Jump to content

Des soldats de Han dans la HSA ?

lilas
 Share

la HSA va-telle intégrer des gars de Han ?   

28 members have voted

1. 1. La HSA va-telle intégrer des gars de Han ?

• Oui
    • Non
    • Non car Han ne sera pas conquis et ce sera la fin de l'unification !
      0
  2. 2. Y aura-t-il dans ce potentiel contingent de Han de la HSA un officier bien identifié ?

• Non
    • Oui mais il est encore inconnu ou anonyme
    • Hakuou
    • Yokoyoko
    • Rakuakan
      0
    • Bikei
      0
    • Haidon
      0
    • Teiko
      0
  3. 3. Quelles armées de Qin vont le plus bénéficier de l'apport de Han, qualitativement ou quantitativement ?

• La HSA
    • L'armée de Tou
    • L'armée de Mouten
    • L'armée de Ouhon
    • L'armée de Yotanwa
    • L'armée de Ousen
    • L'armée de Moubu
    • L'armée de Kyoukaï
    • La garde de Shouheikun/Sei

Recommended Posts

il y a 29 minutes, Kurowara a dit :

je ne suis pas contre une attitude plus ambivalente de la part d'autres personnes (Moubu, des gens à la cour, etc...). Un mélange entre l'acceptation (au nom de l'ambition du roi), la méfiance et un petit sentiment de supériorité envers les vaincus.

Oui je suis d'accord. 

Et je n'ai d'ailleurs pas trop de doute quant à l'exploitation de cette thématique par l'auteur.  

En fait ,a vrai dire , pour moi la grande question consiste a savoir si celle ci aura une conséquence direct sur la hsu ou , plutôt indirect.  Via une question de moralité. 

il y a 35 minutes, Kurowara a dit :

Par exemple, l'élite full casquée de HKK a disparu des radars, y compris leur leader. Un match nul entre les deux factions (avantage garde d'élite de Han) permettrait à la fois à la Red Hi Hyou d'avoir un impact positif (à leur échelle), en empêchant la garde de HKK de le rejoindre. Mais en même temps ils auront échoué à faire plus en allant directement assister le capitaine, et si Garo avait été là, la victoire aurait pu être acquise à moindre coût (Shin aurait pu subir moins de blessures, moins de pertes dans les deux Hi Hyou, etc...). L'absence de Garo peut se faire ressentir même après des accomplissements louables.

Mouais.  Je ne suis pas vraiment emballé par l'intérêt de la manœuvre. 

Je préfère Qu'hara mettre l'évolution des hi hyou en stand-by jusqu'au moment au garo prendra lui même le leadership par son mérite.  

il y a 39 minutes, Shin-wara a dit :

En fait ,a vrai dire , pour moi la grande question consiste a savoir si celle ci aura une conséquence direct sur la hsu ou , plutôt indirect.  Via une question de moralité. 

Sur le court terme cela me semble inévitable, dans la mesure où le gars qui va rejoindre la Hi Shin en aura très probablement trucidé un certain nombre de membres. Cependant, je ne vois pas les problèmes relationnels se prolonger au-delà de la fin de la prochaine grosse campagne, et le gars qui aura initialement montré le plus d'hostilité pourrait même devenir le meilleur pote de la recrue.

il y a 42 minutes, Shin-wara a dit :

Je préfère Qu'hara mettre l'évolution des hi hyou en stand-by jusqu'au moment au garo prendra lui même le leadership par son mérite.  

Je n'envisageais pas la scénario que je présentais comme un upgrade, mais plutôt comme une clarification de leur niveau actuel sans Garo. On peut parler d'évolution narrative à la limite.

@Kurowara ce que je voulais dire.  

C'est que j'envisageais un scénario ou l'unité hi shin , serait potentiellement elle même discriminé par certaines autres armées de qin , car elle compterait en son sein , d'anciens soldats important ( yokoyoko pour ne pas le cité) d'un état ennemie.  

il y a 17 minutes, Kurowara a dit :

mais plutôt comme une clarification de leur niveau actuel sans Garo

Tu trouves qu'il y a un manque a ce niveau là ? . 

Je t'avoue que pour moi , la question ne s'est jamais vraiment pose . 

Les hi hyou sont un produit d'élite standard, comme toutes les autres unités d'élites de l'oeuvre. 

A vrai dire ,il ne me serait pas venu a l'idée par exemple de comparer celles ci entre elles sans leurs chefs.  

Mais j'ai peut être un biais perceptif ici , tant j'assume comme acquis l'idée qu'elles sont toutes parfaitement inutiles sans leurs chefs et force moteur. Et ceux depuis que Kyoukai 12 ans, a massacré l'unité d'élite de kaishibou tte seule.  

Il y a 15 heures, Shin-wara a dit :

@Kurowara

Mais j'ai peut être un biais perceptif ici , tant j'assume comme acquis l'idée qu'elles sont toutes parfaitement inutiles sans leurs chefs et force moteur. Et ceux depuis que Kyoukai 12 ans, a massacré l'unité d'élite de kaishibou tte seule.  

C'était pas toute l'unité de Kaishibou mais une partie, me semble-t-il. Et Kyoukai n'était pas toute seule, elle était juste la seule survivante 🙃

Mais au fond, on est ok. Mais alors pourquoi ne veux-tu pas qu'une unité d'élite standard ne puisse percer une autre unité d'élite standard en l'ayant attaquée sur le flanc ? 😏

@lilas

simplement parce qu à partir du moment où une force d'action inutile ( sans son chef ) se met a faire une action utile ( sans son chef ).  Bah elle change de statut d'inutile a utile et réécrit ainsi ses propres codes d'écriture. 

C'est un peu comme si tu te mettais d'un coup , a faire des chevaux des outils de transports maritime ou aérien quoi.  

C'est Possible dans une oeuvre fictive 

Mais est ce positif pour autant ? . 😏

Edited by Shin-wara

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

@Kurowara ce que je voulais dire.  

C'est que j'envisageais un scénario ou l'unité hi shin , serait potentiellement elle même discriminé par certaines autres armées de qin , car elle compterait en son sein , d'anciens soldats important ( yokoyoko pour ne pas le cité) d'un état ennemie.  

Ah oui, je vois. Assorti d'un "vous êtes tellement nuls que vous avez-du recruter dehors".

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

Tu trouves qu'il y a un manque a ce niveau là ? . 

Je t'avoue que pour moi , la question ne s'est jamais vraiment pose . 

Les hi hyou sont un produit d'élite standard, comme toutes les autres unités d'élites de l'oeuvre. 

A vrai dire ,il ne me serait pas venu a l'idée par exemple de comparer celles ci entre elles sans leurs chefs.  

Je mets quand-même une hiérarchie entre les différentes troupes d'élites, indépendamment de leurs chefs. Pas avec un grain ultra fin, mais il y a quand même un écart assez important entre les élites "randoms" (celles qui n'ont pas de mise en scène ou d'armure particulière) et par exemple la Rai Un (même sans les dix lances). Où se situe la Hi Hyou sur cette échelle dans sa forme "normale" (par opposition au mode berserk qu'elle pouvait avoir quand elle chargeait derrière le duc) ? Je pense que la confronter à l'élite de HKK pourrait apporter des éléments de réponse.

• Thumb 1

Il y a 4 heures, Kurowara a dit :

il y a quand même un écart assez important entre les élites "randoms" (celles qui n'ont pas de mise en scène ou d'armure particulière) et par exemple la Rai Un (même sans les dix lances). Où se situe la Hi Hyou sur cette échelle dans sa forme "normale" (par opposition au mode berserk qu'elle pouvait avoir quand elle chargeait derrière le duc) ? Je pense que la confronter à l'élite de HKK pourrait apporter des éléments de réponse.

Je comprends ton questionnement. 

Mais vraiment, je pense que ça n'a pas foncièrement d'importance. 

Globalement dans kingdom , c'est la force motrice d'une unité qui défini l'impact du groupe de sbire qu'elle dirige, pas l'inverse.  

Donc de fait , j'aurai tendance a penser que la véritable question qui compte ici , porte sur le niveau de garo et de mandou eux même.  

Et on a déjà plus ou moins la réponse pour garo.  Même si elle ne plaît pas aux fans.  

Si Hara commence a nous créer des dynamiques de puissance entre followers de followers , on ne va plus s'en sortir. 

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

Globalement dans kingdom , c'est la force motrice d'une unité qui défini l'impact du groupe de sbire qu'elle dirige, pas l'inverse.  

Et bien on a l'opportunité à bas coût de confirmer ce dont on se doutait à peu près, à savoir que la troupe de la Hi Hyou fait partie de ce "globalement" et que son impact est modéré sans sa "force motrice", contrairement aux quelques unités en Chine dont les simples troufions de base peuvent être qualifiés de crème de la crème.

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

Si Hara commence a nous créer des dynamiques de puissance entre followers de followers , on ne va plus s'en sortir. 

Mettre trois cases où on voit Mandou et ses gars dire "merde ces gars sont forts, il faut tenir", je n'irais pas jusqu'à appeler ça créer des dynamiques de puissance. Il ne s'agit pas de pouvoir évaluer chaque unité avec précision, juste de dégager de grosses tendances (dans la continuité de ce qui a pu être fait dans d'autre batailles).

@Shin-wara Ni plus, ni moins (même si le "sans résultat" est nuançable, je me suis déjà exprimé là-dessus plus haut).

Ca ne sera qu'un bref passage, un point secondaire dans le chapitre où il apparaitra.

Et les considérations sur les puissances des uns et des autres ne seraient même pas l'objet principal de la scène, il s'agirait avant tout, tout simplement, de savoir qui fait quoi pendant cette bataille. La Hi Hyou de Mandou est quelque part à droite. La Hi Hyou de Garo est portée disparue, l'élite de HKK est aussi portée disparue. Il ne me parait pas incohérent de voir rapidement cette dernière affronter une des deux ou les deux Hi Hyou.

@Kurowara

Après tout , si on a des cases sur l'infanterie, une case sur mandou ne me paraît pas si inconcevable. 

Moi mon seul et unique problème c'est l'idée de voir des perso non nommé , faire semblant de faire quelque chose pour justifier qu'ils ne fassent rien.  

Si c'est mandou , ça me pose pas spécialement de problème.

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

@Kurowara je ne comprends pas ce que tu veux à vrai dire , 

Tu veux juste voir mandou s'agiter contre une unité d'élite, sans résultat , pour qu'on réalise un peu mieux , qu'avec garo c'est mieux ? . 

Non, pour pouvoir dire si la Hi Hyou noire est égale, supérieure ou inférieure à l'unité d'élite de HKK. 

En tout état de cause, alors qu'elle est en position favorable en ayant attaqué sur le côté, si Mandou ne perce pas, la Hi Hyou noire sera inférieure à l'unité d'élite de Hakuou. 

Si elle perce, elle sera égale ou supérieure.

• 2 weeks later...
il y a 30 minutes, lilas a dit :

Bon, ben voilà. Les fans de HKk, dont moi, sont hors-jeu.... 

Cela va donc se jouer entre les fans du soldat inconnu, les anti-hans et les fans de Yoko ! 

le commandant de 5000 hommes Kaiun m'intrigue . Je me demande si la Hi Shin va le recruter !!! J'espère que son Chara-design sera intéressant 

Je pense qu'il y aura des recrues venant de Han.

J'espère un gars/femme avec quelques fait d'armes , sans être trop cheatés... Mais avec du potentiel (pas un genre de Shin de Han).

Comme dit plus haut, Kaiun commandant de 5000 peut être intéressant. J'imagine bien 2 têtes d'affiches avec 1 expérimenté et l'autre un peu sauvage). Un des 2 avec une potentielle "haine" de Qin. ET SI POSSIBLE, un bon lancier .. Ça manque vraiment de lancier chez Qin/Shin.

Yoko est sympa sinon, mais j'aimerais plus équilibrée en force martial/stratégie.

Après il peut être surprenant tactiquement.. même si j'y crois moyen. Ça sent plus le Yotanwa pour lui.

Étant donné que Han est assez faible, je vois bien une recrue porté stratégiquement sur la défense. Ça correspondrait plus au niveau de Han qui a sûrement plus de volonté de survie, défendre son peuple que de devoir conquérir les autres états.

Bref, faudra être attentif sur les futures têtes.

• Thumb 1

Je commence à ne plus y croire,

Pour moi se sera sûrement des random mentionné juste sue une case ou deux et puis on en parle plus.

On a les troupes du nord comme référence.

Sinon le commandant de 5k mentionne éventuellement.

Si vous le voulez bien , je vous propose de reprendre les choses dans l'ordre

1. Selon vous combien d'hommes la hsu va t'elle perdre dans cette campagne ? .

2. De combien d'homme la hsu disposera t'elle lors de la campagne suivante ? 

3. Qui aura une promotion entre les 2 ? . 

Une fois ces 3 questions résolus , on aura une idée plus clair de la nature potentielle des recrues en terme de potentiel quantitatif et qualitatif

Pour ma part , je pense que la hsu va prendre un + 20 k après cette campagne. 

Je pense qu'elle en aura perdu a peu près 20k dans la campagne actuelle. 

Ce qui laisse 40 k de marge pour les promo et les recrues... 

Et malheureusement, je pense qu'il va y avoir un certain nombre de promo interne importante apres la perf raconté ici contre yokoyoko..

Je vois un +10k pour kyoukai. 

Un entre 10 et 20 k de promo pour les divers sbires de shin ( tous ensemble, pas juste pour l'un ) . 

Ce qui laisse entre 10 et 20 k attribuable a de nouveaux venu...

Edited by Shin-wara

1. 15K à 20K de pertes me paraissent vraisemblables

2. Plutôt 70K pour ma part. Vu que la Hi Shin a ici essentiellement foncé dans le tas, il ne me parait pas pertinent de lui faire passer un trop gros pallier en termes d'effectifs (+ le fait que je suis plutôt du côté modéré quand au grade de la recrue à venir).

3. Renforts pour Kyou Kai +5K

Upgrades internes côté Shin +2.5K (je pense essentiellement à Den Yuu, Kanto et Sou Jin)

Nouvelle recrue principale +2.5K (elle prendra aussi 2.5K hommes qui sont déjà dans la Hi Shin)

Total +10k

Il y a 2 heures, Kurowara a dit :

Plutôt 70K pour ma part. Vu que la Hi Shin a ici essentiellement foncé dans le tas, il ne me parait pas pertinent de lui faire passer un trop gros pallier en termes d'effectifs

Si ça ne tenait qu'à moi ,la hsu actuelle ( en dehors de Kai) n'aurai pas dépassé les 30k . 

Mais on est bien forcé de constater que les perso ont des promo intempestives de façon générale, et qu'en plus ici .. c'est précisément l'objectif de la campagne : renforcer numériquement les troupes pour la suite de la conquête. 

Donc concrètement Si on part du principe qu'a la fin de la campagne, qin va récupérer plus ou moins 150k de soldats exploitable.  Même en imaginant qu'ils vont combler les pertes 

J'ai du mal a imaginer comment on pourrait transvaser un tel montant dans l'armée qin , en ne donnant que + 10k a shin. 

Il faudrait presque que rkk rejoigne qin en fait 🫣

Edited by Shin-wara

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Si vous le voulez bien , je vous propose de reprendre les choses dans l'ordre

1. Selon vous combien d'hommes la hsu va t'elle perdre dans cette campagne ? .

On le sait rarement et la question n'a guère d'intérêt pour déterminer la suite. La structure ne variera pas, qu'il y ait 5k ou 10k pertes. 

2. De combien d'homme la hsu disposera t'elle lors de la campagne suivante ? 

Soit 60k comme maintenant, soit 80k au max. 

3. Qui aura une promotion entre les 2 ? . 

Personne. 

Vu que les promotions intempestives... N'existent pas en dehors des lieutenants 🙄

Une fois ces 3 questions résolus , on aura une idée plus clair de la nature potentielle des recrues en terme de potentiel quantitatif et qualitatif

Si la HSA reste à 60k, un commandant de 5k (vu qu'on avait un "trou" de 4600 avant le début). 

Si la HSA passe à 70 ou 80, alors un commandant de 5k ou plus, sous supervision directe de Ten. 

Dans tous les cas, Yokoyoko fait l'affaire.

Edited by lilas

il y a 45 minutes, lilas a dit :

On le sait rarement et la question n'a guère d'intérêt pour déterminer la suite. La structure ne variera pas, qu'il y ait 5k ou 10k pertes. 

Bah cette fois ci.  

Puisqu'elle va déterminer l'afflux de renfort en provenance de han.  

il y a 46 minutes, lilas a dit :

Personne. 

Vu que les promotions intempestives... N'existent pas en dehors des lieutenants

De mon point de vue tte les promo de la hsu sont intempestives depuis que shin a dépassé 30 k.  

il y a 48 minutes, lilas a dit :

Si la HSA passe à 70 ou 80, alors un commandant de 5k ou plus, sous supervision directe de Ten. 

Dans tous les cas, Yokoyoko fait l'affaire.

Donc ça y est tu as abandonné l'idée d'avoir une aile gauche ? 

il y a 8 minutes, Shin-wara a dit :

Donc ça y est tu as abandonné l'idée d'avoir une aile gauche ? 

Si on reste à 60k, oui. 

Si on passe à plus, non. Dans ce cas, il y aura une aile. 

Yokoyoko peut très bien soit être dans le corps principal si on reste à 60k, soit être co-commandant de l'aile si on passe à plus. 

@lilas 

Je ne sais pas.  

En vrai , l'idéal ce serait que yokoyoko reste avec ten au centre et que shin soit " déporté" sur le cote opposé a kyoukai. 

En tt cas dans un premier temps.  

Quitte a ce qu'a terme , shin revienne au centre et que yokokoko retrouve une autonomie sur l'aile une fois bien installé dans la hsu. 

Ou même , soyons fou , que les deux restent au centre et qu'un 4 ème général prenne l'aile.( Je parle a long terme ,une GGSC ) 

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

@lilas 

Je ne sais pas.  

En vrai , l'idéal ce serait que yokoyoko reste avec ten au centre et que shin soit " déporté" sur le cote opposé a kyoukai. 

En tt cas dans un premier temps.  

Quitte a ce qu'a terme , shin revienne au centre et que yokokoko retrouve une autonomie sur l'aile une fois bien installé dans la hsu. 

Ou même , soyons fou , que les deux restent au centre et qu'un 4 ème général prenne l'aile.( Je parle a long terme ,une GGSC ) 

Hmmm. Ce qui voudrait dire que Shin ne resterait pas avec son bloc personnel de 40k. Cela me semblerait un peu étrange même si rien n'est impossible. 

Ten dans un nouveau bloc inconnu de 10 ou 20k semble plus facilement envisageable.