Jump to content

Des soldats de Han dans la HSA ?

lilas
 Share

la HSA va-telle intégrer des gars de Han ?   

25 members have voted

1. 1. La HSA va-telle intégrer des gars de Han ?

• Oui
    • Non
    • Non car Han ne sera pas conquis et ce sera la fin de l'unification !
      0
  2. 2. Y aura-t-il dans ce potentiel contingent de Han de la HSA un officier bien identifié ?

• Non
    • Oui mais il est encore inconnu ou anonyme
    • Hakuou
    • Yokoyoko
    • Rakuakan
      0
    • Bikei
      0
    • Haidon
      0
    • Teiko
      0
  3. 3. Quelles armées de Qin vont le plus bénéficier de l'apport de Han, qualitativement ou quantitativement ?

• La HSA
    • L'armée de Tou
    • L'armée de Mouten
    • L'armée de Ouhon
    • L'armée de Yotanwa
    • L'armée de Ousen
    • L'armée de Moubu
    • L'armée de Kyoukaï
    • La garde de Shouheikun/Sei

Recommended Posts

Allez, je ne résiste pas, je ne peux pas attendre la prochaine pause et  prochain chapitre qui rendra peut-être ce sondage caduque si des têtes volent. 

J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année 2024 !  

Et donc, la HSA va-t-elle intégrer des gars de Han ? Seront-ils invisibilisés comme les gars de Taigen ou auront-ils un commandant bien identifié ? Et si oui, qui ? 

Enfin, question bonus, quelles armées de Qin vont le plus profiter de l'apport de Han ? Cette dernière question est à choix multiples, à défaut de pouvoir classer les candidats. 

A vous...

Edited by lilas
  • Thanks 1

Bordel , je l'aurai parié.  Tu n'as pas pu attendre finalement 🤣. ( J'ai failli faire pareil 🫣). 

1 & 2 

Oui.  

Parmi le big 3 , je vois rakua'kan finir sa carrière ici ( mort ou vif ). 

L'un des deux autres mourir et le 3 ème rejoindre qin.  

Si c'est yokoyoko qui survit , je le vois soit dans la hsa, soit chez Tanwa.  

Si c'est hakuoukou,je le vois chez ousen , tou voir Moubu.  

Concernant les autres : NSP.  

Mais comme dis hier , je les imagine être éloigné les uns des autres ET de leurs frontières dans un premier temps.  

3. 

Forcément, la réponse la plus logique ce serait ousen.. puisqu'il y a un besoin dans son armée.  .

Mais je pense que shin et Kai vont aussi absorbé une partie de l'armée de nanyou. 

Et tou , une partie de celle de Shintei. 

Concernant le gros de la population, comme dis précédemment je pense qu'ils vont être envoyé au coin de 4 coins de qins.  

• Joy 1

Pour synthétiser ce que j'ai dit dans les topics weekly, et y ajouter quelques éléments

Shin

Le plus talentueux "jeune" fleuron montant de Han (un peu plus jeune que Garo, plus âgé que Shin). Commandant de 5000 hommes, il a toutes les qualités pour être général, il lui manque seulement l'expérience. Vient de l'armée de Nanyou. Profil complet, légère dominante martiale.

Tou

Le remplaçant de Kanou, qui va y passer ici. Niveau à peu près similaire, voire un peu au-dessus. Profil plutôt martial, de première ligne.

Le plus hypothétique des quatre que je mentionne (on peut s'en passer).

Yotanwa

Yoko Yoko. C'est un profil complet manquant dans l'armée. Bajio a le statut de premier commandant/général (je ne sais pas quel est son titre exact), mais il n'a absolument pas les qualités pour avoir occuper une position de supervision. Danto un peu plus, mais ça reste trop limite, lui aussi est avant tout un mec de première lignes.

Ousen

Un vieux briscard, pour être son deuxième général (Sou'Ou étant désormais le premier). Profil complet.

Edited by Kurowara

il y a 8 minutes, mollo a dit :

A-t-on déjà vu un seul soldat étranger intégré dans la HSA (ou même dans une armée de Qin) depuis le début du règne de Sei ? (À part Tanwa et ses montagnards.)

Pour l’instant ça ne semble pas à l’ordre du jour…

Oui une seule fois, à la mort de MOUGOU, Ousen prend une ville de Wei et laisse le choix à la garnison de le rejoindre ou de mourir.

Pour l'intégration de Han, j'espère voir une tête importante de Han, genre Rakuhakan ou Yoko.

Mais je ne fais pas d'illusions les soldats seront des non name et avec un peu de chance 3ou 4 case pour les mentionner, et ensuite comme ceux de Taigen ils seront oublié 

@Shin-wara Attends, j'ai attendu presque 48h🥹. Mais ça ne me brûlait plus que les doigts mais tout le reste ! 🙃

@daemon17 Et encore ! Ousen recrute pour sa pomme, pas pour Qin (ce qu'il explicite bien avec Akou). 

@mollo Et justement, c'est le moment où jamais, au moment où l'unification est à un tournant. 

Il y a 3 heures, daemon17 a dit :

Je suis assez stupéfait de voir que vous voulez renforcer l'armée de Ousen. Le mec le plus dangereux de/pour Qin. 

Il a 80k, probablement deux généraux, une guerrière d'élite manchote. Très bien, ça suffit. C'est le moment pour les armées des louveteaux de dépasser Ousen - en ne le renforçant pas. 

Je suis content de voir Hakuou en tête des votes. C'mon boy. Lui et sa garde d'élite, ça peut le faire sur l'aile de Shin. 

Pour le reste, je pense que ce sera assez transparent pour les autres armées. La HSA va en bénéficier le plus, et c'est peut-être ainsi que la HSA va reprendre la tête dans la comparaison avec les autres louveteaux. 

il y a 16 minutes, lilas a dit :

Je suis assez stupéfait de voir que vous voulez renforcer l'armée de Ousen. Le mec le plus dangereux de/pour Qin. 

Il a 80k, probablement deux généraux, une guerrière d'élite manchote. Très bien, ça suffit. C'est le moment pour les armées des louveteaux de dépasser Ousen - en ne le renforçant pas. 

C’est aussi le général qui maîtrise le mieux Zhao. Donc celui qui saurait le mieux comment faire tomber cet État. Mais également le seul dont le niveau stratégique est comparable à celui de RBK.

Tu me diras que l’inverse est vrai…

il y a 1 minute, mollo a dit :

C’est aussi le général qui maîtrise le mieux Zhao. Donc celui qui saurait le mieux comment faire tomber cet État. Mais également le seul dont le niveau stratégique est comparable à celui de RBK.

Tu me diras que l’inverse est vrai…

Nan mais il a failli. Il admet lui-même que militairement, il n'y arrivera pas. Donc il ne sert à rien de le sur-armer. Encore moins avec des sujets fraîchement conquis à qui il pourrait sortir ses salades : " ne servez pas Qin, mais moi-même". 

• Like 1

il y a 14 minutes, lilas a dit :

S'il avait fallu utiliser cet argument de la dangerosité depuis le début, alors Ousen ne serait pas devenu GG de Qin.

Avec les forces qui sont les siennes à l'instant T, Ousen n'est pas en mesure de diriger 80K hommes. Sans un renfort en plus dans son commandement, j'aurais envie de le qualifier de simple stratège en grossissant le trait.

il y a 1 minute, lilas a dit :

Encore moins avec des sujets fraîchement conquis à qui il pourrait sortir ses salades : " ne servez pas Qin, mais moi-même". 

Je ne pense pas que ce truc marchera avec un général qui lui sera parachuté par SHK. Ce dernier aura avant tout en tête la compatibilité militaire du profil, et accessoirement il pourra aussi s'assurer que ce profil sera surtout loyal à Qin.

Ainsi, même avec ce renfort, j'estime qu'Ousen sera moins dangereux qu'au prime de son armée (avant la mort de Makou), car le nouveau général ne sera qu'un "pion" qu'il ne pourrait utiliser que dans le cadre de batailles pour Qin. Les hommes les plus loyaux à son ambition personnelle ne sont plus là.

il y a 3 minutes, lilas a dit :

Nan mais il a failli. Il admet lui-même que militairement, il n'y arrivera pas

J'ai compris l'inverse dans sa dernière scène.

il y a 38 minutes, lilas a dit :

Attends, j'ai attendu presque 48h🥹. Mais ça ne me brûlait plus que les doigts mais tout le reste ! 🙃

Je m'en doute.  😁

il y a 41 minutes, lilas a dit :

Ouais enfin.  

Pour le moment qin ne peut pas se faire l'économie de ses meilleurs cartes pour des " peut être ". Elle n'a pas le temps. ( C'est d'ailleurs pour ça que riboku voulait absolument buter ousen lors du dernier arc ,l..

il y a 43 minutes, lilas a dit :

Je suis content de voir Hakuou en tête des votes. C'mon boy. Lui et sa garde d'élite, ça peut le faire sur l'aile de Shin. 

Allez les gars , voté yokoyoko !!! 🤣

il y a 44 minutes, lilas a dit :

Pour le reste, je pense que ce sera assez transparent pour les autres armées. La HSA va en bénéficier le plus, et c'est peut-être ainsi que la HSA va reprendre la tête dans la comparaison avec les autres louveteaux. 

Je t'avoue que ça ne me déplairait pas.  Loin de la même 🫣. 

Ceci dit ,je me demande comment les troupes seraient déployer elle même dans la hsu entre le centre et les ailes.  

La solution de facilité,ce serait de simplement ajouter une aile, sans toucher au reste.  

Mais je t'avoue que j'aimerai assez Qu'hara ose changer un peu des 3 fronts interne de la hsu.  

Mais pour ça ,il faudrait que la HSU perde 1 ou 2 gars d'ici a la fin de cette bataille je pense. 

il y a 20 minutes, Kurowara a dit :

Idem.  

Par contre , je pense que maintenant il ne prendra plus vraiment le risque.  

Il y a 2 heures, Kurowara a dit :

S'il avait fallu utiliser cet argument de la dangerosité depuis le début, alors Ousen ne serait pas devenu GG de Qin.

Ousen a prouvé à la coalition ou à Gyou qu'il était utile. D'où la promotion de GGSC. 

Mais le doute est toujours là, puisque SBK se donne la peine d'expliciter l'interdit de la rébellion...

La priorité du pouvoir central ne doit pas être de le retaper à fond. 

Avec les forces qui sont les siennes à l'instant T, Ousen n'est pas en mesure de diriger 80K hommes. Sans un renfort en plus dans son commandement, j'aurais envie de le qualifier de simple stratège en grossissant le trait.

J'ai envie de te dire que c'est sa seule utilité. 

Mais je doute qu'il soit aussi démuni cela dit. On a vu un commandant de 5k qui doit aujourd'hui être général. Avec Sou'ou, cela fait deux à 30k, Ousen à 20k. Shiryuu peut éventuellement être promue, elle aussi. L'armée de Ousen peut être opérationnelle. 

Ah bon ?

1- Ousen dit qu'il peut tuer Riboku quand il veut

2- Il ne l'a pas fait car il voulait le soumettre dans une confrontation directe (= une bataille). Il s'est fait défoncer en confrontation directe mais il peut quand même tuer Riboku.

3- J'en conclus que Ousen ne peut défaire Riboku militairement, même s'il a un atout caché qui ne relève a priori pas du champ de bataille. 

Vous concluez sur autre chose ? 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

😁

Pour le moment qin ne peut pas se faire l'économie de ses meilleurs cartes pour des " peut être ". Elle n'a pas le temps. ( C'est d'ailleurs pour ça que riboku voulait absolument buter ousen lors du dernier arc ,l..

Certes mais bon.... Les cartes sont en cours de redistribution et Ousen est en cours de rétrogradation dans le rang des forces. 

Allez les gars , voté yokoyoko !!! 🤣

Ah, je le savais qu'il était ton préféré 😅. Ce Ranbihaku évolué. Au moins qu'il retire son masque...

Je ne crois pas trop à la connexion avec Ten. 

Je t'avoue que ça ne me déplairait pas.  Loin de la même 🫣. 

Ceci dit ,je me demande comment les troupes seraient déployer elle même dans la hsu entre le centre et les ailes.  

La solution de facilité,ce serait de simplement ajouter une aile, sans toucher au reste.  

Mais je t'avoue que j'aimerai assez Qu'hara ose changer un peu des 3 fronts interne de la hsu.  

Mais pour ça ,il faudrait que la HSU perde 1 ou 2 gars d'ici a la fin de cette bataille

Dans la mesure où le 3e front n'existe pas, je ne vois pas trop ce que des pertes apporteraient de ce point de vue. 

Je pense qu'il va y en avoir mais cela ne va pas impacter la deuxième aile que Hakuou est destiné à constituer. 

Edited by lilas

Ousen a prouvé à la coalition ou à Gyou qu'il était utile. D'où la promotion de GGSC. 

Mais le doute est toujours là, puisque SBK se donne la peine d'expliciter l'interdit de la rébellion...

La priorité du pouvoir central ne doit pas être de le retaper à fond. 

Je complète avec l'argument inverse, la priorité ce n'est pas non plus de le laisser six pieds sous terre.

Or, lui ajouter un général qu'il n'aurait même pas lui-même choisi, ce n'est pas "le retaper à fond", c'est lui apporter renfort qui le laissera malgré tout dans une situation inférieure à celle du début de Shukai. Et encore une fois, ça ne le rend pas dangereux si le gars en question n'adhère pas à ses idéaux.

J'irais même plus loin, en affirmant qu'on peut le rendre militairement plus fort qu'avant Shukai (je ne pense pas que ça arrivera), sans le rendre dangereux (sur le moyen terme du moins), du moment que les officiers qui le renforcent sont loyaux à Qin.

il y a 45 minutes, lilas a dit :

J'ai envie de te dire que c'est sa seule utilité. 

Mais je doute qu'il soit aussi démuni cela dit. On a vu un commandant de 5k qui doit aujourd'hui être général. Avec Sou'ou, cela fait deux à 30k, Ousen à 20k. Shiryuu peut éventuellement être promue, elle aussi. L'armée de Ousen peut être opérationnelle. 

Selon ton propre calcul, on n'arrive pas à 80K avec les généraux ou presque généraux en présence. Mais oublions ce chiffre.

Disons que Sou' ou est le nouveau Akou (via progrès individuels et transmission de feu de la volonté). Et que le nouveau a un bon potentiel (ce qui en fait un Akakin avec de retard). Je suis très sceptique quand à la possibilité de promouvoir Shiryou au poste de général, en raison de ses qualités intrinsèques, de son bras en moins, de son très fort attachement à Sou'Ou (sama, ne l'oublions pas). Mais admettons, ça fera aussi une générale avec peu d'expérience.

Donc un très bon général et deux généraux débutants.

On est à peine au dessus d'une armée de louveteaux (car Akakin et Rykusen sont chacun meilleurs généraux que respectivement le nouveau d'Ousen et Shiryou), voire en dessous. Ce n'est pas vraiment ainsi que je souhaite voir nos trois louveteaux rattraper puis dépasser un des Six Grands Généraux.

il y a une heure, lilas a dit :

Ah bon ?

1- Ousen dit qu'il peut tuer Riboku quand il veut

2- Il ne l'a pas fait car il voulait le soumettre dans une confrontation directe (= une bataille). Il s'est fait défoncer en confrontation directe mais il peut quand même tuer Riboku.

3- J'en conclus que Ousen ne peut défaire Riboku militairement, même s'il a un atout caché qui ne relève a priori pas du champ de bataille. 

Vous concluez sur autre chose ? 

Je ne suis pas d'accord avec l'égalité que tu poses au point 2 (confrontation directe = bataille dans la bouche d'Ousen). J'interprète "une confrontation directe" comme une "une confrontation de force martiale", et non pas comme une bataille au sens large. Par conséquent je ne te suis pas sur le point 3.

1 - Oui

2 - Je vois bien une unité de 1 millier d'hommes pour encourager l'intégration de Han au sein de Qin, avec a sa tête un Sosui bis 

Au départ je voulais Yoko mais j'ai du mal a me représenter un nouvel officier qui fait presque jeu égal avec Shin que ce soit en terme de force de frappe, ou de grade, Kyoukai étant pour moi l'exception  

3 - La Hi Shin et celle de Tou 

Pour Ousen, sur le plan qualitatif je trouverais étrange d'envoyer un officier de Han vaincu par Shin et Tou dans l'armée d'Ousen lui qui n'a eu absolument aucun rôle dans la campagne 

Après, a voir.. c'est clair qu'il lui manque encore 1 ou 2 général pour pouvoir repartir sereinement au front 

Par contre sur le plan de l'apport du nombre de soldats c'est très certainement lui qui en bénéficiera le plus vu les pertes subits récemment 

il y a une heure, Kaamelott95 a dit :

2 - Je vois bien une unité de 1 millier d'hommes pour encourager l'intégration de Han au sein de Qin, avec a sa tête un Sosui bis 

On se le dit ? Hakuou n'a-t-il pas une tête de Sosui, avec sa petite moustache, son air sérieux et appliqué ? Un Sosui en mieux avec ses gars d'élite qui sont des Kakubi en mieux ? 

@Kurowara Je conçois ton interpretation de la confrontation directe, selon Ousen. 

Il y a 9 heures, mollo a dit :

A-t-on déjà vu un seul soldat étranger intégré dans la HSA (ou même dans une armée de Qin) depuis le début du règne de Sei ? (À part Tanwa et ses montagnards.)

Pour l’instant ça ne semble pas à l’ordre du jour…

Je pense que ça  sera après l'annexion du 1er pays.

Il y a 9 heures, Kurowara a dit :

Tou

Le remplaçant de Kanou, qui va y passer ici. Niveau à peu près similaire, voire un peu au-dessus. Profil plutôt martial, de première ligne.

Le plus hypothétique des quatre que je mentionne (on peut s'en passer).

J'aime beaucoup Kanou. Mais si je vais dans ton sens je verrais bien Moubu bis.

Finalement, je le trouve réfléchis avec les derniers scan qui nous le montre observant le champ de bataille.

J'ai répondu du perso sur un nouveau dans une quelconque armée de Qin.

Je vois vraiment cette campagne pour augmenter la quantité des troupes, mais pas en terme de général là.

Elle va être utile également en terme de diplomatie cette campagne.

il y a 28 minutes, lilas a dit :

On se le dit ? Hakuou n'a-t-il pas une tête de Sosui, avec sa petite moustache, son air sérieux et appliqué ? Un Sosui en mieux avec ses gars d'élite qui sont des Kakubi en mieux ? 

Au facies oui, pour les capacités s'il n'est pas abusé mais moyen, pourquoi pas mais au niveau du statut c'est quand même le militaire le numéro deux d'un état entier ( aussi faible soit t'il ) 

Tu trouverait pas bizarre de le voir devenir officier d'un simple général ? 

Si Shin et les 2 autres devait passer GG a la fin de la campagne je trouverais déjà ca moins choquant 

• Like 1

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Ah, je le savais qu'il était ton préféré 😅. Ce Ranbihaku évolué. Au moins qu'il retire son masque...

Je ne crois pas trop à la connexion avec Ten

Je ne suis pas spécialement obsédé par l'idée qu'il y ait un lien avec ten ( passé ou futur ) ..

Même si , comme tu le sais , j'aimerais quand même pas mal a peu près toute idée qui me permettrait de créer une distance géographique entre elle et shin sans mettre shin au front j1. 

Bref , pour en revenir a yokoyoko. 

Ce qui m'intrigue chez lui , c'est justement qu'il y a matière à être intrigué. 

Il est fort , il fait des remarques de première ordre au QG.  

Bref , c'est du top matériel pour raconter des batailles intéressantes.  Et tu sais a quel point cette question la me hante , tant le profil des HSU, tt seul me terrifie.  

Dans la mesure où le 3e front n'existe pas, je ne vois pas trop ce que des pertes apporteraient de ce point de vue. 

Mon idée est simple

Si la hsu de 50k actuelle de shin ( sans Kai j'entends , donc vraiment juste le centre ).  

Perd 1 ou 2 officier important. Elle va devoir combler le vide avec de nouveaux arrivants. 

Ce qui nous ramène à ma lubie du dessus => possibilité s'introduire 2-3 petits gars qui pourraient offrir de meilleurs perspectives de narration de bataille 🫣. 

Edited by Shin-wara

Il y a 15 heures, Kaamelott95 a dit :

Au facies oui, pour les capacités s'il n'est pas abusé mais moyen, pourquoi pas mais au niveau du statut c'est quand même le militaire le numéro deux d'un état entier ( aussi faible soit t'il ) 

Tu trouverait pas bizarre de le voir devenir officier d'un simple général ? 

Il serait général, soit presque le même statut qu'actuellement, donc non, cela ne me choquerait pas. 

Je pense que vous sous-estimez ce qu'est :

1- la défaite d'un général (=la mort)

2- la destruction d'un État (=la fin de tous les statuts et privilèges qui y sont attachés). 

Il y a 15 heures, Kaamelott95 a dit :

Si Shin et les 2 autres devait passer GG a la fin de la campagne je trouverais déjà ca moins choquant 

C'est une possibilité réaliste. 

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

Bref , pour en revenir a yokoyoko. 

Ce qui m'intrigue chez lui , c'est justement qu'il y a matière à être intrigué. 

Il est fort , il fait des remarques de première ordre au QG.  

Bref , c'est du top matériel pour raconter des batailles intéressantes.  Et tu sais a quel point cette question la me hante , tant le profil des HSU, tt seul me terrifie.  

Tuttutu... Ne me cache pas des préférences personnelles derrière des arguments qui sont aussi valables pour Hakuou. 😏

Les apparences jouent pour moi et puis c'est tout 😂. Je ne veux pas dans la HSA d'un Ranbihaku bis (dans le style) croisé Saki et montagnards. Ce sont vraiment les 3 styles les plus laids du manga. 3 en 1, c'est trop.  

Le seul vrai argument en sa faveur serait qu'il soit le second d'une Ten autonome sur son aile. Mais j'ai enterré cet espoir trop récemment pour qu'il renaisse déjà. 

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

Mon idée est simple

Si la hsu de 50k actuelle de shin ( sans Kai j'entends , donc vraiment juste le centre ).  

Perd 1 ou 2 officier important. Elle va devoir combler le vide avec de nouveaux arrivants. 

Ce qui nous ramène à ma lubie du dessus => possibilité s'introduire 2-3 petits gars qui pourraient offrir de meilleurs perspectives de narration de bataille 🫣. 

Hmm, c'est 40k pour le moment, et je pense encore pour un certain temps. Car si la HSA s'agrandit, ce sera probablement pour avoir 20k sur une aile et cela n'impactera pas ce bloc central. 

Donc cela ne bougerait dans le bloc central selon moi que dans 2 agrandissement, cad pas tout de suite. 

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de pertes mais l'arrivée de nouveaux profils au centre me semble peu probable si on a une aile entière de nouveaux profils. 

Tuttutu... Ne me cache pas des préférences personnelles derrière des arguments qui sont aussi valables pour Hakuou

Dans l'absolu oui.  

Mais , on ne va pas se le cacher hakuoukou a une vibe de heki ++.  

Les apparences jouent pour moi et puis c'est tout 😂. Je ne veux pas dans la HSA d'un Ranbihaku bis (dans le style) croisé Saki et montagnards. Ce sont vraiment les 3 styles les plus laids du manga. 3 en 1, c'est trop.  

Bah voilà , problème réglé = si il enlève son masque 😂

Le seul vrai argument en sa faveur serait qu'il soit le second d'une Ten autonome sur son aile. Mais j'ai enterré cet espoir trop récemment pour qu'il renaisse déjà. 

Bah non. 

Son principal argument c'est sa compétence et son potentiel narratif.  

Un perso comme ça a han , il y a forcément une anguille sous roche quelque part. 

Démarrer avec un perso qui a une profondeur non exploré, c'est souvent une Bonne idée.  

En tt cas perso je préfère ça a un perso trop lisse. 

( Ceci dit oui , le masque est laid )..

l'arrivée de nouveaux profils au centre me semble peu probable si on a une aile entière de nouveaux profils. 

Après on n'est pas obligé d'avoir une aile totalement neuve non plus.  

Mettre ten ou même sosui avec des nouveaux ça peut être intéressant je pense.  

Il y a 15 heures, Shin-wara a dit :

Mais , on ne va pas se le cacher hakuoukou a une vibe de heki ++.  

Ben c'est bien, non ? 😍

Heki badass, fort en plus d'être intelligent et charismatique. 

Bah voilà , problème réglé = si il enlève son masque 😂

Dans ce cas, je veux bien tester... Depuis quand des gars de la HSU ont un casque ou un truc sur la tête ? 

Edited by lilas

Il y a 10 heures, lilas a dit :

Heki badass, fort en plus d'être intelligent et charismatique. 

Il ne faut pas que les nouvelles retenues soient trop " plats " non plus. 

C'est pour ça , entre autre que les profils non orthodoxe ( je ne pense pas seulement de type de combat mais ds style de perso tt court ).  

Me semble pour le moment plus intéressant..

Comme ça , ça laissera le registre de la platitude aux " anciens " . ( Ce qui objectivement me semble le chemin le plus réaliste pour eux , je parle notamment de sosui et des vieux ) ..

Il y a 10 heures, lilas a dit :

Dans ce cas, je veux bien tester... Depuis quand des gars de la HSU ont un casque ou un truc sur la tête ? 

Chapitre 1.  Shin en a un 😁. ( Ceci dit je n'aime pas non plus ce délire de masque mais bon , c'est secondaire pour moi ) 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Il ne faut pas que les nouvelles retenues soient trop " plats " non plus. 

C'est pour ça , entre autre que les profils non orthodoxe ( je ne pense pas seulement de type de combat mais ds style de perso tt court ).  

Me semble pour le moment plus intéressant..

Comme ça , ça laissera le registre de la platitude aux " anciens " . ( Ce qui objectivement me semble le chemin le plus réaliste pour eux , je parle notamment de sosui et des vieux ) ..

Chapitre 1.  Shin en a un 😁. ( Ceci dit je n'aime pas non plus ce délire de masque mais bon , c'est secondaire pour moi ) 

Hmm. Je ne fais pas d'équivalence entre un style conventionnel et un personnage plat.

Je crois que Hakuou peut raconter beaucoup plus que Yokoyoko en fait, si Hara le veut. 

Mandou est casqué aussi mais justement, je me demande si ses dernières heures ne sont pas venues. 

Je ne regrette pas mon sondage parce que j'ai l'impression que le 822, c'est dans le cululu...

il y a 32 minutes, lilas a dit :

Je ne regrette pas mon sondage parce que j'ai l'impression que le 822, c'est dans le cululu...

Je vais commencer par les bonnes nouvelles : le leaker dit qu'ils vont tomber aujourd'hui. 

il y a 33 minutes, lilas a dit :

Je crois que Hakuou peut raconter beaucoup plus que Yokoyoko en fait, si Hara le veut. 

Ça dépend.  

Les deux ont un potentiel d'écriture à priori.  

Yokoyoko, a travers ce qui est soit un excentrisme , soit a travers un parcours peu commun ( sans même parler de la théorie selon laquelle il serait un survivant du clan de ten ).  

Alors qu'à l'inverse, hakuoukou,ça serait a priori plus pour nous raconter un perso " standard " d'un état vaincu , qui voit sa vie basculé par la faute de qin.

Les deux peuvent valoir leurs pesant de cacahuètes assurément. 

Mais j'ai quand même une préférence pour le premier script si j'ose dire.  

Mandou est casqué aussi mais justement, je me demande si ses dernières heures ne sont pas venues.

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de le faire creuver ici.  

• Thanks 1

Il y a 23 heures, Shin-wara a dit :

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de le faire creuver ici.  

Simplement de montrer que les combats sont rudes et qu'un commandant n'est pas pour autant à l'abri ? 

Tu vas me dire : quel aura été son apport dans l'histoire ? Ben juste d'apporter tous les soldats du Duc à shin ? Ce n'est pas rien. Mais bon sa mort pourrait être synonyme d'une promotion de Garo donc bon, cela va te filer de l'urticaire... En parlant de cela, ce pourrait être bien que Garo sorte des limbes et revienne plus rageux que jamais dans le combat. Histoire de ne pas le sosuïser ^_^