Aller au contenu

One Piece Chapitre 1123

Loki
 Share

Messages recommandés

RAW : https://imgur.com/a/YHQn4zn

FRV0f7L.jpeg

Plus de détails du chapitre par redon. Chapitre de 17 pages.

- Chapitre 1123 : "Le vide de 2 semaines".

- Pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 11 : "Denjirou punit les enfants en "les faisant manger de l'oden avec la personne qu'ils détestent". Denjirou et les enfants mangent de l'oden avec Yamato et deviennent amis.

-Le chapitre commence sur l'île d'Egghead. On peut voir que tous les Marines se sont évanouis, y compris les Vice-Amiraux. S- Snake (toujours à l'intérieur de la bulle) essaie de les réveiller rapidement pour qu'ils aillent à la poursuite de Chapeau de Paille.

- Dans le vaisseau Elbaf, Luffy en Gear 5 remerciele Robot Géant pour son aide, mais il n'y a aucune réaction d'Emeth.

-Dorry et Brogy disent qu'ils ne peuvent pas du tout sentir la présence des ennemis puisqu'ils se sont tous évanouis.

Dorry : "Ce Haki du Conquérant est peut-être encore plus fort que le Haki de Shanks... !!"

- Le navire d'Elbaf et le Thousand Sunny embarquent ensemble vers Elbaf. On voit Bonney enfant dormir sur Kuma, Zoro se détendre, Usopp pleurer en saluant Dorry et Brogy depuis le Sunny et Luffy "forme ridée" allongé sur les genoux de Nami.

- Sanji se tient seul, regardant le corps de Vegapunk qui est allongé sur un futon.

Sanji : "Je ne me sens vraiment pas à l'aise avec ce que tu as dit là-bas, Vegapunk.
Est-ce que c'est comme ça que tu voulais que les choses se passent ?
Je ne t'ai pas bien compris, mais tu as dit des lignes folles."

- Commence alors un flashback qui se déroule il y a 2 semaines à Egghead. Shaka a découvert qu'il y avait un changement dans les données de la "centrale électrique" alors il a montré les informations à Vegapunk et Pythagore.

Shaka : « Regardez ça, il y a quelques changements dans la densité du nombre de particules et le flux de neutrons. L'énergie utilisée sur les Séraphins a augmenté progressivement.
Si c'était une erreur, c'est un problème très grave. »

Phythagoras : « Hein ? C'est... différent des données que nous avons enregistrées !? »

Shaka : « Les changements ont été astucieusement cachés dans les enregistrements. »

Vegapunk : « Donc le coupable est l'un des VEGAPUNKS... !! Serait-ce Lilith ? »

Shaka : « Seuls les 3 ici ont un alibi parfait.
Une énorme quantité d'énergie a été volée... !! »

Vegapunk : « L'un des 4 restants est le coupable...!? Surtout Lilith... »

Phythagoras : « C'est pour ça que tu veux mettre notre cerveau en « Mode furtif ».

Shaka : « C'est exact. Si nous mettons en ligne cette expérience sur "Punk Records" Lili... Le coupable sera également alerté."

- Puis les 3 d'entre eux ont enquêté ensemble pendant quelques jours. Et 1 semaine plus tard, ils ont découvert le vrai coupable.

Phythagoras : "Oh non !! Oh non !! J'ai trouvé le coupable !! C'est York !!!"

Vegapunk et Shaka : "Quoi~~~~ !!!"

- Phythagoras a découvert que les informations que York a téléchargées sur "Punk Records" étaient des "Fake Memories" et qu'elle a également manipulé des vidéos de Den Den Mushi. Shaka a également trouvé des enregistrements de York manipulant les "Armes de Bêtes Marines".

Vegapunk : "Mais pourquoi !? Et désolé Lilith !!
C'était mon erreur d'utiliser la "cupidité" pour créer une personne...''

Ils entendent également l'enregistrement des communications de York avec les Cinq Doyens à partir de données que Vegapunk a pu récupérer. York a utilisé un "Den Den Mushi Blanc" pour envoyer des messages à Mary Geoise (disant que le Dr Vegapunk étudie le "Siècle Oublié"). Vegapunk a alors compris pourquoi le Cipher Pol leur a rendu visite si souvent récemment.

- 1 jour plus tard (il y a 6 jours à compter du présent) le Royaume de Lulusia a été éliminé. Après avoir entendu ce qui est arrivé au Royaume de Lulusia, Vegapunk en a déduit que York a volé une partie de la "Mother Flame" et l'a ensuite envoyée au Gouvernement Mondial en utilisant une "Arme de Bête Marine".

Vegapunk : "Donc le Gouvernement Mondial possède une "Arme Antique" !!"

- Shaka a dit qu'ils pourraient peut-être capturer York eux-mêmes, mais Vegapunk a dit qu'il était trop tard. Peu importe le but de York, elle a prouvé au Gouvernement Mondial qu'elle leur était utile grâce à la "Mother Flame". Ainsi, les autres Vegapunks qui ont appris l'existence du "Siècle Oublié" seront effacés.

Vegapunk : "Préparez un vaisseau, afin que les habitants d'Egghead puissent s'échapper... Mais ce n'est pas une option pour nous !! Toutes les bases de la Marine ont déjà reçu l'ordre secret de nous arrêter !!
Ils nous poursuivront jusqu'au bout du monde, donc nous finirons par mourir de toute façon, peu importe où...
Mais nous avons les appareils qu'Ohara n'avait pas il y a 22 ans !! Nous avons un moyen de diffuser notre "voix" loin et largement !!
Plus je m'approche... plus c'est sombre à voir !! Qu'est-ce que le "Gouvernement Mondial" exactement !?
Je ne laisserai pas ma mort être vaine !!!"

- Vegapunk a également dit qu'il y avait une autre technologie qui devait être protégée : le "Kumofuto" ( en japonais, qui peut être traduit par "Cloft" = "Nuage" + "Artisanat") la machine pour créer des "nuages insulaires" (c'est la bouteille au milieu d'Egghead).

Vegapunk : "Nous devons le sauver, car les "nuages insulaires" peuvent être très utiles à l'humanité si le monde coule !!"

- Après cela, nous voyons que Vegapunk a commencé à modifier l'intérieur de l'Ancien Robot Géant pour y abriter la "Transmission du Den Den Mushi". Un jour, York l'a trouvé et a demandé à Vegapunk ce qu'il faisait.

Vegapunk : "J'essaie de faire bouger le robot avec la "Mother Flame". "

York : "J'espère que la "Mother Flame" sera bientôt perfectionnée !!"

Vegapunk (pensant) : "Le fait que "Mother Flame" soit encore imparfaite est notre seul espoir...!!"

- Il y a 2 jours, Vegapunk, Shaka et Pythagoras ont fait les enregistrements pour la diffusion mondiale (c'est pourquoi nous n'avons vu que les 3 d'entre eux dans la vidéo).

- Et après les enregistrements, Vegapunk, Shaka et Pythagoras ont effacé leurs mémoires au cours des 2 dernières semaines. De cette façon, leur plan ne sera jamais exposé, sachant que la connaissance selon laquelle York était un traître sera également effacée.

Vegapunk : "Le désastre qui va se produire... est précisément ce qui entraînera notre victoire !!!"

- Lorsque Vegapunk s'est réveillé de l'effacement de la mémoire, il a trouvé une note laissée par lui-même disant que leurs recherches avaient été divulguées au gouvernement mondial et qu'ils mourraient bientôt.

Note de Vegapunk : "Cependant, pendant ces "2 semaines de vide", nous avons déjà préparé la contre-mesure. S'il vous plaît, croyez en vous et mourez !!
Et encore une chose..."

- Soudain, la scène change pour le moment où Vegapunk (avec Sanji, Atlas et Franky) conduisait le "Vegatank-08" vers la partie inférieure d'Egghead (quand les Marines ont attaqué l'île). Vegapunk a dit à Sanji qu'il n'avait jamais l'intention de remonter et qu'il resterait sur la partie inférieure d'Egghead.

- Vegapunk a également dit que si possible, il voulait que Sanji le laisse mourir.

Vegapunk : "J'ai l'impression que si je meurs, quelque chose d'important va se produire !!"

Sanji : "Bien sûr que cela provoquerait un tollé, je ne peux pas te laisser mourir !!"

Vegapunk : "S'il te plaît, fais-le, je t'en supplie !!"
Et aussi... !!"

Sanji : "Qu'est-ce qu'il y a..."

- Dans la dernière page du chapitre, nous revenons au présent. Les Pirates Guerriers Géants célèbrent le fait qu'ils sont avec leurs amis (nous ne voyons que les Pirates Guerriers Géants, pas l'équipage complet du Chapeau de Paille).

Pirates Guerriers Géants : "Uwoah~~~!!
Un toast à~~~ les retrouvailles avec nos amis~~~!!!"

- Usopp fait la fête sur la main de Dorry. Brogy attrape Luffy (qui est toujours sous sa "forme ridée" lol) et Chopper est sur la barbe de Brogy.

- Ils sont tous heureux... sauf Luffy qui ne peut rien fêter car il ne peut pas bouger sous sa "forme ridée" lol

Luffy (forme ridée) : "Attends... Fête-le plus tard... Plus tard..."

Usopp : "Woahhh !! A Elbaf, le pays de mes rêves !!"

Brogy : "Gababababa !!"

Dorry : "Gegyagyagyagya !!!"

- Pendant que nous regardons la célébration, nous pouvons lire ce que Vegapunk voulait dire à Sanji dans Egghead...

Vegapunk : "Oh, et à propos du One Piece...
J'espère que ce sera vous qui l'obtiendrez !!!"

Fin du chapitre. PAS de pause la semaine prochaine.

Spoilers par pewpiece

Révélation

Chapitre 1123 : « Les 2 semaines vides ».

- Sur la couverture, Yamato et les enfants mangent ensemble.

- Dans Egghead, tous les Marines sont mis KO, même les vice-amiraux.

- Dorry et Brogy disent que ce Haki  des conquérants pourrait être encore plus grand que celui de Shanks.

- Le navire d'Elbaf et le Sunny partent pour Elbaf. Sanji regarde le corps sans vie de Vegapunk.

- Nouveau flash-back. Il y a 2 semaines, Shaka a découvert qu'il y avait des changements dans les données du laboratoire.

- Shaka a partagé l'information avec Vegapunk et Pythagoras, et les 3 ont découvert qu'il y avait un traître parmi les Vegapunk.

- Au début, ils pensaient que le traître était Lilith, mais ils ont finalement découvert que c'était York.

Vegapunk : « Utiliser la « cupidité » pour la créer était une erreur. »

- Lorsqu'ils ont découvert l'incident du Royaume de Lulusia une semaine plus tard, ils ont réalisé qu'il n'y avait pas d'échappatoire.

- Vegapunk, Shaka et Pythagoras ont préparé la contre-attaque : Vegapunk a modifié le robot géant pour cacher le Den Den Mushi et les 3 ont enregistré la vidéo pour la diffusion.

- Puis ils ont effacé les 2 dernières semaines de leur mémoire pour cacher le plan qu'ils avaient préparé depuis York.

- Après l'effacement de la mémoire, Vegapunk a trouvé un message écrit par lui-même : "Ayez confiance en vous et mourez."

- Le chapitre se termine au présent avec les Pirates des géants, Usopp et Luffy célébrant leur départ pour Elbaf.

Usopp : "Au pays de mes rêves !! Elbaf !!"

- La dernière phrase du chapitre est quelque chose que Vegapunk a dit à Sanji dans Egghead.

Vegapunk : "À propos du One Piece... Je veux que ce soit votre équipage qui y parvienne !!"

- La semaine prochaine, il n'y a PAS de pause.

Modifié par Loki
  • Thanks 15

Un chapitre de transition on dirait, cool en plus le chapitre contient quelques infos sympathique comme le fait que Vegapunk et Shaka savait déjà pour le traître mais qu'ils l'ont effacé de leur mémoire pour pas que York découvre le pot aux roses, et j'aime beaucoup la dernière phrase que Vegapunk dit à Sanji, ça montre que c'était un bon gars le Vegapunk, maintenant hâte de savoir ce qu'il se passe d'autres dans le chapitre.

Pas surpris de voir K.O. tout les vices amiraux, maintenant seuls ceux qui sont déterminé et qui ont un Haki aussi puissants pourront aller loin.

Ça y est on va bientôt avoir l'arc qu'on attend tous depuis des années : Erbaf.

En tout cas l'arc D'Egg Head est meilleur que Wano (et de loin), si je dois lui donner une note sur 10, ce serait... 7,5/10 un bon arc qui avait beaucoup de cliffhanger incroyable mais certains chapitres moyen. En tout cas hâte de voir Erbaf.

A moins que le fameux incident D'Egg Head arrive au prochain chapitre. 

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Je pense que la mort du plus grand génie du monde, qui résulte sur l'annonce que le sort du monde dépend de celui qui trouvera le One piece (entre autres révélationz pour tous les habitants du monde, joy boy etc) ... Bhen c'est ça l'incident d'Egg Head.

Avant l'élipse, on était à la veille du fameux incident et je vois pas ce qui pourrait arriver de plus ouf.

Par contre personnellement, pour l'arc Erbaf je préfère pas me hyper d'avance comme j'ai pu le faire pour Wano parce qu'au final, j'ai été un peu déçu.

Donc j'me dis le fameux "wait and see...", pour pas me faire avoir 2 fois 😂

Modifié par Arckenor

Le plan de Vegapunk est bien ficelé, ce fut une bonne idée !

En revanche, moi qui espérais qu'avec ces flashbacks on aurait le remplissage du "vide" de l'intrigue avec York et les séraphins, dont le retournement de situation n'a jamais été élucidé, un très gros manque au sein de l'arc. Une promesse non tenue, pour l'instant.

En sus de cela, Oda a la fâcheuse habitude de distiller des infos sur 300 chapitres, qu'il pourrait donner en un seul :

-le nom des FDD (cf.les doyens; parce qu'on a des noms de démons, mais sont-ce des zoans ? Je pense que oui. Cependant, on ne sait même plus ce qui relève de l'éveil ou de l'hybride, etc...

-l'explication des capacités (cf.les doyens...et la paralysie de Saturne ? :ph34r:)

-les primes, quand il y a des pirates (ou maintenant, des Marines)

-donner aux personnages introduits un moment où il fait son show, afin de comprendre son utilité, ce qu'impliquerait sa présence, sans en faire trop. Par exemple, on se plaint de Smoothie, mais au moins elle a montré son FDD, et on connaît son rang (et on a eu sa prime directement), tandis que Compote a eu zéro feat et on ne sait pas ce dont elle est capable, ni même Snack, à peine plus développé...Je ne parle même pas de tous les autres personnages (le Corsaire vaincu par Ace, révélé en SBS...), dont les VA abandonnés.

En parlant d'eux, j'étais heureux au précédent chapitre lorsque ils ont résisté au HDR le plus puissant de l'œuvre (dit implicitement dans les spoilers du jour), pour d'un coup être tous KO...

Je n'avais pas aimé le trop grand écart de puissance affiché par les Empereurs, notamment dans les phases de hype où tout est exagéré, mais là, la surenchère qui n'existait pas vraiment dans OP me dégoûte un peu (et d'ailleurs, le topic sur les "puissances" est devenu moribond).

Maintenant les HDR abat même des VA. Plus qu'à voir si les Top 5 à 10 d'Empereur sont touchés, et c'en est fini des organisations, tant tout se joue sur un seul "capitaine".

Le seul élément qui pourrait m'aller serait le coût en endurance que prennent ces décharges de HDR (ou les techniques létales comme celles d'Hancock, par exemple), car il faut de grosses contreparties à de tels pouvoirs.

A un moment, on se demande comment MarineFord n'a pas été juste des duels entre 5 "Amiraux" côté Marine, contre Barbe Blanche et ses Commandants (ou niveau équivalent) côté pirate, tant leurs HDR auraient nettoyé en 5 secondes le champ de bataille...

Pour l'instant, les spoilers ne font pas rêver, malgré le plan astucieux de VP, et le cliffhanger encore moins.

Soulagement : chapitre la semaine prochaine.

Edit : à noter que le GM a récupéré TOUS les séraphins, ce qui n'est pas négligeable. Les retournement de S-Snake et S-Bear seront pour plus tard...et si S-Croco et S-Flamingo pouvaient se retourner, dû à leur vile nature, ce serait marrant. Que finalement, chacun des Séraphins soit plus humain que ce qu'espérait le Gorosei. S-Hawk chasserait des Marines, et S-Baggy (sil existait) serait enfin fort 9_9

En passant, une fois adulte, je pense qu'ils seront tous hyper classes (même si je n'aime pas le principe du clone dopé), il n'y a qu'à voir S-Croco (qui n'est pas une fille XD) sur ma bannière :$

Modifié par One Pig
  • Pouce en haut 4

Je n'arrive toujours pas à me faire à cette fin d'arc, j'attend avec impatience qu'il se passe quelque chose de fou, chapitres après chapitres, mais rien...

Vegapunk avait grillé York, cool, mais ça aurait été mieux de nous le dire avant, là maintenant je m'en balek un petit peu !! Juste un ou deux chapitres plus tôt, ça aurait été cool, mais là, il y a d'autres choses à nous raconter...

Et puis c'est quoi cette connerie ? Luffy et Ussop qui célèbrent leurs départ vers Erbaf alors que VP, il est canné sur le pont du navire ? Normal quoi, c'est pas comme ci il y avait eu une promesse de faite après tout...

Jte jure, si on a pas quelques chapitres sur l'incident d'Egghead, la nuit oublié et sur les conséquences de cette arc, avant l'arrivée sur Erbaf, j'vais partir en bad... nan parce que, Erbaf, on est plus à quelques semaines près d'attente de plus !!

En faite, Oda, il était juste en train de s'entraîner sur les proportions pour l'arc des géants... s'pour ça tout ce bordel avec les doyens, le robot et tout et tout, il prenait juste des cotes pour faire un devis papier.

• Joy 1
  • Pouce en haut 1

il y a 2 minutes, Vault Joy Boy a dit :

Et puis c'est quoi cette connerie ? Luffy et Ussop qui célèbrent leurs départ vers Erbaf alors que VP, il est canné sur le pont du navire ? Normal quoi, c'est pas comme ci il y avait eu une promesse de faite après tout...

J'ai au la même réaction, mais ça reste que des spoils abrégés. À voir donc les spoils complets et le chapitre une fois sorti.

• Pouce en haut 3

Ah enfin , ce foutu arc se termine pour de vrai ? . 

Rien que pour ça , ce chapitre sera assurément très satisfaisant. 

Par contre , quelqu'un peut me faire un point sur qui et où svp ( entre les 2 navires ? ) 

Tous les vegapunk sont morts ? . 

Je suis curieux de savoir si les muggy ont récupéré quelque chose de vegapunk.  

Je me suis souviens vaguement qu'en début d'arc , il avait dit avoir " une idée " en voyant Luffy ,juste après avoir expliqué le princesse de FDD artificiel ( enfin de liquide la ). 

Il y a 3 heures, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

En tout cas l'arc D'Egg Head est meilleur que Wano (et de loin), si je dois lui donner une note sur 10, ce serait... 7,5/10 un bon arc qui avait beaucoup de cliffhanger incroyable mais certains chapitres moyen. En tout cas hâte de voir Erbaf.

De très loin même, l'arc egg head ma surpris, j'attendais plus rien de one piece depuis wano mais l'arc actuel m'a redonner un peu envie de continuer one piece. 

J'espère vraiment l'arc elbaf ce sera une tuerie, en espérant que ça tourne pas qu'autour de luffy... voir progressé les faibles comme ussop nami ou chopper ferait plaisir.

Leur niveau ce n'est plus possible à ce stade du manga. 

• Like 1

Bah Nami a déjà eu son power up avec Zeus, et Chopper César l'a aidé à améliorer son temps en monster point avec sa rumble ball en échange d'un léger effet secondaire, donc il reste que Usopp pour un futur power up.

des power up qui permettent pas de gérer des vices amiraux useless...

Pour la fin le robot était pas mort, un doyen était présent et probablement York. Donc peut-être une surprise qu'on apprendra plus tard sur elbaf.

J'aurai espérer que le robot pète la mémoire de Vegapunk, York et je rappelle que le dernier doyen a voyagé contrairement aux autres. Peut être que cela va le piéger.

proxy-image.png?ex=66bcca62&is=66bb78e2&hm=71259a6e9e9fcabdefef79040d88d52018dae7883e46a5145ebd8fe7b7da2a6b&=

le fameux haki de shanks en question

Hâte d'arriver sur Elbaf, j'espère que l'arc ne sera pas trop long.

il y a une heure, Vault Joy Boy a dit :

C'est OP, il est vivant

• Joy 1
  • Pouce en Bas 1

il y a 43 minutes, 4evaheroesf a dit :

Les autres me corrigeront mais il ne reste que Lilith (celle qui a une apparence vraiment humaine^^) et York la traîtresse.🤔

Ah donc il reste une " gentille " vegapunk.  

On va donc avoir une suite à son histoire. C'est cool. 

il y a 37 minutes, jinbeiii 3ème commandant a dit :

De très loin même, l'arc egg head ma surpris,

Il m'a aussi surpris.. en mal.  

Je m'attendais a de grandes révélation et un développement de Franky autour du thème de la technologie. 

Au final. On n'a pas appris grand chose.  

Que ce soit les séraphins, le gorosei , le robot géant, kizaru ou vegapunk himself.. c'était bof.  

Au final , il n'y a vraiment que Boney que j'aime bien ici en terme de développement. 

Bon il y a aussi la transformation de Luffy dans l'animé contre lucci , qui m'a bien hype. ( Contrairement a la scène du manga ).  

A wano, on a quand même eu bcp plus de satisfaction. Même si certain événements ont tiré l'arc vers le bas ( la pace et le traitement de Sanji vs black maria notamment) 

Bonsoir à tous,

Pour ma part je n'ai pas encore d'avis tranché pour cet arc. Oda nous as habitué à des fins d'arc similaires où l'on apprend les révélations (bien) plus tard et quand c'est le cas, relire l'arc en question en connaissant les réponses, et bien cela change toute la trame dudit arc donc wait and see dans quelques mois/années ^^'

En tout cas, je vois bien le GM balancer au monde entier que le Yonkou Monkey D Luffy et son équipage ont tué Végapunk, détruit son île et repoussé l'équivalent de 10 busters call pour le placer en tant que grand méchant du one piece verse (et cela permettrait aussi d'augmenter les primes et d'énerver Baggy xd) pour faire en sorte de lui mettre toute la marine (chevaliers divins ?) sur le dos.

Pour ce qui est du haki des rois du vrai Joy Boy, si il a fallu 20 royaumes pour le vaincre, j'imagine aisément qu'il devait avoir le haki le plus développé au monde, même encore aujourd'hui, après tout le gars est quand même au centre de tout ce qui s'est passé dans le monde de OP il y a 850 ans et a littéralement créé la piraterie. Et 850 ans plus tard, Im craint toujours l'arrivée de son successeur, donc perso ça m'aurait interrogé si les VA avait résisté à son haki (surtout que les VA dans OP c'est un peu les laisser pour compte).

Dernier point, les séraphins.

M'est d'avis que Végapunk sachant que York les avait trahis et que le GM était à deux doigts de l'éliminer, il a forcément du les modifier pour que soit à un moment précis plus personne ne puisse les commander, soit le plus haut grade de commandement soit attribué à une autre personne comme Bonney, Luffy ou encore Dragon par exemple, Vegapunk a prouvé avec Kuma qu'il était capable de faire ce qu'il voulait sous le nez du Gorousei et connaissant la puissance de ses créations, je le vois mal les laisser entre les mains du GM.

Je voulais juste rajouter un ptit truc, au début de l'arc je me suis demandé pourquoi Shaka avait dit à Lilith de laisser rentrer les mugiwaras alors même qu'ils ne se connaissaient pas (Lilith était choquée), maintenant en sachant ce qui s'est réellement passé, cela prend tout son sens, la chance a amené le fils de Dragon pour que VP et Shaka puissent mettre à exécution leur plan :)

Je suis aussi amusé par le fait que la première présentation de Vegapunk à été faite par Lilith et qu'au final elle devient vraiment Vegapunk (je pense pas que York fasse long feu, après c'est un avis perso ^^).

• Pouce en haut 4

Les spoils sont pas ouf pour l'instant mais attendons un peu d'en savoir plus...

Pour ce qui est de l'arc egg head :

Ce qui m'a plus, c'est justement tout ce qui ne s'est pas passé sur l'île, à savoir défaite de kid , défaite de law, défaite de garp, défaite et sauvetage de kobi, l'histoire autour de kuma.

Ce qui m'a moins plus : les moments éclipsé genre les combats luffy zoro Lucci kaku vs Séraphin puis plus rien. Mais aussi l'absence d'action ou de moments d'anthologie pour la plupart des mugi (robin, nami, ussop et chopper qui n'ont servi à rien). Et encore aussi le manque d'explication autour des doyens et de leurs pouvoirs...je suis un peu déçu aussi de kizaru...il peut mieux faire je pense.

C'est sur que le GM va accuser Luffy de la mort de vegapunk. J'espère juste que Lilith leur apprendra des trucs pour les power up de Franky ou ussop entre autre (et peut être chopper aussi vu que vegapunk s'y connaissait en médecine aussi). Mais bon je pense que je rêve lol , j'avais déjà espéré qu'ils repartent de wano avec des armes en granit marin.... après tout c'était LE pays du granit marin.... mais rien, que dalle lol , ça aurait pourtant pu être utile à Franky ou même ussop avec des billes en granit...

Donc je m'attends surtout à être déçu 😅

Dommage.

Mes espoirs pour la suite sur elbaf, j'attends un arc de power up pour les mugi pour les mettre à niveau avec les hommes de barbe noir et j'attends des révélations avec Robin et saul !! (Et de l'émotion mais ça c'est quasiment certain ☺️)

• Pouce en haut 1

Il y a 7 heures, Loki a dit :

Spoilers par pewpiece

- Vegapunk, Shaka et Pythagoras ont préparé la contre-attaque : Vegapunk a modifié le robot géant pour cacher le Den Den Mushi et les 3 ont enregistré la vidéo pour la diffusion.

- Puis ils ont effacé les 2 dernières semaines de leur mémoire pour cacher le plan qu'ils avaient préparé depuis York.

- Après l'effacement de la mémoire, Vegapunk a trouvé un message écrit par lui-même : "Ayez confiance en vous et mourez."

La time line de cette partie m'intrigue .

Est ce que oui on non nous avons vu Vega cacher le Den Den dans le robot à sa première apparition ? Si c'est le cas ça veut dire qu'il a fait l'enregistrement (+effacer sa mémoire et écrit le petit mot) après avoir vu et côtoyer  Luffy en personne .

Oda sensei nous a montré tout le foin qui était fait autour de Nika dans le flash back de Kuma, c'est quand même étonnant que Stela n'ai pas balancé au monde entier que Luffy était le guerrier de la libération attendu, leurs nouveau Joy boy  (ou alors ç'est une partie du message qui a été cut pendant le fight avec les anciens) 

Je trouvais ça bizarre que le nom de Luffy n'ai pas été prononcé dans le message mais là c'est encore plus chelou .

Perso je suis pas un géni mais à sa place j'aurais commencé par ça  "Je parie sur Mokey D luffy, il a le Nika et c'est notre nouveau Joy boy ! C'est lui qui doit trouver le One piece et devenir seigneur des pirates !" au lieu de nous faire miroité une position neutre qui respecte soit disant le libre arbitre (le gars est quand même conscient que le WG a désintégré Lulusia sans parler de l'estime bien basse qu'il doit avoir pour les doyens) 

• Pouce en haut 2

@Zaha Sanko Oui, mais si VP déclarait ouvertement sa flamme à Luffy, alors le monde dirait "vieux fou, c'est nosu qui allons mettre la main sur le trésor", balayé d'un revers de la main. On voit déjà que les gens doutent.

Et puis, je suis sûr que les pseudo randoms de la Cross Guild diraient :"quoi, j'ai bien entendu ? Il a dit Baggy le clown aux mille pièces sera le roi des pirates ?". Et voilà ^_^

@Hara-qui Mais tu as raison pour le Haki de Shanks, et c'est encore plus subtil. En fait, son HDO est si puissant qu'il brise celui des autres (à moins que ce ne soit son HDR), du coup, il n'a jamais perdu son bras, mais instille cette image dans l'esprit des autres. Ou alors son HDA n'est pas noir, mais plutôt de type caméleon, et son bras se fond dans le décor...

D'ailleurs, concernant le "jumeau" de Shanks apparu dans le dernier chapitre en ombre, on voit qu'il tient son sabre de la main gauche -_-

Donc il est plus fort, puisque c'est leur main forte. Le vrai rival de Mihawk xD

• Pouce en haut 2

Il y a 9 heures, 4evaheroesf a dit :

Les autres me corrigeront mais il ne reste que Lilith (celle qui a une apparence vraiment humaine^^) et York la traîtresse.🤔

Lilith. On a juste coupé l'interrupteur

York la traitresse

... et il reste le cerveau

... et il reste la phrase "ayez confiance et mourrez", qui peut être voudra dire qu'on pourra connecter le cerveau à une nouvelle enveloppe charnelle, ou à un robot. Certains des satellites étaient déjà des robots

Il y a 3 heures, OnePieceJeanMarie a dit :

Lilith. On a juste coupé l'interrupteur

York la traitresse

... et il reste le cerveau

... et il reste la phrase "ayez confiance et mourrez", qui peut être voudra dire qu'on pourra connecter le cerveau à une nouvelle enveloppe charnelle, ou à un robot. Certains des satellites étaient déjà des robots

Je n’ai vraiment pas envie d’entendre Franky dire : "je suis Vegapunk"

@Zaha Sanko j'aime bien ton message.

Il y a 12 heures, Zaha Sanko a dit :

La time line de cette partie m'intrigue .

Est ce que oui on non nous avons vu Vega cacher le Den Den dans le robot à sa première apparition ? Si c'est le cas ça veut dire qu'il a fait l'enregistrement (+effacer sa mémoire et écrit le petit mot) après avoir vu et côtoyer  Luffy en personne .

on ne sais pas ce que VP faisait avec le robot quand on l'a vu la premiere fois

Révélation

image.png.4f1404655754594f385914bf96791c36.png

mais non, on n'a pas la confirmation qu'il posait le denden mushi

(peut etre qu'il faisait des reglages)

en tout cas ce qui m'intrigue la c'est pourquoi un genie comme VP a mis le DDM dans un robot rouillé et ne fonctionne pas... il ne savais pas que le robot allait redemaré.

le buster call allait tout detruire si les mugy etaien pas la, un robot rouillé aurai été detruit aussi

Il y a 12 heures, Zaha Sanko a dit :

Oda sensei nous a montré tout le foin qui était fait autour de Nika dans le flash back de Kuma, c'est quand même étonnant que Stela n'ai pas balancé au monde entier que Luffy était le guerrier de la libération attendu, leurs nouveau Joy boy  (ou alors ç'est une partie du message qui a été cut pendant le fight avec les anciens) 

Je trouvais ça bizarre que le nom de Luffy n'ai pas été prononcé dans le message mais là c'est encore plus chelou .

alors y'a trois reponse a cela:

1- comme tu l'as dis, il se peut que ça soit dans le message qui a été coupé

2- comme l'a dis @One Pig les gens ne vont plus le croire

3- il mettra luffy en danger (il sera une cible, surtout pour BN) et decouragera d'autres a chercher le OP (vu que c'est lufy JB)

4- VP a dit qu'il ne va parler que de ce qui est sur dans cette video et non pas ce qu'il pense (sinon il finira jamais). et comme il a dis au mugi, luffy a le fruit de nika, c'est tout. il ne sais pas pour sur que c'est joy boy. il mise sur luffy et veut que se soit eux qui le trouvent

• Pouce en haut 2

Redon : "Luffy et Usopp sont les seuls à faire la fête avec les Géants et Ussop est le seul à être content d'aller à Elbaf puisque Luffy ne "célébre" rien non plus car il est épuisé (cette scène est la meilleure du chapitre). "

• Thanks 1

@One Pig Sauf que nous avons clairement vue au travers des réactions du monde entier que Vega avait du crédit , tous le monde sait que c'est un géni et ses paroles ne sont pas prise à la légère . S'il avait déroulé tout son argumentaire et qu'il avait fini en prenant position pour Luffy (en se basant sur ce qu'il sait du siècle oublié et sur Nika) je pense qu'il a assez d'influence pour que la majorité le suive dans sa réflexion sans que se soit pour autant un argument d'autorité (libre à eux de le croire ou non).

@LeRoiDesAmiraux Théoriquement il ne peut pas retourner faire des réglages puisque si le den den a déjà été posé , sa mémoire est effacée et il n'a plus conscience de son message enregistré (d'où le petit mot qu'il se laisse à lui même) , ça laisse encore plus songeur et je me demande vraiment ce que veut dire cette scène. Oda ne nous l'a pas présenter dans cette situation par hasard.

Effectivement il ne parle que de ce qui est sûr dans sa vidéo mais il est certain que Luffy a Nika donc je pense qu'il aurait du lâcher le morceau puisque c'est important de transmettre cette info surtout après ce qu'il a raconté sur Joy Boy.  

Bref j'attends le chap pour voir la mise en scène , nous aurons peu être plus d'info sur la time line.

Modifié par Zaha Sanko

On peut se demander comment le robot s’est réveillé. 
C’est quand même bizarre de se dire que c’est le rythme de Luffy qui le sort de son sommeil… le truc dort depuis des centaines d’années, à priori il est à plat, et c’est un bruit qui le réveille ? Bizarre 

C’est comme si Luffy émettait plutôt de l’énergie en forme Nika, à la manière d’un soleil dont les rayons alimentent du photovoltaïque. 

Enfin sur Elbaf, je ne pense pas qu’on va avoir un arc long avec un tyran à renverser, plutôt un arc court avec pas mal de révélations. 

• Hum 1

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...