Aller au contenu

One Piece Chapitre 1136

Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Rorostan a dit :

Les ombres je pense que c était juste pour teaser leur fdd de type zoan et pas un vrai pouvoir 

Je ne pense pas que ça soit des fruits du démon, ça en ferait des akuma no akuma no mi, les fruits n'ont pas été nommés, on a pas vu de double forme hybride/complète.

Il se peut qu'ils soient des démons, ou des demi-démons. Il se peut sinon que quand un mangeur de fruit du démon vit depuis très très longtemps, il finisse par adopter l'apparence dudit démon.

Il y a 10 heures, Pauolo a dit :

Ça prouve aussi que les dragons célestes (j'entends Im et les 5 doyens) misent plus sur leurs propres forces que sur celles de la Marine en préparation d'une guerre. Peut-être même qu'ils se préparent à un scénario où la Marine ne serait pas de leur côté ?

Je pense qu'il y-aura un schisme de la marine tôt ou tard. Les "justes" (Garp, Fujitora, Kobi, Kizaru à la fin...) d'un côté, les "loyalistes" (Akainu, Ryokugyu, Kizaru au début...) de l'autre.

Pour le fruit de Loki j'imagine un pouvoir lié au Soleil mais différent de celui de Luffy. Celui de la fusion peut-être.

Plus de détails du chapitre par redon. Chapitre de 17 pages.

- Chapitre 1136 : "Le pays qui attend le Soleil".

- Pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 22 : "Holdem conduit Yamato, Tama et Speed à sa base secrète (Yamato le force à montrer le chemin pendant que Tama est sur Speed). Le toit de la base a la forme de la tête de Who's Who."

- Le chapitre commence là où le dernier s'est terminé. Alors que Luffy apprécie de manger de la viande d'élan, Jarul explique que la plupart des humains ne viennent pas dans le "Royaume du Soleil". Les humains arrivent souvent et pensent que le "Monde souterrain" est Elbaph, alors ils finissent par fuir par peur.

- Nous voyons que l'équipage du Chapeau de Paille s'amuse à la fête (Robin, Chopper et Franky ne sont pas encore de la fête). De nombreux géants s'intéressent à Jinbei et Brook car ils n'ont jamais vu d'autres races.

- Usopp raconte aux géants les histoires de leurs aventures, comme lorsqu'il a vaincu Oars. Alors qu'il mentionne Oars, un géant dit qu'Oars est un guerrier féroce légendaire parmi la race des géants. Road est obligé de s'excuser auprès de tout le monde par Gerd (il aime secrètement être forcé par Gerd mdr).

Zoro : "Si Usopp ne m'avait pas arrêté, ta tête aurait déjà volé."

- Road dit que le rêve de chaque géant est de devenir le "Dieu du Soleil" et de gouverner le monde. En entendant cela, de nombreux géants commencent à se battre car beaucoup ne sont pas d'accord sur ce qu'est le "Dieu du Soleil". Certains pensent qu'il est le "Dieu de la Libération", d'autres disent qu'il est le "Dieu de la Destruction", même un géant dit qu'il est le "Dieu qui rit".

- Jarul dit que la mythologie d'Elbaph appelée "Halley" (le nom pourrait aussi être "Harley") est écrite dans une langue ancienne que personne ne peut traduire, il y a donc eu de nombreuses interprétations. Selon le mythe, le monde a déjà été détruit deux fois.

- Pendant que Jarul parle, nous pouvons voir une ancienne image de Nika qui apparaît dans la mythologie d'Elbaph. Cette image est similaire à la silhouette de Nika que nous avons vue lorsque Who's Who a parlé de lui mais avec plus de détails. "Le Dieu Soleil Nika❞ avait de longs cheveux blancs bouclés et des nuages blancs flottant autour de son cou (comme Luffy lorsqu'il utilise Gear 5). Il portait également un pagne et tenait une épée et un bouclier.

Jarul : "Qu'il soit un héros qui préserve le monde des ruines ou un destructeur qui provoque des catastrophes...
Une chose est sûre. Il apparaît toujours lorsque le monde est sur le point de changer considérablement !
Et c'est pourquoi ceux qui sont au pouvoir craignent l'apparition de Nika."

Luffy : « Donc c'est "Nika"... Il doit être le gars dont Bonney parlait. »

Jarul : « Mais puisqu'il est le "Dieu du Soleil"... ceux qui cherchent l'espoir se tournent vers lui sans exception.
On dit que "Nika" est une silhouette en tenue blanche pure et enveloppée de nuages blancs, et il apparaît avec des rires tonitruants. »

Luffy : « C'est sûrement à cela que tout le monde faisait référence quand ils disaient que je lui ressemblais beaucoup ! Hahaha. Mais je n'ai rien à voir avec ce dieu ! »

- Jarul dit que ce qui est arrivé à Harald et Loki peut être le résultat de leur tentative de devenir eux-mêmes "Nika".  Luffy demande à tout le monde si Loki est une bonne personne. Tous les géants sont choqués alors ils expliquent toutes les farces et le chaos que Loki a causés dans le passé.

