Aller au contenu

Des soldats de Han dans la HSA ?

lilas
 Share

la HSA va-telle intégrer des gars de Han ?   

30 membres ont voté

1. 1. La HSA va-telle intégrer des gars de Han ?

• Oui
    • Non
    • Non car Han ne sera pas conquis et ce sera la fin de l'unification !
      0
  2. 2. Y aura-t-il dans ce potentiel contingent de Han de la HSA un officier bien identifié ?

• Non
    • Oui mais il est encore inconnu ou anonyme
    • Hakuou
    • Yokoyoko
    • Rakuakan
      0
    • Bikei
      0
    • Haidon
      0
    • Teiko
      0
  3. 3. Quelles armées de Qin vont le plus bénéficier de l'apport de Han, qualitativement ou quantitativement ?

• La HSA
    • L'armée de Tou
    • L'armée de Mouten
    • L'armée de Ouhon
    • L'armée de Yotanwa
    • L'armée de Ousen
    • L'armée de Moubu
    • L'armée de Kyoukaï
    • La garde de Shouheikun/Sei

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

Ryofui ? .

😅

Je n'en ai pas souvenir. Avoir une liaison est une chose. Être marié à deux femmes, une autre. 

Sinon, il faut croire que le vaudeville ne m'attire guère... 

• 2 weeks later...

Bah... sans déconner c'est peut être le mieux ?

Déjà il est Hi Shin compatible, il est loyal, proche de ses hommes, il a du coeur, il est ok pour collaborer avec Qin.

Ensuite c'est clairement pas un cador, l'incorporer ne brisera pas l'équilibre des compétences entre les 3 armées des louveteaux. Mais ça reste un général, un apport stable et fiable (qui évidemment jouera surtout les rôles de faire valoir, mais bon ça, c'est inévitable). 

D'un point de vue apport à l'histoire, honnêtement, j'ai toujours trouvé nul que le seul vieil homme de la Hishin parte à la retraite alors qu'en tant que vieux vétéran il apportait beaucoup à la dynamique du groupe à Bayou. Alors oui, maintenant que Shin et ses hommes ne sont plus des gamins l'ajout d'un vieux vétéran est moins important, mais ça peut encore ajouter un truc en plus, surtout s'il est aussi un représentants des soldats enrôlés dans les nations étrangères. Parce que bon oui, fatalement la Hi Shin va devoir composer avec des soldats de Han, puis de Wei, Zhao, Yan... ce serait cohérent d'avoir un commandant lui aussi venu d'un pays conquis pour les représenter et les mener.

Bon après, si c'est vraiment le but de le caler dans la Hi Shin le manga aurait du développer ce perso en le faisant participer à Eitei et Tousa et aux réunions stratégiques au lieu de juste le faire apparaître de nul part littéralement quand Han tombe. 

• Pouce en haut 1

il y a 34 minutes, bob a dit :

D'un point de vue apport à l'histoire, honnêtement, j'ai toujours trouvé nul que le seul vieil homme de la Hishin parte à la retraite alors qu'en tant que vieux vétéran il apportait beaucoup à la dynamique du groupe à Bayou. 

C'est à quel moment qu'il a pris sa retraite le vieil homme? J'ai pas souvenir et le 1er chef de go de shin  taku? Son nom? Lui aussi est assez âgé non?

il y a 4 minutes, Ryoushi a dit :

C'est à quel moment qu'il a pris sa retraite le vieil homme? J'ai pas souvenir et le 1er chef de go de shin  taku? Son nom? Lui aussi est assez âgé non?

Ça se passe off-screen après Sanyou, je me rappelle plus quand c'est dit exactement (me rappelle juste d'un chapitre bonus où la Hi Shin apprend que son fils vient les rejoindre, mais il se fait recaler aux sélections). 

Taku Kei est assez âgé mais il doit avoir à peu près le même âge qu'Hairou je suppose, dans la quarantaine au début du manga, la cinquantaine maintenant. Il jouait le rôle d'un type qui a vu deux/trois batailles mais pas vraiment celui d'un vieux vétéran qui a tout vu. Lui aussi je déplore qu'il ait été mis autant en retrait alors que c'est un des rares commandants de Shin qui se distinguait vraiment des autres niveau personnalité/approche du commandement. 

• Pouce en haut 2