Aller au contenu

Kingdom 816

Ronazo
 Share

Messages recommandés

Voici enfin les premiers spoilers 

Titre : Vice Commander's Speech

- C'est un chapitre qui continue là où le précédent c'était arrêté avec le discours de Rakuakan.

- On va avoir le discours de Hakou Koku aussi

- Et un discours de Tou (le premier du manga 😍)

- Tout le chapitre est concentré sur les discours des généraux

Lien des Raw : https://showmanga.blog.fc2.com/blog-entry-1868.html

20241106_095248.jpg

Modifié par Ronazo
  • Like 2
  • Thanks 4

Curieux de voir les discours de motivation de Tou et de Shin, pour le coup. Arriveront-ils à être aussi impactants que les gars de Han, pour qui les enjeux ne sont clairement pas les mêmes ?

Reste à voir ce qu'il se passera ensuite : grosse bataille ? Bataille écourtée ? Bataille avortée ?

Voilà la scène que j'attendais de voir chez tou , " l'aura du GG " qui se reflète sur le moral des troupes.  Enfin un vrai parallèle avec l'apparition d'ouki a bayou. 

Rien que pour ça , je vais probablement adoré ce chapitre. 

il y a une heure, Erebus a dit :

followed by Shin giving a few words

Ça , ça m'intrigue bcp pour le coup. 

Si shin parle lui aussi devant l'ensemble de l'armée qin . C'est un immense step up pour lui aussi.  

il y a une heure, daemon17 a dit :

Bon ils ont l'air prêt à s'entretuer, la résolution pacifique semble ne plus être d'actualité.

Yep , je pense que la c'est sur . On n' y coupera pas.  

Ça va finir en bain de sang... J'espère juste qu'hara ne va pas juste faire comme si si l'impératif initiale ( ne pas perdre trop d'hommes ) n'existait plus . 

Ou qu'il l'expliquera de façon Pertinente et crédible ( j'avoue ne pas bien voir comment il pourrait faire ça ). 

il y a 20 minutes, Heimdäl a dit :

Arriveront-ils à être aussi impactants que les gars de Han, pour qui les enjeux ne sont clairement pas les mêmes ?

Il est quasi certain que oui vu la mise en scène. 

Sinon l'ordre de parole aurai ete inversé comme c'est souvent le cas. 

il y a 54 minutes, Shin-wara a dit :
Il y a 1 heure, daemon17 a dit :

Bon ils ont l'air prêt à s'entretuer, la résolution pacifique semble ne plus être d'actualité.

Yep , je pense que la c'est sur . On n' y coupera pas.  

Ça va finir en bain de sang... J'espère juste qu'hara ne va pas juste faire comme si si l'impératif initiale ( ne pas perdre trop d'hommes ) n'existait plus . 

Ou qu'il l'expliquera de façon Pertinente et crédible ( j'avoue ne pas bien voir comment il pourrait faire ça ). 

Je me dis qu'il va forcément se passer un truc qui évitera ça. Quoi, ça je n'en sais rien, mais si Hara met autant l'accent sur du discours, et que l'objectif est de préserver les hommes pour précisément éviter un bain de sang qui empêcherait une reconstitution en bonne et du forme l'armée de Qin, c'est qu'il va se passer un truc.

Un talk no jutsu de Shin ?

• Pouce en haut 1

Chapitre en partie lu ( sauf le discours de Rakua'kan et la dernière page du chapitre... ).  

Voilà en gros ce qui s'y dit

1. Moubu bis pointe le fait que l'armée de han est mieux entraîné et plus nombreuse et que ça représente un avantage considérable. 

2. Tou répond

- ce raisonnement est vrai.  

- mais ce n'est pas ça qui fait la différence, ce qui fait la différence c'est l'expérience du combat réel.  

- han n'a pas connu de guerre depuis 10 ans.  

- la hi shin est extrêmement forte car elle a surmonté d'innombrables champs de bataille. 

- mon armée est la crème de l'armée d'ouki , la meilleure armée de l'âge d'or des royaumes combattants. 

- ViCE GÉNÉRAL SHIN de cette armée de 160 000 hommes dites quelques mots !! 

Shin

Je suis le vice général de cette armée de 160 000 hommes moi un ancien domestique qui rêve de devenir le plus grand général sous les cieux ,

Mais le chemin est encore long pour aller jusqu'au sommet et cette bataille est un tournant décisif pour nous rapprocher de cet objectifs.  

Suivez mon dos , faites confiance à vos officiers .

Nos objectifs sont les têtes rakuakan et Moubu bis.  

Et dernière page : on sait pas lol.  

( Ah et oh passage il dit qu'il s'est fait battre plusieurs fois par rokuomi PDT l'entraînement mais qu'en bataille réel il est bien plus fort ) 

Modifié par Shin-wara
  • Like 2

C'est bon je suis fan de ce chapitre.

Shin officiellement vice-général de Tou pour cette campagne ce qui fait de lui la deuxième personne la plus importante du côté de Qin !!!

Le discours de Tou j'attends une traduction officielle mais avec Google Lens j'ai déjà eu des frissons. 

Shin qui dit qu'il a souvent perdus durant les entraînements face à Rokuomi et les autres mais clairement il s'est amélioré. J'ai trop hâte de voir son évolution. Sans parler qu'ils donnent officiellement des responsabilités à ses commandants comment je ne peux pas être heureux de ce chapitre ?

Shin directement sous les ordres de Tou qui va apprendre à se comporter comme un GG . Une mise en avant de ses commandants et des nouvelles recrues. Le discours de Tou,... Non cette bataille promet déjà d'être magistrale.

Je suis excité comme une pile je veux déjà être à la semaine prochaine pour voir comment les choses vont se dérouler. Et je suis vraiment content que Shin aie perdus pendant les exercices car c'est sûr que ça lui a permis de s'améliorer aussi en tant que général surtout que c'est face à des généraux expérimentés qui ont combattu sous les ordres d'Ouki.

Actuellement l'arc me donne tout ce que je veux et j'aime énormément ce qu'Hara nous propose.

Modifié par Ronazo
  • Like 3

@Ronazo

Il n'Y'a pas a dire , les chapitre de début de bataille sont toujours epics , c'est très dur de rester stoïque face a eux. 

C'est pourtant assez simpliste mais bordel ça marche tellement bien a chaque fois c'est incroyable 😍.

Ça me hype aussi pas mal cette histoire de défaite face a rokuomi . 

Déjà ça sous entend que ce dernier aura probablement a sa charge une armée numériquement importante. 

Et ensuite , ça sous entend deux choses 

1.on le savait mais rokuomi n'est clairement pas n'importe qui.  .il y en a peu capable de gérer shin en frontale dans l'oeuvre. 

2. Ça signifie qu'on va voir le cheminement et la progression de chacun durant cette période et PDT le combat du jour.  Et ça , ça annonce très clairement du mega epic. 

@Shin-wara

Je suis totalement d'accord avec toi Hara sait hyper les batailles. Il avait clairement pas besoin d'en faire trop le discours de Tou qui mentionne légèrement Ouki et l'ère de Ouki merci ça a clairement fait le travail. Le discours de Shin c'est un bonus sur lequel je ne dis pas non.

Moi cette histoire de défaite face à Rokuomi me rassure pleinement car Shin est un super guerrier /combattant mais c'est pas un super commandant. Et réellement je ne pense pas que Rokuomi aie gagné sur des affrontements en duel, même si oui c'est possible, je suis persuadé que c'est sur le commandement des hommes et la manière de les utiliser qu'il a été supérieur à Shin. Et en soi c'est ça qui lui manquait à Shin pour en faire un général plus que compétént.

Je te jure que j'ai hâte de voir le cheminement et les apports que ça a amené à chacun des personnages importants cette période d’entraînement. Cette période d'entrainement à intérêt d'avoir été plus que bénéfique parce que je veux voir un Shin commander depuis le QG et sortir seulement quand il le faut et pas à tout bout de champs.

Si Shin doit sortir du QG c'est que la situation l'exige. De toute façon il a 60K hommes sous son commandement il est déjà à la tête d'une armée importante mais là il a un rôle en plus qui fait qu'il a une importance capitale sur le champs de bataille. En parlant de Rokuomi je le vois bien à la tête de 30K hommes.

Modifié par Ronazo
  • Like 1

Kingdom 816 raw: https://imgur.com/a/ZkPPswH

The fulls RAWS and summary is out. 

__KINGDOM 816 SPOILERS__ 🔻 

> `JP RAW` -

> Thanks to Showmanga.

>  

> https://imgur.com/a/ZkPPswH

> https://cubari.moe/read/imgur/ZkPPswH/1/1/

> `SUMMARY` - 

> Thanks to Saemoon.

> Chapter 816: The Vice Commander's Speech uni

> "Han will not fall!" Raku'A Kan finishes his speech, and the Han are bursting with morale. The Qin army starts to lose morale knowing they'll be fighting against that Han army soon. Han's vice-general Haku'ou Koku also starts a morale boosting speech. "We have honed our skills, our bodies, and our minds into the pinnacle of what it means to be a soldier in order to protect our homeland! We are the pride of Han, the strongest true army!" The Qin army starts to falter and notes that Han army's morale keeps getting higher. Haku’ou Koku continues his speech, "In contrast to us, the weaklings gathered here were conscripted and dragged here. They can’t even be called soldiers! The difference in our strength is overwhelming!" The Qin army wonders if that’s true and questioning the efficacy of their training. Haku'ou Koku continues, "Moreover, we outnumber them by 30,000! This is already our victory! However, don't hold back! Our enemies are evil invaders! We will bring down the iron hammer of justice and pulverize these Qin demons!"

> Tou comments that what Haku'ou said is an interesting theory then asks for everyone to lend him their ears. Rokuomi starts a chant for Tou of the Six Great Generals and everyone joins in. Tou starts his speech, "A proper army that has undergone extensive training versus an army of fresh recruits that has been scraped together. Anyone would think that alone would heavily determine which side is superior. However, that is not the case. The strength of an army is not determined by how many drills they have run, but by how many actual battles they have fought! How many bloodbaths they’ve survived! How many victories they've accomplished while crawling through blood of their enemies and allies! Those experiences determine the level of an army's strength! The Han army is a proper army that has spent its time training, but they have not experienced a large battle in dozens of years! They've survived nothing! What strength do they possess?! Half of our Qin army this time are fresh recruits but leading them are the Hi Shin Unit and the Tou Army!" 

> "Do you know why the Hi Shin Unit is strong?! They received their name directly from a former Six Great General, Ouki, and took the head of General Fuuki when they were just a 100 man unit! They continued these challenging battles for more than 10 years, and although they suffered numerous losses, they continued to survive on! That is why they are strong! And the Tou Army were originally part of the Ouki Army during the golden age of the previous Six Great Generals! In other words, we are the Ouki Army who were feared as the strongest of that era! That is why we are strong! Even if we are mostly fresh recruits, the strength of the Tou Army will not waver! We are the strongest, and the ones to sink into these plains will be the Han army! Isn’t that right, Vice Commander Ri Shin?!" 

> .

> .

> Shin continues "All you new recruits in the Hi Shin Unit, listen up! This army is more passionate, spills more blood, and accomplishes more feats than anywhere else! We did nothing but lose to Rokuomi during training, but in a real battle, we're far stronger!" Rokuomi does not appreciate this comment. "Our targets are the heads of the enemy generals, and we will take them! So trust your commanders and the veterans and follow them into battle! Even if you vomit blood and collapse, rise up to follow them and fight!" 

> END.

• Like 2
  • Thanks 2

il y a une heure, Ronazo a dit :

Shin qui dit qu'il a souvent perdus durant les entraînements face à Rokuomi et les autres mais clairement il s'est amélioré.

En combat tactique ou en combat réel/duel d’ailleurs ?

(en duel je pense que y’a que Tou qui peut tenir Shin dans l’armée de Qin donc l’affirmation sur Rokuomi m’étonne)

il y a 3 minutes, mollo a dit :

En combat tactique ou en combat réel/duel d’ailleurs ?

(en duel je pense que y’a que Tou qui peut tenir Shin dans l’armée de Qin donc l’affirmation sur Rokuomi m’étonne)

Pour moi ça serait sur l'aspect tactique.. 

En duel Rokuomi peut être un adversaire sérieux pour Shin. Et donc le retenir un long moment même si Shin sortira vainqueur du duel. Par contre sur l'aspect tactique, commandement Shin est nulle part. Et c'est surtout sur ça que Shin pêche en tant que commandant. 

@Ronazo @mollo

J'aimerai bien croire qu'il s'agit d'affrontements principalement tactique. 

Mais pour être honnête, j'y crois moyen.. car au final , le style des deux armées ( en tt cas de ce qu'on a vu ) est globalement concentré sur le contact frontale.  

Donc je pense que c'est plus au niveau de la cohésion des unités a l'intérieur des armées que les affrontements se sont joués.  

Et Puisque le discours se conclu sur le fait de suivre les chefs d'unités , j'ai l'impression que le fil rouge sera axe sur leurs évolutions sur ce point 

Mais quoi qu'il en soit même en n'ayant pas une superbe cohésion du côté de la hi shin , je maintiens que ça reste très fort de les vaincre en frontale pour un lieutenant de GG . 

Je ne suis pas persuadé que l'armée d'un bananji aurai pu faire ça par exemple. 

Maintenant quant a savoir si au delà de ça , il y a eu des duels entre shin et rokuomi c'est encore autre chose.  

Mais ce ne serait pas forcément mal non plus.  

Modifié par Shin-wara

il y a 16 minutes, Ronazo a dit :

Et c'est surtout sur ça que Shin pêche en tant que commandant. 

C’est de moins en moins vrai je trouve. À Gian il a fait preuve d’une immense maturité au premier jour.
Bon à Hango c’était minable, mais même Ousen s’est fait rouler dans la farine, techniquement. Seul Ouhon a eu de bons réflexes mais c’était insuffisant.

Si c’est en frontal, en soit c’est vrai que la HSU est une unité de guerre et non d’entraînement.

(En duel pur, un Shin qui y va à fond n’a que peu de concurrence et aucun des généraux de Tou ne le suit. On parle du Shin qui a tanké Gyou’Un, et tué Houken.)

il y a 20 minutes, mollo a dit :

Dans un combat d'entraînement, ça m'étonnerait pas que Rokuomi puisse triompher de Shin. Shin est à son meilleur quand sa vie est en danger, sans ça c'est un partenaire d'entraînement pas si remarquable (son pote Hyou qui disait que même si à l'entraînement ils étaient égaux, Shin lui est nettement supérieur). 

Mais il parle plus probablement de combat frontal armée contre armée. Mais là aussi j'ai pas trop de mal à imaginer Rokuomi être meilleur à l'entraînement, l'armée de Rokuomi sont tous des vétérans biens rodés qui savent ce qu'ils ont à faire, aussi bien les officiers que les soldats, les troupes de Shin sont des mecs qui ont besoin d'être bien motivés par leur général pour briller, et c'est pas durant des excercices que tu tapes ton meilleur discours pour transcender tes hommes.

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Shin

Je suis le vice général de cette armée de 160 000 hommes moi un ancien domestique qui rêve de devenir le plus grand général sous les cieux ,

Mais le chemin est encore long pour aller jusqu'au sommet et cette bataille est un tournant décisif pour nous rapprocher de cet objectifs.  

Suivez mon dos , faites confiance à vos officiers .

Si ta traduction est juste, je trouve cette partie assez mauvaise. Le discours du "je serais le plus grand général sous les cieux, aidez moi à réaliser mon rêve !", à la limite je peux accepter que ça fonctionne sur les mecs qui ont été à ses côtés depuis le début ou au moins longtemps, comme à Shukaï, mais sur des conscrits enrôlés de force qui ne se sont jamais battu à ses côtés et n'ont aucune histoire avec lui, je vois pas en quoi c'est pertinent de ramener ça à sa personne et son rêve.

Le reste du discours et ceux de Tou et Han sont bons en tout cas.

Petit détail quand même, j'aimerais bien que Shin arrête d'autant subir les situations tant qu'on ne lui a pas demandé de l'ouvrir et soit un peu plus pro-actif. Typiquement je sais pas, ça aurait été cool que comme les généraux de Tou il chauffe ses hommes au moment où Tou va prendre la parole, au lieu de rester la bouche entre-ouverte pendant que Rokuomi, Ryuu Koku ert Kanou chauffe la salle. C'est un peu chiant qu'il ne se réveille que quand Tou lui demande de se bouger et que le reste du temps il a l'air paumé.

• Pouce en haut 1

@bob

Il ne le dit pas de la façon dont je le rapporte ici. 

Son propos a pour but d'appuyer l'argument de tou sur l'expérience qui fait la force.  

Il dit ça pour bien faire comprendre au troupe qu'ils sont avec quelqu'un qui s'est jeté dans des batailles extrêmement dur encore et encore.  

Il ne s'agit pas de faire un Moubu myself And I ne t'inquiètes pas.  

En tt cas perso, j'ai pas eu l'impression d'un forcing en lisant le passage.  

Et je suis comme toi , plutôt exigeant sur ce genre de script. 

Bon après , soyons clair.  Ca reste un discours très simpliste. Mais je trouve que pour le coup ça marche plutôt bien ici 

J'aimerai bien croire qu'il s'agit d'affrontements principalement tactique. 

Mais pour être honnête, j'y crois moyen.. car au final , le style des deux armées ( en tt cas de ce qu'on a vu ) est globalement concentré sur le contact frontale

En soi même une charge frontale peut être une tactique en soi. Mais moi je parle de savoir utiliser ses unités à bon escient. Je ne m'attends pas à ce qu'ils utilisent des formations spéciales pour contourner un adversaire et ou le prendre en tenaille etc. Non je parle vraiment du fonctionnement et de l'utilisation des unités que tu as sous tes ordres pour remplir des objectifs précis. Je trouve que Shin sait répondre à ses ordres mais il ne sait pas y réagir quand ça vient contre lui ou il y réagit avec du retard. Il sait encore moins être à l'initiative d'utiliser les unités sous ses ordres pour créer des situations avantageuses. 

Et là dessus Rokuomi est meilleur d'après ce qu'on nous a montré. 

Et Puisque le discours se conclu sur le fait de suivre les chefs d'unités , j'ai l'impression que le fil rouge sera axe sur leurs évolutions sur ce point

En même temps il faut aussi que les commandants s'habituent à leur nouveau postes et aux responsabilités qu'ils leur incombent avec. Il y a une énorme différence entre agir en tant qu' unité de 100 hommes et agir en tant qu'unité de 1000 hommes ou plus. Le poids des actions n'est pas le même et l'impact qu'ils doivent avoir sur le champs de bataille n'est pas le même aussi. 

il y a 44 minutes, mollo a dit :

À Gian il a fait preuve d’une immense maturité au premier jour

Oui car il y a son coup d'éclat instinctif qui est incroyable et qui montre qu'il est capable d'action digne d'un GG. 

Non car après le coup d'éclat instinctif il est inexistant sauf au combat. Après c'est Mouten qui prend l'initiative, suivi de Karyo Ten qui donne un objectif à Kyoukai que cette dernière rempli à merveille (on peut même dire que elle le fait toute seule car elle a lu le champ de bataille et elle savait très bien ce qu'elle devait faire). Et puis quand Shin blesse Joukaryuu c'est Garo qui lui dit ce qu'il doit faire. 

En soi Shin arrive pas à lire le champ de bataille continuellement. Dans les moments critiques il sait le faire mais en dehors de ces moments là sa lecture est inexistante et c'est quelque chose qui est un gros défaut chez lui en tant que commandant. Il lui manque cet esprit d'analyse pour faire les choix justes et si il acquiert cet esprit d'analyse son instinct n'en sera que renforcé. 

Je ne lui demande pas d'être un stratège mais même Duke Hyou savait savait sentir et lire le champs de bataille pour y poser ses actions ou y réagir sans retard. 

il y a 44 minutes, mollo a dit :

(En duel pur, un Shin qui y va à fond n’a que peu de concurrence et aucun des généraux de Tou ne le suit. On parle du Shin qui a tanké Gyou’Un, et tué Houken

En soi on a vu que depuis Houken, il a quand même galèrer face à des adversaires qui ne valent clairement pas Houken ou même Gyou'un. Joukaryuu ne vaut pas un Houken ou un Gyou'un et Shin ne l'a pas surclassé. Du coup je pense que même un Rokuomi peut poser problème à Shin dans un duel. Il ne va pas le remporter mais il peut clairement lui donner un bon combat où Shin peut être en difficulté. 

Modifié par Ronazo
  • Like 1

@Ronazo

Ok , pour moi le concept de tactique implique en soit une variation de mouvement. 

Donc oui , foncer dans le tas peut être une tactique... Si il y a une variante au préalable.  

Or je doute de l'existence de cette variante ici ... 

Ceci dit , on peut éventuellement avoir des ajustements sur la façon de le faire, le positionnement des unités internes entre eux etc etc . Oui.  

il y a 18 minutes, Ronazo a dit :

Je trouve que Shin sait répondre à ses ordres mais il ne sait pas y réagir quand ça vient contre lui ou il y réagit avec du retard. Il sait encore moins être à l'initiative d'utiliser les unités sous ses ordres pour créer des situations avantageuses. 

Je suis plutôt d'accord . 

Mais ça ne change rien au fait qu'affronter la hi shin implique de se retrouver tôt ou tard au contact avec elle.

Et donc ce fait constitut en soit une certaine preuve de valeur dans ce domaine de la part de rokuomi et de son armée.  

il y a 41 minutes, Ronazo a dit :

Non car après le coup d'éclat instinctif il est inexistant sauf au combat. Après c'est Mouten qui prend l'initiative, suivi de Karyo Ten qui donne un objectif à Kyoukai que cette dernière rempli à merveille (on peut même dire que elle le fait toute seule car elle a lu le champ de bataille et elle savait très bien ce qu'elle devait faire).

Mouten a eu la bonne idée mais s’est lourdement fourvoyé en ne laissant pas Aisen en tête de flèche. Pour une charge frontale ça me semblait évident d’envoyer son meilleur guerrier, et de rester le feu follet virevoltant qu’il sait très bien être.

Shin a mis du temps à bien agir (ne pas achever JKR et se concentrer sur briser l’encerclement), c’est peut-être Garo qui lui a soufflé l’idée mais c’est lui qui l’a mise en application.

@bob on est bien d’accord sur le niveau de la HSU en entraînement, pas mirifique en théorie. 

@Shin-wara

Pour moi Rokuomi et son armée ont toujours été valeur et gage de qualité. Déjà car il a survécu à toute les campagnes qu'il a fait mais en plus car déjà à l'époque de Ouki il était le premier général de ce dernier. Tou était le lieutenant d'Ouki ce qui le positionnait à un niveau presque égal à ce dernier là où Rokuomi était son premier soldat. Il ne pouvait pas être mauvais ça n'aurait pas eu de sens pour moi.