Aller au contenu

Boruto - Two blue vortex - Chapitre 15

Sousou
 Share

Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?  

18 membres ont voté

1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

• Très bon
      4
    • Bon
      4
    • Moyen
      2
    • Mauvais
      3
    • Très mauvais
      5

Messages recommandés

Chapitre dans la continuité des précédents.

Gaara se retrouve scellé à l'instar de Naruto.

Dommage qu'on ne nous montre rien de ce "combat" ...

Le chapitre fait 43 pages, il n'y avait pas la place pour mettre en avant Gaara un instant, nous montrer un brin de résistance ? 

Allez soyons fous, un chapitre entier dédier à un personnage aussi important ça aurait pu être une idée non ?

Même si 11 pages sont dédiées à ce flashback elles sont bourrées de remplissage, de cases statiques, inutiles, bref, on a l'impression d'avoir 2 pages de contenu étalées à la truelle. C'est à peu près du même niveau que la défaite de Sasuke.

Autrefois si l'auteur ne voulait pas s'embêter à détailler une scène il l'expédiait en quelques cases (par exemple quand Pain tue Hanzô qui est montré en 1 page) mais là on arrive à avoir des trucs qui prennent une place énorme et qui sont totalement vides de contenu.

Bizarrement on nous montre rien de moins qu'un kage qui se fait sauver par un enfant, inversant l'ordre naturel des choses.

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'était étrange et franchement pas valorisant pour Gaara (comment se fait-il que Shinki se libère si facilement ?).

Son adversaire la Moegi bouffonne a un charisme inexistant. Sérieusement certains chara-design sont vraiment à revoir !

Au demeurant difficile de me faire avaler qu'un être supérieur de ce calibre, issu du Juubi, ne soit pas capable de briser une technique de scellement utilisé par un adolescent. Faut arrêter, Madara a montré pendant la guerre qu'un simple Susanoo était capable de briser les Fuuinjutsu de Gaara et Shukaku. L'efficacité du geste de Shinki est donc difficile à expliquer autrement que par le fait que ces méchants n'ont pas de grande motivation ni de logique dans leurs agissements.

Au fond l'auteur voulait simplement privilégier un personnage de la nouvelle génération pour servir de modèle à un nouveau Juubi puisque c'est sans doute le seul moyen de donner de l'importance à Shinki dans cette histoire tant les niveaux de puissance n'ont plus aucun sens et aucune limite. Mais je trouve tout de même que la mise en scène et la justification qui a permis d'en arriver là sont plutôt mauvaises.

Ce qui est encore plus étrange c'est que Juubi Shinki est évidemment attiré par Gaara. Il va donc y retourner. A voir si dans l'idée est de finalement nous montrer Gaara se battre se dont je doute (si le mec se fait OS par Moegi il n'y a pas de raison que plus tard ça se passe mieux), de nous montrer ce qui se passe si un monstre mange sa cible (auquel cas ce sera un sacrifice vraiment de mauvais goût) ou pour une autre raison quelconque. Mais je trouve quand même qu'il y a un côté circonvolution inutile à nous expliquer que l'objectif à court terme du nouveau méchant est de retourner là où les méchants étaient déjà il y a 5 minutes pour aller voir un mec qui a déjà été vaincu. 

Bon on verra bien où ça nous mène. Au fond je me demande si un Juubi Gaara n'aurait pas eu un objectif plus intéressant puisque lui aurait naturellement été attiré vers Naruto qui est scellé et pas vraiment mort.

Point positif : le retour du Satetsu qui a toujours été un pouvoir particulièrement stylé !

Ensuite l'échange entre Kankuro et Shikamaru n'apporte aucune information supplémentaire.

Heureusement qu'on prend le temps de nous expliquer qu'il ne faut pas affoler Temari avec le fait que son frère est mourant, que son neveu est devenu un arbre et un Juubi humanoïde chelou sinon qu'est-ce qu'on deviendrait. On remplit bien le chapitre comme on peut.

Le design de Shinki 2.0 est un des moins pires parmi les Juubi mais j'ai toujours autant de mal à prendre au sérieux cette approche graphique ...

J'avais complètement oublié que le personnage de Code était encore vivant ! Franchement en le voyant je me suis dis wow il existe encore celui là.

L'auteur continuer de lui chier dessus en permanence c'est franchement abusé.

Quel intérêt de conserver une larve pareille à ce stade de l'histoire ? Il l'a tellement ridiculisé qu'il aurait été judicieux, me semble-t-il, de s'en débarrasser.

Ce n'est pas comme si on manquait de méchant.

A se demander si l'idée n'est pas que Code finisse par aider Boruto à se débarrasser des Juubi 🙄

Tout ça est toujours vraiment navrant du point de vu des rapports de force.

Code était sensé être un monstre de puissance, plus fort notamment que Jigen. Cela veut dire qu'on est supposé avoir sous les yeux un mec plus fort que Madara, que Naruto ou Sasuke adulte etc... et c'est devenu une serpillère. Ca l'était déjà face à Boruto et ça l'est encore davantage maintenant.

On ajoute à ça le fait que Boruto est dépassé par les nouveaux méchants et que Kawaki va déverrouiller un petit boost magique à la DBZ (Amado Kaioshin va débloquer son plein potentiel, même plus besoin de s'entraîner il n'y a pas le temps même si le time skip c'était avant-hier et qu'on pouvait justifier des progrès en utilisant ce temps long) et on a un cocktail explosif.

Je ne suis pas sûr et certain que ça ait un réel intérêt de faire exploser les puissances à chaque chapitre. Evidemment que c'est un phénomène intrinsèque à n'importe quel Shonen mais à chaque fois avec Boruto j'ai l'impression qu'on grille les étapes. La surenchère est constante et c'est fatigant. D'autant plus fatigant qu'il n'y a plus aucune espèce d'approche stratégique des choses. C'est une surenchère à la DBZ avec les scooter mesurant la puissance des personnages ce qui n'est pas un concept gênant dans l'absolu mais ce n'est pas comme ça que marche le monde de Naruto à la base. 

A la fin Kawaki et Boruto se rabibochent et vont collaborer.

Là encore je dois dire que tout ça me semble aller beaucoup trop vite.

Imagine-t-on Naruto et Sasuke se retrouver et collaborer en NG après seulement 15 chapitres ... 

A ce compte là autant ne jamais séparer les personnages.

J'avoue avoir été pris de court. Mais bon au moins l'histoire avance, elle avance même étonnement trop vite !

Il y a un truc un peu dysfonctionnel dans ce mélange entre des chapitres qui sont bourrés de remplissage peu probant et une histoire qui va à toute vitesse ce qui donne l'impression qu'on manque de substance pour justifier l'évolution des personnages (dont l'arc narratif est beaucoup trop pressé). C'est donc des chapitres qui sont à la fois lents et ennuyeux et malgré tout parfois des gros pas en avant.

Au moins ça va nous permettre de sortir de ces situations répétitives, des escarmouches à succession et des postures entre Kawaki et Boruto ce qui n'était vraiment pas passionnant. 

Enfin bref, j'ai trouvé ce chapitre décevant.

Tout ce que j'attendais c'était au moins que Gaara ait droit à un petit quelque chose qui sauve l'honneur mais même ça c'est trop en demander il semblerait.

Le mec n'a même pas le droit, à l'instar de tous les sensei de cet univers, de se sacrifier pour la nouvelle génération, ici on inverse les rôles. Il a bien essayé oui mais bon, ça a foiré. C'est un niveau de non respect que je n'avais pas vu venir ! 😅

• Thanks 7
  • Confused 1
  • Pouce en haut 2

Eh bien moi j'ai apprécié ce chapitre tout comme j'apprécie le manga Boruto jusqu'à présent. Je trouve la comparaison avec DBS très malvenue voir, n'ayons pas peur des mots, injustifiée tant le gouffre qui sépare les deux oeuvres en terme de qualité est grand (et à la faveur de Boruto). Entre DBS qui fait régresser son personnage principal en lui filant un syndrome de Peter Pan et qui propose la même recette que l'oeuvre originale, sans jamais n'effleurer ne serait-ce que d'un peu son niveau, et Boruto qui propose une véritable suite intéressante avec des nouveaux personnages qui grandissent dans un monde façonné par les accomplissements des anciens personnages, avec les thématiques (différentes) qui en découlent, mon choix est vite fait.

Puis ça parle de surenchère mais... Dans ce chapitre, il n y a strictement rien qui fasse plus "surenchère" que ce qu'on a pu voir dans l'oeuvre originale.

Concernant ce chapitre, j'aime bien le fait que Shinki désobéisse à son père et décide de risquer sa vie pour le protéger en le scellant. Je ne suis pas d'accord sur le fait que ça dévalorise Gaara puisqu'à la base, c'était bien lui qui était parti pour se sacrifier, cela permet de créer un parallélisme avec Naruto étant donné que ce dernier aussi s'est fait sceller par son fils adoptif en vue de le protéger (et on sait que ces deux personnages ont toujours été profondément lié par des évènements similaires) et surtout, ça valorise plus Shinki que cela ne dévalorise Gaara en réalité. Depuis le début de Two Blue Vortex, on voit la nouvelle génération enchaîner les désobéissances. Que ce soit vis à vis de Shikamaru qui est censé représenter LA figure d'autorité à Konoha (ce qui permet à ce dernier de se poser les bonnes questions vis à vis du cas Boruto/Kawaki et d'en arriver à la bonne conclusion). Vis à vis des méchants actuels, ce qui les amène à échouer dans leurs plans d'atteindre leurs cibles respectives. Désobéissance qu'ils ne comprennent pas d'ailleurs. Ils ne pigent pas pourquoi des personnes risqueraient leur vie pour en protéger une autre, sans doute parce que ce sont des êtres ("nouveaux nés" en quelque sorte) qui subissent un manque de compréhension des sentiments humains (bien qu'ils soient curieux autour du sujet).

Et je pense que la thématique des "sentiments humains > au pragmatisme" va être central dans cette partie du manga. Comme on peut le voir avec le dialogue entre Mitsuki et Ada dont leurs sentiments respectifs basculent lentement en faveur de Boruto en dépit de Kawaki.

Quand au fait que Gaara n'ait pas pu briller durant ce chapitre, oui, c'est le cas. Mais vu que Ryu va vouloir le chercher, il y a fort à parier qu'on aura l'occasion de le voir en action par la suite.

J'aime bien également la relation entre Boruto et Kawaki. Sans être tout beau tout gentil, ils arrivent à comprendre qu'ils ont des intérêts communs : La protection du village (et surtout de leurs parents) et la destruction des Otsutsuki... Mais elle permet également de mettre en avant un fait qui a été sous-entendu depuis un moment dans le manga. Kawaki s'est trop reposé sur ses lauriers. Il n'a pas beaucoup évolué, là où Boruto fut forcé de devenir bien plus fort pour répondre efficacement à la menace qui pèse dans le monde (et en même temps, il n'avait pas le choix le bougre). Le fait qu'il n'ait pas évolué durant l'éllipse me fait dire que Kawaki n'a, en réalité, pas tant envie que les choses changent. Malgré ses commentaires sur le fait qu'il "compte aller jusqu'au bout", "je disparaitrais une fois que nous aurons accompli ma mission", quelque chose me dit qu'il n'ait pas si honnête que ça. Qu'en réalité, il aime bien la position qu'il tient actuellement à Konoha et qu'il va potentiellement la mettre à l'envers à Boruto dès qu'il en aura l'occasion.

Sauf qu'à force de prendre sa position confortable au sein de Konoha pour acquis, il ne s'est pas rendu compte que certaines personnes lui ont tourné le dos. A force de traiter ses proches comme de la merde (disons les choses franchement) en se disant "de toute façon ils ne peuvent pas apprendre la vérité à cause de l'omnipotence", ces proches se dirigent naturellement vers Boruto. Bien plus humanistes, bien loin du pragmatisme froid de Kawaki.

D'ailleurs, je reviens sur le côté "sentiments humains > pragmatisme", mais vu que Boruto doit affronter des pouvoirs divins, ça colle tout à fait à cette thématique; Il n y a rien de plus pragmatique que des êtres divins et le fait que Boruto parviennent à leur insuffler des sentiments humains jusqu'à les inspirer pour qu'ils se rangent progressivement de leur côté, je trouve ça assez fort comme message.

Je ne mentirais pas en disant que j'ai hâte de voir la suite.

• Thanks 3
  • Pouce en haut 4

Le chapitre précédent m'avait déjà choqué à propos de Gaara, mais celui la n'a fait que conforter mes inquiétudes.

Bon déjà le point qui me dérange le plus et autant faire bref puisque je l'avais déjà évoqué il y a plusieurs chapitres, mais clairement les rapports de force qui ne veulent plus rien dire et cette surenchère est totalement délirante.

On a quand même 5 nouveaux méchants (je ne sais même pas comment les appeler) sachant que chacun d'eux à un niveau totalement délirant (ils pulvérisent aisément Naruto/Sasuke/Code) et visiblement l'auteur peut en faire apparaitre autant qu'il le veut (il suffit qu'un Juubifreezer fusionne avec une cible quelconque avec du chakra), qu'il y a peu d'opposition du côté des héros (et forcément avoir bazarder Gaara est à mon sens vraiment dommage), on a encore partir plus loin dans la surenchère et le délire de puissance.

Je suis extrêmement déçu pour le traitement de Gaara, bon déjà l'idée de le mettre hors course est vraiment dommage (il reste un gros personnage, très puissant hors Konoha, il aurait pu apporter), mais admettons l'idée, le pire c'est la manière de mettre sous cloche un tel personnage.

C'était trop demander au minimum de mettre une dizaine/quinzaine de pages en plus pour le combat de Gaara ? De surcroit en voyant tous les combats "inutiles" et les longueurs depuis l'ellipse ? Bordel même le nouveau trio Ino-Shika-Cho a eu plusieurs combats depuis l'ellipse et rien pour Gaara dans un combat qui le neutralise pour une longue période ?!

D'ailleurs parlons de l'humiliation de Gaara ! Et je ne parle même pas du fait que Shinki désobéit et qu'il détruit vraiment aisément son sable, mais le traitement scénaristique de toute cette histoire ?

Moegi arlequin le dit elle-même, elle en avait strictement rien à foutre de Gaara ! Et même Gaara qui veut se sacrifier pour la nouvelle génération (fort louable et une grande habitude pour un Kage), alors que ladite nouvelle génération n'avait rien à craindre ?

Au final le sacrifice de Gaara/Shinki n'a pas un rapport avec de la puissance, le bien-être de Suna, un danger immédiat pour Suna ou un désir des "méchants" de neutraliser les Kage des villages pour les désorienter, enfaite ça n'a rien à voir avec Gaara, Suna dans l'immédiat, puisque l'objectif de l'arlequin c'est juste de poursuivre Boruto. J'ai limite l'impression de voir un sketch ou des personnages ont le sentiment d'être important dans le récit, alors que tout le monde s'en fout d'eux, Gaara c'est devenu Yamcha qui attends sont invitation pour le Tournoi du Pouvoir.

On a donc Gaara gravement blessé qui fait un combat à mort à Suna, mais son adversaire en a rien à foutre de lui et de Suna (donc le village est pas en danger), son objectif c'est juste Boruto (à se demander se qu'elle fait dans un désert à Suna) donc sans aucun rapport direct avec Gaara et son sacrifice.

Gaara qui décide de se sacrifier pour la nouvelle génération, comme tous les autres Kage ont pu le faire (Tobirama, Sandaime Raikage, Hiruzen, Minato), sauf que c'est totalement débile et inutile, en réalité Shinki et les enfants n'étaient pas du tout en danger ! Moegi arlequin le dit elle même qu'elle pouvait les laisser partir ! D'ailleurs elle la vraiment fait, Yodo et Araya ont pu partir prévenir Kankuro (et Moegi arlequin n'aurait eu aucun mal à les intercepter, elle en avait donc véritablement rien à foutre d'eux).

Je suis le seul à trouver ça totalement risible, débile, grotesque, ridicule et même humiliant pour Gaara ? Un sacrifice totalement inutile, sans valeur et sans aucun impact ? Et c'est pas moi qui surinterprète c'est Moegi arlequin qui le dit, elle s'en foutait de Gaara.

Le mec fait un combat à mort à Suna, alors que son adversaire en avait juste rien à foutre de Suna, son village et ses habitants, elle recherchait juste Boruto, le même Boruto auquel Gaara n'a aucune attache puisqu'il ne sait pas qu'il s'agit de l'enfant de Naruto ?

Et il décide de tout donner pour sauver les enfants "Je ne laisserai pas des jeunes pleins d'avenirs mourir dans un lieu pareil/Je vous confie l'avenir de Suna" alors que lesdits enfants n'étaient absolument pas en danger, que Moegi le dit elle-même et que Yodo et Araya ont pu partir tranquillement après la défaite de Gaara et Shinki ?

Par contre aucun commentaire venant de Kankuro et Shikamaru, mais il serait peut-être temps de prévenir les autres villages, de faire des actions ensemble (pas comme si qu'ils allaient servir à quelque chose vu le traitement de Gaara), mais bon on a eu une grosse attaque à Konoha, une attaque à Suna avec le scellement du Kazekage rendu incapable et ça ne prend pour l'instant pas une si grande ampleur d'un point de vu géopolitique.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4

Totalement d'accord avec mes VDD, nous manquons d'informations sur les motivations de Gaara a protégé Boruto, je suppose qu'il va falloir croiser les doigts pour qu'Ikemoto nous donne davantage de détails dans les chapitres a venir ou que l'animé (Si jamais celui-ci reviens) nous apporte des explications ou des arcs inédits nous permettant de comprendre l'attachement de Gaara a l'égard du ptit Boruto, attachement l'ayant poussé a mettre sa vie en jeu pour le protéger. 

J'ai une petite idée du comment du pourquoi, nous en sommes arrivés la (Matsuri qui aurait fais un carnage en cherchant une cachette de Boruto et Kashin Koji suite a une potentiellement escapade de leur part a Suna, tout en prenant le soin de tuer tous les Ninjas random qui se mettrait sur sa route et qui aurait donc envoyer un message d'alerte a Gaara pour le pousser a intervenir) mais ca ne reste que des suppositions, donc rien de concret et a ne pas prendre pour argent comptant. 

Par contre j'aime bien l'idée qu'Ikemoto arrête (momentanément) de jouer sur le drama entre Boruto et Kawaki. Ca fais du bien de revoir leur bromance remise en avant, c'est ce qui fais le charme de ce duo. 

J'ai aussi bien ri des interactions entre Code et les Shinju. Curieux de voir comment tout cela va se ficeler, même si un peu cousu de fil blanc, que Code va former une alliance temporaire avec Boruto et se retourner contre les Shinju. 

@Barbe-Blonde Je suis d'accord avec toi, lorsque tu dis que la comparaison avec DBS est malvenue, mais en ce qui me concerne, c'est davantage en faveur de DBS que je dis cela. Car en soi, excepté les blagues too much, comme Goku qui oublie Pan, qui n'a jamais embrassé, qui s'étonne voir Vegeta médité. Je trouve que DBS respecte bien le casting d'origine, Vegeta a contrario de Goku a continuer d'évoluer dans le bon sens du terme dans DBS, Piccolo également (en devenant le mentor de Pan), les personnages ne sont pas des caricatures de ce qu'ils étaient déjà, si on retire Goku et ses phases d'humour ratées. Le rapport de force ne choque pas, la surenchère a toujours été une partie intégrante de Dragon Ball et étendre cela a différents univers n'est pas une mauvaise idée non plus.

Et en ce qui me concerne je trouve que DBS retcon moins les 42 tomes de Dragon Ball, que Boruto retcon les 72 tomes de Naruto. Mais je peux, toutefois, comprendre qu'on puisse moins apprécier DBS. 

Tout dans Boruto n'est pas a jeter, mais il est compréhensible que les fans de la licence et de Naruto avant tout ai du mal avec cette suite, les personnages ne sont pas catastrophiques, loin de la pour certains, mais ce qui faisais la force de Naruto a volontairement été omis par Ikemoto, qui a pour volonté de vouloir proposer quelque chose de différent, pour ne pas dire opposé a l'œuvre précédant la sienne, comme par exemple en ce qui concerne les antagonistes de Boruto qui sont pensés comme étant irrationnel contrairement aux antagonistes de Naruto dont la "rationalité" était justement la force. L'interview faites en France y a quelques mois permet de clairement comprendre pourquoi Boruto est moins apprécié que Naruto. 

Modifié par BlackShaft
  • Like 1

Il y a 8 heures, Kouza a dit :

Gaara qui décide de se sacrifier pour la nouvelle génération, comme tous les autres Kage ont pu le faire (Tobirama, Sandaime Raikage, Hiruzen, Minato), sauf que c'est totalement débile et inutile, en réalité Shinki et les enfants n'étaient pas du tout en danger ! Moegi arlequin le dit elle même qu'elle pouvait les laisser partir ! D'ailleurs elle la vraiment fait, Yodo et Araya ont pu partir prévenir Kankuro (et Moegi arlequin n'aurait eu aucun mal à les intercepter, elle en avait donc véritablement rien à foutre d'eux).

Je suis le seul à trouver ça totalement risible, débile, grotesque, ridicule et même humiliant pour Gaara ? Un sacrifice totalement inutile, sans valeur et sans aucun impact ? Et c'est pas moi qui surinterprète c'est Moegi arlequin qui le dit, elle s'en foutait de Gaara.

Sauf qu'en réalité, si. Ils étaient en danger.

Oui, dans l'absolu Matsuri ne comptait pas les tuer. SAUF QUE, les antagonistes actuels ont toujours signalé que, malgré le fait qu'ils ne veulent pas tuer tous ceux qui ne sont pas leurs cibles, ils n'hésiterai en pas à le faire si jamais ils viennent en travers de leur route.

Gaara se met en travers de leur route et il ne compte pas s'en détacher pour des raisons évidentes. Il risque donc de se faire tuer, ou transformer en arbre.

Derrière lui se trouve 3 ninjas de la nouvelle génération, dont son fils. A partir de là, on comprend facilement que ces derniers ne comptent pas abandonner Gaara et sont prêts à se battre jusqu'au bout pour lui. Ils risquent donc de se faire tuer ou transformer en arbre pour cela et donc : ils sont donc bien en danger.

D'où l'intérêt de Gaara de les immobiliser puisque le but, c'est de les faire s'échapper, sans qu'ils essaient de se débattre. Car il sait qu'ils vont le faire.

Et d'ailleurs, la suite des événements lui donne raison puisque Shinki parvient quand même à se défaire de l'emprise de Gaara et à le sauver jusqu'au bout, ce qui va l'amener à se transformer en arbre.

Ce sacrifice n'était donc pas stupide.

Modifié par Barbe-Blonde
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1

il y a 44 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Sauf qu'en réalité, si. Ils étaient en danger.

Oui, dans l'absolu Matsuri ne comptait pas les tuer. SAUF QUE, les antagonistes actuels ont toujours signalé que, malgré le fait qu'ils ne veulent pas tuer tous ceux qui ne sont pas leurs cibles, ils n'hésiterai en pas à le faire si jamais ils viennent en travers de leur route.

Gaara se met en travers de leur route et il ne compte pas s'en détacher pour des raisons évidentes. Il risque donc de se faire tuer, ou transformer en arbre.

Derrière lui se trouve 3 ninjas de la nouvelle génération, dont son fils. A partir de là, on comprend facilement que ces derniers ne comptent pas abandonner Gaara et sont prêts à se battre jusqu'au bout pour lui. Ils risquent donc de se faire tuer ou transformer en arbre pour cela et donc : ils sont donc bien en danger.

D'où l'intérêt de Gaara de les immobiliser puisque le but, c'est de les faire s'échapper, sans qu'ils essaient de se débattre. Car il sait qu'ils vont le faire.

Et d'ailleurs, la suite des événements lui donne raison puisque Shinki parvient quand même à se défaire de l'emprise de Gaara et à le sauver jusqu'au bout, ce qui va l'amener à se transformer en arbre.

Ce sacrifice n'était donc pas stupide.

Et pourquoi Gaara se met en travers de leur route ? Pourquoi exactement ? Il n'a aucune raison de le faire, comme le dit Matsuri, elle n'est pas ici pour Suna, pour le Kazekage ou une quelconque raison en rapport avec Gaara, elle est juste ici pour Boruto et uniquement Boruto (elle le dit elle même, Gaara, Suna, Shinki, elle s'en moque), alors pourquoi Gaara se met en travers de sa route ? Sachant que pour Gaara, Boruto est juste un déserteur, l'assassin de Naruto ?

Et non Shinki et ses amis ne risquaient absolument rien, Matsuri elle-même le dit qu'elle ne comptait rien leur faire et qu'elle voulait bien laisser les enfants partir, la suite donne d'ailleurs raison à Matsuri.

Les coéquipiers de Shinki ont pu tranquillement partir de là pour prévenir Kankuro, donc il faut me dire ou été la fameuse menace ? Je rappel que la dernière scène que l'on voit avec eux, c'est Araya et Yodo libérés du sable de Gaara à terre sous le choc en voyant le sacrifice de Shinki/Gaara entourés par des adversaires Juubiesque/Matsuri et pourtant ils ont pu tranquillement partir à Suna prévenir Kankuro.

Résumons donc les faits.

On a Gaara qui fait un combat à mort contre Matsuri et les Juubi sans une bonne raison puisque Matsuri ne menacer ni Gaara, ni Suna ou quoi que se soit en rapport avec lui, elle était juste à la poursuite de Boruto, qui aux yeux de Gaara est un déserteur et l'assassin de Naruto.

On a Gaara qui décide de se sacrifier pour sauver la nouvelle génération, alors que la nouvelle génération n'était absolument pas en danger (Matsuri dit bien qu'elle allait les laisser partir), totalement inutile sachant que Matsuri laisse tranquillement Araya et Yodo partir prévenir Kankuro, alors qu'elle aurait pu aisément les tuer.

Pour rappel Suna n'a subit aucune attaques à contrario de Konoha (si Kankuro prévient Konoha, c'est suite au messager de Araya/Yodo pas d'une attaque sur Suna ou Gaara aurait périt).

On ne sait pas se que Gaara foutait la (visiblement loin de Suna), sans escorte, sans Kankuro, tout seul hormis trois adolescents, on ne sait pas pourquoi Gaara s'oppose à Matsuri (sachant qu'elle ne représentait pas une menace pour Suna ou ses intérêts, mais uniquement pour Boruto, l'ennemi public du monde Shinobi), on ne sait pas pourquoi Gaara a voulu faire un combat à mort contre Matsuri (un moment si l'ennemi te surpasse totalement et que tu as en plus des enfants à protéger, fuir est la meilleure option, sachant qu'elle ne les aurait pas poursuivit), on ne comprend rien en réalité.

C'est bien la tout le problème de directement avoir mit la scène directement sur la défaite de Gaara et pas avant pour faire du développement (se que tout le monde voulait pour Gaara, au moins une moitié de chapitre pour bien nous expliquer la situation, comment ils ont pu en arriver la, pourquoi Gaara veut à tout prix se battre, etc) et donc on ne ressent aucune implications, car justement on ne nous implique pas émotionnellement dans se qui arrive.

Et la raison principale on la connait et on le voit bien avec cette suite.

Il faut juste faire des trucs "cool" ou "choquant" ou "inattendu" pour choquer, surprendre le spectateur, en dépit de la logique, du bon sens, des règles de narration, du scénario, un peu comme les dernières saisons de GOT qui faisait du choquant pour du choquant en dépit du scénario et la logique, la suite de Boruto est totalement dans cette veine.

Bien entendu que mettre hors-course Gaara, en danger de mort ça aller choquer la communauté de Naruto, hors Konoha c'est le personnage avec la plus grande aura et importance pour les fans, sauf que le faire juste pour choquer/surprendre le lecteur juste dans cet intérêt et sans rien préparer convenablement, on en arrive à cette situation grotesque ou on ne se sent pas émotionnellement impliquer et ou on a l'impression que tout aurait pu facilement être éviter pour Gaara.

La j'ai surtout l'impression que Gaara est tombé sur Matsuri au mauvais moment, mais surtout que si il avait fait dix pas de côtés pour la laisser passer en lui sortant "bonne chance pour trouver se salopard de Boruto qui a tué Naruto !" il n'aurait strictement rien eu et ils auraient pu survivre, mais qu'il a voulu bêtement se battre contre elle pour on ne sait quelle raison.

image.png.6fee68466b0e633821b04f639f7bafaa.png

image.png.91ae632206387caa27e3e0201846b14e.png

Enfaite toute la situation avec Gaara et son sacrifice, c'est juste un énorme quiproquo et malentendu avec Matsuri visiblement ! Suna ne risquait rien ! Gaara aussi depuis le départ, les élèves aussi ! Elle voulait juste rechercher Boruto et Gaara qui est contre les étrangers ou pour délit de sale gueule à quand même voulu faire un combat à mort contre Matsuri et ses copains, mais ça va Matsuri est gentille, elle a tranquillement laisser partir Yodo et Araya comme quoi les malentendus !

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 4

Il y a 3 heures, Kouza a dit :

Résumons donc les faits.

On a Gaara qui fait un combat à mort contre Matsuri et les Juubi sans une bonne raison puisque Matsuri ne menacer ni Gaara, ni Suna ou quoi que se soit en rapport avec lui, elle était juste à la poursuite de Boruto, qui aux yeux de Gaara est un déserteur et l'assassin de Naruto.

On a Gaara qui décide de se sacrifier pour sauver la nouvelle génération, alors que la nouvelle génération n'était absolument pas en danger (Matsuri dit bien qu'elle allait les laisser partir), totalement inutile sachant que Matsuri laisse tranquillement Araya et Yodo partir prévenir Kankuro, alors qu'elle aurait pu aisément les tuer.

Pour rappel Suna n'a subit aucune attaques à contrario de Konoha (si Kankuro prévient Konoha, c'est suite au messager de Araya/Yodo pas d'une attaque sur Suna ou Gaara aurait périt).

on espérant que l’anime nous font des épisodes spécial sur ça, au lieu de nous faire des hors série inutile. Comme boruto qui doit aller sortir avec himawari au marché de konoha !

Je suis d’accord avec toi, sacrifice inutile et qui ne sert à rien + j’ai l’impression qui sait fait fumée trop facilement.

du coup la, peut être on reverra gaara vu que Shinki qui est transformé peut le libérer. Du coup on aura shinki vs gaara !

faut aussi parlé de cette fraude de code, il enchaîne les humiliations !

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 9 heures, BlackShaft a dit :

Je suis d'accord avec toi, lorsque tu dis que la comparaison avec DBS est malvenue, mais en ce qui me concerne, c'est davantage en faveur de DBS que je dis cela. Car en soi, excepté les blagues too much, comme Goku qui oublie Pan, qui n'a jamais embrassé, qui s'étonne voir Vegeta médité. Je trouve que DBS respecte bien le casting d'origine, Vegeta a contrario de Goku a continuer d'évoluer dans le bon sens du terme dans DBS, Piccolo également (en devenant le mentor de Pan), les personnages ne sont pas des caricatures de ce qu'ils étaient déjà, si on retire Goku et ses phases d'humour ratées. Le rapport de force ne choque pas, la surenchère a toujours été une partie intégrante de Dragon Ball et étendre cela a différents univers n'est pas une mauvaise idée non plus.

Le traitement de Goku dans DBS n'est pas un petit défaut. Goku représente à lui-seul l'âme de Dragon Ball, faire régresser le perso sur la plan psychologique de cette façon, c'est nuire à l'identité même de l'oeuvre. Dans Boruto, Naruto reste fidèle à lui-même et à ses messages de paix et c'est également le cas pour l'ensemble du cast de l'oeuvre original. Toutes les qualités que tu as cité pour DBS, tu le retrouves dans Boruto.

Et au risque de me répéter, je préfèrerais toujours une suite qui raconte autre chose, dans un monde forgé par les conséquences des évènements de l'oeuvre précédente, qu'une oeuvre qui singe tout sans jamais parvenir à reproduire l'aura de l'oeuvre originale.

Il y a 9 heures, BlackShaft a dit :

Tout dans Boruto n'est pas a jeter, mais il est compréhensible que les fans de la licence et de Naruto avant tout ai du mal avec cette suite, les personnages ne sont pas catastrophiques, loin de la pour certains, mais ce qui faisais la force de Naruto a volontairement été omis par Ikemoto, qui a pour volonté de vouloir proposer quelque chose de différent, pour ne pas dire opposé a l'œuvre précédant la sienne, comme par exemple en ce qui concerne les antagonistes de Boruto qui sont pensés comme étant irrationnel contrairement aux antagonistes de Naruto dont la "rationalité" était justement la force. L'interview faites en France y a quelques mois permet de clairement comprendre pourquoi Boruto est moins apprécié que Naruto. 

Mais c'est justement ce qui fait la force de cette suite je trouve. Pourquoi les méchants dans Naruto faisaient preuve de rationalité ? Car ils ont subi les conséquences d'un monde en guerre et en ont tiré leurs conclusion pour y établir leur propre philosophie.

Ici, les méchants vivent dans un monde en paix où tout se passe bien. Tu peux pas faire des méchants rationnels ici, puisque ça n'aurait pas de sens. Ici, les antagonistes n'ont pas connu les horreurs de la guerre et ils sont prêts à mettre la paix mondial en péril uniquement pour satisfaire un but égoiste. C'est le cas de Code et c'est également le cas de Jura.

Je trouve d'ailleurs un peu injuste de reprocher le manque de rationalité des méchants alors que c'est justement un des propos traité par l'oeuvre. Prenons le cas des méchants actuels, les arbres divins. Ce sont littéralement des espèces de nouveaux nés qui ne connaissent pas le monde. On les voit s'instruire, se poser des questions existentielles et philosophiques et méditer sur leur nature et leur identité. Quand leurs ennemis les combattent, ils se posent des questions car ils ne comprennent réellement pas pourquoi ils sont prêts à risquer leur vie pour sauver un proche. Tous, ont une cible qu'ils cherchent à manger. Pourquoi ? Eux-mêmes ne le savent pas. Ils le font parce que c'est ce que leur subconscient leur dit de faire. En gros, ils décident de faire confiance à leur instinct.

Ce qui définit ces antagonistes, c'est justement leur manque de rationalité. C'est d'ailleurs ce qu'ils recherchent. Ils essaient de rationaliser leur propre existence.

Je ne peux pas concevoir que l'on puisse considérer ça comme un défaut de l'oeuvre. Surtout pas après la fin de Naruto ont la redondance des méchants étaient une des critiques les plus répétées (et à juste titre à mon sens).

@Kouza Ne le prends pas mal, mais j'ai l'impression que l'ensemble de ton message se traduit par "Pourquoi les gentils s'opposent aux méchants ?". A partir du moment où Gaara affronte des individus manifestement dangereux, évidemment qu'il va s'opposer à eux. S'il ne l'avait pas fait, cela aurait été une trahison pour le personnage de laisser échapper un être pareil sous prétexte qu'il ne menace pas directement Suna.

Et je le répète, oui, Shinki et les autres étaient bien en danger puisqu'ils comptaient de toute façon, s'opposer à Matsuri, qu'importe ce qu'elle allait leur dire. Je ne vois pas comment on peut prétendre le contraire alors qu'il a fini par devenir un arbre divin.

A ce compte là, autant remettre en question pourquoi est-ce que Inojin, Chocho et Shikadai se sont opposés à Jura alors que ce dernier leur a dit qu'ils ne les voulaient pas eux, mais Himawari. Evidemment qu'ils allaient la défendre. C'est une question de bon sens.

Et puis j'ai envie de poser la question... Est-ce que Matsuri a VRAIMENT la tronche de quelqu'un de confiance ? Nan parce que si un perso comme ça se pointe devant moi est me dit que le ciel est bleu, j'vais en douter.

Modifié par Barbe-Blonde
  • Thanks 1

Il y a 7 heures, Kouza a dit :

Et pourquoi Gaara se met en travers de leur route ? Pourquoi exactement ? Il n'a aucune raison de le faire, comme le dit Matsuri, elle n'est pas ici pour Suna, pour le Kazekage ou une quelconque raison en rapport avec Gaara, elle est juste ici pour Boruto et uniquement Boruto (elle le dit elle même, Gaara, Suna, Shinki, elle s'en moque), alors pourquoi Gaara se met en travers de sa route ? Sachant que pour Gaara, Boruto est juste un déserteur, l'assassin de Naruto ?

Et non Shinki et ses amis ne risquaient absolument rien, Matsuri elle-même le dit qu'elle ne comptait rien leur faire et qu'elle voulait bien laisser les enfants partir, la suite donne d'ailleurs raison à Matsuri.

Les coéquipiers de Shinki ont pu tranquillement partir de là pour prévenir Kankuro, donc il faut me dire ou été la fameuse menace ? Je rappel que la dernière scène que l'on voit avec eux, c'est Araya et Yodo libérés du sable de Gaara à terre sous le choc en voyant le sacrifice de Shinki/Gaara entourés par des adversaires Juubiesque/Matsuri et pourtant ils ont pu tranquillement partir à Suna prévenir Kankuro.

Résumons donc les faits.

On ne sait pas se que Gaara foutait la (visiblement loin de Suna), sans escorte, sans Kankuro, tout seul hormis trois adolescents, on ne sait pas pourquoi Gaara s'oppose à Matsuri (sachant qu'elle ne représentait pas une menace pour Suna ou ses intérêts, mais uniquement pour Boruto, l'ennemi public du monde Shinobi), on ne sait pas pourquoi Gaara a voulu faire un combat à mort contre Matsuri (un moment si l'ennemi te surpasse totalement et que tu as en plus des enfants à protéger, fuir est la meilleure option, sachant qu'elle ne les aurait pas poursuivit), on ne comprend rien en réalité.

C'est bien la tout le problème de directement avoir mit la scène directement sur la défaite de Gaara et pas avant pour faire du développement (se que tout le monde voulait pour Gaara, au moins une moitié de chapitre pour bien nous expliquer la situation, comment ils ont pu en arriver la, pourquoi Gaara veut à tout prix se battre, etc) et donc on ne ressent aucune implications, car justement on ne nous implique pas émotionnellement dans se qui arrive.

Et la raison principale on la connait et on le voit bien avec cette suite.

Il faut juste faire des trucs "cool" ou "choquant" ou "inattendu" pour choquer, surprendre le spectateur, en dépit de la logique, du bon sens, des règles de narration, du scénario, un peu comme les dernières saisons de GOT qui faisait du choquant pour du choquant en dépit du scénario et la logique, la suite de Boruto est totalement dans cette veine.

Bien entendu que mettre hors-course Gaara, en danger de mort ça aller choquer la communauté de Naruto, hors Konoha c'est le personnage avec la plus grande aura et importance pour les fans, sauf que le faire juste pour choquer/surprendre le lecteur juste dans cet intérêt et sans rien préparer convenablement, on en arrive à cette situation grotesque ou on ne se sent pas émotionnellement impliquer et ou on a l'impression que tout aurait pu facilement être éviter pour Gaara.

La j'ai surtout l'impression que Gaara est tombé sur Matsuri au mauvais moment, mais surtout que si il avait fait dix pas de côtés pour la laisser passer en lui sortant "bonne chance pour trouver se salopard de Boruto qui a tué Naruto !" il n'aurait strictement rien eu et ils auraient pu survivre, mais qu'il a voulu bêtement se battre contre elle pour on ne sait quelle raison.

image.png.6fee68466b0e633821b04f639f7bafaa.png

image.png.91ae632206387caa27e3e0201846b14e.png

Enfaite toute la situation avec Gaara et son sacrifice, c'est juste un énorme quiproquo et malentendu avec Matsuri visiblement ! Suna ne risquait rien ! Gaara aussi depuis le départ, les élèves aussi ! Elle voulait juste rechercher Boruto et Gaara qui est contre les étrangers ou pour délit de sale gueule à quand même voulu faire un combat à mort contre Matsuri et ses copains, mais ça va Matsuri est gentille, elle a tranquillement laisser partir Yodo et Araya comme quoi les malentendus !

Mdrrr les raisons qu'avaient Gaara pour arrêter Matsuri sont évidentes quand même. Il faisait pas ça pour Boruto, il était même pas au courant qu'il y avait Kashin Koji dans la planque (ou peut-être que si 🤔🤔🤔). C'est le chef du village qui neutralise une étrangère entrée illégalement dans son territoire avec des minis jubi, depuis quand Jubi n'est pas  une menace à prendre en considération. Surtout que Matsuri est venue avec l'intention de tuer Kashin Koji, elle était même pas en mode chill comme Jura et Hidari lorsqu'ils sont arrivés à Konoha. Puis les rinnegan interpellent un peu non. 😂😂😂  soyez sérieux s'il-vous-plaît. 

Modifié par Joydd
  • Pouce en haut 1

il y a 19 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Le traitement de Goku dans DBS n'est pas un petit défaut. Goku représente à lui-seul l'âme de Dragon Ball, faire régresser le perso sur la plan psychologique de cette façon, c'est nuire à l'identité même de l'oeuvre. Dans Boruto, Naruto reste fidèle à lui-même et à ses messages de paix et c'est également le cas pour l'ensemble du cast de l'oeuvre original. Toutes les qualités que tu as cité pour DBS, tu le retrouves dans Boruto.

Et au risque de me répéter, je préfèrerais toujours une suite qui raconte autre chose, dans un monde forgé par les conséquences des évènements de l'oeuvre précédente, qu'une oeuvre qui singe tout sans jamais parvenir à reproduire l'aura de l'oeuvre originale.

Je peux comprendre qu'on puisse souffler sur les quelques blagues de Goku lors de moments "d'insouciance" dans DBS, mais je trouve pas le personnage aussi horrible que ça, lors des arcs vraiment sérieux, il n'est pas aussi différent du Goku qu'on a eu dans DB, les arcs Moro, Zamasu et Granolah le démontre bien et même l'arc Broly qui est très court, l'arc du ToP s'est transformé malgré lui en un tournoi de survie des univers. Goku est une part très importante de Dragon Ball mais cette univers ne se limite pas qu'a ce dernier, loin de la. 

D'ailleurs même si j'adore le Naruto adulte qu'on vois dans Boruto, lui aussi a ses défauts, le fait qu'il ai (selon Kawaki) mener Delta a la baguette au point qu'elle ai le temps de lancer une attaque mortel sur Himawari, qui sera sauvé par Kawaki qui aura perdu son bras en échange de cela, alors que Naruto (encore une fois d'après l'oeuvre) menait largement le combat cause du tort au personnage, le Naruto de Kishimoto n'aurait surement pas permis cela. 

Tout comme lors de l'attaque surprise de Code au sein de Konoha, durant laquelle Naruto n'interviens pas sous prétexte, qu'il ne peut pas casser une porte high tech car elle coute cher. Sans même parler de ses capacités martiales qui ne sont pas très bien exploitées (Comme par exemple, ses sens extrêmement développés sous le mode Sennin, le kata des crapauds et j'en passe), au vu de tout ce que Naruto avait en stock, je pense qu'il n'était pas nécessaire de créer le mode Baryon et autre technique, mais ce n'est que mon avis.  

il y a 28 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Mais c'est justement ce qui fait la force de cette suite je trouve. Pourquoi les méchants dans Naruto faisaient preuve de rationalité ? Car ils ont subi les conséquences d'un monde en guerre et en ont tiré leurs conclusion pour y établir leur propre philosophie.

Ici, les méchants vivent dans un monde en paix où tout se passe bien. Tu peux pas faire des méchants rationnels ici, puisque ça n'aurait pas de sens. Ici, les antagonistes n'ont pas connu les horreurs de la guerre et ils sont prêts à mettre la paix mondial en péril uniquement pour satisfaire un but égoiste. C'est le cas de Code et c'est également le cas de Jura.

Je trouve d'ailleurs un peu injuste de reprocher le manque de rationalité des méchants alors que c'est justement un des propos traité par l'oeuvre. Prenons le cas des méchants actuels, les arbres divins. Ce sont littéralement des espèces de nouveaux nés qui ne connaissent pas le monde. On les voit s'instruire, se poser des questions existentielles et philosophiques et méditer sur leur nature et leur identité. Quand leurs ennemis les combattent, ils se posent des questions car ils ne comprennent réellement pas pourquoi ils sont prêts à risquer leur vie pour sauver un proche. Tous, ont une cible qu'ils cherchent à manger. Pourquoi ? Eux-mêmes ne le savent pas. Ils le font parce que c'est ce que leur subconscient leur dit de faire. En gros, ils décident de faire confiance à leur instinct.

Ce qui définit ces antagonistes, c'est justement leur manque de rationalité. C'est d'ailleurs ce qu'ils recherchent. Ils essaient de rationaliser leur propre existence.

Je ne peux pas concevoir que l'on puisse considérer ça comme un défaut de l'oeuvre. Surtout pas après la fin de Naruto ont la redondance des méchants étaient une des critiques les plus répétées (et à juste titre à mon sens).

Nous manquons d'informations sur le lore des Otsutsuki, mais si on se fie a l'histoire de Kaguya, je ne pense pas que les Otsutsuki étaient des antagonistes vivant en toute quiétude, dans le peu de lore que Kishimoto avait octroyé a Kaguya, cette dernière désirait avoir plus de forces pour justement lutter contre les menaces Otsutsuki, qui se sont avérés, plus tard, être Momoshiki et Kinshiki, et cela au point de tuer Isshiki. Selon moi les Otsutsuki ont tout pour être des ennemis rationnels, si Ikemoto veut bien leur offrir cela, ce n'est pas les plot hole qui manque et la raison de leur quête de puissance et envie de devenir des dieux est une immense porte ouverte a cela. 

A voir ou Ikemoto va mener la quête de compréhensions des Shinjuus humains, il est tôt pour se prononcer, je préfère attendre de voir l'évolution de ses créatures n'étant pas si développé que ça.

En ce qui me concerne, j'adore la 4eme guerre Ninja, les antagonistes, et même Kaguya n'étaient pas si redondant que ça, Obito, Kabuto, Madara et Kaguya avait chacun des raisons plus ou moins différentes de se battre, ils ont chacun eux un parcours différent qui les a amener a lutter en tant qu'antagonistes pour certains d'entre eux (Madara x Obito ou encore Obito x Kabuto)

il y a 48 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Ne le prends pas mal, mais j'ai l'impression que l'ensemble de ton message se traduit par "Pourquoi les gentils s'opposent aux méchants ?". A partir du moment où Gaara affronte des individus manifestement dangereux, évidemment qu'il va s'opposer à eux. S'il ne l'avait pas fait, cela aurait été une trahison pour le personnage de laisser échapper un être pareil sous prétexte qu'il ne menace pas directement Suna.

Et je le répète, oui, Shinki et les autres étaient bien en danger puisqu'ils comptaient de toute façon, s'opposer à Matsuri, qu'importe ce qu'elle allait leur dire. Je ne vois pas comment on peut prétendre le contraire alors qu'il a fini par devenir un arbre divin.

A ce compte là, autant remettre en question pourquoi est-ce que Inojin, Chocho et Shikadai se sont opposés à Jura alors que ce dernier leur a dit qu'ils ne les voulaient pas eux, mais Himawari. Evidemment qu'ils allaient la défendre. C'est une question de bon sens.

Et puis j'ai envie de poser la question... Est-ce que Matsuri a VRAIMENT la tronche de quelqu'un de confiance ? Nan parce que si un perso comme ça se pointe devant moi est me dit que le ciel est bleu, j'vais en douter.

Shinki devient un arbre divin justement parce qu'il s'oppose à Matsuri et agit directement en se mettant en danger, il ne risquait rien de base, c'est Matsuri elle-même qui le dit.

Pourquoi comparer la situation avec Himawari sérieusement ?

Ino-Shika-Cho s'en prennent à Jura puisque se dernier est à Konoha, qu'il a attaqué des ninjas de Konoha et qu'il menace directement une kunoichi de Konoha et une amie, Himawari été réellement en danger.

Ici Matsuri n'est pas à Suna, elle ne menace pas Suna ni même Shinki et ses coéquipiers, elle s'en fiche de Shinki/Gaara/Yodo/Araya, elle ne menace personne, alors que pour Himawari c'était une menace directe à sa vie.

Si Shinki a finit en arbre divin c'est justement parce qu'il s'interpose en plein dans le combat, se libère et agit directement en allant en première ligne pas parce que de base Matsuri en avait après lui.

Et preuve en est Araya et Yodo n'ont strictement, est-ce qu'ils sont changés en arbre divin ? On a un monstrueux Araya/Yodo ? Non pourtant elle aurait pu aisément les tuer ou les changer en arbre divin, mais ils ont pu tranquillement partir.

il y a 47 minutes, Joydd a dit :

Mdrrr les raisons qu'avaient Gaara pour arrêter Matsuri sont évidentes quand même. Il faisait pas ça pour Boruto, il était même pas au courant qu'il y avait Kashin Koji dans la planque (ou peut-être que si 🤔🤔🤔). C'est le chef du village qui neutralise une étrangère entrée illégalement dans son territoire avec des minis jubi, depuis quand Jubi n'est pas  une menace à prendre en considération. Surtout que Matsuri est venue avec l'intention de tuer Kashin Koji, elle était même pas en mode chill comme Jura et Hidari lorsqu'ils sont arrivés à Konoha. Puis les rinnegan interpellent un peu non. 😂😂😂  soyez sérieux s'il-vous-plaît. 

Modifié il y a 25 minutes par Joydd

Ils sont ou justement ? On est à Suna ? Dans le Pays du Vent ? Ailleurs ? On a aucunes indications concrètes, visiblement pas à Suna et le village n'était pas en danger, donc en quoi le chef du village neutralise une étrangère sur son territoire ?

C'est bien se que je reproche, on a aucune contextualisation, on a rien du tout, on tombe de but en blanc sur Gaara à moitié mort on ne sait ou "seul" pas à Suna, dans un endroit quelconque, c'est bien la le reproche, car on ne sait pas comment la situation à pu découler ainsi et on ne se sent pas impliquer émotionnellement.

Prenons la mort de Jiraya et son sacrifice, si Kishimoto avait directement commencer le chapitre avec Jiraya à moitié mort et qui laisse partir son crapaud pour prévenir Konoha, on aurait été bien moins impliqué émotionnellement.

Pour le reste tu as la réponse dans t'es propos.

Oui Juubi n'est pas une menace à prendre à la légère, oui le rinnegan interpelle, je suis totalement d'accord avec toi.

Alors dans se cas pourquoi Gaara décide de s'attaquer à Matsuri et ses sbires en sachant tout cela ? Et de surcroit alors qu'il a des enfants à protéger ? Le but d'un Kage ce n'est pas d'être totalement idiot ou attardé et d'agir bêtement, surtout un Kage comme Gaara avec énormément de sang-froid, d'intelligence et de pragmatisme, il doit agir avec sang-froid et sagesse pour le bien-être de son village.

A partir du moment ou il voit des ennemis Juubi, qu'il voit une ennemi avec le rinnegan, des ennemis dont globalement il ne sait rien (hormis une immense dangerosité bien supérieur au cadre ninja normal, Juubi/rinnegan oblige), qu'il est en infériorité numérique et qu'il a de surcroit des enfants à protéger donc qu'ils seront un poids parce qu'il devra en même temps les protéger, à quel moment c'est une bonne idée d'aller attaquer ?

Sachant que Matsuri ne menace en rien directement Suna et ses intérêts ou qui que se soit (il n'y avait personne en danger), alors pourquoi partir "seul" combattre une détentrice du rinnegan version alien avec une pléthore de monstre Juubiesque avec seulement trois adolescents juste chûnin histoire de rajouter de la difficulté ? C'est justement en connaissant la puissance de Juubi et du rinnegan que Gaara aurait du se dire que c'est totalement inconscient et suicidaire d'y aller tout seul, sans aide réel (Kankuro ou l'élite de son village, etc) avec des gamins qu'il allait devoir protéger.

Le plus judicieux aurait été de retourner à Suna et d'agir en tant que Kazekage en dirigeant son village et en agissant de manière mondial pour contrer cette grande menace en préparant Suna ainsi que les autres villages Shinobi.

On a bien vu dans Naruto que le meilleur moyen d'affaiblir un village ninja et de le désorganiser c'est de tuer/neutraliser son Kage (Sandaime Kazekage, Rasa tuer par Orochimaru, la mort de Minato, la mort d'Hiruzen, Tsunade dans le coma, etc).

Donc oui c'est profondément débile de voir Gaara partir seul dans une mission suicide avec trois gamins chûnin contre une pléthore de monstres juubiesque et une détentrice du rinnegan, alors qu'ils ne représentaient pas une menace direct pour Suna et qu'ils recherchaient juste Boruto.

Il y a 1 heure, Kouza a dit :

Shinki devient un arbre divin justement parce qu'il s'oppose à Matsuri et agit directement en se mettant en danger, il ne risquait rien de base, c'est Matsuri elle-même qui le dit.

Pourquoi comparer la situation avec Himawari sérieusement ?

Ino-Shika-Cho s'en prennent à Jura puisque se dernier est à Konoha, qu'il a attaqué des ninjas de Konoha et qu'il menace directement une kunoichi de Konoha et une amie, Himawari été réellement en danger.

Ici Matsuri n'est pas à Suna, elle ne menace pas Suna ni même Shinki et ses coéquipiers, elle s'en fiche de Shinki/Gaara/Yodo/Araya, elle ne menace personne, alors que pour Himawari c'était une menace directe à sa vie.

Si Shinki a finit en arbre divin c'est justement parce qu'il s'interpose en plein dans le combat, se libère et agit directement en allant en première ligne pas parce que de base Matsuri en avait après lui.

Et preuve en est Araya et Yodo n'ont strictement, est-ce qu'ils sont changés en arbre divin ? On a un monstrueux Araya/Yodo ? Non pourtant elle aurait pu aisément les tuer ou les changer en arbre divin, mais ils ont pu tranquillement partir.

Ils sont ou justement ? On est à Suna ? Dans le Pays du Vent ? Ailleurs ? On a aucunes indications concrètes, visiblement pas à Suna et le village n'était pas en danger, donc en quoi le chef du village neutralise une étrangère sur son territoire ?

C'est bien se que je reproche, on a aucune contextualisation, on a rien du tout, on tombe de but en blanc sur Gaara à moitié mort on ne sait ou "seul" pas à Suna, dans un endroit quelconque, c'est bien la le reproche, car on ne sait pas comment la situation à pu découler ainsi et on ne se sent pas impliquer émotionnellement.

Prenons la mort de Jiraya et son sacrifice, si Kishimoto avait directement commencer le chapitre avec Jiraya à moitié mort et qui laisse partir son crapaud pour prévenir Konoha, on aurait été bien moins impliqué émotionnellement.

Pour le reste tu as la réponse dans t'es propos.

Oui Juubi n'est pas une menace à prendre à la légère, oui le rinnegan interpelle, je suis totalement d'accord avec toi.

Alors dans se cas pourquoi Gaara décide de s'attaquer à Matsuri et ses sbires en sachant tout cela ? Et de surcroit alors qu'il a des enfants à protéger ? Le but d'un Kage ce n'est pas d'être totalement idiot ou attardé et d'agir bêtement, surtout un Kage comme Gaara avec énormément de sang-froid, d'intelligence et de pragmatisme, il doit agir avec sang-froid et sagesse pour le bien-être de son village.

A partir du moment ou il voit des ennemis Juubi, qu'il voit une ennemi avec le rinnegan, des ennemis dont globalement il ne sait rien (hormis une immense dangerosité bien supérieur au cadre ninja normal, Juubi/rinnegan oblige), qu'il est en infériorité numérique et qu'il a de surcroit des enfants à protéger donc qu'ils seront un poids parce qu'il devra en même temps les protéger, à quel moment c'est une bonne idée d'aller attaquer ?

Sachant que Matsuri ne menace en rien directement Suna et ses intérêts ou qui que se soit (il n'y avait personne en danger), alors pourquoi partir "seul" combattre une détentrice du rinnegan version alien avec une pléthore de monstre Juubiesque avec seulement trois adolescents juste chûnin histoire de rajouter de la difficulté ? C'est justement en connaissant la puissance de Juubi et du rinnegan que Gaara aurait du se dire que c'est totalement inconscient et suicidaire d'y aller tout seul, sans aide réel (Kankuro ou l'élite de son village, etc) avec des gamins qu'il allait devoir protéger.

Le plus judicieux aurait été de retourner à Suna et d'agir en tant que Kazekage en dirigeant son village et en agissant de manière mondial pour contrer cette grande menace en préparant Suna ainsi que les autres villages Shinobi.

On a bien vu dans Naruto que le meilleur moyen d'affaiblir un village ninja et de le désorganiser c'est de tuer/neutraliser son Kage (Sandaime Kazekage, Rasa tuer par Orochimaru, la mort de Minato, la mort d'Hiruzen, Tsunade dans le coma, etc).

Donc oui c'est profondément débile de voir Gaara partir seul dans une mission suicide avec trois gamins chûnin contre une pléthore de monstres juubiesque et une détentrice du rinnegan, alors qu'ils ne représentaient pas une menace direct pour Suna et qu'ils recherchaient juste Boruto.

Ils sont dans le pays du vent, c'est la planque du flashback du chapitre 13 où était caché Kashin Koji qui visiblement sert encore dans le temps présent puisque c'est là où s'est réfugié Boruto après son combat contre Mitsuki, faut suivre. À la fin du chapitre 13 Koji sent une présence dans la planque, on sait maintenant que c'était soit Matsuri soit Gaara, à voir qui est arrivé en premier. Et encore heureux que Gaara ne boit pas les paroles d'un monstre qui a pour but/instinct de prendre toute vie sur la planète, comme elle ne l'attaquée pas directement lui Gaara aurait dû laisser Matsuri commettre son meurtre tranquille ??? L'existence de Matsuri en elle même est une menace (je paraphrase le manga) pas besoin de plus, normalement à ce stade de l'histoire ça doit être acquis pour n'importe quelle lecteur, même dans la diégèse les perso savent que Jubi est au main d'un terroriste international, franchement c'est quoi le motif valable pour que Gaara n'interpelle pas Matsuri c'est lunaire là. Bref visiblement Kashin Koji s'en est sorti et a réussi à entrer en contact avec Shikamaru, on aura sûrement plus de contexte prochainement. 

il y a 10 minutes, Joydd a dit :

même dans la diégèse les perso savent que Jubi est au main d'un terroriste international, franchement c'est quoi le motif valable pour que Gaara n'interpelle pas Matsuri c'est lunaire là.

Parce que c'était une mission totalement suicidaire ? Parce que c'est totalement débile et idiot de s'en prendre seul à un détenteur du rinnegan avec une pléthore de sbires Juubiesque ? De surcroit avec uniquement des gamins ? Qu'il va mettre en danger inutilement la nouvelle génération de Suna sans savoir se que veut Matsuri et sachant qu'elle ne menace pas directement Suna ? C'est pas un motif suffisant ? Sachant qu'il n'avait aucune chance de victoire ? Et que la perte d'un Kage va grandement déstabilisé Suna ainsi que les autres villages ? Qu'il aurait été plus utile et judicieux de se préparer à la menace à Suna et d'organiser la suite des événements avec les autres villages pour mieux traiter le problème plutôt que de partir tout seul dans une mission suicide ?

C'est pas parce que Gaara tombe sur un ennemi, qu'il doit subitement foncer dans le lard dans une mission suicide et donc totalement inutile qui de surcroit ne sert à rien (puisque la défaite été assurée et que Matsuri en avait pas après eux, donc pas une menace directe).

Et c'est justement parce que les personnages de Naruto savent se qu'est Juubi ou même le rinnegan, qu'il est totalement débile de voir Gaara y aller avec seulement trois gamins (donc qui ne seront d'aucune aide et même au contraire seront des poids car Gaara devra les protéger et donc se rajouter de la difficulté), sachant que pour Gaara Boruto et Kashin sont des déserteurs et des ennemis.

Au final ? Gaara a fait tout ça pour rien ! Les enfants n'étaient pas en danger (Araya et Yodo ont pu tranquillement partir, Shinki fut prit juste parce qu'il c'est interposé), Suna n'a pas été en danger, Matsuri n'a rien fait de mal dans l'immédiat et même dans son objectif, elle n'a pas eu Kashin ni Boruto.

Donc Gaara a fait absolument tout ça pour rien ! Il a affaiblit son village (il n'est plus présent, le Kazekage de Suna est neutralisé), il affaiblit l'Alliance Shinobi, son village (on parle du Kage le plus puissant avec le plus d'expérience et le plus important) pour rien du tout, juste pour faire une attaque suicide, parce que forcément si tu tombes sur un être divin légendaire avec une pléthore de sbires Juubiesque alors que tu es seul et avec des gamins, oui le meilleur à faire c'est de foncer dans le tas et combattre bien entendu ! Bravo !

Maintenant l'Alliance Shinobi et Suna sont dans de beaux draps, grandement  affaiblit, dans un chaos total et une forte instabilité politique ! Mais on applaudit, Gaara a pu foncer dans le tas de manière totalement inutile, parce que c'est bien connu dans n'importe quelle stratégie militaire, il faut toujours foncer sur l'ennemi et le combattre, qu'importe la situation et quoi qu'il en coûte bien entendu !

On se demande pourquoi Jiraya n'a pas poursuivit Itachi et Kisame avec Naruto enfant dans la première partie de Naruto ? Bah oui c'est des mecs de l'Akatsuki et il connait la menace c'était la plus grande menace à l'époque ! Pourquoi il les as pas poursuivit avec Naruto pour les combattre vu que c'est des ennemis et qu'il faut combattre l'ennemi à tout prix qui à en crever ?

Mais il ne la probablement pas fait parce qu'il était seul face à deux membres de l'Akatsuki, qu'il n'était pas du tout certain de pouvoir gagner, de surcroit Naruto aurait été un poids (juste un gamin) et ça l'aurait mit inutilement en danger ?

Mais forcément Gaara dans la même situation face à un alien légendaire détenteur du rinnegan avec une pléthore de sbires Juubiesque et avec trois gamins à défendre forcément c'était le mieux à faire !

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3

Il y a 5 heures, Kouza a dit :

Parce que c'était une mission totalement suicidaire ? Parce que c'est totalement débile et idiot de s'en prendre seul à un détenteur du rinnegan avec une pléthore de sbires Juubiesque ? De surcroit avec uniquement des gamins ? Qu'il va mettre en danger inutilement la nouvelle génération de Suna sans savoir se que veut Matsuri et sachant qu'elle ne menace pas directement Suna ? C'est pas un motif suffisant ? Sachant qu'il n'avait aucune chance de victoire ? Et que la perte d'un Kage va grandement déstabilisé Suna ainsi que les autres villages ? Qu'il aurait été plus utile et judicieux de se préparer à la menace à Suna et d'organiser la suite des événements avec les autres villages pour mieux traiter le problème plutôt que de partir tout seul dans une mission suicide ?

C'est pas parce que Gaara tombe sur un ennemi, qu'il doit subitement foncer dans le lard dans une mission suicide et donc totalement inutile qui de surcroit ne sert à rien (puisque la défaite été assurée et que Matsuri en avait pas après eux, donc pas une menace directe).

Et c'est justement parce que les personnages de Naruto savent se qu'est Juubi ou même le rinnegan, qu'il est totalement débile de voir Gaara y aller avec seulement trois gamins (donc qui ne seront d'aucune aide et même au contraire seront des poids car Gaara devra les protéger et donc se rajouter de la difficulté), sachant que pour Gaara Boruto et Kashin sont des déserteurs et des ennemis.

Au final ? Gaara a fait tout ça pour rien ! Les enfants n'étaient pas en danger (Araya et Yodo ont pu tranquillement partir, Shinki fut prit juste parce qu'il c'est interposé), Suna n'a pas été en danger, Matsuri n'a rien fait de mal dans l'immédiat et même dans son objectif, elle n'a pas eu Kashin ni Boruto.

Donc Gaara a fait absolument tout ça pour rien ! Il a affaiblit son village (il n'est plus présent, le Kazekage de Suna est neutralisé), il affaiblit l'Alliance Shinobi, son village (on parle du Kage le plus puissant avec le plus d'expérience et le plus important) pour rien du tout, juste pour faire une attaque suicide, parce que forcément si tu tombes sur un être divin légendaire avec une pléthore de sbires Juubiesque alors que tu es seul et avec des gamins, oui le meilleur à faire c'est de foncer dans le tas et combattre bien entendu ! Bravo !

Maintenant l'Alliance Shinobi et Suna sont dans de beaux draps, grandement  affaiblit, dans un chaos total et une forte instabilité politique ! Mais on applaudit, Gaara a pu foncer dans le tas de manière totalement inutile, parce que c'est bien connu dans n'importe quelle stratégie militaire, il faut toujours foncer sur l'ennemi et le combattre, qu'importe la situation et quoi qu'il en coûte bien entendu !

On se demande pourquoi Jiraya n'a pas poursuivit Itachi et Kisame avec Naruto enfant dans la première partie de Naruto ? Bah oui c'est des mecs de l'Akatsuki et il connait la menace c'était la plus grande menace à l'époque ! Pourquoi il les as pas poursuivit avec Naruto pour les combattre vu que c'est des ennemis et qu'il faut combattre l'ennemi à tout prix qui à en crever ?

Mais il ne la probablement pas fait parce qu'il était seul face à deux membres de l'Akatsuki, qu'il n'était pas du tout certain de pouvoir gagner, de surcroit Naruto aurait été un poids (juste un gamin) et ça l'aurait mit inutilement en danger ?

Mais forcément Gaara dans la même situation face à un alien légendaire détenteur du rinnegan avec une pléthore de sbires Juubiesque et avec trois gamins à défendre forcément c'était le mieux à faire !

Ton raisonnement est anachronique Gaara ne connaissait pas l'existence des shinjus, il sait juste que Jubi est au main d'un terroriste qui a tenté de tuer le hokage qui est son meilleur ami et qui veut détruire le monde. Les jubi sont des bêtes inconsciente il faut pas les laisser se balader dans la nature comme ça, et puis on a pas encore tout le contexte il reste à savoir si Gaara était venu pour Koji ou pour les jubi. Mais une fois qu'il croise Matsuri qui lui annonce qu'elle vient éliminer quelqu'un c'est normal qu'il l'en empêche peu importe ce qu'elle dit. Il va pas attendre 3 jours et trois nuits le temps que les autres ninjas des autres villages traversent le desert pour établir un plan, si effectivement il y avait Boruto dans la planque et qu'il avait été capturé c'était la fin du monde.Donc oui c'est une menace pour Suna mais c'est vraiment la base à savoir sur l'histoire quand même. Puis si Matsuri n'a pas capturé Koji, c'est peut être parce que son altercation avec Gaara a fait gagner du temps Koji. Concernant Jiraya il a poursuivi Kisame et Itachi, ils ont juste réussi à s'enfuir tout simplement mddrr. 

• Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1

Le 25/10/2024 à 15:16, Sanji71 a dit :

Un peu "facile" la méthode d'écarter les "vieux" de l'histoire mais sinon c'est très bon...

Retirer Naruto, Sasuke et Gaara c'est dire "on ne sais pas quoi en faire car ils sont trop fort" dommage.

Ah non mais t'as pas compris, c'est pas qu'ils sont trop fort, c'est juste que l'auteur ne sait strictement pas quoi en foutre 😂

Naruto / Sasuke et pire encore Gaara, ce sont de gigantesques brêles en l'état hein !

Naruto mode Baryon + Sasuke ne sont PAS parvenu a éliminer Jigen a eux deux !

Donc Code augmenté qui est déjà supérieur a Jigen est encore au dessus !

Sauf que Code se fait complètement victimisé par Boruto / Kawaki / Daemon, qui sont donc largement au dessus de lui, donc TRES TRES loin de Naruto !

Et c'est pas fini ! 😂

Pcq maintenant on a les Shinju qui sont ENCORE PLUS FORT HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Naruto + Sasuke se font détruire en 2v1 contre n'importe quel antagoniste de Boruto sauf les grosses billes de Kara, je sais pas si tu te rappelle l'organisation dont on a finalement vu 2 membres et dont on sait absolument RIEN puisqu'elle n'a eu aucun développement.

Et mon petit doigt me dit qu'avec les délire de Dieu Otsutsuki machin truc on a pas encore fini d'aller dans le total n'importe quoi. 

Et même une fois qu'on en sera la, Ikemoto viendra nous dire que non enfaite les Otsutsuki ils sont gentils mais ils devaient faire tout ce qu'ils faisaient pour se préparer a une menace cosmique encore plus balèze contre qui Boruto dévellopera le Rasengan Galactique cette fois 😂

Alalala qu'est ce qu'on rit avec les Mangaka 2.0.

Ca m'énerve ou me déçoit même plus, a ce stade c'est comme l'évolution de la société, on a plus qu'a rigoler 😂

Modifié par N0NE
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 2

Le 27/10/2024 à 17:53, N0NE a dit :

Pcq maintenant on a les Shinju qui sont ENCORE PLUS FORT HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

tellement fort que le fake Sasuke ce fait OS par Sarada 🤣 alors que a contrario Matsuri élimine un puissant kage comme Gaara sans problème 🤨 alors que je le rappel c'est la version wish de Moegi...  une jounin lambda et non sa pseudo "maitrise" du mokton la rend pas exceptionnelle... ,pire je me demande même sincèrement si l'auteur ce souviens encor de ca ? peut être simplement une blague vis a vis de Yamato ? 

je critique mai en vrai j'aime bien voir et savoir comment les shinju utilise leurs nouvelles capacités avec les anciennes par ex pour Sasuke ses plutôt compliquer car sans dojutsu (les siens) il perd une grande partie de ses pouvoirs ,donc le voir utiliser le chidori en contrôlant les marques de griffe pour pop et ce régénérer était plutôt cool !

maintenant je me dis que pour Shinki ca doit être la combinaison parfaite car pour rappelle Code utilise le fer dans son sang pour crée les marques.

sinon choquer que Shikamaru ne donne pas plus d'info sur le shinju a Kankuro notamment sur l'âme épine ,non par ce que sa semble déjà impossible pour Suna (du moins le kazekage) de vaincre un shinju mai si en plus ils savent pas qu'il faut éliminé les sosies pour sauver l'originale c'est plutôt idiot.

et pour finir la partie que j'apprécie le moins Boruto/Kawaki... enfin surtout Kawaki(même si Boruto m'insupporte a jouer les devin) le jeune ado rebel avec 0 considération pour Boruto lui vole 3ans de sa vie ,veut y mettre un terme le tout parsemer d'insulte mai avec des mon frère ! 😂 cela dis bon points pour lui il compte mettre aussi fin a ses jours ensuite... sauf que jusque a preuve du contraire y-a jamais eu d'info concrète sur la provenance ou le nombre exacte d'Otsutsuki ,du moins Sasuke na jamais réussi a remonter la piste jusque a la source exacte.

le seul indice c'est la stèle interactif avec les hologrammes qui semble juste indiquer ceux qui sont déjà venue sur terre et même la sa pose problème car le 3eme duo fait surement référence dans le manga a Shibai et un autre 🤨 et je vois pas un monde ou l'intrigue principale de l'œuvre va rejoindre l'arc HS le plus WTF de l'anime en canonisant Urashiki 🤣

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Si je prends ça en éteignant mon cerveau, ça passe : comme je l'ai déjà dit, ce manga serait excellent si il s'assumait comme une parodie.

Si j'allume mon cerveau je pleure.

Franchement les actions des persos n'ont aucun sens, les échelles de puissance n'ont aucun sens et pètent le cosmos de Saint Seiya : Gaara le Kage de Suna humilié comme une vulgaire daube et qui sacrifie sa vie pour une raison bidon puisque son adversaire en avait rien à faire de Suna donc tu sacrifies ta vie pour quoi mec ? (quand on regarde ça, ça a tout d'un coté parodique se moquant de l'esprit de sacrifice dans Naruto) Et le shinju qui n'arrive pas à péter la technique d'un adolescent : pètes ton excuse bidon surtout pour qu'à la fin le Shinju de Shinki se dise que son objectif est Gaara (et donc il a techniquement la possibilité de  péter la technique lui)

Code on est d'accord qu'on peut l'appeler officiellement le Yamcha de Boruto ? Chaque combat n'est qu'une raison de plus de s'en servir de serpillère et plus ça va, plus il est incompétent, c'est quand même chaud patate sachant qu'il est censé être plus fort que Jigen (qui lui était déja assez fort pour affronter Naruto Baryon + Sasuke) donc ça veut dire que les Shinju c'est minimum niveau Code x2/x3.

Bref que personne me dise que ça a un quelconque sens cette échelle de puissance.... Et pour canaliser tout ça et éviter que les mecs aient liquidé la planète en 2/2, l'auteur trouve l'excuse claqué du "oh mais on va prendre un peu de temps pour s'amuser', le temps que Kawaki éveille son potentiel avec le grand Kaioshin Amado et que Boruto finisse par avoir son éveil Karma (parce qu'il l'aura, faut pas en douter).

C'est difficile d’être plus caricatural que ce manga, ça va qu'il surfe sur une grosse licence pour avoir un peu de succès car l'écriture ne vole vraiment pas haut du tout (et encore une fois ça ne poserait pas de souci, si c'était une parodie de Shonen, une pastiche).

• Like 2
  • Haha 1

Le 27/10/2024 à 17:53, N0NE a dit :

Naruto / Sasuke et pire encore Gaara, ce sont de gigantesques brêles en l'état hein !

Naruto mode Baryon + Sasuke ne sont PAS parvenu a éliminer Jigen a eux deux !

jamais de la vie code est plus fort que ishiki , parce que Naruto a jamais utilisé le mode Baryon face à jigen !

code pour le moment n’a rien prouvé de plus fort que jigen a part des « on dit » , mais dans les faits quel est le palmarès de code a part des humiliations ?

• Hum 1

Pourtant c'est bien le cas, c'est Amado lui-même qui présente Code comme bien plus puissant que Jigen et c'est un peu la référence et l'encyclopédie dans le domaine le Amado, on peut totalement se fier à son avis au vu de son rôle, son statut et ses connaissances.

Alors oui Code n'a rien prouvé de réellement puissant (il se fait rouler par tout le monde de manière pathétique depuis l'ellipse), mais cela ne change rien à son statut de supérieur à Jigen et donc Naruto ainsi que Sasuke.

Au final ça nous montre juste à quel point Naruto et Sasuke sont devenus extrêmement pathétiques et ridicules en terme de puissance actuel (et surtout pour les anciens héros et personnages principaux que l'on s'entende bien, c'est d'autant plus risible) et ce n'est pas pour rien si une grande majorité des fans sur le forum se plaignent des rapports de puissance totalement délirants et grotesques.

Ce n'est pas vraiment agréable et ça peut même provoquer des ulcères, mais oui actuellement, Naruto et Sasuke contre les antagonistes, ils se feraient totalement ridiculiser et souiller comme Code, ils sont juste devenus des gros lambdas niveau puissance, actuellement Boruto a très, très largement surpasser son père (des l'ellipse, si Kishimoto avait fait pareil avec Naruto des le début de Shippuden on aurait bien rigolé).

Mais le plus inquiétant et flippant (car oui il y a encore plus inquiétant c'est dire), c'est toute les incohérences, les débilités et les inconsistances que l'on risque d'avoir dans la suite du récit et qui se voient à des kilomètres.

On a vu que l'auteur veut à tout prix mettre en avant les enfants des héros (et je ne parle pas que de Boruto/Sarada, mais aussi Himawari ou encore Ino-Shika-Cho, on peut aussi penser à Sumire, etc).

Donc oui en théorie il n'y a que Boruto bientôt Kawaki (je ne compte pas Ada/Daemon au vu de leurs allégeances brumeuses) qui peuvent un tant soit peut rivaliser avec les nouveaux antagonistes, donc qu'est-ce qu'il va se passer quand des personnes qui n'ont absolument pas le niveau, mais que l'auteur veut développer, mettre en avant tomberont sur eux ? (type Himawari, Sarada, Sumire, etc), forcément on aura le droit à de magnifique facilités scénaristiques, débilités, incohérences en tout genre, etc.

Surtout que bon, voir l'auteur mettre en avant (et nous faire croire qu'elles tiendront la route grâce au MS/Kyubi), Sarada et Himawari dans la suite des événements, alors que leurs papas ont les mêmes capacités en bien plus puissants et mieux développés, je sens qu'on va vraiment bien rire dans les années à venir.

Enfin avec Himawari ça ne m'étonnerai pas que l'auteur nous sorte en plus, un pouvoir divin mystique de Hyuga/byakugan de mes fesses pour donner d'un coup à Himawari un niveau Otsutsuki +++ te ridiculisant tout le monde shinobi.

• Like 2
  • Pouce en haut 2

• 3 months later...
Le 29/10/2024 à 22:07, Kouza a dit :

Pourtant c'est bien le cas, c'est Amado lui-même qui présente Code comme bien plus puissant que Jigen et c'est un peu la référence et l'encyclopédie dans le domaine le Amado, on peut totalement se fier à son avis au vu de son rôle, son statut et ses connaissances.

Alors oui Code n'a rien prouvé de réellement puissant (il se fait rouler par tout le monde de manière pathétique depuis l'ellipse), mais cela ne change rien à son statut de supérieur à Jigen et donc Naruto ainsi que Sasuke.

C'est même pire que ça, au chapitre 55 l'âme d'Isshiki annonce à Code qu'avec le kama blanc, il possède toute sa force pure. 

Isshiki-ch-55.jpg

Et au chapitre 63, Code affirme que le kama possède l'essence même de l'Ôtsutsuki, son atavisme. Donc même avec ses limiteurs Code avec le kama blanc était déjà plus fort que Jigen. J'en conclusion, le fait de lever ses limiteurs, Code devient plus fort que Jigen seulement sur ses base et cela ne change pas grand chose au final. Mais cette dite puissance n'à jamais été vu, au vu de comment Boruto avec le kama 82% de Momoshiki le mettait à mal. C'est tout de même pathétique, comment Code fait pour ne pas réussir à vaincre Boruto avec un Kama à 82%, alors que Naruto à 50% et Sasuke diminuer au vaincu Momoshiki fusionner. D'ailleurs même Jigen était plus fort qu'Isshiki (cf la nuque de Sasuke).

Comme me l'a dit @BlackShaft Boruto c'est vraiment le nanard qui ne s'assume pas en se croyant sérieux.
ch63-atavisme.jpg

Édite : Il y à une question que je me pose souvent : est-ce l'Ôtsutsuki qui fait le kama ou c'est le kama qui fait l'Ôtsutsuki ? 🤔

Modifié par CaptainSunshine
  • Like 1
  • Pouce en haut 1