Géants : « C'est le "prince maudit" !! En fait, le roi Harald a reçu une prophétie prédisant qu'il serait "tué par un fils" avant même la naissance de Loki.
Peu de temps après sa naissance, il tua le « cheval porte-bonheur » de la famille royale... !!
C'était aussi la même année où Linlin tua le légendaire grand guerrier Jorul.
Les catastrophes naturelles se succédèrent sur ce pays. Même la reine mourut un an après la naissance de Loki... !!
Il fit des « Enfers » son terrain de jeu. Il massacra et dompta les bêtes féroces avec sa force écrasante !! Et puis il les lâcha dans le village !! Tout cela alors qu'il n'était qu'un petit garçon de 10 ans !!
Il mit le feu aux choses et détruisit tout !! Ses « farces » ont mis nos vies en danger plus de fois que nous ne pouvons compter !!
Avec son "autorité autant que prince" et sa "terrible personnalité", vous pouvez imaginer l'enfer qu'était cet endroit quand le Roi Harald était absent !!"

- Jarul continue et dit qu'il a reçu une épée dans la tête en essayant d'empêcher Loki de tuer son père. Puis, après avoir tué le Roi Harald, Loki est parti en mer pour semer le chaos. Mais il a été capturé par Shanks il y a 6 ans et est retourné à Elbaph. Luffy est très excité d'entendre le nom de Shanks.

- Pendant que les géants parlent de Loki, Zoro observe Luffy et pense qu'il agit un peu de façon inhabituelle. Ils ont donc une discussion en privé à la périphérie du village.

Zoro : "Je pensais que tu n'étais pas toi même... alors c'est comme ça.
Mais nous parlons d'un tueur de roi détesté par tout le pays, tu ne devrais pas croire un seul mot de sa bouche !!"

Luffy : "Mais il a dit qu'il savait où se trouve Shanks !!" Tu sais à quel point je veux le voir !?"

Zoro : "C'est ce qui permet aux autres de profiter de toi..."

Luffy (en colère) : "Alors tu dis que Loki ne sait pas !? Il va se faire tabasser si tout ça n'était qu'un mensonge !!!"

- Zoro dit qu'en se basant sur ce que les autres ont dit, Loki ment peut-être, mais il est impossible de le dire à moins qu'il n'aille rencontrer Loki en personne. Au moment où ils sont en train de manigancer, ils se sont fait attraper par Nami.

Nami : "Je me demandais ce que vous faisiez... Vous pensez que vous deux pouvez aller quelque part sans moi ?"

Zoro : "Écoute Luffy. Nous allons récupérer la clé des chaînes... mais laisse-nous voir ce que fait ce Loki."

Luffy : "Compris ! Merci les gars ! Mais... pourquoi ce type est-il ici ?"

- On découvre que Luffy, Zoro et Nami voyagent dans un "Svarr" et que Road est celui qui rame pour eux. Road a été à nouveau électrocuté par Nami et il parle maintenant avec Nami et Zeus.

Nami : "J'ai fait de lui mon serviteur ♡"

Zeus : "Mais n'oublie pas que je suis le serviteur n°1 et Sanji le n°2 !!"

Road : "C'est mon plus grand honneur ♡ Nami-taso, puisque nous sommes tous les deux navigateurs, peut-être que nous aurions..."

Nami : "N'essaie plus jamais de réduire nos distance."

Road : "Bien sûr ♡"

- Nami accepte d'emmener Luffy et Zoro pour récupérer la clé du château mais la véritable intention de Nami est de récupérer le trésor du château lol

- Passons au "Monde souterrain" où "Shanks à la capuche" et la femme à capuche arrivent pour rencontrer Loki. Ils viennent recruter Loki pour rejoindre les "Chevaliers Divins". Loki rit et refuse, disant qu'il ne veut pas devenir une racaille.
Il demande ensuite si les deux sont des Tenryuubito mais ils ne disent rien.

- "Shanks à la capuche" demande à la femme à capuche quelles informations ils ont sur Loki. La femme répond que tous les agents qu'ils ont envoyés à Elbaph ont été attaqués par un corbeau géant et ont disparu, donc ils n'ont aucune information sur les faiblesses de Loki.

- La femme à capuche enlève sa cape et nous pouvons voir son design complet. Son nom est "Gunko" (ce qui signifie "enfant de l'armée") et elle est membre des Chevaliers Divins (pas de nom ni de dessin complet de "Shanks" à la capuche dans ce chapitre).

- Gunko porte une casquette avec des lunettes (semblable à la casquette de Koala), un blazer à manches très longues et une paire de bottes. On peut voir son œil droit aussi qui est blanc à l'intérieur et noir à l'extérieur (tout le contraire de son œil gauche). Elle a des bandages aux bras et aux jambes. Et on peut voir aussi les pouvoirs de Gunko, elle transforme les manches longues du blazer en "bandages" (en forme de flèche) qu'elle peut contrôler librement.

Gunko : "Eh bien, eh bien. Je t'ai laissé parler un peu et tout ce dont je suis témoin, c'est d'un manque de manières... !! Peut-être que je devrais t'effacer."

Shanks à la capuche : "Ne sois pas pressée Gunko."

- Alors qu'ils parlent, un loup géant apparaît derrière eux depuis la forêt.

Loki : "Dogahahaha !! Mange-la, Wolf !!"

Gunko : "... Hé. Tu t'approches trop."

- Gunko utilise ses "bandages" pour les enrouler autour du cou du loup. Puis elle pend le loup en l'air pendant que Loki hurle après son ami.

Loki : "Wolf !!!"

Shanks à la capuche : "Changerais-tu d'avis en échange de la vie de cette créature ?"

- Dans la dernière page du chapitre, Loki regarde avec défi Genko et Shanks à la capuche pendant que le loup est étranglé.

Loki : "Alors c'est le marché que tu veux faire... Eh bien, c'est ton TRISTE DESTIN mon ami !! Repose en paix... !!! Bien sûr, il y aura de la colère et de la tristesse... Mais un "guerrier" ne perd pas son calme en présence de la mort !!
Je vais ravaler cette rage et détruire le "monde" !!!"

Fin du chapitre. PAS de pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Like 1
  • Thanks 14

excellent le nika sur cette image semble confirmer que les 8 lunes autour du soleil sont le symbole de nika.

la partie disant que le monde a été détruit 2 fois me fait penser que Nika a gagné 2 fois et perdu 2 fois ce qui ferait de luffy le 5ème nika. Gomu étant la référence au 5, et de nombreuses pages couleurs associant le 5 à luffy. Joyboy serait donc à mon sens le 4ème Nika, un des 2 qui ont perdu. J'imagine que le déluge est une des 2 destructions du monde et que l'autre c'est des météorites comme avec Fujitora et la thématique des dinosaures.

• Hum 1

Curieusement, j'aime bien le style du Nika originel. Il tient son épée comme un poignard, une maîtrise du sabre digne de Luffy, qui fout un coup de poing en tenant son sabre dans la main 9_9

Gunko ne ressemble pas à Nami, mais elle n'a pas de cuisses :o

Ce qui m'interpelle le plus, c'est le fait qu'un être autre que dragon céleste soit proposé au poste de chevalier divin. Y'en a-t-il d'autres tel que lui ?

Cela me rappelle le système de Corsaires, le groupe que je préférais.

Ceci dit, leur force de frappe est inconnue, de même que leur nombre, qui semblait élevé dans le passé.

En passant, la bandelette de Gunko a une pointe en forme de flèche, comme le pouvoir d'Imu :ph34r:

La tronche du Shanks Twin est affreuse, on dirait un fan art raté xD

Sinon, on avait vu King et Queen capturés par Ryokugyu, et enfermés, mais on ne savait pas si tout l'équipage y était passé. Avec la maison de Who's Who, peut-être aurons-nous le retour du reste pour comprendre ce qui s'est passé !

GhdrklrXEAMS1Qb.png

GhdzB3RW8AA78Ip?format=jpg&name=medium

GhdySYQXAAAJ8pu?format=jpg&name=medium

Ghd-LydXQAAQHqR?format=jpg&name=large

Ghd_GCOWUAAT3IW?format=jpg&name=900x900
Modifié par One Pig
  • Like 1
  • Thanks 2

Il y a 9 heures, One Pig a dit :

Ce qui m'interpelle le plus, c'est le fait qu'un être autre que dragon céleste soit proposé au poste de chevalier divin. Y'en a-t-il d'autres tel que lui ?

Il y en a un qui les connait bien en tout cas, c'est Monkey D Dragon !!! Il en connait tous les membres, ou une partie des membres vu qu'on sait maintenant qu'ils ne sont pas obligatoirement Dragon celeste. Ca laisse peut être même une porte ouverte au fait Dragon eut été Chevalier divin 🙄

Bon peut être pas ... Est ce que la véritable bataille des revos commence maintenant ? (c'est ce qu'avait dir Dragon dans le 1083)

Le 15/01/2025 à 21:42, Loki a dit :

Luffy : « C'est sûrement à cela que tout le monde faisait référence quand ils disaient que je lui ressemblais beaucoup ! Hahaha. Mais je n'ai rien à voir avec ce dieu ! »

Tout comme Luffy qui ressemble à Joy Boy que je suppose d’être Luffy qui a voyagé dans le temps, le Shanks que nous voyons (Shanks à la capuche) est peut-être le vrai Shanks le Roux ayant voyagé dans le temps et contraint de devenir maléfique et immortel tel Imu et les Doyens....et qui continue d'agir dans le présent pour le compte des Chevaliers Divins....

Donc pas de frère jumeau, c'est une version maléfique de Shanks...😆

• Hum 1

Ca ne vous fait pas penser à quelque chose cette marque au bras ?!

image.png.1e6a01221257ae36af693151bb1f6b2a.png

On dirait les marques de sang vert des Seraphim !
Et si ce n'était que des clones, et dans ce cas celui de Shanks et de Koala.

On va pas se mentir elle ressemble énormément à Koala et Shanks à capuche ressemble à Shanks.

On sait que Koala était une esclave des Tenryubito et donc avoir son sang était facile.
Shanks est très probablement de sang royale donc lui aussi avec un sang connu.

Je pose ça là ;)

• Pouce en haut 1

il y a 26 minutes, Basquie a dit :

On dirait les marques de sang vert des Seraphim !

c'est un bandage, non?

sinon comme par hasard, le coté gauche du visage de shanks est encore caché :D

Révélation

image.png.4b6095dcbe45a15c61ddc5909c8c9d90.png

Oda aime bien jouer avec nous

donc la on a un luffy, zoro et nami qui vont au chateau, ils vont voir les geants blessé ou meme mort.

Road va les reconnaitre (c'est pour ça que Oda l'a ramené)

alerte generale, l'arc commence :) 

est ce que Loki est consideré comme pirate?

par ce que c'est peut etre lui dont voulait parlé FauxShanks avec les doyens, non? il demandait a ce qu'ils le recrutent

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Like 1

Il y a 3 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

est ce que Loki est consideré comme pirate?

par ce que c'est peut etre lui dont voulait parlé FauxShanks avec les doyens, non? il demandait a ce qu'ils le recrutent

Très bonne observation. Et c'est bien un pirate dans la mesure où il a prit la mer et que le GM a placé une prime sur sa tête. Au même titre que Dorry et Broggy, par exemple.

Je pense en effet que ce chapitre fait écho à la première apparition du "faux Shanks".

Sans rapport, mais je me demande si les doyens ont tous été chevaliers divins avant (ils savent tous se battre). Et je me demande si le déplacement via cercles d'invocation est un pouvoir partagé entre tous les chevaliers divins. Ça donnerait certainement plus de crédit aux chevaliers divins comme groupe puissant de l'ombre, même si ça fait surenchère avec le CP9 et le CP0.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Wesh la communautey (je viens d'acheter une coque Rhinoshield Seigneur des anneaux je suis un peu dans le délire, on va pas se mentir), comment allez vous?

Moi perso, je vais bien, merci de demander. Je sors d'un restaurant avec les collègues pour le départ en congés maternité de l'une d'elle et j'ai mangé pour la première fois de ma vie coréen. Avant je voulais pas, parce que je considérais ça comme une traitrise à mon pays le Japon d'aller voir la concurrence. Comme si moi le fier guerrier berbère je mangeais du couscous marocain (c'est un banger en vrai). Donc j'ai pris un bibimbap ou bimbamboum je sais plus c'était le feu! Là je digere et je suis un peu dans le mal. Heureusement ce foutu chapitre est censé me reveiller. J'espère qu'on va voir Sanji.

On commence par la cover et pour une fois elle est intéressante. Holdem passo qui se fait cuisiner le haricot cétait cool, mais le fait de savoir que l'autre chatcripan est encore en vie ça me met le moral. Juste le charadesign était cool. Après il s'est fait secher par Jinbei mesquine. T'imagines t'es un chat, et tu te fais battre par un poisson?

Tu fais honte à toute ta race dans l'imaginaire culturel. 

Hey mais je suis pas le seul à me régaler! apres moi et le coréen ( la nourriture, pas un random citoyen), Jinbei et le poisson, voici Luffy et son énieme buffet de gros lard. Maintenant il bouffe de l'élan. et il dit que ça ressemble à un dinosaure. Soit il ment, soit il n'a pas de palais. Et comme le menteur c'est déjà Usopp, on va dire qu'il a pas de palais. Et comme chacun sait : "pas de palais, pas de palais."

Bon pour les proportions on reviendra plus tard Oda il est en roue libre. A deux doigts de nous dessiner Leo des Tontatta même taille que Oz.

Après chacun est dans son rôle, histoire de nous reprendre par la main après la longue pause Oda nous serre le menu habituel avec les Mugiwara. Luffy qui graille, Sanji qui pointe, Usopp qui mythonne et Zoro qui se touche en se faisant passer pour un Giga chad avec son vieux combo "je finis ma gorgée et je te menace ta grand mere." Alors ecoute moi bien petit bonhomme: 1) tu effraies personne avec tes lunettes tah les caissiers du Mcdo en 1997, 2) tu fais le fou mais t'arrivais même pas à repousser la birdcage. Si on est d'accord pour que Kuina elle s'est fait hagar par des escaliers, toi on t'a mis en cage et t'étais là avec tes trois sabres légendaires à rien faire absolument.  Donc reste tranquille et finis ta bière avant que je vienne moi-même te corriger espece de GPS déréglé. 'L'est fou lui. La preuve t'es rincé à l'huile de ricin, la case d'apres tout le monde rigole. Et nous ramene pas l'histoire de ta prime, baggy le clown il en a une grosse (prime, coquins) et il est plus faible à la bagarre que Igaram junior. (Apres les power scaling dans les manga...Depuis que Konohamaru il a battu un pain solo avec un rasengan qu'il a appris la veille pendant que l'Hokage du village elle aeppelait Narutoc comme le pere Noel...je sais plus trop).

Bon après ça parle de Nika. J'ai toujours du mal avec Luffy qui réagit pas. C'est un SEGPA on le sait mais frere fais le lien stp aussi. Tu es conscient quand tu te transformes en super sayan alors fais le lien. On dirait Goku qui se transforme en Oozaru en mode "ah mais c'est moi qui ait fait ça?".

Bon apres quand il dit "rien à voir avec moi" on le sent tous le peuple d'Elbaf avec les yeux qui sortent des trous quand il va transformer EXACTEMENT en ce qu'ils décrivent. Le guerrier légendaire.

Bon sinon c'est quoi ce bail? Chaque fois qu'un monarque bon d'un territoire isolé veut se connecter au monde extérieur il se fait fumer. D'abord la reine poiscaille. Puis Oden. Puis le daron de Loki. Et enfin à l'époque Yasser Arafat en Palestine. Le gouvernement veut pas qu'on aille à la rencontre les uns des autres. D'ailleurs dans le Coran c'est une obligation d'aller à la rencontre des différents peuples pour se connaitre (et non se foutre sur la tronche comme on pourrait croire). Mais dans le même paragraphe j'ai mis politique et religion. Je suis un peu un ouf.

l'aparté Zoro Luffy là elle me vend du rêve. Là c'est le Zoro que j'aime. reflechis, et posé. 

Purée, même l'interaction avec Nami est géniale. Je passe un bon moment. L'humour est top, Zeus est bien, le géant défrisé à coup d'éclair est bien. Zoro qui back up son capitaine c'est bien. Nami qui reprend son rôle de dominatrix c'est bien. Non je suis bien. Même quand Nami parle du trésor et passe en mode chatte noire (je sais pas j'ai pas vu) j'aime bien.

Et la fin tout simplement BANGER. Loki prince du swagg. Le thème du Ragnarok qui commence avec Fenrir et son pere Loki. Je suis fan de Thorgal (moins des pays nordique ça caille sa mère) mais dans le ton on est bien. Oda a fait ses devoirs et a réadapté avec son style.

Sanji va débarquer et mettre tout le monde d'accord.

Ragnarok? Non. Sanji rock(s).

OP VIE

• Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1

il y a 30 minutes, mugiwara31 a dit :

Et si tout simplement Shank ne serait-il pas le chef des chevalier divins (ou un agent double) ? En raison de ses relations et entretien privilégié avec le Gorosei

Non.

C'est Shank qui a emprisonné Loki. Il n'a pas besoin de demander où il est.

Son haki de l'observation surpuissant lui permet aussi de savoir ou est Loki au haki démesuré. il n'aurait pas eu besoin de torturer un tiers pour connaître le chemin.

Et encore, si Shanks demandait à un géant où ils ont déplacé Loki, le géant le dirait. Pas besoin de torture.

Chapitre amusant,

j'ai vraiment l'impression d'être dans un petit village d'armorique peuplé d'irreductibles gaulois avec cet arc. Ils attachent et bâillonnent le barde (Roadassurancetoutrix était crucifié, mais bon... ) avant le banquet, et ça part en baston pour une histoire de poisson pas frais. Car oui, leurs croyances pour Nika se résume à ça, est-ce que le Nika est frais ou pas ?? Bonne question !! 😅

Par contre, j'en peut déjà plus de cette histoire de fake Shanks... surtout que là, ça se concrétise de plus en plus... à moins qu'il ait des soucis de mémoire immédiate... j'sais pas, peut-être qu'il prend sa petite cuillère a l'envers ou qu'il répète 15 fois la même question en 15 minutes... j'espère !! Pourquoi il demande à sa fausse sœur jumelle si elle a des infos sur Loki, alors qu'il a déjà eu à faire à lui ???.... nan, j'en peux plus... ça fait 6 ans qu'il se pose la question en faite... Est-ce qu'on a des infos sur Loki ??..

Je me raccroche à ce que je peux... 🤏

• Joy 1
  • Pouce en haut 2

Chapitre très intéressant, j'aime beaucoup le design de Gunko d'ailleurs son design me fait fortement penser à celle de Vegapunk Lilith.

Concernant le chapitre ça m'a étonnait que Nami ait accepté de suivre les deux aimants à situations dangereuse pour dire poliment mais quand j'ai vu la page ou on apprend que c'est parce qu'elle veut le trésor du château des géants finalement je me suis dit à la manière d'un Happy de FT dans une certaine scène "parce que c'est Nami", et puis les serviteurs de Nami ne peuvent rien lui refuser comme c'est le cas pour Zeus qui s'auto proclame serviteur n°1 de Nami et relègue Sanji en n°2, et maintenant Road vient se rajouter à la liste, et on dirait qu'il aime que les jolies filles lui fasse du mal au vu de ce que j'ai compris de lui dans ce chapitre.

Pour le pseudo "Shanks" qui est apparu sur Elbaph y'a deux chapitres il semble qu'on soit effectivement parti sur un frère jumeau de Shanks ou un sosie vu que celui qu'ont voit dans les derniers chapitres n'a pas la cicatrice que BN a fait au vrai.

Et niveau informations on en apprend un peu plus sur le dieu du soleil Nika que vénère certains géants avec la dualité que peuvent avoir les dieux même pour nous avec un côté destructeur et un autre salvateur.

Et pour en revenir à Loki il me fait l'effet d'un Wiper 2.0 au départ hostile avec des convictions mais qui pourra faire plus tard un excellent allié.

Bref un chapitre que j'ai trouvé excellent et très drôle pour la partie avec Road.

Il y a 10 heures, Vault Joy Boy a dit :

Chapitre amusant,

j'ai vraiment l'impression d'être dans un petit village d'armorique peuplé d'irreductibles gaulois avec cet arc. Ils attachent et bâillonnent le barde (Roadassurancetoutrix était crucifié, mais bon... ) avant le banquet, et ça part en baston pour une histoire de poisson pas frais. Car oui, leurs croyances pour Nika se résume à ça, est-ce que le Nika est frais ou pas ?? Bonne question !! 😅

Par contre, j'en peut déjà plus de cette histoire de fake Shanks... surtout que là, ça se concrétise de plus en plus... à moins qu'il ait des soucis de mémoire immédiate... j'sais pas, peut-être qu'il prend sa petite cuillère a l'envers ou qu'il répète 15 fois la même question en 15 minutes... j'espère !! Pourquoi il demande à sa fausse sœur jumelle si elle a des infos sur Loki, alors qu'il a déjà eu à faire à lui ???.... nan, j'en peux plus... ça fait 6 ans qu'il se pose la question en faite... Est-ce qu'on a des infos sur Loki ??..

Je me raccroche à ce que je peux... 🤏

Pour moi ça devient plutôt clair qu'il s'agit d'un autre personnage que Shanks...

Oda prend toujours le soin de cacher la partie gauche de son visage, celle où se trouve la cicatrise du Shanks que l'on connait. 

Et des infos sur Loki, bh il suffit de lire les quelques chapitres précédents et notamment celui-ci (1136), pour comprendre qu'il est l'enfant "démon" prophétisé pour tuer son père, ce qu'il a fait. Suite à ça, Shanks a débarqué, l'a vaincu, et a obtenu le titre de Yonko, il y a 6 ans. 

Donc, comme dit plus haut, Shanks sait très bien où se trouve Loki. 

Perso ça ne me choque pas le moindre du monde ; la première info c'était :

- Roger a trouvé Shanks dans un coffre sur God Valley

- On a ensuite Barbe Blanche qui nous fait savoir qu'en voyant la tête de Shanks,  l'une de ses cicatrises lui fait mal... Étrange

- On voit ensuite un perso avec la tête de Shanks mais dont la partie gauche du visage est cachée, s'entretenir avec les doyens très normalement

- On apprend ensuite, et oui pour moi c'est canon, de par le film Red, que Shanks est un Figarland.

- On apprends ensuite quels étaient les acteurs de God Valley, et notamment le champion, Garling Figarland nous est présenté dans sa jeunesse : malgré sa coupe de cheveux lunaire, il est évident qu'il a le même visage que Shanks. 

Lors de cette même scène, la phrase qu'il fallait retenir, c'était Garling disant : "look, children", une confirmation donc, qu'il a des enfants.

Donc pour moi c'est clair depuis un moment, Shanks fait partie d'une famille de dragon céleste mais son destin a croisé celui de Roger, ce qu'il l'a aiguillé sur un tout autre chemin. Les Figarland avec Garling à leur tête ont l'air des monstres de puissances tous, une famille à la Monkey D. 

Ce "frère" de Shanks doit maintenant être le boss des Holy Knights après la promotion de Garling au G5. 

Sinon ma page préférée de ce chapitre c'est le discours des géants sur Nika, encore une masterclass d'Oda quant au reflet de One Piece avec notre monde réel. 

Les problèmes de traduction qui ont donné suite à des problèmes d'interprétations des livres religieux aujourd'hui sont légions, et ça divise malgré le fait que tout le monde s'accorde à dire que Dieu est suprême. La même ambiance chez les géants. Sauf qu'eux vont pouvoir se mettre d'accord très bientôt quand ils vont comprendre qui est Luffy.

Modifié par yatteruyatteru

Il y a 6 heures, yatteruyatteru a dit :

Et des infos sur Loki, bh il suffit de lire les quelques chapitres précédents et notamment celui-ci (1136), pour comprendre qu'il est l'enfant "démon" prophétisé pour tuer son père, ce qu'il a fait. Suite à ça, Shanks a débarqué, l'a vaincu, et a obtenu le titre de Yonko, il y a 6 ans. 

Donc, comme dit plus haut, Shanks sait très bien où se trouve Loki. 

Oui oui bien sur. Je ne posais pas la question pour moi... j'étais juste dans un délire où Shanks était atteint d'une maladie qui touche la mémoire immédiate... du coup, je me dis qu'il pose la question en boucle depuis tout ce temps... c'était une blague de mauvais goût, car j'aime bien ça 😊.

Il y a 6 heures, yatteruyatteru a dit :

Perso ça ne me choque pas le moindre du monde ; la première info c'était :

- Roger a trouvé Shanks dans un coffre sur God Valley

- On a ensuite Barbe Blanche qui nous fait savoir qu'en voyant la tête de Shanks,  l'une de ses cicatrises lui fait mal... Étrange

- On voit ensuite un perso avec la tête de Shanks mais dont la partie gauche du visage est cachée, s'entretenir avec les doyens très normalement

- On apprend ensuite, et oui pour moi c'est canon, de par le film Red, que Shanks est un Figarland.

- On apprends ensuite quels étaient les acteurs de God Valley, et notamment le champion, Garling Figarland nous est présenté dans sa jeunesse : malgré sa coupe de cheveux lunaire, il est évident qu'il a le même visage que Shanks. 

Lors de cette même scène, la phrase qu'il fallait retenir, c'était Garling disant : "look, children", une confirmation donc, qu'il a des enfants.

Donc pour moi c'est clair depuis un moment, Shanks fait partie d'une famille de dragon céleste mais son destin a croisé celui de Roger, ce qu'il l'a aiguillé sur un tout autre chemin. Les Figarland avec Garling à leur tête ont l'air des monstres de puissances tous, une famille à la Monkey D. 

Ce "frère" de Shanks doit maintenant être le boss des Holy Knights après la promotion de Garling au G5. 

Perso ça me sort complètement du récit... ça me distrait alors que je préférerais me poser d'autres questions que de savoir si c'est vraiment Shanks ou pas, alors je cherche d'autres hypothèse... tiens, en vla une autre bien ripou, après celle de hanks le chauve et celle de la fausse sœur jumelle, voici celle du clone :

- Garling était tellement dégouté d'avoir perdu son fils à God valley qu'il a demandé à Vegapunk de lui en faire un nouveau, pensant qu'il était mort, un peu comme dans le film A.I. de Spielberg.

j'ai regardé une vidéo des jumeaux, justement, il y a quelques semaines... qui parle de franks, frère jumeau de shanks... et je trouve qu'ils posent les bonnes questions, à savoir, pourquoi franks, qui a était élevé dans la haute société, à la même beubar de 3 jours que son frère ? Pourquoi il a la même coupe de cheveux de pirate dégueulasse ? Il ne manquerait plus qu'ils aient les mêmes vêtements pour être dans le cliché des jumeaux parfait... lol

Bon ok je chipote, lets go pour le frère jumeau maléfique alors !! Mais je vois trop la scène arrivé... Luffy et lui vont se croiser sur Elbaf. Luffy qui attend ça depuis longtemps va se faire pipi dessus de joie, forcément, mais en voyant que "Shanks" ne se retourne même pas au son de sa voix, il va lui déclencher un gomu gomu no giant Red fire hakisé dans la tronche, sauf que bien sûr, Hankss, lui, il a son deuxième bras !! Alors il va stopper l'attaque avec et boooom révélation, Shanks n'est pas Shanks... 😅

• Joy 1
  • Pouce en haut 2

Il y a 18 heures, BlackRyu a dit :

RAS sur ce chapitre. 

Des petits trucs sympas mais rien de foufou.

Vivement que le rythme de parution soit meilleur pour que l'arc démarre vraiment, parce que pour l'instant c'est vraiment mou du genoux.

En effet. L'introduction de Loki et des chevaliers divins est là pour faire démarrer l'intrigue, mais ça reste lent. Le faux arc du monde miniature de Road ne compte pas.

On ne sait d'ailleurs toujours pas quelle sera la menace de l'arc en cours. Je place une pièce sur le GM déclarant la guerre à Erbaf (sauf qu'après Egghead, je doute qu'il en ait les ressources pour tout de suite), et Loki qui doit faire un choix. Et peut-être même Yamato qui débarquerait en renfort après avoir fini son pèlerinage à Wano.

l'introduction de road est juste là pour montrer que tous géants veut être nika, comme kaido joyboy et devient un mythe indépassable pouvant les rendre violent, déprimé, une folie plus ou moins prononcé (au minimum une perte de la réalité ?)

Le truc c'est qu'on a Robin qui va déchiffrer le haley(allusion au nom de la comète ? ) et si luffy combat les chevaliers divin,   loki va constater que luffy ressemble au dieu du soleil. À partir du moment que nika est là que faire de son but/rêve de devenir nika. Il est probable que loki veuille se confronter à luffy n' ont pas qu'il soit le méchant de l'arc mais qu'il est besoin de s'assurer que luffy soit nika et que se combat lui révélera un nouveau but qui sera à mon sens là destruction du gm

La forme du bandage en flèche de gunko rappel la blessure et l'assassinat du roi cobra. Du moins graphiquement.

Modifié par Gabriel
  • Hum 1

persone ne parle de la destruction du monde 2 fois?

je pense que le monde a été detruit/changer dans le vide de 800 ans, mais sinon c'etait quand la deuxieme fois?

Loki n'arrete pas de dire qu'il veut detruire le monde, mais je pense que pour lui detruire le monde veut dire detruire le systeme actuel et donc le GM!

je vois que Loki connais deja les tenryubi et ne ls aime pas trop

j'ai l'impression que a la fin de cet arc, Loki va rejoindre l'equipage des nouveaux pirates (il en sera le capitaine) et assistera les mugi pur la guerre finale

et puis ce texte dont yarl en parle, d'ou provient il? est il plus ancien que les poneglyphe? est ce que Robin pourrai le dechifrer?

• Like 1

On apprend comme un cheveu sur la soupe que ce qu’il s’est passé il y a 800 ans n’était pas la première fois, mais la seconde. Nika est intervenu à 2 reprises, la deuxième fois en s’incarnant dans Joy Boy. 
Les textes sacrés Harley (en anglais ce n’est pas halley donc pas de lien avec la comète à mon avis) ont dû être écrits après le siècle oublié puisqu’ils mentionnent la deuxième destruction. Mais jusque là ce que l’on savait des récits sacrés en une langue oubliée c’est que ce seuls les Kozuki étaient les capables de les produire et qu’ils utilisaient des pierres indestructibles pour que leur histoire traverse les âges.

Ici on nous parle de « textes », j’imagine qu’il s’agit de livres donc, probablement qu’ils sont dans la bibliothèque du hibou, à moins qu’ils ne soient protégés dans le château sous scellée. Mais qui les a écrits ? Qui d’autre connaît cette langue? Pas les géants à l’évidence.  Ces gens là ont une connaissance plus profonde du monde, une mémoire plus ancienne. Un autre peuple ? (Encore un?)

• Pouce en haut 1

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...