Shin-wara Posté(e) 15 septembre 2024 Share Posté(e) 15 septembre 2024 (modifié) Je comprend que le personnage de shanks ( et son crew ) déboussole les fans. C'est logique , on nous dépeint un manga ou personne ne meurt jamais et surtout pas de la main d'un gentil. Puis on voit le mentor du héros se comporter comme.. un pirate , ça a tendance a un créer un bug general. Une sorte de message erreur404 apparaît dans l'esprit de bcp de lecteurs..et c'est logique. Le gros défaut de la commu one piece ( et je ne vise personne individuellement, je m'inclu même dans la critique ) C'est qu'on a tendance a estrapoler des choses H24. Et quand on extrapole des choses h24 pdt des années et qu'une sorte de convention tacite se met en place entre les fans , sur tel et tel sujet . Bah on a bcp de mal à admettre , que notre vision imaginaire de l'oeuvre n'est pas canon a l'histoire 😅. Et de ce point de vue la , je dois dire que le cas de shanks me passionne bcp. C'est un peu le " le super pirate légendaire " de l'oeuvre. Tous le monde a une idée fixe de ce qu'il est , où pourrait être. Mais personne ne sait rien. C'est assez incroyable. Bref , sinon pour aokiji , moi je pense qu'il est sincère. Il a perdu confiance en la marine pour x ou y raison . Et il a juste envie de s'amuser et de faire ce qu'il a envie de faire. De ce point de vue la , il n'est pas différent des autres pirates de Barbe noir . Il le suit simplement parce que c'est dans ce qu'il perçoit être son intérêt. A la première divergences d'opinions, ça va se régler aux poings. Bref, c'est une histoire de pirates lambda en somme. Je ne crois pas que ce soit un grand plan spéciale .. Enfin bref pour en revenir au chapitre. La dernière page , me donne l'impression que Nami est dans une sorte de maison de jouet en Lego. Emprisonné par un géant ? .. Modifié 15 septembre 2024 par Shin-wara 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 15 septembre 2024 Share Posté(e) 15 septembre 2024 VF - Une offense à réparer par MangaPlus 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strikefreedom42 Posté(e) 15 septembre 2024 Share Posté(e) 15 septembre 2024 Ils disent de pas forcé sur l'alcool parce que il est fort et provoque des hallucinations et surprise , luffy zoro et nami disparu avec le sunny et nami se réveil dans château jouet vu le sol en lego , alors quoi kidnappé par des géant enfants qui serait monté sur le bateau en douce . Pour barto déja de base c'est complètement idiot d'avoir brûlé le drapeau de shanks , lui qui connait tout de luffy devrait savoir la relation avec shanks , va plutôt brûle le drapeau de BN aurai été plus logique . Il réussi le test mais Yassop mode vénère les abat quand même , bon après comme pour Kid on se doute qu'ils sont pas mort , alors oui un affront sa doit se lavé mais bon lui coupé une main , le bras comme kid , un oeil sa aurai suffit , même shanks semble surpris . Donc garp bien en vie , la aussi pas trop de doute , punding est sur l'ile , qui pour les sauvé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 15 septembre 2024 Share Posté(e) 15 septembre 2024 il y a un géant avec une marque noire sur le visage comme un tatouage qui ferait référence à un clan. La partie centrale de la marque correspond au blason que l'on voit dans la page finale avec Nami sur le blason J'imagine que ce géant sert une famille noble chez les géants soit du côté de la dynastie de Loki, soit une maison noble qui s'opposerait à Loki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posté(e) 15 septembre 2024 Share Posté(e) 15 septembre 2024 Il y a 5 heures, Shin-wara a dit : C'est logique , on nous dépeint un manga ou personne ne meurt jamais et surtout pas de la main d'un gentil. Qui dépeint ça? Lulusia. Ace. Barbe Blanche. Yasu. Les morts de faim. etc. De la main d'un gentil: toutes les personnes découpées par Zorro. Le bateau coulé par