.  

- pas autonome pour un sou. 

il y a 59 minutes, lilas a dit :

Le truc qui m'interroge, c'est le rôle des dernières recrues de l'infanterie. Pour former une infanterie à part ? 

Bah si la hsu doit gérer un champ de bataille de manière autonome, elle va devoir se subdiviser en 3.  

Donc j'aurai tendance a répondre oui a ta question. 

Les vieux avec suugen au centre.

Les jeunes avec Kanto.  

Comme teasé un peu a hango d'ailleurs. 

il y a 25 minutes, Ronazo a dit :

le plus défaut ce sont les bases stratégiques mais c'est quelque chose que tu peux inculquer à 2 personnages qui en ont vraiment besoin dans la Hi Shin et ça serait Karyo Ten même si elle est déjà Stratège et Sosui peut-être Garo car il a le même niveau d'intelligence que Sosui ou proche si je me souviens bien. 

Pas forcément stratégique..

Ça ne m'aurait pas dérangé de les voir eux aussi développer une sorte de compétence instinctive avec shin.  

C'est pour ça que j'emploie le terme instructions.

L'idée étant , que le mécanisme de réponse on the field est tout simplement plus crédible quand il est construit en filigrane. 

J'aurai aimé une dualité entre les 2 styles.  Qui auraient pu raisonner jusqu'à leurs " chefs " shin et ten. .

Je pense notamment aux 2 frères archers.  

A suugen / shouza . 

A naki/seki 

Etc etc.  

il y a 31 minutes, Ronazo a dit :

si il doit y avoir un général stratégique dans la Hi Shin, je pense que ça doit être Sosui.

Je reste sur mon idée de Kyoukai general stratège unorthodox. 

Maintenant, si on devait avoir un général stratège conventionnel. Je préfère franchement reprendre le processus du début ,avec Jin.  Plutôt que de le montrer tout fait et sans grand talent avec sosui.  

il y a 34 minutes, Ronazo a dit :

Comme tu dis dans ton premier paragraphe si on doit arriver à une restriction de la méthodologie de Hara sur la Guerre alors autant ne pas faire de Shin un GG avant la fin du récit et laisser les autres le devenir ou juste continuer avec les GG actuels. 

L'un n'empêche pas forcément l'autre. 

Il suffit de garder la HSU comme coeur ( et rien d'autre) d'une HSA , elle plus complète.  

On en revient donc à mon pamphlet sur le sujet... 

il y a une heure, lilas a dit :

- Sosui est un officier militaire classique. Bon leadership et bon oeil tactique mais trop faible martialement. 

-Garo, fort et pas bête du tout. Mais semble se cantonner à un rôle de second (avec Gakurai et Shin. Bientôt avec Mandou ?). 

- Suugen : fort et prend de plus en plus sa place. Manque d'un coup d'oeil stratégique mais c'est peut-être moins grave pour un fantassin. 

- Jin. Un exceptionnel talent individuel mais il ne commande qu'à son frère jusqu'ici...

Les autres commandants se distinguent surtout par une expérience très importante. Ce sont des vétérans de batailles extrêmement dures. 

J'ai envie d'interpréter la disparition de Naki comme le moyen de laisser la place à une recrue extérieure au poste de deuxième général. 

Lui vivant, il prenait logiquement la place de deuxième général. Mais Hara veut autre chose semble-t-il...

Alors j'aime bien ton analyse des différentes têtes d'affiche de l'unité je suis en grande partie d'accord avec toi.

Concernant Sosui, la faiblesse niveau martial peut être compenser comme le font tous les généraux stratégiques par un groupe de tueurs qui attaquent à plusieurs. ça peut être le groupe de Denyuu avec Ryuusen et Chutestu dans ce rôle là.

Concernant Garo, je ne pense pas que il sera dans l'ombre de Mandou. Justement je crois que le rôle de Mandou vu qu'il est pas brillant c'est sûrement de permettre à Garo de prendre un un rôle un peu plus principal et moins secondaire.

Pour Suugen si il reste dans l'infanterie, il y a pas de soucis mais vu le nombre de têtes qui commencent à apparaitre dans cette infanterie avec Kanto, Shitou, Eito (qui va sûrement rejoindre le trio de force brutes d'ici peu), Shokai sans compter les anciens comme Bihei, Kou, Ryuuyuu, Hairou etc. Du coup avec tout ça, est-ce que Suugen doit vraiment rester dans l'infanterie surtout que il va y avoir de nouveaux arrivant aussi qui seront dans l'infanterie à leur arrivée sûrement ?

Si Suugen quitte l'infanterie alors oui il y a un manque au niveau de la stratégie mais est-ce que Hara peut le combler actuellement ?

Et Jin là j'ai un petit problème c'est que je le vois pas devenir général, il est trop bas dans la hiérarchie pour devenir général, il a clairement les capacités martiales pour l'être mais niveau lead et stratégie c'est le néant. Pire que Shin lors des plaines de Dakan. Très compliqué d'améliorer tout ça. Je le vois bien devenir commandant de 1K prochainement et par la suite peut-être atteindre commandant 5K.

Sinon pour moi Kyoukai n'est pas le premier général de Shin. Elle un rôle un peu indépendant comme Tou avait pour Ouki. Déjà à l'époque de Ouki Rokuomi était le général de la 1ère armée. Je vois Kyoukai avoir le même rôle dans la Hi Shin. Elle est la N° 2 officiel mais le général N°1 de Shin ne sera pas elle.

Le probleme de la hsa c'est qu ils sont depuis le debut tributaire de shin.
comme le dit @shin-wara ils sont forts martialement mais limite sur d autres points et c'est problematique pour le futur car leurs evolutions est indispensables pour meriter une meilleure place

c'est l effet shin qui a bcp acces ses victoires sur la force meme si ten a rajoute une pointe de strategie
mais shin n est pas le seul responsable de la situation car souvent cette armee a ete en sous nombre vis a vis de l adversaire et donc a lutter contre un pressing ennemi en repondant par leur point fort la force

La on a 60k hommes et ca ne sera plus la meme situation car ils vont devoir faire le jeu et s adapter car la ou il etait facile de compter sur un copain chef de 1k hommes a cote il faudra plus de responsabilite dans leurs actes et dans leurs choix
car la tu feras pas tomber 500hommes mais 10 fois plus et autant dire que ca sera bcp plus rude

on attaque une montagne a gravir et han est l adversaire ideal pour ca vu qu ils ne seront pas aussi coriaces strategiquement et martialement que wei et chu ... ca sera pas facile certes mais il faut un debut a cette nouvelle evolution

si on vet de nouveaux generaux, j espere que ten aura le droit a une dizaine de sous stratege pour l aider et creer des factions plus autonomes en cas de souci

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

- Puissant au combat.  

- pas autonome pour un sou. 

Sosui n'est clairement pas dans ce moule-là (sait analyser une situation et prendre des initiatives tout seul. Ce qui ne veut pas dire gérer un grand champ de bataille en autonomie, ça c'est une question de niveau). 

Il y a 14 heures, Shin-wara a dit :

Bah si la hsu doit gérer un champ de bataille de manière autonome, elle va devoir se subdiviser en 3.  

Donc j'aurai tendance a répondre oui a ta question. 

Les vieux avec suugen au centre.

Les jeunes avec Kanto.  

Comme teasé un peu a hango d'ailleurs. 

Oui, mais j'ai un gros doute sur cette division en 3. Faute de personnel pour mener cette 3e partie, en dehors de Ten. Donc si on se dirige bien vers un troisième bloc d'infanterie, ce pourrait juste être dans l'armée principale de Shin. Hairou et ses gars (Ryuusen, Tetsu...) et les athlétiques (Kanto et les nouveaux). Suugen et les siens un peu en retrait. 

Il y a 14 heures, Ronazo a dit :

Concernant Sosui, la faiblesse niveau martial peut être compenser comme le font tous les généraux stratégiques par un groupe de tueurs qui attaquent à plusieurs. ça peut être le groupe de Denyuu avec Ryuusen et Chutestu dans ce rôle là.

Disons que Sosui n'est pas non plus un général stratège. Il est juste assez complet, sans avoir le niveau pour passer au-delà d'un simple général. Il devrait être le général central sans forcément beaucoup de relief, mais utile et précieux (Eibi, Domon, etc...). Et Denyuu n'est peut-être pas assez fort pour constituer vraiment ce groupe de choc. 

J'ai le sentiment que Denyuu fonctionnera plus en tandem avec Suugen. A voir. (il y a souvent des cavaliers pour soutenir les fantassins. Et ce serait marquant que, dans la HSA, la cavalerie soutienne l'infanterie plus que l'inverse, comme ailleurs). 

Pour Suugen si il reste dans l'infanterie, il y a pas de soucis mais vu le nombre de têtes qui commencent à apparaitre dans cette infanterie avec Kanto, Shitou, Eito (qui va sûrement rejoindre le trio de force brutes d'ici peu), Shokai sans compter les anciens comme Bihei, Kou, Ryuuyuu, Hairou etc. Du coup avec tout ça, est-ce que Suugen doit vraiment rester dans l'infanterie surtout que il va y avoir de nouveaux arrivant aussi qui seront dans l'infanterie à leur arrivée sûrement ?

Oui, il doit rester dans l'infanterie. Il va continuer à progresser stratégiquement parlant, j'en suis convaincu. Le collectif et puis les interactions avec Sosui permettront de combler cette lacune vu que Sosui, général central de la HSA, devrait garder un oeil sur l'ensemble des troupes, en plus de la cavalerie. 

Mais il est le garant et le symbole de la force de l'infanterie de la HSA, de la particularité de l'infanterie de la HSA et un modèle aussi pour tous les fantassins. A mes yeux, ce serait vraiment du gâchis de le passer à cheval. 

Et Jin là j'ai un petit problème c'est que je le vois pas devenir général, il est trop bas dans la hiérarchie pour devenir général, il a clairement les capacités martiales pour l'être mais niveau lead et stratégie c'est le néant. Pire que Shin lors des plaines de Dakan. Très compliqué d'améliorer tout ça. Je le vois bien devenir commandant de 1K prochainement et par la suite peut-être atteindre commandant 5K.

Mystère et boule de gomme. Jin est un peu un atout maître, donc tout est (encore) ouvert pour moi. 

Modifié par lilas

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Disons que Sosui n'est pas non plus un général stratège. Il est juste assez complet, sans avoir le niveau pour passer au-delà d'un simple général. Il devrait être le général central sans forcément beaucoup de relief, mais utile et précieux (Eibi, Domon, etc...). 

J'ai le sentiment que Denyuu fonctionnera plus en tandem avec Suugen. A voir. 

Alors le Sosui actuel je suis d'accord que il ne ferait pas un bon général stratégique mais je parle de son évolution. Je fais déjà une croix sur une évolution de son niveau martial qui stagne depuis  bien trop longtemps. Là où la stratégie c'est différent, il peut apprendre tout comme So Ou va apprendre des stratégies défensives en plus des offensives qu'il a déjà.

Concernant Sosui, sa mise en avant prochaine een tant que commandant de 5K hommes, va le mettre à la lumière et montrer des stratégies.

Un moment tu dis qu'il est assez complet mais je ne suis pas d'accord quand on regarde les armées de Ousen (j'omettrai Makou car mort trop tôt donc on a rien vu de lui) et de Tou. On a le premier général qui est complet avec un très bon niveau dans toutes les catégories vraiment très bon globalement, Le numéro 2 qui est un général stratégique et le général numéro 3 qui est bon globalement aussi mais moins bon que le premier général.

Je reviens avec des statistiques (désolé pour ceux qui aiment pas ça mais pas vraiment désolé car j'aime bien ça aussi 😅)

Je tiens à préciser que les stats datent d'avant la bataille de Eikyuu et ne prennent pas en compte les batailles de Eikyuu, de Gian, Hango et les péripéties qu'il y a entre.

Garo (86 martial, 80 lead, 84 IQ) globalement c'est bien même si le lead est assez bas, je m'attends à une énorme augmentation vu la perte de Gakurai et qu'il a vraiment commencer à être mis en avant. JE pense vraiment que prochainement il va évoluer dans toutes branches pour atteindre le niveau d'un Akou (91 martial, 89 lead, 87 IQ) et d'un Rokuomi (92 martial, 90 lead, 82 IQ). La plus grosse faiblesse de Garo c'est d'être au second plan derrière Gakurai mais vu que ce dernier est mort et que je pense qu'il va bientôt être à la tête de la Hi Hyou le lead sera donc très vite augmenté. pour son Niveau martial je pense que il va augmenter son niveau peut-être ne s'entrainant contre Shin de temps en temps ou en affrontant des adversaires plus coriaces aussi. et pour l'IQ je le vois pas beaucoup avancé là dessus. Je ne pense pas que il va atteindre l'Intelligence d'un Akou mais il restera plus intelligent que Rokuomi.

Sosui (81 martial, 85 lead et 85 IQ)  ce sont de bonnes stats de commandants mais pour un général stratégique c'est encore trop faible niveau lead et stratégie. Pour le lead c'est sûr que ça va augmenter vu sa récente promotion, concernant la stratégie comme expliqué plus haut si il apprend diverse stratégie ses stats vont augmenter et c'est je pense le plus simple pour lui vu qu'il est un noble  d'acquérir le savoir nécessaire auprès de sa famille ou des contacts de Ten auprès de Souheikun. Ce qui donnerait un Denrimi (80 martial, 89 lead, 91 IQ) ou un Ryuu Koku (82 martial, 88 lead, 93 IQ) Pour moi c'est totalement possible. Pour pallier au défaut martial, les deux utilisent des groupes de tueurs ou des unités spécialisées pour abattre la tête des généraux adverses et pour ça c'est des monstres de puissances mais qui sont pas particulièrement intelligents comme Denyuu, Ryuusen et Jin ( ce qui lui permettrai de développer son lead, et son intelligence assez rapidement tout en accomplissant des exploits pour qu'il puisse ensuite prendre son indépendance).

Suugen (86 martial, 83 lead, 78 IQ) je ne vois pas Suugen avoir une augmentation au niveau martial, il s'entraîne déjà avec Kyoukai, il a atteint son niveau maximal sur le sujet. Niveau lead, il est charismatique  reconnu parmi les paysans comme un épéeiste de génie ce qui lui permettrai d'être encore plus marquant c'est que il passe à cheval et niveau IQ en passant à cheval il devra aussi apprendre d'autres tactiques  ce qui augmentera logiquement aussi son IQ. ça lui permettrai d'atteindre le niveau d'un So Ou (85 martial, 87 lead, 89 IQ) et d'un Kanou (86 martial, 87 lead et 82 IQ) 

Voilà ma vision des choses sur les 3 commandants les plus propices à devenir généraux sous Shin 

Modifié par Ronazo

On en parle pas, mais y'a un autre souci, si Kyoukai veut devenir GG, elle va aussi avoir besoin de généraux.

Et là dans son unité, on a quelques noms, avec des designs intéressants, mais aucun n'a été réellement développé. À part Rei mais j'ai l'impression qu'elle sert juste d'épée de Kyoukai depuis qu'elle a perdu quelque chose en ressuscitant Shin.

Je suppose qu'on a une liste assez exhaustive ici https://kingdom.fandom.com/wiki/Kyou_Kai_Unit

J'ai l'impression que l'unité de Kyoukai a été assez prompt à recevoir des ajouts extérieurs, qui ont après et séduits par le charisme de leur leader. Le prochain arc devrait donc également nous développer quelques commandants de 5k là dedans (quoique on a un peu plus le temps ici).

Pour le prochain arc, je vois bien la Hi Shin se diviser en deux blocs plutôt que les 3 habituels. Un bloc de 20k de Kyoukai, et un bloc de 40k de Shin et Ten.

Et je vois bien le bloc de 40k galérer et devoir s'adapter. Le pré-arc nous tease le thème de la prise de responsabilité, notamment de En. Je le vois bien devoir compenser un Shin qui prend 10k d'un coup et qui charge parce qu'il a vu du feu, le laissant avec la responsabilité de faire tenir la barraque. Sosui, quant à lui, serait à ce moment en soutient de l'attaque avec ses 5k, suivant soit Shin soit Ten, d'un point de vue tactique.

Côté Kyoukai, j'ai l'impression que ça va continuer à se faire de manière assez fluide. Elle va donner des ordres à des têtes déjà connues, voire de nouvelles, qui vont réagir en mode "adoration du leader". On verra à ce moment là qu'il y a eu des promotions dans son unité aussi. Au mieux, son unité fera un coup d'éclat important.

• Pouce en haut 1

il y a 9 minutes, Eiyuu Snake a dit :

On en parle pas, mais y'a un autre souci, si Kyoukai veut devenir GG, elle va aussi avoir besoin de généraux.

Et là dans son unité, on a quelques noms, avec des designs intéressants, mais aucun n'a été réellement développé. À part Rei mais j'ai l'impression qu'elle sert juste d'épée de Kyoukai depuis qu'elle a perdu quelque chose en ressuscitant Shin.

Je suppose qu'on a une liste assez exhaustive ici https://kingdom.fandom.com/wiki/Kyou_Kai_Unit

J'ai l'impression que l'unité de Kyoukai a été assez prompt à recevoir des ajouts extérieurs, qui ont après et séduits par le charisme de leur leader. Le prochain arc devrait donc également nous développer quelques commandants de 5k là dedans (quoique on a un peu plus le temps ici).

Pour le prochain arc, je vois bien la Hi Shin se diviser en deux blocs plutôt que les 3 habituels. Un bloc de 20k de Kyoukai, et un bloc de 40k de Shin et Ten.

Et je vois bien le bloc de 40k galérer et devoir s'adapter. Le pré-arc nous tease le thème de la prise de responsabilité, notamment de En. Je le vois bien devoir compenser un Shin qui prend 10k d'un coup et qui charge parce qu'il a vu du feu, le laissant avec la responsabilité de faire tenir la barraque. Sosui, quant à lui, serait à ce moment en soutient de l'attaque avec ses 5k, suivant soit Shin soit Ten, d'un point de vue tactique.

Côté Kyoukai, j'ai l'impression que ça va continuer à se faire de manière assez fluide. Elle va donner des ordres à des têtes déjà connues, voire de nouvelles, qui vont réagir en mode "adoration du leader". On verra à ce moment là qu'il y a eu des promotions dans son unité aussi. Au mieux, son unité fera un coup d'éclat important.

Alors concernant Kyoukai je ne crois pas que on aura un développement de son unité à part Kyou Rei et je ne vois pas Kyoukia devenir GG officiellement. Je pense que elle aura un poste comme Tou là eu chez Ouki et non comme Kyou qui s'est à un moment libérer de Ouki. 

Donc un Général qui a le niveau d'un GG et qui pourrait l'être sans faute mais qui choisit de rester sous les ordres de la personne qu'il décide de suivre. Et puis l'unité Hi Shin est sa famille elle ne va quitter l'unité. Je la vois avoir une certaine indépendance dans l'unité, par exemple dès fois ne pas se battre directement sous les ordres de Shin mais sous un autre GG ou tenir un front seule avec une armée de maximum 50K hommes  comme Shin actuellement. 

En clair je la vois atteindre le stade de Shin actuellement.

Bien sûr il lui faudra alors des commandants efficaces et importants. ça pourrait être Kyou Rei bien sûr, peut-être Tan car je pense que il faudra séparer les deux frères à un moment pour mieux travailler les personnages. Et enfin peut-être un vassal qu'elle gagnera au fil du temps et des campagnes.

il y a 15 minutes, Ronazo a dit :

Alors concernant Kyoukai je ne crois pas que on aura un développement de son unité à part Kyou Rei et je ne vois pas Kyoukia devenir GG officiellement. Je pense que elle aura un poste comme Tou là eu chez Ouki et non comme Kyou qui s'est à un moment libérer de Ouki. 

Tu penses qu'elle n'atteindra pas son objectif, ou bien y renoncera ?

Là où je te rejoins, c'est que c'est sûr que la question va se poser et qu'elle sera face à un dilemme. Ici je ne m'avancerai pas sur le choix qu'elle fera entre rester dépendante de la HSU ou devenir GG.

Cependant, pour que le dilemme soit crédible, il faut qu'elle ait réellement la possibilité de devenir GG, et pour ça il faut quand même developper son unité.

Ce serait quand même un peu plus intéressant, non ? 😁

Pour développer son unité, Rei semble relativement logique, mais pour le moment elle n'est qu'une épée n'ayant jamais commandé. Un poil pistonnée sur les bords aussi. On a toujours un peu l'intrigue de clan Kyou en suspend qui pourrait permettre de la développer. Après c'est à mon avis pas suffisant.

@Ronazo Je suis assez sceptique sur un tel développement des 3. Rien d'impossible mais je serais très surpris. Rien n'interdit après tout que le fait d'avoir plus de responsabilités les fasse grandir mais j'attends de voir. L'étape supérieure, Shin l'atteindra, selon moi, par le recrutement de généraux qui sont vraiment d'une autre catégorie (Futei, Gaimou). 

@Eiyuu Snake Un jour j'espère, Kyoukaï aura deux généraux à ses côtés, Kisui et Batei pour (re)former un triangle infernal. D'ici-là, je ne pense pas trop qu'on verra ses seconds, en dehors de Rei. A moins que Sannou ne soit un génie caché... 

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Tu penses qu'elle n'atteindra pas son objectif, ou bien y renoncera ?

Là où je te rejoins, c'est que c'est sûr que la question va se poser et qu'elle sera face à un dilemme. Ici je ne m'avancerai pas sur le choix qu'elle fera entre rester dépendante de la HSU ou devenir GG.

Alors je pense aussi que à un moment la question lui sera posé mais que elle refusera la proposition. 

Je ne pense pas que soit vraiment son objectif de devenir GG mais plutôt de vivre sa vie pleinement et de rester près de Shin au départ peut-être que la première fois ça été dit sérieusement mais lors des derniers chapitres c'était clairement une blague et son objectif est juste d'être avec Shin. 

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Cependant, pour que le dilemme soit crédible, il faut qu'elle ait réellement la possibilité de devenir GG, et pour ça il faut quand même developper son unité.

Ce serait quand même un peu plus intéressant, non ? 😁

Je suis d'accord avec toi que ça serait intéressant d'avoir un peu de développement de son unité aussi et cela en même temps que la Hi Shin en général si possible histoire qu'on aie des visages à identifier dans l'unité de Kyoukai.

Il y a 2 heures, lilas a dit :

e recrutement de généraux qui sont vraiment d'une autre catégorie (Futei, Gaimou). 

Alors le recrutement de généraux externe à l'unité j'y crois autant que @Shin-wara car moi aussi j'ai envie de voir ça.

Par contre des personnages comme Futei au seins de la Hi shin je n'y crois pas du tout. Futei grandi en même temps que Shin, Mouten et Ouhon mais au sein de Zhao tout comme Kouyoku et Hakurei le sont du côté de Chu. Est-ce que tu vois un KouYoku ou un Hakurei se mettre sous les ordres de Shin ? 

Franchement pas ! Pour moi Futei est soit un général qui va mourir lors de la chute de Zhao ou alors si il doit rejoindre Qin ça sera en tant que général qui cherchera a atteindre le rang de GG. Le fait qu'il voit Shin comme un rival me fait dire que il ne se mettra pas sous les ordres de ce dernier.

Pour Gaimou, ça c'est encore pire que Futei car il est trop fort pour la Hi Shin, Il est déjà GG du coup je ne vois pas où il descendrait d'un rang. Il a affronté Ouki et Renpa c'est une relique du passé et surtout il a un peu le même rôle que Houken sauf que lui est un GG qui a du poids dans ces coups et il attends la réponse de Shin à savoir qui avait raison à sur la Guerre lui ou Ouki et Renpa. Réponse qu'il aura sur le champs de bataille face à Shin et par sa mort. Et puis Gaimou est trop fière pour se ranger sous Shin. Gaimou c'est l'égal d'un Shibashou, d'un Renpa et d'un Moubu etc. T'as vraiment envie d'avoir ça sous les ordres de Shin et dans la Hi Shin ?

Il tuerait tout suspense au niveau des affrontements.

Si Shin obtient des généraux extérieurs, il faut pas oublier que ces derniers deviendront ses vassaux. Ils doivent rester dans rang de vassal. Le niveau final qu'ils devront atteindre c'est celui de Gyou'un, Chougaryuu, Kaishibou etc. Cette trempe là. Si vous vous demandez pourquoi je mets pas Rokuomi, Akou, Batei et compagnie dans la liste c'est parce que c'est le niveau que les commandants doivent atteindre actuellement pour être valable et que le niveau d'un côté Gyou'un, Chougaryuu et Kaishibou est ce qu'ils devront avoir quand Shin deviendra GG et à la fin de l'histoire ils devront avoir dépasser ce stade pour être les meilleurs vassaux. 

Sans compter que pour moi si il doit y avoir des recrutements externes pour devenir généraux chez Shin ça doit être avant la chute de Zhao et Wei du coup à Han. C'est l'état le plus sous-estimé mais je ne serais pas étonné que ce soit un état qui est plein de pépites.

Modifié par Ronazo

@Ronazo Contre Chu, Gaimou ne tuerait aucun suspens. 

Futei, c'est une vieille marotte. Mais oui, cela me semble possible. Vaut mieux une carrière militaire prestigieuse, même si pas celle rêvée que pas de carrière du tout...

Mais ils seront plus des égaux que des subordonnés. Ils auront été vaincus mais si Shin veut les rallier, il devra les honorer. Et ils auront le cœur de leur propre armée avec eux...

Après, oui, je n'ai pas trop d'idée sur qui intégrer dès maintenant... 

Modifié par lilas

il y a 36 minutes, lilas a dit :

@Ronazo Contre Chu, Gaimou ne tuerait aucun suspens. 

Futei, c'est une vieille marotte. Mais oui, cela me semble possible. Vaut mieux une carrière militaire prestigieuse, même si pas celle rêvée que pas de carrière du tout...

Mais ils seront plus des égaux que des subordonnés. Ils auront été vaincus mais si Shin veut les rallier, il devra les honorer. Et ils auront le cœur de leur propre armée avec eux...

Après, oui, je n'ai pas trop d'idée sur qui intégrer dès maintenant... 

Gaimou a 97 en niveau martial même à Qin, il y a très peu de personnes qui peuvent l'affronter sans compter Moubu. Après niveau intelligence (80) et  leadership (87)

En sachant que en plus c'est un GG qui a déjà une carrière incroyable, qui a affronter à leur prime Ouki et Renpa et les autres guerriers de légende, franchement il doit pas être dans la Hi Shin c'est un cheat code. 

Pour avoir un général que Shin traite en égal, il y a déjà Kyoukai ça me convient très bien comme ça. 

Pour moi dans les personnages ennemis déjà rencontré aucun ne peut devenir le vassal de Shin. J'attends des nouveaux personnages pour ça. 

• Pouce en haut 1

Il y a 14 heures, lilas a dit :

Sosui n'est clairement pas dans ce moule-là (sait analyser une situation et prendre des initiatives tout seul. Ce qui ne veut pas dire gérer un grand champ de bataille en autonomie, ça c'est une question de niveau). 

Cites m'en 3 ? . 

Il y a 7 heures, Ronazo a dit :

Par contre des personnages comme Futei au seins de la Hi shin je n'y crois pas du tout. Futei grandi en même temps que Shin, Mouten et Ouhon mais au sein de Zhao tout comme Kouyoku et Hakurei le sont du côté de Chu. Est-ce que tu vois un KouYoku ou un Hakurei se mettre sous les ordres de Shin ? 

A la différence près que futei est très clairement montré comme un Guignol depuis belle lurette. Contrairement au 5 autres.  

Donc oui , je peux y croire. 

Tant le différentiel de talent est perceptible entre eux.  Mais il va falloir que shin lui montre l'écart de manière concrète sur le terrain.  

C'est comme ça que renpa a recruté ses généraux, et ousen akou. 

Maintenant concernant gaimou , il faut respecter un principe de statut.  

6de qin >  dragon de feu , ou pas ? Si oui. Alors aucun soucis.  

En fait , ça dépend juste du statut accorder au dragon de feu.  

Je t'avoue que la , comme ça.  

Si on m'annonce un combat gaimou vs kaishibou. 

Ou gaimou vs 1 fou de Juuko.  

Il y ait un si gros écart que ça.  

Et ceux là , je les vois a 100% comme lieutenants potentiel  d'un 6ggsc.