Loki PostĂ©(e) 17 septembre 2024 Share PostĂ©(e) 17 septembre 2024 (modifiĂ©) Plus de dĂ©tails sur le chapitre par redon. Petit chapitre de 15 pages.  - Chapitre 1127 : « Aventure dans le pays mystĂ©rieux » (èŹăźćœăźćéș en japonais).  - PĂšlerinage de la RĂ©colte DorĂ©e de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 15 : « Yamato rencontre Inuarashi (qui est le DaimyĆ de Kuri) sur le rivage. Inuarashi est Ă©galement troublĂ© par les enlĂšvements."  - Le chapitre commence Ă Elbaf, dans un village gĂ©ant dont les maisons sont Ă©galement faites de blocs de type LEGO. Les gĂ©ants parlent de l'incendie qui s'est soudainement dĂ©clarĂ© dans la forĂȘt. Ils vont Ă©teindre le feu pour qu'il n'endommage pas l'arbre Yggdrasil.  - Nous voyons que les gĂ©ants sont choquĂ©s car il y a des abeilles gĂ©antes tombĂ©es du ciel comme si elles avaient Ă©tĂ© attaquĂ©es par quelque chose. Un autre gĂ©ant parle de quelque chose qui s'est passĂ© dans la forĂȘt. GĂ©ant 1 : "Selon les gens de la forĂȘt, le grondement Ă l'instant est le son de "Ear God" tombant au sol...!!" GĂ©ant 2 : "Ce n'est pas possible...!! Comment quelque chose peut-il arriver Ă un lapin de cette taille !?"  - Coupure au "Big Stein Castle", le chĂąteau de type LEGO dans lequel se trouve Nami (tout le chĂąteau est fait de blocs de type LEGO, mĂȘme les arbres qui l'entourent). Il semble que le chĂąteau soit situĂ© quelque part Ă Elbaf puisque nous pouvons voir Yggdrasil (un arbre massif) loin du chĂąteau.  - Nous pouvons voir que Nami a vaincu une abeille gĂ©ante grĂące Ă l'attaque de Zeus. Zeus demande Ă Nami oĂč ils sont, Nami en larmes dit qu'elle ne sait pas, la derniĂšre chose dont elle se souvient est qu'ils Ă©taient sur le navire des gĂ©ants.  Nami (en pleurs) : "Ahhh que quelqu'un m'aide~~~~!! Luffy~~!! Zoro~~~!! Sanji-kun~~~~!!! Je vais mĂȘme prendre Usopp Ă ce stade. Suis-je folle !? Je ne me souviens pas non plus d'avoir changĂ© mes vĂȘtements !! OĂč est cet endroit !? Suis-je dans un rĂȘve !?"  - Nami voit quelque chose au bout d'un couloir et entend ensuite la voix d'Usopp l'appeler. Elle court lĂ -bas mais trĂ©buche sur un bloc LEGO et tombe au sol (le sol est trĂšs bosselĂ©). Lorsque Nami se relĂšve, elle voit un hĂ©risson gĂ©ant devant elle (le visage choquĂ© de Nami est trĂšs drĂŽle lol)  - Nami s'enfuit du hĂ©risson. Alors qu'elle essaie de s'Ă©chapper, Nami voit Usopp attaquĂ© par un chat gĂ©ant portant une couronne (Usopp porte aussi une tenue de viking et une fausse barbe). Nami et Usopp finissent donc par fuir ensemble le hĂ©risson gĂ©ant et le chat dans une cour au milieu du chĂąteau.  - Cependant, Nami et Usopp dĂ©cident qu'ils doivent affronter ces crĂ©atures gĂ©antes, alors Nami et Zeus attaquent le hĂ©risson avec une attaque de foudre et le battent. Malheureusement, le hĂ©risson gĂ©ant tombe sur la tĂȘte du chat gĂ©ant et le chat est Ă©galement Ă©lectrocutĂ©. Le chat gĂ©ant n'est pas KO et regarde furieusement Nami et Usopp.  Nami : "J'ai un mauvais pressentiment Ă propos de ça !!  Usopp : "Pareil pour moi !!" - Alors qu'ils s'enfuient Ă nouveau, Nami demande Ă Usopp s'il a plus d'informations sur ce qui leur est arrivĂ©.  Nami : "Usopp, que sais-tu de notre situation actuelle !?"  Usopp : "Quand j'ai ouvert les yeux, j'Ă©tais dĂ©jĂ Ă cet endroit !! Pareil pour toi, n'est-ce pas !?" Nous Ă©tions sur le navire des gĂ©ants et nous Ă©tions en train de nous saouler Ă cause de ça..."  Nami : "C'est vrai, cet alcool !! Je pense que le gĂ©ant a dit qu'il pouvait vous faire halluciner ? »  - Nami et Usopp s'arrĂȘtent parce qu'ils atteignent un balcon. Usopp fait face au chat gĂ©ant car il pense que c'est juste une hallucination. Cependant, le chat gĂ©ant est rĂ©el et Usopp est envoyĂ© au loin.  - Nami et le chat gĂ©ant tombent ensemble aussi du balcon dans la cour arriĂšre du chĂąteau (oĂč se trouve Usopp aprĂšs l'attaque du chat gĂ©ant). Soudain, le chat gĂ©ant se transforme en lion massif et les attaque une fois de plus.  - Nami pleure pendant qu'elle utilise le corps d'Usopp comme bouclier (mdr) mais au dernier moment 3 gars arrivent.  Sanji : « Pour le crime d'avoir fait pleurer ma bien-aimĂ©e... tu mĂ©rites la « mort » !! « Ifrit Jambe : Ăpaule Strike » !!! »  Luffy : « Gear 4th » !! "Gomu Gomu no Elephant Whip" !!!"  Zoro : ""Santouryuu : Kokujou Oo Tatsu Maki" (Three Sword Style : Black Rope Dragon Twister) !!!"  Nami/Usopp : "Gyaaaaaaaaa~~~~~~!!!" - Dans une double page Ă©pique, Luffy, Zoro et Sanji apparaissent en train de faire une attaque combo pour vaincre le lion (qui se transforme Ă nouveau en chat lorsqu'il est vaincu). La double page est presque la mĂȘme que celle du chapitre 162 oĂč Luffy, Zoro et Sanji ont vaincu un lĂ©zard Sandora (ils utilisent mĂȘme une nouvelle version des mĂȘmes attaques).   - Luffy, Zoro et Sanji portent des tenues et des capes de viking : Luffy porte un casque avec de longues cornes et a une hache dans le dos, Zoro a un masque sur les yeux (qui ressemble Ă des lunettes de ski) et Sanji a une Ă©pĂ©e dans le dos (comme Nami).  Zoro : "Hein ? Il se transforme en chat maintenant.  Sanji : "Nami-san, j'Ă©tais tellement inquiĂšt~~~~!!"  Nami : "Sanji, j'avais tellement peur !! Usopp est mĂȘme mort et..."  Usopp : "Je suis vivant !! Bon sang... Je te rendrai la pareille... pour m'avoir utilisĂ© comme bouclier... Tousse !!"  - Dans la magnifique double page finale du chapitre, Luffy, Zoro, Nami, Usopp et Sanji sont rĂ©unis dans la cour arriĂšre du chĂąteau (on peut revoir l'arbre massif au loin, probablement l'Yggdrasil). On dĂ©couvre que Luffy, Zoro et Sanji sont ceux qui ont vaincu les abeilles gĂ©antes et le lapin "Ear God" au dĂ©but du chapitre... Luffy : "Le "lapin rĂŽti" que nous venons de manger Ă©tait dĂ©licieux~~~~!! Shishishi!! Il y en a mĂȘme des plus gros par ici. Mais je les tabasserai tous s'ils sont bons !!"  Zoro : "Nous devrions d'abord chercher la mer et notre navire. Nous ne savons pas ce qui est arrivĂ© Ă notre Ă©quipage en ce moment."  Sanji : "Puisque nous parlons de nourriture, les abeilles et la ruche que tu viens d'envoyer voler... Elles sont une excellente source de nutriments, tu sais !?"  Nami (pleurant sous le choc) : "Comment se fait-il que vous soyez dĂ©jĂ habituĂ©s Ă tout ça ? OĂč sommes-nous ?!"  Fin du chapitre, PAUSE la semaine prochaine. Couverture du Jump et pages couleurs dans le chapitre 1128 !!    Spoilers par pewpiece RĂ©vĂ©lation - Chapitre 1127 : « Aventure dans le Royaume MystĂ©rieux ».  - Sur la couverture, Yamato rencontre Inuarashi.  - Nami se retrouve Ă l'intĂ©rieur d'un immense chĂąteau construit avec des piĂšces LEGO (mĂȘme les plantes sont en LEGO). Le chĂąteau est Ă Elbaf.  - En fuyant des insectes gĂ©ants, Nami aperçoit Usopp, qui se fait attaquer par un chat gĂ©ant.  - Ils essaient tous les deux d'attaquer le chat gĂ©ant, mais celui-ci envoie Usopp voler avec une attaque.  - Soudain, le chat se transforme en lion gigantesque qui attaque Nami et Usopp.  - Juste avant d'ĂȘtre touchĂ©s, Luffy, Zoro et Sanji arrivent et battent le lion gĂ©ant avec une attaque combinĂ©e.  - Le chapitre se termine avec Luffy, Zoro, Nami, Usopp et Sanji rĂ©unis (tous portant des vĂȘtements vikings) et prĂȘts Ă s'Ă©chapper du chĂąteau.  - La semaine prochaine, il y a une pause. One Piece aura la couverture Jump and Color Spread au chapitre 1128.  ModifiĂ© 18 septembre 2024 par Loki 1 17 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pauolo PostĂ©(e) 17 septembre 2024 Share PostĂ©(e) 17 septembre 2024 Je vais pinailler un peu, mais des enfants de vikings gĂ©ants qui jouent avec des briques lego en plastique, c'est un hors-sujet pour moi. Ă part le fait que Lego vient du Danemark, peut-ĂȘtre. 7 4 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shin-wara PostĂ©(e) 17 septembre 2024 Share PostĂ©(e) 17 septembre 2024 Bon bah les chapitres de transition qu'on aime tous , manifestement c'est deja fini.  Retour a la case depart , prĂ©sentation d'une nouvelle ile . D'une ( probable ) nouvelle princesse et d'un nouveau timeur ...  Bon aller je suis mauvaise langue , on verra bien đ . 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Con D Oriano PostĂ©(e) 17 septembre 2024 Share PostĂ©(e) 17 septembre 2024 (modifiĂ©) Hello tout le monde  Merci pour les spoilers Loki AprĂšs la fin de la semaine passĂ©e, j'en pouvais plus d'attendre (et dans la foulĂ©e on sait que 1128 c'est dans 2 semaines... RIP đ). Du coup, la voix qu'Ă entendu Nami, c'Ă©tait Ussop ? Ou quelqu'un d'autre qu'on a pas encore vu ?  En relisant le 1126, je remarque effectivement que le sol est en briques de LEGO (les fleurs et les luminaires aussi). J'avais pas fait gaffe Ă la premiĂšre lecture. Et bizarrement je ne sais pas quoi en penser... Je trouve ça trĂšs Ă©trange pour dĂ©marrer un arc autant attendu. Comme quoi Oda arrivera toujours Ă nous surprendre, mĂȘme aprĂšs plus de 1000 chapitres.  En tout cas j'apprĂ©cie ce 'retour aux sources' oĂč on suit les 5 premiers mugis (#East Blue). Ăa m'avait manquĂ© ! J'espĂšre que ça va durer et qu'on aura plusieurs chapitres les concernants sans ĂȘtre perturbĂ© par d'autres Ă©vĂ©nements.  HĂąte d'avoir plus de prĂ©cisions ModifiĂ© 17 septembre 2024 par Con D Oriano 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
One Pig PostĂ©(e) 17 septembre 2024 Share PostĂ©(e) 17 septembre 2024 Bien, les rapports de force sont respectĂ©s. Usopp et Nami se font OS, le monster trio OS celui qui les a OS. Nous revoilĂ Ă Alabasta Cet arc commence bien pour Usopp. Le chat-lion plus fort que Page One. Evidemment, je trolle ! Mais j'ai hĂąte de voir si ce chat a un FDD. 2 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rozaki PostĂ©(e) 17 septembre 2024 Share PostĂ©(e) 17 septembre 2024 Le Monster Trio est sĂ©rieux Ă faire une attaque combinĂ© pour un lion et c'est censĂ© ĂȘtre un Ă©quipage d'un Yonko... 2 1 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pauolo PostĂ©(e) 17 septembre 2024 Share PostĂ©(e) 17 septembre 2024 il y a 1 minute, Rozaki a dit : Le Monster Trio est sĂ©rieux Ă faire une attaque combinĂ© pour un lion et c'est censĂ© ĂȘtre un Ă©quipage d'un Yonko...  Si les lions d'Erbaf sont Ă l'Ă©chelle des gĂ©ants tout comme la taille de la forme animale de Warcury Ă©tait comparĂ©e aux sangliers de l'Ăźle, je pense que le monster trio n'Ă©tait pas de trop pour le mettre Ă terre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gabriel PostĂ©(e) 17 septembre 2024 Share PostĂ©(e) 17 septembre 2024 J'avais compris que Choper Ă©tait lĂ et qu'on Ă©tait en mode Alabasta.  Donc construction de lego avec une usine ou pouvoir de fdd du lego ?  Il y a t il 1 ou 2 royaumes ? Est on dans le chĂąteau de loki ou d'un oposant ?  En fait je pense qu'avec une histoire de gĂ©ants il faut un Jack pour faire Ă©cho au cĂ©lĂšbre livre. Surtout qu'on a dĂ©jĂ vu un haricot gĂ©ant dans OP.  Si je devais faire un dĂ©lire j'espĂšre un Ă©quipage opposĂ© aux gĂ©ants bien avant cross guilde, une alliance de gros noms avec par exemple l'ancien shishibukai battu par ace l'ancien Jack de kaido, un ou plusieurs nakamas de Roger... et qui serait dirigĂ© par l'homme Ă la cicatrice.  Le chat a mangĂ© un zoan du chat ? ou le lion un zoan du chat ? cela pourrait ĂȘtre drĂŽle   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
spe PostĂ©(e) 17 septembre 2024 Share PostĂ©(e) 17 septembre 2024 Me demande si ce n'est pas Scooper Gabban (ou le mec qu'on a vu Ă la fin du chap1125) Ă l'origine de tout ça, Ă©tant trop impatient de voir les mugis surtout Joy b...euh Luffy En gros il a trouver un moyen de les amener directement Ă lui Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vikutoru PostĂ©(e) 17 septembre 2024 Share PostĂ©(e) 17 septembre 2024 Bon, je dois avouer que je ne suis pas un grand fan de la mythologie/culture nordique/viking Ă la base, mais je suis tout de mĂȘme curieux de voir comment Oda va relier tout ça Ă l'intrigue principale. On est dans un chapitre d'exposition et de contexte. Certains pensaient Ă un mini-arc prĂ©-Elbaf, mais ça y est, l'arc Elbaf est entamĂ©. il y a 48 minutes, One Pig a dit : Cet arc commence bien pour Usopp.  MĂȘme si je me fais peut-ĂȘtre de faux espoirs, j'ai vraiment envie de voir Usopp Ă©voluer, que ce soit par un power-up ou sur le plan personnel. Il est temps qu'il prenne un peu plus d'assurance ! Ăa ne lui fera pas de mal. D'ailleurs, son rĂȘve de devenir un courageux guerrier des mers se rĂ©alisera peut-ĂȘtre ici-mĂȘme ?  il y a 10 minutes, Gabriel a dit : En fait je pense qu'avec une histoire de gĂ©ants il faut un Jack pour faire Ă©cho au cĂ©lĂšbre livre. Surtout qu'on a dĂ©jĂ vu un haricot gĂ©ant dans OP.  Sauf que cela ferait sans doute doublon avec Egghead, car cela impliquerait encore de se diriger vers les nuages ou une grande hauteur. L'Ăźle elle-mĂȘme est dĂ©jĂ bien haute.  Pour ce qui est de l'intrigue, je vois mal la guĂšre entre des clans rivaux. Les gĂ©ants ont l'air assez unis. de plus Luffy a retirĂ© Big Mom de l'Ă©quation, surtout aprĂšs ce qu'elle a fait. Ăa ne peut pas non plus ĂȘtre Sauro : il n'est pas de cette Ăźle, et le clan auquel il appartient le pense probablement mort. De plus, il a aidĂ© les autres gĂ©ants Ă rĂ©cupĂ©rer les livres d'Ohara. Moi, je penche plutĂŽt pour un complot d'une personne voulant prendre la place de Loki (Thor !), avec peut-ĂȘtre une complicitĂ© extĂ©rieure. Il y a 1 heure, Pauolo a dit : Je vais pinailler un peu, mais des enfants de vikings gĂ©ants qui jouent avec des briques lego en plastique, c'est un hors-sujet pour moi. Ă part le fait que Lego vient du Danemark, peut-ĂȘtre. Peut-ĂȘtre que Wapol Ă montĂ© une filiale Ă Erbaf đ  il y a 33 minutes, Gabriel a dit : Donc construction de lego avec une usine ou pouvoir de fdd du lego ? Je pense plutĂŽt que c'est le chat qui Ă un FDD zoan de type fĂ©lin modĂšle lion... pour les lego je suis curieux de savoir l'origine.  AprĂšs personnellement comme j'ai dit plus haut, cette arc hormis l'intrigue gĂ©nĂ©ral, le thĂšme de l'arc ne m'intĂ©resse pas des masse, non pas que j'aime pas la culture viking, mais je n'accroche tout simplement pas aux concept. MĂȘme si j'ai apprĂ©ciĂ© les derniers God of War soit dit en passant.  2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie PostĂ©(e) 17 septembre 2024 Share PostĂ©(e) 17 septembre 2024 Il y a 1 heure, Rozaki a dit : Le Monster Trio est sĂ©rieux Ă faire une attaque combinĂ© pour un lion et c'est censĂ© ĂȘtre un Ă©quipage d'un Yonko... Non ... un chat  đ  đ  đ  đ   Les lego, pour moi, c'est juste un pointe d'humour de Oda. L'Ăźle des gĂ©ants c'est le Danemark (personnes de grande taille, habits de viking). L'usine originelle de Lego est au Danemark. Et du coup, Oda met des Lego. Il se pourrait que les briques de lego c'est que juste un clin d'oeil et qu'elles n'auront aucun rĂŽle dans l'histoire 4 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Famille Blond PostĂ©(e) 17 septembre 2024 Share PostĂ©(e) 17 septembre 2024 Le fdd du lion n'a pas encore Ă©tĂ© vu....  Donc le chat pourrait bien l'avoir... On a vu un lion avec le fdd de la tortue chez Big mom. AprĂšs on a vu jaggar rob Lucci. Mais lion ça me dit rien đ€.  Dommage de gĂącher un tel fdd pour le donner au chat đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
brutus PostĂ©(e) 17 septembre 2024 Share PostĂ©(e) 17 septembre 2024 Spoiler quelconque, le genre de chapitre quâil faut lire avant de juger et dont lâintĂ©rĂȘt est sĂ»rement Ă lire avec les suivants pour ĂȘtre peut-ĂȘtre agrĂ©able. Perso on est en dans dĂ» pure dĂ©but dâarc archi classique one piece. Au bout de presque 30 piges on change plus les veilles habitudes đ 2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
VđŠđ°đąđ«yđ PostĂ©(e) 17 septembre 2024 Share PostĂ©(e) 17 septembre 2024 (modifiĂ©) BÏÉłsÏÎčÉŸÂ ~             Il y a 5 heures, Pauolo a dit : des enfants de vikings gĂ©ants qui jouent avec des briques lego en plastique, c'est un hors-sujet pour moi. Ă part le fait que Lego vient du Danemark, peut-ĂȘtre Peut-ĂȘtre. Quoiqu'il en soit, ce qui est une amusante coĂŻncidence est que la couverture du chapitre 622 est une reprĂ©sentation des Chapeaux de Paille assemblant une demeure en Legos.  En ce qui concerne les spoilers, pour le moment, ils ne m'excitent pas. Usopp & Nami ont encore dĂ» ĂȘtre sauvĂ©s. Ăa aurait Ă©tĂ© mieux s'ils s'en Ă©taient sortis sans aide. En les dispersant, Oda avait Ă©laborĂ© le contexte idĂ©al pour que chaque Mugiwara puisse se faire remarquer. Mais il ne l'a pas fait. ModifiĂ© 17 septembre 2024 par War Sorceress 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
One Pig PostĂ©(e) 17 septembre 2024 Share PostĂ©(e) 17 septembre 2024 (modifiĂ©) @Rozaki Je pense que le chat se moque qu'il s'agisse d'un Ă©quipage Yonkou, ou non. Pour lui, ce sont des souris Ă bouloter. Les adversaires des mugiwaras ne vont pas tous s'applatir Ă cause d'un titre, et cesser de se dĂ©fendre. Elbaf est le pays le plus puissant au monde, hors GM, ils ont rĂ©sistĂ© aux pirates. De plus, on sait bien que ce n'est pas ce type de chat qui s'est opposĂ© Ă eux : RĂ©vĂ©lation Sinon, il suffit de demander Hancock en renfort "Homme run"  Il y a des monstres d'une grande puissance Ă travers le monde de OP, et on en a vu avant l'ellipse sur Rusukaina (prĂšs d'Amazon Lily, justement), ainsi que des Rois des mers, Zunesha, etc... Enfin, rien ne dit dans le spoiler que le monster trio s'est donnĂ© Ă fond avec chacun leur attaque ultime, je pense que tu peux mesurer un peu ta rĂ©flexion Ă ce sujet, non ? On verra bien la mise en image pour saisir le contexte, stresse pas. Puis le chat s'est fait "botter", aprĂšs tout, donc tout va bien... N'oublie pas le dĂ©but de Punk Hazard, avec le dragon rouge, imposant, opposant, mais vaincu malgrĂ© tout sans heurt, juste en se concentrant.  @Gabriel J'ai l'impression que tu souhaites rĂ©unir "l'homme Ă la brĂ»lure" avec d'autres mecs (une habitude, hein ?), histoire de faire une Cross Guild bis dans l'esprit, dont Hanafuda (l'ex Corsaire vaincu par Ace dont tu parles de temps Ă autre), mais quel Ă©lĂ©ment les rĂ©uniraient-ils ? De plus, Hanafuda collectait les zoans antiques, mais rien ne dit qu'il Ă©tait l'ancien Jack de Kaido, ni qu'il possĂ©dait lui-mĂȘme ce FDD. Je sais que c'est un dĂ©lire, mais bon, pourquoi pas en parler ?  J'ai aussi remarquĂ© que tu avais parlĂ© de clan opposĂ© lors du chapitre prĂ©cĂ©dent, me semble-t-il (mais je ne saisis pas tout, ou ne retient pas, et n'ai pas envie de chercher), notamment du fait qu'un gĂ©ant avait un tatouage sur le crĂąne. Cela me fait me poser plusieurs questions : -Comment sont vu l'Ă©quipage de l'Eirik par le royaume ? Sont-ils le fer de lance officiel, ou sont-ils aussi hors-la-loi tolĂ©rĂ©s sur leur Ăźle (comme Jinbe par le royaume Ryuugu)? -S'ils sont de la faction gouvernementale, pourquoi auraient-ils des opposants sur leur navire (mais c'est possible)? -Quel Ă©lĂ©ment te fait partir sur cette thĂ©orie, sans qu'un Ă©lĂ©ment n'aille pour l'instant dans ce sens ?  Aussi, l'histoire a dĂ©jĂ eu un Jack, et il n'a pas fait face Ă un haricot gĂ©ant, mais un truc encore plus imposant ! J'ai de la verdure sur le dos, ça compte ?  @Vikutoru Avec ton nom, tu n'aimes pas la culture Viking, Vikutoru ? En fonction de ce que fera Oda de l'arc, tu aimeras peut-ĂȘtre encore moins  @War Sorceress Vu ton manque d'excitation au vu des spoilers, mon projet de t'offrir une maison...en Lego, tombe Ă l'eau   Pour en revenir Ă l'assaut du chat-lion, on remarque une constante chez les mugis, c'est qu'ils tabassent les fĂ©lins ! AprĂšs avoir calquĂ© Siam & TigrĂ©, traumatisĂ© Lucci, victimisĂ© Who's Who, j'espĂšre que la prochaine chatte que le monster trio va secouer ne sera pas Nami ModifiĂ© 17 septembre 2024 par One Pig 2 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vikutoru PostĂ©(e) 17 septembre 2024 Share PostĂ©(e) 17 septembre 2024 (modifiĂ©) il y a 47 minutes, One Pig a dit : @Vikutoru Avec ton nom, tu n'aimes pas la culture Viking, Vikutoru ? En fonction de ce que fera Oda de l'arc, tu aimeras peut-ĂȘtre encore moins  Et en plus je suis originaire de Normandie comme quoi!.. autant les autres mythologies je peut m'y intĂ©ressĂ©, autant la mythologie nordique osef,  il y a 47 minutes, One Pig a dit : Aussi, l'histoire a dĂ©jĂ eu un Jack, et il n'a pas fait face Ă un haricot gĂ©ant, mais un truc encore plus imposant ! J'ai de la verdure sur le dos, ça compte ? Dans le quartiers des plaisirs, il est aussi connu en tant "Jack et sa trompe magique", Ă dĂ©faut d'avoir un haricot gĂ©ant...  ---  Pour le clin d'oeil ça serait pas mal d'avoir des gĂ©ants qui ont rĂ©ussie Ă aller sur laughtale il y a 200 ou 300 ans sans s'en rendre compte.  En tout cas j'espĂšre que Yggdrasil aurra une utilitĂ© et pas juste un nom d'un arbre quoiqu'onques. ModifiĂ© 17 septembre 2024 par Vikutoru 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gabriel PostĂ©(e) 17 septembre 2024 Share PostĂ©(e) 17 septembre 2024 (modifiĂ©) Il y a 5 heures, Vikutoru a dit : Bon, je dois avouer que je ne suis pas un grand fan de la mythologie/culture nordique/viking Ă la base, mais je suis tout de mĂȘme đ  DĂ©jĂ les gĂ©ants dans la mythologie sont divisĂ©s en races diffĂ©rentes et c'est le cas dans OP entre les gĂ©ants Oz, les gĂ©ants et maintenant des semi gĂ©ants avec les boucaniers et on pourrait avoir des clans dans les races. J'espĂšre qu'on aura des Oz expliquant l'existence de Oz Junior dans une zone reclue Ă la onigashima.  Je maintien que le nom bilka est apparu avec les gĂ©ants dans l'Ćuvre donc je m'attends Ă voir urouge voir ener en Thor vs loki dans cet arc car un lien dĂ©jĂ donnĂ© par oda existe entre bilkans et gĂ©ants.  Sans parler que pas n'importe qui peut faire disparaĂźtre le sunny mĂȘme avec l'excuse de l'alcool et que le fameux homme Ă la cicatrice pourrait ĂȘtre liĂ© Ă une des parties/clans. On a vu dorry/broggy et donc une partie avec shanks je pense donc qu'un autre Ă©quipage puissant soutien un autre clan ou race d'elbaf. Le fameux navire si mystĂ©rieux serait un bon candidat.  MĂȘme si redondant un Jack pourrait commencer Ă lier les arcs, les haricots... je pense que ce que tu vois comme redondant c'est plus que l'Ćuvre va de plus en plus faire un tout et des recoupements sont capitaux pour cela comme liens entre les ailĂ©s et les gĂ©ants qui pourrait ĂȘtre une forme de walkyrie dans OP. On pourrait avoir des bilcans ou des lunarians voir des 3 yeux dans une Ăźle cĂ©leste en haut du haricot incognito. Je pense qu'un refuge existe au dessus d'elbaf. Quand Ă la ressemblance avec egg head lilith nous dira que Vegapunk s'est inspirĂ© de elbaf..  Si une communautĂ© des 3 yeux est protĂ©gĂ© sur elbaf cela pourrait expliquer les paroles de BM qui aurait pu ainsi par alliance avec d'elbaf et Lola avoir accĂšs Ă des informations sur les poneglyfes.  Ce qui serait extraordinaire c'est des parties assez puissants pour potentiellement vaincre les mugis Ă ce stade de l'histoire avec on connaĂźt les pirates de shanks alliĂ©s Ă broggy/dorry mais d'autres encore parties en prĂ©sence en partie inconnu sans que marine et GM interviennent dans le rapport de force ce qui n'est plus le cas depuis l'arc HP. 10 ans ? ModifiĂ© 17 septembre 2024 par Gabriel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
mandrak PostĂ©(e) 18 septembre 2024 Share PostĂ©(e) 18 septembre 2024 A ce niveau de l'histoire, les mugi en difficultĂ© face a un chat, j'ai levĂ© les yeux au ciel, Luffy qui bat Hajrudin mais nous fait une attaque combi sur un chat, puis je me suis dit que j'allais jetĂ© un Ćil a la mythologie nordique, et le chat y est prĂ©sent, le char de la dĂ©esse Freya, dĂ©esse de l'amour et de la beautĂ©, est tirĂ© par 2 chats gigantesques, les mugi ont ils atterris chez Freya? Pas mal de choses intĂ©ressantes concernant Freya qui la placerait au centre de cet arc, elle est la fille de  Njörd, dieu des ocĂ©ans, en tant que dĂ©esse de l'amour, elle pourrais avoir un lien avec le mariage de Loki, de plus on voit Shanks a un mariage dans une mini aventure, c'est aussi une dĂ©esse guerriĂšre.  A Dressrosa, Hajrudin parle d'unifiĂ© la tribu des gĂ©ants, le mariage arrangĂ© ne s'Ă©tant pas fait entre Loki et Laura, un mariage Loki et Freya serait prĂ©vu? Dans la mythologie, il existe 2 groupes de dieux en conflit, les Aesir(ases)venant d'Asgard et les Vanir (Vanes) venant de Vanaheim  Ou alors c'est juste un simple chat. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
One Pig PostĂ©(e) 18 septembre 2024 Share PostĂ©(e) 18 septembre 2024 (modifiĂ©) Les GĂ©ants semblent conflictuels, mĂȘme au sein d'un mĂȘme groupe. Il n'y a qu'Ă voir la relation qu'entretiennent Dorry et Brogy, ainsi que leur combat de plus d'un siĂšcle ! Elbaf est le pays de la guerre, et il faudra bien une intrigue avec de la baston au sein de cet arc, donc pourquoi pas une histoire de clans ! Je me mĂ©fie juste du fait qu'Oda ne reprend jamais intĂ©gralement les mythologies pour les appliquer telles quelles sur le papier. ModifiĂ© 18 septembre 2024 par One Pig 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux PostĂ©(e) 18 septembre 2024 Share PostĂ©(e) 18 septembre 2024 Il y a 3 heures, Oyaji a dit : Je post juste pour montrer mon nouvel avatar superbe sur le forum ^^ donc normalement mon avatar est celui qui remplacera le tiens bientot    le chapitre n'a pas l'air ouf, c'est un chapitre de debut d'arc. mais ce qui m'intrigue la, c'est que les mugi sont arrivĂ© a erbaf avant les geants. alors que dans le chapitre precedent ils avaient dis: RĂ©vĂ©lation  alors que le grand Erik est connu pour sa vitesse si je ne m'abuse. comment ont ils fait pour arrivĂ© a erbaf a cette vitesse la?  sinon si on cherche "yggdrasil one piece" sur gogole, on trouve une histoire tres interessante sur un geant qui avait mangĂ© le FdD que l'amiral ryokugyu a actuellement. et apparement c'est lui qui a créé l'arbre yggdrasil qui est a erbaf  est ce que queqlqu'un sait si cette histoire est vrai (canon)? 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
One Pig PostĂ©(e) 18 septembre 2024 Share PostĂ©(e) 18 septembre 2024 (modifiĂ©) @LeRoiDesAmiraux Je ne pense pas que ce soit canon, nous n'avons jamais eu ce genre de rĂ©fĂ©rence (mĂȘme si ça ne me dĂ©rangerait pas que ce le soit; cependant, un Ă©veil de cette ampleur serait colossal !). Il y a aussi des novels, etc...qui sont canon, mais je n'ai pas eu la force de toutes les lire, et je ne sais pas si elles existent Ă ce sujet, les OP Magazine sortant en avance au Japon (et j'ai l'impression que c'est en pause, non ?). Edit : J'ai regardĂ© les dates de parution, et le Magazine a bien espacĂ© ses sorties...les Vivre Card ont eu 3 ans de pause, et n'ont repris qu'en juillet. Le prochain Pack sur Vegapunk et le BN crew sortiront au 1er novembre.  Un extrait de la couverture et d'une page de contenu du dernier exemplaire, le volume 14 RĂ©vĂ©lation Les fans vont-ils dĂ©chirer la couverture en deux ?  Les fans vont-ils dĂ©chirer en deux encore une fois cette page ? Du coup, qui aura la plus grosse...partie de magazine, si l'on "recoupe" ces divers dĂ©coupages ?  La divine @War Sorceress traduira-t-elle ces pages pour au final ne rien apprendre ? Je mise sur "Sanji tranche Zoro Ă coups de Rankyaku" sur la couverture, et "on vous trolle depuis des dĂ©cennies avec les titres de nos personnages et leurs rivalitĂ©s", sur la double page  Que le Sunny Go soit arrivĂ© sur Elbaf en avance ne m'Ă©tonne pas, il a juste mis un "Giant" coup de Burst  @Pauolo J'ai modifiĂ© mon post juste avant que tu ne mettes le tien, si tu veux lire le complĂ©ment. En passant, le cola utilisĂ© Ă cet effet a dĂ» ĂȘtre mĂ©langĂ© Ă l'absinthe...Coup de Green Fairy Burst ModifiĂ© 18 septembre 2024 par One Pig 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pauolo PostĂ©(e) 18 septembre 2024 Share PostĂ©(e) 18 septembre 2024 il y a 7 minutes, One Pig a dit : Que le Sunny Go soit arrivĂ© sur Elbaf en avance ne m'Ă©tonne pas, il a juste mis un "Giant" coup de Burst  Dans le genre de situation stupide, 5 des mugis auraient Ă©taient tellement Ă©mĂ©chĂ©s Ă l'absinthe qu'ils auraient chargĂ© du cola et appuyĂ© sur le champignon. Du genre pour faire dĂ©monstration aux gĂ©ants de la vitesse de leur navire. Et personne ne se souviendrait de ce qui s'est passĂ© aprĂšs. C'est pas un bon exemple pour la jeunesse nippone, ça. đ€Ł Â Enfin bon, il y avait dĂ©jĂ l'orgie de Whiskey Peak suivi du coma de Luffy, Usopp et Sanji... 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dims75020 PostĂ©(e) 18 septembre 2024 Share PostĂ©(e) 18 septembre 2024 Je vais regretter tout le mal que j'avais pensĂ© de Wano. Finalement, il restera le meilleur scĂ©nario, le plus glauque Oden et le reste qui suit, etc. L'histoire m'a fait de la peine aussi pour Kuma, Bonney, Vegapunk. J'ai vraiment peur pour Elbaf rien qu'au commencement, j'espĂšre me tromper comme Ă chaque fois, mais dĂ©jĂ le spoil, je le trouve nul Ă part pour le monster trio, le reste m'a l'air bordĂ©lique comme scĂ©nario comme mes pensĂ© pour le one piĂšce. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dims75020 PostĂ©(e) 18 septembre 2024 Share PostĂ©(e) 18 septembre 2024 Shank le Roger du futur nous prouve que la dĂ©fense de Bartho a un point faible RIP Oden pourtant tu avais tout la panoplie . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
One Pig PostĂ©(e) 18 septembre 2024 Share PostĂ©(e) 18 septembre 2024 Je ne fais pas partie des gens qui attendaient des chapitres inter arc de dingue, puisqu'ils ont eu lieu en plein arc d'EggHead. MĂȘme les deux derniers chapitres ne sont que le dernier de l'arc prĂ©cĂ©dent, et le premier du suivant, car il y a beaucoup de lien. Il n'y a pas eu de "voilĂ les rĂ©actions du monde" suite Ă l'arc, tout simplement parce que ça a dĂ©jĂ eu lieu. De plus, je pense que taper sur des chapitres oĂč il y a les mugis est contre productif, car on sait que c'est toujours plus intĂ©ressant quand ils ne sont pas lĂ ...mais pourquoi ? Tout simplement car les autre personnages ne sont pas les hĂ©ros de l'aventure, et donc le temps qui leur est allouĂ© est faible; il se concentre donc sur les choses les plus marquantes. C'est donc trĂšs facile de faire du sensationnel avec "les autres". Si l'auteur accordait autant de temps Ă l'attaque de La Ruche en imaginant la Marine en tant que hĂ©ros, on aurait eu leurs tranches de vie sur le navire, etc...tout le remplissage, quoi. Et on aurait vu cĂŽtĂ© mugis uniquement les actions d'anthologie, en disant que c'est mieux quand on voit cet Ă©quipage du chapeau de paille Le problĂšme ne vient pas des personnages, mais de leur statut.  Je ne vais pas me plaindre du dĂ©but d'arc, il dĂ©marre Ă peine, on ne sait absolument pas ce qu'il en sera. Cela aurait pu ĂȘtre plus plat, du type "ils dĂ©barquent sur Elbaf, et ils trouvent une taverne. Mais Oda fait rarement un dĂ©but calme qui se dĂ©roule de la façon dont tout le monde pourrait l'imaginer. Si Usopp avait gagnĂ©, on aurait criĂ© "Ă la fraude" 2 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés