Ronazo Posté(e) 14 septembre 2024 Share Posté(e) 14 septembre 2024 Il y a 9 heures, Erebus a dit : Shiryu was going to die, but I felt sorry for her because she was desperately trying to hold on, so I decided to help her. I changed it at the last minute, her left arm was already broken by Jiaga. -- J'étais pas fou, sa survie était illogique et il avait sortie ca de son cul au dernier moment. Ah ouais lauvais choix. C'était parfait qu'elle meurt pas que le personnage me déplaît mais ça m'était ue pour tuer les hommes de Shibashou ils ont dû sacrifier leurs vies et ça m'était l'accent sur l'armée de Ousen qui devait vraiment repartir de rien pas que ça change grand chose mais Hara va trouver une pirouette pour que Shiryuu reviennent sur le terrain. Elle aura une prothèse sur son bras manquant et elle sera de retour sur le champs de bataille du coup l'armée de So Ou est toujours d'attaque en soi sans parler du fait que il va prendre Sanshuu l'immortel avec. Ousen il a trois armées à refaire en soi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 14 septembre 2024 Share Posté(e) 14 septembre 2024 Il y a 18 heures, Erebus a dit : --- Hara in the new volume: Shiryu was going to die, but I felt sorry for her because she was desperately trying to hold on, so I decided to help her. I changed it at the last minute, her left arm was already broken by Jiaga. -- AH ! Je souviens parfaitement qu'à l'époque j'avais soutenu le fait que Shiryou devait être morte vu toute la mise en scène où on la voit s'effondrer sur son cheval et tout le reste, pour au final s'apercevoir qu'elle vivait toujours (et assez en forme hormis le bras manquant) Elle devait donc bel et bien mourir du coup. Content de voir que je ne me suis pas totalement fourvoyé haha. Sa survie est dû à un de tête d'Hara parce que trop attaché à son personnage. Je me demande quel aurait été la réaction de Sou'ou si ShIryou avait bien été tuée. Sans doute que Kansarou l'aurait quand même autorisé à repartir avec son corps. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 14 septembre 2024 Share Posté(e) 14 septembre 2024 Il y a 19 heures, Erebus a dit : J'étais pas fou, sa survie était illogique et il avait sortie ca de son cul au dernier moment. Toute la mise en scène autour de Shiryuu était un peu bancale : on a cru qu'elle allait mourir, mais il aurait fallu une scène digne de ce nom pour ça, mais elle venait pas, et là il y a eu un flottement où nous lecteurs n'avions pas de repères sur ce que voulait raconter l'auteur. La raison est donc expliquée : il a lui même changé d'avis 😅 Perso, je pense qu'il aurait été mieux de la faire poursuivre Kansaro et permettre la fuite de Sou'Ou, en tuant Kansaro ou non, ou bien l'autre lieutenant qui était là. Les développements auraient une conclusion plus logique, et la suite aurait eu plus d'impact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 15 septembre 2024 Share Posté(e) 15 septembre 2024 Il y a 14 heures, Eiyuu Snake a dit : Toute la mise en scène autour de Shiryuu était un peu bancale : on a cru qu'elle allait mourir, mais il aurait fallu une scène digne de ce nom pour ça, mais elle venait pas, et là il y a eu un flottement où nous lecteurs n'avions pas de repères sur ce que voulait raconter l'auteur. La raison est donc expliquée : il a lui même changé d'avis 😅 Je ne pense pas. La scène est logique, jusqu'à Kansaro qui utilise son radar magique pour détecter les morts. Le changement d'avis intervient quand Shiryu refait surface lors de la retraite de Ousen-Sou'ou, à mon avis. Après une résurrection miraculeuse : Shiryu n'aurait pas dû se remettre de son coup au cœur. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 15 septembre 2024 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2024 Perso je n'ai pas d'avis pour Shyriou. Initialement, j'avais dans l'idée que la mort de l'un des membres de son couple aller servir d'avertissement pour le couple shin/ Kyoukai en construction. Mais bon , vu que dans l'arc on n'a pas eu d'interaction entre les 4 perso... Bref. En vrai ce qui me dérange le plus au final ce n'est pas qu'elle ait survécu mais que sou'ou reprenne son poste chez ousen ensuite ... Ça , c'est moche. Très moche.. On verra bien ce Qu'hara fera avec ça... Mais sur le papier , c'est vraiment pas jolie comme point de départ d'une nouvelle construction narrative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 15 septembre 2024 Share Posté(e) 15 septembre 2024 il y a 8 minutes, lilas a dit : Je ne pense pas. La scène est logique, jusqu'à Kansaro qui utilise son radar magique pour détecter les morts. Le changement d'avis intervient quand Shiryu refait surface lors de la retraite de Ousen-Sou'ou, à mon avis. Après une résurrection miraculeuse : Shiryu n'aurait pas dû se remettre de son coup au cœur. Logique d'un point de vue "biologique", en se référant à la biologie des personnages de Kingdom. Dans ce cas, oui elle aurait logiquement dû mourir. Quoique la biologie des généraux étant suffisamment exceptionnelle pour que sa survie soit également logique. D'un point de vue narratif par contre, je maintiens que c'était flottant. Dans le style de récit qu'est Kingdom, si tu veux faire mourir un personnage nommé, tu montres sa mort. Et quand un antagoniste laisse volontairement en vie un personnage, c'est pas pour que l'antagoniste ait raison et que le personnage meurt de son agonie. Surtout si l'antagoniste menace directement son amour et ce pourquoi elle s'est battu. Il aurait été plus réaliste qu'elle meurt de son agonie, mais le réalisme n'est pas ce que l'on attend le plus dans Kingdom. Et dans une optique de réalisme, il l'aurait été plus que Kansaro la tue directement. D'un point de vue narratif, il y avait pas mal de moyens de rendre ça plus satisfaisant, moins flou. Je pense que Hara ne a voulu se laisser la porte ouverte un max de temps, pour finalement choisir de la garder. Au détriment d'une conclusion narrative plus satisfaisante. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 16 septembre 2024 Share Posté(e) 16 septembre 2024 Il y a 21 heures, Eiyuu Snake a dit : Logique d'un point de vue "biologique", en se référant à la biologie des personnages de Kingdom. Dans ce cas, oui elle aurait logiquement dû mourir. Quoique la biologie des généraux étant suffisamment exceptionnelle pour que sa survie soit également logique. D'un point de vue narratif par contre, je maintiens que c'était flottant. Dans le style de récit qu'est Kingdom, si tu veux faire mourir un personnage nommé, tu montres sa mort. Et quand un antagoniste laisse volontairement en vie un personnage, c'est pas pour que l'antagoniste ait raison et que le personnage meurt de son agonie. Surtout si l'antagoniste menace directement son amour et ce pourquoi elle s'est battu. Il aurait été plus réaliste qu'elle meurt de son agonie, mais le réalisme n'est pas ce que l'on attend le plus dans Kingdom. Et dans une optique de réalisme, il l'aurait été plus que Kansaro la tue directement. D'un point de vue narratif, il y avait pas mal de moyens de rendre ça plus satisfaisant, moins flou. Je pense que Hara ne a voulu se laisser la porte ouverte un max de temps, pour finalement choisir de la garder. Au détriment d'une conclusion narrative plus satisfaisante. Nan, je parle bien narrativement. Biologiquement, je n'en ai aucune idée mais Kingdom me semble assez irréaliste. Narrativement, il faisait parfaitement sens que les deux jokers/bourrins s'annihilent dans cette bataille, et ce pour les deux camps : Seika n'en sortait ainsi pas indemne quand Ousen perdait sa plus forte guerrière, ce qui laissait augurer de la suite. Il faisait aussi parfaitement sens que les combattants de Ousen meurent d'épuisement en donnant tout face aux seikas, mais en étant au final submergés. Denrimi est-il revenu d'entre les morts parce que Kansaro ne l'a pas abattu ? Non, Kansaro faisait cela parce que Hara trouvait classe de lui faire simplement constater l'engagement désespéré et fatal des gars de Ousen. Là seule différence entre la scène de Denrimi et celle de Shiryou, c'est que cette dernière n'avait pas sa petite case équivalent pierre tombale. C'est là que Hara s'est laissé la possibilité de la ramener. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 16 septembre 2024 Share Posté(e) 16 septembre 2024 il y a une heure, lilas a dit : Là seule différence entre la scène de Denrimi et celle de Shiryou, c'est que cette dernière n'avait pas sa petite case équivalent pierre tombale. C'est là que Hara s'est laissé la possibilité de la ramener. Là dessus je ne suis pas d'accord : la différence, de taille, c'est que Shiryou n'est pas morte à l'écran. Et pas que la pierre tombale : elle marmonnait, et même Kansaro le dit : il la laisse en vie exprès pour qu'elle meurt des blessures faites par Jiaga et il en attendant il va tuer Sou'ou. D'un point de vue narratif, c'est pas illogique non plus, c'est un traitement très cruel envers Shiryuu. Mais c'est pas vraiment le type de manga qu'est Kingdom. Quand il y a de la cruauté, elle est montrée, elle n'est pas juste suggérée. Et les personnages "héroïques" meurent de manière certaine. Pour prendre une comparaison plus extrême : Kaine et sa flèche à Gian, c'est comme si on ne l'avait plus revu après, et reçu la nouvelle qu'elle était morte. La blessure était suffisante pour mourir. D'un point de vue de la narration globale, ça aurait aussi pu faire sens qu'elle meurt. Cependant, dans la mise en scène, ça aurait été bancale. Pour qu'elle meurt réellement, il aurait fallu quelque chose de plus marquant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab83 Posté(e) 17 septembre 2024 Share Posté(e) 17 septembre 2024 bon au final la survie de shiryou tiens a du fanboyisme de hara 😁 on va pas lui jeter la pierre d'avoir céder à son petit cœur romantique , au fond je ne pense pas que sa survie change grand chose aux projets de hara, il l'avais prévu morte il n'a pas réussi à s'y résoudre , elle reste grandement handicapée je serais très surpris et un peu déçu de la revoir jouer un rôle important dans la mêlée. Au fond à part mougou qui avait un rôle de commandant on as rarement vu des soldats amputés jouer un grand rôle au sein des armées, hormis ponctuellement au cours d'une bataille , mais pas à son commencement ... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 18 septembre 2024 Share Posté(e) 18 septembre 2024 (modifié) Le 16/09/2024 à 09:16, Eiyuu Snake a dit : Là dessus je ne suis pas d'accord : la différence, de taille, c'est que Shiryou n'est pas morte à l'écran. Et pas que la pierre tombale : elle marmonnait, et même Kansaro le dit : il la laisse en vie exprès pour qu'elle meurt des blessures faites par Jiaga et il en attendant il va tuer Sou'ou. D'un point de vue narratif, c'est pas illogique non plus, c'est un traitement très cruel envers Shiryuu. Mais c'est pas vraiment le type de manga qu'est Kingdom. Quand il y a de la cruauté, elle est montrée, elle n'est pas juste suggérée. Et les personnages "héroïques" meurent de manière certaine. Pour prendre une comparaison plus extrême : Kaine et sa flèche à Gian, c'est comme si on ne l'avait plus revu après, et reçu la nouvelle qu'elle était morte. La blessure était suffisante pour mourir. D'un point de vue de la narration globale, ça aurait aussi pu faire sens qu'elle meurt. Cependant, dans la mise en scène, ça aurait été bancale. Pour qu'elle meurt réellement, il aurait fallu quelque chose de plus marquant. Je sais qu'on n'a pas la même compréhension de la scène. Mais Shiryou est laissée pour morte par tout le monde. Elle est vivante mais elle est en train de passer dans l'autre monde en direct. Ce qui n'est pas le cas de Kaine. Kansaro ne fait pas un acte de cruauté selon lui. Il ne décapite pas Shiryou comme un geste d'honneur envers elle. Elle est "morte" dignement selon lui, en adversaire digne de Jiaga. Kansaro ne se venge pas. Même si cela peut aussi être vu comme une cruelle agonie. @fab83 Qin a désormais son Kousonryuu... Mais je l'aurais préféré morte. Cela me semblait plus impactant. Là, comme tu le dis, son intérêt va être limité à moins que Hara ne passe sous le tapis son état de manchot. Modifié 18 septembre 2024 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 18 septembre 2024 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2024 Pas de chapitre cette semaine du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 18 septembre 2024 Share Posté(e) 18 septembre 2024 il y a 2 minutes, Shin-wara a dit : Pas de chapitre cette semaine du coup ? Oui pas de chapitre, Erebus nous avait prévenu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdäl Posté(e) 19 septembre 2024 Share Posté(e) 19 septembre 2024 Il y a 18 heures, lilas a dit : @fab83 Qin a désormais son Kousonryuu... Mais je l'aurais préféré morte. Cela me semblait plus impactant. Là, comme tu le dis, son intérêt va être limité à moins que Hara ne passe sous le tapis son état de manchot. Je pense que la survie de Shiryou jouera un rôle narratif autre que son implication dans les futurs conflits. M'est avis que la mansuétude de Kansaro lui sauvera la mise ultérieurement, car Souou a désormais une dette envers lui. C'est plus là qu'il faut chercher l'impact scénaristique futur de cette décision d'Hara 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 19 septembre 2024 Share Posté(e) 19 septembre 2024 il y a 1 minute, Heimdäl a dit : Je pense que la survie de Shiryou jouera un rôle narratif autre que son implication dans les futurs conflits. M'est avis que la mansuétude de Kansaro lui sauvera la mise ultérieurement, car Souou a désormais une dette envers lui. C'est plus là qu'il faut chercher l'impact scénaristique futur de cette décision d'Hara 😉 Oui, c'est sûr. Mais si Sou'ou était venu chercher le cadavre de Shiryou, cela n'aurait-il pas eu le même effet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdäl Posté(e) 19 septembre 2024 Share Posté(e) 19 septembre 2024 il y a 4 minutes, lilas a dit : Oui, c'est sûr. Mais si Sou'ou était venu chercher le cadavre de Shiryou, cela n'aurait-il pas eu le même effet ? Pas dans les mêmes proportions je pense, car c'est pas pareil de laisser récupérer un cadavre que d'avoir sauvé la personne, l'avoir soignée et remise sur pied puis de la rendre à son amant et les laisser partir vers le soleil couchant 😋 D'ailleurs, je suis pas sûr que Sou'ou serait toujours membre de l'armée d'Ousen si sa bien-aimée était morte. Il semblait vraiment au bout du rouleau quand il suppliait Kansaro de le laisser récupérer sa dépouille. Et un Sou'ou de retour dans la vie civile, ça n'aurait pas le même impact sur l'avenir du général de Seika. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 19 septembre 2024 Share Posté(e) 19 septembre 2024 il y a 35 minutes, Heimdäl a dit : Pas dans les mêmes proportions je pense, car c'est pas pareil de laisser récupérer un cadavre que d'avoir sauvé la personne, l'avoir soignée et remise sur pied puis de la rendre à son amant et les laisser partir vers le soleil couchant 😋 D'ailleurs, je suis pas sûr que Sou'ou serait toujours membre de l'armée d'Ousen si sa bien-aimée était morte. Il semblait vraiment au bout du rouleau quand il suppliait Kansaro de le laisser récupérer sa dépouille. Et un Sou'ou de retour dans la vie civile, ça n'aurait pas le même impact sur l'avenir du général de Seika. Effectivement. Bon ben Hara a intérêt à trouver un bon avenir à Kansaro. Vassal de Ousen, c'est inacceptable ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 19 septembre 2024 Share Posté(e) 19 septembre 2024 @Heimdäl Tu voudrais voir Kansaro en vassal de Ousen ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 19 septembre 2024 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2024 (modifié) Il y a 4 heures, lilas a dit : Bon ben Hara a intérêt à trouver un bon avenir à Kansaro. Vassal de Ousen, c'est inacceptable ! Pourquoi inacceptable ? . Ça ne chamboulerait pas drastiquement l'équilibre des forces entre qin et les autres états. Ni même entre ousen et les autres GG de qin ( en partant du principe que kansaro y remplacerait akou ) . Au niveau de la personnalité, de sa philosophie de vie etc. .. Il n'Y'a rien de complètement fermé je trouve. Il n'a pas de haine envers qin , ni envers ousen... Il n'est pas spécialement attaché a Zhao en dehors de seika... Si qin commence a prouver en parallèle qu'il peut traiter pacifiquement des villes comme nanyou , je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être utiliser plus tard sur ce genre de profil la. Bon , il resterait la gestion du cas SBS a régler. ( Qui lui poserait un PB insoluble au niveau des rapports de forces ) Mais ça ne me semble pas impossible non plus de l'imaginer lui ( SBS ) se mettre à dos le roi de Zhao pour une raison ou une autre. . et d'en payer le prix. Ou même de voir un simple " vote " populaire justifier qu'il décide de laisser seika a qin et de prendre sa retraite . .. Enfin bref , une fois tout ça dit. Si on me demandait de choisir qu'est ce que je voudrais pour le perso... Je ne sais pas ce que je répondrais. Je ne me ferme à rien 🤣. Bon , juste un petit truc... J'aimerai bien voir ce genre de gars là. ( Puissant avec la tête bien faite) Comme lieutenants de moubu 😭😭.ahah. Modifié 19 septembre 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdäl Posté(e) 19 septembre 2024 Share Posté(e) 19 septembre 2024 Il y a 1 heure, lilas a dit : @Heimdäl Tu voudrais voir Kansaro en vassal de Ousen ? Ah non au contraire, c'était pour dire "bouh Ousen" le pouce vers le bas 😋 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 19 septembre 2024 Share Posté(e) 19 septembre 2024 (modifié) @Shin-wara C'est possible et même plausible pour tout un tas de raison, mais je n'aimerais pas ça. J'aime bien Kansaro mais pas Ousen. Cela m'agacerait de le voir récupérer un général aussi classe. @Heimdäl merci pour la clarification, je l'avais pris contre moi😓 et je croyais t'avoir agacé ou blessé... Modifié 19 septembre 2024 par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 19 septembre 2024 Share Posté(e) 19 septembre 2024 J'ai une question qui a rien à voir avec le chapitre et je trouve que ça mérite peut-être pas l'ouverture d'un topic entier pour en parler. Est-ce que pour vous Shin va utiliser l'épée de Rinko que Renpa lui a donné à la mort de ce dernier ou il va l'offrir à quelqu'un (par exemple Kyoukai, Suugen, quelqu'un d'autre) ? Même question pour le bouclier de Duke Hyou, va-t-il l'utiliser ou l'offrir à quelqu'un pour que cette personne l'utilise à sa place (Garo, Denyuu, un général qui arrivera plus tard, quelqu'un d'autre) ? Pour l'épée, je ne sais pas du tout quoi penser là dessus tellement je ne vois pas Shin se séparer de l'épée que Hyou lui a offert en sachant en plus que c'est une épée offerte par Sei pour Hyou qui l'offre à Shin. Pour le bouclier de Duke Hyou, je pense que peut-être il l'utilisera même si actuellement je ne vois pas tellement le bouclier être utile à son style de combat actuel. Au final je n'en ai pas plus d'idée que pour l'épée de Rinko 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 19 septembre 2024 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2024 (modifié) il y a une heure, lilas a dit : J'aime bien Kansaro mais pas Ousen. Cela m'agacerait de le voir récupérer un général aussi classe. Oui je comprends. Perso je n'ai pas de sentiments particulier envers le personnage d'Ousen , je suis encore bcp dans l'expectative avec lui. Ceci dit , je sais que narrativement les tandem entre perso introverti et extraverti marche plutôt bien. Donc a choisir , c'est plutôt vers ce genre de généraux que j'irai pour l'accompagner. ( Les généraux extraverti) . Je ne suis pas sûr que kansaro soit optimal de ce point de vue la. il y a 50 minutes, Ronazo a dit : Est-ce que pour vous Shin va utiliser l'épée de Rinko que Renpa lui a donné à la mort de ce dernier ou il va l'offrir à quelqu'un (par exemple Kyoukai, Suugen, quelqu'un d'autre) ? Malheureusement, je pense qu'elle est complètement passé à la trappe. Au mieux , peut être qu'un jour , quand shin aura une " ville " a lui ( dans le genre de la cité d'ouki ) .. Il y aura la bas ,une sorte de musée où il exposera ses prises de guerre. Mais bon voilà ce n'est pas demain la veille... Je ne crois pas qu'il donnera cet item a un tier en sachant ce qu'il évoque , du lien qu'il avait avec leurs détenteurs originel. il y a 50 minutes, Ronazo a dit : Même question pour le bouclier de Duke Hyou, va-t-il l'utiliser ou l'offrir à quelqu'un pour que cette personne l'utilise à sa place (Garo, Denyuu, un général qui arrivera plus tard, quelqu'un d'autre) ? Ça pour le coup , c'est un peu différent. Parce que d'autres perso de son crew ont eux aussi un lien avec le duke. , je n'écarte donc pas la possibilité qu'un jour. Il l'offre en récompense lors d'une promotion de garo, ou avant une campagne majeur.. contre Zhao ? . Avec le message " je compte sur toi pour assurer mes arrières " il y a 50 minutes, Ronazo a dit : je ne vois pas Shin se séparer de l'épée que Hyou lui a offert en sachant en plus que c'est une épée offerte par Sei pour Hyou qui l'offre à Shin. Pour que shin transmette l'épée de hyou il faudrait qu'il y a une transmission de volonté avec. Et là encore , les candidats ne pourront être que très spéciaux. Son fils ? Son Apprenti ? Kyoukai si elle casse la sienne ? Ou peut être le fils de sei plus tard dans l'oeuvre ? . Modifié 19 septembre 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 21 septembre 2024 Share Posté(e) 21 septembre 2024 @Shin-wara je ne suis pas fan de Ousen mais c'est surtout qu'il est passé un peu au second rang avec la dernière bataille et cela me va très bien. Un renfort à la Kansaro le ferait revenir au premier rang et annulerait un peu l'impact narratif de Hango. @Ronazo Shin portera le bouclier du duc lui-même. Faut juste qu'il prenne un peu d'ampleur et manie la guandao à une main. L'épée de Rinko, je ne sais plus. Pendant longtemps, je la voyais destinée à Kaine ou Futei mais à force d'attendre, je doute. Peut-être aussi qu'il le portera comme une sorte de couteau, à la ceinture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 21 septembre 2024 Share Posté(e) 21 septembre 2024 (modifié) Il y a 13 heures, lilas a dit : Shin portera le bouclier du duc lui-même. Faut juste qu'il prenne un peu d'ampleur et manie la guandao à une main. L'épée de Rinko, je ne sais plus. Pendant longtemps, je la voyais destinée à Kaine ou Futei mais à force d'attendre, je doute. Peut-être aussi qu'il le portera comme une sorte de couteau, à la ceinture ? En vrai pour le bouclier je ne sais pas et je n'en serai pas si sûr que toi car même dans le chapitre un quand on voit Shin plus tard (petit message pour dire que c'était sûr que son nom serait Ri/Li car il est appelé général Ri/Li dès le début) on ne le voit pas avec un bouclier pourtant il a la guandao. Après je sais que peut-être que Hara n'avait pas tellement prévu plus loin du coup l'argument ne peut vraiment être utilisé mais j'avoue que voir un Garo avec le bouclier de Duke Hyou ça pourrait être intéressant maintenant que @Shin-wara m'en a parlé. Même si ça peut rester un privilège de Shin Du coup à voir pour le bouclier quel sera son avenir. Pour l'épée de Rinko je suis comme toi mais pas aussi catégorique que @Shin-wara sur le fait que il ne la donnerait pas car ça lui fait un lien avec Rinko. On a bien vu face à Houken et même avant que Rinko est toujours auprès de lui malgré le fait que il n'utilise pas son épée. Il porte quand même sa volonté avec. Du coup je pense que il pourrait la donner à Suugen au final, ça serait pour moi la personne la plus logique qui reçoit cet épée dans son entourage car il est un épéiste de talent reconnu dans la Hi Shin et lui se bat toujours à l'épée au contraire de Shin (sans parler du fait que ce dernier à toujours l'épée de Hyou et elle a beaucoup trop été teasé comme une épée spéciale). Cette épée est plus longue que celle que Suugen a actuellement et pourrait être peut-être plus adapté à la cavalerie ou juste une épée renommé de meilleure facture que celle que Suugen a actuellement. Je suis assez ouvert au devenir de ces deux objets. En parlant de ça, je ne sais pas si vous avez remarqué mais par exemple l'épée de Shin quand elle résiste à un coup de Guandoa de Renpa, ils sont choqué car normalement elle est pas sensé résisté à un tel coup d'une arme comme celle de Renpa. La guando d'Ouki est spéciale et est de bien meilleure qualité qu'une guandao normale par exemple. L'épée de Byakuya que porte Kouyoku de même etc. Est-ce qu'il a une différence avec ces armes selon vous ? Modifié 22 septembre 2024 par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 22 septembre 2024 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2024 Il y a 18 heures, lilas a dit : je ne suis pas fan de Ousen mais c'est surtout qu'il est passé un peu au second rang avec la dernière bataille et cela me va très bien. Un renfort à la Kansaro le ferait revenir au premier rang et annulerait un peu l'impact narratif de Hango. Yep c'est une question de timing . Dans mon idée , un tel recrutement ne serait possible que bien plus tard. Je ne vais pas pouvoir rentrer dans les détails sans faire dans la conjecture vis à vis des spoils historique mais normalement tu dois saisir ou je veux en venir je pense? . Ça se passerai très peu de temps avant la fin de l'unification. Il y a 8 heures, Ronazo a dit : On a bien vu face à Houken et même avant que Rinko est toujours auprès de lui malgré le fait que il n'utilise pas son épée. Il porte quand même sa volonté avec. Pour moi , il n'est pas seulement question ici d'hériter de sa volonté mais aussi d'hériter de lui tout court. D'un point de vue matériel . Je veux dire , si on te fais un cadeau et que toi tu vas le redistribuer dans la foulée , ça sonne un peu manque de respect quoi 😅. Donc faut pouvoir le justifier émotionnellement . @lilasparlait de futei plus haut. C'est une idée qui aurai pu se justifier en soit . Car pour le perso receveur , l'héritage de rinko aurai signifier quelque chose. ( C'est exactement le même raisonnement que j'ai pour les 2 autres armes d'ailleurs ) . Ça marcherait aussi pour un futur ancien de Zhao fan de renpa , ou pour quelqu'un qui est profondément connecté a la " Legende " de shin a travers son parcours .. Un fanboy façon Bartholomew dans one pièce ça pourrait le faire lol 😆. Il y a 8 heures, Ronazo a dit : Du coup je pense que il pourrait la donner à Suugen au final, ça serait pour moi la personne la plus logique qui reçoit cet épée dans son entourage car il est un épéiste de talent reconnu dans la Hi Shin et lui se bat toujours à l'épée au contraire de Shin (sans parler du fait que ce dernier à toujours l'épée de Hyou et elle a beaucoup trop été teasé comme une épée spéciale). Cette épée est plus longue que celle que Suugen a actuellement et pourrait être peut-être plus adapté à la cavalerie ou juste une épée renommé de meilleure facture que celle que Suugen a actuellement. Après il faut aussi voir l'état de l'épée en elle même. J'ai souvenir d'un fb ou renpa demande à rinko de changer d'épée car elle était deja très émoussé..( mais où rinko avait refusé par sentimentalisme). Après perso , je ne suis pas pour faire du recyclage intempestif avec les " symboles " en règle générale .. Il y a 8 heures, Ronazo a dit : Est-ce qu'il a une différence avec ces armes selon vous ? Yep très clairement, la qualité des armes varient bcp dans l'oeuvre ..on le voit avec la légende de l'épée bakuya. Et c'est une bonne chose , j'espère qu'a a un moment dans l'histoire la hsu aura son propre forgeron. ( Je préfère tres clairement que la hsu se " créer " ces propres symboles plutôt que d'hériter de façon systématique de ceux des autres ) .. Ça marche pour les armes et pour les armures d'ailleurs...😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés