Sir_Thugnificent Posté(e) 29 décembre 2024 Share Posté(e) 29 décembre 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Ronazo a dit : En vrai, on voit pas réellement les autres états s'attaquer. On a vu Yan attaquer Zhao avec Ordo qui s'est fait repoussé par Shibashou mais c'est tout. Il a dit qu'il attaquerait après Hango mais on a rien vu à l'horizon d'une attaque. Wei a pris un bout de territoire à Han mais rien d'extraordinaire. Chu si il n'attaque pas Qin, ils attaquent personne à croire qu'il n'y a que Qin dans l'histoire. Et même quand il parle d'attaque c'est contre Qin et personne d'autre. Zhao est en position d'attaquer en vrai et si ils devaient attaquer ça serait contre Qin. Wei se concentre sur Qin exclusivement Et Qi ne fait rien. Les états qui se battent entre eux on l'a pas vraiment vu. L'ennemi général de la Chine c'est Qin. Si ils doivent attaquer quelqu'un c'est Qin. Du coup si Kou Yoku et Haku Rei doivent avoir des scalps ça devra être des gens de Qin. Logiquement mais bon il n'y a pas multitude de personnages dont la mort apporterait du crédit à ces deux là vu qu'ils sont toujours mis en opposition à Shin, Ouhon et Mouten. Shin, Ouhon et Mouten font leurs armes face à des personnes qui ont affronté les anciens 6GG en grande partie ou des jeunes prodiges de la nouvelle ère qui affronte les 6GG actuels. En vrai le seul scalps d'importance qu'ils pourraient avoir dans les états hors Qin c'est Go Houmei car le plus proche géographiquement car dans Qi on connaît personne. Pourtant on sait très bien que il n'y a aucune chance qu'ils abattent Go Houmei. En vrai lors de leur affrontements avec Shin et compagnie. Ils pourraient tuer des généraux dans les armées de louveteaux pour avoir des scalps si il en faut obligatoirement. Mais pour ma part Tou, je ne le vois pas face à Chu. Et les deux seuls GG qui actuels qui font partie des 6 de Qin que je verrais pour l'invasion de Tou c'est Moubu car il est en charge de cet état et possiblement Ousen mais à la toute fin si il est toujours fidèle à Qin à ce moment là (car je vois bien une traîtrise d'Ousen à un moment cette histoire de vouloir fonder son royaume qu'on répète à chaque fois c'est pas pour rien). Je suis pas du tout d'accord. Des campagnes militaires, principalement des batailles frontalières impliquant grand max 30.000 troupes de chaque côté, sont sûrement omniprésentes entre les sept Etats. C'est juste que Hara se focalise que sur Qin et les batailles menant directement ou indirectement à l'unification. Combien de personnages ont été hypés à coups de "il a tué 50/100 commandants ennemis !!!" ? Par exemple, il nous est dit que Han avant l'arc actuel n'a pas participé à de grandes campagnes depuis 10 ou 20 ans, mais ils ont sûrement participé à un grand nombre continu de campagnes de petites ou moyennes envergure lors des ces dix-vingt années. Comme l'armée de 20,000 hommes qui avait tenté de conquérir Juuko, ou les batailles dans lesquelles le Compte Shi faisait des ravages lors de sa période d'éclosion. Kou En par exemple, tu penses qu'il n'a pas participé à des batailles à l'est de la Chine depuis l'éclosion de Sei ? C'est impossible. C'est juste que les guerres et les batailles entre Wei, Qi, Yan, Zhao, ou Chu à l'est n'impactent pas grandement l'ouest et le centre de la Chine, qui sont jusqu'aujourd'hui encore toujours les parties importantes du continent pour l'histoire. Modifié 30 décembre 2024 par Sir_Thugnificent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 30 décembre 2024 Share Posté(e) 30 décembre 2024 il y a 1 minute, Sir_Thugnificent a dit : Je suis pas du tout d'accord. Des campagnes militaires, principalement des batailles frontalières impliquant grand max 30.000 troupes de chaque côté, sont sûrement omniprésentes entre les sept Etats. C'est juste que Hara se focalise que sur Qin et les batailles menant directement ou indirectement à l'unification. Combien de personnages ont été hypés à coups de "il a tué 50/100 commandants ennemis !!!" ? Par exemple, il nous est dit que Han avant l'arc actuel n'a pas participé à de grandes campagnes depuis 10 ou 20 ans, mais ils ont sûrement participé à un grand nombre continu de campagnes de petites ou moyennes envergure lors des ces dix-vingt années. Comme l'armée de 20,000 hommes qui avait tenté de conquérir Juuko, ou les batailles dans lesquelles le Compte Shi faisait des ravages lors de sa période d'éclosion. Kou En par exemple, tu penses qu'il n'a pas participé à des batailles à l'est de la Chine depuis l'éclosion de Sei ? C'est impossible. C'est juste que les guerres et les batailles entre Wei, Qi, Yan, Zhao, ou Chu à l'est n'impactent pas grandement l'ouest et le centre de la Chine, qui sont jusqu'aujourd'hui encore toujours les parties importantes du continent pour l'histoire. Je dis pas qu'il n'y en a pas. je dis juste qu'on ne les voit pas et généralement ce ne sont pas des gros conflits. Et même niveau informations là dessus on n'en entend pas beaucoup parler à part une phrase ici et là comme Han qui a attaqué Juuko. On ne sait rien de plus à part que Juuko a repoussé Han en exterminant cette armée. Mais pour en revenir sur Kou Yoku et Haku Rei il faudrait qu'on nous dise qu'ils aient affronté des grands noms pour que les conflits aie une importance. Juste nous dire ils ont vaincu X mais X on le connait pas ça n'a pas grand intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) 30 décembre 2024 Share Posté(e) 30 décembre 2024 il y a 2 minutes, Ronazo a dit : Je dis pas qu'il n'y en a pas. je dis juste qu'on ne les voit pas et généralement ce ne sont pas des gros conflits. Et même niveau informations là dessus on n'en entend pas beaucoup parler à part une phrase ici et là comme Han qui a attaqué Juuko. On ne sait rien de plus à part que Juuko a repoussé Han en exterminant cette armée. Mais pour en revenir sur Kou Yoku et Haku Rei il faudrait qu'on nous dise qu'ils aient affronté des grands noms pour que les conflits aie une importance. Juste nous dire ils ont vaincu X mais X on le connait pas ça n'a pas grand intérêt. Je vois pas quels grands noms ils auraient pu affronter. Les potentiels adversaires de Chu depuis tout ce temps : Qin, Wei, Zhao, Han, Qi Qin : armée de Moubu Wei : impossible qu'ils aient affronté Gouhomei depuis. Et ensuite quand on y pense, Wei en termes de GG actuellement c'est très très très faible. A part lui et Gaimou y'a personne d'autre qu'on connaît qui ont de l'allure. Ranbi Haku ? Bof. Zhao : impossible. S'il y a eu un affrontement, c'est contre des petites armées random à la frontière. Est-ce que Zhao a toujours des frontières avec Chu ? Han : RKK et HKK n'ont pas affronté Chu récemment donc zéro potentiel Qi : on connaît toujours rien sur les armées de cet Etat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 30 décembre 2024 Share Posté(e) 30 décembre 2024 il y a 11 minutes, Sir_Thugnificent a dit : Je vois pas quels grands noms ils auraient pu affronter. Les potentiels adversaires de Chu depuis tout ce temps : Qin, Wei, Zhao, Han, Qi Qin : armée de Moubu Wei : impossible qu'ils aient affronté Gouhomei depuis. Et ensuite quand on y pense, Wei en termes de GG actuellement c'est très très très faible. A part lui et Gaimou y'a personne d'autre qu'on connaît qui ont de l'allure. Ranbi Haku ? Bof. Zhao : impossible. S'il y a eu un affrontement, c'est contre des petites armées random à la frontière. Est-ce que Zhao a toujours des frontières avec Chu ? Han : RKK et HKK n'ont pas affronté Chu récemment donc zéro potentiel Qi : on connaît toujours rien sur les armées de cet Etat C'est justement ce que je dis à @Kurowara c'est l'explication de pourquoi ils n'ont pas de scalps de personnages connus par nous lecteurs à part Rinbou pour Haku Rei Si tu relis notre discussion avec ce dernier. Il disait que pour signifier le parallèle entre le parcours de Shin et des louveteaux avec Kou Yoku et Haku Rei ils ont besoin d'avoir des scalps de personnages connus. J'ai exprimé que pour moi Tou se retirerai grandement de la vie de 6GG après Han et qu'on ne l'aurait pas face à Chu (retirant de surcroît le scalp de Tou à Kou Yoku). @Kurowara m'a donc dit qu'ils peuvent avoir des scalps dans d'autres états ce qui nous amène à la discussion où je dis qu'ils ont aucune chance d'en avoir à Han et à Zhao déjà. Pour Wei à part Go Houmei (ce qui me semble impossible) je ne vois pas qui ils pourraient tuer et à Qi on ne connaît personne. Voilà il ne reste que Qin mais aucun des deux ne serait capable de tuer Moubu. Il n'y a donc personne actuellement pour qu'ils puissent étoffer leur tableau de chasse. Je rajoute que Kurowara à proposer qu'ils n'aient pas de scalps mais qu'ils puissent faire match nuls ou repousser des attaques de Moubu ou de généraux de Wei ce qui est une bonne idée aussi. Petite hypothèse de ma part peut-être des généraux qui seront au service des louveteaux ça peut être une possibilité pour eux mais pas une obligation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) 30 décembre 2024 Share Posté(e) 30 décembre 2024 il y a 9 minutes, Ronazo a dit : C'est justement ce que je dis à @Kurowara c'est l'explication de pourquoi ils n'ont pas de scalps de personnages connus par nous lecteurs à part Rinbou pour Haku Rei Si tu relis notre discussion avec ce dernier. Il disait que pour signifier le parallèle entre le parcours de Shin et des louveteaux avec Kou Yoku et Haku Rei ils ont besoin d'avoir des scalps de personnages connus. J'ai exprimé que pour moi Tou se retirerai grandement de la vie de 6GG après Han et qu'on ne l'aurait pas face à Chu (retirant de surcroît le scalp de Tou à Kou Yoku). @Kurowara m'a donc dit qu'ils peuvent avoir des scalps dans d'autres états ce qui nous amène à la discussion où je dis qu'ils ont aucune chance d'en avoir à Han et à Zhao déjà. Pour Wei à part Go Houmei (ce qui me semble impossible) je ne vois pas qui ils pourraient tuer et à Qi on ne connaît personne. Voilà il ne reste que Qin mais aucun des deux ne serait capable de tuer Moubu. Il n'y a donc personne actuellement pour qu'ils puissent étoffer leur tableau de chasse. Je rajoute que Kurowara à proposer qu'ils n'aient pas de scalps mais qu'ils puissent faire match nuls ou repousser des attaques de Moubu ou de généraux de Wei ce qui est une bonne idée aussi. Petite hypothèse de ma part peut-être des généraux qui seront au service des louveteaux ça peut être une possibilité pour eux mais pas une obligation. Ah d'accord autant pour moi, je suis un peu d'accord avec tout ce qui a été dit alors. Je pense que dans les tous cas Hara trouvera un moyen de bien les hyper par rapport à leur progression. Actuellement en dehors de Qin et Zhao, waouh c'est très faible en termes de GG qui sont boostés et qui font des ravages. En enlevant Qi dont on connaît toujours rien, t'as Wei qui semble n'avoir qu'un seul Dragon de Feu, t'as Chu qui a Kou En toujours postiché à l'est et Karin qui n'a plus combattu depuis la Coalition, et t'as Yan qui a comme GG numéro 1 Ordo qui n'a pas un palmarès fou fou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 30 décembre 2024 Share Posté(e) 30 décembre 2024 Il y a 11 heures, Kurowara a dit : Et Tou. Pour moi Tou va juste rester Gouverneur de la région de Han. Du coup faudrait que Chu attaque la région de Han mais vu qu'ils sont tellement dans une politique de regarder et laisser les choses se faire en disant qu'ils sont une surpuissance et que personne ne leur arrive à la cheville qu'ils ont attaqué seulement quand Qin a perdu Kanki. Ils ont pris quelques villes mais rien de bien extraordinaire. Il y a 11 heures, Kurowara a dit : Après en élargissant ma définition du palmarès, on peut aussi remplacer les scalps par des confrontations aboutissant à des matchs nuls, ou des défaites "positives". Affronter des monstres de manière sérieuse et s'en sortir, ça compte aussi. Ainsi, dans une campagne intermédiaire avant la chute Zhao par exemple, on pourrait voir Kou Yoku affronter Mou Bu et s'en sortir seulement avec des blessures moyennes avant que le combat ne soit interrompu. Ca a pour moi plus de valeur que d'éliminer des généraux normaux. Là dessus je partage complètement ton avis ils ont pas besoin de tuer un personnage pour faire grimper leur palmarès. Mais si ils arrivent à contenir Moubu ou des attaques de Qin ou de Wei ou peut-être même de Qi ça peut faire le travail. Il y a 11 heures, Kurowara a dit : Si c'est Chu qui attaque en premier, Tou pourrait bien se retrouver impliqué C'est une des raisons pour laquelle j'ai hâte de voir la réaction de Chu quand Han va se faire absorber. Ça ne sera toujours pas suffisant pour leur faire face mais on commencera à arriver à ce qu'avait prédit Shunshinkun que si Qin absorbait les autres états il deviendrait une réelle menace pour Chu. Maintenant avec Karin qui est aussi intelligente que Riboku, Go Houmei, Ousen et Shouheikun comment elle va réagir et que mettra-t-elle en place que Chu reste dans sa position de super état. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 30 décembre 2024 Share Posté(e) 30 décembre 2024 Il y a 11 heures, Sir_Thugnificent a dit : Par exemple, il nous est dit que Han avant l'arc actuel n'a pas participé à de grandes campagnes depuis 10 ou 20 ans, mais ils ont sûrement participé à un grand nombre continu de campagnes de petites ou moyennes envergure lors des ces dix-vingt années. Comme l'armée de 20,000 hommes qui avait tenté de conquérir Juuko, ou les batailles dans lesquelles le Compte Shi faisait des ravages lors de sa période d'éclosion. D’ailleurs après la prise de Juuko il me semble que GHM a planifié une campagne contre Han (puisque alliance avec Qin, donc pas besoin de rester contre Tou). Ce qui est relativement sûr c’est que comme Han est très central, les campagnes contre Han sont forcément de petite envergure pour ne pas dépeupler les armées de l’envahisseur. (Sinon risque de se faire envahir à son tour par un voisin profitant de l’aubaine.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 30 décembre 2024 Share Posté(e) 30 décembre 2024 bon mes pronostic concernant les affrontements contre les états: Zhao: pour moi 3 des 6 GG : Ousen,Tou et Yontawa avec Shin et Ouhon (Ouhon scalp de de Shun Sui Ju et avec l'armée de Yontawa pour changer et le voir avec une armée mins conventionnel.) (Kyoukai kill bananji pour évité que Shin est tout les scalp) Wei: Tou,Mouten,Shin (je vois bien Go houmei trop focus sur Tou et que ce soit Mouten qui le bat sur l'aspect stratégie. Gaimou lui le match retour avec Shin) et je rajouterai Hakou'okoku si rejoint l'armé de tou ou Yoko yoko de l'armée de Shin contre Ran Bi Haku. l'affrontement des 2 masqués ) Yan: je vois bien Yontawa et je commence a me demandé si Tou va pas faire en sorte qu'il ne tue pas Raku'akan et si ce dernier survie qu'il affronte yan et je mettrais Ouhon et Mouten imaginé une bataille sans Shin limite que Kyoukai si elle fait des dingueries contre Zhao et han Chu: Moubu, Ousen, mouten et Shin même si j'ai pas trop encore immaginée les affrontements. d’ailleurs question pensez vous qu'un des louveteaux va mourir avant l'unification et qui? (surtout entre Ouhon et Mouten et on pourrais compter Kyoukai ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 30 décembre 2024 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2024 @Ryoushi Zhao : J'Aimerai bien voir kyoukai ou mouten vs SSJ. Mais Ouhon ça serait sympa aussi ( d'ailleurs c'est vrai pour a peu près tout les affrontements potentiel impliquant Ouhon quand j'y pense. ) Bananji , il pourrait être pour yokoyoko , rokuomi ou aizen je pense. Dante ça marche aussi même si ça m'emballe pas des masses. Futei et le sosie de shin , eux je les imagines contre les soeurs Kyou ou pourquoi pas kanjou/ akakin. Kaine , ça serait assez flippant si Hara osait nous dépeindre une situation où elle serait ciblé par Maron et la kanki army. Du côté de l'armée de sbs. Il y a deux grosses options , soit l'auteur va dans du full bourinage. Soit l'auteur nous construit ( enfin ) une bataille ou la stratégie fait la différence. Et dans cette optique la , je dois dire que la symbolique d'un mouten qui se fait un monstre martiale avec son cerveau , je trouverais ça assez impactant. ( Pour son examen de palier au poste de GG ? ) Pour wei : Forcément, il y aura un shin - gaimou. Houmei vs Ouhon me hype bcp perso vous l'aurez compris. Et ranbihaku ? Oui pourquoi pas yokoyoko. Pour chu. On aura forcément manu vs Moubu. Louveteaux contre louveteaux. Je mise sur shin- koyukou et Kai vs hakurei. Ouhon vs sento'un Hakuoukou vs genu ? Ousen vs kouen Karine ? Shin ? .. Sinon pour répondre a ta question, je dirais que oui. Probablement vers la fin. ( Je pense meme qu'on verra les 4 mourir si l'auteur va jusque là où il a dit qu'il irait ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 30 décembre 2024 Share Posté(e) 30 décembre 2024 @Shin-wara je vois tes affrontements mais il y a un grand absent dans ta liste le grand Bihei .... non plus serieusement tu voit un peu trop ouhon et ou est mouten? je le vois pas simplement contre chu pour ma part. si ce dernier doit devenir un des 6 GGSC il doit affronter le stratege de Wei . car contre sbs j'ai du mal a voir Mouten mais comme dit le contrepied et tu voit Yontawa que contre Yan? car je dois dire j'attend un vrai affrontement de cette derniere et j'imaginait a la rigueur contre Sbs sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 30 décembre 2024 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2024 (modifié) @Ryoushi Pour Tanwa : je me dis qu'il va falloir des gens pour garder la frontière nord contre les xiongnu. ( Voir meme pourquoi pas , une ou deux campagnes de conquête de la reine des montagnes pour " étendre son monde " ) Donc oui , je la vois faire le gros de sa carrière au nord , contre Zhao, Yan et les xiongnu . Même si je t'avoue qu'il y a dans un coin de ma tête , l'envie de la voir débouler contre Karin au finish. Pour mouten : Plus ou moins la même chose. A noter que je le vois se mettre " en retrait " avant la fin. Soit via la reprise du poste de SHK. Soit via .. la mort. Ouhon : Pour moi , lui il est appelé a devenir a la limite le 2 ème MC de l'oeuvre. Le vegeta de shin. Toujours ou presque la , le Rival jusqu'à la fin ou pas loin. Donc en résumé : Le nord plus focus sur ousen, tanwa et mouten. Le centre sur tou, Ouhon et Kai. Et le sud pour moubu et... Bah tt le monde. Modifié 30 décembre 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 30 décembre 2024 Share Posté(e) 30 décembre 2024 il y a 59 minutes, Shin-wara a dit : Soit via la reprise du poste de SHK. Je t'avoue que cette idée m'a déjà traversé l'esprit, mais pour Ouhon. Lorsque Kanjou s'est fait engueuler lorsqu'il s'est montré reluctant à aller aider la Hi Shin, il a lui-même observé que Ouhon montrait des qualités de commandant militaire en chef. A cet instant, je me suis dit pourquoi pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riko6245 Posté(e) 2 janvier Share Posté(e) 2 janvier Au passage BONNE ANNEE fan de Kingdom 2 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 2 janvier Share Posté(e) 2 janvier Le 30/12/2024 à 14:56, Kurowara a dit : Je t'avoue que cette idée m'a déjà traversé l'esprit, mais pour Ouhon. Lorsque Kanjou s'est fait engueuler lorsqu'il s'est montré reluctant à aller aider la Hi Shin, il a lui-même observé que Ouhon montrait des qualités de commandant militaire en chef. A cet instant, je me suis dit pourquoi pas... SHK a un poste très politique, et davantage sur la stratégie long terme. Mouten me semble bien plus adapté à ce poste, surtout que c’est censément le meilleur élève de SHK. Il est plus sociable et fin psychologue que Ouhon. Ouhon est un pur militaire, il brillerait plus au front. Je pense que Kanjou parlait de commandant en chef pour une campagne. (Auquel cas je suis assez d’accord.) 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 12 janvier Share Posté(e) 12 janvier Kingdom 822 VA Sense scan : https://mangadex.org/chapter/ca6560d3-c377-4f49-a53a-a53bd04b07a6 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés