Loki Posté(e) 29 juillet 2024 Share Posté(e) 29 juillet 2024 (modifié) RAW : https://cubari.moe/read/imgur/w7oJaHL/1/1/ Plus de détails du chapitre par redon. Chapitre de 17 pages. - Chapitre 1122 : "Quand le moment sera venu". - Couverture spéciale dédiée à Kōhei Horikoshi (créateur de "My Hero Academia") : "Redessine ce dessin de Smoker qu'un garçon d'Aichi a dessiné pour moi il y a 22 ans". - Le chapitre commence avec plus de réactions du monde entier (comme par exemple Dressrosa). Les gens ont peur que leur pays puisse sombrer sous la mer, tandis que les pirates sont excités à l'idée qu'ils puissent s'approprier le monde. - Dans l'hôpital de la Marine, Koby repense au moment où il a parlé à Luffy de ce que signifie être le "Roi des pirates". Mais Koby est déterminé à arrêter Luffy. Koby : "Luffy-san, je dois mettre un terme à ton rêve !!" -Coupure sur l'île de Karai Bari où Buggy parle à tous ses subordonnés. Buggy : "Le monde sera à moi ? Ne soyez pas ridicules !! Il sera "à nous" !!!" -Tous les subordonnés de Cross Guild acclament Buggy alors que Crocodile lui ordonne avec colère de venir s'asseoir. - Coupure vers Catarina Devon et Van Augur qui retournent à Hachinosu. Devon appelle Teach pour parler de Caribou. Devon : "Je peux le tuer maintenant si tu es d'accord." Teach : "Zehahaha. Non, amène-le ici !! Je vais juste l'exécuter si les informations ne sont pas assez bonnes !!!" - De retour à Egghead, le message de Vegapunk continue. Vegapunk : "Et c'est la vérité. Joy Boy..." - Pendant qu'il parle, Warcury attaque à nouveau Emeth. Cette fois, la "Transmission Den Den Mushi" est détruite et la diffusion de Vegapunk s'arrête brusquement. - Nusjuro court toujours après le Thousand Sunny (c'est ce que Zoro a remarqué dans le dernier chapitre). Saturne est sur le rivage, se régénérant après l'attaque combinée de Luffy et Bonney (on ne voit pas Bonney dans ce chapitre). - Dans une double page INCROYABLE, on peut voir que Ju Peter, Warcury et Nusjuro sont sur le point de sauter ensemble sur le navire d'Elbaf et le Thousand Sunny (qui touche presque la mer). - Emeth attrape quelque chose qui est près de sa taille (on ne voit pas clairement) et puis il pense à Joy Boy. Emeth : "Je suis désolé, Joy Boy... Je sais que tu ne peux pas être en vie. Mais il te ressemble tellement que je ne peux pas m'empêcher de penser à ce jour-là. Joy Boy, je suis désolé de ne pas avoir pu te faire roi." - Puis Emeth demande quelque chose à Luffy. Emeth : "Quel est ton nom... ?" Luffy : "Je suis Monkey D. Luffy !! L'homme qui deviendra le Roi des Pirates !!!" Emeth : ""D"." - Emeth tire la chose qu'il a attrapée par la taille, ce qui fait qu'un nœud sur une corde à l'intérieur du corps d'Emeth se dénoue. Soudain, de nombreux éclairs noirs géants émergent du corps d'Emeth. La plupart des Marines s'évanouissent dans leurs cuirassés. Luffy est sous le choc. Emeth : "Fufufu... Hey, Luffy...!! " Luffy : "Haki du Conquérant !?" Emeth : "Merci !! De m'avoir permis d'entendre à nouveau ce rythme nostalgique. Ça me ramène en arrière...!! " - Dans une double page ÉPIQUE, Emeth libère une attaque SUPER MASSIVE de Haki du Conquérant depuis son corps qui affecte toute l'île d'Egghead. On peut voir d'énormes éclairs noirs et la mer trembler de loin de l'île d'Egghead. Emeth : "S'il te plaît, ne meurs pas !! Je ne te laisserai pas mourir !!! " - Les vice-amiraux résistent à peine au Haki du Conquérant, ils n'ont aucune idée de qui est ce puissant Haki. - Tous les membres des Cinq Doyens de l'île sont projetés en arrière et reprennent leur forme humaine par l'attaque lancée par Emeth. Et après cela, Ju Peter, Warcury et Nusjuro retournent vers Mary Geoise (Saturne est le seul qui reste sur l'île Egghead). - Ju Peter, Warcury et Nusjuro halètent dans la "Salle de l'Autorité". Nous voyons que Mars était déjà assis là (il est probablement retourné vers Mary Geoise à cause de l'attaque de Luffy). - Dans la "Salle des Fleurs", nous voyons qu'Imu est à genoux et crie. Servant : "Imu-sama !!?" Imu (en pensant) : "Joy Boy... !!!" - Le Thousand Sunny atterrit finalement sur la mer et s'éloigne de l'île d'Egghead avec le navire d'Elbaf (nous voyons qu'ils sont assez loin). - Tous les membres des deux navires sont sous le choc et se demandent où sont passés tous les monstres. Les géants sont également confus, se demandant pourquoi un robot peut utiliser le Haki et pourquoi le Haki a fait disparaître des gens. - Dans le rivage d'Egghead, nous pouvons voir les restes d'Emeth sur le sol devant Saturne. - Les 2 dernières pages du chapitre sont un flashback entre Joy Boy et Emeth qui a eu lieu il y a des siècles. - Joy Boy était assis au sommet d'une colline sur une île, en train de parler à Emeth. Joy Boy est toujours dans l'ombre mais nous pouvons voir qu'il porte un chapeau de paille et un manteau. Emeth porte des vêtements similaires à ceux des géants (similaires aux vêtements de Brogy). Joy Boy : "Souviens-toi, Emeth. Seulement quand le moment sera venu... !! " Emeth : "Quand le moment sera venu ?" Joy Boy : "Je vais COMPRESSIONNER mon Haki le plus puissant... Et je le scellerai dans ton corps !!! " Emeth : "Woah... !! " Joy Boy : « Un jour je mourrai, mais tu vivras bien plus longtemps que moi !! Il y aura un jour où je ne pourrai plus te venir en aide… » Emeth : « Je ne veux pas ça… » Joy Boy : « Quand ta vie ou celle des personnes que tu veux protéger sera en danger… !! C'est à ce moment-là que tu sauras que le moment est venu !! Quand ce moment viendra, dénoue le nœud !! » Emeth : « Quand le moment sera venu… Tu viendras m'aider… » Joy Boy : "C'est vrai !! Je viendrai te protéger du "passé", comme je l'ai toujours fait !!" Les lumières dans les yeux d'Emeth changent de forme (elles sont maintenant comme ça "n_n") parce qu'Emeth est très heureux de ce que Joy Boy lui a dit. Emeth : "Fufufu, merci. Cela me rend heureux, c'est comme si je t'avais avec moi tout le temps." Joy Boy : "Bien sûr, mais nous parlons de quelque chose de très loin dans le futur, n'est-ce pas !?" Emeth : "Fufufu... Way... Way..." - Dans le dernier panneau du chapitre, nous revenons au présent. Les lumières dans les yeux d'Emeth ont disparu... Emeth : "Loin dans le futur... Je me demande si je serai seul... Fufufu... Fufu..." Message de l'éditeur : "Et il dort avec ses doux souvenirs..." Fin du chapitre. PAUSE la semaine prochaine pour la semaine des vacances d'été japonaises (le magazine Weekly Shonen Jump complet sera en pause). Spoilers par pewpiece Révélation - Couverture spéciale avec une illustration de Smoker dessinée par Oda en hommage à l'auteur de My Hero Academia (qui se termine cette semaine). - Emeth contre le Gorosei - Emeth utilise une gigantesque attaque avec le Haki que Joy Boy lui avait scellée dans le passé. - Tous les membres du Gorosei sont renvoyés à la Chambre d'Autorité (Mary Geoise) sous forme humaine sauf Saturne, qui est toujours à Egghead. - L'équipage du Chapeau de Paille quitte Egghead. - On voit la silhouette de Joy Boy toujours dans l'ombre, même si on peut voir quelques détails supplémentaires du personnage. - La semaine prochaine, il y a une pause car le Weekly Shonen Jump n'est pas publié (il n'y a aucun chapitre d'aucune série). Modifié 1 août 2024 par Loki 1 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 29 juillet 2024 Share Posté(e) 29 juillet 2024 (modifié) il y a 8 minutes, Loki a dit : Emeth utilise une gigantesque attaque Haki que Joy Boy lui avait scellée dans le passé. - Le Gorosei est renvoyé à Marie Geoise. Ah ouais. Joy boy détient donc des parts dans une société de transport à grande vitesse. Ça promet. ( Non sérieusement, je pense qu'il a " vaincu " les invocations, et les a donc... Annulé ) Mais ce sera intéressant de voir si il y a une différence de traitement pour saturne ou pas ( puisque lui est venu physiquement sur l'île en premier lieu) A noter aussi , que ce processus de " transport " est peut être aussi l'explication potentiel a l'apparition " de nul part " de shanks a Marine Ford. Mais bon là je m'emballe 😅 Quoi qu'il en soit , je pense qu'on peut le dire : la probable plus grosse démonstration offensive du manga is coming Modifié 29 juillet 2024 par Shin-wara 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 29 juillet 2024 Share Posté(e) 29 juillet 2024 J'aime bien ces premiers spoils, et surtout je trouve très intéressant la partie sur Emeth et Joy Boy avec l'attaque de Haki scellée ça me hype pour la suite des spoils qui j'espère vont être aussi bien que ceux là, et dernière chose c'est enfin la fin de l'arc qui a duré plus longtemps que ce que je croyais qu'il allait duré, vivement l'arc Elbaf pour les prochains chapitres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki Posté(e) 29 juillet 2024 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2024 Petit détail par Scotch - Tous les membres du Gorosei sont renvoyés à la Chambre d'Autorité (Mary Geoise) sous forme humaine sauf Saturne, qui est toujours à Egghead. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mihawkzoro Posté(e) 29 juillet 2024 Share Posté(e) 29 juillet 2024 https://forums.mangas-fr.com/topic/58000-one-piece-chapitre-1120/?do=findComment&comment=1801937 1 3 2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 29 juillet 2024 Share Posté(e) 29 juillet 2024 (modifié) Une attaque de Haki scellée...quel curieux processus, encore jamais vu ! Cela à la manière d'un dial de Skypiea ? Cela serait-il un processus lié à une "empreinte" d'aura, telle que celle d'Oden au sein d'Enma, détectée par Kaido lorsque Zoro l'a attaqué avec la première fois ? Sinon, le fait que Saturne ne soit pas renvoyé à Maire-Geoise avec le reste du Gorosei signifie probablement que comme il est arrivé sur place par lui-même, il n'a pas été "invoqué", et donc la technique de "bannissement/exorcisme" au Haki n'a pas de prise dessus (à moins que ce ne soit parce qu'il est tombé dans l'eau, ou n'est pas touché par l'attaque, car pas dans son rayon d'action...). Du coup, HDA ou HDR ? Est-ce par "annulation" du pouvoir d'un FDD grâce au Haki que cela fonctionne ? Comme je le pensais, l'arc s'achève sur ce chapitre, voire le suivant...!? Pas difficile, en même temps... Une page de couverture avec Smoker, c'est une grande victoire ! Modifié 29 juillet 2024 par One Pig 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mihawkzoro Posté(e) 29 juillet 2024 Share Posté(e) 29 juillet 2024 Le 10/07/2024 à 10:15, mihawkzoro a dit : Que va utiliser le robot? Moi je dirais que c'est quelque chose que lui a confié joyboy pour l'utiliser à un moment donné pour permettre à sa réincarnation de se sortir d'une mauvaise passe. Et si c'était une attaque au haki de joyboy stocké par emeth, le genre de haki qui serait capable d'annuler cette aptitude des doyens à se régénérer immédiatement? J'avais vu juste pour le haki scellé. Ce qui m'intrigue maintenant c'est le sort de vegapunk et de ses satellites lilith mais surtout York. Car si elle reste seule sur l'île il est possible de la neutraliser. Et si c'est lililth qui se chargerait de le faire? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gedosa Posté(e) 29 juillet 2024 Share Posté(e) 29 juillet 2024 il y a une heure, Loki a dit : - Tous les membres du Gorosei sont renvoyés à la Chambre d'Autorité (Mary Geoise) sous forme humaine sauf Saturne, qui est toujours à Egghead. C'est dommage et ca se comprend en meme temps ... Laisser Saturne sur place qui a pris très chère et renvoyer les autres a Marie Joie, ca permet de garder des gros combats sous le coude pour plus tard et en meme temps on a vu que les mugys n'étaient pas prêt réellement. Pour revenir sur Saturne, c'est peut être le fameux évènement qui bouleversera le monde, la mort d'un Doyen. On a pas vu beaucoup de mort dans OP jusqu'à présent, mais ca serait la première fois pour un antagoniste si je ne me trompe pas (Kaido Big Mom sont pas mort jusqu'à preuve du contraire ...) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WS Vιsҽɳყα Posté(e) 29 juillet 2024 Share Posté(e) 29 juillet 2024 il y a une heure, Loki a dit : - Couverture spéciale avec une illustration de Smoker dessinée par Oda en hommage à l'auteur de My Hero Academia (qui se termine cette semaine). KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ❗ Oups. 🫢 Désolée. 😳 À chaque fois que je vois Smoker, je m'enflamme. C'est à cause de ses cigares ÉVIDEMMENT. C'est sympa de la part d'Oda ! Pour ceux qui ne le savent pas 👉 en 2002, à l'âge de 15 ans, Horikoshi a envoyé un dessin de Smoker à la Galerie Pirate d'Usopp, qui a été publié dans le tome 23. 3 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kromshoomy Posté(e) 29 juillet 2024 Share Posté(e) 29 juillet 2024 il y a 14 minutes, War Sorceress a dit : KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ❗ Oups. 🫢 Désolée. 😳 À chaque fois que je vois Smoker, je m'enflamme. C'est à cause de ses cigares ÉVIDEMMENT. C'est sympa de la part d'Oda ! Pour ceux qui ne le savent pas 👉 en 2002, à l'âge de 15 ans, Horikoshi a envoyé un dessin de Smoker à la Galerie Pirate d'Usopp, qui a été publié dans le tome 23. Merci pour l info miss et bon retour parmi nous 😊 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 29 juillet 2024 Share Posté(e) 29 juillet 2024 (modifié) Ce ne sont que les premiers spoils, mais je suis quand même hyper déçu de la tournure des événements... même si c'était acté depuis le début, j'attendais autre chose qu'une simple fuite ! On à un buster call de plus de 100 navires censé détruire l'île en moins de 2 minutes (d'après la légende...) et à côté de ça, t'as le Sunny qui passe comme dans un gruyère ! Toutes la marine est sur le doss, mais y'en a pas un qui est foutu de faire un exploit... putain que c'est triste !! Et puis alors les 5 vieillards là... il y en a déjà 4 qui sont de retour à la maison de retraite, là où ils sont finalement le plus efficace, à mettre là misère aux autres vieillards asthmatique à roulette. J'espère quand même que Saturn va réellement poser des problèmes, que la fuite ne soit pas si facile... et que Kuma, qui a toujours deux fils qui se touchent, va sauver la situation en faisant tout péter, et en emportant avec lui le mec qui lui a tout pris. J'ai du mal à voir la fin de l'arc tout de suite... avec tout ce qui a été entamé... et puis on a encore le secret de l'ellipse nocturne. D'ailleurs, ça me rappelle qu'on ne sait toujours pas qui est l'ombre que Shaka a vu sur son écran. Je pense toujours que c'est Teach, à cause de la phrase de Pythagoras se demandant si ils auraient pu faire une erreur de design. Si il parle d'un S-Teach qu'il aurait confondu avec le vrai Teach, ça peut changer beaucoup de chose, tout en sachant qu'un de ses navires était là. Si c'est le cas, il y a forcément eu une rencontre entre la team Mugi et la Team BN, peut-être pour des négociations pendant la nuit... j'sais pas... Modifié 29 juillet 2024 par Vault Joy Boy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dareck Posté(e) 30 juillet 2024 Share Posté(e) 30 juillet 2024 Saturne séparé des autres doyen, une aubaine pour Barbe Noir, n'oubliez pas l'intervention de Catharina Devon sur Egghead. En tout cas, content de cette fin d'arc, hâte de voir les conséquences de tout ça sur l'équipage. Usopp retrouve les Géants. Franky va avoir du temps pour discuter avec Vegapunk. Robin va peut-être expliquer clairement à Luffy son lien avec Nika et Joy Boy. Bref un debrief des événements serait le bienvenu sur le chemin d'Elbaf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yatteruyatteru Posté(e) 30 juillet 2024 Share Posté(e) 30 juillet 2024 il y a une heure, Vault Joy Boy a dit : Ce ne sont que les premiers spoils, mais je suis quand même hyper déçu de la tournure des événements... même si c'était acté depuis le début, j'attendais autre chose qu'une simple fuite ! On à un buster call de plus de 100 navires censé détruire l'île en moins de 2 minutes (d'après la légende...) et à côté de ça, t'as le Sunny qui passe comme dans un gruyère ! Toutes la marine est sur le doss, mais y'en a pas un qui est foutu de faire un exploit... putain que c'est triste !! Et puis alors les 5 vieillards là... il y en a déjà 4 qui sont de retour à la maison de retraite, là où ils sont finalement le plus efficace, à mettre là misère aux autres vieillards asthmatique à roulette. J'espère quand même que Saturn va réellement poser des problèmes, que la fuite ne soit pas si facile... et que Kuma, qui a toujours deux fils qui se touchent, va sauver la situation en faisant tout péter, et en emportant avec lui le mec qui lui a tout pris. J'ai du mal à voir la fin de l'arc tout de suite... avec tout ce qui a été entamé... et puis on a encore le secret de l'ellipse nocturne. D'ailleurs, ça me rappelle qu'on ne sait toujours pas qui est l'ombre que Shaka a vu sur son écran. Je pense toujours que c'est Teach, à cause de la phrase de Pythagoras se demandant si ils auraient pu faire une erreur de design. Si il parle d'un S-Teach qu'il aurait confondu avec le vrai Teach, ça peut changer beaucoup de chose, tout en sachant qu'un de ses navires était là. Si c'est le cas, il y a forcément eu une rencontre entre la team Mugi et la Team BN, peut-être pour des négociations pendant la nuit... j'sais pas... Il ne faut pas oublier les Mark III qui sous l'ordre de Bonney ont détruit quasi la moitié de la flotte des marines avant l'intervention des doyens, et ensuite on a l'équipage des géants, avec ses deux capitaines à bord. Ah, et j'oubliais un robot qui fait la taille de Sanjuan Wolf. Ça reste une adversité considérable pour les marines en plus des mugis. Pour Teach, je ne vois vraiment pas ce qu'il viendrait faire dans ce bourbier monumental, mais c'est sûr que la phrase de Pythagoras intrigue. Hâte de voir les dessins d'Oda pour cette attaque combinée d'Emeth feat Joy Boy. Saturn n'est pas renvoyé évidemment parce qu'il est venu personnellement à Egghead. Il ne peut pas s'invoquer lui-même. Et ça confirmerait aussi le fait que ces invocations ont une limite quant à la localisation du corps physique. Vu comme c'est présenté, les 4 doyens restants ne pourront pas invoquer Saturn pour le faire rentrer. Il faudra qu'il rentre comme il est venu avec Kizaru en défaits. C'est donc bien différent de la téléportation. Reste à savoir quels dommages il est possible d'infliger au corps physique si l'on défait l'invocation. Et perso je serai content qu'Egg Head se termine là. Il y a beaucoup plus à attendre d'Elbaf et beaucoup de questions trouveront sûrement leur réponse pendant cet arc 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy roi des pirates 👍 Posté(e) 30 juillet 2024 Share Posté(e) 30 juillet 2024 Oda nous a teaser un gros feu d'artifice, j'attends plus que ça pour la fin de l'arc Le haki d'il y a 800 ans scellé de la part de Joy Boy ? Intéressant à voir surtout s'il est encore plus puissant que le hdr. Même s'ils ont réussi à éliminer Vegapunk, ils n'ont pas l'air d'avoir récupéré le Mother Flame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric237 Posté(e) 30 juillet 2024 Share Posté(e) 30 juillet 2024 il y a 33 minutes, Luffy roi des pirates 👍 a dit : Oda nous a teaser un gros feu d'artifice, j'attends plus que ça pour la fin de l'arc Le haki d'il y a 800 ans scellé de la part de Joy Boy ? Intéressant à voir surtout s'il est encore plus puissant que le hdr. Même s'ils ont réussi à éliminer Vegapunk, ils n'ont pas l'air d'avoir récupéré le Mother Flame. En effet bien que les mugis quittent l'ile il y aura encore des actions sur egghead je pense perso à une auto destruction de l'ile à la fin du message vegapunk ce qui inclut la perte de motherflamme, car cette arme est trop cheaté sans parlé d'une mort de la vegapunk traitre. Et une autre mort coté gouvernement qui sera imputé au mugi Bref coté marine les perte sont colossales 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 30 juillet 2024 Share Posté(e) 30 juillet 2024 (modifié) Il y a 7 heures, yatteruyatteru a dit : Il ne faut pas oublier les Mark III qui sous l'ordre de Bonney ont détruit quasi la moitié de la flotte des marines avant l'intervention des doyens, et ensuite on a l'équipage des géants, avec ses deux capitaines à bord. Ah, et j'oubliais un robot qui fait la taille de Sanjuan Wolf. Ça reste une adversité considérable pour les marines en plus des mugis. Bah ouais... je prend en compte tout ça, même plus de 50 navires de guerre, c'est énorme. Tout ces marines qui ne servent à rien, ça me rend malade !! Les géants et le robot, ouais aussi... les géant ont fait une sacré percé mais le robot ne s'occupe que des doyens. Je reconnais que de toute façon, j'ai du mal avec cette idée de fuite. J'aurai préféré autre chose... mais bon je fais avec. Il y a 7 heures, yatteruyatteru a dit : Pour Teach, je ne vois vraiment pas ce qu'il viendrait faire dans ce bourbier monumental, mais c'est sûr que la phrase de Pythagoras intrigue. Il pourrait y avoir plusieurs raisons valable comme la récupération de son séraphin. Il avait l'air très intrigué par eux sur Amazon Lily. Ce n'est peut-être pas la raison la plus intéressante mais c'est une possibilité. Et avec tout les plans que Teach met en place, tout est possible. On ne sait pas ce qu'il aurait pu manigancer mais il ne faut pas oublier que Devon et Van Augur étaient sur place... et si ils étaient là, c'est à mon avis pour de bonnes raisons. Il y a 7 heures, yatteruyatteru a dit : Saturn n'est pas renvoyé évidemment parce qu'il est venu personnellement à Egghead. Il ne peut pas s'invoquer lui-même. Et ça confirmerait aussi le fait que ces invocations ont une limite quant à la localisation du corps physique. Vu comme c'est présenté, les 4 doyens restants ne pourront pas invoquer Saturn pour le faire rentrer. Il est venu en bateau, oui, mais pour se rendre directement sur l'île, il a utilisé son pentacle. A voir si c'est une capacité spéciale de Saturn ou si tout les doyens en sont capables mais si Saturn les a invoqué dans un sens, c'est à mon avis possible de le faire dans l'autre sens. Si tout les doyens partagent cette capacité alors la seule contrainte qu'il pourrait y avoir, c'est qu'il faudrait au moins une personne déjà sur place pour procéder à l'invocation. Si c'est juste une capacité de Saturn, il peut s'auto invoquer comme il l'a fait du navire jusqu'à l'île, mais si il est venu en bateau, ça veut dire qu'il y a quand même une contrainte de distance. On a pas assez de réponses de toute façon... et on en aura pas avant un petit moment maintenant... Modifié 30 juillet 2024 par Vault Joy Boy 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yatteruyatteru Posté(e) 30 juillet 2024 Share Posté(e) 30 juillet 2024 (modifié) il y a 23 minutes, Vault Joy Boy a dit : Bah ouais... je prend en compte tout ça, même plus de 50 navires de guerre, c'est énorme. Tout ces marines qui ne servent à rien, ça me rend malade !! Les géants et le robot, ouais aussi... les géant ont fait une sacré percé mais le robot ne s'occupe que des doyens. Je reconnais que de toute façon, j'ai du mal avec cette idée de fuite. J'aurai préféré autre chose... mais bon je fais avec. Il pourrait y avoir plusieurs raisons valable comme la récupération de son séraphin. Il avait l'air très intrigué par eux sur Amazon Lily. Ce n'est peut-être pas la raison la plus intéressante mais c'est une possibilité. Et avec tout les plans que Teach met en place, tout est possible. On ne sait pas ce qu'il aurait pu manigancer mais il ne faut pas oublier que Devon et Van Augur étaient sur place... et si ils étaient là, c'est à mon avis pour de bonnes raisons. Il est venu en bateau, oui, mais pour se rendre directement sur l'île, il a utilisé son pentacle. A voir si c'est une capacité spéciale de Saturn ou si tout les doyens en sont capables mais si Saturn les a invoqué dans un sens, c'est à mon avis possible de le faire dans l'autre sens. Si tout les doyens partagent cette capacité alors la seule contrainte qu'il pourrait y avoir, c'est qu'il faudrait au moins une personne déjà sur place pour procéder à l'invocation. Si c'est juste une capacité de Saturn, il peut s'auto invoquer comme il l'a fait du navire jusqu'à l'île, mais si il est venu en bateau, ça veut dire qu'il y a quand même une contrainte de distance. On a pas assez de réponses de toute façon... et on en aura pas avant un petit moment maintenant... C'est vrai qu'avec Teach, il faut s'attendre à tout. Récupérer un séraphin qui plus est le sien, serait un gros avantage de gagné pour la bataille finale. Pour Saturn oui j'avais souvenir qu'il s'était téléporté depuis son bateau, mais si les 4 autres ont été renvoyés à leurs emplacement physique initial à la fin de leur invocation, même si ils invoquaient Saturn à Marijoie maintenant, son emplacement initial serait toujours sur le bateau par lequel il est venu non ? Je reste persuadé qu'ils partagent tous cette possibilité de s'invoquer les uns les autres (avec Imu compris peut-être) quand je repense à la manière dont ils ont demandé à Saturn de procéder à l'invocation, ainsi qu'à leurs pouvoir qui n'ont pas l'air d'être des fruits du démons normaux, mais plus des "créations indépendantes" et liées entre elles. Ce n'est que mon avis, comme tu dis ils ont peut-être chacun un feat bien spécial, qui serait l'invocation pour Saturn. Après tout, c'est le premier des doyens réellement présenté par Oda. Est-ce que la mort de Saturn (qui sera forcément tarifé à Luffy) pourrait être le gros incident annoncé ? Kizaru est aussi toujours présent sur l'île... Modifié 30 juillet 2024 par yatteruyatteru 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 30 juillet 2024 Share Posté(e) 30 juillet 2024 (modifié) il y a 25 minutes, yatteruyatteru a dit : Pour Saturn oui j'avais souvenir qu'il s'était téléporté depuis son bateau, mais si les 4 autres ont été renvoyés à leurs emplacement physique initial à la fin de leur invocation, même si ils invoquaient Saturn à Marijoie maintenant, son emplacement initial serait toujours sur le bateau par lequel il est venu non ? C'est une possibilité mais malheureusement on ne peut que spéculer là dessus... ça ne serait plus vraiment une invocation mais plutôt une sorte de projection physique. Et bien entendu, ça expliquerai leurs immunités aux dégâts subit. En tout cas, oui, je vois bien la mort de Saturn dans quelques chapitres. Modifié 30 juillet 2024 par Vault Joy Boy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Del Lago Posté(e) 30 juillet 2024 Share Posté(e) 30 juillet 2024 (modifié) Le haki stocké sur une clé usb ? Narmol. Citation Couverture spéciale avec une illustration de Smoker dessinée par Oda en hommage à l'auteur de My Hero Academia (qui se termine cette semaine). Après 9 ans d'absence (si on ne compte pas Stampede) je crois qu'on peut dire qu'Oda déteste ce personnage. Ou l'auteur de MHA qui est fan de Smoker. Modifié 30 juillet 2024 par Del Lago Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) 30 juillet 2024 Share Posté(e) 30 juillet 2024 @Del Lago Pour la couverture avec Smoker c'est parce que l'auteur de MHA avait fait un dessin de smoker et l'avait envoyé à Oda qui l'avait mis dans un sbs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Del Lago Posté(e) 30 juillet 2024 Share Posté(e) 30 juillet 2024 Vous pensez que Luffy peut envoyer son haki au travers d'un escargophone pour le filer au pif à Robin pour qu'elle puisse défoncer Kuzan ? On est dans Rick et Morty à ce stade donc autant se lâcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SABAKUno Posté(e) 30 juillet 2024 Share Posté(e) 30 juillet 2024 Je dirais que saturn est sur le bateau et ne l'a jamais quitte. Il aurait envoye une projection de lui meme sur eggs head via le pentagram. De meme pour les autres gorosei n'ont jamajs quitte marie geois. Saturn a juste convoque une projection d'eux memes sur eggs head. Ceci expliquerait pourquoi ils semblaient immortel et se regenerait. Il est probable que les vrai corps des corps des gorosei n'aient pas ce pouvoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davalish Posté(e) 30 juillet 2024 Share Posté(e) 30 juillet 2024 De mémoire on avait eu Devon et Van augur qui était à proximité de Saturn il y a quelques chapitres. Et si le fait de laisser Saturn sur egghead ne donnait pas l'occasion à Devon de prendre sa place juste même temporairement car à son fruit. Et que l'événement annoncé mis sur le dos de Mugi serait la destruction de egghead 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis sama Posté(e) 30 juillet 2024 Share Posté(e) 30 juillet 2024 Il y a 9 heures, Dareck a dit : Saturne séparé des autres doyen, une aubaine pour Barbe Noir, n'oubliez pas l'intervention de Catharina Devon sur Egghead. Je me demandais comment Devon pouvait se faire passer pour lui vu qu'ils sont toujours ensemble, pour le coup on ne sait pas où il a volé, ni même si il est tombé dans la mer, à voir si l'eau de mer a un effet sur ces 5 là, mais d'ici à ce qu'il revienne la porte est grande ouverte pour BN, je suis d'accord. Il y a 9 heures, Dareck a dit : Robin va peut-être expliquer clairement à Luffy son lien avec Nika et Joy Boy. Là par contre très peu de chance je pense, Luffy n'en a clairement rien à foutre de tout ça, tout comme les armes antiques qui lui passent au dessus pour être poli, et je pense que Robin le sait très bien, comme à Wano où elle lui a demandé si Pluton l'intéressait, tout ça ça ne le concerne pas 😂 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) 30 juillet 2024 Share Posté(e) 30 juillet 2024 J'espère qu'on va rester dans le conventionnel et ne pas partir dans des fantaisies. Je vais peut être déplaire à certains en disant cela mais je n'aime pas les délires à la naruto où à la fin, on casse toute la construction scénaristique et démonstrative des rapports de forces, des procédés, pouvoirs, etc. Pour moi, il faut éviter ce genre de choses, ça nuirait complètement à l'image du manga : càd qu'on aurait toutes les démonstrations de forces, les "peurs" / "réactions" des personnages / monde vis à vis de certains perso / démonstrations de force, combats etc annulé car en fait depuis le début il y avait des mecs surpuissants défiant toutes logiques diégétique. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés