Aller au contenu

One Piece Chapitre 1132

Loki
 Share

Messages recommandés

Petit commentaire après lecture du chapitre. J'aime beaucoup la double-page qui présente le village d'Erbaf. Ça me rappelle beaucoup l'arrivée de l'équipage à Skypiea.

Par contre, j'aimerai comprendre où sur l'île se passait le flashback de Big Mom (la première Sheep's House, le village des géants qu'elle a dévasté) car le paysage ne correspond vraiment pas à ce que ce chapitre nous présente. Je penche sur l'idée que l'auteur avait une idée un peu différente de la topographie de l'île il y a 7-8 ans, même si l'arbre y était déjà présent.

• Pouce en haut 1

J'ai adoré l'idée de l'île d'Erbaf, sur laquelle se confond le royaume de la guerre.

Cet immense arbre qui surplombe une région froide et montagneuse est excellente. L'arc-en-ciel qui relie Midgard et Asgard dans le folklore Viking, est une excellente idée également, et ajoute à la fascination procurée par ce monde de One Piece.

Le Village des Géants dont sont originaires Dorry et Brogy est probablement le plus bel endroit que l'œuvre m'ait montré. Je suis heureux qu'après autant d'années, je n'ai pas l'impression d'avoir tout vu, ou du moins le meilleur, et que l'on ne soit dans une ambiance décroissante quant à l'intérêt des lieux à venir.

EggHead était très originale et surprenante, sans être splendide. Là, on a envie d'y vivre (même s'il ne faut pas y rester trop longtemps...:ph34r:).

Avec les machines à bouffe d'EggHead tout de même :P

J'ai donc rassemblé quelques lieux qui m'ont particulièrement plu dans le manga, ou plutôt, des lieux où il m'aurait plu de vivre.

Je pense que Totto Island est un endroit de rêve, entre son climat doux et ensoleillé, ainsi que le nombre d'îlots/îles constituant l'archipel, il y a de quoi y trouver sa place, et se régaler en passant !

Révélation

image.jpeg.fa0afcbeec57fa369716b37d0364661a.jpeg image.jpeg.7eb328a50853274356edbce3a352d65f.jpeg

image.jpeg.7867e78495cdeefc94d5ffa0d4d981f1.jpeg 

image.jpeg.f44e26e053827e0569fcc2169f58fd97.jpeg 

Faut pas passer sous le homie burger quand le frometon coule...xD

image.jpeg.79dff648415982aa6a5fdae795846750.jpeg image.jpeg.3c7004a7baec979a10b3d4e0b3082bc3.jpeg

Après ces quelques îles, il y a bien sûr celle qui surpasse les autres, et qui en est la principale et plus imposante : Whole Cake Island

image.jpeg.53eb5d47cbccbffde2c1c94c4c965879.jpeg

Il est dommage que je n'ai pas trouvé d'image où le château est droit, car il y avait la ville sympa en-dessous.

Whole Cake Island | One Piece Wiki | Fandom

Donc entre ce village, surplombé par un château très vaste et sympas niveau déco, il y avait aussi la forêt, avec la maisonnette de Brûlée, des plaines, des collines en gâteau, une baie d'amarrage (où se trouvait les navire principal du Germa 66), et le château de Bege.

Tous ces mélanges et sa géographie m'ont particulièrement fait apprécier cette île, ainsi que son équipage, et l'arc en général.

Intérieur du château venant du travail d'Artur de The Library of Ohara

whole_cake_chateau_cross_section2.png?w=930&h=450&crop=1

La bibliothèque-prison m'avait bien plue !

Les derniers lieux m'ayant particulièrement plu se trouvent sur Wa no Kuni, avec la capitale des fleurs et son joli château, enoturé de la ville, de montagnes, et d'arbres en fleur !

One Piece Pays De Wano Vol. 2: Amazon.fr: Nagamine, Tatsuya: DVD et Blu-ray

Plus impressionnant encore, Onigashima et son entrée incroyable, ainsi qu'un Manoir intérieur immense !

Steam 创意工坊::"Onigashima" - One Piece - 4K Chill Landscape

One Piece 978 - Onigashima by elpipe3000 on DeviantArt

Enfin, j'ai oublié de parler de Skypiea, qui avait aussi cette part de rêve !

The Ink Pirate (One Piece X Male Reader Volume 1) ON HOLD - Chapter 62 -  Skypiea Beach - Wattpad Dunia Bajak Laut One Piece: Pulau Langit "SKYPIEA"

Skypiea

Sans oublier sa cité d'or et son haricot géant qui n'a que peu de choses à envier à Yggrasil !

Elbaf vient donc se greffer avec ces lieux mythiques du manga. Le Village est divin !

@Asu Si la géantification a lieu sur Erbaf, alors je ferais bien pousser un baobab à la palce de ma queue en tire-bouchon avant de quitter le territoire...mais si c'est le groin qui pousse d'abord, malheur ! Puis, si je pouvais grandir en passant, et que ça faisait repousser les cheveux, ce serait cool ! 9_9

Bonnes théories, en étant plus sérieux. Avec un temps qui ralentit, des Géants qui vivent 300 ans, pourquoi pas...mais les deux sur Little Garden ont tenu 100 ans loin d'Elbaph, sans trop vieillir non plus...

@Pauolo Je pensais aussi à ça, car il me semblait y avoir une terre continue, là où vivait Big Mom, tandis que Dorry et Brogy vivent dans un village au sol "troué".

Mais ils n'ont dit que ce n'était que leur village, et il doit y en avoir plein pour constituer ce royaume, même dans "lunderworld", puisqu'il y avait un bar, etc...

Modifié par One Pig
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

il y a une heure, One Pig a dit :

@Pauolo Je pensais aussi à ça, car il me semblait y avoir une terre continue, là où vivait Big Mom, tandis que Dorry et Brogy vivent dans un village au sol "troué".

Mais ils n'ont dit que ce n'était que leur village, et il doit y en avoir plein pour constituer ce royaume, même dans "lunderworld", puisqu'il y avait un bar, etc...

Je viens de voir un début de réponse grâce au forum arlongpark. Ça serait bien le même village:

https://x.com/newworldartur/status/1863258437301186655

L'image de gauche, c'est le flashback de Big Mom. À droite, ce qui a été entouré en rouge correspond fortement au paysage de la première image. La tour, et même les sortes de collines très accentuées au fond y sont présentes. D'ailleurs, on voit les branches de l'arbre en haut à droite dans les deux plans.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Cela ressemble fortement, mais je pourrais pinailler, histoire d'alimenter le vide :P

Il n'y a pas de maison qui surplombe la tour de Jenga, et les collines du fond ne sont pas alignées de la même façon, de même que la façade des maisons présente une légère différence.

T'as vu, j'adore pinailler sur des trucs dont l'auteur se fout.

Et puis, comment les collines poussent sur des branches d'arbre ? :D

Saleté d'Oda 9_9

• Haha 1
  • Joy 1

Pas trop excité par le chapitre mais les pièces se rassemblent avec la réunification des mugis. Avoir la topo du village est déjà bonne bien que la troisième partie du village n'a pas été montré. Cependant, la tension n'y est pas encore et je comme l'impression qu'il tournera autour de loki. Dans les chapitres à venir. 

Content que le rêve de Luffy et Ussop soit réalisé. Un développement d'Ussop s'était le bienvenu déjà qu'à dressrosa il était le Messie soulevé par Hajrudin au rang de God Ussop. Est-ce qu'il pourra détrôner Loki? Connaissant que Loki est le dieu de la farce?

Au sujet du narrateur, j'espère que ses dires n'ont pas pour objectif de raccourcir l'arc. Comme quoi, il ne faut pas traîner à Elbaf, les mugis feront genre un escale histoire de poursuivre la route.

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...