yatteruyatteru Posté(e) 13 septembre 2024 Share Posté(e) 13 septembre 2024 Il y a 11 heures, tremds a dit : Chapitre lu Je ne sais pas trop quoi pensé du passage sur Barto et Shanks. J'ai eu peur d'avoir un remix de Zoro à thriller Bark. Très content que ça ne soit pas le cas. Mais voir Yassop exploser le bateau... un peu la réédition de Kidd. Je ne sais pas ce qu'Oda veut nous faire ressentir pour le roux. Méchant pas méchant ? antagoniste ultime ? adversaire qui a une vision tronquée de la vérité ? Et comme Oda n'est pas claire, j'ai du mal à apprécier ces scènes car j'ai l'impression qu'elles ne servent qu'à un futur twist. La partie sur BN est cool. Il avance, par ses propres moyens et c'est peut être bien le seul. Garp n'est pas mort, plutôt logique. Les mugis... rien de bien folichon. Je suis déjà fatigué que l'équipage soit à moitié perdu. Pour moi, beaucoup se prennent bien trop la tête avec Shanks. Tout est pourtant très clair, depuis le chapitre 1 de One Piece. Pour résumer les faits : - big news, Shanks est un pirate! Pas un enfant de coeur : chapitre 1, donc, on a Lucky Roux qui exécute sèchement un bandit d'une balle en pleine tête car, je cite, "si tu décides de pointer une arme (sur moi, un pays, mes amis), tu mets ta vie en jeu". - 1078 chapitre plus tard ; on a Kid, qui vient explicitement pour démonter Shanks + une bonne partie des équipages sous sa protection + ses potos les géants. Donc Shanks (rappelons le, c'est un pirate) était censé le traiter comment ? Comme il l'a fait avec ce simple brigand, chapitre 1. On a même les géants qui prononcent les mêmes mots avant de détruire le bateau de Kid. On a même Killer qui averti Kid qu'il est sur le point de mettre sa vie en jeu. Ça ne peut pas être plus limpide. - maintenant, on a le cas Bartho : ce dernier a revendiqué le territoire de Shanks sous la bannière de Luffy, Shanks ne peut pas ternir sa réputation, et donc fume Barto et son équipage. On connait tous l'affinité de Shanks pour Luffy, donc oui il y a un petit côté soft comme le dit Bartho, en plus du test de loyauté. Puis la suite avec Yassop, encore une fois, il s'agit d'une histoire de pirate. Yassop a juste agit en tant que tel. Après c'est pareil, Oda choisit les mots du narrateur. Pour Kid c'était : "zenmetsu", donc complètement exterminé. Pour Bartho on a "seishi fumei", qui peut se traduire par "statut inconnu". Donc je ne répète, pour moi, Kid est mort. Je ne comprends pas ce qu'il faut que plus pour comprendre que Shanks agit juste comme un pirate. Il n'a absolument aucune pitié pour quiconque s'attaque à lui ou ses potes, c'est tout. On arrive à la fin de l'histoire, tous les personnages de niveau inférieur comme Law, Kid, Bartho n'ont plus aucun rôle majeur à jouer (sauf peut-être Law), donc c'est normal qu'ils se fassent écarter les uns après les autres. Pour moi la théorie de Shanks comme étant l'ennemi final de Luffy est insensée, quand on voit sa connexion avec Roger, puis Luffy (les porteurs du mugiwara, et donc Joy Boy avant ces trois là). Mais bon, Oda nous le dira bientôt. Sinon, je suis de plus en plus persuadé que Kuzan est soit un agent du sword, des révos, ou qu'il agit de son propre chef. Le voir rejoindre BB, en termes d'idéologie des deux personnages, ça ne colle pas. Et sur la case où on le voit s'excuser pour ne pas avoir tuer Garp, il a l'air de bégayer, de se cacher un peu. Je ne vois pas l'intérêt également de l'avoir mis en évidence sur le fameux panel avec les protagonistes au One Piece. Ce serait le seul membre d'un équipage pirate à ne pas en être capitaine qui apparaitrait sur ce panel. Pour moi, avec une telle importance il ne peut pas être "juste" un sous-fifre de BB. Même étant second. Sympa de voir Laffite nous expliquer précisément pour les provisions n'arrivent pas à Marijoie. Les révos ont vrmt pensé à tout, Dragon sera un adversaire redoutable. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doud Posté(e) 13 septembre 2024 Share Posté(e) 13 septembre 2024 Je me demande si scénaristiquement oda a choisi de mettre hors de combat Bartolomeo pour la bataille finale afin de préserver un peu de suspense car si notre ami Bartolomeo a aussi progressé son fruit de la barrière aurait peut être pu trop favorisé les mugis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinsanity Posté(e) 13 septembre 2024 Share Posté(e) 13 septembre 2024 Peut on considérer que Luffy va vouloir venger Bartolomeo ? Que finalement Shanks s'attaque à quelqu'un de sa flotte et que cela Luffy ne peut pas l'accepter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 13 septembre 2024 Share Posté(e) 13 septembre 2024 (modifié) Il y a 14 heures, Kaamelott95 a dit : Ce qui nous choc c'est peut être aussi parce que c'est la première fois qu'ont a un aspect assez " dur " chez un pirate qui n'est pas l'adversaire immédiat de Luffy et qui en plus nous est présenter depuis le début comme " le modèle a suivre " de Luffy C'est pas la première scène justement du même genre avec Shanks où on le voit plus dur, plus violent, du coup c'est pas spécialement un choc en soit, c'est plus qu'il s'en prend à un "gentil". Il y a 14 heures, Kaamelott95 a dit : n plus, l'exécution de Bartolomeo représente une certaine logique, Bartolomeo est un sbire de Luffy, Luffy est devenu le rival direct de Shanks donc rien d'étonnant a l'éclater pour diminuer les forces de Luffy en vu de leur prochain affrontement Je ne fais pas partie des personnes qui pensent que Luffy doit affronter Shanks. J'ai du mal à voir une réelle rivalité quand tu le vois intervenir pour l'aider après Onigashima (peut être à dessein). Oui ils sont tous les deux en courses pour le OP mais il y a d'autres moyens qu'une guerre pour régler ça. Peut être que tout n'est que mise en scène et que Barto va plutôt bien. Mais c'est ça qui me gêne, on s'en le twist arriver et hormis la scène avec Kid, les scènes de Shanks font un peu "artificielles". "Je ne comprends pas ce qu'il faut que plus pour comprendre que Shanks agit juste comme un pirate. Il n'a absolument aucune pitié pour quiconque s'attaque à lui ou ses potes, c'est tout." @yatteruyatteru Plutôt d'accord avec toi. Mais on parle d'un gars affilié à Luffy qui vient de se faire détruire. Et ça dénote un peu avec l'image du mentor qui lui colle à la peau tout comme celle du pirate sans pitié. Modifié 13 septembre 2024 par tremds Ajout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WS Vιsҽɳყα Posté(e) 13 septembre 2024 Share Posté(e) 13 septembre 2024 (modifié) Bonjour ~ ❗ Nҽ ʝσυҽȥ ραs αʋҽc ʅҽ ϝҽυ... συ υɳ ԃɾαρҽαυ Il y a 20 heures, tremds a dit : Je ne sais pas ce qu'Oda veut nous faire ressentir pour le roux. Méchant pas méchant ? antagoniste ultime ? J’ai le même avis que @yatteruyatteru. Si l'Équipage du Roux n'avaient pas agi & permis à quelqu'un de s'en sortir, ils auraient mis en péril leur image & position en tant qu'équipage d’Empereur, car Shanks aurait paru incohérent & indulgent, et l'indulgence peut être perçue comme une faiblesse. Tous les équipages ambitieux se seraient dirigés vers une des îles de l’Équipage du Roux, y auraient semé le chaos & mis en danger des personnes auxquelles on a promis une protection. Les actions, comme celles que Bartolomeo a faites, ont des conséquences. Et Luffy devra agir de la même manière si quelqu'un attaque l'île des Hommes-Poissons ou le Pays des Wa, parce qu'ils ont planté le drapeau de l’Équipage du Chapeau de Paille. Je reviens à Bartolomeo. Le fait de brûler ou endommager un drapeau est un affront énorme. Luffy l'a expliqué à Drum, lorsqu'il a défendu le drapeau du Docteur Hiluluk. Un drapeau est un des symboles les plus importants d'un équipage ou une organisation. Le dégrader, c'est montrer un manque de respect à l'équipage ou l’organisation à qui il appartient & lui déclarer la guerre. En bref, ça ne fait pas de Shanks un méchant, mais un pirate qui agit en fonction de son statut. Quand on est un Empereur, on est un seigneur territorial qui commande des îles & établit des règles ainsi que des lois qui s'appliquent à tous qui s’y trouvent. Et si une de ces règles ou une de ces lois est enfreinte, le transgresseur doit être puni en conséquence. Bαɾι Bαɾι ɳσ Mι, αssυɾαɳcҽ αɳƚι-ҽxρʅσsισɳ Il y a 18 heures, Kaamelott95 a dit : Le déroulement de la scène qui consiste a le laisser s'enfuir pour ensuite l'abattre dans le dos est effectivement troublante Je ne m'attendais pas du tout a un sadisme pareil de la part de l'équipage du roux qui laisse Bartolomeo espérer en sachant qu'ils vont quand même l'abattre quelques secondes après Je pense que Bartolomeo peut se réjouir que son équipage n'ait été puni 'que' par un navire détruit, et non par des blessures graves. Kid a perdu son bras la première fois, puis tout, la deuxième. Bartolomeo, lui, a pu utiliser son fruit du démon pour s'en sortir, en créant une barrière autour de lui, lui fournissant une protection cruciale lors de l'explosion qui a détruit son vaisseau. Ce qui peut confirmer cette hypothèse est que, comme l’a dit @yatteruyatteru, le narrateur a déclaré que le sort de Bartolomeo est « seishi fumyō » (« 生死不明 » = « incertitude sur le fait qu’il soit vivant ou mort »). En ce qui concerne Yasopp, je pense que c'est une bonne idée de l’avoir mis en scène peu avant l’arc Elbaf. Peut-être est-ce un indice sur la direction que peut prendre Usopp en termes de force après cet arc. C'ҽsƚ ʅ'ԋҽυɾҽ ԃҽ Ⴆɾιʅʅҽɾ J’attends de voir ce que la dispersion des Chapeaux de Paille nous réserve. La majorité des débuts d'un nouvel arc sont toujours rythmés & plaisants. J'espère qu’Oda profitera de leur séparation pour donner plus (même si ce n’est qu’un peu) de scènes à tous les membres. Selon moi, ça a un peu manqué dans les derniers arcs. En les séparant, Oda a créé la situation de départ parfaite pour esquisser des scènes où tous les Chapeaux de Paille peuvent briller. Je croise les doigts. Modifié 13 septembre 2024 par War Sorceress 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 13 septembre 2024 Share Posté(e) 13 septembre 2024 il y a une heure, Vinsanity a dit : Peut on considérer que Luffy va vouloir venger Bartolomeo ? Que finalement Shanks s'attaque à quelqu'un de sa flotte et que cela Luffy ne peut pas l'accepter. Perso ca me surprendrait quand même que l'affrontement est lieu avec comme principale motivation de Luffy la " vengeance " envers Shanks il y a 45 minutes, tremds a dit : Il y a 15 heures, Kaamelott95 a dit : C'est pas la première scène justement du même genre avec Shanks où on le voit plus dur, plus violent, du coup c'est pas spécialement un choc en soit, c'est plus qu'il s'en prend à un "gentil". Ouais enfin " gentil " .. je comprend bien ce que tu veux dire mais ca reste une sacrée canaille le Bartolomeo, je suis pas sur que Kid soit plus vilain que lui 😉 il y a 46 minutes, tremds a dit : Je ne fais pas partie des personnes qui pensent que Luffy doit affronter Shanks. J'ai du mal à voir une réelle rivalité quand tu le vois intervenir pour l'aider après Onigashima (peut être à dessein). Pour moi ta deux grosses possibilités, soit Shanks se fait avoir par BN et Luffy partirait donc sur l'idée de le venger, soit Shanks est bel et bien le boss final Par contre je l'imagine pas du tout rester en mode " plante verte " jusqu'à la fin en évitant de façon systématique les affrontements direct qui pourrait le mettre a mal, bon y'a bien eu l'intervention a Marine Ford mais c'est un peut l'exception qui confirme la règle, 90% de ses interventions c'est du " te voila enfin, Luffy ! " 😆 il y a 55 minutes, tremds a dit : Oui ils sont tous les deux en courses pour le OP mais il y a d'autres moyens qu'une guerre pour régler ça. La j'avoue que tu m'intrigue, en dehors de la bagarre qui est un peut la base de OP j'ai effectivement jamais envisagé un autre moyen pour résoudre un conflit entre deux équipages pirates qui convoitent le même bien Du coup sous qu'elle forme verrait tu l'affrontement se dérouler ? 🤔 il y a 52 minutes, War Sorceress a dit : Je pense que Bartolomeo peut se réjouir que son équipage n'ait été puni 'que' par un navire détruit, et non par des blessures graves. Kid a perdu son bras la première fois, puis tout, la deuxième. Je sais pas, c'est sur que ca aurait pu être bien pire mais d'un autre coté ont voit quand même le navire voler en éclats donc bon niveau blessures ca doit être violent aussi Du coup Yasopp aurait fait sauté le bateau en pariant sur la possibilité que Barto de son coté réussisse a sauver tout son équipage ? 😅 Ca me semble quand même capillotracté, si Bartolomeo n'a pas pu sauver son navire en mettant une barrière en place rien ne dit qu'il a pu se sauver lui même ou ses membres d'équipages Après je me répète mais c'est vrais qu'ils agissent pas plus durement qu'un autre équipage pirate, Zorro aurait sans doute fait le même moove, si le capitaine n'est pas respecter et/ou redouter par les autres alors c'est l'équipage sous ses ordres qui pourrait en pâtir Je trouve juste que c'est le déroulement de la scène qui est un peut bizarre, ont te donne l'espoir de t'en sortir et quelques secondes après ont te le retire en t'éclatant dans le dos 😉 A voir si des trucs nous ont était cachés hors caméra qui justifierait ceci ou cela il y a une heure, War Sorceress a dit : J'espère qu’Oda profitera de leur séparation pour donner plus (même si ce n’est qu’un peu) de scènes à tous les membres. Selon moi, ça a un peu manqué dans les derniers arcs. Haha tellement vrais ! Faut dire aussi que au début de la route de tous les périls avec 5 personnages le temps d'écran était plus facile a répartir Et pourtant sur les parties combats ont pouvait presque déjà se faire 2 tomes Du coup maintenant que l'équipage est plus important ca doit être super compliquer pour Oda de passer suffisamment de temps sur chacun tout en évitant de faire trop long certaines scènes A ca ont ajoutent le fait qu'il y a de plus en plus de personnages et forcément le temps d'écran individuels des mugiwaras et encore plus réduit, dommage, j'espère comme toi que l'arc qui se profile va permettre de plus les redévelopper 👌 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Question existentielle Posté(e) 13 septembre 2024 Share Posté(e) 13 septembre 2024 Dans la dernière image on peut voir sur le mur derrière Nami un emblème d'oiseau qui me fait penser à Morgans. Va-t-on avoir droit à la réunion des Mugi avec Vivi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 13 septembre 2024 Share Posté(e) 13 septembre 2024 Je suis d'accord avec vous sur le fait que Shanks est quasiment "obligé" de réagir comme ça, que brûler un drapeau n'est pas quelque chose d'anodin. Je vais me répéter mais pour moi le point intrigant est que la victime soit Barto, un personnage estampillé allié/fan du héro. Et que le bourreau soit Shanks. Je trouve que cette intrigue (je ne sais même pas si on peut qualifier ces pages comme en étant une) sort de nulle part et ne fait que gonfler l'aura troublante que développe Shanks pour le futur. On dirait qu'Oda donne des lignes de background à Shanks en vitesse pour faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre. il y a une heure, Kaamelott95 a dit : La j'avoue que tu m'intrigue, en dehors de la bagarre qui est un peut la base de OP j'ai effectivement jamais envisagé un autre moyen pour résoudre un conflit entre deux équipages pirates qui convoitent le même bien EL FAMOSO DAVY BACK FIGHT qui je pense peut être plus ou moins amicale en fonction des équipages concernés, des épreuves et surtout des enjeux. On oublie les membres et drapeaux, celui qui perd renonce à son rêve de trouver le One Piece. Sauf si Shanks se retrouve être le mastermind du manga, j'ai du mal à voir un affrontement entre Luffy et lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narumi Posté(e) 13 septembre 2024 Share Posté(e) 13 septembre 2024 Chapitre lu ! Les derniers chapitres sont très bons, enfin nous sommes à Elbaf en espérant qu'Usopp fasse quelque chose. Shanks et son équipage savent à quelle personnage noyer leur bateau. Quand il fallait noyer Kaido, "l'homme qui a tué Oden", et King alors qu'ils étaient en dehors de leur territoire, il n'a pas voulu le faire ça c’est a dire noyer leur bateaux pendant qu’il faisait demi tour pour rentrer à wano ! Shanks, quand il doit s'attaquer à un personnage de son calibre, il va chez les Gorosei se plaindre au lieu de l'attaquer lui-même ! Sinon, pour le reste du chapitre, bientôt nous aurons “ peut-être “ un affrontement entre Teach et Dragon ! 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 13 septembre 2024 Share Posté(e) 13 septembre 2024 Davy Back Fight aussi pour moi ! Le seul moyen pour Usopp de "vaincre" son père Mais il y aura bagarre en dernier round quand même entre Shanks et Luffy. D'ailleurs, si Usopp avait perdu, Luffy ne l'aurait peut-être pas récupéré, et aurait choisi Yasopp à la place Sinon, la victoire peut évidemment être symbolique. Atteindre un objectif avant lui, battre un adversaire sur lequel le Roux se serait cassé les dents (Barbe Noire, à tout hasard...parce que ce ne sera pas Baggy ). Quand Law a dit à Luffy qu'il voulait faire tomber Kaidou lors de Punk Hazard, ce dernier a répondu qu'il voulait faire tomber les 4 Empereurs, Shanks en dernier. Kaidou, c'est fait; Big Mom, il a souillé son territoire, mais il a échangé avec Law son Empereur à combattre pour la victoire. A titre personnel, je ne pense pas que Bartolomeo, ni même Kid, ne soient morts (pas plus que Law). Leur sortie serait un peu rapide et non suffisamment marquée. Je pense que personne n'est mort, pas même Hawkins. Notamment à cause du fait qu'ils fassent partie de la pire génération, et que ce sont le futurs grands du monde à venir. Je pense aussi que si Bartolomeo avait activé sa barrière, il l'aurait fait autour se son navire. D'ailleurs, il dit lui-même qu'ils doivent vite se "barrer", mais ne prend même pas la peine de protéger ses arrières, en le drapant le navire de sa barrière @narumi Ta clairvoyance m'avait manqué 1 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WS Vιsҽɳყα Posté(e) 13 septembre 2024 Share Posté(e) 13 septembre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Kaamelott95 a dit : si Bartolomeo n'a pas pu sauver son navire en mettant une barrière en place rien ne dit qu'il a pu se sauver lui même ou ses membres d'équipages Je propose cette hypothèse car le narrateur a semé le doute. Il a dit « 生死不明 » (« seishi fumyō »), qui est une combinaison de kanjis formant une expression, et la combinaison de ces kanjis signifie que la survie ou la mort d'une personne n'est pas clair. Pour Kid, le narrateur a dit « 壊滅 » (« kaimetsu »), qui est aussi composé de kanjis, et qui, ensemble, désigne, parmi d’autres significations, un groupe qui a été complètement éliminé. Modifié 13 septembre 2024 par War Sorceress 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yatteruyatteru Posté(e) 13 septembre 2024 Share Posté(e) 13 septembre 2024 (modifié) Il y a 1 heure, tremds a dit : Je suis d'accord avec vous sur le fait que Shanks est quasiment "obligé" de réagir comme ça, que brûler un drapeau n'est pas quelque chose d'anodin. Je vais me répéter mais pour moi le point intrigant est que la victime soit Barto, un personnage estampillé allié/fan du héro. Et que le bourreau soit Shanks. Je trouve que cette intrigue (je ne sais même pas si on peut qualifier ces pages comme en étant une) sort de nulle part et ne fait que gonfler l'aura troublante que développe Shanks pour le futur. On dirait qu'Oda donne des lignes de background à Shanks en vitesse pour faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre. EL FAMOSO DAVY BACK FIGHT qui je pense peut être plus ou moins amicale en fonction des équipages concernés, des épreuves et surtout des enjeux. On oublie les membres et drapeaux, celui qui perd renonce à son rêve de trouver le One Piece. Sauf si Shanks se retrouve être le mastermind du manga, j'ai du mal à voir un affrontement entre Luffy et lui. Pour moi, la réponse est dans les paroles de Bartho, qui tient à faire savoir à Shanks (et à rappeler au lecteur) que Luffy n'a pas échangé la coupe de saké avec les commandants de "sa" flotte. Il n'a donc aucun devoir de protection envers ceux-ci, malgré l'affection qu'il leur porte. C'est la différence entre l'île des hommes poissons, le pays de Wa, qui sont officiellement sous la bannière des mugiwaras, et pour Vivi (qui comme l'a rappelé Zoro, serait secourue si elle était vraiment dans une situation difficile, comme Ace en somme). Dans ces cas là, Luffy serait obligé d'agir, de la même manière que Shanks a dû agir contre Bartho. Encore une fois je le redit mais "l'aura troublante" (si tu la perçois comme telle) de Shanks est dépeinte depuis littéralement le chapitre 1. Pour moi, c'est vraiment juste le comportement banal d'un pirate. On a vu bien Akainu executer un marine pendant MarineFord, et était près à en executer un autre sous les yeux de tout le monde. One Piece n'est pas un monde de bisounours non plus. Donc ça fait du bien de voir des pirates agir en tant que pirates. Yassop l'a dit : "il ne faut pas oublier de leur donner une leçon", c'est encore une fois pour protéger leur réputation. On voit très bien ce que laisser échapper Kid la première fois a engendré ; Kid s'y est cru car il a survécu (contre Ben), a ensuite réussi (grâce à Law) à éliminer BM, et a commis l'erreur de croire qu'il pourrait faire face à Shanks. Et si ce dernier n'avait pas eu la présence d'utiliser son haki de l'observation, une dizaine d'équipage sous la protection du Roux aurait péri. Il se doit de donner des leçons à ceux qui doutent ou qui pourrait faire douter de sa stature, et son équipage le sait également. Et qu'on voit beaucoup Shanks en action récemment c'est, comme l'a dit Oda, car on approche vers la fin du manga. Personnellement, je pense que le combat final de Shanks s'orchestrera sûrement contre Barbe Noire (peut-être avec Luffy), et contre sa famille ; Holy Knights + Garling. Modifié 13 septembre 2024 par yatteruyatteru 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WS Vιsҽɳყα Posté(e) 13 septembre 2024 Share Posté(e) 13 septembre 2024 Ça me fait mal que certains pensent que Shanks soit mauvais. Mais même si c'est le cas, il est suffisamment beau pour que j'accepte son côté méchant et que je mette son image en fond d’écran de mon ordinateur. Regardez-le Qui ne pourrait pas l’accepter pleinement ? Pourquoi pensez-vous que j’ai succombé au charme de @One Pig ? Sa beauté est presque équivalente à celle de Shanks (c’est Shanks qui est légèrement moins beau, évidemment). @À ceux qui pensent que Shanks soit mauvais, malgré ça, je vous fais plein de bisous. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 13 septembre 2024 Share Posté(e) 13 septembre 2024 (modifié) Shanks est mauvais, et il a le poil roux. En plus, il a un bras en moins. Je suis sympa avec les manchots, mais pas quand ils cherchent à brûler le drapeau que j'ai posé sur @War Sorceress Révélation Mais je reconnais la puissance de mon rival Révélation Le drapeau brûlé est un symbole dans One Piece, et entraîne une déclaration de guerre. Quand Usopp brûle le drapeau du GM à Enies Lobby, il entre en guerre avec Imu, quel courage L'AR a aussi brûlé la marque des dragons célestes sur Marie-geoise, en signe de déclaration de guerre. Bartolomeo a vrûlé un drapeau de son propre chef, Luffy n'a rien à voir là-dedans, et il n'aurait même pas à se venger, car l'agresseur est l'équipage du Barto Club, donc au mieux, ils sont quittes... Barbe Blanche lui-même ne s'est pas lancé dans des vendettas à tour de bras, et pourtant il a perdu des êtres chers. Le seul pour lequel il s'est battu, c'est Ace, car il voyait en lui le futur de ce monde. Modifié 13 septembre 2024 par One Pig 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posté(e) 13 septembre 2024 Share Posté(e) 13 septembre 2024 Il y a 7 heures, Vinsanity a dit : Peut on considérer que Luffy va vouloir venger Bartolomeo ? Que finalement Shanks s'attaque à quelqu'un de sa flotte et que cela Luffy ne peut pas l'accepter. Je ne crois même pas que Luffi va remarquer la mort de Barto. Barto s'est autoproclamé étant la flotte de Luffi, mais Luffi ne veut pas d'autre flotte que l'équipage du Sunny. Il protège la veuve et l'orphelin, et aussi 2 pays (comme l'a juste rappelé Yatteruyatteru). Mais il ne protège pas Barto. Il pense aussi que pour un pirate c'est normal de risquer et perdre sa vie. Luffi aimait bien Barto. Mais Barto a voulu un duel et l'a perdu. Je ne crois pas que Luffi y voit une raison d'en vouloir à Shanks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghibli Posté(e) 13 septembre 2024 Share Posté(e) 13 septembre 2024 il y a une heure, OnePieceJeanMarie a dit : Je ne crois même pas que Luffi va remarquer la mort de Barto. Barto s'est autoproclamé étant la flotte de Luffi, mais Luffi ne veut pas d'autre flotte que l'équipage du Sunny. Il protège la veuve et l'orphelin, et aussi 2 pays (comme l'a juste rappelé Yatteruyatteru). Mais il ne protège pas Barto. Il pense aussi que pour un pirate c'est normal de risquer et perdre sa vie. Luffi aimait bien Barto. Mais Barto a voulu un duel et l'a perdu. Je ne crois pas que Luffi y voit une raison d'en vouloir à Shanks. Alors je ne suis pas d'accord avec toi. Si s'était quelqu'un d'autres que Shanks je pense que Luffy réagirait. Et dès que Luffy considère quelqu'un comme son ami il risquera sa vie, et Barto en fait parti. Hâte de voir sur quoi et comment Teach va négocier la vie de Garp. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 13 septembre 2024 Share Posté(e) 13 septembre 2024 (modifié) Pour Shanks je vois pas en quoi ses actions le rendent vilain : Shanks a toujours été montrer sous ce jour de mec chill, mais avec qui il ne faut pas jouer le chaud (ou s'amuser à menacer ses amis, son territoire ou ses alliés) au risque de se prendre le retour de bâton violent dans la gueule. C'était dit dès le 1er chapitre sur le fait qu'ils étaient des pirates et si tu pointes un pistolet sur notre gueule, prépares toi au conséquence. Par contre il te fera rien si tu ne le menaces pas lui, ses alliés, ses territoires et amis et pourra même boire un sake avec toi (cf Ace) Bref c'est ce qu'on appelle un personnage juste, mais impitoyable avec ceux se mettant sur sa route. Donc Bartolomeo et son équipage se sont pris un "pan pan cucul", je pense pas ce qu'ils soient morts vu comment c'est laissé en suspend à contrario de Kid. Et aucune raison que Luffy vienne les venger : Luffy vient secourir ses amis si ils sont victimes de quelque chose d'injuste, si c'est eux qui ont provoqué la tempête qu'ils se tapent dans la gueule, il ne va pas venir (surtout que comme le dit Barto c'est lui qui a forcé pour être son allié). Pour le reste je ne vois pas l’intérêt de garder Garp en vie, son sacrifice était beau. Après c'est intéressant de voir que contrairement à Luffy Barbe Noire lui est sur plusieurs plans en même temps : il doit être comme Xebec à ne pas viser qu'à être le roi des pirates, mais à conquérir le monde entier (L'intéret de copier Saturne, ça doit etre à des fins précis.) D'ailleurs je pense que Kuzan l'a rejoint pour ça : il aurait pu rejoindre n'importe quel équipage pirate si il voulait, même celui de Luffy, sauf que celui de BN doit être le seul qui doit planifier de renverser le Gouvernement mondial (oui oui Luffy va le faire en tant que Joy Boy, mais involontairement comme ce qu'il a toujours fait : il ne va pas venir jouer les sauveurs du monde) et pour quelqu'un comme Kuzan qui a vécu Ohara comme un traumatisme, ça doit être dans sa tête. Je ne vois pas encore un énième twist "oh je suis un agent Sword", ça ferait, redondant as fuck. Pour la fin : à voir, je suis quand même dubitatif que le bateau d'un yonkou et lui + une partie de son équipage est disparu comme ça par magie... Fruit cheaté ou pas, bourré total ou pas, on imagine pas un WB ou un Kaido se faire enlever comme ça... A un moment le scénario de séparer l'équipe comme avant, ça peut ne pas marcher car les Mugiwaras sont devenus un équipage de Yonkou Modifié 13 septembre 2024 par k.hyuga 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel.orlock Posté(e) 13 septembre 2024 Share Posté(e) 13 septembre 2024 Le 12/09/2024 à 00:38, One Pig a dit : Ou alors Bege est revenu avec un nouveau vaisseau château fort en Lego, et Lola va montrer à Loki qu'elle a épousé Gotti Tu rigoles, mais en plus je pense que tu as raison. Le Sunny a pu disparaitre comme le bateau de Bege chapitre 594. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yatteruyatteru Posté(e) 13 septembre 2024 Share Posté(e) 13 septembre 2024 Il y a 2 heures, k.hyuga a dit : D'ailleurs je pense que Kuzan l'a rejoint pour ça : il aurait pu rejoindre n'importe quel équipage pirate si il voulait, même celui de Luffy, sauf que celui de BN doit être le seul qui doit planifier de renverser le Gouvernement mondial (oui oui Luffy va le faire en tant que Joy Boy, mais involontairement comme ce qu'il a toujours fait : il ne va pas venir jouer les sauveurs du monde) et pour quelqu'un comme Kuzan qui a vécu Ohara comme un traumatisme, ça doit être dans sa tête. Je ne vois pas encore un énième twist "oh je suis un agent Sword", ça ferait, redondant as fuck. Pour la fin : à voir, je suis quand même dubitatif que le bateau d'un yonkou et lui + une partie de son équipage est disparu comme ça par magie... Fruit cheaté ou pas, bourré total ou pas, on imagine pas un WB ou un Kaido se faire enlever comme ça... A un moment le scénario de séparer l'équipe comme avant, ça peut ne pas marcher car les Mugiwaras sont devenus un équipage de Yonkou D'accord avec toi pour la "redondance" du scénario Kuzan = Sword, mais je reste persuadé qu'il n'a pas réellement rejoins BN. Au contraire, il aurait profité de la cupidité de Teach pour rejoindre son équipage. Même si comme tu dis, BN à pour but de renverser le GM, mais je ne suis pas sûr que le monde auquel BN aspire soit le même que celui de Kuzan. Et ce qui m'intrigue encore, c'est la présence de Aokiji sur le panel double page des "prétendants au One Piece". Pour les pirates, à part lui, il n'y a que les capitaines présents sur cette page. Ce n'est pas une question de niveau, sinon Buggy aurait été mis aux côtés de Mihawk et Croco. Là on voit que Aokiji est mis en avant intentionnellement, au même titre que son supposé capitaine. Pour moi ça annonce une trahison sûre. Il y a 5 heures, Ghibli a dit : Alors je ne suis pas d'accord avec toi. Si s'était quelqu'un d'autres que Shanks je pense que Luffy réagirait. Et dès que Luffy considère quelqu'un comme son ami il risquera sa vie, et Barto en fait parti. Hâte de voir sur quoi et comment Teach va négocier la vie de Garp. Si Luffy devait risquer sa vie pour tous les amis qu'il s'est fait depuis le début du manga, ça rendrait les choses tout simplement impossible. Non, comme Luffy lui-même, ou Zoro, ou Ace le rappelle plusieurs fois, la vie de pirate est comme telle. Sinon Luffy doit protéger tous les gens qu'il rencontre en fait, puisqu'il devient poto avec tout le monde, même ses ennemis (grand principe des shōnen: Son Goku, Gon, Naruto, Ichigo, etc...). Garp devrait être utilisé comme Koby, c'est-à-dire pour faire reconnaitre le statut de son ile auprès du GM. Mais comme l'avait rappelé Kuzan, Garp est aussi membre du Sword, et donc est censé être inutile pour négocier. Ça aussi, c'est incohérent de la part de Kuzan (voire même d'Oda) : pourquoi laisser Garp en vie, sachant qu'il n'a visiblement aucune valeur en tant qu'otage, ce que Kuzan et même Teach sont censé savoir ? À moins qu'il(s) espère(nt) négocier quelque chose avec les Monkey D., Dragon ou Luffy. Hypothèse quasi impossible selon moi mais bon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xx-apokalips-xx Posté(e) 14 septembre 2024 Share Posté(e) 14 septembre 2024 (modifié) Il y a 9 heures, yatteruyatteru a dit : Garp est aussi membre du Sword Non Garp n'est pas membre du Sword, il s'associe juste à eux pour venir délivrer Koby. Les membres dont on a connaissance sont : X. Drake (commandant), Koby, Hermep, Prince Grus, Hibari et Kujaku. Modifié 14 septembre 2024 par xx-apokalips-xx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) 15 septembre 2024 Share Posté(e) 15 septembre 2024 Quelqu'un a une idée sur le pourquoi de toutes les disparitions à wano dans la mini aventure de Yamato ? Un retour des empereurs ou de l'équipage des 100 bêtes ? Ou bien gecko moria qui récupère des ombres....? On sait qu'il y a entre autres un charpentier qui a disparu (construction d'un bateau ?) Je suis curieux de connaître vos théories la dessus 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel.orlock Posté(e) 15 septembre 2024 Share Posté(e) 15 septembre 2024 il y a 36 minutes, Famille Blond a dit : Quelqu'un a une idée sur le pourquoi de toutes les disparitions à wano dans la mini aventure de Yamato ? Un retour des empereurs ou de l'équipage des 100 bêtes ? Ou bien gecko moria qui récupère des ombres....? On sait qu'il y a entre autres un charpentier qui a disparu (construction d'un bateau ?) Je suis curieux de connaître vos théories la dessus 🤔 Je me demande si ce n'est pas un sbire de Blackbeard (type Peachbeard qu'on a vu précédemment) qui fait de l'esclavage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 15 septembre 2024 Share Posté(e) 15 septembre 2024 Le 14/09/2024 à 01:46, yatteruyatteru a dit : D'accord avec toi pour la "redondance" du scénario Kuzan = Sword, mais je reste persuadé qu'il n'a pas réellement rejoins BN. Au contraire, il aurait profité de la cupidité de Teach pour rejoindre son équipage. Même si comme tu dis, BN à pour but de renverser le GM, mais je ne suis pas sûr que le monde auquel BN aspire soit le même que celui de Kuzan. Et ce qui m'intrigue encore, c'est la présence de Aokiji sur le panel double page des "prétendants au One Piece". Pour les pirates, à part lui, il n'y a que les capitaines présents sur cette page. Ce n'est pas une question de niveau, sinon Buggy aurait été mis aux côtés de Mihawk et Croco. Là on voit que Aokiji est mis en avant intentionnellement, au même titre que son supposé capitaine. Pour moi ça annonce une trahison sûre. Non mais Kuzan a totalement fait sien le discours de BN pour le recruter quand il lui a dit que son équipage n'est pas qu'une bande de potes et que chacun a ses propres plans en tête. Donc j’appellerais plus ça une alliance de circonstance : tant que les objectifs convergent tout va bien et à partir du moment ou Kuzan aura à porter le mien la mise en place de son plan, il trahira Teach. Garp avait beau essayer de lui dire de revenir, la Marine ne fait pas grand chose pour changer les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 15 septembre 2024 Share Posté(e) 15 septembre 2024 (modifié) Je ne sais même pas si Kuzan trahira Teach, il lui dira simplement qu'il a fini sa collaboration sous ses ordres (car il reste l'un de ses Commandants, et il s'exécute, pour l'instant). Il est suffisamment fort pour faire ce qu'a fait Jinbe face à Big Mom. Sinon, pour les kidnappeurs de Wa no Kuni, je sais qui est le responsable : c'est Oden ! Souvenez-vous en, au chapitre 1007, il était de retour, et bien présent ! Révélation Non, ce n'est pas un faux Oden, qui s'appellerai Foden, dans ce cas Si l'on rappelle les faits, il a sauté par la fenêtre avec son vieil ami et rival, Asura Doujin, dans une explosion de sentiments, et jamais on ne le revis, il ne voulait pas voler la vedette à Luffy Du coup, il est revenu (et a retrouvé en passant le katana tristement oublié par Oda, j'ai nommé le Nidai Kitetsu), et s'est associé avec Eustass Kid-nappeur, pour détourner les galantes du pays des samouraïs. Du coup, cela mettra Yamato sur la trace du véritable Oden, qu'elle confrontera, et surpassera, afin de mériter de prendre la mer. Happy End, comme dirait Oden en activité dans son harem... Modifié 15 septembre 2024 par One Pig 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 15 septembre 2024 Share Posté(e) 15 septembre 2024 Chapitre lu. On enchaîne deux chapitres qui sont cool ça fait plaisir, mais rien d'étonnant quand les Mugiwaras ne sont pas au centre de l'histoire c'est tout de suite plus intéressant. Pour ce qui est de Shanks rien ne montre qu'il est méchant mais si tu t'opposes à lui il n'hésitera pas à te buter, ça peut se voir dès le début quand il fait buter l'un des hommes d'Higuma par Lucky Roo. En plus dans les deux cas, c'est Kidd et Barto qui ont cherché la merde en premier. En ce qui concerne Barbe Noire ses intrigues à lui sont grave intéressantes, maintenant je vois pas l'intérêt scénaristique d'avoir gardé en vie Garp il devait passer le flambeau à la nouvelle génération au final on le garde en vie mouais. Par contre la dernière page j'ai soufflé très fort encore une énième séparation de l'équipage la suite me fatigue d'avance. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés