Aller au contenu

Des soldats de Han dans la HSA ?

lilas
 Share

la HSA va-telle intégrer des gars de Han ?   

28 membres ont voté

1. 1. La HSA va-telle intégrer des gars de Han ?

• Oui
    • Non
    • Non car Han ne sera pas conquis et ce sera la fin de l'unification !
      0
  2. 2. Y aura-t-il dans ce potentiel contingent de Han de la HSA un officier bien identifié ?

• Non
    • Oui mais il est encore inconnu ou anonyme
    • Hakuou
    • Yokoyoko
    • Rakuakan
      0
    • Bikei
      0
    • Haidon
      0
    • Teiko
      0
  3. 3. Quelles armées de Qin vont le plus bénéficier de l'apport de Han, qualitativement ou quantitativement ?

• La HSA
    • L'armée de Tou
    • L'armée de Mouten
    • L'armée de Ouhon
    • L'armée de Yotanwa
    • L'armée de Ousen
    • L'armée de Moubu
    • L'armée de Kyoukaï
    • La garde de Shouheikun/Sei

Messages recommandés

@little b, tu m'as mal lu.  

Je parlais de la campagne de gyou.  

A gyou , il a très clairement prioriser ousen a tanwa dans son évaluation des menaces.  Car comme je tentais de l'expliquer.  Si il avait vu en tanwa une menace équivalente ou supérieur à celle d'Ousen.  Il aurai tres bien pu aller lui même chez les quarongs.  

D'autant plus , que son plan d'attrition au shukai , ne nécessitait pas nécessairement plus que ce que SSJ était capable de produire.  

A hango , tu as raison.  

Mais c'est aussi ce que je dis 😁

Enfin , pour être honnête, je pense que son placement initiale un peu flou je le rappel , l'étant en parti pour avoir la possibilité de " changer " de position en fonction du positionnement de shin. 

Ce qui me fait penser ça , c'est la case ou il dit avoir construit 3 tunnels , 1 sur chaque front pour être sûr de piéger shin quelque soit sa zone de déploiement. 

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

A gyou , il a très clairement prioriser ousen a tanwa dans son évaluation des menaces.  Car comme je tentais de l'expliquer.  Si il avait vu en tanwa une menace équivalente ou supérieur à celle d'Ousen.  Il aurai tres bien pu aller lui même chez les quarongs.  

D'autant plus , que son plan d'attrition au shukai , ne nécessitait pas nécessairement plus que ce que SSJ était capable de produire.  

Riboku va là où il y a le plus gros des forces de Qin (Ousen + les 3 louveteaux + Beaucoup plus d'hommes que ce qu'a Yotanwa). C'est différent. 

• Like 1

Le 08/01/2025 à 06:47, Shin-wara a dit :

je suis d accord avec lilas il va la ou est le plus gros de l armee
car le but de rbk est le meme que ousen cad gagner du temps

le 1er pour que la faim fasse abandonner qin
le 2eme pour gyou tombe

si rbk ne va pas contre ousen, les pertes de qin sont moindres car le cote de kisui ne s effrite pas aussi facilement avec un general de qin qui tombe grace a rbk
de plus l autre cote c'est pire car tu n aurais eu personne pour tenir les egos des 4 generaux de zhao qui auraient fait a leur sauce
et au centre tu aurais ssj seul face a ousen c'est un peu leger ^^

• 3 weeks later...

Je Rouvre le sujet 😅

Avec le Chapitre 825  , On voit que La Hi Shin a atteint ses limites contre l'armée de Hakuou Kou .

La mort de Naki n'a toujours pas été remplacée Malheureusement !

Le Besoins de Recrutement est vraiment urgent  

J'aimerais du recrutement du coté de Han pour la Hi Shin 

Modifié par Wolotof

Le 08/01/2025 à 12:52, lilas a dit :

Riboku va là où il y a le plus gros des forces de Qin (Ousen + les 3 louveteaux + Beaucoup plus d'hommes que ce qu'a Yotanwa). C'est différent

C'est aussi l'endroit où il y a le plus de force de Zhao.  

Donc l'un annule théoriquement l'autre. 

Riboku ne se met pas la pour creer un avantage , il se met la pour empêcher  un déficit qualitatif.  Estimant très probablement , que c'est ici qu'il doit le faire et non face a Tanwa.  

Le 09/01/2025 à 21:03, little b a dit :

si rbk ne va pas contre ousen, les pertes de qin sont moindres car le cote de kisui ne s effrite pas aussi facilement avec un general de qin qui tombe grace a rbk
de plus l autre cote c'est pire car tu n aurais eu personne pour tenir les egos des 4 generaux de zhao qui auraient fait a leur sauce
et au centre tu aurais ssj seul face a ousen c'est un peu leger ^^

D'un autre cote , si tu vas dans ce sens là , tu peux aussi admettre l'hypothèse que si riboku avait été contre Tanwa , Zhao aurai aussi obtenu un avantage de sa présence là bas.  

Une meilleure coordination des armées de Zhao + quarong etc etc.  

Donc la encore , l'argument s'annule je trouve tout seul.  

( D'ailleurs petite parenthèse. Mais je trouve que le déploiement orchestré par Riboku était claqué au sol.  Il aurai du envoyer gakuei et kinmou a gauche , puisqu'ils avaient déjà bosser avec kisui ) Enfin bref.  

Si il y avait eu SSJ au centre a sa place... Bah ça n'aurai pas changé grand chose je trouve.  C'est pas comme si la performance de riboku a cet endroit avait ete particulièrement brillante.  

Les earl aurait fait pareil avec ou sans lui je pense.  

Enfin bref 😅

@Wolotof d'autant plus qu'il y a trois nouveaux candidats potentiels maintenant 😅

Quoi qu'il en soit.  

J'ai quand même vraiment l'impression, que c'est dans l'armée d'hakuoukou qu'on aura le gros ( numérique) des recrues.  

Avec ce set up des pierre de nanyou etc.  

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1

Je me demande si autour de Shin, les gars ont arrêté de de battre ? 

En tout cas, on va avoir une redite du pré Gian, quand Shin avait proposé aux gars de ryuhakukoku de se rendre - en vain. 

@Shin-wara pourquoi 3 ? Il n'y a que le commandant de 5k qui est inconnu. Ok, on ne savait pas où était Haidon. Mais le 3e ?

Je dois avouer qu'un autre que Yokoyoko comme recrue me décevrait. 

@lilas 1. Général haidon. 

2. Commandant de 5k. 

3. Celui qui semble être l'adjoint d'hakuoukou Qu'hara utilise pour commenter les évènements.

Pour le reste , une recrue parmi eux n'est pas nécessairement exclusive des autres je pense.  Ni de yokoyoko. 

( Alors que j'ai du mal a imaginer le recrutement de 2 des 3 têtes d'affiche de han se cumuler a qin ) 

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

@lilas 1. Général haidon. 

2. Commandant de 5k. 

3. Celui qui semble être l'adjoint d'hakuoukou Qu'hara utilise pour commenter les évènements.

Le dernier n'est qu'un anonyme destiné à le rester, selon moi.

En plus, sauf discours ante- mortem de Hkk, je vois mal sa garde personnelle rallier Shin.

Pour le reste , une recrue parmi eux n'est pas nécessairement exclusive des autres je pense.  Ni de yokoyoko.

Oui, j'aurais dû dire "à la place de"... J'en veux bien d'autres, mais pas sans Yokoyoko.

il y a 51 minutes, lilas a dit :

Le dernier n'est qu'un anonyme destiné à le rester, selon moi.

C'est possible. 

Mais le fait que ce soit par lui Qu'hara décide d'initier une certaine forme de reconnaissance de shin , me laisse penser que peut être non.  

il y a 51 minutes, lilas a dit :

En plus, sauf discours ante- mortem de Hkk, je vois mal sa garde personnelle rallier Shin.

Oui , il y aura probablement encore un autre facteur déterminant, si ça doit se faire.  

Via hakuoukou, ou peut être même via Yokoyoko.  En fonction de l'impact de la révélation de nanyou sur son groupe. 

Dans l'idée, je dois t'avouer que ça ne me déplairait pas que juste pour cette fois .

plutôt que de voir la garde du général qui se fait buter ,

Se mettre a vriller et foncer tête baisser sur son bourreau...A la place , se mettre a reconnaître que leurs chef a eu une mort honorable et que mourir inutilement ici n'y changera rien.  

Modifié par Shin-wara

il y a une heure, Shin-wara a dit :

C'est possible. 

Mais le fait que ce soit par lui Qu'hara décide d'initier une certaine forme de reconnaissance de shin , me laisse penser que peut être non.  

Oui , il y aura probablement encore un autre facteur déterminant, si ça doit se faire.  

Via hakuoukou, ou peut être même via Yokoyoko.  En fonction de l'impact de la révélation de nanyou sur son groupe. 

Dans l'idée, je dois t'avouer que ça ne me déplairait pas que juste pour cette fois .

plutôt que de voir la garde du général qui se fait buter ,

Se mettre a vriller et foncer tête baisser sur son bourreau...A la place , se mettre a reconnaître que leurs chef a eu une mort honorable et que mourir inutilement ici n'y changera rien.  

C'est déjà arrivé après Gakuei, les gars étaient restés interdits. Mais cela n'arrivera pas ici, ou pas pour la même raison...

Disons qu'il y a un gars qui reconnaît la valeur martiale de Shin (garde d'élite de HKk avec casque en coeur) et un autre qui parle de Nanyou (soldat lambda de Han), et je ne pense pas que cette distinction soit hasardeuse. Les gars d'élite seront plus sensibles au sort de HKk qu'au sort de Nanyou. Donc ils se battront. Ce qui pourrait être différent pour un soldat de Nanyou. 

Autre facteur, Yokoyoko. Tant qu'il est là, j'ai du mal à imaginer les soldats de Han baisser les bras. Et Yokoyoko ne va certainement pas se laisser amadouer par des discours. Donc le discours et le pouvoir magique des pierres, ce n'est pas pour tout de suite. Il va y avoir Yokoyoko à régler d'abord. Même une retraite de ce dernier me semble compliquée, dans la mesure où il sait que s'il abandonne cette aile, elle sera in fine fatale à RKK... Bref, il reste pas mal d'inconnues, au-delà de la mort prévisible de Hkk.

Là, dans l'immédiat, j'ai envie de voir un petit moment Mandou pour aider Shin à le terrasser. 

il y a 49 minutes, lilas a dit :

C'est déjà arrivé après Gakuei, les gars étaient restés interdits. Mais cela n'arrivera pas ici, ou pas pour la même raison...

Oui par peur.  

Mais la , moi j'aimerai que ce soit par choix et par " honneur " . Marquant ainsi une sorte de reconnaissance du tombeur de leurs maître.  

il y a 50 minutes, lilas a dit :

Autre facteur, Yokoyoko. Tant qu'il est là, j'ai du mal à imaginer les soldats de Han baisser les bras. Et Yokoyoko ne va certainement pas se laisser amadouer par des discours. Donc le discours et le pouvoir magique des pierres, ce n'est pas pour tout de suite. Il va y avoir Yokoyoko à régler d'abord. Même une retraite de ce dernier me semble compliquée, dans la mesure où il sait que s'il abandonne cette aile, elle sera in fine fatale à RKK... Bref, il reste pas mal d'inconnues, au-delà de la mort prévisible de Hkk.

Je pense qu'il n'y a que 4 façon de régler le problème yokoyoko sans le tuer en l'état.  

1. Il se replie vers RKK en pensant qu'hakuoukou peut gérer la hsu.  

Sauf qu'entre temps. Les deux y passent . Et il se retrouve game over par la force des choses.  ( Capturé?) 

2. Il est tenu en respect par la hsu , jusqu'à ce que les deux autres tombent.  

Et la , il va devoir choisir entre se rendre ou mourir.  ( Sous la menace de l'arrivée de soutien venant du côté de tou ) 

3. Il est mit K.O avant la conclusion des deux autres et doit faire un choix a posteriori. 

4. Il s'enfuit vers shintei après la mort des deux autres.  Et fini " trahis " par la réédition des hans.  Lui laissant ainsi le choix de rejoindre qin ou de fuir vers un état tier.  

il y a 56 minutes, lilas a dit :

Là, dans l'immédiat, j'ai envie de voir un petit moment Mandou pour aider Shin à le terrasser. 

J'avais bien compris 😅

Perso je n'ai aucune attente . Mais ça ne me dérangerait pas non plus que mandou se mettent à rivaliser avec tan pour être le n4 en terme de puissance martiale de la hsu.  ( Au pifomètre 1. Shin 2. Kai . 3. Rei 4. Tan, 5. Les autres ) 

il y a 19 minutes, Shin-wara a dit :

Je pense qu'il n'y a que 4 façon de régler le problème yokoyoko sans le tuer en l'état.  

1. Il se replie vers RKK en pensant qu'hakuoukou peut gérer la hsu.  

Sauf qu'entre temps. Les deux y passent . Et il se retrouve game over par la force des choses.  ( Capturé?) 

2. Il est tenu en respect par la hsu , jusqu'à ce que les deux autres tombent.  

Et la , il va devoir choisir entre se rendre ou mourir.  ( Sous la menace de l'arrivée de soutien venant du côté de tou ) 

3. Il est mit K.O avant la conclusion des deux autres et doit faire un choix a posteriori. 

4. Il s'enfuit vers shintei après la mort des deux autres.  Et fini " trahis " par la réédition des hans.  Lui laissant ainsi le choix de rejoindre qin ou de fuir vers un état tier.  

J'aime bien le 4. 

Je rajouterais un 5. Une fois Hkk tué, Shin reprend un (vrai) duel avec lui.  Qui reste indécis jusqu'à la mort de RKK. 

il y a 19 minutes, Shin-wara a dit :

J'avais bien compris 😅

Perso je n'ai aucune attente . Mais ça ne me dérangerait pas non plus que mandou se mettent à rivaliser avec tan pour être le n4 en terme de puissance martiale de la hsu.  ( Au pifomètre 1. Shin 2. Kai . 3. Rei 4. Tan, 5. Les autres ) 

Nan, pas à ce point. Juste débouler de la droite en ayant percé les élites de HKk, que celui soit perturbé ou doive faire une parade pour que Shin puisse en placer une fatale. Dans le genre de Sosui avec Rinko. 

il y a 37 minutes, lilas a dit :

Nan, pas à ce point. Juste débouler de la droite en ayant percé les élites de HKk, que celui soit perturbé ou doive faire une parade pour que Shin puisse en placer une fatale. Dans le genre de Sosui avec Rinko

Est ce qu'il peut vraiment faire ça , sans s'installer dans le top 5 de la hsu ? ..

Après , puisque tu fais le comparatif avec sosui / rinko. 

On peut imaginer une scène ou mandou en voyant garant inconscient débloque une sorte de soif de sang et que ça soit ça ,qui créer l'ouverture plus que sa puissance elle même. 

il y a 42 minutes, lilas a dit :

Je rajouterais un 5. Une fois Hkk tué, Shin reprend un (vrai) duel avec lui.  Qui reste indécis jusqu'à la mort de RKK. 

J'ai évacué cette option en raison de l'état actuel de shin.  

Mais avec Kyoukai pk pas.  

Il y a 16 heures, Shin-wara a dit :

D'un autre cote , si tu vas dans ce sens là , tu peux aussi admettre l'hypothèse que si riboku avait été contre Tanwa , Zhao aurai aussi obtenu un avantage de sa présence là bas.  

Une meilleure coordination des armées de Zhao + quarong etc etc.  

Donc la encore , l'argument s'annule je trouve tout seul.  

( D'ailleurs petite parenthèse. Mais je trouve que le déploiement orchestré par Riboku était claqué au sol.  Il aurai du envoyer gakuei et kinmou a gauche , puisqu'ils avaient déjà bosser avec kisui ) Enfin bref.  

Si il y avait eu SSJ au centre a sa place... Bah ça n'aurai pas changé grand chose je trouve.  C'est pas comme si la performance de riboku a cet endroit avait ete particulièrement brillante.  

Les earl aurait fait pareil avec ou sans lui je pense.  

Enfin bref 😅

pas d accord avec toi :
ssj etait parfait contre tanwa pour 2 raisons
1/ le coup tordus de la nourriture il y a que lui pour y penser
2/ meme si rbk a fait de la diplomatie avec les quarongs je pense que seul ssj a le temperament pour se battre avec eux et les laisser se lacher comme des betes
le rbk de cette epoque a encore trop reticences a etre limite dans ses choix et ca s est vu dans les plaines a vouloir jouer le matchs par abandon plutot que vraiment detruire qin

ssj a la place de rbk dans les plaines ca marche pas contre ousen:
1/ ssj n a pas l envergure pour commander tous les generaux presents et quand on voit comme est recu kaine par l aile gauche on peut se dire que ca aurait pu etre plus folko dans l equilibre des strategies si les anciens cote bnj en avait fait qu a leur tete ^^

2/ makou ne serait pas tomber et finalement makou + mou ten aurait pu etre problematique sur la durée car au final mou ten a plus esquive et contenu qu attaquer ^^

pour moi ssj c'est le kanki de zhao, le gars qui n a aucune limite pour la victoire mais qui a surtout une limite de commandement et etre grand general d un front c'est loin d etre son fort ^^

apres on est d accord la performance de rbk n est pas bonne car il est persuade que le temps joue pour lui et il joue l abandon ... avec l etat d esprit de gian qin morfle ^^

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Est ce qu'il peut vraiment faire ça , sans s'installer dans le top 5 de la hsu ? 

Oui, bien sûr. Il ne s'agit que de porter un coup de guandao de derrière ou sur le côté. Tout le monde peut le faire. Y survivre, c'est moins évident. 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

J'ai évacué cette option en raison de l'état actuel de shin.  

Mais avec Kyoukai pk pas.  

Yokoyoko a aussi une flèche dans le bras. Pour peu que ça parlotte pas mal... 

C'est peut-être là qu'on en saura plus sur les rapports de Yokoyoko avec les autres gars de Han : normaux ? Empreints de défiance ? Ou au contraire de confiance ? etc.

@little b SSJ au Shukai, cela aurait été tranquille pour Qin. Riboku a réussi à mettre Qin au bord du KO à trois reprises au moins. Je ne pense pas que SSJ en aurait été capable. 

Et il aurait peut-être été pris de court par la ruse de Ousen au J1. 

Modifié par lilas

il y a une heure, little b a dit :

1/ le coup tordus de la nourriture il y a que lui pour y penser

Ce qui n'exclu pas que riboku puisse faire une différence en usant d'autre moyen.  

Sauf a dire que SSJ> riboku. 

meme si rbk a fait de la diplomatie avec les quarongs je pense que seul ssj a le temperament pour se battre avec eux et les laisser se lacher comme des betes

Bah Cad dire qu'ils n'ont vraiment eu besoin d'être poussé à ça.  C'est dans leurs culture. 

le rbk de cette epoque a encore trop reticences a etre limite dans ses choix et ca s est vu dans les plaines a vouloir jouer le matchs par abandon plutot que vraiment detruire qin

En attendant, c'est lui qui a demander à SSJ de cibler les munitions. 

Je ne vois pas ce que SSJ a fait de plus.  

/ ssj n a pas l envergure pour commander tous les generaux presents et quand on voit comme est recu kaine par l aile gauche on peut se dire que ca aurait pu etre plus folko dans l equilibre des strategies si les anciens cote bnj en avait fait qu a leur tete ^^

Ce qui aurai pu se compenser par une autre répartition des forces.  

Comme dis plus haut. 

Tu met kinmou et gakuei a gauche et le problème est régler.  

Les 2 RSJ n'ayant aucun problème a bosser avec bananji comme on a pu le voir.  

makou ne serait pas tomber et finalement makou + mou ten aurait pu etre problematique sur la durée car au final mou ten a plus esquive et contenu qu attaquer ^^

Ça on en sait rien.  

Si tu penses que SSJ est un " kanki " ( même au rabais ) , tu ne peux pas non plus écarter l'idée qu'il aurai pu faire un coup de Trafalgar quelque part non plus.  

Et puis , même sans compter la dessus.  Encore une fois , si tu met les anciens de Keisha a gauche , la balance des pouvoir n'exige plus un résultat aussi rapide sur makou.

avec l etat d esprit de gian qin morfle ^^

Et c'est précisément SSJ qui incarne ça 😅

il y a 10 minutes, lilas a dit :

Oui, bien sûr. Il ne s'agit que de porter un coup de guandao de derrière. Tout le monde peut le faire. Y survivre, c'est moins évident

Bah moi je ne crois pas.  

Pour l'instant, les seuls qu'on a vu briser une garde d'élite c'est shin , Kai et naki.  

Donc  voir mandou enchaîner ça  avec ensuite un moment de lumière face a un monstre martiale , ça me semble vraiment bcp demander.  

il y a 10 minutes, lilas a dit :

Yokoyoko a aussi une flèche dans le bras. Pour peu que ça parlotte pas mal... 

Oui, si ça parlotte ok.  

Mais si ça se bat , franchement j'aurai bcp de mal a l'accepter. 

@lilas

Ça dépend de l'orientation général de la stratégie de Zhao.  

Si qin avait jouer full défense au shukai.  Je pense que SSJ aurai fait le taf. Avec quelques coups de pu*es ici et là.  

Par contre , ils auraient dû entreprendre une stratégie bcp plus agressive contre Tanwa.  Pour pouvoir ensuite intervenir au shukai et/ ou a gyou avec cette armée la.  

En somme , ils auraient fallu qu'il fasse de l'armée de Zhao aux côtés des quarongs ,l'armée pivot de cette stratégie.  Plutot que l'armée du shukai.  

Modifié par Shin-wara

Le 02/02/2025 à 15:04, Shin-wara a dit :

😅

Bah moi je ne crois pas.  

Pour l'instant, les seuls qu'on a vu briser une garde d'élite c'est shin , Kai et naki.  

Naki n'a pas brisé la garde d'élite de Keisha. 

Il a ralenti un petit groupe. La Hi Hyou avait en revanche réussi à faire front face au gros de la troupe d'élite lors de l'attaque initiale de Keisha. 

Puis après, ils se sont battus contre la Raiun, la Dojaku, la garde d'élite du Bouddha. Donc c'est quand même un peu leur spécialité de se farcir les unités d'élite. Même s'ils ont toujours l'air de galérer...

On leur demande juste de faire la même chose ici. 

Donc  voir mandou enchaîner ça  avec ensuite un moment de lumière face a un monstre martiale , ça me semble vraiment bcp demander.  

A la limite, il y a juste besoin que HKk tourne la tête inquiet pour créer l'ouverture...

Oui, si ça parlotte ok.  

Mais si ça se bat , franchement j'aurai bcp de mal a l'accepter. 

@lilas

il y a 45 minutes, lilas a dit :

Naki n'a pas brisé la garde d'élite de Keisha. 

Je pensais plutôt à la dojaku lors de l'encerclement de shin.  

Voir , a l'unité de riboku lors de sa fin. Où il arrive jusqu à tout près.  

il y a 45 minutes, lilas a dit :

c'est quand même un peu leur spécialité de se farcir les unités d'élite. Même s'ils ont toujours l'air de galérer...

On leur demande juste de faire la même chose ici. 

Bah non.  

D'habitude, la hi hyou accompagne shin . Et c'est shin qui force la différence. 

Ici , tu voudrais que mandou , qui a priori n'est pas directement a côté de shin. 

Parvienne a le rejoindre , donc en brisant une ligne adverse. 

Et qu'ensuite , il fasse une différence face au GG ou yokoyoko himself.  

Vraiment, je trouve que ça fait bcp. 

Si il avait ete a côté de garo, mon avis aurai pu différé ( puisqu'il y aurai eu la première étape en moins )..

Modifié par Shin-wara

Le 02/02/2025 à 14:57, lilas a dit :

C'est peut-être là qu'on en saura plus sur les rapports de Yokoyoko avec les autres gars de Han : normaux ? Empreints de défiance ? Ou au contraire de confiance ? etc.

Pour les plus hostiles envers lui j'imagine que ça devrait se rapprocher de ce qui a transparu entre SSJ et KPop Ha Kuko. Les deux hommes ne s'apprécient pas, mais ils font avec, au nom de l'intérêt supérieur de l'état.

J'aimerais d'ailleurs que des nuances analogues se créent lorsque des troupes de Han vont être intégrées, avec certains généraux montrant une hostilité sur le long terme, et que tout le monde ne devienne pas copains copains après une bataille ensembles.

Mandou arrivant à percer, ce serait pour moi supplanter Garo par un perso complètement osef (à mon sens). Alors que le voir échouer à avancer plus loin permettrait justement aux deux Hi Hyou de se rendre compte de leur dépendance envers leur meilleur combattant.

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

Bah non.  

D'habitude, la hi hyou accompagne shin . Et c'est shin qui force la différence. 

Oui, c'est vrai que la Hi Hyou accompagne Shin, ce qui a un effet d'entraînement. Shin se fait le gros poisson et la Hi Hyou gère le reste ( l'unité d'élite qui l'entoure). On n'est quand même pas très loin du scénario actuel. 

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

Il y a 10 heures, Kurowara a dit :

le voir échouer à avancer plus loin permettrait justement aux deux Hi Hyou de se rendre compte de leur dépendance envers leur meilleur combattant.

Tu veux dire Garo ? 

Il y a 11 heures, Kurowara a dit :

J'aimerais d'ailleurs que des nuances analogues se créent lorsque des troupes de Han vont être intégrées, avec certains généraux montrant une hostilité sur le long terme, et que tout le monde ne devienne pas copains copains après une bataille ensembles.

Je suis mitigé la dessus , pour être honnête. 

Je trouve que la caractérisation des hans n'est pas encore suffisante pour être amené sur ce terrain la.  

J'aurai l'impression que ça sort un peu de nul part a vrai dire . ( Même si biensur ce se justifierait par Simple fait d'avoir vu leurs ancien état s'effondrer de la main des qins ) .

En fait , je pense que je préférerai Qu'hara coupe la poire en deux.  

=> Loyauté envers shin mais pas envers qin.  Avec toutes les conséquences que ça pourraient entraîner a moyen terme. 

Il y a 11 heures, Kurowara a dit :

Mandou arrivant à percer, ce serait pour moi supplanter Garo par un perso complètement osef (à mon sens). Alors que le voir échouer à avancer plus loin permettrait justement aux deux Hi Hyou de se rendre compte de leur dépendance envers leur meilleur combattant.

Ok pour dire que ça serai une sorte de camoufler pour garo de voir mandou réussir là où lui a échouer , d'une certaine façon.  

Par contre , je ne suis pas pour autant fan du fait de créer une dépendance envers garo, parmi les anciens du duke qui ont récemment rejoint la hsu.  

Je trouve que la aussi , que ça serai une sorte de camoufler pour l'héritage du duke.  

Pour faire simple, je dirais que Si il doit y avoir une bascule vers un leadership de garo  sur tout ce corps d'armée , j'aimerai autant que ça soit le fait d'une sur compétence de celui ci, plutôt que d'une défaillance générale. 

il y a 50 minutes, Shin-wara a dit :

=> Loyauté envers shin mais pas envers qin.  Avec toutes les conséquences que ça pourraient entraîner a moyen terme. 

CQFD aucune 😁. Enfin si, les gars pourraient se battre contre Ousen. 🙃

il y a 50 minutes, Shin-wara a dit :

Ok pour dire que ça serai une sorte de camoufler pour garo de voir mandou réussir là où lui a échouer , d'une certaine façon.  

Par contre , je ne suis pas pour autant fan du fait de créer une dépendance envers garo, parmi les anciens du duke qui ont récemment rejoint la hsu.  

Je trouve que la aussi , que ça serai une sorte de camoufler pour l'héritage du duke.  

Pour faire simple, je dirais que Si il doit y avoir une bascule vers un leadership de garo  sur tout ce corps d'armée , j'aimerai autant que ça soit le fait d'une sur compétence de celui ci, plutôt que d'une défaillance générale. 

Yop.

Après, je ne sais vraiment pas ce que Hara veut faire de Mandou et de Garo. 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Enfin si, les gars pourraient se battre contre Ousen. 🙃

On pourrait voir des Hans , assez neutre , intrigué positivement par shin.  

Mais très TRES dubitatif au sujet des autres armées de qin.  .ce qui pourrait mener a pas mal de thématiques intéressantes, quand shin devra partager un champs de  bataille avec d'autres armées qin. 

Et / ou , aussi quand ils devront faire face a des situations où les Hans 

Manquerait un peu de motivation pour défendre qin en cas d'attaque. 

Voir qui se montrerait critique envers la politique de l'état de qin plus tard si on a un hell turn de sei ,afin d'essayer de faire basculer shin etc etc.  

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Yop.

Après, je ne sais vraiment pas ce que Hara veut faire de Mandou et de Garo. 

Peu importe ce Qu'ils comptent en faire , il faut a minima qu'il reste cohérent avec leurs narratifs passé.

Modifié par Shin-wara

il y a 12 minutes, Shin-wara a dit :

Peu importe ce Qu'ils comptent au faire , il faut a minima qu'il reste cohérent avec leurs narratifs passé

Qui est assez vierge concernant Mandou. 

Garo, c'est un peu le malin et la grande bouche de la Hi Hyou. Il analyse le champ de bataille, donne son avis aux réunions de QG et est assez fort (pour être un adversaire valable pour la 3e lance des 10 de Gyou'un). Bref, il fait partie des forts de la Hi Hyou et moins unidimensionnel que la plupart d'entre eux. Il semblait d'ailleurs progresser plus vite que son mentor Gakurai. 

Mandou a assez d'autorité pour être la figure tutélaire de tous les anciens du Duc. Il serait vraiment fort que ne serait pas déconnant (même si on sait que les meilleurs officiers du Duc y sont restés sur le chemin de Sai). Potentiellement un vrai rival pour Garo, ce que n'était pas Gakurai (même s'il n'a pas été présenté comme le plus fin des officiers). 

Je suis mitigé la dessus , pour être honnête. 

Je trouve que la caractérisation des hans n'est pas encore suffisante pour être amené sur ce terrain la.  

J'aurai l'impression que ça sort un peu de nul part a vrai dire . ( Même si biensur ce se justifierait par Simple fait d'avoir vu leurs ancien état s'effondrer de la main des qins ) .

En fait je parlais plutôt de l'inverse, du point de vue des généraux de Qin envers ceux de Han. On se doute que l'intégration avec la Hi Shin ou l'armée de Tou finira par bien se passer (dans les deux sens). En revanche, je ne suis pas contre une attitude plus ambivalente de la part d'autres personnes (Moubu, des gens à la cour, etc...). Un mélange entre l'acceptation (au nom de l'ambition du roi), la méfiance et un petit sentiment de supériorité envers les vaincus. Tout cela à divers degrés selon la personne, et sans atteindre un niveau effaçant toute subtilité (du genre l'attitude des officiers de Kanki envers Shin à Koku You).

Pas besoin de réduire Mandou à l'impuissance la plus totale pour illustrer la dépendance. Par exemple, l'élite full casquée de HKK a disparu des radars, y compris leur leader. Un match nul entre les deux factions (avantage garde d'élite de Han) permettrait à la fois à la Red Hi Hyou d'avoir un impact positif (à leur échelle), en empêchant la garde de HKK de le rejoindre. Mais en même temps ils auront échoué à faire plus en allant directement assister le capitaine, et si Garo avait été là, la victoire aurait pu être acquise à moindre coût (Shin aurait pu subir moins de blessures, moins de pertes dans les deux Hi Hyou, etc...). L'absence de Garo peut se faire ressentir même après des accomplissements louables.

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Qui est assez vierge concernant Mandou. 

C'est bien cela le problème... En une bataille et demie, je n'ai pas souvenir de la moindre phrase, même pas un "Allons-y !" précédent une charge. Passer de la page vierge à une rivalité martiale avec Garo me semblerait assez soudain. Alors que ça aurait été bien plus naturel si cela avait été construit dès l'arrivée de Mandou dans la Hi Shin.