Aller au contenu

Hunter x Hunter Chapitre 401

Mµû
 Share

Messages recommandés

Alors question sûrement bête mais le personnage avec qui s'entretient Kirua, c'est un homme ou une femme ? Parce que si le spoiler semble indiquer un homme graphiquement ça pourrait être les deux et on n'a pas encore les textes.

Niveau dessin Togashi pourrait aussi sans problème faire du manga basé sur l'horreur vu le truc que l'on voit dans la bouche du perso 😄 en tout cas ça annonce que du bon tout ça ! Vivement la VF parce qu'il semble y avoir beaucoup à dire sur le passé de Beyond

Il y a 3 heures, Oyaji a dit :

Cool à quel rythme l'auteur va reprendre son manga ??

L'auteur a indiqué qu'il avait fini 20 chapitres et il commençait une salve 10 nouveaux avant 2025 

Donc on peut espérer à minima 30 chapitres ce qui est énorme pour togashi 

Après moi j'espère qu'il arrivera à en faire 50-100 bref le nombre nécessaire pour finir l'Arc black whale 

Il y a 13 heures, Zenobi a dit :

Alors question sûrement bête mais le personnage avec qui s'entretient Kirua, c'est un homme ou une femme ? Parce que si le spoiler semble indiquer un homme graphiquement ça pourrait être les deux et on n'a pas encore les textes.

Niveau dessin Togashi pourrait aussi sans problème faire du manga basé sur l'horreur vu le truc que l'on voit dans la bouche du perso 😄 en tout cas ça annonce que du bon tout ça ! Vivement la VF parce qu'il semble y avoir beaucoup à dire sur le passé de Beyond

Elle dit "je suis la fille de beyond netero" musume en japonais ce n'est pas "fils" ni "homme jeune".

Beyond netero a fini son livre et en veut un autre, ce qui lui est refusé. Le tigre (si ma mémoire est bonne) lui dit d'écrire un livre.

Beyond dit que c'est une bonne idée et demande du papier et un stylo.

Il dit qu'il souhaite si possible rencontrer une certaine personne à bord.

Et dans le prochain chapitre on passe à senritsu et les héritières filles.

Modifié par genisakuragi2
  • Pouce en haut 1

Ce chapitre est terrible ! Togashi a doucement, mais sûrement, connecté l'intrigue de Kurapika à celle d'Hisoka et la Brigade grâce à la relation entre la mafia de Kakin et les princes, maintenant, il lie l'intrigue de la Guerre de Succession avec Beyond. Je crois que tous les partis sont impliqués maintenant, sauf peut-être le groupe de Gin et Pariston, mais il est possible qu'il les garde de côté jusqu'à l'arrivée sur le nouveau continent provisoire.

Mais du coup, si l'hypothèse de Longhi est bonne, qui serait l'enfant de Beyond ?

- Benjamin ? Sûrement pas, car comme le dit Longhi, ce seraient beaucoup d'efforts pour soutenir un prince aussi avantagé dès le départ;

- Camilla ? Là aussi, peu probable, car elle aussi possède des utilisateurs de Nen maudits, ça n'a pas beaucoup d'intérêts d'en avoir le double;

- Chorai ? Non, car son père est Onior, le chef de la famille Shu-U. Avec les révélations de ce chapitre, cela confirme qu'un enfant illégitime peut intégrer la Guerre de Succession (tu m'étonnes que Morena ait les boules);

- Tseridnich ? Possible, car cela expliquerait son talent inné à l'apprentissage du Nen. Cela dit, comme pour Benjamin, Tserid est un prince très puissant, trop pour que ce stratagème soit pertinent;

- Tsubeppa ? Scénaristiquement, ça n'aurait pas d'intérêt, car ça rendrait la quête de vengeance de Longhi un peu facile;

- Tyson ? J'ai moyennement envie d'imaginer qu'elle est la fille de Beyond...;

- Luzurus ? Là aussi, rien de concret. À la limite, le fait qu'il y ait beaucoup d'Hunters dans sa suite (et donc de potentiels Temp Hunter, fidèles de Beyond) est assez étrange, mais bon, Bill estime qu'aucun de ses collègues n'a été prévenu, donc bon...;

- Salé-Salé ? Il est mort, donc non;

- Halkenburg ? Tout comme Tserid, cela expliquerait son talent au maniement du Nen, d'autant plus qu'il s'agit d'un prince assez jeune, donc pas aussi fort que son aîné, ce qui justifierait un tel stratagème. Mais, compte tenu de la personnalité d'Halkenburg, je trouverai ça bizarre que ce soit lui. Cependant, ce n'est pas impossible, car sa mère, la reine Duazul, est aussi la mère de Camilla, qui possède des gardes ayant un Nen d'hantise similaire à ce que décrit Longhi;

- Kacho ? Non, comme Salé-Salé, elle est morte;

- Fuugestu ? Ça aurait pu être possible, mais j'en doute. En fait, selon moi, la malédiction que subit actuellement Fuu est dû à l'activation du Nen maudit d'un des fils cachés de Beyond. Le lien entre l'intrigue de Senritsu et les révélations de Longhi se fait tout seul;

- Momoze ? Non. Morte. Suivant;

- Marayam ? Lui, c'est le plus suspect. Déjà, c'est un prince récent, donc le stratagème est justifié. De deux, c'est tout con, mais la réaction de sa mère.
Remontant deux, trois tomes en arrière, lorsque Sevanchi, la septième reine, décide de piocher dans les gardes de Momoze pour renforcer la protection de son fils, ce que Hanzo trouve cruel, car c'est une preuve flagrante de favoritisme. On est d'accord avec lui, cette mise en scène sert à nous faire comprendre que Sevanchi est une mère qui préfère largement son fils à sa fille et qu'elle l'a plus ou moins tuée en prenant ses gardes.
Cependant, après que Tuffdy ait étranglé Momoze, Sevanchi ordonne avec rage de tuer les quatre gardes de Momoze, les pensant tous coupables. On pourrait croire qu'elle fait semblant, mais à chaque fois qu'on la voit après, elle est effondrée de chagrin, dépitée, faible, etc. J'ai toujours trouvé ça bizarre, car ça allait à l'encontre de sa première scène. C'est d'autant plus flagrant lorsqu'au chapitre 400, on voit Seiko, la sixième reine et mère de Fuu et Kacho, comploter contre cette dernière au profit de la première, de façon froide et amorale, totalement l'opposée de Sevanchi.

Voilà où je veux en venir. Je pense que Sevanchi a sacrifié Momoze à contrecœur car elle savait que Marayam était le plus à même de survivre, car il est le fils de Beyond. Elle sait que Beyond à un plan et que Marayam deviendra le prochain roi, donc Momoze n'avait aucune chance dès le départ, d'où sa profonde tristesse après sa mort;

- Woble ? Impossible, car Oito en aurait sûrement déjà parlé à Kurapika. On peut penser que ça peut être une astuce pour donner une nouvelle épée de Damoclès sur ses épaules, mais honnêtement, il en a déjà beaucoup et ensuite, je suis sûr qu'il utilisera le "Moonlit Decree" de Longhi pour battre un prince, donc il doit remplir les conditions;

Honnêtement, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un prince au-dessus de Tyson, car ils sont déjà très fort comme ça, donc le stratagème de Beyond serait superflu.

Tyson et Luzurus seraient envisageables, mais je les trouve trop passifs pour l'instant, scénaristiquement, je trouve ça peu probable, d'autant plus qu'ils ont déjà leurs sous-intrigues (la distribution du Tyson Canon et l'enquête sur le suicide de Shikaku).
À l'inverse, Halkenburg attire trop l'attention pour que cet ajout d'intrigue soit pertinent. C'est peut-être le cas, mais j'en doute.

Fuu est sûrement victime de ce Nen maudit, donc peu probable là aussi. 

À l'inverse, Marayam serait un candidat de choix, car en plus d'être face au dilemme de "tuer un enfant, c'est ok ?", on aurait aussi la confrontation entre Kurapika et ses alliés Biscuit et Hanzo. Et puis, thématiquement, ce serait un super parallèle d'opposer Longhi, une femme qui s'est rebellée contre son destin maudit, et Marayam, un gamin bénît par une destinée imposée par son père, dont il n'a même pas conscience.

Modifié par Gaël (Jufoba)
  • Thanks 1

Il y a 9 heures, Gaël (Jufoba) a dit :

- Chorai ? Non, car son père est Onior, le chef de la famille Shu-U. Avec les révélations de ce chapitre, cela confirme qu'un enfant illégitime peut intégrer la Guerre de Succession (tu m'étonnes que Morena ait les boules);

Son père c'est Onior ? 🤨 Je ne me souviens pas de ça, c'est dit dans quel chapitre ? La généalogie de la famille royale de Kakin est un peu bordélique mais il me semble juste que Onior est le demi-frère de Nasubi et donc l'oncle (ou "demi-oncle" si l'on veut) de Chorai, et que ce dernier donne des ressources à son oncle pour son organisation mafieuse en échange de services personnels.

Modifié par Zenobi

Il y a 3 heures, Zenobi a dit :

Son père c'est Onior ? 🤨 Je ne me souviens pas de ça, c'est dit dans quel chapitre ? La généalogie de la famille royale de Kakin est un peu bordélique mais il me semble juste que Onior est le demi-frère de Nasubi et donc l'oncle (ou "demi-oncle" si l'on veut) de Chorai, et que ce dernier donne des ressources à son oncle pour son organisation mafieuse en échange de services personnels.

Il le dit au chapitre 390, lorsqu'il lui rend visite. C'était sujet à débat à l'époque, car est-ce que Chorai le disait dans un sens symbolique ou littéral ? C'était dur à dire, mais là, vu la direction que prend Togashi, ça semble se confirmer. D'ailleurs, je serais pas surpris d'apprendre que Broco-Li soit le père de Luzurus.

Je n'ai pas soulevé les autres éléments importants de ce chapitre, mais je pourrais aussi parler de Silent Majority qui finalement ne semble pas être dans la suite 1014. Furykov estimait qu'il y avait quatre manieurs de Nen autres que ceux qui l'assumaient déjà en arrivant au cours de Kurapika (Belereinte et Furykov lui-même). Durant les cours de Kurapika, ses manieurs cachés furent finalement Loberry, la servante de Kacho qui était l'hôte de Silent Majority, Shejul et Yuhirai, les gardes d'Halkenburg semi-éveillés par sa Bête de Nen et finalement Longhi, qui n'a rien à voir avec Silent Majority.

Bref, Furykov ne s'est pas trompé, ce qui veut donc dire que le manieur de Silent Majority provient de l'extérieur et qu'il a ciblé Loberry depuis là-bas. Bien sûr, ce que je vais dire ne sont que des hypothèses qui ne prennent pas en compte pas mal de paramètres potentiels.

Le manieur de Silent Majority est probablement une personne provenant des suites 1010 à 1013. Pourquoi ça ? Parce que Loberry vient elle-même de la suite 1010 et se dirigeait jusqu'à la suite 1014. En supposant que pour cibler un hôte à Silent Majority, sont manieurs doivent être assez proche, alors il ne peut venir que de là-bas, car Loberry passait devant pour rejoindre la chambre d'Oito et Woble, contrairement aux suites supérieures.

Et je ne retire pas la suite 1013 de l'équation, car même si elle est coupée du monde extérieur, ce n'est pas impossible que Belereinte soit l'assassin. Après tout, il est couvert en s'affichant comme un manieur de Nen et il force tout le monde à continuer les cours de Kurapika, ce qui arrangerait Silent Majority. J'y crois pas trop, mais bon. Cependant, si l'assassin provient de la suite 1013, ça ne peut pas être quelqu'un d'autre, car Myuhan s'est fait tuer par les serpents le même jour où la Bête de Nen de Marayam s'est activée.

De plus, j'ai dû mal à croire que Senritsu et Keeni n'est pas remarqués un manieur de Nen dans leur propre suite, donc je pense que l'assassin provient de la suite 1011, celle de Fuugetsu. Il ne peut pas venir de Momoze, car la suite est condamnée.
Et si l'assassin vient de la suite 1011, qui cela peut-il être ? Dur à dire, car il y a cinq espions provenant des reines supérieures, plein de servants et au final, les seuls que l'on peut identifier jusqu'à maintenant sont deux gardes, Bachaem et Ryoji. Ce dernier a été confirmé comme étant un non-manieur par Yushohi (un des miliciens de Benjamin). Bachaem en est peut-être un, car on ne l'a pas vu depuis. Fuu étant en ce moment au bureau de la justice, ça expliquerait pourquoi il n'a pas pu arrêter la malédiction qu'elle subit si c'est effectivement un utilisateur de Nen. Et bien sûr, on exclut Ladiolus et Illardia de l'équation, car elles étaient là aux cours de Kurapika et donc sont passées sous le radar de Furykov.
Bref, tout ça pour dire que ça pour dire que, parmi les personnages nommés, Bachaem est le plus suspect, mais vu son temps d'apparition dans l'intrigue (deux ou trois cases), j'ai quelques doutes. C'est peut-être un des espions présents dans les suites 1010 et 1011. Après tout, les reines avaient des manieurs de Nen dans leurs rangs, je pense à Swinko-Swinko, la mère de Salé-Salé qui a envoyé Tuffdy tuer Momoze, mais là, ça devient impossible de deviner. Cependant, vu que l'assassin n'a plus agit depuis, on peut penser qu'il était un espion de Swinko-Swinko, mais qu'elle l'a remercié depuis la mort de son fils. Ce serait un peu anti-climatique, mais bon.

Aussi, j'en parle vite fait, mais Babimaina est trop louche ! Il l'était déjà depuis longtemps, notamment lorsqu'Oito découvre la mort de Momoze, il était étonnamment empathique, mais là, c'est trop étrange. J'en viens même à penser qu'il est l'un des fils de Beyond. À chaque fois que Kurapika agit de façon suspecte en sortant de chambre d'Oito, alors qu'il discutait avec Longhi, Babimaina à le droit à une case. Sans parler de sa "non-réaction" à la réflexion de Furykov. Nan, c'est trop bizarre ! 

Modifié par Gaël (Jufoba)
  • Thanks 1

Enfin le manga fait son retour !!!

Trop content. Il y a que ce manga où je me prend la tete comme ca pour imaginer quelle sera la suite.

Et là pour ce tout 1er chapitre de reprise on est servi, 1 nouveau rebondissement renversant avec des liens inédits entre Beyond le personnage presque central de cet arc, s'il n'était pas si absent du narratif des derniers chapitres, et plusieurs utilisateurs du nen sur le bateau. Et on commence déjà à se creuser les méninges pour savoir qui est le prince illégitime de Beyond, comme mon vdd.

Avant de vous dire à qui je pense, petite parenthèse pour dire que :

- cet arc est pour moi avec Greed Island le meilleur alors qu'il n'est pas encore fini et loin de là - à moins que la fin justement me fasse revoir ma position.

- depuis le commencement de la traversée 2 écoles s'opposent : on entend beaucoup de lecteurs se plaindre du volume de dialogues entre toutes les parties en présence sur le bateau et appeler de leurs voeux l'irruption de Gon et Kirua ( comme un cheveu sur la soupe ) voir sauter rapidement dans le nouveau continent et l'autre école dont je fais partie qui apprécie page après page l'histoire en cours.

Si ceux de la 1ere école pense que réfléchir est inutile pour être heureux la mienne au contraire croit que réfléchir contribue au bonheur. Pour percevoir combien chaque interaction est plus ou moins cruciale il faut être vigilant et pas simplement une bonne humeur d'imbécile heureux à lire un manga.

Eventuellement la 1ère école voudra reprendre mes termes " se creuser les méninges " " se prendre la tête " qui auraient pu tout aussi bien être " se torturer l'esprit " ou " quel vrai casse tête " et dira que la réflexion fait souffrir et est l'ennemie du bonheur. Ou bien dira que la réflexion peut nous tomber dessus n'importe quand, souvent au pire moment pour nous inquieter par des mauvaises pensées qui nous assaillent. Cependant on a besoin de la réfelxion pour construire un bonheur. Chasser ses mauvaises pensées et elles reviennent, et réfléchir devient alors la meilleure facon pour éviter de se gacher la vie. L'amour, la richesse, la joie, la santé sont des moments de bonheur qui ne dépendent pas de la réflexion, et on a tous connu ca mais on a pas toujours su trouver le bonheur. Ce qui manque est d'appréhender ce bonheur, du moins sa valeur à nos yeux. La réflexion permet d'intensifier le bonheur parce qu'elle nous dit la valeur qu'il a pour nous.

Bon j'avoue avoir hésiter à écrire puis ne pas effacer cette partie philo mais à titre de prologue pour la série de chapitres à venir cela me semble opportun de prévenir certaines petites tensions sur notre facon d'aborder l'oeuvre.

Pour revenir au chapitre, que j'ai lu en anglais, et je suis pas très à l'aise avec ca.

De ce que j'ai compris, la garde dont j'ai plus le nom qui parle de son plan à kurapika veut tuer son demi-frère, un autre enfant de Beyond qu'il souhaite faire monter sur le trone de Kakin au dépend de son existence et de celle de ses autres demi-soeurs et demi-frères qui n'auront pas eu grace à ses yeux. Une sorte de guerre de succession de Kakin bis.

Mon idée de qui il s'agit : le 1er prince Benjamin, Hakenburg, Lazurus. Voir Tsubeppa le prince dont elle est en charge.

Pour le moment on ne sait pas ou j'ai mal compris si la garde connait qui est le prince avec qui elle a un lien fraternel. Mais vu qu'elle connait pas bien qui sont ses autres demi-freres et demi-soeurs maudits, découvrir qui est l'enfant caché que Beyond veut faire roi doit etre le moins évident à déceler. Et si elle ignore qui c'est, on comprend qu'elle s'en est pas pris au prince Tsubeppa.

Hakenburg ou Benjamin pour leur ressemblance physique avec la garde, tous les 3 ressemblant à leur mère. Lazurus pour sa ressemblance avec Beyond en plus de son coté dépressif et défoncé qui aurait été causé par le manque psychanalytique avec le père ; ici le prince et la garde partagerait la meme mère mais Lazurus aurait pris les traits de son père et la garde celle de leur mère.

Maintenant il ne peut à priori s'agir que d'un enfant situé dans la 1ere moitié des princes héritiers. Pkoi ?

Mon Vdd pense à Marayam. Mais on n'établit pas un plan en imaginant qui sera la future femme légitime du roi de Kakin dans plusieurs dizaine d'années. 

La garde a environ l'age de Kurapika situé dans la petite vingtaine, il y aurait donc un écart d'age trop important avec son petit frère Marayam qui en a environ 5. Entre eux il y a 15 ans d'écart, par là.

Alors on peut me rétorquer

- la mère de Marayam est aussi mère d'un prince plus agée, et ca je me souviens plus quel prince à quelle mère, et elle était donc déjà la femme du roi.

- que la mère de Marayam est une femme que Beyond aura fait en sorte de pousser dans les bras du roi pour parachever son plan de prise du pouvoir. Sauf que ca reste ambitieux de faire des enfants maudits sans certitude que le roi tombe dans le piège prévu dans 15 ans.

Vraisemblablement, Beyond a trompé le roi de Kakin en lui prenant sa femme et a voulu que leur enfant devienne le prochain roi. Pour cela il a ensuite engrossé des femmes haut placée dans l'armée de Kakin pour protéger cet enfant. Donc la garde serait plus jeune que son demi-frère ou demi-soeur prétendant au trone.

Et voilà.

Modifié par cauvers

J'aurai pu ajouté aussi :

1 - Par rapport à Gael qui prédit Marayam.

Il y a une différence entre investir sur l'avenir pour ses enfants ou la famille ( dans ce cas ci etre parent d'un des premiers princes ) et échafauder un plan qui pourrait se réaliser dans 15 ans ( dans ce cas ci la naissance de Mayaram ). Meme si c'est ce que semble dire la garde, Beyond n'est pas fou c'est un calculateur.

D'ailleurs, on peut supposer que Beyond est devenu comme ca et a élaboré ce plan apres son retour d'expédition dans le nouveau continent. Lorsqu'il a été restreint par son père Nétéro qui a bloqué l'accès au continent maudit et l'a caché du monde.

Son plan fut alors de renverser le monde en repartant sur le continent maudit et fonder une famille royale. Un peu comme Gin sauf que lui la famille il s'en fout, en apparence en tous cas, vu qu'il a un enfant et qu'il a fait en sorte qu'il suive ses traces.

2 - Qui Beyond souhaite voir ?

Déjà, je pense que son nom ou la visite de cette personne sera dévoilée que d'ici plusieurs chapitres. Beyond est au coeur de l'arc sans etre non plus l'astre auquel le monde tourne autour. Et jusqu'à présent, sa mise à l'écart scénaristique n'a pas du tout éteint le dialogue entre les divers protagonistes.

Mais ce qui détonne en particulier est que le nom de cette personne ne nous ait pas été donné directement. C'est surement quelqu'un d'important, potentiellement son fils le prince héritier et ils seraient complices. Parce que donner un nom sans nous dire ce qu'il se dira c'est faire porter l'attention plutot sur le contenu de la discussion  ( par exemple "je souhaite rencontrer Kurapika"  ou " la présidente du zodiaque " d'accord mais pour lui dire quoi ? ). Or ne pas le nommer c'est au contraire dire que son nom même révèle déjà une partie du message ; et s'il nous avait donner le nom d'un prince on peut donc penser qu'ils collaborent.

• Like 1

Il y a 2 heures, cauvers a dit :

2 - Qui Beyond souhaite voir ?

Déjà, je pense que son nom ou la visite de cette personne sera dévoilée que d'ici plusieurs chapitres. Beyond est au coeur de l'arc sans etre non plus l'astre auquel le monde tourne autour. Et jusqu'à présent, sa mise à l'écart scénaristique n'a pas du tout éteint le dialogue entre les divers protagonistes.

Mais ce qui détonne en particulier est que le nom de cette personne ne nous ait pas été donné directement. C'est surement quelqu'un d'important, potentiellement son fils le prince héritier et ils seraient complices. Parce que donner un nom sans nous dire ce qu'il se dira c'est faire porter l'attention plutot sur le contenu de la discussion  ( par exemple "je souhaite rencontrer Kurapika"  ou " la présidente du zodiaque " d'accord mais pour lui dire quoi ? ). Or ne pas le nommer c'est au contraire dire que son nom même révèle déjà une partie du message ; et s'il nous avait donner le nom d'un prince on peut donc penser qu'ils collaborent.

Je pense pas que ce soit un prince. Parce que ça semble très compliqué de les faire sortir de leurs suites, mais surtout parce que je ne pense pas l'enfant de Beyond soit au courant de qui est son véritable père. Disons que s'il s'agit de Marayam, j'ai quelques doutes. D'autant plus que ça résoudrait automatiquement le mystère autour de son identité. Mais ça pose aussi des questions plus globales, genre pourquoi tout ça ? Certes, il avait besoin de Kakin pour son projet, mais avait-il besoin d'un prince héritier infiltré pour ça ?
Mais pour en revenir sur la personne qu'il souhaite voir, ça dépend de deux choses. Soit Togashi compte revenir rapidement sur Beyond et donc la succession entre les révélations de Longhi et la discussion avec la personne qu'il souhaite voir sert de transition fluide, indiquant qu'il s'agit sûrement de son complice. Soit Togashi compte nous faire mijoter plusieurs chapitres et il est possible que ce soit un personnage qui n'est rien à voir avec la Guerre de Succession, histoire d'avancer d'autres intrigues. Sûrement un Zodiaque ou un membre du groupe de Pariston

Il y a 3 heures, Gaël (Jufoba) a dit :

Je pense pas que ce soit un prince. Parce que ça semble très compliqué de les faire sortir de leurs suites, mais surtout parce que je ne pense pas l'enfant de Beyond soit au courant de qui est son véritable père.
Mais pour en revenir sur la personne qu'il souhaite voir, ça dépend de deux choses. Soit Togashi compte revenir rapidement sur Beyond et indiqu son complice. Soit Togashi compte nous faire mijoter plusieurs chapitres et il est possible que ce soit un personnage qui n'est rien à voir avec la Guerre de Succession. Sûrement un Zodiaque ou un membre du groupe de Pariston

J'ai dit potentiellement Beyond solliciterait la visite d'un prince, et dans ce cas on pourrait y voir de la complicité. Je crois pas que ce soit le cas et je ne garantis pas que Beyond et son enfant princier soient de mèche. J'exposais un cas extrême.

Je crois plutot que sa demande restera raisonnable et qu'il demandera quelqu'un qu'on peut lui présenter et qui peut soutenir son plan ou faire état de son avancement. Et, oui Pariston est tout indiqué.

Néanmoins on peut garder à l'esprit que Beyond semble en mesure de se libérer à tout instant. Il semble dire si j'ai bien compris qu'il se tient tranquille mais qu'à tout moment il peut se déchainer et mettre le tigre en pièce. Toutefois, au lieu de s'échapper il préfère rentrer en contact avec une personne. C'est que cette personne lui apportera davantage qu'1 liberté temporaire donc assistance à son plan ou simplement du divertissement qui semble lui manquait ; en cas ce peut-etre Senritsu, bien qu'elle soit au courant que les gens haut placés considèrent sa musique comme un moyen de commettre leurs méfaits.

Modifié par cauvers

Il y a 19 heures, Gaël (Jufoba) a dit :

Mais ça pose aussi des questions plus globales, genre pourquoi tout ça ? Certes, il avait besoin de Kakin pour son projet, mais avait-il besoin d'un prince héritier infiltré pour ça ?

Beyond veut installer un de ses enfants à la tête de Kakin via cette guerre de succession pour avoir tout un énorme pays sous son contrôle, et donc des ressources quasi illimitées pour financer ses futurs voyages dans le DC + impossible pour le V5 de le faire chier vu que Kakin fait désormais partie du groupe et peut imposer ses règles.

1728084539-kakin.png.b95f26647defbb020970d19a1fc3530f.png

Kakin a subi une révolution il y a 30 ans, pile poil le moment où Beyond a commencé son plan à faire des gosses pour les infiltrer dans l'armée privée de chaque prince de Kakin.

1728084634-30-years.png.168692547a6b8de4911b00f1f51d9322.png

100% Beyond est derrière cette révolution et a manipulé la politique du pays pour faire annuler tous les anciens traités qui interdisaient à Kakin d'aller dans le DC.

Toutes ces décennies et ces plans ont tous pour unique but de l'aider à aller dans le DC librement.

Modifié par Rozaki
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3

@Rozaki. Tu n'as probablement pas vu mais j'avais répondu à sa question et cela avant même qu'il l'a pose, raison pour laquelle je ne l'ai pas reprise.

Le 05/10/2024 à 14:42, cauvers a dit :

D'ailleurs, on peut supposer que Beyond est devenu comme ca et a élaboré ce plan apres son retour d'expédition dans le nouveau continent. Lorsqu'il a été restreint par son père Nétéro qui a bloqué l'accès au continent maudit et l'a caché du monde.

Son plan fut alors de renverser le monde en repartant sur le continent maudit et fonder une famille royale. Un peu comme Gin sauf que lui la famille il s'en fout, en apparence en tous cas, vu qu'il a un enfant et qu'il a fait en sorte qu'il suive ses traces.

Tu vois c'est là.

En plus ma réponse ouvre sur de nouvelles perspectives en apportant mes interprétations quand la tienne Rozaki se limite à rappeler d'anciens faits que j'avais parfaitement intégré dans ma réponse sans toutefois les préciser comme toi.

Donc je vais te souligner ma contribution personnelle à la différence d'un simple état des lieux comme tu as pu faire :

Beyond n'a pas tjrs été malveillant et calculateur, il l'est devenu une fois rentré à Kakin.

Puis j'ai établi ce parrallèle inattendu entre lui et Gin. Ce qui plus tard dans l'oeuvre peut se révéler important, de sorte qu'ils pourraient etre 2 faces d'une meme pièce et finir par se combattre ou avoir entre eux encore d'autres similitudes.

S'il n'y avait pas qu'1 page de commentaire du chapitre, j'aurai rien dit et je t'aurai excusé d'etre passé à coté de mon commentaire, mais c'est pas le cas.

Donc je vais reprendre ce que j'ai dit en étant cette fois un peu plus dissert.

Il y a 6 heures, Rozaki a dit :

Mais ça pose aussi des questions plus globales, genre pourquoi tout ça ? Certes, il avait besoin de Kakin pour son projet, mais avait-il besoin d'un prince héritier infiltré pour ça ?

Beyond n'a jamais cessé de vouloir retourner dans le continent maudit mais pour cela il devait se défaire des restrictions imposées par son père Issack Netero qui en a fermer l'accès par la formation d'un accord entre différents pays. Ainsi banni par son père et caché au monde, Beyond a concu son plan dans Kakin pour renverser sa situation. Et quoi de mieux que d'etre roi de Kakin pour retablir l'ancien ordre. Et meme si ce voyage en mer est censé allé jusqu'au continent maudit, cela n'est permis qu'a titre exceptionnel. Pas convaincu que cette ouverture provisoire des frontieres soit du gout de Beyond qui voit plus grand : en controlant Kakin et permettant de se rendre là-bas à volonté.

Et si j'ai pas voulu m'étendre lors de ma 1ere reponse puisque je n'en voyais pas l'interet, cette fois je vais allé au bout de ma pensée. Si Issack Netero a agit de la sorte, c'est surement pour punir son fils qui était devenu ingérable. Et une fois revenu du continent maudit, Beyond a changé. Ce n'était plus l'enfant que Netero laissait partir à l'aventure, c'est devenu un individu dangereux qui a alors commencé à préparer sa revanche contre son père.

Donc si Beyond a crée ce plan de prise de pouvoir c'est pour moi avant tout dans un but de revanche et pouvoir repartir dans le continent maudit, tout en parrallèle fondant une famille, qui lui assure la continuité de sa puissante lignée, une lignée qui ne disparaitra pas mais au contraire qui se renforcera puisqu'elle est censé etre la future famille royale de Kakin.

C'est bon, c'est plus clair cette fois ?

Modifié par cauvers
  • Pouce en haut 1

Alors avec ce chapitre en francais, des interrogations que j'avais d'ailleurs intialement oublié d'écrire me sont revenues.

Déjà cette partie sur la loi martiale. C'est pas la 1ere fois que le manga l'évoque et j'en comprends pas bien les tenants et aboutissants.

Ici, Kurapika rappelle son existence et l'appui qu'elle apporterait à Benjamin. Apparemment Kurapika semble dire que le déclenchement de la malédiction d'un soldat maudit avec la mort d'un des prince serait l'un des moyens de déclencher cet état d'urgence.

Ce que je pense : en cas de crise dans le bateau, l'état de siège sera décrété et à partir de là l'armée disposera de plus de libertés la rendant presque hors de controle. Dès lors le chef de l'armée, le 1er prince benjamin, deviendrait encore plus puissant. Il pourra tuer sans s'inquiéter ou presque des répercussions juridiques.

Mais qui peut décréter l'état de siège au sein du bateau ? Le bureau judiciaire ? En tous cas je ne crois pas que le gouvernement de Kakin soit présent pour ca mais seulement les membres de la famille royale. A moins que ca à voir avec ce passage dans un ancien chapitre qui parlait des règles de non agression entre les princes lesquelles doivent etre surveillées par une instance. Cette instance pourrait etre celle qui aurait le pouvoir de faire vaciller la situation juridique actuelle dans le bateau et décréter cet état de guerre.

Et à quel moment peut-on invoquer l'urgence de cet état de siège ? C'est certainement une situation juridique pas si évidente à instaurer sinon Benjamin aurait pu en faire l'une de ses priorités. En tous cas, maintenant on connait 1 des moyens possible. Est-ce que ca va arriver ? On peut garder cette possibilité en tete.

Bref il serait bon de savoir quelle est cette instance qui a le pouvoir de conférer à Benjamin presque les pleins pouvoirs et si elle est suffisament forte pour subir les pressions de sa part.

Un autre point qui m'interpelle :

Comme j'ai dit sur mon 1er message, 1 des femmes légitimes du roi a trompé son époux en cachant la paternité de leur enfant qui est en fait serait de Beyond. Reste encore à prouver que la garde Rongi a vu juste sur l'existence d'un enfant princier de Beyond. Mais on peut présumer que c'est le cas. Je suis moins convaincu que le 1er prince Benjamin ne soit pas cet enfant caché meme si comme la garde le dit tout de suite j'ai pensé que ca pouvait pas etre lui pour les raisons qu'elle donne, Benjamin étant le plus susceptible d'etre le prochain roi, il n'a pas vraiment besoin d'aide. Mon intuition est dans l'ordre : Hakenburg en 1, 2 Tsubeppa et 3 Lazurus.

ALors j'ai pas poursuivi meme si j'en avais envie mais on pourrait chercher qui parmi les 1 eres femmes du roi semblent celle qui est plus débauchée ou menteuse que les autres et pourrait mener un double jeu avec le roi. Parce qu'il faut bien se dire que pour tromper le roi comme ca, il en faut beaucoup de cran. Le roi de Kakin est un être rusé qui a gagné la précédente guerre de succession et qui manque pas de pouvoir ni de caractère pour employer tous les moyens pour arriver à ses fins.

Le pouvoir de la garde Rongi :

Kurapika le trouve assez interessant pour vouloir conclure le contrat. Mais ce pouvoir est-il si fort et à quoi peut il lui servir ?

L'effet zetsu est fort d'autant plus qu'il dure longtemps. Mais pour cela il faut remplir des conditions plus ou moins faciles. Si obtenir les noms des personnes est simple avoir par contre le consentement de l'autre partie n'est pas gagné.

Et établir un contrat avec qui et pour quoi faire ? Peut-etre aupres d'autres princes comme le 3eme Chorai qui semblait plutot d'accord pour ne pas s'attaquer au prince Wobble.

Qu'est ce qui va se passer pour la cérémonie de la divination avec le prochain garde du 3eme prince, Tunfutori ? Jusque là, à chaque fois ce va et vient est attentivement observé par les gardes de Benjamin. J'imagine comme l'un des 2 le présume que ca ne se terminera pas toujours bien notamment quand Kurapika devra faire face à l'utilisateur de silent majority.

Et enfin le prochain chapitre semble se tourner sur Senritsu. Donc, va t-elle trouver un moyen pour aider le prince Fugestu à sortir de son triste état ?

Modifié par cauvers
  • Thanks 1

Comme toujours une reprise qui envoi du lourd, et comme toujours la VF officielle est une honte. S'ils sont incapable de traduire le japonais correctement, ils pourraient se contenter de traduire l'anglais vers le français, le pire serait qu'ils le fassent déjà.

Il y a 17 heures, cauvers a dit :

Déjà cette partie sur la loi martiale. C'est pas la 1ere fois que le manga l'évoque et j'en comprends pas bien les tenants et aboutissants.

Ce que je pense : en cas de crise dans le bateau, l'état de siège sera décrété et à partir de là l'armée disposera de plus de libertés la rendant presque hors de controle. Dès lors le chef de l'armée, le 1er prince benjamin, deviendrait encore plus puissant. Il pourra tuer sans s'inquiéter ou presque des répercussions juridiques.

Il me semble que cela a déjà été évoqué par ce soldat qui a essayer de convaincre Illumi d'aller dans les niveaux supérieurs. En raison du grand nombre de morts ils ont décrété la loi martiale et interdit le passage entre les niveaux inférieurs et supérieurs. Ca ne signifie pas que Benjamin pourra faire n'importe quoi dans le niveau 1, ce serait trop facile, il a déjà beaucoup d'avantages.

Comme j'ai dit sur mon 1er message, 1 des femmes légitimes du roi a trompé son époux en cachant la paternité de leur enfant qui est en fait serait de Beyond. Reste encore à prouver que la garde Rongi a vu juste sur l'existence d'un enfant princier de Beyond. Mais on peut présumer que c'est le cas.

Son argument m'a l'air assez solide, effectivement Beyond est allé trop loin pour se mêler de cette succession s'il n'a pas un intérêt direct. Perso je dirais que Benjamin est assez talentueux pour être un enfant de Beyond. Pareil pour Tser. Je dirais que le plus grand suspect est le 4e prince.

Kurapika le trouve assez interessant pour vouloir conclure le contrat. Mais ce pouvoir est-il si fort et à quoi peut il lui servir ?

Le pouvoir de créer des contrats peut toujours être utile un jour j'imagine, il ne semble pas y avoir de limite de temps, on tout cas elle n'en a pas parler. Mais peut-être que Kurapika a déjà une utilisation pour ce pouvoir en tête.

Le 05/10/2024 à 00:44, Gaël (Jufoba) a dit :

- Woble ? Impossible, car Oito en aurait sûrement déjà parlé à Kurapika.

Tout est possible avec le nen, je suis sûr que tout le connaît la légende du roi Arthur, sans parler de l'effacement de mémoire... Ce qui est sûr c'est qu'Oito n'est pas au courant, elle n'est pas confiante sur le survie de Woble. Dans ta liste je ne vois que Tser pour le moment, mais d'un autre côté je ne le vois pas devenir une marionette de Beyond.

Modifié par Curarpikt

Beyond qui conçoit des enfants pour accomplir un plan fait penser à Mitsumasa Kido dans Saint Seiya qui engendre des gosses pour plus tard protéger la Princesse Athéna, sauf qu'ici, c'est pour tuer des Princes !

Il y a 3 heures, cauvers a dit :

Un autre point qui m'interpelle :

Comme j'ai dit sur mon 1er message, 1 des femmes légitimes du roi a trompé son époux en cachant la paternité de leur enfant qui est en fait serait de Beyond. Reste encore à prouver que la garde Rongi a vu juste sur l'existence d'un enfant princier de Beyond.

La femme n'est certainement pas au courant du stratagème. Les souvenirs de sa "rencontre" avec Beyond ont certainement été effacé. Ce ne doit pas être bien difficile à faire pour un utilisateur de nen et c'est bien plus facile de garder un secret si la personne qui le partage l'oublie plutôt que si elle doit se forcer à garder le silence.

On sait que ce plan remonte au minimum a quasiment 30 ans, c'est énorme quand même. D'après les estimations de Rongi, une bonne vingtaine de personnes seraient des enfants de Beyond et une dizaine seraient devenu des gardes du corps des Princes. Alors soit le Prince fils/fille de Beyond fait parti des ainés et Beyond a prévu large en devinant que le Roi de Kakin Nasubi aurait beaucoup d'enfants par la suite, soit il a d'abord conçu les enfants futurs gardes du corps et seulement bien plus tard conçu le Prince, qui ferait parti des plus jeune... Bref ce Prince pourrait être n'importe lequel d'entre eux.

Et on ne peut pas vraiment se fier aux traits physiques, les personnages d'une même famille peuvent être très dissemblables dans HxH (il suffit de voit les Zoldyk) et même dans les mangas en général.

Il y a 3 heures, Curarpikt a dit :

Comme toujours une reprise qui envoi du lourd, et comme toujours la VF officielle est une honte. S'ils sont incapable de traduire le japonais correctement, ils pourraient se contenter de traduire l'anglais vers le français, le pire serait qu'ils le fassent déjà.

Ils ont fait quoi comme erreurs ?

il y a 25 minutes, Zenobi a dit :

Le moment où Longhi parle au conditionnel de la façon dont elle aurait pu faire signer son contrat à Kurapika, page 4, case 4. L'emploi du conditionnel est superflu et donc inadapté. De manière générale, c'est triste à dire, mais les volumes reliés de Hunter X Hunter en français sont une horreur monumentale.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 17 heures, Zenobi a dit :

Lis la vf avec la va sous les yeux, la différence est claire, ce serait trop long de faire une liste. Mais par exemple quand Kurapika dit/pense "la chaîne ne vacille pas du tout elle est sûre d'elle", en anglais "the chain hasn't moved... she hasn't lied". La chaîne est bien utilisé ici pour détecter les mensonges pas sa confiance en soi.

Ou quand elle explique la récompense qu'offre son pouvoir. Le droit de n'utiliser mon pouvoir qu'une fois. Le plus simple aurait été: le droit d'utiliser mon pouvoir une fois, la négation ne sert à rien.

Ou quand elle dit "si le fils de mon père..." la bonne traduction aurait du être "si l'enfant..." puisqu'on ne sait pas si c'est un homme ou non. 

Ou quand Oito parle cela aurait du être "la condition pour participer à la guerre de succession est d'être l'enfant de l'une des épouses officielle de Nasuibi Hoikoro." c'est ce qu'il y dans la va et ce rejoint ce qui a été dit dans les chapitres précédant. Du coup ce qu'elle dit dans la vf, "seuls les enfant officiels de Nasuibi Hoikoro..." ne fonctionne pas avec la deuxième partie de la phrase "je suppose que même si le père était quelqu'un d'autre, ça marcherait quand même".

Edit: @Zenobi Effectivement je t'ai répondu en lisant une autre vf, ma faute... Les erreurs dans la vf sont moins graves que celles que j'ai relevés ici.

Modifié par Curarpikt

Il y a 20 heures, goon a dit :

VF - Clair de lune

par MangaPlus

Merci pour la VF

Je ne me serais pas senti à l'aise en Version anglaise.

Déjà que en version française, j'ai vraiment du mal.

Heureusement, sur le site, y a accès à tous les chapitres depuis le 391: je vais donc essayer de tout relire pour essayer de voir le truc intéressant.

Mais ce que je retiens: y a une complexité hors norme, avec pleins d'acteurs, dans tous les sens, c'est vraiment le bordel.

Mais ce qui me gène le plus: ou sont nos 2 héros principaux ? 

On a l'impression de lire une autre histoire, une sorte de série dérivée (spin off).

Depuis toujours, on nous raconte l'histoire de Gon et de Kirua.

Jusqu'à preuve du contraire: ils ne sont pas dans le bateau !

Oui, c'est vrai, on vois plusieurs personnages connus, mais ils sont très peu nombreux, et cette histoire de succession, avec ces malédictions, ce pot magique bizarre, c'est vraiment sorti de nulle part.

On a vraiment l'impression que l'auteur a voulu faire une nouvelle série, et cela me dérange.

C'est comme si Dragon Ball avait fait un arc entier sans Sangoku.

En tous cas, heureux pour l'auteur qu'il ai repris le travail (il va surement mieux) et déjà réalisé tous ces chapitres: ils celui-ci est très long, cela nous change des épisodes de One punch man de 10 pages.

Il y a 14 heures, Zenobi a dit :

La femme n'est certainement pas au courant du stratagème. Les souvenirs de sa "rencontre" avec Beyond ont certainement été effacé. Ce ne doit pas être bien difficile à faire pour un utilisateur de nen et c'est bien plus facile de garder un secret si la personne qui le partage l'oublie plutôt que si elle doit se forcer à garder le silence.

On sait que ce plan remonte au minimum a quasiment 30 ans, c'est énorme quand même. D'après les estimations de Rongi, une bonne vingtaine de personnes seraient des enfants de Beyond et une dizaine seraient devenu des gardes du corps des Princes. Alors soit le Prince fils/fille de Beyond fait parti des ainés et Beyond a prévu large en devinant que le Roi de Kakin Nasubi aurait beaucoup d'enfants par la suite, soit il a d'abord conçu les enfants futurs gardes du corps et seulement bien plus tard conçu le Prince, qui ferait parti des plus jeune... Bref ce Prince pourrait être n'importe lequel d'entre eux.

Et on ne peut pas vraiment se fier aux traits physiques, les personnages d'une même famille peuvent être très dissemblables dans HxH (il suffit de voit les Zoldyk) et même dans les mangas en général.

Plus probable que la mère soit au courant que son fils ou fille soit de Beyond et continue de le savoir, que tout autre scénario comme cette hypothèse qui est qu'on lui aurait effacé sa mémoire. Puis jusque là Beyond a fait d'autres enfants, les soldats maudits, et il ne s'en ait pas caché aupres des parents pour leur faire connaitre son plan.

Puis on peut se fier aux traits physiques. Déjà c'est une opinion populaire, aussi parce que dans ce chapitre Rongi en parle en disant qu'elle trouvait étrange de ne pas partager les traits de son père adoptif. Et pour les enfants Zoldick ils ressemblent justement à leurs parents.

Ca ne peut pas etre un des plus jeunes princes comme je l'ai déjà dit. Beyond comme n'importe ne va mettre un plan en action alors que le coeur de son projet n'existe pas encore mais le sera potentiellement des années plus tard. Faire des enfants maudits en anticipant qu'il sera le père de l'un des futurs princes d'ici peut etre une 30 aine d'année est absurde.

Mais sinon, quand j'ai écris j'ai oublié de mentionné Tserenicht le 4eme prince comme étant l'enfant de Beyond. Mais juste apres coup, il m'a semblé au contraire qu'il n'était pas à écarter comme le pense également Curarpickt. Si l'apparence de Lazurus m'évoque plus vite Beyond que Tserednicht ca se discute, mais c'est surtout en repensant au talent dont il a fait preuve notamment à l'école militaire lorsqu'il se hissait tout de suite comme le plus fort d'entre tous. Tserednich démontre des capacités innées tres fortes en tous points meme sans l'usage du nen et c'est justement sur ces capacités de bases que sont évalués les hunters durant l'examen pour le devenir. De la meme manière que Gin savait que son fils suivrait ses pas et accomplirait des exploits (devenir hunter, battre Laser..), Beyond devait etre tout aussi persuadé du talent que manifesterait son fils.

Modifié par cauvers

il y a 19 minutes, cauvers a dit :

Plus probable que la mère soit au courant que son fils ou fille soit de Beyond, avant lui le père, que tout autre scénario comme cette hypothèse qu'on lui aurait effacé sa mémoire. D'ailleurs jusque là Beyond a fait des enfants maudits, il s'en cachait pas aupres des parents.

Sachant que cela doit être fait en secret, un effacement de mémoire n'est pas une mauvaise option. Le seul problème c'est que les enfants doivent être un minimum loyal envers Beyond, sinon cela n'aurait aucun intérêt de les soutenir, mais offrir son aide au bon moment pour gagner la guerre de succession pourrait suffire, après tout Hoicoro lui même les as élevé avec l'idée de chercher le pouvoir à tout prix. Quant à la ressemblance physique, même la fille de Beyond ne lui ressemble pas tellement je trouve.

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...