Oden quand il n'est resté ni bateau ni équipage ni butin et il s'est fait réprimandé pour le butin perdu. etc. On ne montre pas trop les gens mourir en général, mais il en meure par légions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 16 septembre 2024 Share Posté(e) 16 septembre 2024 @OnePieceJeanMarie la plupart des morts que tu cites sont " abstraites ". Ce sont soient des perso non nommés , soient des perso dont l'état n'est jamais vraiment confirmer. .a tel point , que je suis persuadé que si on faisait des sondages systématique pour définir si les gens pensent qu'ils sont vivant ou mort. Je prendrai le pari les yeux fermés que l'immense majorité iraient vers la première option .. Enfin voilà, il n'y a qu'à voir les innombrables comeback du manga et la réactions des gens a ceux ci. ( 0 surprises à chaque fois ) .. Après oui , il y a quelques exceptions.. Mais pas assez pour que ça influ sur la perception de la tonalité général qu'on les gens de l'oeuvre a mon sens. Donc pour en revenir a notre sujet. Shanks fantasmé vs shanks reel.. bah je maintiens que c'est assez drôle a voir. Et je pense qu'oda en est parfaitement conscient et qu'il a bien raison de jouer avec. Mais... Il va créer de la frustration, c'est indéniable lol . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElKaizer Posté(e) 16 septembre 2024 Share Posté(e) 16 septembre 2024 (modifié) Un peu étonné que le comportement de Shanks et de son équipage fasse l'objet de tant de débat. Pour moi tant qu'il n'y a confirmation de la mort de quelqu'un par Oda il faut partir du principe qu'il est toujours en vie (et oui c'est ça d'avoir trop joué avec les fake death, maintenant plus aucune supposé voir avérée mort ne parait crédible) Shanks a quasi intégralement été présenté comme quelqu'un de bon et qui, lors ses moments shaddy, était au moins préoccupé par la stabilité du monde, des personnes influentes. Ailleurs sur le web quelqu'un avait justement rappelé que lors de sa première apparition, Shanks se fichait complétement d'être humilié et ne passait aux choses sérieuses que lorsque que ses amis étaient menacés. Bref pour moi il ne fait aucun doute que non seulement l'équipage de Bartholomeo est sain et sauf mais également que la potion que lui a fait ingurgité Shanks est justement ce qui va leur permettre de se faire passer pour mort pour réapparaitre par surprise le moment venu (ou en tout cas d'avoir une quelconque utilité dans le gros "plan" du Roux) Je verrais d'ailleurs pas l'interet d'exit Bartholomeo du récit alors que ce dernier n'a encore rien accompli depuis son introduction à Dressrosa alors même que l'arc a servi a l'introduire, lui et les autres alliés auto-proclamé de Luffy et qu'il serait peut être temps qu'ils servent enfin réellement a quelque chose. Modifié 16 septembre 2024 par ElKaizer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posté(e) 16 septembre 2024 Share Posté(e) 16 septembre 2024 La chute des braves en route (Barto, Law, Kid) répond à une certaine logique aussi. Il a été annoncé que Laugh Tale était si dur à atteindre que seul Roger a réussi. Maintenant, si il suffit juste d'y aller, on se demande pourquoi tout le monde ne l'a pas fait depuis la mort de Roger, voir depuis 800 ans. Law va repartir. OK. Mais si tous les morts se relèvent, ça tue la logique de la narration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oyaji Posté(e) 16 septembre 2024 Share Posté(e) 16 septembre 2024 Après Barto s'excuse à genoux et boit le poison lui-même.. Shanks est un peu dur ici en voulant les exploser quand même.. Je pense que Barto n'est pas mort contrairement à Kidd qu'on ne reverra jamais à mon avis.. Kidd a failli exterminé tout l'équipage de Shanks d'un coup.. Shanks a vu un futur sordide et l'en a empêché c'est normal. Mais ici je le trouve un peu impitoyable avec un allié de Luffy.. Et pourquoi Shanks