Jump to content

Des soldats de Han dans la HSA ?

lilas
 Share

la HSA va-telle intégrer des gars de Han ?   

25 members have voted

1. 1. La HSA va-telle intégrer des gars de Han ?

• Oui
    • Non
    • Non car Han ne sera pas conquis et ce sera la fin de l'unification !
      0
  2. 2. Y aura-t-il dans ce potentiel contingent de Han de la HSA un officier bien identifié ?

• Non
    • Oui mais il est encore inconnu ou anonyme
    • Hakuou
    • Yokoyoko
    • Rakuakan
      0
    • Bikei
      0
    • Haidon
      0
    • Teiko
      0
  3. 3. Quelles armées de Qin vont le plus bénéficier de l'apport de Han, qualitativement ou quantitativement ?

• La HSA
    • L'armée de Tou
    • L'armée de Mouten
    • L'armée de Ouhon
    • L'armée de Yotanwa
    • L'armée de Ousen
    • L'armée de Moubu
    • L'armée de Kyoukaï
    • La garde de Shouheikun/Sei

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

La mort de mandou , suivant celle de gakurai et la mise HS en one shot de garo, pourrait .... Pousser ce dernier a défendre l'idée d'incorporer des recrues qualitatifs plus haut gradé que lui , pour suivre le rêve de shin.  😭😭

Je ne mordrai pas à l'hameçon.

Après réflexion, je rejoins ceux qui mettent un nouveau chez Kyou Kai. Je ne pense pas que Rei acquerra l'envergure nécessaire pour être sa seconde, et sur ses quatre lieutenants, il n'y en a aucun qui se démarque. Il y a donc une poste à pourvoir. Après ça peut se faire plus tard et il n'est pas nécessaire que ce soit un gars de Han.

• Like 1
  • Thumb 1

• 2 weeks later...

@lilas

Pour moi , il y a deux cas de figure envisageable

1. Yokoyoko est un officier compétent en terme de stratégie/ tactique.  

Et dans ce cas on peut l'imaginer devenir le contre poids de Kai sur l'aile opposé de la hsu.  

2. Yokoyoko est surtout un combattant, sans réel potentiel de leadership. 

Et dans ce cas là , bah il va falloir le " donner " a l'une des deux femmes qui ont des capacités dans ce domaine. 

Si c'est Ten et que ça règle l'un des frein qui bloque sa progression, tant mieux.  

Mais si c'est Kai.  

Ça peut être intéressant aussi , un peu ( bcp ) imprévu . 

Mais , ça constituerai en soit le franchissement de gap qui la sépare actuellement.. du trio de Louveteaux. 

Je n'y crois pas spécialement mais si Hara veut le faire, je suis plus qu'ok avec ça 😅

Edited by Shin-wara
  • Thanks 1

Perso je vois vraiment pas pourquoi le haut commandemment fillerait la majorité des troupes et atouts de Han à la Hi Shin... quand il y a une armée de Qin totalement en dèche et pourtant vitale à l'effort de guerre.

Ousen a non seulement perdu les 3/4 de ses généraux mais aussi la quasi-totalité de ses soldats de base. Tout ce qu'il a maintenant c'est le plus inexpérimenté de ses anciens généraux, un commandant de 5 000 hommes, une guerrière à deux armes manchote, et 80 000 conscrits.

S'il y en a un qui devrait être une priorité sur les ressources récupérées à Han c'est lui, pas les armées qui sont déjà opérationnelles. Alors oui, j'entends que du point de vue du lecteur ça fait pas très mérité Ousen qui récolte un Haku ou un Yoko alors qu'il a rien foutu à Han, mais Qin a besoin qu'il soit à nouveau en mesure de mener une campagne au plus vite... et certes, il n'aura rien fait pour acquérir la loyauté des nouveaux soldats de Han... de l'autre côté c'est peut être pas plus mal de les filler à un général qui n'est pas venu envahir leur territoire et n'a pas le sang de leurs potes sur les mains. 

Dans la mesure où il est évident qu'Ousen sera au centre de la prochaine invasion de Zhao (ou du moins de celle du climax de Riboku), avec Riboku qui estimait que sa mort était essentielle à la fin du projet d'unification, Ousen qui planifie au milieu de sa défaite son come back et qui affirme connaître la faiblesse de Riboku, ça me paraît logique qu'il sera celui qui récupérera le plus de la défaite de Han. 

@bobje pense qu'on est tous d'accord là dessus il apparaît comme évident qu'ousen sera l'artisan de la victoire contre riboku.  

Mais , je pose la question qui je

pense est légitime  

Est ce qu'il a besoin d'être physiquement a la tête de sa propre armée tout juste assemblé pour cela ? ..

Est ce qu'il ne peut pas plutôt être en arrière fond , a travers la conception d'un plan spécifique à grande échelle ? A la façon d'un riboku a bayou ? . 

Est ce que ce ne serait pas plus " rentable " d'envoyer des armées déjà constitué en première ligne contre Riboku et de construire en arrière plan l'armée d'Ousen pour la suite de la conquête ? .

Avec des soldats de han oui , pas nécessairement yokoyoko et pas nécessairement qu'avec des soldats han d'ailleurs.  

A un moment il va bien falloir Qu'hara utilise le fusil de tchekhov qu'il a lui même glissé dans son œuvre : le mercenariat. 

Et Qui de mieux qu'ousen pour incarner ça ? D'autant plus maintenant qu'il n'a plus d'armée ...

En tt cas, j'aimerai bien mieux le voir aller dénicher des officiers au 4 coins de la chine.  Plutôt que de lui refiler une armée tte faite pour recommencer immédiatement là où il s'était arrêté , comme si de rien n'était . 

Edited by Shin-wara
  • Thumb 1

Posted (edited)

@bob Pour moi, il est essentiel que les armées des louveteaux rejoignent et dépassent celle de Ousen. 

Ousen a 80k gars, deux ans pour les entraîner, deux généraux probablement (avec la promotion du nouveau). C'est encore au-dessus des louveteaux qui sont à 50 ou 60k avec 1 ou 2 généraux. 

Je ne vois pas pourquoi SHK verrait Ousen comme crucial dans la chute de Riboku. Il a eu sa chance, il s'est fait démonter. Next. Utile, oui. Crucial, bon. 

Si Ousen veut booster son armée, il n'a qu'à se payer les services de Maron sur sa cassette personnelle. Cela lui suffira pour être la menace passive qu'il sait être, là où il est probablement le meilleur (Sanyou, la coalition). 

@Shin-wara Pas de scénario où Yokoyoko est le garde du corps d'une Ten pas autonome dans le corps central de l'armée ? Pas autonome mais du coup définitivement protégée voie douée d'une certaine mobilité (sécurisée) pour aller voir qui en a besoin sur le champ de bataille ? 

Edited by lilas

@lilas

Non je ne pense pas.  

A mon sens , si ten doit avoir un garde du corps et uniquement un garde du corps ( donc non détachable en " epee " qu'elle pourrait envoyer sur des points chaud  )

Il vaut mieux lui filer un perso moins impactant martialement et plus loquace verbalement. ( Puisqu'on va voir ce dit perso avec ten H24 , autant qu'il apporte un truc dans le " slice of life " ) 

En somme

Pour un garde du corps , je pense qu'il vaut mieux un profil façon kaine ou garo. 

Pour une épée , ( qui irait donc de paire avec une capacité d'action indépendante de son donneur d'ordre)  un perso plus... Capable , brillant , dans son domaine. 

Ce que pourrait être un yokoyoko( Ren , futei ce genre de perso la ).  

Enfin la je ne nomme que les solutions qui me semble pertinente sur le plan individuel. .mais il existe aussi la possibilité de voir émerger un groupe plutôt qu'un individu. 

Voir un individu au sein d'un groupe ( façon dojaku, gars de denrimi etc ) 

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Pour moi, il est essentiel que les armées des louveteaux rejoignent et dépassent celle de Ousen. 

Ousen a 80k gars, deux ans pour les entraîner, deux généraux probablement (avec la promotion du nouveau). C'est encore au-dessus des louveteaux qui sont à 50 ou 60k avec 1 ou 2 généraux. 

Je ne vois pas pourquoi SHK verrait Ousen comme crucial dans la chute de Riboku. Il a eu sa chance, il s'est fait démonter. Next. Utile, oui. Crucial, bon. 

Si Ousen veut booster son armée, il n'a qu'à se payer les services de Maron sur sa cassette personnelle. Cela lui suffira pour être la menace passive qu'il sait être, là où il est probablement le meilleur (Sanyou, la coalition)

Pourquoi cela serait essentiel ? Ousen est un grand général qui a déjà fait ses preuves, est tellement essentiel que même l'ennemi le voit comme tel et est déjà prêt à gérer une large armée de GG si on lui donne les officiers pour. La priorité pour Qin est d'avoir à nouveau plusieurs armées fonctionnelles, du fait de la mort de Kanki et du 6ème poste vacant il est nécessaire que les louveteaux gravissent les rangs oui, mais dans l'immédiat Qin peut avoir d'office une 4ème armée de GG fonctionnelle si celle d'Ousen est rafistolée. 

A terme il est nécessaire que les armées des louveteaux égalent celles des grands généraux oui (les dépasser ? Pourquoi, les grands généraux actuels sont déjà la crème des commandants de Chine, c'est pas un paquet de loosers qui vont se faire éclipser par les 3 louveaux, ces derniers sont amenés à les rejoindre au sommet)... quand ils seront en mesure d'être des grands généraux, pas avant, dans l'intervalle quand il y a une grande armée à constituer et des troupes à répartir ça me paraît évident que les GG actuels doivent être privilégiés. 

Il est possible que le commandant de 5 000 hommes d'Ousen sera général la prochaine fois qu'on le verra. Mais si le scénario l'a présenté comme commandant de 5 000 hommes plutôt que comme général nouvellement promu, il est fort possible que c'est parce que sa promotion n'arrivera pas tout de suite. En tout cas le fait est qu'au chapitre 802 il n'est que commandant de 5 000 hommes, quand Akakin et Kanjou sont généraux, ça en fait des officiers plus expérimentés et aguerris que lui même dans le meilleur des cas. 

Il faut plus qu'un commandant de 5 000 hommes promus à la hâte général, et deux ans pour entraîner des conscrits pour faire une armée fonctionnelle. Evidemment que dans l'état des choses n'importe quelle armée des louveteaux est déjà nettement plus forte que celle d'Ousen, ils ont une base de vétérans solides (l'entraînement ne suffit pas, on le voit bien dans la bataille actuelle où les conscrits sont inférieurs aux soldats de Han malgré un long entraînement... eux même inférieurs aux soldats de Tou malgré un encore plus long entraînement dû au manque d'expérience de combat réel), dans le cas d'Ouhon et Mouten à minima autant de généraux et dans le cas de Shin, un général meilleur que ceux de Ousen, une stratégiste qui vaut bien un général, 2 commandants de 5 000 hommes, plus un myriade de talents conséquents quand tout ce qu'il reste à Ousen c'est une guerrière manchote et borgne...

Ousen a été défait par Riboku certes... mais tu sembles oublié qu'il demeure aussi à ce jour le seul général de Chine à avoir triompher de Riboku (si on met de côté la collusion Sei/Sai/Yotanwa), aussi bien sur le champ de bataille que d'un point de vue stratégique, dans l'état c'est un point partout. 

Riboku est considéré comme le meilleur général de Chine, Qin a perdu Ouki, Duke Hyou et Kanki à cause de lui (et s'ils avaient survécus avec leur armée massacrée c'est évident que c'est eux qui devraient être privilégiés sur les louveteaux, je ne vois pas pourquoi Ousen ferait exception), plutôt que de tenter une nouvelle approche en envoyant Yotanwa, Moubu ou Tou, envoyer celui qui a déjà réussit à le vaincre une fois et dit pouvoir le battre à 100% au rematch est bien plus safe et sage.

Edited by bob
  • Thanks 1

L'un ne contredit pas nécessairement l'autre.  

En théorie , l'armée de qin doit chercher en premier lieu a exploiter au maximum de son potentiel les ressources dont elles disposent au moment où elle décide d'agir.  

Et Au vu de l'état actuel des différentes ressources dont elle dispose

Et de la timeline qu'elle veut suivre dans son plan de conquête. 

Bah , le plus logique.   Je maintiens que ce serait d'utiliser l'expérience et le potentiel de préparation d'Ousen en background. 

Et les armées déjà établi , en première ligne devant lui.  .

Tout en préparant l'étape d'après en filigrane.  

Ceci dit , ce serait un bon sujets

de sondage ça @lilas  :

comment imaginez vous la reconstruction de l'armée d'Ousen ? 

je met ça la l'air de rien.  😅

Posted (edited)

@bob Je n'oublie pas que Ousen a battu Riboku mais il est aussi celui qui a eu la défaite la plus sévère. Kanki et Ouki ont été à deux doigts de renverser le match. Mais match il n'y a pas eu à Hango. 

Ousen ne reconstituera pas une armée aussi puissante que celle qu'il a mis 20 ans à construire. Et même cette armée-la n'a pas suffi à encaisser le choc frontalement. Au Shukai, Mouten s'était détourné pour sauver Ousen. Avec deux purs offensifs à ses côtés à Hango, personne ne s'est détourné et Ousen a explosé. Il me semble indéniablement meilleur quand il n'est pas la cible principale sur le champ de bataille, mais un auxiliaire libre de ses mouvements comme il l'a été l'essentiel de sa carrière aux côtés de Mougou. 

Du coup, je mets Yotanwa en commandant en chef et Ousen en soutien. Ses deux généraux (Sou'ou + le nouveau) +Maron ou Heki ou Rokuomi, cela me semble une base correcte pour une armée qui tienne la route. 

Et cela évite de trop renforcer un général dont la loyauté est douteuse alors que tu peux renforcer des généraux qui sont dévoués à Sei corps et âme et dont les armées doivent devenir plus solides que celle de Ousen). 

@Shin-wara Effectivement, c'est l'idée de bénéficier de l'apport de Ousen mais sans qu'il prenne directement la foudre.

Et sauf en cas de désespoir profond lors de la trop prochaine période de pause, non, je ne lancerai pas ce sondage (qui ferait doublon avec ceux existants, non ?). 😝

Edited by lilas

@lilasdécidément tu y tiens bcp à ton affrontement Tanwa/ ousen.  

Concernant, le fait de ne pas mettre ousen au centre des objectifs de riboku. 

De mon point de vue , ce n'est réalisable que si riboku n'a pas connaissance de l'implication d'ousen , ou si ce dernier est inatteignable pour cause de géographie ou de murs infranchissable ( cf gyou ). 

Simplement le mettre " vice général " d'un autre GG ne suffira pas , car riboku a bien compris qu'ousen était pour lui , le plus problématique a qin. 

Ce qui nous donne donc , selon moi , deux options crédibles

Option 1 . Ousen agit en amont de la bataille sans en être parti prenante lui même .  ( Ce qui n'exclu pas qu'il puisse intervenir très sporadiquement, via sou'ou par exemple) 

=> Et dans ce cas là , ce sont les armées qui elles le seront qu'il va falloir renforcer en priorité. 

Option 2 : ousen est parti prenante de la bataille. 

Et dans ce cas , il va falloir utiliser la perception qu'a riboku de lui , contre lui, en la surpassant... 

EN donnant a ousen une armée exceptionnelle.. 

Vous l'aurez compris, j'ai une nette préférence pour l'option 1. 

Qui peut d'ailleurs très bien se marier avec l'hypothèse d'une tanwa , shin ou d'un tou , face a riboku on the field. 

Ceci dit , je pense néanmoins qu'à terme l'armée d'Ousen v2 va devoir surpasser la version 1. C'est dans le sens de l'histoire...

La question est : a quel point ?  Et là c'est plus ouvert. 

Edited by Shin-wara

@lilas

Non je ne vois pas Yoko Yoko comme le Ranbihaku de Ten. Je trouve que c'est un personnage assez mystérieux et qui laisse dégager beaucoup plus de profondeur que les deux principaux généraux antagonistes de cet arc. Durant le débat sur la nature de l'homme, très peu des personnes sur place ne paraissait suivre vraiment la discussion ou du moins comprendre la vision de Shin sauf Tou, Kan Pi Shi et Yoko Yoko. De plus Yoko Yoko m'a l'air loin d'être seulement "le meilleur guerrier de Han", il m'a plutôt d'être un homme avec une compréhension certaine de la guerre et de la géopolitique. Le voir mourir ici serait du gâchis à mon sens. Le meilleur traitement qui pourrait lui être donné est un débat pendant ou hors combat sur la nature de l'homme et de l'unification de la Chine du genre : Yoko Yoko qui s'exprime pendant 10 chapitres en mode "moi Yoko Yoko grand guerrier, moi tuer Shin méchant" puis à l'annonce de la reddition de la capitale, Yoko Yoko s'adresse à Shin pour savoir comment sa vision de l'homme peut garantir la survie de l'esprit de Han au fil des âges bla bla bla ... bref vous voyez le dessin. L'important c'est que je vois plus de compréhension humaine et de possibilité de développement de personnage avec Yoko Yoko qu'avec les deux autres généraux.

Maintenant en ce qui s'agit du traitement du personnage au sein de la HSA :

Effectivement il serait un atout majeur dans l'armée cela va sans dire. Est-ce que c'est cheaté ? possible. Est-ce que ça déséquilibre le rapport de forces avec les deux autres louveteaux ? c'est débattable, reste à voir si Yoko Yoko est aussi doué en stratégie (ça a l'air). Mais est-ce que c'est stylé ? Carrément ! vous imaginez pas ça ? Yoko Yoko, les géants débiles derrière lui, 2-3 autres tribus de montagnards, le reste des élites de rakuakan ou alors juste des soldats de Han. Désolé mais ça me compenserait un peu la mort de naki dont je me suis toujours pas remis.

Ajoutant au côté badass et à l'ajout d'un monstre martial à la HSA on a hypothétiquement une back story avec Ten et un représentant de la première pierre à l'édifice de l'unification.

Perso je suis dans le train

• Like 1
  • Thanks 1

@Shin-wara Je ne suis pas convaincu que Ousen représente le danger ultime pour Riboku. Ce dernier me semble plus en danger face à un excellent combattant plutôt qu'un stratège. 

Et si le commandant en chef est Yotanwa, c'est Yotanwa que Riboku devra prioriser et abattre.  

L'autre option, ce serait des attaques conjointes, ce que Qin n'a pas encore expérimenté. Ils ont attaqué par le sud, puis par le nord. Reste à attaquer par le sud et le nord. Et même l'ouest depuis Atsuyo, tant qu'à faire. 

@lilas 

Tu trouves ?   

Moi j'ai la sensation que le récit nous a dressé une hiérarchie assez clair de la perception des menaces que se fait riboku.  

1. Kanki .  Comme le disait explicitement bananji lors de l'arc gian. 

2. Ousen.  Comme le disait explicitement riboku himself en le considérant lui et personne d'autres comme l'homme a abattre a hango.  Alors même qu'il y avait shin, ouhon et tanwa pas loin. 

3. Shin comme l'a montré son plan pour l'éloigner lui et personne d'autres du champs de bataille a hango.  

Tanwa quant a elle , n'a même pas été considéré comme digne de son opposition personnelle , déléguant a chaque fois la tâche a SSJ...

Si il avait fait une équivalence entre elle et ousen.  

Il se serait mit lui même sur l'aile gauche d'hango. Or pour lui , il y avait un tel écart d'importance entre elle et ousen , qu'il a préféré augmenter les chances de victoire face a ousen quitte a se limité lui même a un simple rôle de gibier face a shin.  

Et je ne crois pas qu'il ait fondé cette différence uniquement sur leurs statuts dans la campagne en question. 

Il y a 21 heures, Shin-wara a dit :

@lilas 

Tu trouves ?   

Moi j'ai la sensation que le récit nous a dressé une hiérarchie assez clair de la perception des menaces que se fait riboku.  

1. Kanki .  Comme le disait explicitement bananji lors de l'arc gian. 

2. Ousen.  Comme le disait explicitement riboku himself en le considérant lui et personne d'autres comme l'homme a abattre a hango.  Alors même qu'il y avait shin, ouhon et tanwa pas loin. 

3. Shin comme l'a montré son plan pour l'éloigner lui et personne d'autres du champs de bataille a hango.  

Tanwa quant a elle , n'a même pas été considéré comme digne de son opposition personnelle , déléguant a chaque fois la tâche a SSJ...

Si il avait fait une équivalence entre elle et ousen.  

Il se serait mit lui même sur l'aile gauche d'hango. Or pour lui , il y avait un tel écart d'importance entre elle et ousen , qu'il a préféré augmenter les chances de victoire face a ousen quitte a se limité lui même a un simple rôle de gibier face a shin.  

Et je ne crois pas qu'il ait fondé cette différence uniquement sur leurs statuts dans la campagne en question. 

Ben, à Gyou, il vise Ousen, commandant en chef. A Gian, Kanki commandant en chef. A Hango, Ousen, commandant en chef. 

Donc si, je pense que le statut est absolument déterminant dans le choix de la cible prioritaire. Et c'est parfaitement logique et s'applique à tous les commandants en chef. 

A Hango, je ne pense pas qu'il néglige ou méprise Yotanwa parce qu'il la trouve trop faible. Au contraire. Shin est ciblé comme celui qui pourrait tomber dans le piège plus facilement que elle. Du coup, il met tous ses meilleurs atouts - en dehors des Seika réservés à Ousen- contre elle, le temps de réussir son coup contre Shin. A mon avis, si Yotanwa devient commandante en chef vs Zhao, ce qu'elle devrait être en toute logique, elle deviendra la cible prioritaire. 

Et si Kanki est l'absolu opposé de Riboku moralement et Ousen son semblable stratégique, Yotanwa est un peu son adversaire de toujours, en tant que déclinaison occidentale des xiongnus.

il y a 30 minutes, lilas a dit :

Donc si, je pense que le statut est absolument déterminant dans le choix de la cible prioritaire. Et c'est parfaitement logique et s'applique à tous les commandants en chef. 

Tu oublies que dans les 3 cas , c'est lui qui a " choisit " le set up . 

Lors de la campagne de gyou , on a bien vu qu'il avait prévu de "donner" le combat principale a ousen. En utilisant les quarongs contre tanwa.  

A hango , idem. Il a renforcé les défenses d'atsuyo pour mettre a l'écart ousen. Et pouvoir se concentrer sur kanki a gian. 

C'est encore tout aussi vrai a hango comme tu le sais.  

il y a 30 minutes, lilas a dit :

A Hango, je ne pense pas qu'il néglige ou méprise Yotanwa parce qu'il la trouve trop faible

Attention , loin de moi l'idée de dire qu'il la trouve faible.  

Ma remarque ne concerne que et uniquement que , ce que je pense être sa classification des menaces en provenance de qin.  

Par analogie , c'est un peu comme si un adversaire de la hsu , se mettait a ciblé ten plutôt que Kyoukai.  

Ça en dirait plus sur leurs perceptions de leurs importances que sur leurs perceptions de leurs puissance. 

Concernant le piège tendu a shin. 

Riboku en explique lui même la raison Screenshot_2025-01-07-14-49-13-387-edit_com.android.chrome.thumb.jpg.494bc925a2f2a4c2d4c0ad698435ce3a.jpg

Edited by Shin-wara

Oui et non... 

A Gyou, c'est Ousen qui éloigne Tanwa. Riboku ne fait que répondre et est plutôt ciblé par Ousen que l'inverse. Et au fond, sauf à Gian, ce n'est pas Riboku qui choisit qui est le commandant suprême de Qin. Il s'adapte en fonction de cela. 

A Hango, certes, il y a cette case. Un point pour toi, Shin est vu comme plus problématique que Tanwa. Mais à mon avis, si elle est commandante, elle sera quand même ciblée en premier🙈. Quitte à ce que Shin se voit accorder un traitement spécial pour arriver à cet objectif. 

Mais bon, ce qui serait excitant, ce serait deux ou trois attaques séparées et autonomes : Shin depuis le nord, Ousen depuis Atsuyo, Tanwa depuis le sud. Voire Mouten depuis le sud-est. 

Edited by lilas

Comme tu dis oui et non.  

En détachant SSJ pour gérer tanwa , de facto riboku a choisit de faire face lui même a ousen. 

Dans l'idée , rien ne l'empêchait de faire l'inverse..et d'aller lui même vers les quarongs en laissant SSJ au commande au shukai .

il y a 56 minutes, lilas a dit :

Mais à mon avis, si elle est commandante, elle sera quand même ciblée en premier🙈. Quitte à ce que Shin se voit accorder un traitement spécial pour arriver à cet objectif. 

Wait and see.  

Moi je pense qu'ousen ( et SHK ) se verra toujours attribué le sésame quand ils seront sur un champs de bataille vs riboku.  

Pour shin vs Tanwa ( ou même un autre louveteaux). 

Je suis plutôt de ton avis aussi. 

Shin a gagné l'assurance de recevoir un traitement spéciale ( que j'attribue probablement a sin type instinctif que riboku ne peut pas contrôler / calculer) 

Pas nécessairement la priorité pour autant.  

il y a 56 minutes, lilas a dit :

Mais bon, ce qui serait excitant, ce serait deux ou trois attaques séparées et autonomes : Shin depuis le nord, Ousen depuis Atsuyo, Tanwa depuis le sud. Voire Mouten depuis le sud-est. 

Oui pourquoi pas.  

Le seul changement que je fais ici pour ma part , tu l'auras compris. C'est de ne pas attribuer un champs de bataille par défaut a ousen.  

Je préférais le voir arriver au finish pour faire la décision. 

Ou agir complètement dans l'ombre. 

Histoire de pouvoir mettre véritablement d'autres acteurs au centre des batailles.

Ceci dit , 

J'aime bien aussi l'idée qu'il se " venge" personnellement de la seika army.  

Le problème, pour moi , c'est le timing.  Je pense qu'il lui faudra quelques années de plus avant de reconstruire une armée susceptible de faire cela.  

Edited by Shin-wara

il y a 35 minutes, Shin-wara a dit :

Oui pourquoi pas.  

Le seul changement que je fais ici pour ma part , tu l'auras compris. C'est de ne pas attribuer un champs de bataille par défaut a ousen.  

Je préférais le voir arriver au finish pour faire la décision. 

Ou agir complètement dans l'ombre. 

Oui mais faut quand même des généraux pour mener deux ou trois fronts indépendants 😏

Mais c'est sûr que ce n'est probablement pas lui qui battra le fer le plus fort. 

Lui, il prendra la température politique pour jouer la menace fatale à bon escient. C'est ainsi qu'il a renversé Renpa (en tablant sur sa difficulté à rallier les Wei) et Riboku à Gyou (en tablant sur la non intervention de l'armée de Kantan). 

Vu le contexte, je dirais qu'il y a moyen.... Et honnêtement, Atsuyo est juste parfaitement située pour cela. 

il y a 35 minutes, Shin-wara a dit :

Ceci dit , 

J'aime bien aussi l'idée qu'il se " venge" personnellement de la seika army.  

Le problème, pour moi , c'est le timing.  Je pense qu'il lui faudra quelques années de plus avant de reconstruire une armée susceptible de faire cela.  

Je pense que cela n'arrivera pas. 

La déchéance de son armée est irréversible. Et Seika trop balèze. 

Ouhon éventuellement pourrait venger son faux père...

il y a 11 minutes, lilas a dit :

Oui mais faut quand même des généraux pour mener deux ou trois fronts indépendants 😏

Front nord ouest

=> Shin et tou vs riboku ,SSJ et les nordistes. 

Front nord est / seika

Mouten ( et ses deux lieutenants )vs SBS ( et ses deux lieutenants) 

AVec une grosse planification puis un soutien actif de sou'ou and co.  ( J'ai envie de voir un stratège se faire un monstre ) 

Front sud

Tanwa vs les autres.  

il y a 16 minutes, lilas a dit :

La déchéance de son armée est irréversible.

Ça j'y crois pas une seconde par contre.  

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Ça j'y crois pas une seconde par contre.  

Pourquoi ? Parce qu'il a survécu au massacre de son armée ? Parce que Akou a annoncé sa victoire sur Riboku ? 

A mon sens, lors de la nomination des 5, il y avait deux gros problèmes avec Kanki et Ousen. Riboku a éliminé les deux comme menaces pour Sei et son projet d'unification, ce n'est pas pour qu'ils reviennent sur le devant de la scène, même si visiblement Ousen n'en a pas encore fini de vivre dans ce manga. 

Pour que son armée atteigne à nouveau son zénith, il faudrait soit que le pouvoir central lui affecte les généraux talentueux de Han (ce qui serait une erreur selon moi) ou que Ousen récupère les gars de Seika (et ce serait encore une erreur de le laisser faire ça, si cela peut être empêché). 

Bref, la voie est étroite.... 

Pas seulement parce qu'il a survécu a son armée et a un plan d'extermination concocter par le plus grand général sous les cieux.  

Mais aussi et surtout.. parce qu'il l'a fait sans aller au bout de sa propre storyline 

Or je pense que ça , c'est une règle tacite dans tout bonne oeuvre qui se respecte.  

Quand tu creer l'espoir d'un background profond , tu ne peux pas ne pas le traiter.  ( C'est histoire de royaume , ses relations avec ouki et le roi sho , la mère d'ouhon etc ) 

Concernant la reconstruction de son armée. 

Je l'ai dis plutot.  Je pense qu il est temps d'utiliser la carte du mercenariat. 

Je veux voir ousen aller dénicher des talents aux 4 coins de la chine , quitte a ce que les gars qui finirait par le rejoindre ne lui soit pas vraiment dévoué, ou que ce soit ostensiblement de sales gars.  

Je ne crois pas trop a l'incorporation des seika boy chez lui.  

C'est un pari que je prend mais je pense que le début de relation entre kansaro et sou'ou servira plutôt de bascule pour nous faire comprendre que la nouvelle armée d'Ousen est définitivement passé du côté obscure de la force 

Edited by Shin-wara

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

En détachant SSJ pour gérer tanwa , de facto riboku a choisit de faire face lui même a ousen. 

Dans l'idée , rien ne l'empêchait de faire l'inverse..et d'aller lui même vers les quarongs en laissant SSJ au commande au shukai

non je pense que tu te trompes
en ce mettant au centre rbk veut offrir a ousen la meme config qu a gyou et pour mettre ousen en securite

si ssj est au centre contre ousen, shin se decale pas et l entree en scene de sbs n a  plus la meme importance

ce n est pas qu il neglige YTW c'est que son plan impose qu il soit au centre pour etre le lapin ^^
et laisser la place en arriere a SBS ^^