Aller au contenu

Kingdom 815

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Sinon les gars , vous aimeriez que l'arc se déroule et se finisse comment ? 

J'insiste , je vous demande vos souhaits pas vos prono , même si bien-sûr vous êtes libre de les donner aussi !!

Donc  

1. 

Vous préférez voir qin

- gagner après une bataille a grande échelle.  ?

- gagner avec une action très ciblé ? 

- gagner sans avoir a combattre ? 

- ne pas gagner 

2. Qui aimeriez vous voir se révéler dans cet arc ? .

3. Qui aimeriez vous voir confronter a ses limites dans cet arc ? . 

4.  Qu'est ce que vous aimeriez comme " outcome " pour rakua'kan , moubu bis et nei a la fin de cette guerre ? . 

5. Qu'est ce que vous aimeriez voir de

Tou, Shin , Kai et ten dans cette guerre ?. 

6. Aimeriez vous voir Ouhon et mouten régulièrement durant l'arc en cours , en préférez vous avoir des " updates " brèves , pour simplement nous rapporter l'état de la situation ? . 

Si on parle purement de souhaits

1. Une action très ciblée, après quelques jours (trois-quatre) d'intensité faible-moyenne (suffisante pour qu'on voit quelques trucs des deux côtés)

2. Garo, j'ai expliqué dans le sujet des armes et équipements

Suugen par ce que c'est son "miroir" dans le corps de l'armée. Aussi je ne sais pas s'il existe dans les autres armées d'officier d'infanterie aussi important. L'infanterie d'élite est une spécificité de l'armée de Shin, j'aimerais que ça soit mis en avant (je mets Kanto dans le lot aussi du coup). Pourquoi pas un moyen de contrer la supériorité des troupes de Han.

Ten, Sosui et En, car c'est si des méthodes d'entraînements spéciales ont été utilisées, c'est par eux deux qu'elles doivent se manifester (quelque chose de plus subtil que "on s'est entraînés jour et nuit donc notre force physique est décuplée", j'espère).

Au moins des lieutenants de Kyou Kai, afin qu'ils ne soient pas connus juste comme les lieutenants de Kyou Kai.

Rokuomi, parce que.

3. Les persos qui manquent de leadership : frères archers, Ryuusen

Kanou face à un des généraux randoms de Han, pour montrer que même ceux-là ne sont pas à prendre à la légère. J'aurais pu dire Rokuomi pour accentuer cet aspect mais mon affection pour le perso m'en empêche.

Death flags (pour pousser la logique de la question jusqu'à l'extrême) : Mandou

4. Général à Qin / mort / je ne sais pas

5. Tou - Mis à part un duel en un contre un contre Raku a Kan, je n'ai pas d'attente en particulier.

Kai - Qu'elle soit reconnue par l'armée adverse avant qu'elle accomplisse ce qu'elle va accomplir, pas seulement après.

Qu'elle dirige ses unités de manière indépendantes, et non pas le gros bloc "armée de Kyou Kai".

Ten - mise en place de méthodes d'entraînement spéciale (pas juste de l'intensif). Manœuvres en conséquence pendant la bataille.

Shin - Tue le Mo Bou Bis. Gestion intelligente de son unité personnelle et de la cavalerie d'élite.

6. Ne pas trop les voir pendant la bataille afin de ne pas trop la rallonger narrativement, la confrontation devant ne durer que quelques jours.

• Like 2

@Kurowara

Si je lis bien entre les lignes ( et tes réponses 1 et 2). 

Tu aimerais voir le corps de la HSU briller ... En défense ? .et /ou Dans des manoeuvres de contrôle et d'évitement, en attendant qu'un coup d'éclat très ciblé soit réalisé par les grosses têtes  ? . 

Il y a 2 heures, Kurowara a dit :

Rokuomi, parce que.

On se comprend.  

Je vois d'ici la Brotherhood entre shin et lui , a travers des FB de leurs entraînements commun et une sorte de reconnaissance mutuelle on the field. 

Les persos qui manquent de leadership : frères archers, Ryuusen

Et donc tu imagines quel genre de situation pour faire cela ? .

Un truc semblable a l'épisode kinmou , ou autre chose , impliquant des manoeuvres de groupes ? 

Death flags (pour pousser la logique de la question jusqu'à l'extrême) : Mandou

Ce personnage la est un vrai mystère mais j'ai quand même tendance a penser Qu'hara ne l'a pas introduit sans raison dans la hsu.  

Donc tant que cette raison ne sera pas un minimum explicite , je ne le vois pas mourir.  

D'autant plus qu'en terme d'impact émotionnel , sa mort ou celle d'un no name , a ce stade c'est pareil pour le lecteur je pense.  

Quant a kanou , c'est le choix de la facilité. Mais c'est vrai que ça peut faire le job . Avec le symbolique qu'il peut y avoir derrière. ( Que l'homme qui a " fait connaître" le nom de la HSU y passe 

. Avec la HSU.  Ça peut faire son petit effet clairement) .

Modifié par Shin-wara

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Si je lis bien entre les lignes ( et tes réponses 1 et 2). 

Tu aimerais voir le corps de la HSU briller ... En défense ? .et /ou Dans des manoeuvres de contrôle et d'évitement, en attendant qu'un coup d'éclat très ciblé soit réalisé par les grosses têtes  ? .

Je n'y avais pas pensé aussi précisément, mais en relisant mes réponses, ça peut coller avec ça, oui. En tankant/évitant pendant deux jours (infanterie) et en l'harcelant via des escarmouches (cavalerie), on peut faire croire à l'ennemi que ce dernier a l'avantage, tout en limitant ses pertes.

La condition physique de l'infanterie de Shin peut lui permettre d'effectuer des mouvements qu'une infanterie normale (voire une infanterie supérieure à la moyenne) ne pourrait pas soutenir, je trouverais donc cool que cet aspect soit au cœur des manœuvres mises au point par Ten.

J'ajoute à cela qu'en plus de Suugen, un des deux lieutenants, En, est plus un commandant d'infanterie que de cavalerie. J'ai plus en tête l'image de quelqu'un motivant des troupes au sol (troupes pouvant être très nombreuse) que d'un gars qui va mener une charge de cavalerie.

Enfin, narrativement parlant, j'aimerais bien que la contribution de Kanto soit plus que la simple démonstration de ses progrès en combat. Je veux le voir à l'oeuvre en train de mener ses hommes, et plus que sur le plan motivationnel.

Cela ne concerne bien sûr que le front dont Shin sera en charge, soit un quart ou un tiers de la bataille.

Et donc tu imagines quel genre de situation pour faire cela ? .

Un truc semblable a l'épisode kinmou , ou autre chose , impliquant des manoeuvres de groupes ? 

Concernant les frères archers, je ne voudrais pas sauter les étapes, et donc je ne vois pas de truc trop sophistiqués pendant la bataille en termes individuels ou tactiques (pas de kill majeur, pas d'archers montés). C'est plus pendant la période d'entraînement que j'attends de les voir prendre le lead. Donner des conseils autres archers (subordonnés et pairs) et tout simplement s'affirmer en tant que commandants. Et ensuite que cela se traduise par des archers plus efficaces sur le terrain (plus précis, plus mobiles, plus endurants, qui savent mieux détecter les meilleurs spots où se placer, "faites comme on a fait pendant l'entraînement", etc...). Je n'attends pas forcément des manouvres tactiques de leur part.

Ryuusen je ne sais pas trop. Je n'ai pas trop de dialogue en tête de sa part donc j'ai du mal à m'imaginer comment il pourrait manifester du leadership sur le champ de bataille (j'exclus d'office toute dimension tactique à ce qu'il pourrait montrer).

Ce personnage la est un vrai mystère mais j'ai quand même tendance a penser Qu'hara ne l'a pas introduit sans raison dans la hsu.  

Donc tant que cette raison ne sera pas un minimum explicite , je ne le vois pas mourir.  

D'autant plus qu'en terme d'impact émotionnel , sa mort ou celle d'un no name , a ce stade c'est pareil pour le lecteur je pense.  

Pour être honnête, jusqu'au flashback le perso de Gaku Rei était aussi assez quelconque pour moi. Il avait cependant une certaine ancienneté à ce moment-là, chose que Man Dou ne possède pas encore.

Le death flag que je place sur lui n'est pas forcément pour cette bataille en particulier, c'est quelque chose que vois depuis le jour même où il est arrivé. J'admets être biaisé le concernant, car mon souhait de voir Garo progresser me fait espérer qu'il récupèrera les hommes de son comparse.

Kanou, je ne place pas de death flag sur lui, je veux juste le voir galérer contre plus fort que lui.

Modifié par Kurowara
  • Like 1

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

1. 

Vous préférez voir qin

Gagnez avec une action /mouvement stratégique. Un plan qui sort de l'ordinaire qui serait l'idée de Karyo Ten. 

Qui aimeriez vous voir se révéler dans cet arc ? .

Principalement les commandants de la Hi Shin et ceux de Kyoukai. 

Certains briller par des actions importantes qui les permettent de se mettent en avant. Je veux les voir confronter à de vraies difficultés et à les voir échouer ou réussir. Grosse pensée pour Garo, Suugen, Sosui. 

Celle dont j'attends le plus la révélation c'est Karyo Ten. Je veux la voir briller comme à Kokuyou avec le pont made in Hi Shin. 

Qui aimeriez vous voir confronter a ses limites dans cet arc ?

Je dirais une nouvelle fois certains commandant de la Hi Shin comme En, Mandou, Hairou. Et aussi certains commandants chez Kyoukai. 

Qu'est ce que vous aimeriez comme " outcome " pour rakua'kan , moubu bis et nei a la fin de cette guerre ? . 

Rakuakan-> mort et avoir une mort marquant vraiment la défaite de l'état avec Tou qui le rassure que Han sera bien traité et que ce dernier prendre soin de Nei. 

Hakou Koku-> vaincu mais peut-être pas tué. Blessé après avoir donné du fil à retordre à un gars comme Kanou ou Ryuukoku. Histoire de montrer que il peut être une valeur d'amélioration au sein de l'armée de Qin. 

Nei-> marié à Tou (mariage politique pour donner une impression positive au citoyen de Han-> prisonnière politique) 

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

Qu'est ce que vous aimeriez voir de

De Tou-> rien de bien spécial son plan est déjà une réussite pour moi tant sur l'aspect psychologique que militaire. 

Kyoukai et Shin-> un retrait du front et une gestion du QG du champs de bataille. Qu'ils prennent la mesure de ce que ça signifie être un général. 

Karyo Ten-> un dépassement et une évolution du personnage sur le plan stratégique. Quelle montre que c'est une stratège talentueuse comme à son arrivée dans l'unité. Que la réussite de cette bataille et les pertes limités soient dû à la réussite de sa stratégie. 

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

Aimeriez vous voir Ouhon et mouten régulièrement durant l'arc en cours , en préférez vous avoir des " updates " brèves , pour simplement nous rapporter l'état de la situation ? . 

Après l'affrontement des plaines de Eitei oui un ou deux chapitres où on les voit affronter Wei et Zhao et les contenir un minimum. 

il y a 2 minutes, Ronazo a dit :

Hakou Koku-> vaincu mais peut-être pas tué. Blessé après avoir donné du fil à retordre à un gars comme Kanou ou Ryuukoku. Histoire de montrer que il peut être une valeur d'amélioration au sein de l'armée de Qin. 

La seule partie de ton post que je n'ai pas comprise. Tu envisages une défaite (serrée) du numéro de 2 de Han contre Kanou ou Ryuukoku ? Ou ai-je mal interprété ?

il y a 25 minutes, Kurowara a dit :

La seule partie de ton post que je n'ai pas comprise. Tu envisages une défaite (serrée) du numéro de 2 de Han contre Kanou ou Ryuukoku ? Ou ai-je mal interprété ?

Non,l'inverse. Kanou et Ryuukoku qui ont dû mal à gérer Hakou Koku, qui se retrouvent eux en difficulté face à lui. 

Il y a 9 heures, Kurowara a dit :

Cela ne concerne bien sûr que le front dont Shin sera en charge, soit un quart ou un tiers de la bataille.

Je suis curieux , ce serai qui/ quoi le 4 ème quart du coup , potentiellement ? ..

Ryokyuku ? 

Concernant les frères archers, je ne voudrais pas sauter les étapes, et donc je ne vois pas de truc trop sophistiqués pendant la bataille en termes individuels ou tactiques (pas de kill majeur, pas d'archers montés).

Ça paraît cohérent. 

Ceci dit , si on veut les voir confronter a leurs limite, il va falloir créer une situation durant laquelle un enjeu sera concrètement entre leurs mains. 

Au shukai , Hara avait mit dans la balance la survie de ten .

Tu aimerais Quoi pour cette fois ci ? Du coup.  

J'admets être biaisé le concernant, car mon souhait de voir Garo progresser me fait espérer qu'il récupèrera les hommes de son comparse.

Je t'avoue que l'apparition du personnage ma aussi pas mal surpris . 

Ceci dit , je me dit que peut être qu'il serait plus... Intéressant d'en faire un subordonnés de garo , plutôt que de le tuer.  

Après tout , le moyen le plus efficace de construire une unité plus importante pour ce dernier , c'est.. de lui adjoindre ce genre de profil je pense.  

Kanou, je ne place pas de death flag sur lui, je veux juste le voir galérer contre plus fort que lui.

Ah ok.  

Je t'avoue, que pour ma part. Je m'attend surtout à voir ryokyuku en galère ici.  ( Ten lui doit une faveur depuis l'épisode où elle lui a demandé de l'aide face a gaimou ) 

Il y a 8 heures, Ronazo a dit :

Gagnez avec une action /mouvement stratégique. Un plan qui sort de l'ordinaire qui serait l'idée de Karyo Ten. 

Oui ça ,je pense qu'on s'en doute tous plus ou moins.  

Mais du coup t'as aimerez voir une bataille " général " ou très spécifique ? ..

En indep ou sous tutelle d'un GG de qin ? 

De Tou-> rien de bien spécial son plan est déjà une réussite pour moi tant sur l'aspect psychologique que militaire. 

Oui je pense aussi.  

Mais en même temps, je trouverais ça un peu décevant si on ne lui donne pas un peu de la " lumière " d'un GGSC ici. 

Après tout , ça serait aussi fort je trouve , si " l'hommage" pouvait être mutuel entre shin et l'armée d'ouki. ..

Ça aurai vraiment la classe si Hara faisait une comparaison entre tou et ouki ici.  

Je trouve.  

Le 25/10/2024 à 16:40, lilas a dit :

@Nosada Mais justement, rien n'est fait pour mettre les généraux de Han en avant. La difficulté de la campagne ne semble pas être de les vaincre mais de les vaincre en limitant les pertes. 

Justement je trouve qu'il y a suffisamment d'enjeux et de matières déjà, au niveau du rythme ça alourdirait encore la chose. Là il y a la bataille, Hara pourra mieux les présenter. Enfin pour moi la manière assez soft et subtile de les mettre en valeur, notamment au travers de Shin avec toutes les épreuves et les grands soldats qu'il a côtoyé durant sa carrière, a été un très bon choix je trouve, pas besoin d'en faire des caisses. Ils montreront sur le champ de bataille ce qu'ils valent j'ai aucun doute là-dessus.

Ceci dit, je peux comprendre, le dernier général inconnu qu'on a ensuite vu à l'oeuvre c'était Shibashou. Mais bon, lui on touche vraiment à l'extrême il remplace Houken.

D'ailleurs si je peux me laisser aller à un prono, vu que Qin veut éviter les pertes et Han d'une certaine manière aussi, je m'attends à une bataille assez prudente des deux côtés avec plus un duel de stratèges que de force brute.

Le 25/10/2024 à 16:40, lilas a dit :

Quand tu rajoutes à cela le fait qu'on nous dit que la valeur de l'armée de Han tient plutôt dans la qualité de leurs soldats moyens que dans celle de leurs généraux, cela n'incite guère à l'optimisme. 

Cela dit, on se déchire pour pas grand chose puisque certains voient Rakuakan proche de Kisui ou SSJ, d'autres proches de Kochou quand pour moi Kochou, Kisui (avec Ryutou) ou SSJ sont globalement équivalents 🙃

Ah ça par contre j'ai du passer à côté, tu te souviendrais d'où ça a été dit?

Salut, pour moi le message de tou est une invitation a visiter nanyou afin de  corrompre la princesse !  Pour qu'elle puisse plaidé pour une abdication de han si tou et ses hommes remporte la guerre sur les plaines. Ceux qui augmentera les dissensions au sein de l'état major créant deux camps ceux qui veulent se rendre et espérer sauvie leur statut et les "patriotes". Ceux qui infine entraînera la prise de la capitale avec un effort moins important. 

J'aimerais que le personnage de Tou soit plus développé (son passé, 1er rencontre avec ouki, sa relation avec les autres rokuomi et clique,...)et que shin apprenne/ s'inspire de lui afin de comprendre le rôle d'un grand général.

J'aimerais bien voir briller les commandants de la hi shin ainsi que l'unité de kyoukai mais surtout les 5000 hommes qui compose la garde personnel de shin, ils m'intrigues 😅 !

3.

Ten elle manque d'ingéniosité elle a été inutile sur toute la campagne du nord de zaho (gian, hango) et elle est longue a la détente... Qu'elle retourne prendre des cours lol elle n'a plus briller depuis longtemps devenant même un fardeau (kidnapping). En bref comme ouhon je m'attendais a se qu'elle soit "une vrai stratège" qu'elle puisse freiner les idiotie de shin mais rien le temps qu'elle capte il est déjà trop tard. A la différence de kyoukai qui brille par son ingéniosité ! Qu'elle se ressaisisse ou qu'elle laisse la place à kyoukai 

En aussi il est sympa mais sa disparition ferai du bien au passage 😅 pour laissé la place a sugen qui manque de visibilité ainsi que ses lieutenants. Je vois bien En en responsable de la logistique et du ravitaillement sur le front il a déjà eu son moment de gloire !

4.

Rakuakan> une belle mort pour mettre en valeur la force martial de Tou avec un échange final avec Tou, comme shin et mangoku 

Nei> j'en ai parlé plus haut ! Je rajouterai une love story avec Tou 

Haku okou (moubu bis)> un combat féroce contre shin, où lui et son armé seront détruits par l'unité hi shin qui se montrera plus forte que jamais. Avant de finir découper par la guandao de shin 

5.

Tou > j'en ai parlé plus haut ! 

Kai > que son armé brille particulièrement dans cette bataille ceux qui va créer une compétition positive entre son unité et celle de shin !

Shin > coups de guandao 😅 et de l'apprentissage !

Ten > j'en ai parlé plus haut mais j'aimerais qu'elle me surprenne... Elle traîne une phase d'échec un peu trop longue 

6.  Oui j'aimerais que ouhon réduise les plan de gohoumei a néant et lui montre qu'il est aussi une menace pour lui.

Et pour mouten je me demande qu'est ce qu'il nous réserve

le petit génie face a shunsuiji, bananji,futei, laine... 

Modifié par baijo221
  • Like 1

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

Sinon les gars , vous aimeriez que l'arc se déroule et se finisse comment ? 

J'insiste , je vous demande vos souhaits pas vos prono , même si bien-sûr vous êtes libre de les donner aussi !!

Donc  

1. 

Vous préférez voir qin

- gagner après une bataille a grande échelle.  ?

- gagner avec une action très ciblé ? 

- gagner sans avoir a combattre ? 

- ne pas gagner 

Gagner sans avoir à combattre. En tout cas, peu combattre. J'avais donné un exemple de scénario ici : 

Tu avais répondu, et Lilas aussi. La mise en place d'un tel scénario serait en effet difficile, mais pas impossible. Après on peut y mettre des variantes pour que ça soit plus facile.

Pourquoi un scénario du genre me plaît ?

1. C'est cohérent pour la suite, avec les enjeux

2. Ca fait briller la stratégie au lieu de classique bourrinage :  Qin a poussé Han à faire une ou plusieurs erreurs, alors qu'ils partaient plutôt favoris

3. Nei n'est qu'un bonus, pas un élément dont les seuls sentiments suite à une seule lettre vont changer le cours de l'Histoire.

4. Ca fait briller Kyoukai qui a à priori énoncé un plan

Citation

2. Qui aimeriez vous voir se révéler dans cet arc ? .

Elle s'est déjà révélé, mais j'aimerais qu'on ait une belle démo de Kyoukai dans un rôle de général. Sur une échelle plus petite, j'aimerais que Ten brille dans un beau mouvement tactique pour réduire les combats. Enfin, j'aimerais que En et Sosui prennent la lumière. Surtout le premier, car l'avant-arc nous a clairement explicité ses limites, et sa motivation. Il part de plus loin que Sosui ou que de pas mal d'autres personnes, et il mérite de briller. Pas forcément de manière extravagante, mais essentielle.

Citation

3. Qui aimeriez vous voir confronter a ses limites dans cet arc ? . 

Comme dit plus haut : En. Après si ça match mon souhait de limiter les combats, ça semble difficile à concilier. Alors peut-être dans le suivant.

Citation

4.  Qu'est ce que vous aimeriez comme " outcome " pour rakua'kan , moubu bis et nei a la fin de cette guerre ? . 

Tous survivre et rejoindre Qin. Rakuakan pourrait éventuellement se voir offrir un siège de GG chez Qin, en amenant avec lui quelques lieutenants également, qui donneraient de la concurrence à Shin, Ouhon et Mouten. On peut aussi fournir un peu plus la génération de Heki et Sou'Ou qui est assez peu fournie chez Qin, entre les actuels GG et les louveteaux. (peut-être que Rakuakan y est d'ailleurs, dans cette génération)

Nei, je la vois bien prendre la régence de la région de Han au sein de Qin, alors que son père se retirera librement des affaires.

Citation

• Tou : rien de spécial. Là c'est un personnage plutôt accompli. Si on veut le développer, faudrait déjà nous en présenter des limites à dépasser. Et dans cet arc ce serait peut-être en trop.
  • Shin : autre chose que du bourrin. Je veux le voir faire confiance à ses hommes, déléguer, les mettre dans des situations où ils vont briller.
  • Kyoukai : un peu pareil que Shin, même si la voir bourriner un peu me plairait également. J'en attends également un peu plus sur le plan stratégique : qu'elle nous ponde une stratégie bien rodée, bien réfléchie, jouant sur la psychologie de l'adversaire à la manière d'un Kanki, mais sans forcément jouer la carte de la cruauté.
  • Ten : qu'elle mettre à execution avec brio la stratégie de Kyoukai. Je voudrais la voir briller sur le plan tactique, afin de faciliter des manœuvres de retraite, d'évitement, et choisir quelles combats il faut mener versus ceux qu'il faut bazarder.

Citation

6. Aimeriez vous voir Ouhon et mouten régulièrement durant l'arc en cours , en préférez vous avoir des " updates " brèves , pour simplement nous rapporter l'état de la situation ? . 

J'aimerais les voir, et les voir dans des situations difficiles, et surtout voir comment ils vont s'en tirer :

- de manière ingénieuses pour Mouten, puisqu'il est en plaine, avec des enjeux assez inhabituels

- par une tactique et qualité pour Ouhon, sachant qu'il va visiblement subir un siège tout en devant empêcher les troupes de Wei de passer

Mais ici je pronostique qu'on les verra seulement galérer sur une situation classique, et penser à Shin en mode "Dépêche toi, bro, on va plus tenir très longtemps" :')

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Mais du coup t'as aimerez voir une bataille " général " ou très spécifique ? ..

Au départ une bataille spécifique comme je l'avais dit précédemment Shin et la Hi Shin au complet (Kyoukai comprise) vs Hakou Koku  et son armée et une fois celui-c vaincu Rakuakan aurait compris que la victoire de Han aurait été compromise déjà qu'il avait des difficultés face à Tou mais vu ce qui se profile je dis une bataille générale où la stratégie sera la clé de la victoire plus que le talent martial de Shin ou de Tou.

En indep ou sous tutelle d'un GG de qin ? 

Sous tutelle de Tou qui aurait enfin des généraux qui lui sons fidèle à lui et non pas les anciens généraux de Ouki. Déjà je voulais le stratège fou de Ju Ko'ou

Ça aurai vraiment la classe si Hara faisait une comparaison entre tou et ouki ici.  

Je trouve que la comparaison a déjà été faite durant la coalition face à Rinbukun quand ce dernier demande qu'on lui envoie Ouki lui-même et que Tou lui dit que il est un GGSC car il a servi sous Ouki et qu'il a été reconnu par Ouki lui-même. 

Je pense donc qu'il n'a plus besoin de souffrir de la comparaison avec Ouki.  Là pour moi Tou a briller durant l'arc et la chute de Shintei sera encore une fois de son fait et en majorité grâce à lui. Là durant la bataille j'aimerai bien le voir un peu en retrait comme à son habitude et qu'il laisse la place à Shin, Karyo Ten et Kyoukai comme un mentor.

• Like 1

Comme la bataille est sensée être modeste (?), voire ne pas avoir lieu, mes espoirs le seront aussi

- voir Jin avec son unité. 

- voir à qui sont rattachés Shitou, Shoukai et Eito. (Et en bonus les autres nouveaux). 

Et pis c'est tout 😚.

J'admets qu'avoir Rakuakan sous son aile serait une manière de monter le prestige de Tou à un niveau inégalé. Ce serait sympa pour le personnage (tout en ouvrant la voie à un départ d'un ou de plusieurs historiques vers un ou des louveteaux). 

Evidemment, le rêve ultime reste une confrontation contre Wei mais je n'y crois plus guère. 

@Nosada Au 814, tu as le premier ministre qui dit que les soldats de rang de Han sont supérieurs à ceux de Qin et le chancelier de Wei répète la même chose au 815. Il y a d'autres occurrences où on nous dit que le gros de l'armée de Han est très compétent... Sans jamais insister sur les généraux eux-mêmes.

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Au 814, tu as le premier ministre qui dit que les soldats de rang de Han sont supérieurs à ceux de Qin et le chancelier de Wei répète la même chose au 815. Il y a d'autres occurrences où on nous dit que le gros de l'armée de Han est très compétent... Sans jamais insister sur les généraux eux-mêmes.

C'est une comparaison par rapport au conscrit de Qin qui même si ils ont été entraîné non jamais connu de véritables batailles. C'est pour ça qu'on en parle mais c'est pas pour dire que les généraux de Han sont mauvais. Justement personne ne sait rien d'eux au contraire. 

Il y a 8 heures, baijo221 a dit :

Nei> j'en ai parlé plus haut ! Je rajouterai une love story avec Tou 

Je suis vraiment le seul fou ici a vouloir qu'elle épouse shin pour devenir sa "cheffe" de faction a kanyou 😭😭

( Ce qui n'arrivera jamais , je le sais 😅)..

Il y a 6 heures, Eiyuu Snake a dit :

Nei, je la vois bien prendre la régence de la région de Han au sein de Qin, alors que son père se retirera librement des affaires.

Tiens d'ailleurs, petite question en passant

Est ce que vous pensez que kanyou restera du début à la fin ,la capitale de qin ? 

Ou est ce que pour des raisons de géographie, qin va en changer ? ( Pour Shintei ? Par exemple) 

Et si oui , vous pensez que ça se ferait a quel moment ? . 

En fait, le fait de laisser la capitale a kanyou pourrait permettre de mettre plus en avant la dimension politique des GG éloignés.

Mais dans un autre coté , mettre tt le monde au centre de la chine ça peut aussi valoir son pesant de cacahuètes.  Notamment si ça implique que la crême de la crème de chaque ancien état vaincu , rejoigne la cours de sei . Et tente d'y avoir une influence en direct.  

Il y a 5 heures, Ronazo a dit :

Sous tutelle de Tou qui aurait enfin des généraux qui lui sons fidèle à lui et non pas les anciens généraux de Ouki. Déjà je voulais le stratège fou de Ju Ko'ou

Je t'avoue que ça me hype pas mal comme une idée.  

Mais je dois quand même posé une question : est ce que , la reconstruction de l'armée d'Ousen ne devrait pas elle aussi bénéficier de ce genre de phase ? De façon direct ( a travers les vaincu ) ou indirect ( a travers le redéploiement d'ancien lieutenants de GG qui se seraient fait.. remplacé, cc ryokyuku ) 

Il y a 5 heures, Ronazo a dit :

Je trouve que la comparaison a déjà été faite durant la coalition face à Rinbukun quand ce dernier demande qu'on lui envoie Ouki lui-même et que Tou lui dit que il est un GGSC car il a servi sous Ouki et qu'il a été reconnu par Ouki lui-même. 

Je ne trouve pas vraiment. 

Je veux dire, il y a une distinction de style et de motivation entre eux oui . 

Mais , on n'a jamais vraiment vu tou prendre des décisions on the field aussi lumineuse que celle que pouvait prendre ouki. 

Et on n'a pas non plus vu , de scène dans le genre de la première apparition on the field d'ouki a bayou, quand il l a changé l'atmosphère général juste en défilant devant les hommes.  

il y a une heure, Ronazo a dit :

C'est une comparaison par rapport au conscrit de Qin qui même si ils ont été entraîné non jamais connu de véritables batailles. C'est pour ça qu'on en parle mais c'est pas pour dire que les généraux de Han sont mauvais. Justement personne ne sait rien d'eux au contraire. 

Je n'ai pas dit qu'on nous disait que les généraux de Han n'étaient pas bons. Juste qu'on ne nous disait pas qu'ils étaient bons. Et que si l'armée de Han était supérieure, c'était à cause du troufion de base (d'élite chez Han). 

Ce qui n'augure rien de bon pour Han et ses généraux, à mon avis (faillible évidemment).

@shin-wara je suis à fond pour le déménagement vers Shintei. Au niveau audace et symbole, ça le fait bien. Aujourd'hui, c'est peut-être un peu risqué, alors non, sauf si Sei épouse Nei. Du coup, une fois que tu as soumis Zhao ? 

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

Je suis curieux , ce serai qui/ quoi le 4 ème quart du coup , potentiellement ? ..

Ryokyuku ? 

Je pensais à Kyou Kai (ça serait alors une mini-aile, contigüe à celle de Shin) et Rokuo Mi (contigu à Tou).

Mais peut-être qu'il y aura juste deux gros fronts en fait, ça permettrait à Shin d'avoir à gérer deux armées, tout en offrant plus de possibilités tactiques sur chaque front (parce que bon, sur du 40K vs 55K sur plaine j'imagine qu'on peut être assez vite limité).

Ceci dit , si on veut les voir confronter a leurs limite, il va falloir créer une situation durant laquelle un enjeu sera concrètement entre leurs mains. 

Au shukai , Hara avait mit dans la balance la survie de ten .

Tu aimerais Quoi pour cette fois ci ? Du coup.  

Décocher depuis le bon endroit, avec le bon timing pour assister une unité en difficulté, qui prendrait de gros dégât sans cette intervention.

Ceci dit , je me dit que peut être qu'il serait plus... Intéressant d'en faire un subordonnés de garo , plutôt que de le tuer.  

Après tout , le moyen le plus efficace de construire une unité plus importante pour ce dernier , c'est.. de lui adjoindre ce genre de profil je pense.  

Ca peut le faire aussi, tout en évitant la redondance. Si la différence entre les deux se manifeste de manière éclatante, la proposition peut venir de Mandou lui-même. Garou ferait le faux modeste, avant que Shin, Ten disent (avec l'approbation de Suugen) "si, si, tu as l'étoffe, aller hop commandant de 5000 hommes".

Concernant Shintei, ça pourrait aussi porter un message politico-culturel du genre "regardez, en bougeant notre capitale, on accepte de renier un peu notre histoire", ce qui est cohérent avec la doctrine que Sei souhaite adopter.

Est ce que vous pensez que kanyou restera du début à la fin ,la capitale de qin ? 

Ou est ce que pour des raisons de géographie, qin va en changer ? ( Pour Shintei ? Par exemple) 

Et si oui , vous pensez que ça se ferait a quel moment ? . 

Comme le dit @Kurowara, ce serait bien cohérent avec le projet de Sei. En effet, il ne semble pas accorder une importance considérable aux traditions et compagnie, et si bouger la capitale peut servir le projet d'unification il le fera.

Cependant, ça aurait un coût en fierté pour les officiels de Qin, pour les militaires, subordonnés etc. En plus d'un coût financier. Du coup est ce que le potentiel gain vaut ce coût ?

Enfin, je vois pas un vrai état conquérant déplacer sa capitale dans la capitale d'un état fraîchement conquis. Or, Hara ne tordrais pas l'histoire sur un point aussi important. C'est un argument basé sur une hypothèse un peu "méta", mais ça me semble justifié ici.

1. 

une guerre de 2 a 3 jours ou çà meule sec ...
la on n aura pas du piège préparé a la rbk
un peu de lecture de l ennemi avec qq escarmouches mais tu bien costaud ou les têtes volent et les tripes tapissent le sol
ca annonce pas la parade de disney.
le seul qui peut tempérer ce combat c'est tou avec l espoir d une attente du roi de han

2. Qui aimeriez vous voir se révéler dans cet arc ?
Garo , les frères archer avec un cote autonome et shin qui se détache un peu et qui laisse ses troupes agir avant qu il intervient

3. Qui aimeriez vous voir confronter a ses limites dans cet arc ?
Moi je veux voir han qui arrivent dans ses retranchements et qu on se retrouve avec une guerre bien crade de leur part avec l utilisation des poisons ... ils sont au pied du mur et j ai envie de voir a un moment qq chose qui va encore montrer le cote impitoyable d une guerre a shin

pour nei ca sent le mariage diplo
pour moubu bis ca sent la mort je sens le berserk
pour rakua kan ca sent l abandon mais il rejoindra pas qin ... on harangue pas autant ses soldats quand au final tu decides plus tard de passer a l ennemi ... je le vois bien suivre nei pour être le juge des actions de qin après le redition mais sans vraiment prendre parti pour qin

Moi j ai envie de voir tou aiguiller shin et le placer dans un registre de futur GG en lui laissant qq initiatives
Ten il faut qu elle soit plus tranchante a l arriere et qu elle montre qu elle a ameliore sa facon de faire en transmettant plus et en etant moins au contact a suivre shin
shin a etre moins devant et a etre plus le dernier coup de lame et non pas le duke a charger en premier ^^

6. Aimeriez vous voir Ouhon et mouten régulièrement durant l'arc en cours , en préférez vous avoir des " updates " brèves , pour simplement nous rapporter l'état de la situation ?
Moi j aimerai plus des revelations plus tard quand ils seront récompenses et on voit ce qu ils ont fait
après si hara veut montrer la pression qui pèse sur qin on les verra pour augmenter cette sensation

ça permettrait à Shin d'avoir à gérer deux armées, tout en offrant plus de possibilités tactiques sur chaque front (parce que bon, sur du 40K vs 55K sur plaine j'imagine qu'on peut être assez vite limité).

Ok ok.  

Je t'avoue qu'à choisir ,si bataille il doit y avoir j'aimerai assez avoir une bataille unique.  

Avec tou et rokuomi au centre , et Kai d'un côté en contre poids de shin de l'autre.  Peut être avec kanou ou ryokyuku en complément. 

Ça donnerai grosso modo

Aile gauche : Kai + l'un des deux ( 40 k au total ) vs l'adjoint au masque de rakua'kan. 

Centre : tou + ces 2 autres généraux (80k a 3 ) vs rakua'kan. 

Et a droite shin tout seul avec 40 k avec moubu bis.  

J'aimerai assez que le terrain soit entre coupé par des forêts etc.  Histoire que les 3 fronts soient bien dissociables. 

il y a 37 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Comme le dit @Kurowara, ce serait bien cohérent avec le projet de Sei. En effet, il ne semble pas accorder une importance considérable aux traditions et compagnie, et si bouger la capitale peut servir le projet d'unification il le fera.

Cependant, ça aurait un coût en fierté pour les officiels de Qin, pour les militaires, subordonnés etc. En plus d'un coût financier. Du coup est ce que le potentiel gain vaut ce coût ?

Enfin, je vois pas un vrai état conquérant déplacer sa capitale dans la capitale d'un état fraîchement conquis. Or, Hara ne tordrais pas l'histoire sur un point aussi important. C'est un argument basé sur une hypothèse un peu "méta", mais ça me semble justifié ici.

Franchement je ne sais pas trop. 

Dans la vie réelle ça s'est fait plutôt régulièrement. 

Maintenant dans le manga , c'est sur que ça aura un impact sur les relations interne a qin si j'ose dire.  Mais je pense que ça aussi , c'est plutôt un argument en faveur de l'hypothèse. 

En tout cas, tant que sei reste sur sa ligne d'unification qui aboutirait a une sorte d' égalitarisme entre les anciens et les nouveaux sujets. 

Et puis au delà de tout ça , il y aurai aussi une autre raison : si le roi de qin lui même " bouge " son QG pour le bien de l'état.  

Ça ouvrira la voie plus facilement , pour déplacer le restant des cours vaincu sans heurts je pense.  

@Shin-wara si on doit se diriger vers un schéma plus classique je préférerais que avoir Kanou-Ryuu Koku sur un aile et Kai au centre. Cela permettrait d'avoir cette confrontation contre un des randoms de Han et tournant (légèrement) à l'avantage de ce dernier afin de mettre Han en valeur. Je ne souhaite pas assister à un 3-0 pour Qin net et sans bavure avec 85% de possession du ballon.

Et ça montrerait aussi que Ryuu Koku et Lanou peuvent eux-mêmes gérer une aile plutôt que de faire les bouche trous.

Kai au centre je ne pense pas que cela la briderait, ça permettrait à Tou de se mettre vraiment en retrait jusqu'au moment décisif. Les interactions avec Rokuo Mi pourtaient être interessantes/drôles d'ailleurs ("Tu me rappelles Shin").

@Kurowara

Je ne crois pas en une guerre  " classique " 

Ou tous les fronts se rentrent dedans de façon continu.  

A mon avis , qin cherchera plutôt a avoir une position attentiste au centre pour contrôler le nombre de victimes au maximum.  

C'est pour ça que je vois plus Kai sur l'aile opposé à shin qu'au centre. 

Après il existe une autre option intermédiaire si j'ose dire ,ce serait celle du shukai jour 1.  

Avec une Kai positionné au centre mais susceptible d'être envoyé sur l'un ou l'autre des fronts pour faire des " coup " ( le rôle qu'avait eu shin en somme ).  

D'ailleurs, je trouverais ça intéressant si l'ancien N2 d'ouki , prenait en main la " formation" de la N2 de son successeur. 

Je trouverais ça assez poétique.  

Ça jouerai sur l'ambiguïté d'appréciation des relations et roles de chacun.  

Et permettrait de résoudre ( en partie ) le débat

KYoukai = kyou 

OU Kyoukai = tou ? ..

Ce serait sympa de voir hara jouer un peu avec le lecteur sur ce sujet je trouve.  

Et oui kyoukai x rokuomi au même endroit , ça peut être pépite clairement. Mais même avec ryokyukai , je pense qu'on se marrerait bien vu le début de leurs interactions dans cette campagne ' 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

Mes souhaits du coup (l'attente est longue quand y a une pause 😂) :

1. J'aimerais voir Qin gagner avec une action très ciblé. Ce sera une grande bataille mais le setup a tout pour nous donner une bataille où les deux camps vont se montrer prudents, j'ai vraiment envie de voir une partie d'échecs surtout qu'on l'a pas eue à Hango.

2. Qui aimeriez vous voir se révéler dans cet arc ?

Garo, Sosui, Suugen, mes lieutenants préf de la HSA. Enfin on les connait mais j'aimerais un vrai focus sur eux. On l'a déjà dit mais voilà l'idée. j'aimerais un Shin dans la peau d'un GG et ses lieutenants dans celle de ses valeurs sûres. Je veux surtout un exploit/haut fait de l'un d'eux au moins car jusque là c'était réservé à Shin et KK. Pour KK j'attends rien de particulier, elle va juste montrer tout son talent et pourquoi elle est générale.

3. Qui aimeriez vous voir confronter a ses limites dans cet arc ?

En clairement. Je l'aime beaucoup mais il peut pas aller plus loin. Je ne vois personne d'autre en particulier.

4.  Qu'est ce que vous aimeriez comme " outcome " pour rakua'kan , moubu bis et nei a la fin de cette guerre ?

Alors là, je suis très partagé. Nei en soit je m'attends à ce qu'elle joue son rôle dans l'après guerre mais pas d'attente particulière. Moubu bis comme on aime l'appeler par ici ce serait plutôt une confrontation directe avec Shin mais avec les honneurs du second général de son pays. Comprendre par là qu'il était extrêmement fort. Une mort pour autant? Ce serait dommage de perdre un soldat d'envergure pour la suite. Raku'A Kan par contre je veux vraiment qu'il rejoigne Qin. Rien que l'idée de récupérer le premier général de Han donnerait une bouffée d'oxygène mais aussi, enverrait un signal aux autres royaumes car Ousen n'est pas près de reconstituer une armée.

5. Qu'est ce que vous aimeriez voir de : Tou, Shin , Kai et ten dans cette guerre ?

Tou a déjà marqué les esprits dans cet arc, je veux juste le voir continuer sur cette lancée.
Shin répondu plus haut, je veux qu'il fasse confiance à son armée et ses lieutenants et n'intervienne que quand son instinct le lui dictera. Je veux vraiment voir cette scène où il sera dans son QG, derrière, en hauteur et se mettra à saisir la globalité du champ de bataille.

KK pas d'attente, mais j'ai très envie de voir son armée à l'oeuvre. Il n'y a pas l'air d'avoir de gars très forts (on met de côté Rei), mais je suis sûr que ça reste une armée très performante car bien équilibrée et rodée. Elle saura en tirer le meilleur. Ah et puis je veux voir son armure 🤩

Ten j'ai perdu espoir, j'ai l'impression qu'elle est amenée à être enfermée dans ce rôle de stratège simple, qui donne les directives qu'il y a dans le manuel. J'aimerais au moins la voir guider depuis le QG sans que Shin sois en action, peut-être qu'elle prendra de vraies initiatives.

6. Aimeriez vous voir Ouhon et mouten régulièrement

Alors OUI. Mais je suis aussi ok si on bascule/flashback sur leurs situations après la bataille et la victoire sur les plaines d'Eitei, question rythme ce serait peut-être tout aussi bien.

Mais clairement j'adore les deux personnages, ils ont le même statut que Qin et y vont chacun à leur manière, bien sûr que je veux les voir régulièrement, même avoir beaucoup de détails sur leur mission!

Donc, selon vous, on va avoir pour la conquête de Han

- phase 1 entourloupe pour gagner Nanyou sans bataille 

- phase 2, bataille à Eitei 

- phase 3, dialogue avec Nei pour gagner Shintei sans bataille ?

J'ai encore un peu de mal à croire à la réalité de cette bataille de phase 2 (alors que j'étais complètement partisan d'une bataille inéluctable pour conquérir Han, au début de l'arc). 

Cela ne ferait toujours qu'une bataille au lieu de 3, donc une grosse limitation des pertes, mais... Je doute. 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Donc, selon vous, on va avoir pour la conquête de Han

- phase 1 entourloupe pour gagner Nanyou sans bataille 

- phase 2, bataille à Eitei 

- phase 3, dialogue avec Nei pour gagner Shintei sans bataille ?

Personnellement je pense que tes phases 2 et 3 se déroulement en simultané. 

Et que la décision/ l'élément décisif se déroulera a Shintei et non a eitei . 

A vrai dire, pour moi la seule véritable incertitude consiste a savoir si il y aura des dégâts a eitei ou non. ( Des deux côtés j'entends ) . 

Et bon voilà vous connaissez mon opinion sur le sujet. 

Moins on verra l'armée de han , mieux ce sera a mes yeux.