veut-il faire boire un poison mortel à Luffy ?? vous ne trouvez pas ça bizarre ?? Pour Aokiji lui qui représentait une justice "cool" en tant que marine et qui était moins dur qu'Akainu j'ai toujours du mal à me dire qu'il est avec Barbe Noire.. Et son combat contre Garp ou ce dernier lui rappelle les bons souvenirs.. A mon avis il surveille BN de prêt c'est tout, parce qu'il le craint.. Sinon pareil que les autres garder Garp en vie ne représentait aucun intérêt ici.. Aokiji dit qu'il a essayé de le tuer mais que Garp est trop dur à cuire lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syxcios Posté(e) 16 septembre 2024 Share Posté(e) 16 septembre 2024 (modifié) Je suis surpris de la surprise (haha) des gens concernant Shanks. Dès le début du manga son équipage ne montre aucune hésitation à exécuter quelqu'un qui s'en prend à eux. Lorsque Ace, Oeil de faucon viennent le voir Shanks se montre toujours "menaçant", prêt au combat avant de se détendre et de faire la fête lorsque les intentions de l'autre sont clarifiés. Kid a eu une première chance, lors de sa seconde il a failli créer de gros dégâts chez la flotte de Shanks, ce qui n'est pas pardonnable comme on l'a vu précédemment. De plus Kid contrairement à Barto n'est pas un "gentils" pirate. Il est violent, tue, sème le chaos partout ou il passe. L'affaire bartolomeo ne pouvait pas non plus passer entre les mailles du filet mais ce dernier ne semble pas avoir été exécuté, son sort semble inconnu derrière cette immense explosion. Je ne vois absolument pas Shanks être un antagoniste pour Luffy. Il l'a toujours aidé plus ou moins directement, ils sont certes des rivaux aujourd'hui mais Shanks a souhaité que Luffy devienne ce rival et même plus au vu des sous entendus. C'est un personnage qui respectait son capitaine au plus haut point, et Luffy semble présenter pour lui quelque chose que son capitaine avait. Shanks sait des choses que nous ne savons pas (on l'a vu avec le fruit gumgum, l'échange avec les doyens...). Il agit dans l'ombre et met en place un jeu, je ne pense vraiment pas que ce jeu soit d'affronter Luffy pour le vaincre ou avoir le one piece ou autre. Je pense que Shanks cherche à accomplir les ambitions de son capitaine ni plus ni moins. L'interaction entre Kuzan et BN est intrigante, je trouve Kuzan peu sur de lui, légèrement hésitant face au sort de Garp. On a bien vu que lorsqu'il souhaite tuer il ne réussit pas tant que ça (Hello Sauro). J'imagine qu'il ne souhaitait pas vraiment tuer Garp non plus. Très heureux d'avoir un chapitre à nouveau cette semaine en tout cas !! J'espère que la séparation Mugiwara ne durera pas trop longtemps. Modifié 16 septembre 2024 par syxcios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 16 septembre 2024 Share Posté(e) 16 septembre 2024 (modifié) Salut la Galley-La compagnie ! Aujourd'hui, il y a plusieurs sujets à traiter, et je vais commencer par la mort des personnages. Il y a des "décès par périssage" dès le départ de l'œuvre, de manière "normale"; je parle bien du "quickening" que subit Roger Highlander, mais qui n'altère en rien l'immortalité de la volonté du D, et je pense qu'au vu du pouvoir du haut conseil du gouvernement mondial, ce ne serait pas plus efficace. Fisher Tiger est mort criblé de balles, alors qu'il était plus fort que Jinbe à l'époque...il a dû désactiver son HDA, c'est ça ? Le point commun est que les premières morts de One Piece se passent sur des personnages...morts. Je signifie évidemment qu'ils appartiennent au passé, Oda ne tue que très rarement au présent. Il ne montre pas souvent la mort en live, quant bien même elle survient dans un temps présent court; ou cela concernait des personnages peu utiles au récit. Il a fait survivre Pell à l'explosion d'une bombe d'un rayon de 5 km, qui devait tuer le million de citoyens d'Alabasta qui se battaient entre eux (Crocodile allait organiser la plus grosse tuerie de masse vue à jusqu'à présent ), un projet enterré ensablé par "Pell": Merci pour ce moment Nous avons vu depuis lors beaucoup de personnages survivre à des expulsions au loin, chutes vertigineuses, coups de sabres qui tranchent des navires en deux et qui ne laissent qu'une petite trace une fois appliqués sur le corps humain Puis, Oda a introduit des morts en temps réel, avec Ace (naaaaaaaaaaaaan 😭j'ai pleuré en vrai, j'étais en apéro chez des amis, et j'ai dit à mon meilleur pote "Ace est mort" alors qu'il n'était pas lecteur XD), ainsi que Newgate (Yeaaaaaah...Zehahahaha). Cela s'est reproduit par la suite, et si l'on est toujours dans le doute, la suspicion, voire le complotisme (on nous fait croire qu'ils sont morts, mais ils sont avec 2Pac, Michael Jackson, et Johnny Hallyday sur une île ). C'est, comme je le reproche dans d'autres sujets, à causes d'une façon d'Oda de ne pas suivre une logique stricte dans son œuvre, ce qui nous induit en erreur (je pense aux formes de Zoans, paramecia "spéciaux" et catégories de FDD, dont le pouvoir évolue tous les 10 ans...ce qui explique que Kaku atteint l'éveil en 2 ans seulement , etc...bref, des règles qui limitaient ce qu'il voulait faire, et comme Luffy en Gear Fifth, il s'en affranchit à nos dépens, nous vils doyens qui débattent depuis notre forum céleste). Deuxième sujet du jour, l'alcool ! Parce qu'il n'y a pas que le saucisson dans la vie, les femmes, les copaings, et la tâche de pinard sur le marcel (le vin n'est pas de l'alcool, pas plus que la bière, n'est-ce-pas ? ); il y a aussi le pain et le bourre-sein boursin ! Ce chapitre faisant la part belle à l'absinthe et à la fée verte, je mets un lien qui décrit bien cette boisson et son histoire dans un court paragraphe que je ne reprendrai pas en intégralité, le lien suffisant. Ce n'est pas très long à lire, et suffisant. Je remercie donc nos amis de la Fédération Française de l'Apéritif, la FFA (Full Franchouillard Alchemist), pour ce morceau d'histoire de la plus haute importance (il faut dire cette phrase avec un accent du sud ). Titre de l'article : L'absinthe rend-elle fou ? (J'ajouterais bien une miniature avec ma tronche de porc qui hallucine, avec en commentaire "cliquez, c'est une dinguerie ). https://www.ffaperitif.com/blog/2022/02/23/labsinthe-rend-elle-fou/#:~:text=L'absinthe est de nouveau,fou%2C et encore moins talentueux. Sur ce, bon chapitre ! 🤌 PS : J'apprécie la filmographie de Baz Luhrmann, et la Fée verte dont parlent les géants au sujet de l'absinthe, est présente lors de la séquence avec Toulouse-Lautrec (il n'est pas bien vu de dire qu'il est de "petite taille", mais "de grande taille par rapport aux Tontattas" ) dans le film "Le moulin rouge", et est incarnée par la très séduisante Kylie Minogue. And I can't get you out of my head ! Modifié 16 septembre 2024 par One Pig 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 16 septembre 2024 Share Posté(e) 16 septembre 2024 (modifié) il y a une heure, syxcios a dit : Dès le début du manga son équipage ne montre aucune hésitation à exécuter quelqu'un qui s'en prend à eux. Lorsque Ace, Oeil de faucon viennent le voir Shanks se montre toujours "menaçant", prêt au combat avant de se détendre et de faire la fête lorsque les intentions de l'autre sont clarifiés. Kid a eu une première chance, lors de sa seconde il a failli créer de gros dégâts chez la flotte de Shanks, ce qui n'est pas pardonnable comme on l'a vu précédemment. De plus Kid contrairement à Barto n'est pas un "gentils" pirate. Il est violent, tue, sème le chaos partout ou il passe. L'affaire bartolomeo ne pouvait pas non plus passer entre les mailles du filet mais ce dernier ne semble pas avoir été exécuté, son sort semble inconnu derrière cette immense explosion. tu l'as dit toi meme je met cela en rouge quand les intentions de Ace ont été clarifé, shanks a changé. c'est le cas avec Barto dont les intentions (agit de lui meme sans faire du mal au amis de shanks et sans avoir reflechi) et bonté (se sacrifier pour luffy) on été claires kid a eu une premiere chance (ce qui est pas le cas de barto) les gars, je n'essai pas de mettre une faute sur shanks, ou dire qu'il a fait du mal c'est son droit et c'est justifié. par contre et pour etre honnete, je ne m'attendait pas a ça de sa part! et je pense que meme lui ne s'attendait pas a ça Révélation Barto a un FdD faire exploser son navire de la sorte au milieu de la mer c'est le condamner a mourir (meme si je doute qu'il soit mort) Révélation ce que j'attendait de shanks (du bon shanks qu'on connait): c'est deja de tabassé barto pour qu'il comprenne et qu'il ne brule plus ses drapeaux. => c'est deja fait Révélation de le laisser en vie vu que c'est un bon et que ses intentions n'etaient pas comme celle de kid => c'est fait au depart (avant l'intervention de yassop): Révélation et pour laver l'affront, et que ça soit ecrit dans les journaux et faire peur aux autre, detruire son bateau, mais pas quand il sont la dedans ils auraient du les laisser sur l'ile et lui faire exploser le navire pour les journaux. en tout cas, luffy avait dit qu'il allait battre les 4 empereurs : Révélation j'espere que cet incident sera la cause pour laquelle luffy ira botter le cul de shanks et que peut etre se sera l'incident dont nous a parler Oda Révélation Modifié 16 septembre 2024 par LeRoiDesAmiraux 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 16 septembre 2024 Share Posté(e) 16 septembre 2024 (modifié) Super chapitre Shanks et son équipages sont de VRAIS pirates, j'aime beaucoup. J'aime aussi beaucoup l'absinthe, je suis content de la voir dans OP 😍 Sinon je trouve intéressant de voir que Nami se réveille dans un maison LEGO. Je pense vraiment que c'est Elbaf et que elle s'est réveillé dans une "maison de poupées" en LEGO, plus à sa taille que les immenses chaumières des géants hâte de voir la suite Modifié 16 septembre 2024 par Hara-qui 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 16 septembre 2024 Share Posté(e) 16 septembre 2024 Un chapitre prometteur ! Shanks et Barbe Noire agissent efficacement de leur coté pendant que Luffy et son crew continue leur aventure ! Il y a des chances de voir peut-être l'ombre de Baggy et de son équipage au prochain chapitre... Dans tous les cas, "L'Aventure au Pays des Géants" sera la prochaine grande escale des Mugiwaras ! Oda aime le mot "Aventure" en début d'arc pour annoncer ce qu'il prépare...😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 16 septembre 2024 Share Posté(e) 16 septembre 2024 Le fait de savoir si Barto a survécu ou pas ne me semble pas comporter une grande valeur ajoutée, lui et son équipage sont selon moi sortis de l'histoire. Oda a ici rappelé les risques que comportaient le métier, ça me suffit. En outre, qu'une action débile off-screen de Barto ait des conséquences significatives dans le futur ne m'enchanterait guère, raison de plus pour en rester là. La scène où Kuzan parle de Garp me fait penser aux derniers jours de Roger. J'étais donc tenté de pousser le parallèle jusqu'au bout avec exécution publique, discours, etc... Cependant, il y aurait une certaine redondance avec le discours prononcé lors de sa capture, je me cantonne donc à l'idée que malgré son échec précédent, c'est Kuzan qui va exécuter Garp (peut-être de concert avec celui-ci). Il deviendra ainsi l'Itachi Uchiwa de Koby, le senpai, précédent disciple de la légende, que le dernier disciple en date devrait poursuivre pour obtenir justice, son avant dernier test avant son combat final. Kuzan achèverait ainsi son tragique parcours, au service de la justice mais paradoxalement rempli de combats contre ses pairs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés