Ronazo Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 (modifié) il y a 9 minutes, Shin-wara a dit : A nanyou, on a bien vu que le tournant ça avait ete la bienveillance de shin. Alors ça été le tournant pour le groupe qui a été mis au service de Shin mais le vrai tournant ça été l'affaire du viol commis par un soldat de Qin qui avait aussi tué le père de la fille et qui s'était fait agressé par le frère de la fille. Le fait qu'il se soit fait décapiter devant tout le monde et que Goukei dise que face à la loi tout le monde était égal. Ça été le vrai tournant du changement de la cité. Et si il faut un soldat qui fait ce genre d'acte dans chaque cité pour que ça montre comment Qin réagi, je pense que ça sera facile à trouver. Si dans l'armée de Tou, il y a ce genre de personne on peut être sûr qu'il y en a dans toutes les armées. Shin il a fait changé une personne et le fait que cette personne n'aie pas été punis pour ce qu'il avait fait à aider les autres à comprendre que Shin et la Hi Shin n'étaient pas mauvais mais ça n'a eu aucun impact sur Nanyou dans sa globalite car l'affaire est resté secrète entre ceux qui étaient présent ce soir là. il y a 9 minutes, Ri Kai a dit : PAUSE ! Pas de OP , Pas de Kingdom, ça y'est j'hiberne. 😭 Pareil je ne sais pas ce que je vais faire sans ma dose de spoilers la semaine prochaine. J'espère qu'on aura quand même Hunter X Hunter, Sakamoto Days et d'autres 😭 Modifié 22 octobre 2024 par Ronazo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shouheikun Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 Il y a 2 heures, Ri Kai a dit : PAUSE ! Pas de OP , Pas de Kingdom, ça y'est j'hiberne. 😭 Commence le manga The Fable, en attendant, c'est une bastos. Tu me remercieras plus tard 😉 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ri Kai Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 @Shouheikun Bien vu !! J'ai kiffé l'animé, j'voulais pas me spoil mais la suite viendra pas tout de suite. Merci pour l'idée , j'vais regarder ça tranquillement pour combler le manque 😛 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 il y a une heure, Shouheikun a dit : Sinon, content que Mouten ait une coupe de cheveux normale. Il lui manque seulement une armure afin que son design soit à son paroxysme. Je ne supporte pas les épaulettes sans rien, on a l'impression que son charadesig est inachevé Je pense que c'est comme avant et qu'il a une armure en dessous de se tenue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 Sincèrement, vous voulez que la bataille dure assez longtemps (disons 10 chapitres) ou vous préférez que ça soit vite expédié avec une grosse décision qui se déroule à Shintei en dehors de la bataille ? Perso se concentrer sur Han est une grande bouffée d’oxygène, et en plus puisque ce sera la dernier arc dans lequel Han sera indépendant, en plus du fait que l’on voit enfin un état tomber entièrement sous les mains de Qin, j’ai envie que ça soit grandiose. Raku’A Kan a l’air d’en imposer pour de vrai, en plus de s’être avéré être un personnage assez intéressant et couillu, je veux qu’il brille fort bordel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 22 octobre 2024 Share Posté(e) 22 octobre 2024 En vérité pour les pertes acceptable je pense que c'est plutôt simple, Han a de quoi réunir environ 200 000 hommes pour un adffrontemment global (ils ont plus d'hommes que ça, mais ils en ont besoin pour défendre le territoire, et Qin en aura toujours besoin aux mêmes endroits une fois Han conquise). C'est le max que Qin peut récupérer via cette invasion, et toute perte subie par Qin ou Han diminuera ce chiffre. Qin a besoin de ces soldats pour se refaire, et ils ne doivent pas perdre plus qu'ils ne vont gagner. Si chaque camp perd 100 000 hommes dans la bataille, même si Qin conquiert Han ils n'auront rien gagné du tout, ils auront juste récupérer leur pertes. Je suppose que Qin espère récupérer un minimum de 100 000 soldats via cette conquête pour revenir dans l'échiquier global. Ce qui impliquerait 100 000 pertes réparties entre Qin et Han max pour que le troisième pilier soit achevé, plus et ce serait un échec. 100 000 morts sur une bataille de 350 000 soldats c'est une bataille avec des pertes plutôt en dessous des batailles habituelles de Kingdom, mais une vraie bataille quand même. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 23 octobre 2024 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2024 (modifié) Il y a 11 heures, Sir_Thugnificent a dit : Sincèrement, vous voulez que la bataille dure assez longtemps (disons 10 chapitres) ou vous préférez que ça soit vite expédié avec une grosse décision qui se déroule à Shintei en dehors de la bataille ? Je n'ai pas de préférence particulière sur la durée de l'arc. Par contre , je maintiens qu'il me semble bcp plus intéressant de nous dévoiler le gros des forces en présence a han ... Contre Zhao. Dans l'arc suivant. Un arc qin -Zhao, ousen/riboku de plus , sans cette nouveauté la. Je pense sincèrement que je vais me pendre 😅. Donc voilà , ici on a l'occasion parfaite d'introduire une variable narratif qui rendra la conquête de Zhao véritablement attrayante , ne passons pas a côté... Quitte a faire en sorte qu'han se rebelle plus tard , ou peu importe. Si vraiment vous tenez a voir une opposition âpre entre qin et han... ( Ce qui ne veut pas dire qu'il ne doit rien se passer ici et maintenant non plus ) Il y a 10 heures, bob a dit : 100 000 morts sur une bataille de 350 000 soldats c' Oui , c'est le ratio que je pense aussi être le max tolérable. 1 mort sur 3 . Mais je maintiens qu'au delà des morts , il faut aussi penser à la notion d'homme exploitable. Si tu perds 1 hommes sur 3 ..mais qu'ensuite un deuxième homme sur 3 refuse de se soumettre... Bah ça ne va pas le faire non plus. C'est ça qui complique vraiment tout ici. Il faut que qin parvienne à vaincre l'idée de rébellion plus que les hommes eux même. Ce qui ne pourra se faire qu'en tuant les hommes clés.. qui nécessite le plus de morts 🫣🤕 Modifié 23 octobre 2024 par Shin-wara 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 23 octobre 2024 Share Posté(e) 23 octobre 2024 Perso, un exemple de scénario que j'aimerais beaucoup : Au moment du face à face, Qin se disperse et se replie. On pourrait avoir 4 armées, dirigées par Shin, Kyoukai, Tou et Rokuomi par exemple. Han choisit de se disperser pour suivre chacune des armées, et les éliminer toutes Il pourrait ici y avoir quelques escarmouches, juste histoire de maintenir la distance ou de semer la confusion Une armée de Qin se retranche à Nanyou, d'autres dans d'autres villes aux alentours qui ouvrent leurs portes. Ici, on apprend que le plan de Kyoukai tient toujours, et que non content de convaincre des armées de ne pas venir aider Han, Tou a convaincu/corrompu des seigneurs de les aider. Han se retrouve dans une situation bizarre, où ils doivent attaquer leurs propres villes qui se sont rendues d'elles mêmes, et qui sont bien traitées, ce qui émousse le moral Qin parvient d'une manière ou d'une autres vers Shintei, avec un contingent de soldat de Han réduit aux trousses. C'est ici que les grigri font un coup au moral supplémentaire, et que Qin parvient à prendre de vitesse Han et rentrer dans Shintei. Enfin, c'est ici que le message de Tou à Nei agit, non pas comme un élément nécessaire, mais comme un bonus, qui va faciliter la reddition de la cours. Résultat des courses : Han tombe, avec seulement des "escarmouches" et quelques centaines de morts. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 23 octobre 2024 Share Posté(e) 23 octobre 2024 (modifié) Il y a 11 heures, bob a dit : En vérité pour les pertes acceptable je pense que c'est plutôt simple, Han a de quoi réunir environ 200 000 hommes pour un adffrontemment global (ils ont plus d'hommes que ça, mais ils en ont besoin pour défendre le territoire, et Qin en aura toujours besoin aux mêmes endroits une fois Han conquise). C'est le max que Qin peut récupérer via cette invasion, et toute perte subie par Qin ou Han diminuera ce chiffre. Qin a besoin de ces soldats pour se refaire, et ils ne doivent pas perdre plus qu'ils ne vont gagner. Si chaque camp perd 100 000 hommes dans la bataille, même si Qin conquiert Han ils n'auront rien gagné du tout, ils auront juste récupérer leur pertes. Je suppose que Qin espère récupérer un minimum de 100 000 soldats via cette conquête pour revenir dans l'échiquier global. Ce qui impliquerait 100 000 pertes réparties entre Qin et Han max pour que le troisième pilier soit achevé, plus et ce serait un échec. 100 000 morts sur une bataille de 350 000 soldats c'est une bataille avec des pertes plutôt en dessous des batailles habituelles de Kingdom, mais une vraie bataille quand même. Je pense que pour cette bataille, 100 000 pertes réparties seraient beaucoup trop. Nous ne sommes pas dans le schéma classique de deux armées qui se rentrent dedans et s'entretue jusqu'à ce qu'une des deux abandonne et se barre ou se rend et soit constituée prisonnière. Les soldats de Han devront à court terme être intégré à celle de Qin, pas être enfermés dans des geôles. Sauf que, disons 50 000 morts du côté Han sur 200 000 soldat la constituant environ, ça fait 1 mort sur 4, un quart des effectif, c'est vraiment beaucoup. Or on sait que plus il y a de perte, plus les rancunes seront tenaces. Difficile d'imaginer les soldats de Han intégrer Qin et combattre à leur côté comme si de rien n'était après une bataille trop acharnée. Parce que c'est bien le but à terme, les soldats de Han devront se battre avec ceux de Qin comme des frères d'armes, considérés comme tel, et pas simplement comme des alliés de circonstance. Ils seront tous des soldats aux ordres de Sei et Shouheikoun. Je dirais, au doigt mouillé, qu'une perte maximale "acceptable" côté Han pour cette bataille assez particulière vu l'objectif serait de 1/10, soit environ 20 000. Ca reste beaucoup aussi, mais si il y a contact, il y en aura forcément, mais ça resterait cantonné aux premières lignes, donc pas forcément trop traumatisant pour ceux resté derrière... Et évidemment aussi parce que moins les pertes seront grandes et plus Qin pourra avancer vite dans ses projets futures de conquêtes. Modifié 23 octobre 2024 par Zenobi 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivremort Posté(e) 23 octobre 2024 Share Posté(e) 23 octobre 2024 Ma théorie fumeuse : le message à la princesse est la clé de cette guerre. En substance, il doit dire « ton peuple a tout a gagner dans l'unification et tout à perdre à être le verrou de défense des autres états. Rejoint le côté uni de la force et organise rapidement la reddition de ton armée ». Ça se termine sans trop de sang versé, les autres pays ne peuvent donc pas attaquer à cause de cette master class diplomatique de Tou. À terme, l'armée de Han devient une part de celle de Qin et le général stylé dont j'ai oublié le nom devient grand général. Cela provoquera un débuff de moral permanent à tous les autres pays parce que ça prouvera que le projet du roi de Qin ne repose pas que sur un océan de sang. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryant Posté(e) 23 octobre 2024 Share Posté(e) 23 octobre 2024 (modifié) De toutes les façons, Han perdra, mais si comme vous dîtes, Han doit avoir le strict minimum niveau pertes, il faudra que le message de Tou soit vraiment éloquent. Parce que Han peut penser que Qin cherche à éviter la confrontation parce qu'ils ont peur de perdre encore une fois, après Gian et Hango, c'est pourquoi Raku'akan et Hakuo koku ne baisseront jamais leurs armes, vivants. Il faudrait que Qin leur montre une puissance écrasante dès le début du combat en éliminant rapidement leurs généraux et en demantelant leurs chaînes de renforts et d'informations, pour montrer à Han qu'il était entrain de leur faire une faveur et de se faire une faveur, en demandant leur reddition, tant que cela ne sera pas démontré, Raku'akan là(déjà je sais qu'il ne va rien faire face au top tier de Qin, peut être il va bien gérer devant les commandants randoms de 5k de Tou et autres, mais pas plus) va continuer à se battre. Si le message est éloquent mais Qin a du mal, personne ne va vouloir comprendre le sens du message. PS : Son monde est trop petit(Han et ses alentours )pour qu'il se croit égal à Tou. Qin recrutera Hakuou Koku, pas Raku'akan. Modifié 23 octobre 2024 par Uzui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 23 octobre 2024 Share Posté(e) 23 octobre 2024 @Shin-wara Franchement je pense que la prochaine campagne après celle de Han qui se déroulera à Zhao ne sera pas contre Riboku ni contre Shibashou. Du coup je ne pense même pas qu'on verra Ousen. Ce qui lui laissera plus de temps à lui et à Shibashou de refaire leurs armées. Je pense que Qin affrontera Choukotsu et Seikaun car ce sont les deux personnages de Zhao qui ont été mentionnés et teasés comme des personnages importants mais qu'on n'a toujours pas vu en action. Et je pense que les deux sont favorables à l'état actuel de la cour de Zhao. Je me lance même à dire que Choukotsu est le dernier des 3 Grands Cieux de Zhao ou va le devenir. Parce que parmi les 3 Grands Cieux, on a Riboku qui est contre la cour actuelle, Shibashou qui n'a aucun intérêt à la politique de Zhao si ça ne concerne pas Seika, il faut donc en avoir un qui est en accord avec la cour de Zhao et qui soient mis en avant pour que la cour de Zhao regagne en pouvoir face au parti de Riboku dans la politique de Zhao. Parce que à l'instant T c'est le camp de Riboku grâce au deux victoires sur Qin qui est en position de force à la cour. Et si tu te demandes pourquoi je te parle d'eux alors qu'on a Riboku et Shibashou. C'est parce qu'en vrai on aura sûrement plus tellement d'arc que ça avant la chute de Zhao du coup ça sera le moment de nous présenter de tels personnages. Je ne sais pas qui il va affronter mais je ne le vois pas affronter Ousen peut-être Yotanwa ou alors les 3 louveteaux réunis. La raison pour laquelle je ne vois pas Ousen dans cet affrontement c'est parce que Ousen ne doit pas recréer son ancienne armée mais il doit créer une armée qui est plus forte que l'armée qu'il avait précédemment. Il doit donc acquérir ou former des soldats et des généraux qui seront meilleurs que ceux qu'il avait avant. Et je ne pense pas que ça sera en 1 an ou 2 qu'il atteindra ce résultat. Avec le registre il a eu une nouvelle armée de conscrit qu'il va transformer en armée régulière. Grâce à Han, il aura des commandants qu'il pourra lui-même former et les aider à grandir. Mais pour avoir des généraux qui vont être meilleurs que Akou, Makou et Denrimi il va vraiment falloir que ce soit des diamants bruts. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 23 octobre 2024 Share Posté(e) 23 octobre 2024 il y a 34 minutes, Uzui a dit : Il faudrait que Qin leur montre une puissance écrasante dès le début du combat en éliminant rapidement leurs généraux et en demantelant leurs chaînes de renforts et d'informations, pour montrer à Han qu'il était entrain de leur faire une faveur et de se faire une faveur, en demandant leur reddition, tant que cela ne sera pas démontré, Raku'akan là(déjà je sais qu'il ne va rien faire face au top tier de Qin, peut être il va bien gérer devant les commandants randoms de 5k de Tou et autres, mais pas plus) va continuer à se battre. Si le message est éloquent mais Qin a du mal, personne ne va vouloir comprendre le sens du message. PS : Son monde est trop petit(Han et ses alentours )pour qu'il se croit égal à Tou. Qin recrutera Hakuou Koku, pas Raku'akan. Perso je serais déçu si Raku'akan, n'arrivait pas a mettre Tou et SHIN en difficulté, c'est quand même le 1 général de Han et on sait que les années précédentes Han a affronter Wei et Chu il n'est donc pas sans expérience non plus. je ne demande pas a ce qu'ils les surclasses, mais qui nous montrent que son titre n'est pas usurpé. Mais je trouverais encore plus intéressant qu'ils finissent pour un temps a se battre au coté de QIN, un autre prétendant pour être un des 6GG, ca pourrait envoyé un message fort au reste de la Chine. il y a 26 minutes, Ronazo a dit : @Shin-wara Franchement je pense que la prochaine campagne après celle de Han qui se déroulera à Zhao ne sera pas contre Riboku ni contre Shibashou. Du coup je ne pense même pas qu'on verra Ousen. Ce qui lui laissera plus de temps à lui et à Shibashou de refaire leurs armées. Je pense que Qin affrontera Choukotsu et Seikaun car ce sont les deux personnages de Zhao qui ont été mentionnés et teasés comme des personnages importants mais qu'on n'a toujours pas vu en action. Si on doit les mettre en avant il faudrait qu'ils remportent une victoire, si c'est face a QIN cela fera 3 défaites consécutives contre Zhao, ce serait un autre gros coup dur pour QIN. Mais ce serait peut être cet évènement qui pousserais QIN a être plus exigent avec HAN, une fois celui ci vaincu. Pour Ousen, il affirme avoir trouvé le point faible de Riboku c'est surement lui qui finira par l'avoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 23 octobre 2024 Share Posté(e) 23 octobre 2024 il y a 13 minutes, daemon17 a dit : Si on doit les mettre en avant il faudrait qu'ils remportent une victoire, si c'est face a QIN cela fera 3 défaites consécutives contre Zhao, ce serait un autre gros coup dur pour QIN. Mais ce serait peut être cet évènement qui pousserais QIN a être plus exigent avec HAN, une fois celui ci vaincu. C'est possible même si une victoire n'est pas une obligation. Il peut faire en sorte que le conflit stagne et reste bloqué et en vrai ça serait une première dans Kingdom. Ça le mettrait en avant sans pour autant rabaisser Qin. il y a 15 minutes, daemon17 a dit : Pour Ousen, il affirme avoir trouvé le point faible de Riboku c'est surement lui qui finira par l'avoir Je pense que le point faible de Riboku n'a rien à voir avec une force militaire mais c'est son dévouement à la cour de Zhao. En vrai je suis d'accord avec Shunsuiju que ils auraient dû faire un coup d'état et mettre Riboku sur le trône c'est lui le vrai pilier de Zhao et si Zhao avait donné tout ce qu'il faut à Riboku dès le départ, l'état ne serait pas dans l'état dans lequel il est actuellement. Rien que à Gyou si l'armée de Kantan avait accompagné Riboku jamais Gyou serait tombé mais ça c'est un autre débat. Et en vrai je pense sérieusement que Youka aura un rôle énorme dans la défaite de Riboku. C'est une nouvelle fois un autre sujet ça. Sinon je voulais parler de la Gyoku Hou là. Je me demandais comment il s'était entraîné durant les 6 mois et il s'avère qu'ils ont affronté les armées de Wei durant les 6 derniers mois. Donc ils sont ceux qui ont eu le meilleur "entraînement" si on peut dire ça car rien ne surpasse les conditions réelles pour s'améliorer. Hâte de voir la nouvelle Gyoku Hou en action lors d'une prochaine campagne. La Gaku Ka par contre n'a eu personne avec qui s'entraîner et pas d'affrontement. Après avec Mouten à sa tête je me fais pas tellement de soucis car j'imagine bien que les hommes ont été formé à tout plein de tactiques, de formation et de stratégie pour compenser leur manque d'expérience d'une vraie bataille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 23 octobre 2024 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2024 @Ronazo Selon moi , il y a deux options pour amener le récit a la prochaine campagne contre Zhao. 1. Qin cherche a refaire le plan de conquête du nord pour couper le chemin de fuite au roi. 2. Qin vise directement la capitale royale. Dans le premier cas de figure , il m'apparaît inconcevable que riboku ne soit pas de la partie. Dans le second cas de figure , il est en revanche envisageable qu'on ait un arc de préparation avant la vraie castagne. Arc ou pourrait être mit en avant le 3 ème gars dont tu parles. (Contre les louveteaux ? ) . Il est aussi envisageable que l'ordre soit inversé ( ça commence par riboku , avant que le scénario l'écarte par x ou y moyen de ce champs de bataille, pour introduire le 3 ème etc ) Quoi qu'il en soit , la problématique sera sur la table quand il faudra s'occuper de riboku . Et a ce moment là ... bref tu connais mon avis. Quant a la timeline de la reconstruction de l'armée d'Ousen. Je pense qu'elle se fera en filigrane. Je le vois diriger les louveteaux / mercenaires / han contre Zhao. Et reprendre une forme d'autonomie complète , si on peut dire ça comme ça , d'ici le 3 ème ou 4 ème état . Ça lui fera une pause qui fera du bien a tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 23 octobre 2024 Share Posté(e) 23 octobre 2024 (modifié) @Eiyuu Snake il ne me semble pas raisonnable que des villes de Han prennent le parti de Qin si elles sont assiégées par Han. Les habitants se révolteront contre la garnison/armée de Qin dans leurs murs. Elles ne se sont rendues que parce que l'armée de Han les a abandonnées. Si l'armée de Han vient, ce sera très différent. Donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée. @Shin-wara je parlais bien d'un combat en préalable. Mais la suite me semble un peu cousue de fil blanc et relativement inintéressante. On verra si Hara me fait mentir. En tout cas, on avait toujours une étape dans les batailles où on attendait simplement de faire baisser les effectifs. Celle-là d'étape, Qin devrait essayer de l'éviter. Mais comment ? Va falloir être inventif tactiquement. Cela pourrait partir tout feu tout flamme très vite au J1. Et s'arrêter à la fin du J1 si Qin est super habile. Modifié 23 octobre 2024 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 23 octobre 2024 Share Posté(e) 23 octobre 2024 il y a 6 minutes, lilas a dit : @Eiyuu Snake il ne me semble pas raisonnable que des villes de Han prennent le parti de Qin si elles sont assiégées par Han. Les habitants se révolteront contre la garnison/armée de Qin dans leurs murs. Elles ne se sont rendues que parce que l'armée de Han les a abandonnées. Si l'armée de Han vient, ce sera très différent. Donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Tu as raison, c'est pas raisonnable, mais ne faut-il pas quelque chose de pas raisonnable pour que Qin puisse vaincre sans combattre, ce qui est la suggestion de Kyoukai et Tou ? Si on part de l'hypothèse que ça tient toujours, ce que j'espère, alors il faut trouver quelque chose de surprenant. Ça paraît tiré par les cheveux que les habitants d'une nouvelle ville ne se révoltent pas. Mais on a déjà eu des trucs tirés par les cheveux, et si on se dit que Qin a pu chercher a convaincre/corrompre les leaders qui diraient a la population de rester calme, ça pourrait le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 23 octobre 2024 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2024 @Eiyuu Snake Moi j'adhère à l'idée des cités han qui choisissent de prendre le parti de qin contre celui du roi de han ( et la distinction est importante ici entre s'opposer au roi ou s'opposer à l'état ). Mais pour cela , il va .. bah falloir créer une distinction perceptible entre les deux notions. Et je pense que ce sera ça , le rôle de nei et du gars de nanyou. Construire un récit dans lequel, han ne se résume plus a son roi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryant Posté(e) 23 octobre 2024 Share Posté(e) 23 octobre 2024 Il y a 2 heures, daemon17 a dit : Perso je serais déçu si Raku'akan, n'arrivait pas a mettre Tou et SHIN en difficulté, c'est quand même le 1 général de Han et on sait que les années précédentes Han a affronter Wei et Chu il n'est donc pas sans expérience non plus. je ne demande pas a ce qu'ils les surclasses, mais qui nous montrent que son titre n'est pas usurpé. Mais je trouverais encore plus intéressant qu'ils finissent pour un temps a se battre au coté de QIN, un autre prétendant pour être un des 6GG, ca pourrait envoyé un message fort au reste de la Chine. Si on doit les mettre en avant il faudrait qu'ils remportent une victoire, si c'est face a QIN cela fera 3 défaites consécutives contre Zhao, ce serait un autre gros coup dur pour QIN. Mais ce serait peut être cet évènement qui pousserais QIN a être plus exigent avec HAN, une fois celui ci vaincu. Pour Ousen, il affirme avoir trouvé le point faible de Riboku c'est surement lui qui finira par l'avoir. Je veux tout simplement dire par là que je veux un combat du genre Gekishin vs Riboku. Gekishin est un GGSE selon moi, mais il s'est fait surclassé. Ensuite, mettre Raku'akan parmi les 6GG parce qu'il était le 1 de Han est rabaissant pour les membres des 6GG car tous peuvent le battre car ils sont des GGSE,...des génies, qui transcendent la logique. Raku'akan est sûrement un général excellent niveau guerre orthodoxe mais face aux 6GG de Qin et les 3Grands cieux, il peut pas faire long feu (peut être il peut me surprendre mais le discours qu'il a tenu devant ses troupes me montre qu'il va perdre, c'était trop classique)🥲 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 23 octobre 2024 Share Posté(e) 23 octobre 2024 (modifié) il y a 46 minutes, Uzui a dit : Je veux tout simplement dire par là que je veux un combat du genre Gekishin vs Riboku. Gekishin est un GGSE selon moi, mais il s'est fait surclassé. Ensuite, mettre Raku'akan parmi les 6GG parce qu'il était le 1 de Han est rabaissant pour les membres des 6GG car tous peuvent le battre car ils sont des GGSE,...des génies, qui transcendent la logique. Raku'akan est sûrement un général excellent niveau guerre orthodoxe mais face aux 6GG de Qin et les 3Grands cieux, il peut pas faire long feu (peut être il peut me surprendre mais le discours qu'il a tenu devant ses troupes me montre qu'il va perdre, c'était trop classique)🥲 Oui, ça ou du Juko... Bref, aucune bataille qui ne m'a laissé un souvenir impérissable. Je ne suis vraiment pas enthousiaste. Le positif, c'est que je risque assez peu d'être déçu... Modifié 23 octobre 2024 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 23 octobre 2024 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2024 il y a 44 minutes, Uzui a dit : Je veux tout simplement dire par là que je veux un combat du genre Gekishin vs Riboku. C'est l'un des scénarios qui pourraient en effet valoir son pesant de cacahuètes. Le problème, c'est que j'ai un peu de mal a imaginer tou comme quelqu'un capable de faire un truc comme ça . Si ça avait été kanki ousen ou même mouten / Kyoukai ( plus x années d'expérience ) j'y aurai cru a fond . Mais la ... il y a 47 minutes, Uzui a dit : Ensuite, mettre Raku'akan parmi les 6GG parce qu'il était le 1 de Han est rabaissant pour les membres des 6GG car tous peuvent le battre car ils sont des GGSE,...des génies, qui transcendent la logique Je pense que tu t'avances bcp la .. On ne sait absolument pas ce qu'il vaut. Sur le principe , j'ai plutôt tendance a le penser capable a minima de gérer Tanwa . Ça me semble vraiment être le minimum syndical pour que le déséquilibre global des puissances inter état gardes un minimum de sens. il y a 49 minutes, Uzui a dit : peut être il peut me surprendre mais le discours qu'il a tenu devant ses troupes me montre qu'il va perdre, c'était trop classique)🥲 Si ce n'était que ça , moubu serait le roi des poltrons je pense . Pour moi, le véritable indicateur de niveau va se trouver dans le set up du champs de bataille. Vu qu'il a deja lancer celle ci sur la fibre émotionnelle , maintenant soit il y ajoute quelque chose , soit effectivement.. ça témoignera d'une sérieuse limite . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 23 octobre 2024 Share Posté(e) 23 octobre 2024 Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Selon moi , il y a deux options pour amener le récit a la prochaine campagne contre Zhao. 1. Qin cherche a refaire le plan de conquête du nord pour couper le chemin de fuite au roi. 2. Qin vise directement la capitale royale. Pour moi ces deux cas de figure sont à oublier dès le départ car : 1. Attaquer le Nord de Zhao qui est le fief de Riboku et là où il est le plus fort après deux défaites d'affilié c'est que Qin ne retient rien de leurs erreurs et surtout Riboku est est imbattable dans le Nord de Zhao. Sans parler que si Qin attaque le Nord ça forcera aussi Shibashou a se mettre en mouvement ce qui serait une nouvelle fois contre productif. 2. L'attaque de Kantan est impossible sans que Riboku n'agisse et surtout avant de prendre Kantan, il faudra prendre Buan qui est la ville de Riboku et qui est tenu par ses vassaux. Il se mettrait directement en mouvement pour vaincre Qin. Sans parler que le seul qui peut vaincre Riboku à Qin est Ousen et comme on le rappelle, il n'a plus d'armée capable de défaire Riboku et cela même avec l'aide des louveteaux et de leurs armée actuelles ou après l'acquisition de Han. Je vois donc un 3ème cas de figure que je vais détailler ici. 3. L'Est de Zhao en partant de Gyou. La partie Est de Zhao a de frontières avec l'état de Qi. Elle est logiquement défendue par un général et cela malgré que Qin a pris Gyou, ils n'ont pas de frontière directe avec Qi. Qin pourrait alors chercher à prendre la région Est de Zhao et ainsi être une nouvelle fois un danger pour Zhao sans que Riboku n'intervienne car (c'est une hypothèse) la région Est pourrait être sous le commandement de Choukotsu ce qui le mettrait en avant et ça serait intéressant que ce personnage ne porte pas Riboku dans son cœur ce qui changerait un peu de tout Zhao qui porte Riboku comme un héros. Là on aurait un personnage ennemi qui est à contre-courant du peuple de Zhao et qui se rapproche de l'idée de la cour royale à Kantan. Cela nous permettrai aussi de Zhao Riboku à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 23 octobre 2024 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2024 @Ronazo D'un autre côté , les raisons qui ont poussé qin a Entreprendre une conquête par le nord existe toujours. =>Moins de fortifications et coupure de la liaison entre le nord et kantan Le nord étant clairement, la ligne de vie de kantan jusqu'à présent. Donc , les voir repartir avec ce même objectif en prenant une approche très différentes ne me semble pas inconcevable non plus. Même si ce n'est clairement pas ce que je souhaite. Concernant le fait de viser kantan. Comprend bien ce que je dis. Je ne dis pas que qin attaquerait physiquement kantan immédiatement mais que l'objectif de la campagne se conclurait indubitablement la bas. Dans le même genre , la campagne actuelle a pour objectif shintei. et ça ne les a pas empêcher de passer par nanyou 😅. Donc oui , l'idée d'une " défense de zone " a Zhao , qui impliquerait que l'est ne soit pas a la charge de riboku n'est pas mauvaise scénaristiquement. Mais ça ne peut pas être l'objectif finale de la campagne en soit. De plus , tu reprends les paroles de ousen comme une vérité établi et invariable. Perso ce n'est pas mon cas. Je pense que qin peut penser être capable de vaincre Riboku , même sans une grande armée d'Ousen. De ttes façon elle n'aura pas le choix. Car cette armée va au moins prendre entre 5 a 10 ans pour se re compléter. Si le scénario reste dans le minimum plausible. Et qin ne peut pas attendre tt ce temps pour faire sauter Zhao. Ce serait game over d'office. Voilà pk je pense qu'on aura un scénario hybride. Ou ousen aura une part prédominante sans être pour autant voir sa propre armée comme la force motrice de cet exploit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 23 octobre 2024 Share Posté(e) 23 octobre 2024 il y a une heure, Uzui a dit : Je veux tout simplement dire par là que je veux un combat du genre Gekishin vs Riboku. Gekishin est un GGSE selon moi, mais il s'est fait surclassé. Ensuite, mettre Raku'akan parmi les 6GG parce qu'il était le 1 de Han est rabaissant pour les membres des 6GG car tous peuvent le battre car ils sont des GGSE,...des génies, qui transcendent la logique. Raku'akan est sûrement un général excellent niveau guerre orthodoxe mais face aux 6GG de Qin et les 3Grands cieux, il peut pas faire long feu (peut être il peut me surprendre mais le discours qu'il a tenu devant ses troupes me montre qu'il va perdre, c'était trop classique)🥲 Je vois pas trop en quoi faire un discours avant le combat est une preuve que tes compétences sont limites face à un 6GG. Il a selon moi un niveau équivalent à celui de Gohumei, il vient de sortir de trois années de guerre contre Wei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 23 octobre 2024 Share Posté(e) 23 octobre 2024 Il y a 1 heure, daemon17 a dit : Il a selon moi un niveau équivalent à celui de Gohumei, il vient de sortir de trois années de guerre contre Wei Sauf qu'a priori Houmei ne sait pas ce qu'il vaut donc les confrontations ont dû être inexistantes ou très légères. Rakuakan ne m'inspire rien. Donc j'espère une mort rapide, et probablement pathétique avec Tou qui lui promet de veiller sur Han et sur Nei. Tou est un spécialiste des coups de force ultra-rapides. A la coalition, à Juuko, j'y crois aussi ici. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés