One Pig Posté(e) 19 juillet 2024 Share Posté(e) 19 juillet 2024 (modifié) @ElGeeko La guerre pour le trône a déjà été remportée par Magellan, il l'occupe plus d'une dizaine d'heures par jour. Luffy parviendra-t-il à le déloger ? Révélation Il ne faut surtout pas que j'ai envie d'aller sur le trône durant le combat...serrer fort...que tout reste en UNE PIECE... Ce qui m'étonne dans ce chapitre, ce n'est pas tant le teasing du personnage mystère en fin de chapitre, ni même quels personnages sont montrés, mais le fait que Saturne se disloque dès qu'il se prend des coups ! Le manga fait résister des personnages à des baffes de l'espace, ainsi que des coups tranchants terribles, mais alors ce Saturne, il est friable comme du polystyrène. On le voit aller vers l'eau, mais pas tomber dedans... Pour moi, ce sont bien des FDD, on a vu Gandhi et lui en forme hybride. En tout cas, 3 formes pour V Nus (humain, animale, hybride/éveillée ?), et 3 pour l'araignée, qui seraient plutôt les formes humaines, hybride (celle dévoilée lors de son arrivée), et éveillée (en ce moment). Révélation Ne tenir compte que de la différence de forme, pas des annotations. Les formes en ombre lors du passage avec Sabo sont inutilisables. Ce qui est dommage, c'est que l'on n'a pas de nom de FDD, si c'en sont (juste des noms de démons), pas d'explication du pourquoi leurs capacités d'invocation spatiale + télépathie sont communes (à moins que cet aspect soit du HDO hyper développé, mais j'y crois peu...). De plus, pas d'explications des capacités spéciales. Par exemple, la paralysie de Saturne ne s'est plus vue, y'en avait-il d'autres pour le reste du Gorosei (je pense au hurlement du sanglier qui fait sortir l'âme de Luffy...)? Enfin, toujours sur Saturne, ça a déjà été relevé, c'est l'inefficacité des attaques. De multi coup de pattes létaux, des crachats empoisonnés "nucléaires", et pas un seul truc qui touche un random !!! C'est du niveau de gestion de Big Mom qui avait des techniques si puissantes qu'il fallait les faire taper à côté...sérieusement... Quant aux "sages" qui parlent de destinée, que c'est dommage pour Sabo, qu'il faut bien réfléchir, que les zoans influencent le caractère des utilisateurs...ils finissent tous par dire "on va tous vous détruire, les insectes"...pas terrible comme personnalité, et même entre eux, il n'y a pas la même différence de caractère exubérante qu'Oda applique dans ses groupes Le robot, qui paraissait une muraille d'acier protégeant les mugis en gérant les doyens, ressemble plus à un jouet pour ne serait-ce qu'un seul d'entre eux, quand on voit qu'il perd encore en taille face à eux. En fait, c'est un double-effet : ils grandissent, mais lui rétrécit en même temps...bref... Modifié 21 juillet 2024 par One Pig 2 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Del Lago Posté(e) 20 juillet 2024 Share Posté(e) 20 juillet 2024 Quelqu'un se souvient quand One Piece était un manga de pirate avec un équipage un peu con mais sympathique qui parcourait le monde à la recherche d'un trésor ? La double page à la fin montre les "gros acteurs" de la saga finale, on a : - Koby qui n'a rien foutu pendant 26 ans jusqu'à ce qu'il se transforme en Saitama de One Punch Man en 1 page grâce au pouvoir de l'amour - Dragon qui se montre uniquement dans des flashbacks - Un vieux qu'on a vu 2 cases, toujours après 26 ans de manga - 1 nouveau perso, évidemment, il en faut au moins 1 à chaque chapitre sinon on est pas dans un manga normal qui se focalise sur ses persos principaux ou éventuellement ceux qui sont là depuis le début Quelqu'un se rappelle d'All Blue ? Ce serait bien qu'Oda se décide si il doit finir son manga dans les 2 ans ou dans 7. Il va rester qui de la fanbase en 2030 ? 1 1 5 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 21 juillet 2024 Share Posté(e) 21 juillet 2024 Le 19/07/2024 à 19:18, Obitoanani92 a dit : Et si la personne cache est en réalité : ROCKS D XEBEC ??!!! Je vous rappelle qu’il n’a pas encore été introduit. Nous savons qu’il a été vaincu par Roger ( d’ailleurs l’épée est similaire à la sienne . Coïncidence ? Je ne pense pas. Au contraire) mais mort ..? ODA ne nous confirme ni sa mort ni qu’il aurait survécu. Je suis certain que c’est lui. Par ailleurs La dernière image nous montre probablement les plus puissant de l’œuvre à la fin du mangas. Impossible de passer à côté de ROCKS D XEBEC En tout cas c'est pas la même épée. Celle de Roger a une garde large et arrondie, comme une cloche, celle ci est juste circulaire et plate, comme un disque. Je ne sais pas poster d'image mais on le voit facilement sur Google. Et ce n'est pas Roger non plus a priori, les formes de nez sont différentes, Roger ayant un gros nez empâté. Je met une pièce sur l'homme a la cicatrice parce que sinon ça commence a faire bcp de nouveaux perso aussi tard. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 21 juillet 2024 Share Posté(e) 21 juillet 2024 beaucoup de personne se demande qui est le perso mysterieux de la derniere pasge. ce sabre ce nez ce menton ça donne l'impression d'un deja vu non? Révélation il est sorti vivant de cet incident ou on le croyait mort (oda est tres fort) Révélation si on a revu crieg et gin dans le nouveau monde, il y a pas de raison pour qu'on ne voit pas celui la on sais que ce perso n'est pas garling figarland (pas la meme épée ni la meme coiffure) Révélation si koby a fait autant de marge de progression, pourquoi pas lui? Révélation meme le yonkou shanks a pu voir sa determination et a fini par le craindre Révélation ben oui moi aussi je peux sortir des theorie null 2 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 21 juillet 2024 Share Posté(e) 21 juillet 2024 VF - Les remous d'une époque par MangaPlus RAPPEL : pas chapitre la semaine prochaine 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strikefreedom42 Posté(e) 21 juillet 2024 Share Posté(e) 21 juillet 2024 Toute la symbolique de Bonney qui repasse en Nika et qui bat saturne , un juste retour de Karma . Va t'il mourir là ou être sauvé , il serait le 1er utilisateur de fruit a mourir en mer qu'on est vu . Donc on a cherché à exterminé les tribus rare , sans doute ont elles toutes une capacité spécial autres qu'on connait qui serait dangereux pour les doyens . Le destin du monde repose sur les épaules de qui trouvera le ONE PIECE , mais est ce que il va dire ce qu'est le ONE PIECE , là est la question . On parle des armes antique et on met Vivi sur la meme case que Shiraoshi , la théorie serait elle vrai pour Vivi ? Et du coup qui est se bougre avec son épée ? l'homme à la cicatrice de feu ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asu Posté(e) 22 juillet 2024 Share Posté(e) 22 juillet 2024 Perso, Bonney ayant le pouvoir de Nika, je ne m'en remets pas. J'avais deviné la fin tragique des Vegapunk (selon moi, il ne doit en rester aucun, ou bien un seul qui partira en vadrouille avec Stussy, mais ayant paumé pas mal de connaissances par l'explosion de Punk Records) pour rétablir un équilibre : Vegapunk ne pouvait pas rester côté GM, ni passer côté pirates ou revo. Mais là, ce fameux équilibre est complètement pété par le pouvoir de Bonney. Je suis triste de le dire, mais faut pas qu'elle survive à cet arc... ou qu'elle perde son pouvoir. Ou qu'elle décide de rester sur Elbaf avec papa-cyborg, mais gros gâchis de potentiel, avouns-le. (et j'attends toujours que qqun bute York... assassinat par Stussy ? on s'approche de la fuite de l'île, on devrait vite être fixés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) 22 juillet 2024 Share Posté(e) 22 juillet 2024 Petite interrogation. Comment ca se fait que Bonney et Luffy ont pu blesser autant Saturne !? Luffy en bavait comme pas possible auparavant, obligé de l'aplatir en pizza pour l'envoyer au loin ... Warcury et Jupeter sont encore plus immense à coté du robot ... à moins que ce soit la perspective ... Le robot fait même la taille d'une des defense de Warcury. Se pourrait il que les doyens partagent une seule et unique source de pouvoir, un peu comme une entité unique qu'ils se repartissent entre eux selon la situation. Warcury et Jupeter en prennent une plus grosse partie pour pouvoir combattre le robot, ce qui affaiblit Saturne ... et sachant que Mars est loin (une partie du pouvoir donc perdu)... Au passage, l'attaque de Luffy n'est pas nommé il me semble. Ou alors il faut mettre ca sur le compte de l'apprentissage de Luffy au fil du temps ... Ou encore que Saturne n'est que le numéro 5 des doyens au final ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 22 juillet 2024 Share Posté(e) 22 juillet 2024 (modifié) Le 20/07/2024 à 10:21, Del Lago a dit : - Koby qui n'a rien foutu pendant 26 ans jusqu'à ce qu'il se transforme en Saitama de One Punch Man en 1 page grâce au pouvoir de l'amour koby n'a rien foutu? on a suivi le debut de son entrainnement et sa determination dans les mini aventures jusqu'a ce qu'il sois pris par le rival de roger en tant qu'apprenti.... Révélation Oda nous a montré sa marge de progression à: - water seven: il nous a montré qu'il utilise les technique des CP Révélation - Marin ford: il a eveillé le haki et a sauvé luffy. ces quelque secondes on changé le monde d'apres shanks (il a sauvé l'elu) Révélation - Revery: il a montré sa puissance en combinant tout ça et a impressionné kyros, le glaiateur imbattu Révélation - ile des pirate: il a assisté a la chute de oshoku et a eu le titre de Hero en sauvant les civiles (la on a pas de visu sur la scene, juste ce que les gens disent (parmis eu BN) - amazon lily: il a participé a l'affrontement entre BN et hancock ou il a resisté a hancok (comme luffy) et a negocié avc un yonkou et CC Révélation - ile des pirate: et enfin retour a cette ile, il nous a montré ce que Ray, hyogoro et garp disent: c'est dans les moment les plus difficile qu'on evolue le plus, il a fait comme luffy et est monté de niveau Révélation non, serrieusement tu peux pas dire ça de Koby quand meme koby a fait pour le monde de OP plus que ce que la moitié des muggy ont fait (franky+chopper+nami+brook)... Oda a pris le temps de nous montrer tout cela en plus Modifié 22 juillet 2024 par Old Zoro 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 22 juillet 2024 Share Posté(e) 22 juillet 2024 il y a 4 minutes, Old Zoro a dit : koby a fait pour le monde de OP plus que ce que la moitié des muggy ont fait... Oda a pris le temps de nous montrer cela Je t'avoue que quand je regarde la dernière page je trouve aussi qu'il fait tache Sans même prendre en compte la puissance physique tous les autres ont un statut, une position, un titre reflétant leur importance dans le monde de OP et au milieu de tous ses grands pontes capable des plus grands changements ont a Kobby .. le vice-amiral ... aux cheveux rose ... Bon j'avoue le tacle sur la couleur des tiffes c'était gratuit mais ca n'empêche il n'a pas le même " poids " que les autres, je pourrais presque en dire autant de Kizaru qui a renoncer a son siège pour ne devenir qu'un simple lieutenant d'équipage Après bon ca reste le choix de Oda, vu leurs présences faut croire que les deux vont avoir un rôle déterminant dans la fin du mangas D'ailleurs j'aurais bien voulu revoir Kong vu qu'il est quand même sensé être au sommet de l'armée Pour l'ombre je suis le seul a me dire qu'il est possible que ce soit tout bêtement le roi de géant de Elbaf ? 🤔 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 22 juillet 2024 Share Posté(e) 22 juillet 2024 (modifié) @Kaamelott95 je vais peut etre te decevoir mais Koby n'est meme pas VA par contre il est plus puissant que a plupart des VA actuel koby a une tres grande importance au yeux de Oda. il a été introduit avant les mugy le premier chapitre s'appel Luffy, le deuxieme chapitre s'appel koby. il n'y a aucun doute qu'il jouera un tres grand role pour la suite! en plus avec la force qu'il a atteint a l'ile des pirates, il peut mettre KO pas mal de YC maintenant sinon pour en revenir a la derniere page. ces perso ne sont pas tous puissant et le plus faible n'est pas koby. il faut pas oublié buggy. c'est juste des perso qui rapporterait qlq chose a la fin de l'histoire Modifié 23 juillet 2024 par LeRoiDesAmiraux 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 22 juillet 2024 Share Posté(e) 22 juillet 2024 Euh @Kaamelott95 dans ton post tu confondrais pas Kizaru et Aokiji, sinon je suis d'accord aussi que Koby bien qu'il ait l'air faible en apparence est le Marine qui influera le plus sur le futur de la Marine justement et qu'il ait aussi plus fort qu'une bonne partie des VA actuel comme le dit si bien @Old Zoro vu qu'il a été l'apprenti de Garp, il aura sûrement une grande importance dans les futurs chapitre notre cher Koby pour deux choses le fait qu'il ait celui en qui Garp a vu le plus de potentiel parmi ses apprentis et aussi de par son amitié avec Luffy, sinon avec la fin du chapitre la course au One Piece à réellement commencé jusque là ce n'était que des préambule qui allait l'amorcer hâte des prochains chapitres. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 22 juillet 2024 Share Posté(e) 22 juillet 2024 (modifié) Il y a 8 heures, Old Zoro a dit : je vais peut etre te decevoir mais Koby n'est meme pas VA Tristesse .. 😅 Après bon c'est pas le grade qui fait l'importance du marine, si le marine a des des infos essentiels sur le OP, ou sur le siècle oublié mais qu'il est également un soldat de seconde classe responsable du nettoyage des urinoirs bah .. pour moi il a sa place sur la double page Il y a 8 heures, Old Zoro a dit : koby a une tres grande importance au yeux de Oda. il a été introduit avant les mugy, le deuxieme chapitre s'appel koby il n'y a aucun doute qu'il jouera un tres grand role pour la suite! Je n'ai absolument aucun doute sur ce qu'il deviendra, en revanche j'en est beaucoup sur ce qu'il est actuellement ! Je trouve qu'une des grandes forces de Oda consiste a intégrés énormément d'antagonistes dans son récit et a mes yeux ca a desservi Koby plus qu'autre chose Facilement supplanté par Smoker, remplaçable après Bn et carrément oubliable après Law, Kid et co' Luffy a des rivaux tout le tour du ventre et malheureusement ( toujours selon moi ) ca n'a pas permis a Koby de briller autant qu'il aurait pu/du @kisagi oui effectivement j'ai inversé l'ampoule et la crème glacé 😉 Il y a 8 heures, Old Zoro a dit : sinon pour en revenir a la derniere page. ces perso ne sont pas tous puissant et le plus faible n'est pas koby. il faut pas oublié buggy. c'est juste des perso qui rapporterait qlq chose a la fin de l'histoire La dessus ont est bien d'accord D'ailleurs je m'étonne ( encore une fois 😆 ) de ne pas voir Vivi et Shirahoshi sur cette double page, dur de se dire que les armes antiques ( au moins une des deux ) auront un rôle a venir moins important que Aokiji et Koby Modifié 22 juillet 2024 par Kaamelott95 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab Posté(e) 22 juillet 2024 Share Posté(e) 22 juillet 2024 il y a une heure, Kaamelott95 a dit : La dessus ont est bien d'accord D'ailleurs je m'étonne ( encore une fois 😆 ) de ne pas voir Vivi et Shirahoshi sur cette double page, dur de se dire que les armes antiques ( au moins une des deux ) auront un rôle a venir moins important que Aokiji et Koby Il y a quand même de fortes chances que Koby soit celui qui s'en sorte le mieux à l'issue de cette course/combat pour le One Piece. Après tout, il est le nouveau héros de la Marine, le successeur de Garp. C'est le visage de la nouvelle marine non corrompue. Voter Koby, c'est voter pour l'avenir. En face, j'ai surtout l'impression qu'on peut classer ceux qui sont pour protéger l'Ancien Monde et ceux qui vont être le fer de lance d'un nouveau changement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 22 juillet 2024 Share Posté(e) 22 juillet 2024 il y a 59 minutes, Pab a dit : Il y a quand même de fortes chances que Koby soit celui qui s'en sorte le mieux à l'issue de cette course/combat pour le One Piece. En vrais je dirais pas si sur ! Quand je repense a la réaction de Akainu qui n'a pas hésiter un seul instant a l'éliminer durant la guerre au sommet car leurs visions de la justice ne concordait pas .. Je me dis que si le nouvel héro de la marine clame haut et fort que la marine doit revoir son fonctionnement, se débarrasser de la dictature, ou encore faire preuve de progressisme alors les hautes sphères ne vont pas hésiter un seul instant a l'éliminer, discrètement bien sur vu sa popularité au sein de la marine ( cp0 peut être .. ) Si je devais me faire mon petit classement des candidats qui vont le mieux s'en sortir dans la compétition qui approche je mettrais Buggy en tête de liste tellement le mec a un running gag indispensable 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 23 juillet 2024 Share Posté(e) 23 juillet 2024 Hello @Old Zoro Concernant ce brave Koby, la chose choquante n'est pas ce qu'il est sensé devenir, c'est ce qu'il est devenu depuis le début de l'oeuvre. Il s'agit d'un personnage qui ne s'était jamais entraîné de sa vie, jusqu'à il y a deux ans. Que ce soit un génie, et qu'il s'entraîne avec Garp ne fait pas tout, sinon la Marine forcerait ses troupes à faire la même chose. Luffy s'est entraîné depuis son enfance, pendant plus de 10 ans, s'est battu contre des poids lourds, et a eu des aventures incroyables. Honnêtement, la progression de Koby est hallucinante, dans un sens pas crédible à mes yeux. Je n'ai pas de problème avec le perso, je l'aime bien, et je suis même content de voir ce qu'il va devenir. Mais j'attendais ce genre de feat dans 5 à 10 ans pour lui. Il renvoie tous les plus puissants combattants de l'histoire en maison de retraite, car il les a tous rattrapé en ratio puissance/âge (sauf Big Mom ?). Allez, je le dis pour te faire plaisir de bon matin : Révélation Scénario Enfin bon, c'est un détail pour moi, ce n'est pas trop ce qui m'importe, ni sa présence sur la page de fin, qui est symbolique, car le OP, comme le dit Baggy, est trouvé par un chasseur au trésor, pas forcément le plus fort, etc...Mais bon, y'a que des tueurs La page couleur met en avant les terribles armes climatiques de Nami : ses massifs producteurs de chaleur, qui rivalisent avec l'arme antique Shiraoshi au niveau de la taille. Oui, c'est bien le reveal de la dernière d'entre elles : Urabuubs. Il me semble que c'est bien l'arme céleste, puisque son Paradise Punch avait envoyé de petits mateurs au 7ème ciel d'Alabasta, tout est lié ! Rien qu'à la voir, on transpire, et on comprend qu'elle soit en bikini, certainement nécessaire à son système de refroidissement. "Cool", non ? En plus, le titre du chapitre évoque juste en-dessous, une histoire de "remous". J'aimerais donc bien voir ça, quelle vague déferlera sur ce monde... "Entre" ça, et la Sanji "coock", je me demande quels "happy end" il y aura... Plus sérieusement, et en regard du chapitre, je suis content de voir que les prisonniers vont bien. J'ai nommé : Pudding, et Albeurk (oui, je ne m'y fais pas à ce nom "Alber", je préférais la version Arbel, plus angélique, voir la prononciation nippone "Halle Berry") They're alive !! Aliiiiive ! Mais je ne sais pas s'ils entendent le message... Enfin, la transformation de Bonney ne me dérange pas, et je ne considérerais que siennes comme techniques que ce qu'elle a montré. Certes, son "Gear 5th" est un peu cheaté (même si ça ressemble à du "Gear 3rd"); mais d'un autre côté, ce n'est que l'une de ses techniques parmi tant d'autres, plus magiques (la transformation de l'âge est hyper violente !). Son pouvoir est particulier, comme beaucoup de grands de ce monde, et il faut se dire qu'Oda l'a aussi mise au sein de la pire génération pour une bonne raison. Une rivale à Kobby sur la précocité, à n'en pas douter !! Elle fait partie des 3 futures plus fortes femmes du manga pour moi, avec Boa Hancock et Yamato (je ne compte pas Big Mom, ni potentiellement Imu ou des trucs planqués comme ça). J'aurais aimé qu'elles soit la fille de Big Mom dans une fiction parallèle, car dans l'absolu, elle a les cheveux de la même couleur, et le même appétit, ainsi que le plus grand potentiel (avec un FDD qui agit également sur l'âge ! Et qui aurait pu être un contre à celui de sa mère ? Une bonne partenaire/rivale, en somme). Aussi, les flashbacks courts étaient émouvants Puis, la partie râlouille avec la taille des doyens...y'a-t-il même besoin de le relever ? Quand je pense qu'il y a des Zoans mythiques tels que le Phénix, le Yamata no Orochi, le Kyubi, le Moine Combattant (bon, lui il s'est fait avoir sur le FDD )ou le Loup géant protecteur, qui ont une taille ridicule en comparaison de ceux-l), y'a vraiment maldonne !! Mieux vaut un bon sanglier (ouiiiiii) ou une araignée. Kaido était impressionnant à l'époque, et ses pages de présentation, humaine comme animale, étaient grandioses. Aujourd'hui, il passe pour un ver frêle en comparaison (j'exagère, mais il était sensé être la créature la plus redoutée, et la carpe azur le représentait bien...). Enfin, Crocodile = Party (Chacun va y aller de ses propres envies, avec ça. Old Zoro fera la même avec Koby ) Oui, il semblerait qu'Oda adopte sa mèche tombante même en dehors des moments où il se prend des pains dans la tronche, et j'adore ! Zoro et Mihawk dans le même chapitre, les 3/4 des fans de OP sont aux anges 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 23 juillet 2024 Share Posté(e) 23 juillet 2024 (modifié) @One Pig je suis d'accord que l'evolution de koby est ennorme depuis 2ans. comme je l'ai dis, c'est, avec luffy, qui a le plus evolué depuis le debut du manga! mais l'evolution de koby reste un peut logique, voir meme beaucoup quand on le compare a luffy et bonney: 1- il a entrainé son physique a la maniere de Garp et Aokiji: passé ces 2 ans a s'entrainé chaque jour avec la marine, puis des cours avec garp puis tout seul a taper les navires (chose que luffy n'a pas pu faire, il s'est entrainé avec deux gosse de presque son age a se battre entre eux et faire la competition) (Bonney ne s'est pas entrainer) 2- il a appris les technique du CP de la marine et les a perfectionné comme on l'a vu durant la reverie (chose que Luffy n'a pas pu faire mais s'est inspiré d'une des techniques du CP pour creer le G2 en une journée) (Bonney n'a pas tout ça) 3- il a appris le Haki durant l'ellipse de deux ans avec des VA qui le maitrisent tous (luffy l'a appris aussi durant cette periode la grace a Ray) (Bonney l'a à 12 ans sans entrainemet...) 4- en 2 ans il est passé d'un simple citoyen a capitaine de la marine (meme pas VA) (la ou luffy est passé d'un citoeyn a Yonkou) (Bonney d'une citoyenne a pire generation) personellement, j'aime l'evolution de koby beaucoup plus que celle de luffy ou bonney... Koby on le vois suer pour devenir plus fort on voit son evolution meme physique, vestimentaire (en devenant marine, puis capitaine, puis heros) on voit pour chaque force aquise comment il l'a eu Révélation depuis le debut du manga il a un but tout comme luffy essai de tout faire pour l'atteindre tout en ayant un model: Révélation pour luffy, bonney, BM, Kaido, aisa, king etc. c'est pas pareil. ils ont reçu un FdD de la mort qui tue ou bien ils sont nées avec un corps ultra resistant ou bien un pouvoir aqui ou une race superieur. enfin vous l'avez compris, koby est avec Marimo mon perso favori 😎 d'ailleur il est temps de changer mon pseudo et photo de profil lol Modifié 23 juillet 2024 par Old Zoro 1 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 23 juillet 2024 Share Posté(e) 23 juillet 2024 Koby, c'est le Mbappe du verse, mais il sera toujours moins fort que Zizou ! C'est la seule comparaison footballistique que je peux faire... je ne regarde plus depuis 2006... Koby, c'est le gars avec la plus grosse progression. Et de loin !! Mais pour moi (j'vais faire le kiffeur, fanboy qui trouve toujours des excuses 🤭), ça demontre que la force en elle n'est pas le facteur le plus important, et qu'il faut surtout de la détermination pour franchir les obstacles. Luffy a quelques années d'avance car il s'entraîne depuis tout petit, alors que Koby, lui, ne partait de rien. Mais tout ça, c'est grâce à Roger, car il a inspiré Luffy, qui a lui même inspiré Koby. Et c'est grâce à ça que notre cher futur amiral en chef s'est sorti les doigts, grâce à la D.étermination. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 23 juillet 2024 Share Posté(e) 23 juillet 2024 J'ai du mal à trouver quoi commenter sur les derniers chapitres sans prendre une vue d'ensemble. Je vois maintenant que l'intérêt du message de Végapunk et des scènes en dehors d'Egghead était de mettre en place les acteurs de la future grande guerre que sera la course au One Piece et d'en écarter d'autres (Law, Kidd et Garp passent à la trappe). Les grandes révélations attendront l'arc final. Je pense que l'auteur peut nous surprendre avec des alliances et des oppositions dans la future guerre. Chaque pirate présenté dans la dernière double-page est tout autant un allié qu'un adversaire pour Luffy. Et cela pourrait même être vrai avec la Marine, la noblesse mondiale, l'armée révolutionnaire... (pour faire front commun à Barbe Noire par exemple). Ça serait peut-être plus intéressant qu'un battle royale, mais peut-être pas à la portée du talent de l'auteur. Le temps nous le dira, mais j'aimerai beaucoup que le manga se recentre sur l'équipage maintenant que l'arc Egghead touche à sa fin. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basquie Posté(e) 23 juillet 2024 Share Posté(e) 23 juillet 2024 Il est rare de voir un perso changer d'arme dans le temps, pourtant c'est le cas de Rayleigh. Ci-dessous avec une garde arrondie : Et là avec une garde droite : Je pense que l'homme mystère est lié à Rayleigh et qu'il a son épée (fils, ami, voleur). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Del Lago Posté(e) 24 juillet 2024 Share Posté(e) 24 juillet 2024 (modifié) Attendez qu'Oda active sa carte piège "race spéciale/héro/divinité réincarné de la prophétie" avec Koby avant de parler de son entrainement avec Garp. Helmeppo a suivi le même (sauf les patates dans le bateau) et il n'est pas fichu d'arrêter des boulets de canon sur la Ruche, un truc que Sanji pouvait faire à East Blue. Oda a déjà dessiné des persos qui se sont entrainés depuis l'enfance et toute leur vie comme Zoro, Lucci et Jinbei. Aucun n'explose une montagne avec un coup de poing. En 2 ans seulement Koby est passé de déboucheur de chiotte à "je me retrouve sur la même double page que Shanks, BN et Akainu", le 1er a os une SN à 3 milliards de Berry, le second a un fdd qui peut détruire le monde et le 3ème a arraché la moitié de la tête de l'homme le plus fort du monde. En faire le rival légitime de Luffy coté marine c'est une immense blague. Il n'a jamais été mis en avant dans un arc avant son sauvetage (en 26 ans de manga, c'est important de le préciser), la dernière fois qu'il est apparu, c'était pour dévier une torpille, là encore, un truc qu'aurait fait Sanji pré ellipse. Oda n'a tout simplement pas été capable de rendre crédible son évolution ni l'importance qu'il va sans doute avoir pour la saga finale. Contrairement à Luffy, son équipage et certaines SN qui ont enchaînés les victoires contre des adversaires réputés dans le monde, Koby a 0 palmarès. Même Smoker a été plus mis en avant que lui dans l'histoire. Modifié 24 juillet 2024 par Del Lago 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 24 juillet 2024 Share Posté(e) 24 juillet 2024 (modifié) @Del Lago je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points 1- non, koby et helemeppo n'ont pas suivi le meme entrainemet deja on a vu a plusieurs reprise que un etait serrieux et l'autre pas autant en plus des coups de poing sur le bateau que tu as mentionné Révélation 2- l'un se bat avec ses poing (comme garp) l'autre avec des sabre (comme Bogard) donc je ne pense pas qu'il ont le meme maitre tout le temps Il y a 22 heures, Del Lago a dit : Oda a déjà dessiné des persos qui se sont entrainés depuis l'enfance et toute leur vie comme Zoro, Lucci et Jinbei. Aucun n'explose une montagne avec un coup de poing. ben bien sur qu'ils n'explose pas des montagnes.. ils se battent pas de la meme façon. zoro coupe une montagne comme du beurre par exemple Révélation Il y a 22 heures, Del Lago a dit : En 2 ans seulement Koby est passé de déboucheur de chiotte à "je me retrouve sur la même double page que Shanks, BN et Akainu", Un peu comme luffy, non? il passe d'un simple pirate sans haki incapable de proteger ses camarade a shabondy et la il devient yonkou en deux ans Et buggy? il evolue pas de niveau mais grace a des inomprehension il est yonkou. il passe du plus grand chialeur a yonkou Il y a 22 heures, Del Lago a dit : En faire le rival légitime de Luffy coté marine c'est une immense blague. c'est peut etre la le probleme.. tu pense qu'on croit qu'il est le rival de luffy? pas du tout! koby est fan de luffy et est encore loin de son niveau (et je ne pense honnetement pas qu'il arrivera a son niveau avant la fin du manga) Révélation Il y a 22 heures, Del Lago a dit : Il n'a jamais été mis en avant dans un arc avant son sauvetage (en 26 ans de manga, c'est important de le préciser) tu connais un marine qui a été mis en avant dans un arc (adversaire principal etc.)? meme a Egg head, on s'attendait a ce que kizaru sois l'adversaire des mugy, mais non, Oda l'a mis de coté encore une fois (tout comme a shabondy) mais cela ne veut pas dire qu'ils sont faible ou qu'ils n'evoluent pas de leur coté. Fuji et ryo sont devenu amiraux alors qu'ils etaient inconnu au monde. Il y a 22 heures, Del Lago a dit : la dernière fois qu'il est apparu, c'était pour dévier une torpille, là encore, un truc qu'aurait fait Sanji pré ellipse. Oda n'a tout simplement pas été capable de rendre crédible son évolution ni l'importance qu'il va sans doute avoir pour la saga finale ben non.. faut pas abusé... pour devier cette topille koby a utiliser une vitesse de ouf sous l'eau. c'est ce que sanji appel le blue walk. et cela sanji l'a apris durant les deux ans d'entrainnement Révélation sinon, est ce que vous pensez que shanks ai un frere jumaux qui soit resté au seins des dragons celeste? ce frere serait le fils de garling se serait ce perso mystere Révélation et surtout, se serai lui qui est venu voir les doyens pour parler d'un certain pirate Révélation 1- c'est pourquoi les doyens lui disent que vu son statut, il n'a rien a avoir avec la politique (les pirates font de la politiques surtout les yonkou donc ça ne peut pas etre ça) 2- on ne voit pas ses cicatrices 3- on ne voit pas son bras coupé 4- il dit a warcury "yes Sir" ce qui donne l'impression de superiorité Modifié 25 juillet 2024 par LeRoiDesAmiraux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asu Posté(e) 24 juillet 2024 Share Posté(e) 24 juillet 2024 @LeRoiDesAmiraux Bien vu le coup du jumeau; en effet, on voit le côté du visage qui n'a pas de cicatrice, et on ne voit ni les bras ni les vêtements, donc on peut parfaitement imaginer un jumeau de Shanks. Mais si on nous sort le coup du jumeau maléfique, ça craint un peu, on en bouffe tous les jours dans les séries B à la télé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 24 juillet 2024 Share Posté(e) 24 juillet 2024 Mouais, j'y crois moyen le coup du jumeau maléfique. Surtout que je vois pas ce que ça apporterait de plus au personnage de Shanks qui est déjà pas mal ambiguë dans ses motivations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 24 juillet 2024 Share Posté(e) 24 juillet 2024 C'est parce que vous avez tous été dupés par son jumeau, que vous le pensez ambigu Son jumeau a même imité son équipage, constitué uniquement des jumeaux de l'équipage du Roux En fait, l'équipage s'appelle "Red Hair Pirate Bis", c'est une surprise qu'Oda a gardé. Et je ne vous parle même pas de leur triplé !! Il y a Solid Shanks, Liquid Sahks, et...Solidus Shanks. Les enfants terribles ! Leur aventure sera contée dans Metal Piece Solid Peut-être même que Demalo Black imitera Shanks et son crew à la fin du manga ! Ou Baggy... L'arc en cours va se finir d'ici deux ou trois chapitres, non ? Bon, j'ai quand même hâte de voir l'AR face aux Chevaliers Divins, si c'est pas skippé... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés