Sousou Posté(e) 15 janvier Share Posté(e) 15 janvier Bonjour tout le monde. Le site NARUTO a publié une image officielle du chapitre 18 : https://naruto-official.com/fr/news/01_2231 Le chapitre sortira le 20 janvier à 16 h. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sousou Posté(e) 20 janvier Auteur Share Posté(e) 20 janvier Voici le chapitre 18 en version française officielle : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001697 Bonne lecture. Prochain chapitre le 19 février à 16 h. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erinkhal Posté(e) 23 janvier Share Posté(e) 23 janvier C'est aberrant comme c'est mauvais D'ailleurs ça se voit au niveau de l'engouement à chaque sortie de chapitre (inexistant) 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evaheroesf Posté(e) 23 janvier Share Posté(e) 23 janvier (modifié) il y a 12 minutes, Erinkhal a dit : C'est aberrant comme c'est mauvais D'ailleurs ça se voit au niveau de l'engouement à chaque sortie de chapitre (inexistant) Sur ce forum, oui, mais pas forcément sur les autres. En tout cas, si le manga continue, c'est qu'il y a des fans et ça se voit en partie dans les commentaires des chapitres sur MangaPlus. Modifié 23 janvier par 4evaheroesf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sousou Posté(e) 23 janvier Auteur Share Posté(e) 23 janvier Il y a 1 heure, 4evaheroesf a dit : En tout cas, si le manga continue, c'est qu'il y a des fans et ça se voit en partie dans les commentaires des chapitres sur MangaPlus. Effectivement, si on regarde le classement des séries populaires sur MangaPlus, le manga BORUTO est souvent en tête aux côtés d'One Piece, Chainsaw man, Dandadan ou Spy x Family entre autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 23 janvier Share Posté(e) 23 janvier (modifié) Il y a 6 heures, 4evaheroesf a dit : En tout cas, si le manga continue, c'est qu'il y a des fans et ça se voit en partie dans les commentaires des chapitres sur MangaPlus. Je serais curieux de savoir ce qu'ils aiment dans cette suite. je suis de loin Boruto sans trop me prendre la tête avec les rapports de force ou même la crédibilité du scénar ( ça fait longtemps que c'est aux fraises) mais c'est quand même pas terrible terrible. Les dessins sont corrects certes mais les diablogues bonjour le grinçage de dents. Après il faut bien avouer que niveau défilé de costumes pourraves, Boruto fait fort : Révélation "Quoi ? Jamais vu de ninja à moitié nue pour combattre ? Moins y en a mieux ça protège comme on dit. Et qu'est-ce qu'elle a ma pose tropDark d'adolescente ? bande de vieux schnock !" Mon Dieu... Pour ce chap, pas grand chose à dire . Kawaki qui se fait encore humilier en deux secondes. Bon on suppose qu'Amado va lui accorder un power-up de la mort en espérant qu'il remplisse sa part du marché pour sa fille . Pas la pire partie . On a du lourd ensuite avec la ninja de suna qui n'est pas foutue de se contrôler et se fait crâmer direct ( leur ennemi ayant activé ses neurones cette fois) quant à l'histoire de pseudo romance avec Konohamaru, on ratisse le fond de l'océan. Modifié 23 janvier par Djangoo 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 23 janvier Share Posté(e) 23 janvier Les dessins sont même pas correcte je suis désolé mais tout est d'une platitude et d'un mauvais gout affolant. Je vais pas refaire la même tyrade que j'ai déjà fait, mais y'a trop de trucs qui vont pas rien que dans la partie dessin. - Tout les persos sont dégueulasses, les anciens sont soit massacrés (Gaara mais pitié mais mettez en prison le mec qui l'a designer svp), soit on a a peine bricolé 2 détails pour dire qu'ils étaient plus vieux, soit ils sont carrément méconnaissables parce que l'auteur arrive même pas a faire une décalcomanie de leurs tronche (Temari les gars ?? C'est quoi le délire ? Faut qu'il soit écrit son nom quand elle apparait sinon on sait même pas qui c'est !). Et les nouveaux mais mon dieu sauve nous quoi. Entre Kawaki & ses sbires qui essaient de choper une couverture de Vogue et Jigen tout droit échappé d'une réserve amérindienne de l'espace vla le niveau; un gros redneck qui devient un gros monstre dont le design juste non, un émo fragile qui se fait massacré a chaque apparition pour un charisme maximal, et maintenant la résurrection de KISS version alien black metal, stop. - Les décors inexistants, 80% des cases c'est des gros plans sur la tronche de mecs moches sur fond blanc, voir noir, grâce a toute l'encre économisée. Quand les mecs pètent un plombs et décident de mettre un fond derrière leurs perso c'est quasiment toujours un mur uniforme. Y'a rien de mémorable, mais en même temps y'a pas de décors donc la tâche est tout de suite rendue plus complexe. Sans rire, je me rappelle de littéralement 1 endroit de tout BORUTO, c'est l'espèce de QG de Jigen, qui était un peu sympa, mais a tout peter c'est un QG d'Orochimaru commandé sur Temu. - Y'a aucun rendu, tout est mou, on est sur des mecs qui mettent des cox a Madara en rigolant, qui ont des techniques PLANETAIRES et c'est dessiné avec le dynamisme de la première version d'Astro-Boy mais c'est scandaleux. C'est déjà ridicule d'en arriver a devoir mettre en scène des mecs aussi abusément forts tellement vous avez rien d'autre a raconter, mais si en plus vous êtes tellement nuls que vous savez même pas le représenter mais on est ou la sérieux ? C'est ça le pire dans tout l'aspect graphique de l'œuvre, que ce soit laid et vide ma foi, avec du dynamisme ça passe, typiquement j'ai aucun problème a lire du One Punch man dessiné par One, alors que Boruto mais je saigne du nez a la 3eme page, quand c'est pas directe a la page color parce qu'ils ont un don pour en faire de ces horreurs, colorié par le petit frère du dessinateur surement, avec des crayons de couleurs. En soi, pour un truc que tu lit comme ça vite fait, amateur ou quoi, allais admettons, c'est passable (c'est vraiment le mieux que je puisse faire en terme de compliment). Et ce qui est scandaleux dans cette histoire, c'est pas que le dessinateur ait un niveau amateur depuis 10 ans sans parvenir au moins progrès ... bon si c'est déjà p*tain de scandaleux, qui sur cette planète peut arriver a ne faire aucun progrès dans une activité professionnelle a plein temps ? Je pose la question pour de vrai. Enfin bref, c'est même pas ça le PLUS scandaleux dans cette histoire, c'est le fait qu'on ai choisi ce mec pour dessiner ni plus ni moins que l'une des œuvre les plus importantes de l'histoire des manga, c'est abyssalement stupide comme idée. DBS c'est pas très beau, mais c'est pas plus moche que Dragon Ball, c'est même exactement le même style, parce qu'ils ont réfléchis a la question et qu'ils ont été chercher un dessinateur passionné de DB, imitant parfaitement le style de Toriyama. J'dis pas qu'on avait besoin d'un clone de Kishimoto, mais pitié un mec qui sait dessiné quand même ! Franchement je suis hyper curieux de comprendre, c'est quoi le bail ? Il bosse gratuitement ? C'est un cousin a un mec haut placé chez Jump ? Le fils du directeur avait besoin d'un taff ? Le vrai dessinateur a été kidnappé et remplacé ? Ca doit forcément être une explication de ce style parce que je peux pas croire que des mecs avait un pouvoir de décision aient validé cette rognure d'ongle de chaque instant qu'est Boruto. Et on a pas parlé du scénar hein. Franchement on pourrai écrire un livre sur le sujet 2 2 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 26 janvier Share Posté(e) 26 janvier (modifié) Le 23/01/2025 à 12:20, 4evaheroesf a dit : Sur ce forum, oui, mais pas forcément sur les autres. En tout cas, si le manga continue, c'est qu'il y a des fans et ça se voit en partie dans les commentaires des chapitres sur MangaPlus. Mangaplus ne peut pas être considérer comme un vrai baromètre, les ventes de manga le sont bien plus et à ce niveau même si ça reste correct c'est vraiment pas fou (surtout quand on compare à ses débuts ou ça surfait sur Naruto) @N0NE +1 Franchement j'ai lu des Webcomic "d'amateurs" avec des arrières plans et des designs bien plus convaincants que Boruto. Ne parlons pas du dynamisme des combats qui est inexistant : franchement les gens relisez des combats de début de Naruto pour comparer, on avait une impression de vitesse/puissance bien plus grande que là pour des combattants qui ont le niveau de plier Madara Rinnegan en une pichenette, il y a comme qui dirait un énorme souci. Alors on va me dire qu'on ne peut pas avoir des combats niveau divin avec des dégâts planétaires à chaque combat et je vous dirais "ah bah fallait pas faire du powercreep stupide et banaliser le niveau divin dans ce cas là". Là quand je lis les combats de Boruto avec tous ses gens niveau divin qui envoient rien, c'est comme si j'assistais à un Superman vs Darkseid qui avait l'intensité d'un Kick Ass vs MotherFucker Modifié 26 janvier par k.hyuga 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuZB Posté(e) 26 janvier Share Posté(e) 26 janvier Je suis d'accord avec de nombreuses critiques: Les nouvelle tenue sorties de la fashion mode, avec chacun son style: on est pas à la fashion mode ! Ce qui me gène le plus, mis à par la lenteur: c'est le power UP de tout le monde, mais surtout des méchants, super forts, tellement qu'il sont "overwhelming" ! Franchement, on a vraiment un impression que tout ce qu'a fait l'auteur, c'est dire que les méchants sont puissant car c'est des sortes de fruits du démon à 10 queues, ou du fruit du chakra, j'en sais rien. Ensuite, y a eu une ellipse de 2 ou 3 ans, que l'auteur de Naruto avait aussi utilisé: encore une raison de justifier des power UP. Cette histoire de Karma, sorti de nulle part, qui justifie toujours un peu tout, tel un Deus Ex Machina. Bref, au lieu de solutionner des situations, avec le jeux que tout le monde voit devant lui, l'auteur sort sans arrêt des cartes cachées de sa manche : c'est chiant ! 1 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buggy Posté(e) 28 janvier Share Posté(e) 28 janvier (modifié) Le chapitre lu n’est pas à la hauteur des précédents. l’intrigue n’avance pas et l’ensemble déçoit. Modifié 24 février par Buggy 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rizo-taicho Posté(e) 28 janvier Share Posté(e) 28 janvier Pour ma part je trouve pas du tout l'echelle des puissances déconnante. Pour équilibrer le tout, les auteurs ont nerf les deux plus grosses puissances de l'univers, à savoir Sasuke et Naruto. Et ces deux là, dans l'oeuvre original, n'égalaient pas Madara et Hashirama qui reste certainement les deux ninjas les plus forts encore aujourd'hui. Le boss final, ne sera pas deux fois plus fort que Kaguya, peut-être légèrement plus fort, c'est la base que l'ensemble du récit semble nous montrer. Après en général, c'est sur que je préfère largement la première partie de Naruto à Boruto, mais je pense aussi qu'ils n'ont pas les mêmes prétentions. Naruto avait rajouter un gros vent de fraicheur au shonen grand public, favorisant son accès au plus grand nombre, au même titre que One Piece et un degrès moins Bleach, sans révolutionner le genre. Boruto, c'est juste une suite chill qui permet de prolongé un peu le plaisir. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 28 janvier Share Posté(e) 28 janvier @Arzo Hum je pense que tu as mis le doigt sur un truc sur pourquoi je n'aime pas Boruto. Il y a 7 heures, Arzo a dit : L’auteur invite les fans de mangas à découvrir un autre art : celui de la mode. Art si méconnu que la majorité des fans pensent qu’Ikemoto copie Araki qui lui aussi est un styliste de mode. Je ne suis pas fan de la mode. Mais alors pas du tout. Les fashion week et compagnie sont des mondes beaucoup trop superficiels pour moi, basé sur le physique et l'apparence, en sommes assez creux. Et c'est ce qui se dégage des personnages de Boruto. Les personnages sont creux, ils ne dégagent rien de spécial niveau émotions, on diraient qu'ils font toujours la gueule, un peu comme des mannequins sur défilent sur un podium avec un visage figé. Alors oui niveau vêtements il y a plein de chose que beaucoup qualifieraient de "stylé" (ceintures qui pendent, veste avec des col, talons interminables etc) et les personnages prennent des poses "cools" à tout bout de champ (genre nonchalant, calm attitude, "ce qui ce passe ne m'atteint pâââs tu vois ?"), mais du coup qu'est-ce qu'ils peuvent être chiants... (Et puis certaines tenues me gène carrément, surtout chez la (très) jeune gente féminine. Le string qui dépasse chez la copine du fils de Gaara c'est un grand NON pour moi) On s'emmerde vachement avec eux, y'a zéro humour. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ne dérident jamais parce qu'ils "font face à des monstres capable d'anéantir le monde en un claquement de doigt" (mais qui à la place se prennent la tête sur des conception pseudo-philosophique que l'auteur ne maitrise pas bien en plus) car IRL même dans les situations graves les humains arrivent de temps en temps à faire preuve de légèreté ou d'humour pour précisément en atténuer la gravité dans laquelle ils se trouvent et continuer à vivre. Ca tranche complètement de Naruto où chaque personnage est marquant, dégage émotionnellement un truc, que ce soit de la sympathie, de la crainte, de la colère. Les personnages ont des tenues assez lambda comme les tenues vertes des juunin ou les capes de l'Akatsuki et pourtant ils ont tous des visages que l'on retient au premier coup d'oeil et pour beaucoup des backgrounds marquants. Alors que dans Boruto, je ne sais pas pourquoi mais Ikemoto n'arrive pas à créer des persos avec des visages charismatiques. Pire, certain sont carrément moches, mais juste... laids. C'est tout. Par exemple le gros qui veux bouffer Boruto durant la période "collection" de carte, ou le moche barbu-punk qui se transforme en monstre tentaculaire, ou le vieux qui ressemble à rien récemment. Bref. Il y a 8 heures, Arzo a dit : De même, les fonds blancs et les speedlines sont souvent employés dans des scènes d’action ou de tension pour recentrer l’attention sur le moment présent, en éliminant les distractions visuelles inutiles. Complètement en désaccord avec le terme "distraction visuelles inutiles". Dans Naruto les combats sont très dynamiques et les détails qui fourmillent de partout y contribuent. Il suffit de relire le combat Kakashi vs Zabuza, un des premiers gros combat du manga pour le voir. Ils sont tellement plus beaux et marquant que ceux dans Boruto qui eux sont presque aussi creux que l'intérieur de ses persos... D'ailleurs impossible de me souvenir d'un combat marquant dans Boruto. (N'est pas Toriyama qui veut qui lui était très doué pour les combats se focalisant sur le corps-à-corps) Alors on peut se demander "Mais si t'aimes pas, pourquoi tu lis Boruto hein ? HEIN ??" En fait je survole plus Boruto que je ne le lis. J'ai été (et suis toujours) un grand fan de Naruto, il était donc naturel que je m'intéresse à sa suite. Mais en proposant une esthétique proche du monde de la mode qui ne m'intéresse pas et des personnages aux caractères radicalement différents de la génération précédente, forcément ça m'a déçu. Il s'agit d'un manga mensuel, avec une cinquantaine de page et pourtant malgré ça ça traine trop souvent en longueur avec des dialogues interminables de personnages qui se prennent beaucoup trop au sérieux et qui ne servent pas à grand chose (la preuve, en le les lisant pas, on arrive quand même à suivre le fil de l'histoire) Du remplissage en somme. Seulement le premier chapitre m'avait interpellé, avec un Konoha détruit et le fils de Naruto se battant contre un ennemi encore inconnu (Kawaki). J'ai donc envie de connaitre les événements qui arriveront à cette situation. Mais sans m'investir dans le manga parce que c'est pas mon style. Alors je le survole en regardant rapidement ce qui va arriver. Un peu comme je le fais avec One Piece en fait, la différence étant que je ne suis ni fan ni hater de One Piece, étant capable de nommer beaucoup de persos et connaissant les grandes lignes de l'histoire mais en me désintéressant de plein d'autre trucs, mais c'est encore différent. Boruto m'a déçu parce que je n'ai pas retrouvé Naruto (le manga) à l'intérieur, alors que c'est sa suite directe, tandis que One Piece non car je ne suis jamais vraiment rentré à fond dedans. Voila 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackShaft Posté(e) 28 janvier Share Posté(e) 28 janvier (modifié) Le 23/01/2025 à 23:02, N0NE a dit : Franchement je suis hyper curieux de comprendre, c'est quoi le bail ? Il bosse gratuitement ? C'est un cousin a un mec haut placé chez Jump ? Le fils du directeur avait besoin d'un taff ? Le vrai dessinateur a été kidnappé et remplacé ? Ca doit forcément être une explication de ce style parce que je peux pas croire que des mecs avait un pouvoir de décision aient validé cette rognure d'ongle de chaque instant qu'est Boruto. Et on a pas parlé du scénar hein. Franchement on pourrai écrire un livre sur le sujet Franchement pour moi c'est surtout Kishimoto qui a voulu mettre son plus fidèle assistant a l'abri en lui épargnant un chômage forcé. Le 23/01/2025 à 23:02, N0NE a dit : Les dessins sont même pas correcte je suis désolé mais tout est d'une platitude et d'un mauvais gout affolant. Je vais pas refaire la même tyrade que j'ai déjà fait, mais y'a trop de trucs qui vont pas rien que dans la partie dessin. En relisant les premiers chapitres de Boruto, j'en viens a me dire qu'Ikemoto aurait vraiment mieux fais de rester sur son style a lui, au lieu de vouloir le faire évoluer de manière a se rapprocher de celui de Kishimoto. De mon point de vue, son prime est et semble bien parti pour rester la fin de l'arc Chunin et le fight vs Momoshiki. Il y a 19 heures, Arzo a dit : Pour Boruto = Naruto < Momoshiki < Code (sans limiteur) < Isshiki < Shibai. Et c’est tout. Quid de Daemon, Jura et ses comparses, Jigen, Kashin Koji, Sasuke, Code, Boruto (post-éllipse) ? Pour moi ce qui rend la surenchère de Boruto vraiment éloquente, viens du fait qu'en dehors de l'animé, la génération de Boruto a très vite été éclipsée et surpassée niveau rapport de forces avec les ennemis, et je pense que c'est cela qui fais que la fanbase critique la gestion du powercreep dans Boruto. Sans prendre le cas de l'animé (qui est injustement mal aimé par la fanbase), quid des Metal Lee, Shinki, Shikadai, Inojin, Chocho et cie, qui, contrairement a leur parents aux même âge, n'ont même pas eu le droit a un seul combat pour briller. Et vu le niveau des ennemis de Two Blue Vortex, a moins que l'animé fasse son retour pour remettre les gamins en question en avant, je ne les vois pas briller plus que cela. Il en va de même pour tous les personnages comme Konohamaru, Mirai etc. Face a des adversaires comme Code, Jura et cie, je ne les vois pas faire grand chose. Il y a 19 heures, Arzo a dit : Les vêtements deviennent une extension de la personnalité des personnages et de ce fait, une seconde peau. L’auteur invite les fans de mangas à découvrir un autre art : celui de la mode. Art si méconnu que la majorité des fans pensent qu’Ikemoto copie Araki qui lui aussi est un styliste de mode. A ce niveau la, excepté pour Boruto et Sarada, ce n'est pas réellement le cas. J'ai l'impression que l'auteur est resté dans une simplicité proche de celle de Kishimoto pour certains personnages comme Konohamaru, Mitsuki, Shikadai ou encore Inojin dont les tenues n'ont pas réellement de plus-value en comparaison de celles qu'ils portaient lorsqu'ils étaient plus jeune, la ou pour d'autres, il me semble un peu trop en déça de l'univers Narutoesque, en plus de ne pas forcement évoquer grand chose, comme c'est le cas pour Sumire, Daimon, Ada, Shinki, Yodo, Araya, Amado, Kawaki et dans un cas moins flagrant Himawari et Chocho qui n'ont que les symboles sur les vétéments pour les représenter. Modifié 28 janvier par BlackShaft 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés