Aller au contenu

One Piece Chapitre 1124

Loki
 Share

Messages recommandés

Cool ce chapitre, Kizaru qui montre des sentiments humains face à des ordres inhumains du gouvernement, d'abord on avait Fujitora qui s'est excusé au nom de la marine pour son sentiment de l'honneur, de se battre pour la vérité et la justice, en faveur des populations.. Et Akainu qui a la haine des pirates au point de tuer un marine comme Koby, vont-ils réussir à le ramener au fait que ce sont des hommes avant tout, vont-ils être les ennemis de Luffy s'il sauve les gens ??

En tout cas ça fait plaisir ce côté humain de Kizaru "si on te dit de tuer ton frère le feras-tu ?"

J'apprécie les spoils on en saura davantage en lisant le scan..

Shanks qui veut le One Piece désormais il l'a dit à Wano, sera-t-il un ennemi de Luffy qui le veut également ?? Vont-ils s'affronter pour que Shanks mesure la progression de Luffy sur Erbaf ??

Qui est cette mystérieuse personne qui les attends ? on verra

• Like 1

Mouais, pas super convaincu par Kizaru qui pleure. Ok, ça fait du développement de personnage mais il fallait peut être y penser avant de démonter ton pote à coup de laser.

Sinon je prévois déjà que le prochain chapitre sera encore centré sur les personnages "importants" du manga :

- Akainu : "raaaaaaa, ils sont chiants ces pirates à la con, raaaaaa, je crie fort et je fume mon cigare depuis 10 ans, raaaaaaaa"

- Dragon : "..., promis, en 2025 je fais un truc, je vous jure !"

- Shanks : "hé les gars, et si je disais un truc mystérieux" ? "Ouaiiis !!!"

- BN : "Zehahahaha, hé les gars, et si je faisais un truc mystérieux" ? "Offscreen évidemment". "Ouaiiis !!!"

+ les persos osef tier genre Weevil, Peronna, le SWORD, etc,...

• Haha 1
  • Joy 5

Merci pour les spoils la team !

Content de l'arc Vegapunk en vrai, même si avec un nom pareil, j'imaginais le scientifique un peu plus excentrique et moins vieux sage, mais ok.

J'aurai bien aimé savoir comment exactement  le mega haki du robot a permis de renvoyer les doyens chez eux, mais bon tant pis.

Content de voir Lilith sur le bateau. J'aime bien en général quand ya des potes aux mugi qui se baladent avec eux.

Kizaru qui dit clairement que c'était son meilleur ami, c'est sympa. D'ailleurs petite aparté : j'ai du mal à comprendre des mecs comme Garp et Sengoku, qui depuis le temps, roule toujours pour le GM, c'est fou qd même. Les mecs sont des vétérans, ils ont du en voir des trucs dégueulasse. Ils ont bien du croiser les doyens, ils se doutent de rien ? Sérieux ? 

Et enfin on arrive sur l'île des géants. Le perso mystère est au courant comment qu'ils arrivent ? 

Je sais pas à quoi à m'attendre avec les géants. J'aimerai bien qu'ils enseignent des trucs au haki, genre plutot en force mentale, un truc rien à voir avec leur force, ca me ferait bien marrer. Ussop va t'il encore briller ?

Il y a 5 heures, Pauolo a dit :

Je vois pas trop comment il aurait pu cacher la barre de navire plantée dans son crâne sous ce chapeau conique. Mais en vrai, j'adorerai qu'Oda l'introduise dans la série. C'est dommage de parler autant d'un personnage créé pour un film dans la série sans jamais s'en servir.

Mince j'y est pas pensé 😆😆😆

Bonjour a toutes et à tous .

J'espère que vous avez passé ou que vous passez de bonne vacances 😜😊.

Les premiers spoils m'ont l'air bien intéressants ,j'ai hâte de voir qui est la fameuse ombre qui dit '' viens '' ! 

Toujours est il qu'il y a bien une chose qui me chafouine un peu en lisant certains

Bon je vais passer le fait que les '' éternels '' chouineurs sont toujours là pour venir ce plaindre de tout et n'importe quoi et ce peu importe ce que peut faire l'auteur il y aura toujours les mêmes girouettes qui ne seront pas satisfaits 😜😂😂

D'une autre part pourquoi une grande majorité de personnes ici pensent que Shiki le Lion d'or n'est pas canon ? Euh vous voulez la liste des moments où on le voit et où il est clairement évoqué ou cela ne vous suffit toujours pas pour dire qu'il est canon à l'histoire ?

Il y a eu Wano avec la nona qui avait le fruit de Bonclay dans le passé , le moment où les Rocks ont été évoqués dans la marine et pour finir par le meilleur leur apparition lors du flashback de Kuma et l'incident de God Valley !!!

Donc a moins d'être de mauvaise fois je suis désolé mais il est pour de bon canon dans l'histoire .

Perso je ne vois pas Shiki sur Elbaf ,mais je suis d'accord avec l'idée que ce soit peu être Scopper Gaban , il est un des membres du Monster trio de l'équipage de Roger ,donc en soit qu'il connaisse Elbaf n'a rien de choquant ,surtout quand on sait que Shanks ,qui etait un de ces jeunes mousses aime bien aller là bas et était présent pour fesser ce sale gosse de Captain Kidd !😂

Lilith qui rejoint l'équipage au moins pour cette étape c'est super ,elle pourrai sûrement aider un Franky ou un Usopp pour faire de nouvelles armes ou améliorer le Sunny .

Il y a 6 heures, Pauolo a dit :

Je vois pas trop comment il aurait pu cacher la barre de navire plantée dans son crâne sous ce chapeau conique. Mais en vrai, j'adorerai qu'Oda l'introduise dans la série. C'est dommage de parler autant d'un personnage créé pour un film dans la série sans jamais s'en servir.

@MonkeyDBad

C'est un cas difficile shiki.  

il faudrait créer une version totalement différente du perso vu dans le film.  Sinon ça va être intenable en terme de narratif du rapport de force.  

Deja Que la commu hurle fort avec certains perso pre éclipse , alors si maintenant on nous sort un shiki niveau yonkou ou pas loin ...   😅( J'avoue ce serait drôle a voir 🫣). 

Sinon , puisqu'on en est a faire des théories impliquant des perso du passé. 

Et pourquoi pas rocks himself ?. 

Modifié par Shin-wara

Il y a 20 heures, Basquie a dit :

Comment les geants ont su que Luffy était sur EGG HEAD ?

On est d'accord qu'ils y vont pour lui donc ils savent qu'il y est.

Ca peut être un fruit du démon qui permet de voir à distance.

Ou même simplemant du haki. Shanks a vu l'attaque de Kid qui était à distance et dans le futur simplement avec son haki.

il y a 56 minutes, MonkeyDBad a dit :

Bonjour a toutes et à tous .

J'espère que vous avez passé ou que vous passez de bonne vacances 😜😊.

Les premiers spoils m'ont l'air bien intéressants ,j'ai hâte de voir qui est la fameuse ombre qui dit '' viens '' ! 

Toujours est il qu'il y a bien une chose qui me chafouine un peu en lisant certains

Bon je vais passer le fait que les '' éternels '' chouineurs sont toujours là pour venir ce plaindre de tout et n'importe quoi et ce peu importe ce que peut faire l'auteur il y aura toujours les mêmes girouettes qui ne seront pas satisfaits 😜😂😂

D'une autre part pourquoi une grande majorité de personnes ici pensent que Shiki le Lion d'or n'est pas canon ? Euh vous voulez la liste des moments où on le voit et où il est clairement évoqué ou cela ne vous suffit toujours pas pour dire qu'il est canon à l'histoire ?

Il y a eu Wano avec la nona qui avait le fruit de Bonclay dans le passé , le moment où les Rocks ont été évoqués dans la marine et pour finir par le meilleur leur apparition lors du flashback de Kuma et l'incident de God Valley !!!

Donc a moins d'être de mauvaise fois je suis désolé mais il est pour de bon canon dans l'histoire .

Perso je ne vois pas Shiki sur Elbaf ,mais je suis d'accord avec l'idée que ce soit peu être Scopper Gaban , il est un des membres du Monster trio de l'équipage de Roger ,donc en soit qu'il connaisse Elbaf n'a rien de choquant ,surtout quand on sait que Shanks ,qui etait un de ces jeunes mousses aime bien aller là bas et était présent pour fesser ce sale gosse de Captain Kidd !😂

Lilith qui rejoint l'équipage au moins pour cette étape c'est super ,elle pourrai sûrement aider un Franky ou un Usopp pour faire de nouvelles armes ou améliorer le Sunny .

@MonkeyDBadEn fait pour shiki il est bien canon dans l'univers OP, il est cité et vu dans le manga mais il reste ultra ultra secondaire.

Je n'ai pas vu le film mais je sais que c'est le méchant et qu'il a rencontré les mugis. Du coup ça serait ultra chelou pour des lecteurs n'ayant pas vu le film de voir les mugis le reconnaître alors qu'ils ne l'ont a priori jamais rencontré dans le manga. Et bien sûr pour les personnes ayant vu le film et le considérant comme canon ça serait tout aussi bizarre de voir les mugis de rencontrer shiki et de ne pas le reconnaître. La meilleure solution narrative est donc d'éviter une confrontation directe avec les mugis et de lui laisser son rôle ultra minoritaire, ça évite de perdre éventuellement les lecteurs ou les personnes qui ont vu le film. 

Je sais que le film a été écrit par Oda mais je ne suis même pas sûr que l'intrigue du film soit considéré comme canon par ce dernier. Il me semble quil yavait 2/3 chapitres de prologue centré sur Shiki/gol d Roger qui sont canons mais qui ne posent pas de problème d'incohérences avec le reste de l'oeuvre.

D'ailleurs, un autre manga black Clover a eu le même problème et l'a très mal géré selon moi : en lisant le manga à un moment j'ai halluciné parce qu'il ya des nouveaux persos qui sortent de nulle part et qui ne sont pas trop introduits parce que... à l'intérieur même du manga on t'explique qu'il fallait voir le film d'animation Black Clover pour comprendre.

Franchement ça reste donc possible mais je trouve ça risqué de mettre shiki sur le devant de la scène et qu'à priori il ya quand même des dizaines de personnages qui pourraient être introduits/réintroduits à sa place 

Modifié par luffylefoudupuy

Depuis le début de l'arc egghead, on sentait qu'un des Vegapunks allait suivre les mugis.

J'aurais tellement aimé que ça soit Atlas avec son petit côté Tezuka 🥲

Pour le personnage mystère de ce chapitre, toutes les possibilitées sont convenables, tant qu'il ne s'agit pas de l'homme à la brûlure.

il y a 33 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

je cite les information de notre grand @One Pig:

shiki est un perso canon introduit par Oda, mais le film strong world lui n'est pas canon

donc il se peut qu'on revot shiki encore une fois dans le manga vu que en realité il n'a pas perdu encore face a luffy (film non canon)

@LeRoiDesAmiraux merci pour les infos ça confirme ce que je pensais. Apres comme je l ai dit je trouverais ça tellement improbable c'est vraiment se rajouter des difficultés dans la narration complexe de OP où on suit toujours 100 intrigues en même temps 

Je sais que les ombres ne veulent rien dans OP parce que ça pourrait être un tout nouveau perso mais perso j'aimerais bien que ce soit big mom

- Son histoire n'a jamais eu de vrai "fin" en tant qu'antagoniste

- Elle a un fort lien avec les géants : mariage de Lola et Loki, la bergerie, la géantification... et il ya pas mal de zones d'ombres sur son histoire

- Elle est déjà en quelque sorte une antagoniste dormante a elbaf étant donné la haine que les géants lui vouent au sein de la tribu 

- Luffy promet de revenir l'affronter à whole cake 

- C'est je crois l'une des seules antagonistes a ne pas reconnaître sa défaite apres un combat en indiquant que Law et kidd n'auront pas réussi a la tuer

Si c'est le cas, ça me semblerait bizarre de la voir en antagoniste principale mais bon elle la déjà été a WC et Wano donc une 3eme fois...

Je dis ça également parce que je ne vois pas trop qui va jouer le rôle d'antagoniste sur Elbaf qui contrairement aux autres terres visitées par les mugis a l'être d'être plutôt en paix + alliés des mugis + bonne relation avec shanks 

Modifié par luffylefoudupuy

Plus de détails du chapitre par redon. Chapitre très court de 13 pages.

- Chapitre 1124 : "Meilleur ami".

- Pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 12 : "Yamato sauve une femme qui est sur le point d'être kidnappée". Nous voyons la silhouette du kidnappeur s'enfuir, mais il est très difficile de déterminer qui est le kidnappeur juste avec cette couverture.

- Le chapitre commence avec Morgans, Wapol et Vivi au siège du World Economy News Paper. Morgans prépare avec enthousiasme les prochains titres pour répandre la peur dans le monde entier.

Morgans : ""Law Vs. Barbe Noire" !! "Kid Vs. Red Hair" !! Et "Chapeau de Paille tue Vegapunk" !!!"

Vivi : "Tu es un menteur !! Aucune personne intelligente au monde ne croirait à vos nouvelles !!"

Vivi confronte Morgans tandis que Wapol essaie de la calmer. Morgans est frustré que Vivi ne craigne pas ses menaces.

Morgans : "Je m'en fiche vraiment si le monde coule puisque ma maison est dans le ciel.
Ce sera peut-être mon ère maintenant !!" Kuwahahaha !!!"

- Retour à Egghead. Nous voyons que Sentoumaru quitte l'île sur un petit bateau, il pleure.

- Akainu essaie d'appeler les Marines à Egghead, mais tout le monde est à terre et il n'y a pas de réponse. Finalement, Kizaru se lève et répond à l'appel (on ne sait pas si Kizaru était aussi à terre avant l'appel d'Akainu, mais il est le seul Marine éveillé à ce moment-là).

Kizaru : "Je vais ordonner aux jeunes Marines de vous rapporter tout une fois que tout le monde se sera réveillé."

- Akainu pose des questions sur la sécurité de Saturne et de la "centrale électrique". Puis il dit que Kizaru fait un travail minable. Kizaru répond sérieusement à Akainu.

Kizaru : "Sakazuki... As-tu déjà tué ton meilleur ami !?
Je suis doux...? Sakazuki..."

Akainu : "...!!

- Pendant qu'il dit ça, on voit un mini-flashback de l'amitié de Kizaru et Vegapunk, comme le jour de leur première rencontre ou quand Vegapunk commence à construire Egghead. Puis Kizaru crie en larmes.

Kizaru : "Si tu as le temps de douter de mes capacités !! Alors viens vérifier par toi-même, sale gosse !!!"

- Akainu est choqué d'entendre le ton de Kizaru.

Akainu : "Je suis désolé... frère."

Kizaru : "Tais-toi, trop tard pour ça...!!

- Retour au navire d'Elbaf, on voit l'équipage du Chapeau de Paille boire un peu. Puis ils annulent le festin puisque personne n'est d'humeur.

- Nami, Usopp, Sanji et Chopper s'occupent de Lilith dans un canapé géant (ils ressemblent à des fourmis dans ce canapé géant). Soudain, Lilith se réveille.

Chopper : "Elle est réveillée !! Je suis si content !!"

Nami : "Est-ce que tout va bien, Lilith ?"

Sanji : "Lilith-cha~~~~♡"

- Lilith regarde autour d'elle surprise en touchant son oreillette. Usopp lui dit qu'ils sont sur le navire des géants, c'est pourquoi tout est énorme. Puis ils expliquent à Lilith ce qui s'est passé dans Egghead.

Usopp : "C'est difficile de te l'annoncer...
Mais tu es le seul "Vegapunk" que nous avons réussi à sauver...!! Nous sommes désolés...!!

Nami : "Atlas t'a frappé à la tête..."

Lilith : "C'est bon, je comprends maintenant. On vient de tout me dire !!"

Sanji : "On te l'a dit !? Par qui !?"

- Lilith commence à agir bizarrement. D'abord, elle commence à pleurer comme un enfant.

Lilith : "Laissez-moi juste pleurer un peu!! Uwhaaa~~~~aah!!!"

Usopp : "Je me demande quelle partie de toi est censée être "mauvaise".

Lilith : "Maintenant, j'ai faim."

Usopp : "C'était rapide !!"

- Ils disent que Lilith peut manger la nourriture que les géants ont préparée pour eux sur la table. Sanji se demande si Lilith a soudainement faim parce qu'il n'y a plus de lien avec "York".

- Brook dit que l'ambiance à la table des géants est un peu morose. Ensuite, nous voyons un Luffy déprimé en train de manger tristement un raisin géant

Luffy : "Merde~~ J'ai fait une promesse...
J'ai dit que je sauverais l'homme pomme mais je n'ai pas pu même si je suis un Yonkou..."

Chopper : "Luffy est dans un état grave aussi... Il est vraiment déprimé en ce moment, donc il n'a mangé que 5 grappes de raisin..."

Lilith : "Je pense que ça suffit déjà !!!
J'ai pleuré plus tôt pour la mort de tout le monde. Mais ce n'est que la "mort" dans la conception des gens !!
Pour le dire simplement, "nous tous" sommes encore en vie !! Nous ne sommes "morts" que selon ta définition."

Chopper : "Quoi !? Sont-ils devenus des fantômes ?!?"

Lilith : "Ce que je veux dire, c'est que tu as tenu notre promesse. Il n'y a donc pas besoin d'être triste, Luffy !!"

- Après les paroles de Lilith, Luffy retrouve son bonheur. Puis il arrive sur le pont et saute par-dessus la table des géants.

Oimo : "Chapeau de Paille" !! Est-ce que tout va bien maintenant ?!?"

Luffy : "Géants !!! Merci beaucoup d'être venus nous aider !!!"

Géants : "Pas de problème !! Tu veux faire la fête !!?"

Luffy : "Apporte la nourriture~~!! Et l'alcool aussi !!!"

Chef géant : "J'espérais que tu demanderais !! Mange à ta guise !!!"

Brogy : "Gababababa !!!"

- Usopp dit à Zoro (qui est dans le Sunny) que Luffy est revenu à la normale. Ensuite, tout l'équipage du Chapeau de Paille et Lilith rejoignent la fête.

Robin serre Chopper dans ses bras comme une peluche loool

Robin : "Si nous allons à Elbaf, Saul sera..."

Chopper : "Je suis content pour toi, Robin !!"

- Les géants disent à Luffy quelque chose que Vegapunk a dit dans l'émission.

Géants : "Vegapunk a dit que le monde serait ému par le gars qui trouverait le "One Piece" !! Qui penses-tu sera le "Roi des Pirates" !!?"

Luffy : « Hé, pourquoi crois-tu que je suis devenu un pirate ! »

- Dans la double page finale du chapitre, on peut voir que les pirates du chapeau de paille, Lilith et les pirates géants font la fête et trinquent tous ensemble pendant que Luffy répond à la question des géants.

Luffy : "Même si vous essayez de m'arrêter ! ! !
Il est évident que je serai celui qui deviendra le "Roi des Pirates" ~~~~ !!!"

Narrateur : [Et le navire navigue vers le nord-est, vers le Pays des Géants tant attendu.]

- Dans le dernier panneau du chapitre, nous passons au Pays de Guerre "Elbaf". On y voit la silhouette d'une personne qui boit sur le rivage d'Elbaf...

Personne mystérieuse : "Viens..."

- Message de l'éditeur : "Quelqu'un les attend sur l'Île des Géants..."

Fin du chapitre.

PAUSE la semaine prochaine. One Piece reviendra dans le Weekly Shonen Jump #41/2024 (en vente le 9 septembre).

Modifié par Loki
  • Thanks 6

Il y a 3 heures, luffylefoudupuy a dit :

@LeRoiDesAmiraux merci pour les infos ça confirme ce que je pensais. Apres comme je l ai dit je trouverais ça tellement improbable c'est vraiment se rajouter des difficultés dans la narration complexe de OP où on suit toujours 100 intrigues en même temps 

pas forcement, le chapitre zero est canon

dans le chapitre zero on voit shiki dire a roger qu'il a travaillé des année sur un plan qui lui permettra de conquerire le monde:

Révélation

image.png.cbfadcd5304eadaf8830aaaf3d24cd08.png

quand il etait a impel down, il s'etait fait une promesse

Révélation

image.png.36fcf4a26e66c05167d520968e9d1216.png

et puis apres sa sorti de prison, il dit a BB qu'il prepart un coup ennorme, on ne l'a pas revu apres

Révélation

image.png.07195e333ad9756383d57ed54f3eeaed.png

le film a utilisé cette base pour faire une histoire sauf que c'est pas canon, donc logiquemet on devrait s'attendre a un truc de shiki (meme si moi perso je ne pense pas que Oda va le faire)

Il y a 1 heure, Loki a dit :

Kizaru : "Sakazuki... As-tu déjà tué ton meilleur ami !?
Je suis doux...? Sakazuki..."

Akainu : "...!!

- Pendant qu'il dit ça, on voit un mini-flashback de l'amitié de Kizaru et Vegapunk, comme le jour de leur première rencontre ou quand Vegapunk commence à construire Egghead. Puis Kizaru crie en larmes.

Kizaru : "Si tu as le temps de douter de mes capacités !! Alors viens vérifier par toi-même, sale gosse !!!"

- Akainu est choqué d'entendre le ton de Kizaru.

Akainu : "Je suis désolé... frère."

Kizaru : "Tais-toi, trop tard pour ça...!!

kizaru 😎

Modifié par LeRoiDesAmiraux

C'est amusant, car quand j'ai imaginé la discussion entre Akainu et Kizaru après les premiers spoilers, c'était exactement ainsi.

Sakazuki considère ses camarades de promotion comme des frères d'armes, que ce soit Kuzan ou Borsalino. Leur realtion ressemble à celle de frangins différents, qui parfois se prennent la tête, mais se respectent également.

Akainu n'a pas eu le cœur de tuer Aokiji lors de leur duel (et ne dis pas regretter cela lorsqu'il parle au Gorosei, et qu'ils disent que Kuzan a rejoint Barbe Noire, comme s'il s'en foutait), et s'excuse auprès de Kizaru pour son manque de tact.

Je trouve cela très bien de ne pas avoir Akainu uniquement comme un colérique ulcéreux, bien que ça colle à son FDD et son tempérament.

Les doyens auraient mérité plus de subtilité et de différences entre eux...

Lilith est suffisante, apparemment, donc les satellites sont des entités à part entière, puisqu'elle peut assurer toutes ses fonctions seule ?

Tant mieux que ce soit elle, c'est ma préférée ! :$

Je pense, au vu du festin, que cette fois-ci, on peut dire que l'arc est clos, et si personne ne le fait, j'ouvrirai le topic lundi (après la sortie officielle du chapitre dimanche), pendant la semaine creuse.

En passant, Sentomaru parvient à s'enfuir, et cela me met en joie, car je l'adore !

Le mystère reste pour la délicate Stussy, dont le pouvoir sera resté mystérieux, quant bien même il avait l'air stylé (vilaine succube :x).

Pour Shiki, si Oda en a fait un film, c'est parce qu'il n'avait pas la place pour lui dans l'œuvre, cela la dispersait trop à son goût. Je ne le vois pas le réintroduire, de même que Barbe Noire a pris la place de Wang Zhi en off (dommage...:ph34r:).

• Like 1
  • Pouce en haut 3

Il y a 2 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

le film a utilisé cette base pour faire une histoire sauf que c'est pas canon, donc logiquemet on devrait s'attendre a un truc de shiki (meme si moi perso je ne pense pas que Oda va le faire)

Le problème, c'est que Shiki et Barbe Noire ont là même ambition, à savoir dominer le monde par la force. Ça fait donc redondant entre les 2 personnages. D'ailleurs, Shiki voulait d'abord le faire en ressuscitant les armes antiques grâce à Roger. C'est ce qui finalement risque de se passer maintenant, avec les infos de Caribou. À la limite, je vois bien BN chercher et s'allier temporairement avec Shiki pour lui soutirer plus d'informations sur les armes antiques, puis se débarrasser de lui.

• Pouce en haut 3

@Shin-wara bien vu , effectivement on dirait que Vivi va mettre son grain de sel dans le tirage de Morgan qui voulait faire passer Luffy pour l'assassin de Vega (c'est un vendu du WG celui là, à n'en pas douter)

@StrangeL0ve Sentomaru a eu raison de s'éclipser (on ne sait pas comment par contre) il est lié de prêt à Vega donc le gouvernement ne va pas l'oublier surtout Im et les doyens si tu veux mon avis

@One Pig j'aime bien ton analyse sur le rapport des deux amiraux . Ce passage a vraiment l'air énorme, surement un des plus émouvant de l'arc .

On voit enfin que Kizaru était tourmenté par le job et c'est clairement Stella qui avait compris les sentiments complexe de son ami (on se posait la question notamment pour la viande téléportée + multiples désistement et inversement avec son coup fatal) .

Son cri de douleur sur Akainu et l'excuse tout en retenue de Sakazuki qui lache un "frère" c'est vraiment du très très lourd, ça les rends tous deux beaucoup plus humain avec leurs cœurs de pierres.

Pour le reste du chapitre je suis soulagé de voir Luffy sans appétit et la réponse de Lilith donne l'impression qu'ils sont "encore tous rechargeable" . Quand on y pense les satellites sont des drôles d'individu, à moitié robotisés (voir totalement pour certain) et avec un bout de conscience d'une seule personne. Ils ont l'air d'avoir été chargés chacun dans leurs véhicules (corps) et même Stella a une pomme à la place de son cerveau donc logiquement il a dû se uploader après l'ablation.

Si on rajoute la petite phrase de Saturne dès qu'il voit le cerveau (il parle de la mort et de ce qu'elle représente pour un fou comme Stella) j'ai le sentiment qu'on va les revoir. Il faut faire le distinguo entre la vie et la conscience et je pense que c'est comme ça que ça sera amené.  

Luffy qui balance à qui veut l'entendre qu'il sera le roi des pirates fait toujours sont petit effet et l'échange avec les géants à l'air top, c'est la partie joyeuse du chap avec une Robin émotive (assez rare pour le souligner). 

La dernière partie nous montres un perso mystère , il faut attendre les images pour se prononcer mais je suis plus hypé par le rivage d'Elbaf tant attendu.

Par contre , c'est quoi cette histoire de "pays de guerre d'Elbaf" ?   

Modifié par Zaha Sanko
  • Pouce en haut 1

Il y a 22 heures, Oyaji a dit :

Cool ce chapitre, Kizaru qui montre des sentiments humains face à des ordres inhumains du gouvernement, d'abord on avait Fujitora qui s'est excusé au nom de la marine pour son sentiment de l'honneur, de se battre pour la vérité et la justice, en faveur des populations.. Et Akainu qui a la haine des pirates au point de tuer un marine comme Koby, vont-ils réussir à le ramener au fait que ce sont des hommes avant tout, vont-ils être les ennemis de Luffy s'il sauve les gens ??

En tout cas ça fait plaisir ce côté humain de Kizaru "si on te dit de tuer ton frère le feras-tu ?"

J'apprécie les spoils on en saura davantage en lisant le scan..

Shanks qui veut le One Piece désormais il l'a dit à Wano, sera-t-il un ennemi de Luffy qui le veut également ?? Vont-ils s'affronter pour que Shanks mesure la progression de Luffy sur Erbaf ??

Qui est cette mystérieuse personne qui les attends ? on verra

N'oublions pas tout de même que même Akainu (et même les pires ordures au monde) fait des bonnes actions (bon peut-être pas au pluriel), il a aussi ses propres limites : il a épargné AoKiji lors du combat des Amiraux. 

Cela prouve qu'il n'est pas dépourvu de sentiments affectifs / compassion ; là, il le démontre encore une fois en se calmant et en mettant en exergue une compassion/empathie face aux sentiments de son frère d'arme.

J'aurai tendance à dire que la théorie suscitée du personnage mystérieux qui utilise des géants naïfs pour attirer les Mugi est plausible ... Je ne reconnais plus trop OP.

On a une floppé de nouveaux personnages (relativement puissants) et ça casse un peu l'ordre établi jusqu'ici.

Déjà, rien que le fait que nous n'avions pas connaissance des Chevaliers Divin me perturbe ; imaginez juste qu'à tout moment, ces mecs pouvaient descendre et annihiler une flotte de Yonko avec son commandant, vous voyez ce que je veux dire ?

Et là, pareil, on a perdu ce sentiment hirarchique "Empereur / Amiraux > all. Bon, pour les Amiraux, depuis Marine Ford, on avait compris qu'ils n'étaient pas craint par les grands pirates du Nouveau Monde. Mais par contre, les Empereur ont perdu de leur carrure ça c'est indéniable. 

La simple évoquation de leur nom faisait trembler n'importe qui jadis.

SInon, paas grand chose à dire sur ce chapitre transitoire et on a une pause la semaine prochaine ... Va falloir être patient les amis :/ 

Modifié par ElGeeko

Enfin, on intègre un nouvel arc et on verra peut-être la mise en avant de usopp . Mais à mon avis, il vas encore flop et n'aura aucun développement !

De ce que je retiens de c’est spoiler, c’est que kizaru a, réussit a s’auto nerf , donc il était pas à fond !

Donc la Vegapunk est “mort” , même si ça mort est claqué au sol. Nous avons ici un nouveau personnage mort pour le moment  !

• Pouce en haut 1

Il y a 7 heures, narumi a dit :

De ce que je retiens de c’est spoiler, c’est que kizaru a, réussit a s’auto nerf , donc il était pas à fond !

tu retiens ça de ces spoilers la? Pas avant? c'est pas trop tot ? :D 

Il y a 17 heures, Pauolo a dit :

Le problème, c'est que Shiki et Barbe Noire ont là même ambition, à savoir dominer le monde par la force. Ça fait donc redondant entre les 2 personnages. D'ailleurs, Shiki voulait d'abord le faire en ressuscitant les armes antiques grâce à Roger. C'est ce qui finalement risque de se passer maintenant, avec les infos de Caribou. À la limite, je vois bien BN chercher et s'allier temporairement avec Shiki pour lui soutirer plus d'informations sur les armes antiques, puis se débarrasser de lui.

c'est vrais qu'ils ont la meme ambition, dominer le monde en utilisant des armes et en suivant un plan (qu'on ignore)

mais ils ne sont pas seule a avoir cette ambition la!

- kaido: il voulais dominer le monde et faire une guerre mondial, il a utiliser les smile et les armes acheté de dofla pour devenir le plus puissant

- BM: elle a voulu devenir la reine des pirate (elle n'a pas la meme definition que luffy et roger la dessus) et dominer le monde en s'alliant avec les geant et battant tout le monde

- crocodile: il etait meme a la recherche d'une arme antique pour ça

- Moria: on sais pas qu'elle est sa vision de SdP mais il voulait devenir le seigneur des pirate aussi et a été arreté par kaido. il a du utiliser une nouvelle strategie (zombie) pour se renforecer et prendre sa revanche

- rocks: c'etait son but ultime et apparement il etait pas loin de realiser cela

mais comme je l'ai dit, je ne pense pas non plus que Oda va ramener shiki dans le manga.

mon poste c'etait juste pour repondre a un autre en disant que ça pet arriver

les images:

Révélation

image.thumb.png.38aab147d667df3b66dde9637ba1ee40.png

image.png.df04469d4ca0f7185f0a358e056f3c42.png

image.png.597519bb35dd0f8493c3e82b23290804.png

image.thumb.png.ab19d7d2817f77c2ded7ff58055da978.png

image.thumb.png.d53de6eb7d02c802cb8c2276bd1b0f17.png

image.thumb.png.a7fe606fb2cf24ea9a1294798b72f9be.png

image.png.a201b74fe92bd3f60e5bf28209d741f1.png

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Thanks 2

Je me dis que VP a conçu un autre plan avant d'effacer sa mémoire, pas encore dévoilé. Plan où les personalités se dupliquent dans le cerveau à leur mort. On a un Stella. On a tous les satellites qui ensemble sont équivalent à un 2e Stella. Et on a 2 corps: York et Lilith. Tout le materiel pour avoir 2 VP complets avec la personnalité de Stella chacun. Avoir un Stella dans le corps de York serait un atout énorme pour infilter l'équipe de Imu et orgoniser une revenche bien plus méchante que la simple diffusion du secret.

(VP voulait aider Luffi. Diffuser le secret n'aide pas Luffi. Au contraire, ça lui met plein de concurrents dans les pattes)

• Pouce en haut 1

Wesh les khey,

j'ai eu peur au début quand j'ai vu le titre du chapitre j'ai pensé à la chanson de Lorie. "Je serais - même si la vie nous sééééépare" ah bah oui la vie là elle les a séparé. à grand coup de laser mesquine.

Mais on s'égare, revenons déjà sur cette magnifique page de couverture avec metal-bat qui bien qu'elle renie son daron a ses cornes, sa batte, et apparement son home-run parce que le boug dans le panel il a la même tête de DSK au Sofitel. Il repart bredouille avec certaine une petite bosse.

Le chapitre sur le seul trio plus improbable que la cross-guilde. Exit Mihawk, Crocodile et Baggy, voire Sanji Zoro et Luffy. Le vrai Monster trio il est là. Une hystérique, un Goélan et un mec en adamantium. Mais à quelle heure Oda il s'est dit je vais les faire bosser ensemble?  Quoique Franchement on a Pascal Praud Big News Morgan, Elizabeth Vivy, et l'autre ancien dictateur africain. Même dans One piece Oda a recréé un plateau aussi loufoque que touche pas à mon poste. Sauf que là quand il s'agit de Luffy, Vivi elle a renommé l'émission touche pas à mon pote.

On remet le focus sur l'île de Pâques (EggHead, les oeufs, pâques, j'espère que vous suivez de toute façon j'ai pas le temps j'ai mon épisode de Suits en pause et la Haagen Dazs va fondre) et là c'est l'émotion. Déjà on revoit le videur le plus au chomage de l'histoire des garde du corps. Sentomaru Bardella, au chomage qui part avec pour seule indemnité une tonneau de saké et une barque. En même temps si ton employeur est mort pour un garde du corps y'a plus de corps à garder c'est bizarre. Passons sur le fait qu'il était sensé être mort ET SURTOUT QUE SON TEE SHIRT C'EST UN SHARINGAN et on se concentre direct sur mon oncle algérien, Ahmed Kizaru. Le tonton du Bled est debout et s'en va répondre à l'appel en PCV. Devinez c'est qui? C'est l'autre allumé du cigare qui demande un rapport. Darmanin Aka Inu il a rien vu, rien entendu. Bah oui frere toi aussi t'as un fruit du démon pour te battre, et tu fais de l'admin. C'est quoi ça. On dirait Mike tyson dans le gif où il sourit comme un con avec ses lunettes de vue. C'est pas crédible! Va dans l'octogone toi aussi. 

D'ailleurs Ahmed même si c'est un dz il a lâché une petite larme un peu. Pas comme Usopp qui pleure chaque fois qu'il mange un peu trop salé, non des vraies larmes de bonhomme. Le mec rentre dans la catégorie des Marine qui ont du faire le choix du devoir sur celui du coeur. Garp connait ça. et c'est intéressant que Kizaru nous soit révélé et écrit sous cette angle.

De tous les amiraux, c'était celui qu'on avait volontairement laissé apparaitre comme un caractère neutre. De suiveur. D'exécutant.  Aokiji, la justice réfléchie et questionné. Kizaru la justice absolue et punitive. Fujitora la justice vertueuse et compatissante. Aramaki la justice corrompue et vindicative. Oda nous a toujours montré un Kizaru au flegme qui confime à l'autisme et l'absence d'émotion. Mais en fait il n'en était rien et ça fait plaisir de le voir 1) tenir son rang et résister au Haki de Joy Boy 2) dévoiler son côté humain. Au point que Sakazuki l'appelle "mon frère" et s'excuse. En même temps vu le caractère de Aka Inu c'est sur que lui aussi c'est un algérien il a tout le temps le seum.

l'interaction sur le bateau des géants est géniale aussi. On retrouve ce qui a fait les grandes heures de One piece dans l'esprit et les interactions entre personnages.

Sanji le pointeur qui malgré le GHB dans le verre de Lilith fait comme si il n'avait rien à voir avec son évanouissement, Ussop en train de réparer quelque chose d'abimé (son charisme?), et Zoro le kabyle alcoolique qui continue tout seul l'happy hour. Ca fait plaisir aussi de voir les deux personnages à la carrure de poids lourds discuter ensemble. Jinbei aka Jones et Franky N'gannou. mine de rien c'est les deux darons de l'équipage. Oda qui au passage nous place une petite pub pour les fruits. Il sait que son lectorat est aussi composé de gros (oui c'est à toi que je parle, pose ce pot de Nutella Corentin- et maintenant j'image le viking barbu des réseaux qui crache son thé et arrête pas de nous dire d'aller à la salle) et il tente une petite inception en mode "cinq fruits et légumes". Oda = ouvrier de la santé publique.

Une fois la nouvelle annoncée et digérée par les SEGPA de l'équipage (Vegapunk leur a expliqué 37 fois que les stella étaient lui et inversement) que VP n'est pas mort tout d'un coup c'est la fin du Ramadan de Luffy et tel Godefroy de Montmiral son appétit est revenu. S'en suit un discours eclaté au sol comme Macron Roi des pirates c'est notre projettttttttt et paf on part pour Elbaf.

Le mec dans l'ombre? Spécialité odatienne. Allez tous ensemble on va jouer au jeu de savoir qui c'est?

1) hypothese probable on l'a jamais vu: Scopper Gaban, Loki ou l'homme à la brulure (ce dernier pouvant etre Scopper Gaban, ou Loki).

2) On l'a deja vu: Sauro (Robin vient de le mentionner),  un membre de l'équipage de Shanks resté derrière en ambassadeur,  Shanks lui même et pourquoi pas LE COURAGE DE USOPP. On l'a pas vu depuis belle lurette peut etre qu'il était parti directement de Dressrosa à Elbaf en avance.

PS: Sanji Onizuka y'a de la graille et t'es pas concentré. On a compris que la petite culotte robotique de Lilith t'intéresse (Alexa) mais oublie pas la couizine stp et va surveiller les géants ils m'ont l'air de maitriser plus le buffet à volonté que la finesse.

• Like 1
  • Joy 1

Je referai peut être un post pour commenter le reste du chapitre une fois que les images seront sorties, mais la confrontation entre Kizaru et Akainu m'intrigue un chouille quand même. On sent que c'est une réponse de circonstance pour éviter une remontrance, mais Akainu a raison, d'un point de vue strictement militaire, Kizaru n'a pas été à la hauteur.

Dans l'ensemble, effectivement, la marine a merdé sur tous les objectifs annexes et n'a pas su gérer la situation du tout sur la fin d'arc.

Certes l'objectif initial et principal : la mort de Vegapunk, a été réussi et réalisé par Kizaru.

Sauf que, ils le voulaient mort pour éviter qu'il ne fouine trop le siècle oublié et qu'il révèle ce qu'il pouvait savoir au final.

Bon, de ce côté là, c'est assez loupé, il a eu le temps de dire au monde tout ce qu'il savait. Au final sa mort était inévitable mais n'a rien apporté.

Ensuite, bien que son corps originel soit mort, une partie de Vegapunk vit toujours dans Lilith quelque part. Je sais pas si ça fait une grande différence quand on tue son meilleur ami, mais ça reste à noter.

Donc quand Kizaru remballe Akainu, je trouve sa réponse un chouille raccourcie.

Certes Kizaru a tué son meilleur ami et a suivi des ordres difficiles qu'il n'aurait pas aimé suivre.

MAIS ! On a quand même la sensation qu'il aurait pu aider à de nombreuses reprises et qu'il faisait le mec plus atteint et essoufflé qu'en réalité. Surtout une fois Vegapunk mort, son devoir militaire rempli.

À partir du moment où il se retrouve sur un navire de la marine après une attaque de Luffy je crois, il ne bouge plus même s'il n'est pas K.O car il arrive encore à parler aux autres etc...

Au final on a plutôt l'impression qu'il a joué sur les 2 tableaux, il doit penser que la marine est réellement respectable et importante, son devoir devait être accompli, (tuer Vegapunk), même s'il ne devait sûrement pas comprendre et cautionner la sanction en son for intérieur.

Et il est resté fidèle à son Ami Vegapunk en n'intervenant pas plus une fois son devoir militaire accompli et en laissant le message tourner, en laissant les autres Vegapunk en liberté et en n'entravent ni les muggis ni les géants.

On peut même se demander s'il n'est pas celui qui a nourri à toute vitesse Luffy quand il était K.O, ce qui montrerai qu'il était même plus du côté des pirates et Vegapunk que du côté de la Marine.

Kizaru a fait le taff minimal qu'on lui a demandé militairement sur EggHead, et peut justifier tout le reste par "Vous m'avez quand même demandé de tuer mon meilleur ami, et je l'ai fait, qu'est-ce que vous voulez me reprocher ? Je me suis fait mettre au tapis par un Yonkou après, tu penses que j'ai simulé, bah t'avais qu'à venir on aurait bien vu".

Dans les faits je pense que Kizaru avait encore largement les ressources pour aider les doyens, ou à minima s'occuper d'objectifs secondaires, gérer les pacifistas, les satellites Vegapunk, chercher l'escargophone, Kuma/Bonney, le Sunny, les muggis ? 

Mais ça lui allait bien de rien faire, par respect pour son meilleur ami et la confiance qu'il devait lui porter.

Je pense que l'erreur vient simplement d'Akainu, il n'aurait pas du envoyer Kizaru qui avait des liens profonds avec EggHead, Vegapunk, Sentoumaru, Bonney & Kuma, mais plutôt Aramaki. Fujitora aurait sûrement fait une prestation encore pire que Kizaru du point de vue de la Marine.

• Like 1
  • Pouce en haut 2

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...